Le premier pays à formellement interdire le mensonge en politique ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le premier pays à formellement interdire le mensonge en politique ?

Constat brut : seuls 9 % des habitants du Royaume-Uni auraient…confiance dans le métier de politiciens. Remède ? Les élus et candidats ayant été reconnus coupables d’avoir sciemment menti pourraient être destitués. Cette toute nouvelle manière de voir les choses crée, alors, un processus judiciaire indépendant. Afin de gérer ce si novateur « il  n'est plus recommandé de mentir en politique »

Cette décision inattendue était, en fait, très attendue !

 

C’est même une grande loi qui sauverait la France : Le Pays de Galles s’engage à punir les politiciens qui mentent. Non non ce ne sont pas des utopistes puisque c’est un gouvernement qui propose de mettre en place cette loi avant les élections législatives de 2026. Ils argumentent que ce sera le retour puissant de la vraie démocratie, qu’il faille protéger les électeurs et non les tromper sans cesse comme actuellement, que les grands « délinquants électoraux » sont ces politiciens qui mentent. Qu’il s’agit donc de les punir publiquement, d’étaler leurs désastreux comportements en plein jour, et de permettre aux électrices et électeurs, toujours spoliés de se sentir enfin bien dans leur peau. Une loi remet la supériorité des lois en œuvre. Nuls politicards ne sont plus au-dessus des lois. En politique il devient illégal de mentir !

 

Voici – et si simple - qui change tout.

…………………*********************************

 

…….1 )) – Renversements complets des priorités : les électeurs passent avant les futur élus !

 

Cette loi, dont les détails seront établis prochainement, sera mise en place avant les élections législatives 2026 du Pays de Galles… « afin d’y ramener la vraie démocratie. »

Entendez plutôt : « Le public doit savoir qu’il peut faire confiance en ce qui est dit ». Après un débat d’une heure, le gouvernement travailliste gallois s’est engagé, ce mardi 2 juillet, à faire voter une loi qui rendrait… illégal le mensonge en politique. Oui illégal ! Considéré comme une « menace existentielle » par les membres du Parlement, le mensonge est prouvé nuire, de flagrante manière, à la démocratie.

 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-pays-de-galles-s-engage-a-punir-les-politiciens-qui-mentent_236411.html

Le but maintenu ? : « disqualifier les membres et les candidats reconnus « coupables » de tromperie délibérée, par le biais d’un processus judiciaire indépendant », a annoncé Mick Antoniw, le conseiller général du gouvernement gallois.

 

Au Parlement, la promesse d’une loi future a en tout cas été adoptée avec 26 voix, 13 contre et 13 abstentions, indique la BBC. « Notre gouvernement s’est engagé à ce que notre démocratie soit la première au monde à introduire une interdiction générale de la tromperie des hommes politiques»

>> Même : « S’il s’agit d’une petite minorité de politiciens (...) qui déforment délibérément la vérité pour leur propre profit politique, mais ils empoisonnent la vie de tout le monde », explique Adam Price dans des propos rapportés par The Guardian, avant d’ajouter qu’une « démocratie commence à s’effondrer si les électeurs ne peuvent pas faire confiance à ce que disent les élus ».

Les voyous déguisés en politicards enfin identifiés ! Proprement méticuleusement qualifiés. Et très fermement engueulés. Du jamais vu…avant !

 

…Que les fauteurs de troubles retournent à la nursery !

……………………..*************************

…….2 )) - Une interdiction générale de la tromperie des hommes politiques

 

Les électrices et électeurs traités comme des paillassons que les politicards peuvent piétiner sans risque ? En fait, les politiciens…pouvaient les insulter, spolier, trahir, tromper : la séquestration des votes avait trop lieu. Et ces « consignes de votes » qui apparaissent comme une dictature politicienne qui empêche de voter librement. Les électrices et les électeurs se voyaient dépossédés de leur « droit » de voter ? Tous ces détournements de Constitution ne vont plus pouvoir exister du tout. L’obligation « de sincérité » pour les candidats élus prend enfin son vrai sens. Ces nommés candides candidats sinon…aux machines à laver leurs pestes nauséabondes. Le respect complet envers les électrices et les électeurs devient la norme acceptée. Voici qui représente vraiment le « remettre les choses à l’endroit » tant espéré

Découvrons, enfin, ce pays qui est le berceau de cette idée de véridique moralisation de la vie publique

Pays de Galles. Wales. Cymru.

---- « Le nom français Galles est issu du nom anglais Wales, avec durcissement du /w/ en /g/.

En gallois, le pays de Galles s'appelle Cymru et ses habitants, Cymry. Cet endonyme dérive du proto-brittonique (en) combrogi « compatriote », probablement en usage dès avant le VIIe siècle. » (source : Wikipédia).

