Jusqu’à complète destruction ? Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Jusqu’à complète destruction ? Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes !

Que ce passé ne soit pas le futur ! Si, pendant ce temps, les pauvretés atteignent leurs plus extrêmes niveaux depuis… 10 ans ! Pas de pires…extrémistes donc que ceux qui provoquent, sans cesse, les pauvretés ? Puisque ce repli de la raison s’accompagne d’un dangereux recul du nombre de pays démocratiques. Et d’une nette avancée des fascismes (dont les terreaux ont toujours été les trop de pauvretés !). Et que, dans ce contexte néfaste, les hors- réels macronistes ont contribué à amplifier les grandes confusions mentales. Le sommet en étant atteint lorsqu’ils délirent que « les résultats concrets des élections n’existent pas. Qu’ils vont donc les grimer pour qu’ils continuent à se faire croire autres que ce qu’ils sont »…Ce que nous allons découvrir.

 

…………………………************************

 

……….1 ))- Les pauvretés font le lit des fascismes !

 

Qu'est-ce que le fascisme ? « Le fascisme est la roue de secours du capitalisme, il est son bras armé quand celui-ci entre en crise. »

 

La-pauvreté-et-les-inégalités-se-stabilisent-à-leurs-plus-hauts-niveaux-des-dix-dernières-années

 

Qu’elles s’amplifient à leur extrêmes niveaux - extrêmes puisque dix ans avant - elles étaient déjà bien trop grandes, ces pauvretés et ces inégalités. Lorsque tous les fascismes naissent sur ces fuites des irresponsables responsables devant le regarder ces misères bien en face. Ce qui aboutit à ce devraient donc être considérées comme d’amples bienfaits que ces abus de trop de misères… se stabiliseraient ? L’horreur des si injustifiées injustices inhumaines se raffermirait alors ? Et les faux journalistes en sont tellement contents (pour nous), qu’ils devraient le prouver, avec éclat, en rejoignant la cohorte des trop pauvres. Puisqu’ils les vantent comme un état supérieur ? Ce qui certifierait leurs convictions qu’être trop pauvres…c’est « réussir sa vie ». Convictions ici renforcées par des actes concrets… Ils sont des nôôôtres !

 

 

Au royaume des euphémismes, difficile d’exulter ainsi : « la pauvreté et les inégalités se stabilisent, à leur plus haut niveau des dix dernières années. » Bon. N’omettant plus les escalades précédentes, vous êtes aux sommets des pires moments mondiaux des pauvretés et des injustices. Mais tout s‘améliore puisque cela se stabilise. Oui mais c’est aux pires sommets de cette progression désastreuse ! Précédée avant par une rude montée ! Cela ne serait pas infiniment mieux de …faire baisser très fortement et pauvretés et injustices ? Lorsqu’avouées atteindre des sommets extrémistes ? Surtout pour qui clament lutter contre… tous les extrémismes…Les véritables extrémistes sont bien ceux qui font tout afin… de ne pas réduire les trop injustes pauvretés. Puisqu’ils font visiblement tout pour que les fascismes s’accroissent. Accusant, niaisement, dans le même temps, ces fascismes d’être fascistes. Nous voyons à quels points d‘irrationalités et de balbutiements pseudos magiques en sont ces si peu dirigeants ! Seulement dirigeants pour …exiger, comme de enfants, les signes visibles d’honneurs pour de fonctions qu’ils n’ont jamais assumées une seule seconde !!!  

 

En appuis, voyons comment ils rédigent leurs cimes d’hypocrisies :

« Le niveau de vie des Français a résisté en 2022, malgré la forte inflation. Le taux de pauvreté, celui de privation matérielle et sociale ainsi que les inégalités, qui avaient fortement progressé en 2021, n’ont pas diminué (euphémisme de très mauvais goût !). ».

 

Donc les pauvres seraient des sur-assistés ? Mais leur pauvreté « ne diminue pas » osent minimiser les sur-sur assistés des infos biaisées, les trop engraissés aux mensonges dominants – lorsque leurs articles ne servent à rien vu que les injustes actes anti-civilisés persistent violemment. Ces faux jetons de faux journalistes peuvent tout dire sans recevoir des bâtons en retour ? Ils ne seraient donc seulement que de miséreux misérables ?

