Lorsque « leurs » dettes privées se font passer pour « la » dette publique ?
Ce qui ne passe plus tout. Ces détournements des attentions, par agiter les montants, les échéanciers ou les fausses données, ne passent plus tout. Le fait « central » devient que leurs enrichissements à part, et uniquement personnels ne peuvent se faire passer pour des services au public. Lorsque « les impôts restent destinés à financer les services publics » - et surtout pas à enrichir les fortunes privées considérées comme très séparatistes… La démonstration se déploie ainsi :
- Le contexte antipolitique des détraqués corrompus ?
- Les contenus tellement aberrants des dettes « privées »
- Comment les dettes « privées » ne pourront plus jamais se faire passer pour « la » dette publique ?
Le tout traversé par les aides dites « internationales », par les impôts impératifs mais désobéis, par le choix sans équivoque des « fiscalités progressives » de la République, par le retour de la véridique république, actuellement, défigurée par…l’extrême centre des abus partout, par les services publics si au centre de la Constitution, et par tout ce qui constitue et institue un argumentaire complet à la hauteur des défis actuels.
A ajouter qu’un texte si ambitieux ajoute de nombreuses annexes (cliquer sur le lien en fin de texte) sur l’INSEE, le budget 2025, les peu de débats sérieux sur la prétendue dette, la Cour des Comptes, les détournements des aides dites internationales et tant de thèmes qui éclairent l’escroquerie de la dette « publique », soit prétendue de tous. Alors qu’elle reste celle du petit nombre et ne nous concerne pas du tout.
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…1 )) - Le contexte antipolitique des détraqués corrompus ?
Tout ministre de gauche accepté par la « secte » macroniste ? Secte donc illicite qui dévalise les élections dès qu’elles sont enfin inattaquables. Et leur font dire tout l’inverse des chiffres des votes. Tout ministre de gauche accepté par la « secte » macroniste ne sera…pas de gauche ! La gauche serait dissoute…pour trop d’honnêtetés et de droitures. Ils nous l’interdiraient !…Ce délire survient dès que les macroriens deviennent fascistes (cet «extrême» centre qui n’est absolument pas le «bloc central» de la mesure et des justes partages. Mais l’excentrique hystérie, l’extrême vraiment le plus nuisible pour le pays). Les trahisons les plus radicales de leurs faux justes milieux. Que des injustices chez eux. Imaginez, il veut être « tous les blocs » à la fois. En les cannibalisant, en les bouffant tous. Bref, nous avons les vrais ennemis de la République véritable, qu’ils grimacent et ricanent, face aux véridiques majorités si proches de les balayer. Que des hideurs partout. Aucun universalisme plus de système représentatif du tout et des comportement si régressifs qui déshonorent la RépubLique.
Seul avantage ? Le RN se prouve, actuellement, appartenir au système en plein. Et n’est sûrement pas contre. Système pour les seuls trop riches qui créent toujours plus de pauvres. Donc pour le RN - face à ses électeurs) – aucune préférence aux français n’aura lieu. Mais, iniquement, les préférences absolues aux Trop riches de tous les pays en même temps. lls seront traités, ces français non préférés, un peu comme les immigrés - oui, oui tel que le RN « recommande » de maltraiter les immigrés (les grands délinquants financiers non-résidents, causes de 95 % de rackets sur les richesses françaises. Eux seront très bien reçus par le RN, grand serveur du système – bien reçus oui même s’ils ruinent la France – et pas les… vrais français résidents !).
Les électeurs FN vont se voir très rejetés comme les gilets jaunes – et tous celles et ceux qui auront sauvé l’honneur du pays !
Dire jamais de gouvernement LFI ou écologique, comme si le RN dirigeait déjà la France, (et que les résultats des votes légaux des électeurs devaient se voir dissimulés et sabotés sans, surtout, les prendre en compte) dit tout d’eux. Pas parce que nous adhérons, les yeux fermés, à LFI, mais parce que LFI est leur « limite de gauche supportable » (soit l’anti politique très très anti républicaine de macron !).