 

---- « Le pays de Galles est une nation constitutive du Royaume-Uni. Elle est représentée à la Chambre des communes et constitue une circonscription électorale pour les élections européennes.

 

Depuis 1999, le pays de Galles dispose d'une Assemblée nationale dotée de compétences propres. En 2020, cette Assemblée devient le Parlement gallois. »

 

--- Leur gouvernement reste traditionnellement travailliste. Précédant donc le gouvernement à majorité absolue de Keir Starmer. Et – cerise sur le gâteau - le premier ministre du Pays de Galles est le…premier noir élu d’Europe

 

………..Un sans-faute innovateur !!!

 

.......…..…(à suivre)

………   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 img.lemde.fr…..Proposé par les membres du Senedd et désigné par Charles III , Vaughan Gething est le premier ministre du pays de Galles depuis le 20 mars 2024 . ‎ « Il se dit honoré d’être le premier dirigeant noir en Europe »

img.lemde.fr…..Proposé par les membres du Senedd et désigné par Charles III , Vaughan Gething est le premier ministre du pays de Galles depuis le 20 mars 2024 . ‎ « Il se dit honoré d’être le premier dirigeant noir en Europe »

Couverture de  st3.depositphotos.com...Le drapeau

Couverture de st3.depositphotos.com...Le drapeau

Le premier pays à formellement interdire le mensonge en politique ?

de © BBC /Senedd Cymru et de huffpost-focus.sirius.press….

1---« Cette mesure garantira que les politiques seront tenus aux mêmes normes que les avocats et les médecins, qui ont déjà l’obligation de dire la vérité », précise au Guardian, Sam Fowles, un avocat et journaliste proche du gouvernement.

2--- Welsh government commits to making lying in politics illegal

Labour administration says ‘globally pioneering’ legislation will be brought in before next Senedd elections in 2026

Le premier pays à formellement interdire le mensonge en politique ?

HENRY NICHOLLS / AFP

« Plus tôt dans la journée, je me suis entretenu avec Sa Majesté le roi pour demander la …dissolution du Parlement. Le roi a accédé à cette demande et des élections législatives se tiendront le 4 juillet », a déclaré le dirigeant conservateur de 44 ans, s’exprimant sous la pluie, depuis le perron du 10, Downing Street."

voir le 6 Juillet...

66.pcf.fr-/. Martigues…35 ans après aussi…

66.pcf.fr-/. Martigues…35 ans après aussi…

idées obsolètes donc...

idées obsolètes donc...

img.lapresse.ca

img.lapresse.ca

RGPD La protection des données en période électorale

Les droits des électeurs ne devraient pas se limiter qu’à ça ! ( 19 juin 2024)…

Lorsqu’ils adressent des messages de communication politique, les partis et candidats aux élections doivent informer leurs prospects de l’origine des données qu’ils utilisent. Les personnes démarchées doivent pouvoir exercer leurs droits Informatique et Libertés à tout moment, notamment pour s’opposer facilement à recevoir de nouveaux messages.

“Is it fair to punish politicians who make false statements of fact?

The rest of us do it all the time. We're bound by defamation laws so already distinguish between statements of fact (which must be true if they're said about somebody else) and opinion.”

Lutte si utile contre les Fake news là où elles pullulent le plus : en haut de la société. Haut qui MENT énormément en osant qu’il n’y a de fausses informations qu’en bas de la société, et qui punissent ce bas pour ce qu’eux font si massivement… à leur juste tour d’être sanctionnés. La Justice reste toujours là !

Législatives au Royaume-Uni : les travaillistes remportent la majorité absolue au Parlement et mettent fin à quatorze ans de pouvoir conservateur

 

« Le futur premier ministre britannique Keir Starmer promet un « renouveau national » pour le Royaume-Uni, après la victoire écrasante de son parti, qui a remporté au moins 367 sièges, selon des résultats partiels. »

Aujourd’hui, l’ère de la scandaleuse  “post-vérité” est bien finie

"Alors que des candidats n’hésitaient pas à relayer à foison des fake news et que l’on retrouve des manipulations d’informations jusque dans les discours d’élus de la nation française, des gouvernements s’interrogent sur une possibilité de… sanctionner le mensonge."  Et non plus les diseurs de vérités !

Les élus et candidats ayant été reconnus coupables d’avoir sciemment menti pourraient être destitués.

 

Price a également déclaré que cette législation ferait du Pays de Galles le premier pays à formellement interdire le mensonge en politique. La proposition arrive à un moment où, selon un récent baromètre IPSOS, la confiance des Britanniques envers les politiques auraient atteint son plus faible taux en 40 ans. Seuls 9 % des habitants du Royaume-Uni auraient ainsi confiance dans le métier de politiciens contre 56 % pour la police ou encore 88 % envers le personnel soignant.