 

Puisque, continuant à trop mentir et trop tricher, ils en sont à clamer « les pauvres sont des archi-voleurs/ profiteurs puisqu’ils…s’appauvrissent encore ». Alors que les trop riches s’enrichissent sans décences. Ils ne peuvent être que des…non voleurs. Ne spoliant pas les spoliés, ne dévalisant pas les appauvris. Appauvrissements dus uniquement aux changements des clématites ? etc. Tout enrichissement des trop riches venant uniquement de leur immmeeeense travail, aux trop riches. Tu parles, une seconde par dizaines d’années ! Notons que la présence de la dette “publique” (sic) est la LEUR, de dette, non celle de tous. Dettes “privées” (sic) fraudées en dette “publique” (sic). Celle où, en fait, les trop riches ne paient rien, fraudent l’impôt, désertent lâchement tous leurs « devoirs » impératifs - et osent tricher, lamentablement, que ce sont uniquement les toujours plus pauvres (sur spoliés !) qui causeraient cette menteuse dette. Comment le pourraient-ils : un dessin reste exigé, comme de la tenue chez les devenus avachis trop riches. Et ce sont les pauvres qui paieraient, le devraient, leurs dettes illégales soulignées dans tous les actes publics, de ces trop riches. Qui ne paient pas ses dettes s’enrichissent…

 

Voici une solution du « haut » à mettre tout de suite en application. Ne dites plus dette « publique », jamais de jamais, et tout entrera dans les régulations (vous savez ces actes sains de…restitutions qui évitent toutes les austérités de sauvageons, celles de fraudeurs trop riches… ! qui dévalisent, sans aucun droit, les plus pauvres !)

 

Puisque nous avons atteint, ici,  les impossibilités mathématiques, oui les mensonges trop antiscientifiques. Ceux indignes des médias, devenus tous illicites.

1--- Donc, pour les faux maîtres de ce monde « les pauvres sont des voleurs »…Mais pas eux ???…Et que -2) - « plus ils volent, ces trop pauvres et plus ils… s’appauvrissent. » Jusqu’à parvenir à ces sommets extrêmes, cités dans l’article du dessus…3) --- Or la cohérence scientifique veut que « plus vous voliez et plus vous êtes riches’’. Voir les racketeurs de la si fausse «dette publique». Mais trop vraies dettes que Privées biaisées illicitement en « dette publique »  !!

 

4))-- Que si vous apparaissez toujours appauvris, ô les incultes inssuupooortables, c’est que vous ne volez pas du tout… Mais êtes volés.

 

Et encore des siècles pour commencer à penser mais qui donc volent les pauvres … appauvris ?... Lorsqu’ils ne s’appauvrissent pas tous seuls : ils SONT appauvris, oui appauvris par les « appauvrisseurs » !!!

 

« Là où croît le capitalisme croît le fascisme

L'invariant du fascisme est qu'il intervient toujours dans la continuité d'une crise de reproduction du capital et de circulation des marchandises. Il intervient dans un moment d'éclatement des entreprises en concurrence sur le marché mondial et avec une concentration importante des capitaux dans les mains d'une extrême minorité telle que les GAFAM aujourd'hui. »…

 

Depuis le temps que nous le disons !

« La guerre civile, terreau du fascisme

 

Comme l'écrivait Michel Clouscard « le capitalisme conduit à la guerre civile entre les pauvres ». Ce mode de production est à l'origine des trop d’inégalités sociales de nos sociétés qui polarise d'un côté une extrême minorité très riche, au milieu une classe moyenne, et de l'autre une classe précaire voire très pauvre. Ajoutons au livre noir du capitalisme que la pauvreté est le terreau de la délinquance, comme nous l'expliquions dans cet article. En pleine crise, ses tensions s'intensifient et provoquent la guerre civile. »

 

Qui poussent aux crises poussent aux crimes. Les dangers publics sont toujours qui accusent les victimes massives d’être « à l’origine » de tout ce qui va mal. Or il suffit qu’ils soient immobilisés (ces accusateurs) et tout le calme devient flagrant !

 

Comment-définir-le-fascisme-et-le-reconnaitre-quand-il-réapparait-sous-de-nouvelles-formes-?