………. 2 ))-- Les contenus tellement aberrants des dettes « privées »
En résumé : le privé, vivant en complète dépendance de l’argent public, utilisé pour leurs monstruosités égoïstes, et surtout pas pour la population «légale» (la vraie République ce sont les services publics à pleins, dit la Constitution !)…oui ce Privé à la limite de l’hyper délinquant n’a pas le Droit de rançonner les pays, de les dévaliser par une fausse dette « publique » uniquement…illégale. Ses intérêts sont illicites. La liste honnie de leurs larcins reste énorme et va servir pour la restitution intégrale au peuple. Commençons-la :
-- 1) -- Leurs dettes « privées » ne sont pas la dette publique : ces insultantes optimisations fiscales alors que c’est voler carrément le pays – et avec des grimaces de répréhensibles irrespectueux, oui de cracher à la gueule du fisc légal, du Trésor public. Les gigantesques fraudes fiscales, renforcées par les gouvernements indignes, s’ajoutant délictueusement à leurs immondes enfers fiscaux (crachés comme des paradis) - tous leurs banditismes vont se voir reformulés comme « atteintes graves à la République ». Ce grand gangstérisme qui ment « dette publique » lorsqu’ils affichent uniquement tous ces braquages véreux des RECETTES PUBLIQUES. Celles qu’ils ne paient pas, celles qu’ils font hideusement payer par les autres, celles qu’ils prennent aux dépenses publiques (dépenses prévues par la vraie Constitution comme de « financer uniquement les…services publics ». Avec cette précision essentielle « les gouvernements ne sont pas là pour enrichir le privé, et les intérêts trop particuliers », mais bien pour protéger le bien commun, l’intérêt général. Autre nom pour répartir les richesses nationales et non « tout donner » à la minorité déchue des marginaux séparatistes antisociaux trop riches. De tels gouvernements déchus perdent leurs droits civiques et se voient expulsés par les services d’assainissements publics.
2)) -- Finie la charge unique aux contribuants contribuables (les Trop riches sont des contribuables non contribuants – et tous ces contribuables non contribuants perdraient leurs droits civiques et ne pourraient plus voter. Même et surtout ces ministres faux députés. Ce qui fait passer le perchoir à l’Assemblée nationale à gauche toute !). Il est dit « qui paie » ordonne et peut parler. Ce qui aboutit à ce que seuls les contribuants contribuables, qui contribuent si concrètement à la vie fiscale du pays, restent considérés. Les déserteurs fiscaux, les désobéissants à l’impérativité de leurs impôts ne peuvent plus accéder à la parole…publique. Ce qui n’est que Justice !
3 ))- Considérer, sans cesse, les expressions toutes faites. Les trop ressassées. Comme des sévères accusations. Ainsi ces « maintiens des dépenses sociales élevées en France ». En France plus qu’ailleurs. Vu que les pauvres…très appauvris en sont très privés - où passent donc « les dépenses sociales élevées » en France ? Où, où ? Va falloir songer à répondre, les escrocs ! Bingo, vous avez tout pigé…L’ANORMAL enrichissement des trop milliardaires = un petit pays qui a trop de trop milliardaires trop milliardaires enrichis si VITE signe, un grand pillage de l’argent public. Donc pillages des dépenses sociales, qui restent hautes, élevées en France. Alors que les trop pauvres n’en reçoivent pas grand chose. Où sont passés ces…manques à recevoir ? Le différentiel va direct dans les poches irrespectueuses des trop riches ? Preuve en direct !
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4 )) - « Si l’on s’en tient aux cinq plus grosses fortunes françaises, leur fortune est passée de 165 milliards d’euros à 338 milliards, ils ont donc doublé leur fortune, qui a progressé de …173 milliards d’euros en un an et demi (source CGT).
Or 173 milliards d’euros c’est également 60 milliards d’euros… de plus que les 113 milliards de déficits cumulés du système de retraites de 2018 à 2030, qui étaient malsainement agités en février 2020 pour tenter de faire passer en force la retraite par points. »
Autre angle si probant afin de lancer…des procès contre ces pires ennemis de la République des services publics?
« B.A., ayant 72 ans, cela signifie qu’il accumulé en moyenne 723 000€ par jour, oui…par jour, depuis sa naissance soit près de 50 années de Smic net…chaque jour pendant 72 ans. Comment peut-on sérieusement justifier de tels montants ?