Si l’intention est là, le mode d’application reste à préciser : il devrait être confié à un  processus judiciaire indépendant , d’après Mick Antoniw. La question étant de savoir comment tracer une frontière entre mensonge et vérité, opinions et faits. La promesse d’une interdiction des mensonges pourrait-elle s’avérer être un nouveau mensonge de la part des politiciens ?

https://www.wales.com/fr/le-pays/how-wales-governed

Vivre dans une nation vraiment décentralisée

« Un vote public a eu lieu au Pays de Galles en 1997 pour déterminer si nous devions avoir plus de contrôle sur nos propres lois et politiques gouvernementales.

À la suite de ce vote, une Assemblée nationale pour le Pays de Galles a été créée et certains pouvoirs ont commencé à être transférés ("dévolus") de Westminster au Pays de Galles.

Ce processus s'est poursuivi tout au long du XXIe siècle, et le Pays de Galles s'est récemment vu attribuer de nouveaux pouvoirs en matière de législation et de perception des impôts.

Aujourd'hui, le Pays de Galles dispose d'un organe législatif - Senedd Cymru (le Parlement gallois en gallois) - chargé d'élaborer, d'examiner et d'adopter les lois, et d'un organe exécutif - le gouvernement gallois - chargé de prendre la plupart des décisions quotidiennes qui affectent les personnes vivant au Pays de Galles.