...

…Enfin pour compléter entièrement, les statistiques effondrées des pauvretés (voir en fin de texte)

….

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/17748.jpeg

..

« En France, une personne sur cinq était menacée de pauvreté et d’exclusion sociale en 2023 (20,4 %), soit une part très similaire à celle mesurée outre-Rhin (21,3 %).

..

Une personne est considérée comme en risque de pauvreté ou d’exclusion sociale si le foyer dans lequel elle vit est confronté à au moins un des trois risques suivants : la pauvreté monétaire, la privation matérielle et sociale grave et/ou une très faible intensité d’emploi (c’est-à-dire des adultes travaillant à moins de 20 % de leur potentiel sur un an). » Que d’euphémismes encore, de minimisations peu « républicaines », voire d’invisibilisations (donc anti-républicaines !) derrière tous ces mots tellement peu…solidaires.  A cours de journées, nous entendons tellement parler des indécents trop milliardaires, et si peu des résultats flagrants de ces trop d’enrichissements. Soit les symétriques trop d’appauvrissements !!

..

« Par rapport à l’année 2019, juste avant la pandémie de Covid, le nombre de personnes touchées dans le pays a augmenté de 1,3 million, et par rapport à 2015, de… 2 millions de personnes. La France a ainsi enregistré la hausse absolue la plus forte au sein de l’Union européenne (UE), juste devant l’Allemagne, où le nombre d’individus menacés de pauvreté a augmenté de 1,2 million depuis 2019, et de 1,8 million depuis 2015. » Cette majorité « absolue », signant absolument les trop d’abandons « nationaux » d’au moins un français sur 5, et déjà plus, souligne que les gouvernements de « millionnaires » ne partagent aucune de vertus « républicaines » dites de « solidarité nationale ».

..

Tout que pour les sur-assistés des trop milliardaires – n’ayant besoin d’aucune aide- et rien pour les « nécessiteux ». Nécessiteux dont le nom crie à quel point, eux, nécessitent des aides d’urgences. Ce qui se passerait en toute vraie réPublique Publique. Le trop de pauvretés crient, aussi, qu’il y a usurpation complète des valeurs républicaines. Paragraphes inspirés de Volti.

……………………*************************

 

Pourquoi écrire ceci ? 2 motifs centraux : l’expérience de vie importante qu’apporte les assos de terrains et attachées à aider d’urgence tous les déglingués de/ par la société. Et que, plongés là-dedans – que vous le vouliez ou non – vous voyez alors de près l’envers des…décors d’apparences. De plus, ces expériences vous transforment. Or – vous n’avez nulle « estrade » (celle qui place en hauteur et à distance). Non,  vous le vivez dénudés et bien en face de personnes en détresses. Aucun faux semblant n’est plus possible. Vous puisez dans le meilleur de vous, vos qualités latentes. Le revers est que les injustices et le monstrueux égoïsme de la société vous déchirent le cœur.  Pourquoi ? Faut pas ?

 

En 2)) - ce sont les neuves manières d’utiliser les intelligences pratiques. Ces inédites ouvertures sur comment répondre aux épreuves. Nous verrons ceci dans un prochain texte.

 

Cette extension de vos vies intérieures vous offre de sacrés salubres reculs dans les conditions opaques : de gigantesques flous, qui vous feraient perdre le fil si vous n’étiez pas rodés, et rendus très vigilants par ce que vous vivez. Lire « entre les lignes » que les anomalies s’accumulent : le sens exact des votes qui reste de « sortir les sortants » est complètement dénaturé, escamoté, grimé, oui archi trahi. C’est-à-dire carrément détourné et transformé en son trop contraire. Partir de mensonges que la LFI serait « d’extrême gauche » - alors que le macronisme reste cet « extrême centre » le plus extrémiste de la société ? Celui qui la met en plus en danger. Fait, en effet, perdre toute cohérence de langage. Comme ces mentalités travesties par des mots dépourvus de leur vrai sens. Pour nous, clair qu’il n’y a rien de « républicain » du tout dans la macronie. C’est un déguisement fraudé afin de faire tout l’inverse que ce qui est affiché. « l’Appel aux électeurs pris à témoin » est bien que ces électeurs « témoignent » être trompés à 100 %. L’avenir appartient à qui gardent les têtes claires. En non manipulables.