B. A. et sa famille possèdent plus de 47% de ce groupe, ils ont donc perçu 1,4 milliards d’euros de dividendes. Et il s’agit bien là de revenus concrets, pas d’un patrimoine fictif. 1,4 milliard d’euros de dividendes perçus par B.A. en 2019, c’est l’équivalent du… salaire net moyen de 45 000 enseignant-e-s ou de 50 000 fonctionnaires hospitaliers
Ces inégalités seraient le prix à payer pour que LVMH crée (sic) des emplois en France, expliquent les « experts (sic) » médiatiques. En réalité, en 2019 LVMH comptait 33 700 salariés en France, ce qui représentait 1,6 milliards de masse salariale. Cela signifie que la famille A. a reçu en dividende 85% de la masse salariale du groupe en France. Une famille a donc reçu presque autant que 33 700 salariés qui ont créé ces richesses.
Dit autrement, à chaque fois que LVMH a versé 1€ de salaire brut, le groupe a versé 85 centimes à la famille Arnault et au total 1,85€ à ses actionnaires. « Au bout, cela ne fait-il pas...extrêmement extrémiste trop ??
Nous avons donc vu que B. A. et sa famille ont touché 1,4 milliards d’euros de dividendes en 2019 (et pas les salariés qui ont, au réel, contribué à les concrétiser ces...dividendes, du mot « partager » !).
Cela représente… 100 000 années de Smic net perçus en une année. ». Une année : et donc chaque année 100 000 années de Smic net perçus, 100 000 années de Smic net perçus, oui chacune de années 100 000 années, etc..
Pourquoi n’est-il jamais parlé de ces FAITS MAJEURS ? Parce qu’ils filent les vertiges pour nos vies entières !
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5 ))-- Autre hypothèse posée avec soin - hypothèse qui se retrouve sur les lieux de drames dans le monde (voir documents mis en fin de textes). Source : Suisse « les ONG ukrainiennes, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, n’avaient reçu que 0,31 % des financements recueillis par les Nations unies entre la fin février et début octobre 2022 » …Reçu que 0,31 % !…autre Source : Pierre de Gaulle : « Moins de 50 % de l’aide, plus exactement des…subventions de vassaux non solidaires, qui sont accordées aux Ukrainiens arrivent aux Ukrainiens », a affirmé Pierre de Gaulle. L’angle d’approche reste les détournements d’argent public : pour l’Ukraine, depuis la décision politique (que ce soit l’Europe ou les pays) et le terrain, combien de pertes des sommes de départ ? L’opacité dans les débats publics demeure. Demeure alors l’hypothèse que cela irait dans les poches états-uniennes ou des européens corrompus – ce qui laisse plus que moyennement crédible cette donc autre Filière des grands détournements d’argent public allant directement dans les poches des bien trop riches.
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…3 )) - Comment les dettes « privées » ne pourront plus jamais se faire passer pour « la » dette publique
« La » dette publique est ce qu’ils NOUS DOIVENT. L’entassement de toutes « leurs » dettes privées. Facile à calculer depuis 2017 en France, n’est-ce pas ?...Donc soit ils l’oublient (les endetteurs non légaux) soit ils vont devoir TOUT rembourser. Telle la bourse rem-Bourse tout.
Parce que cet amoncèlement d’appropriations « privatives » représente juste de la grande délinquance des Enrichissements ILLICITES. Oui, très répréhensibles. Ils ne veulent jamais rien payer = nous n’avons plus rien à payer. Pendant des années nous avons payé pour Eux. Les ingratitudes aigres se sont cumulées jusqu’à le démasquer à 100 % : (ces salopeurs qui s’ajoutent à salopards). Ce pourquoi ils vont devoir se démerder tous seuls avec leurs embrouillaminis. Plus personne ne paiera pour eux. Finis leurs si monstrueux égoïsmes. Plus rien que pour eux, ces… anticonstitutionnels. Et donc, immédiatement, bien plus pour les…autres. Ces autres si précieux de la vraie…majorité silencieuse ! Avec cette mesure très temporaire (le temps de défaire leur monde d’insupportables …injustices) : il ne faut plus aider les vraiment trop riches à continuer leurs dénis de justices. Jusqu’à ce qu’ils « dégraissent » de leurs trop perçus volés. Restituer tous les trop perçus. Clamer que cet argent n’est pas le LEUR mais celui de TOUS. Qu’impardonnable reste de réclamer, hideusement, les intérêts d’une « dette » qui n’existe pas. Et, qu’inondés de trop d’amnésies envers « les cochons de payeurs », ils se voient si coincés de partout. Nassés ! ils ont donc intérêts de se faire oublier…
… et que ne paraissent pas en pleine lumière leurs immense délits : celui des pillages incessants et volontaires des honnêtes citoyens !!