Aujourd'hui, cela signifie que le Pays de Galles a deux gouvernements - le gouvernement gallois et le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, chacun ayant des pouvoirs et des responsabilités dans des domaines différents. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On hallucine…voici un projet qui veut offrir des garanties concrètes aux électeurs. Avec la sagesse d’ajouter que si plus personne n’a plus confiance en personne la société se suicide. Et offre une analyse…enfin honnête : les voyous antisociaux qui conduisent à cela sont des extrémistes corrompus déguisés en politiques. Inattendu non ? <br /> <br /> Il faut donc qu’ils soient traités comme les autres : surtout pas au-dessus des lois – réellement sanctionnés par une justice indépendante – privés de faire leurs propres lois (ces incestes politocards), etc.<br /> <br /> Et de cette nette avancée faire, enfiiiin, des lois CONTRE les politiques, il est diffamé ceci :<br /> 1 )) Que la seule parole « libre » est celle de ennemis de la société et de l’humanité au pouvoir. Seule leur version aversion est permise dans la prétendue contestation.<br /> 2 )) Que tout projet novateur sera combattu afin de laisser toute la place aux ennemis de tous<br /> <br /> 3 )) Oui on hallucine un projet un peu nunuche mais surtout pas de leur côté est défiguré comme si c’était « celui » secret de la dangereuse secte de financiers mondiaux qu’occidentaux.<br /> Si clair que non : trop de méfiances inappropriées devient une maladie collective nocive.<br /> <br /> Alors qu’il faille SOUTENIR tout ce qui minimise les exactions de ces minables. Sinon ils se prennent pour qui déjà…. ? On va finir par ne plus halluciner alors ???
Répondre
I
De christophe nicolas… « Il est clair qu’il faut un devoir de loyauté en ce qui concerne l’information du dirigeant vers le peuple et une interdiction de conspirer contre le peuple, par exemple en suivant des directives venant de l’étranger.<br /> <br /> Prenons un exemple avec la communication de l’INSEE ci-dessous qui annonce fièrement que l’espérance de vie de 2023 a retrouvé la moyenne après une baisse en 2020 malheureusement explicable par une épidémie sur les vieillards comme on en a deux fois tous les 10 ans, le manque de soins et le Rivotril en Ephad, ainsi qu’une baisse inexplicable en 2021 et 2022 si ce n’est par des effets délétères du vaccin.<br /> <br /> https://x.com/InseeFr/status/1747219413739135365<br /> <br /> Est-ce une information loyale ?<br /> Pas du tout, ils enfument dur car après une baisse de l’espérance de vie on devrait avoir un rebond au-dessus de la courbe de tendance projetée du fait qu’on ne meurt qu’une fois. Ce n’est pas le cas en 2023 donc c’est un résultat extrêmement mauvais pour l’espérance de vie qui prouve qu’il y a encore un souci de surmortalité qui ne peut venir que du vaccin.<br /> Vous en aurez pour preuve l’analyse du collège de France concernant la canicule de 2003, lequel montre qu’un arrêt de la surmortalité par cette canicule est suivi d’un rebond au-dessus de la moyenne projetée de l’espérance de vie :<br /> <br /> https://books.openedition.org/cdf/file/1665/tei/img-4.jpg/download/1500<br /> <br /> https://books.openedition.org/cdf/1665<br /> <br /> Laisser penser l’inverse de la part de statisticiens chevronnés de l’INSEE est une trahison déloyale qui protège un complot international visant à imposer le vaccin de la part de Fauci, Gates, Bourla, Ghebreyesus & Co »
Répondre
I
De Vanda…« Le Pays de Galles ???<br /> Rien que pour leur Hymne national chanté par tout le public dans l’antre de L’Arms Park , j’ai toujours eu un faible pour ce petit pays .<br /> Rien que pour cette formidable équipe des années 1969-1970avec ce fantastique demi de Mêlée et capitaine Edwards (lorsqu’ila remis en public un trophée à notre Antoine Dupont , jet qu’il a prononcé quelques mots à son adresse , j’étais envoûté .<br /> Rien que pour cette formidable résistance face à la mère Thatcher des mineurs de Charbon de ce petit pays par la taille , mais immense par son cœur , j’aurai toujours un faible pour ce pays .<br /> une anecdote : En 1958 alors que le 15 de France recevait à l’Arms Park , la formidable déferlante du « Land of our fathers » dévalant les tribunes , le talonneur de l’équipe de France qui s’appelait Viguier et qui jouait à l’A? S Montferrandaise dit au capitaine de l’équipe de France le très fameux Lucien Mais seconde ligne médecin (après avoir été instituteur ) de Mazamet qui est au sud de mon département joueur moyen , mais le plus respecté des capitaines de toute l’histoire du XV de France : » Ecoute , Lucien , comme c’est beau ! » Et Lucien Mais de lui botter l’Arrière train en lui gueulant : » Ce n’est pas le moment de se laisser attendrir ! »<br /> https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?<br /> q=Land%20of%20ours%20fathers&mid=886B2A1D766F5FC570E0886B2A1D766F5FC570E0&ajaxhist=0<br /> <br /> Nous avons les chœurs basques et j’ai un neveu et filleul (capitaine durant de nombreuses années du LOU) qui a joué contre Bayonne à Bayonne après ça et il m’a dit que ce n’était pas évident de rentrer sur le terrain :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=uYXJgaE_6-c. »
Répondre
I
Tout à fait d’accord…Ce que vous décrivez, si amoureusement, souligne à quel point ce pays est très loin des turpitudes françaises. Très attaché à tout améliorer. Voyez, à peine doté d’un Parlement indépendant de Londres (2020), qu’il jaillit de bonnes idées.<br /> <br /> A noter que c’est Boris Johnson, le menteur patenté, qui, par saturations, leur a donné l’idée de cette salubre loi.<br /> <br /> C’est du moins souligné dans une des entrevues parcourues pour concocter ce texte.<br />
I
à MJM<br /> Bonjour et merci…c’est une bonne nouvelle…Problème et le recadrer : le Pays de Galles n’a pas une mentalité de grands centres urbains. Donc est très loin de la France. Très. Mis ici que pour prouver que de telles idées peuvent EXISTER…Déjà minuscule gouvernement – ensuite cette idée (basée sur tout un raisonnement) peut paraitre naïve mais ce pays est tranquille…Il ne fonctionne pas comme la France si corrompue par ses anti-élites<br /> <br /> Comment le savons- nous ?…Nous avons déjà parlé du Pays de Galles afin de vanter les miracles de la vraie… décentralisation dans « Légalité de légalité », page 17. Après des bonnes recherches. Soit ? Comparé avec la Bretagne de population semblable, d’activités similaires, pêche, agriculture et tourisme, de surface des sols égale, cette Bretagne ne participa à l’enrichissement des pays celtique. Pourquoi ? De 1982 à 1993 le P.I.B. par habitant des pays celtiques a augmenté plus vite que la moyenne européenne. Pas la Bretagne. Motif ? Un virulent colonialisme interne en France où la Bretagne reçoit 24,3 fois… moins que le Pays de Galles décentralisé et autonome (à l’époque c’était 73 milliards de francs et un si misérable 3 milliards de francs pour la Bretagne).<br /> <br /> Résultats : tous enrichissements régionaux en France sont aspirés par le centralisme vampire et rien (sauf une aumône « octroyée » !) leur revient. Vous imaginez les gouffres de fonctionnements entre ces 2 pays-régions ?<br /> ....<br /> <br /> 2--- Rapports avec le « ministère de la vérité » ? …Bonjour, je ne crois pas…Le fond est le « Vivre dans une nation vraiment décentralisée » que nous avons mis en documents après le texte (et qui est sur le site internet du gouvernement gallois) <br /> + ajouté un bref historique qui, de 1997 à 2024 ( là ils préparent les législatives de 2026 avec un Premier Ministre noir !) fout le vertige direct.<br /> <br /> Imaginez la Bretagne FONCTIONNER comme le Pays de Galles
Répondre