 

Enfin (tellement à dire) – qu’à la place de leurs refus des réalités - que d’élucider, de déconstruire, de démonter devant les regards collectifs, tous les mécanismes des impostures apporte donc beaucoup. Comme de comprendre le pourquoi de nos apports, portés par des intentions universelles. Et que toutes les diversités salubres peuvent comprendre chacune à sa façon. C’est la véracité de nos démarches.

 

Nous allons voir à quel point demeurent illégitimes, et ne respectant pas les valeurs (ne serait-ce que le génial « liberté, égalité ET fraternité » !) ni la lettre de la réPublique Publique, les démissionnaires se laissent voir comme ne démissionnant pas de leur passé peu reluisant mais très dommageable pour tous !

……………………**************************

 

..2---)) - Qui donc volent concrètement les pauvres allument tous les CONFLITS actuels

 

Leurs responsabilités d’inconscients est donc plus qu’énorme. Rien n’est innocent chez ces grands malades trop riches. Il est temps de leur secouer énergiquement les puces. C’est le New York Times qui le dit :

 

Ainsi « Le New York Times qui n’est pas l’organe central de la subversion mondiale, écrit :
« L’instabilité politique mondiale se nourrit de la crise économique. La poussée sans précédent de l’extrême droite en France, le Parlement incendié au Kenya, un coup d’État manqué en Bolivie… Partout, un même cocktail d’inégalités croissantes et de baisse du pouvoir d’achat, d’inflation et de dette publique, a fait grimper les inquiétudes ». (Courrier international 12/07/24) » Ce n’est pas en tournant le dos – si infantilement - à ces faits poignants qu’ils empoigneront les solutions urgentes.

 

Nous disions tout ceci depuis des années – ils le disent maintenant, suivant donc ces analyses. Qui prennent tellement plus d’impacts ! Que nous allons mettre de l’ordre bien cohérent dans leurs brics-à-bracs bancals de dilettantes !

 

Une-grande-crise-française-mais-pas-que-

 

a)) – « A la chute de l’Urss, l’OTAN conçue pour faire face au danger d’invasion du communisme en Europe occidentale n’a plus de raison d’être. C’est peut-être le moment de réaliser une union européenne de l’Atlantique à l’Oural. Ce n’est pas l’intérêt apparent des États-Unis qui se perdent dans leurs aveuglements. Lorsqu’ils donnent un autre rôle si gangrené à l’Otan : profiter de l’affaiblissement de la Russie pour en détacher les marches et… les inclure dans l’empire occidental qu’ils dominent. » Se prouvant des immondes pillards, l’Occident aurait dû condamner les USA et les…sanctionner. D’autant plus qu’ils piétinent imbécilement ses « alliées » des mépris et des indifférences les plus inhumains. C’était le bon moment de QUITTER cette Europe si suicidairement enchainée. Et de la recommencer avec la Russie. Et donc contre les USA.

b)) - USA bunkérisé jusqu’à la folie dans « leur impérialiste empire étasunien, libéral, avec son appendice européen. Encore aujourd’hui le plus puissant : financièrement, scientifiquement, géographiquement, militairement, avec des bases et de faux traités qui… encerclent les concurrents » Et asphyxient donc tout «le monde libre » comme tout le libre marché. Avec eux le monde n’a pas d’issue. Aux U.S.A. ils n’ont plus que des avocats et plus d’ingénieurs. Donc que des illusions d’endormis et plus aucune ambition… réaliste !

c-)) - Que fait la donc France dans ces amples confusions ? « Ainsi le nouveau nationalisme menace-t-il le processus d’intégration européenne. La clé du problème est en France. Sans elle, l’Europe n’est ni concevable ni réalisable, et l’élection de Le Pen à la présidence de la République française sonnerait sans doute le glas de l’Union européenne (en même temps qu’elle sèmerait le désastre en France et sur tout le continent). L’Europe quitterait alors la scène politique mondiale. »

/affluent-fascists-western-politics-by-joschka-fischer-//french

 

L’Europe quitterait alors la scène politique mondiale ? « Et le xxie siècle… se ferait sans elle. Ce qui signerait, inéluctablement, d’un point de vue géopolitique, la fin de l’Occident : les États-Unis se verraient… contraints de se réorienter, au sens propre du terme, c’est-à-dire de se tourner vers le Pacifique. »

Oui ? Si sans France il n’y a plus d’Europe, vous n’imaginez pas, tout de même, qu’ils vont la fourguer au FMI ???