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En très raccourcis : 1))- Ils ne paient pas d’impôt et (en même temps) prennent beaucoup trop de ce qu’ils ne paient jamais.
Donc prennent toujours…aux autres. A sens trop unique !
2 )) -Avec cet argent volé, sans finesse, aux « contribuants » (qualités non reconnues des vrais contribuables), ils achètent illégalement les médias pour mentir…désinformer. Ils prennent illégalement aux autres que pour leur nuire. Facile d’en trouver de millions de preuves.
3)) - En même temps, ils surgissent dans les institutions, à la manière la plus…anti-républicaine possible : leurs ventes des services publics clefs en mains aux clairs escrocs du Privé. Oui comme si c’était une réPrivé et non une… réPublique. Publique. Alors que les impôts sont garantis rester destinés à payer les Services publics. Que la Constitution même confirme que « le but des impôts » c’est que tout citoyen ait «la même égalité devant le service public. Ce qui signifie que toute personne a un égal accès aux services publics ». Pour cela il faut absolument que les Services publics existent. Et ne soient pas détruits par ces évidents ennemis de la République qui s’accrochent illégitimement au pouvoir sans en avoir le droit.
4 )) - Plus toute l’avalanche des fraudes incroyablement nombreuses (et que vous retrouvez en annexes de fin texte).Celles qu’une VRAIE république ferait disparaitre.
5 ))- Enfin (ce n’est qu’un début) – ajouté à cet amoncèlement de toutes les trahisons Réunies …que demeure illégal que le privé endette le public (après avoir largement pillées les « dépenses publiques » dites « augmenter » . Oui surtout après leurs passages si illicites !!).
6 )) -...mais c’est très prohibé cela. Pas très, trop !
Ce qui veut dire -nous y reviendrons – que chacun d’entre nous peut payer 10 fois, 20 fois (plus que 20 fois ?) ; payer oui la…même chose déjà archi payée.
Toute chance que tout le monde admette que…ce n’est plus possible !
Que continuerait que les triches riches ou les riches trichent.
.................Et la société est bien en train d’y mettre fin!
…… (à suivre)
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…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» ; « Assentiments aux sentiments : premier pas vers la paix mondiale » et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
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Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
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Comprendre le débat sur la dette publique par la mode : 10 points | Le Grand Continent
Et si le débat sur la dette publique évoluait au gré de la saisonnalité des modes ? Olivier Lenoir file cette métaphore pour revenir sur deux années marquées par les bouleversements de la pa...
Le gouvernement préfère les cycles longs et les Français sont hors mode
« Finalement, le gouvernement lui-même a déclaré que la politique du « quoi qu’il en coûte » était terminée, mais qu’il prévoyait de rembourser la dette de la COVID-19 pendant 20 ans, jusqu’en 2042
Hiver-printemps 2021-2022 : la BCE risque de déstabiliser les rythmes traditionnels
« Finalement, la politique de la BCE est cruciale car l’un des principaux arguments en faveur de l’endettement est le faible niveau des taux d’intérêt. Mi-octobre, la BCE a encore une fois minimisé le risque d’inflation dans la zone euro et a confirmé ses taux d’intérêt et ses politiques d’assouplissement quantitatif. https://www.euractiv.com/section/economic-governance/news/draghi-on-quest-to-challenge-eu-rules-and-grow-out-of-public-debt/
https://www.ecb.europa.eu/press/pressconf/2021/html/ecb.is211028~939f22970b.en.html
Christine Lagarde – à qui le Bild a reproché son port de tailleurs Chanel, titrant « L’amoureuse du luxe Lagarde rend plus pauvres les épargnants et les retraités »
https://www.bild.de/wa/ll/bild-de/unangemeldet-42925516.bild.html – a annoncé que le PEPP se poursuivrait cet automne et cet hiver, mais à un rythme plus lent.