………………………..*****************************

Voyons la France actuellement si perdue dans ses si minuscules cercles dont on ne sort pas : « Après avoir fait avaler aux réformistes dits de gauche des réformes de droite, Macron a voulu rallier les réformistes de droite avec des mesures préconisées par l’extrême droite. Finalement, par une décision qu’il croyait jupitérienne, il se retrouve encore plus… seul, désactivé, et seul responsable de la construction d’une extrême droite plus installée que jamais même si elle n’a pas encore la majorité absolue. » Fautes d’analyses sérieuses – oui tout, le macronisme rate vraiment tout !

Surtout lorsque sa folie invasive est d’ignorer tous les signaux positifs, du moins existants (cette partie s’adaptera les prochains jours/semaines)  :

1 )) –« La forte participation aux législatives, témoigne que les citoyens ne sont pas indifférents aux questions politiques. Quand des perspectives se présentent à eux.

Plus nombreux que jamais, ils ont tenté de… sortir les sortants et de changer d’équipe. »

2 )) - La discipline républicaine a été tellement mieux appliquée par les électeurs de gauche. Pour éviter le pire, et pour la troisième fois, ils ont… sauvé de la débâcle Emmanuel Macron. »
Qui redevient immédiatement, réatteint de folie maniaque, le prétendu maître des horloges et se revoit en Jupiter fantasmé. Plus jamais donc dans les réalités ! Oui si perdu dans ses petites manies alors que nous avons besoin de têtes très claires ! Inexistantes dans la trop déplorable « offre politique » actuelle !

3))  -- Le Front républicain a été mis en place.  Bon. « Aucun candidat de droite n’a rejeté les voix de La France Insoumise. » Qui étaient alors bien…acceptées très réellement. Puis rejetées de nouveau sans motif « acceptable ». Puisque venant bien après avoir gagnés quelques médiocres postes grâce à LFI.

4)) - Au fait failli que Macron ne « veut » ni d’une majorité, absolue ou relative, mais uniquement à persister à gouverner tout seul !! « Quel qu’en soit le prix ». Lui tout seul dans le grand merdier qu’il provoqué et continuera à le faire. Sa solitude déraisonnable aura ruiné la France. Seule possibilité de redresser ? Une très ferme comme une versin politique de mise sous tutelle par tous moyens adaptés à cet entêtement sans le moindre fondement juridique ?

 

Vu la détérioration de la situation mondiale (celle perçue que de l’Occident)...

Ceci est devenu complétement… impossible.

 

Ce qui fait que va falloir se propulser, tout de suite, dans la…

……………. manière de voir la plus...différente !

 

…..…(à suivre)

………   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture... cdn-s-www.leprogres.fr -photo-afp-Fabrice-Coffrini- et...ici..francebleu.fr/s3

Couverture... cdn-s-www.leprogres.fr -photo-afp-Fabrice-Coffrini- et...ici..francebleu.fr/s3

Jusqu’à complète destruction ? Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes !
jacobinlat.com

jacobinlat.com

Jusqu’à complète destruction ? Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes !
institutlaboetie.fr

institutlaboetie.fr

L’historienne Ludivine Bantigny et Ugo Palheta, sociologue signent « Face à la menace fasciste: Sortir de l'autoritarisme » (celui dangereux des macronistes aussi)

L’historienne Ludivine Bantigny et Ugo Palheta, sociologue signent « Face à la menace fasciste: Sortir de l'autoritarisme » (celui dangereux des macronistes aussi)

Source STATISTA… En 2023, en France, une personne sur cinq était menacée de pauvreté et d’exclusion sociale (20,4 %), soit une part très similaire à celle mesurée outre-Rhin (21,3 %).

Source STATISTA… En 2023, en France, une personne sur cinq était menacée de pauvreté et d’exclusion sociale (20,4 %), soit une part très similaire à celle mesurée outre-Rhin (21,3 %).