Que deviendra donc la dette publique en 2025, en 2030, en 2050, lorsque – espérons-le – la pandémie sera derrière nous ? Pour Barry Eichengreen, « Il y a des raisons de penser que cette nouvelle vision de l’endettement par les gouvernements, plus tolérante, reflète plus que la simple urgence de santé Publique. […] L’histoire montre que les pays qui ont réussi à résoudre les problèmes de viabilité de la dette sans connaître de bouleversements économiques, financiers et politiques majeurs l’ont fait en maintenant des conditions financières stables, en recourant à la restriction budgétaire au moment opportun et en faisant croître leur économie. Si l’on n’aborde pas le problème sous ces trois angles, on court à la catastrophe. » Notez que ce n’est pas un argument rationnel mais que de la langue de bois !
Bernat Armangue/ AFP Liberation.fr…. « les ONG ukrainiennes, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, n’avaient reçu que 0,31 % des financements recueillis par les Nations unies entre la fin février et début octobre 2022 »
Bernat Armangue/ AFP Liberation.fr…«Ce système qui consiste à venir de l’étranger avec ses méthodes, ses employés, ses contrats ne fonctionne plus, explique François Grünewald, directeur de la veille et de l’anticipation du groupe URD (Urgence réhabilitation développement), qui analyse les stratégies humanitaires. Les cartes de l’aide se sont redistribuées. Ce sont désormais l’entraide locale, la mobilisation des habitants via des réseaux informels, y compris pour récolter des fonds, qui fonctionnent. »…Ce qui discrédite tant l’Occident qui se mêle de ce qui ne le regarde pas au lieu d’aider en vrai avec discrétions..
emre caylak/ AFP… L’une des solutions pourrait passer par les institutions, qui ont tenu malgré la guerre. Il y a toujours des mairies, des administrations régionales, des collectivités territoriales, y compris dans le Donbass, où les combats sont les plus féroces. «Les mairies devraient être au cœur de la réponse humanitaire, estime François Grünewald, du groupe URD. Le problème est qu’elles ne figurent pas sur l’écran radar des organisations et des bailleurs. J’étais à une réunion avec des représentants de l’ONU et de l’Agence française de développement il y a quelques semaines. Tout le monde a trouvé que c’était une très bonne idée. Mais personne ne savait comment faire.”...Des hors sol, on vous dit !
Infographie: Quels pays ont fourni le plus d'aides à l'Ukraine ?
Ce graphique détaille le montant des aides promises à l'Ukraine entre le 24 janvier et le 15 janvier 2024, par pays/institutions (en milliards d'euros).
« La France se classe quant à elle au 15e rang des pays ou institutions fournissant le plus d'aides en valeur, avec un montant total annoncé d'environ 1,8 milliards d'euros du 24 janvier 2022 au 15 janvier 2024 (dernier relevé disponible). Au cours de cette période, le soutien officiellement accordé par le gouvernement français a principalement été d'ordre financier (800 millions d'euros) et militaire (640 millions).
Si l'on regarde la contribution rapportée à la taille de l'économie, c'est l'Estonie qui arrive en première position, avec un montant accordé en aides bilatérales qui représentait 3,6 % de son PIB sur la période étudiée. Le Danemark (2,4 %) et la Lituanie (1,5 %) suivaient. En comparaison, l'aide engagée par les États-Unis …en déshonneur complet, représentait… 0,3 % de son (important) PIB. »…Et ce sont donc ces États-Unis qui prennent TOUTE la parole ? De quel droit déjà ?
Guerre en Ukraine : Kiev dénonce une fraude de 40 millions de dollars dans l'achat d'armement
Le SBU, principale agence de renseignement ukrainien, a révélé une fraude importante de la part de responsables militaires et de chefs d'entreprise du pays. Ceux-ci ont détourné 40 millions de...
Guerre en Ukraine : Kiev dénonce une fraude de 40 millions de dollars dans l’achat d’armement
« Le SBU, principale agence de renseignement ukrainien, a révélé une fraude importante de la part de responsables militaires et de chefs d’entreprise du pays. Ceux-ci ont détourné 40 millions de dollars dans l’achat d’armement.
Il a aussi soutenu, dans des extraits devenus viraux sur Facebook, que « 50 % des armes qui sont données aux Ukrainiens seraient revendues sur les marchés internationaux » pour alimenter notamment « le terrorisme », mentionnant la publication d’un catalogue de 1.000 pages d’armes. « Aucun média ne vous [le] dira », a commenté un internaute sur Twitter dans un post partagé 500 fois. »
implications-économiques-du-débat-du-plafond-de-la-dette.html
Demande de vidéos - Vidéos de l'Assemblée nationale
La vidéo "1ère séance : Loi de programmation des finances publiques pour les années 2023-2027 ; Loi de finances pour 2023 (discussion générale commune)" du 10 octobre 2022 n'est plus disponib...
Loi de programmation des finances publiques pour les années 2023-2027; Loi de finances pour 2023 (discussion générale commune)" du 10 octobre 2022 n'est plus disponible en ligne.
La vidéo "2ème séance : Loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 ; Projet de loi de finances pour 2023 (discussion générale commune) (suite) ; Débat sur la dette" du 10 octobre 2022n'est plus disponible en ligne.
Pour y accéder, vous devez au préalable accepter l'utilisation de votre adresse mail par notre site : en savoir plus.
Face au déficit, assurer que " ce n'est pas le moment " et " s'engager " sur des baisses futures de dépenses n'est pas crédible. Chacun sait que les prochains gouvernements reporteront eux aussi...
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/la-dette-un-debat-bien-naif-2088377
Le déficit public 2023, qui s'établit désormais à 5,5 % du PIB, n'est pas un accident de parcours. C'est bien contraire le produit d'une… dérive budgétaire ancienne, accentuée par le laxisme des dernières années.(et ces milliards de miliards de reproches que nous avons à adresser contre les pires des illicites politiciens !). Résultat des années « quoi qu'il en coûte » (ces façons voyous de parler qu’ont les plus corrompus des corrompus !): nous n'avons aucune marge de manœuvre pour faire face à des besoins urgents en santé, éducation, recherche, et défense.
L'erreur commise par de nombreux commentateurs, c'est d'approcher les finances publiques de manière purement technocratique (cette hyper lâcheté des inhumains qui n’assument rien !), d'ignorer les contraintes politiques qui structurent la dynamique de la dette. »… Traduit en français normal, ces contraintes (sic) sont celles que subissent, seuls, plus de 80 % de la société. La seule partie de la société qui mérite des éloges et le retour de la justice. Pendant que les faux dirigeants méritent tout le purin du monde, sur eux déversé !
Contourner l’appropriation « privative » sur des débats publics, en l’occurrence, sur le « Débat sur la dette" du 10 octobre 2022 ?…Pour qui le veut , l’ensemble, ici, reste conservé par les…députés.
- Séance en hémicycle du lundi 10 octobre 2022 à 21h30
- Séance en hémicycle du mercredi 18 octobre 2023 à 15h00
Les principaux orateurs sur ce dossier :
- Kévin Mauvieux, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire (3006 mots)
- Éric Coquerel, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire (2103 mots)
- Nicolas Sansu (1983 mots)
- Emmanuelle Ménard (1684 mots)
- Christine Arrighi (1653 mots)
- Jean-René Cazeneuve, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire (1609 mots)
- Philippe Brun (1581 mots)
- Mohamed Laqhila (1514 mots)
- Alma Dufour (1035 mots)
- Louis Boyard (1018 mots)
- Fabien Di Filippo (1011 mots)
- Michel Castellani (837 mots)
- Éric Woerth (784 mots)
- Charles de Courson (772 mots)
- Marie-Christine Dalloz (769 mots)
- Mathieu Lefèvre (767 mots)
- Christophe Plassard (743 mots)
- Félicie Gérard (651 mots)
- Naïma Moutchou, présidente (191 mots)
- Sébastien Chenu, président (134 mots)
- Sébastien Jumel (25 mots)
[Note] Quel est le sens du débat sur la dette publique ?