Jusqu’à complète destruction ? Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes !

"La France a ainsi enregistré la hausse absolue la plus forte au sein de l’Union européenne (UE), juste devant l’Allemagne, où le nombre d’individus menacés de pauvreté a augmenté de 1,3 million depuis 2019, et de 2 millions depuis 2015. » Cette majorité « absolue », signant absolument les trop d’abandons « nationaux » d’au moins un français sur 5, et déjà plus, souligne que les gouvernements de « millionnaires » ne partagent aucune des vertus « républicaines » dites de « solidarité nationale ».

agoravox.fr

agoravox.fr

agoravox.fr

agoravox.fr

leparisien.fr

leparisien.fr

img.blick.ch/fr/

img.blick.ch/fr/

que des anomalies…retour à la 4ème république ?…les élections dissoutes ne vont plus arrêter ….comme les macronistes ne pourront plus régner ils créent le pire chaos partout…et il faudrait les laisser faire ?

1 h 56 mn…Qui finance le fascisme ?

« Lorsque les contestations semblent suffisamment fortes pour renverser l'ordre établi, alors s'enclenche un mécanisme offensif visant à réduire à néant tout ce qui pourrait faire obstacle à la domination de la classe qui se croit  dominante. Elle finance des politiciens dociles prêts à se soumettre à ses intérêts capitalistes, déterminés à utiliser la force, la police, les institutions, pour conserver ce désordre de déséquilibre.

C'est ainsi par exemple que Hitler a été « l'élu des dieux, de la finance et de l'industrie »»

Qu'est-ce que le fascisme ?

« Le fascisme est la roue de secours du capitalisme, il est son bras armé quand celui-ci entre en crise. Cette définition semble insuffisante par sa brièveté, mais elle n'en demeure pas moins très précise.

Une première erreur trop souvent commise est de réduire le fascisme au qualificatif d'un individu : « untel est fasciste », « c'est un facho », propre à la cancel culture. Or, ce qui compte dans ce concept, ce sont les structures sociales, l'organe de pouvoir et la mise en place par une classe dominante de la poursuite du mode de production capitaliste sous forme… autoritaire. »  

Dissolution = « afin de rendre la parole aux vrais français »…A peine ils la disent que cette étrangeté unidirectionnelle obsessionnelle (tout en voulant faire croire qu’elle serait universelle) fait tout mais tout pour… saboter la vraie opinion des majorités…Afin que seule cette parole si solitaire et si dictante soit…conservée.

 

Bizarre non et après ça veut faire barrage à tout sauf à ses propres et…si alarmants comportements extrémistes

Laurence Devillairs : «Le barrage ne fait pas une politique » Malheureusement. Trop de simplismes nuisent

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/l%C3%A9gislatives-le-barrage-ne-fait-pas-une-politique/ar-BB1pmk5U

« Ainsi le nouveau nationalisme menace-t-il le processus d’intégration européenne. La clé du problème est en France. Sans elle, l’Europe n’est ni concevable ni réalisable, et l’élection de Le Pen à la présidence de la République française sonnerait sans doute le glas de l’Union européenne (en même temps qu’elle sèmerait le désastre en France et sur tout le continent). L’Europe quitterait alors la scène politique mondiale. Et le xxie siècle… se ferait sans elle. Ce qui signerait, inéluctablement, d’un point de vue géopolitique, la fin de l’Occident : les États-Unis se verraient… contraints de se réorienter, au sens propre du terme, c’est-à-dire de se tourner vers le Pacifique, tandis que l’Europe ne serait plus qu’un… appendice de l’Eurasie. »

Pourquoi ne pas tout de suite se tourner vers l’Eurasie au lieu de continuer à lui tourner stupidement…le dos ?

 >>>> Soit SANS le néolibéralisme mondial PAS de fascisme. Vu chez les macronistes illégitimes : afin de se faire élire sans transparence ni légalité, ils ont trainé, toutes ces années, le fascisme derrière eux. Grave culpabilité !

40 mn… « La possibilité du fascisme ». Le comment l’éviter

« Ceux qui s’imaginent que l’extrême droite est simplement un épouvantail agité par les partis de centre gauche ou de droite pour se faire élire ne voient qu’une partie du problème. » Et si la « crise d’hégémonie » du système néolibéral mondial était le vrai lit du fascisme? » Ugo Palheta, sociologue et auteur de « La possibilité du fascisme » en fournit des réponses.

« La France est un des centres mondiaux des changements »…à condition de mettre dehors ses si incapables politocards ! 

(extraits)-- On parle des dangers de l'extrême droite et de l'extrême gauche , mais le vrai danger aujourd'hui vient de l'extrême centre .
 

-- En se présentant comme " normal " et en faisant de cette normalité l'ersatz de leur programme ls macronistes auront surtout réussi à décréter comme pathologique tout ce qui n'en ressort pas, ils restauraient alors quasi formellement un régime d'extrême centre , extrémisme se traduisant là par une intolérance à tout ce qui ne cadre pas avec un faux juste milieu arbitrairement programmé

--Depuis les années 90 , la démocratie a pris en occident la forme d'un centre extrême dans lequel centre-gauche et centre droite s'entendent à préserver le statut quo ; Une dictature du capital qui a réduit les partis politiques au statut de morts-vivants .
 

-- Les politiciens craintifs et dociles qui font tourner le système et se reproduisent entre eux sont ce que j’appelle " l'extrême centre " de la vie politique dominante en Europe et en Amérique .
 

-- Nous vivons dans un pays dépourvu d'opposition .... ce qui entraîne : Oui à l'austérité , aux guerres impériales , oui à une Union Européenne en échec et à des mesures non sécuritaires croissantes et oui pour rafistoler le modèle néolibéral détraqué .
 

11 mn…MILEI, LE LIBERTARIEN QUI A FAIT EXPLOSER LA PAUVRETÉ EN ARGENTINE..Très vite…déjà…55 % qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
cité dans le texte et avec sa réponse<br /> <br /> https://alaindeneault.net/jusqua-complete-destruction-lorsque-les-pauvretes-font-le-terreau-des-fascismes/<br /> <br /> Lire Publié le 20 juillet 2024 Par Alain Deneault Catégorisé comme Actualitté, Article Étiqueté Alain Deneault, Article, Lux Éditeur, Macronistes, Politiques de l'extrême centre
Répondre
I
suivi...
I
De Oceky "Merci à vous aussi pour cet article et cette conclusion ici si limpide".
Répondre
I
De MJMRI… « Un nouveau mais toujours excellent constat d’une logique implacable !<br /> ..<br /> 1) Comment les pauvretés peuvent faire le lit des fascismes ?<br /> C’est l’extrême pauvreté du peuple français, aggravée par l’éruption d’un volcan islandais en 1786 qui a généré 3 années consécutives de mauvaises récoltes, qui a fait basculer la France dans la révolution.<br /> Il est urgent de re-connaître notre histoire réelle.<br /> ..<br /> 2) Qui volent volontairement les pauvres allument tous les conflits actuels<br /> Depuis 2005, 2012 et surtout 2017, la France est le porte étendard du vol effréné des populations européennes.<br /> Nos sinistres présidents auto proclamés ont été mandatés à grands coups de fric et d’exactions diverses et variées pour cela.<br /> La clique en place depuis 2017 est chargée d’allumer le feu en France, et le fait très bien !<br /> ..<br /> 3) Les plus extrémistes, c’est « l’extrême centre »<br /> Les dernières élections législatives en 3 temps viennent de le démontrer :<br /> 3.1- tout sauf le RN ;<br /> 3.2- tout sauf LFI ;<br /> 3.3a- vive nous avec la reconduite de la présidente sortante par la porte, pourtant devenue minoritaire, au perchoir du poulailler par la fenêtre ;<br /> 3.3b- vive nous avec la reconduite de la présidente sortante par la porte, pourtant en pleine commedia dell’arte juridique, à la tête de la Commission européenne par la fenêtre.<br /> ..<br /> Hier 18 juillet 2024, la France et l’UE ont délibérément et volontairement basculé de conserve dans le chaos.<br /> <br /> ..<br /> Et tout, pour conserver QUI au juste ??? »
Répondre
I
Plus qu'excellent. Immense merci !