Attac et la fondation Copernic publient aujourd'hui une note sur la dette publique. Face aux baisses d'impôts successives sans résultats probants en termes d'investissements et d'emploi, Vincent ...
« C’est pourtant dans ce si mauvais esprit que le gouvernement prépare désormais son budget pour 2024, invoquant, pour tenter de légitimer ses choix trop injustes, une stratégie de patachons fondée sur des « assises des finances publiques » (debout contre ces assises !), une « revue des dépenses publiques (garde à vous !) » ainsi qu’en vantant sa démarche « En avoir pour mes impôts -et les LEURS,) » et son plan des très fausses luttes contre les fraudes aux finances publiques – fausses luttes qui parviennent à augmenter ces fraudes. En multipliant les mensonges, l’objectif pitoyables est de montrer que les anti-choix budgétaires procèdent d’une… non concertation du tout et, par conséquent, qu’ils restent plus qu’illégitimes puisque, au fond, leurs détraquements mentaux sont complets. « Il n’y a pas d’ alternative », osent ces bloqués dans l’ignorance la plus poisseuse. Dans les centaines de Solutions solides il y a déjà l’ alternative …alternance, etc..etc.
Le gouvernement veut réduire les déficits publics et la dette publique, et, pour cela, il entend réduire les dépenses publiques, tout en continuant de refuser toute augmentation d’impôt ou de cotisation sociale (qu’on appelle couramment « prélèvements… obligatoires »), et même les diminuer pour les entreprises. Telle est l’équation infernale conforme à son obsession de malades, diminution frauduleuse des recettes fiscales = donc une diminution suicidaire de la santé des dépenses publiques, soit la SAINE politique. N’en déplaise au gouvernement, il existe une alternative, poursuivant des objectifs sociaux et écologiques bien différents de la rentabilité, la financiarisation et la marchandisation, et qui relève des… biens communs. En montrant que les politiques néolibérales sont non seulement hyper injustes mais également très inefficaces, la présente contribution revient sur les enjeux majeurs de la période et sur les moyens d’empêcher une austérité budgétaire qui aurait deux conséquences majeures : empêcher de faire face aux enjeux (réduire les inégalités, comme conduire la transition énergétique (tous les profits passent après !), etc.) et, par ses conséquences d’ores et déjà prévisibles en termes de sur-injustices de toutes sortes, favoriser l’accès au pouvoir de l’extrême droite aidée par l’extrême-centre. Le plus dangereux de l’extrémisme est au pouvoir !
Cette contribution aborde les enjeux touchant à la prétendue dette publique ainsi qu’aux politiques économique, monétaire et budgétaire, elle livre en 12 questions présentées sous forme de fiches les principales données et propositions. »
« Sauf, qu’en macronie si déchue, tout a été fait de manière à piétiner la constitution et les traditions républicaines, toute décence bue. Le royaume de « on n'en a rien à faire de votre vote, de vos voix, ce que vous ne nous avez pas donné, on va le reprendre par la force, la ruse en tordant les règles de l’assemblée »… Et après nous, le déluge ou l’apocalypse à la suite des velléités guerrières de Macron en Ukraine ! Ces gens-là, et nous l’avons vu depuis plus de sept ans, sont prêts à tout.
Donc, ce qui se passe en France, pays particulièrement en mode hyper mensonge : il n’y a pas de liberté de penser, car les médias sont là en chiens de garde, il n’y aurait pas d’égalité, parce que, le nombre de sans maison augmente, le nombre de sous le seuil minimum de 980 euros augmente, les smicards aussi, et les 10 premiers milliardaires français accumulent + de six cents milliards entre eux. Quant à la fraternité… De sortie ! Ne pas penser à la voix de la rue, car les troupes qui protègent la macronie sont surentrainées pour taper, éborgner et mutiler. Bref que les plus médiocres de la société qui commence à se gratter d’eux ! »
55 mn -- La Chute de la Classe Moyenne Américaine états-unienne : Témoignages et Réalités | La grande pauvreté aux États-Unis
Autre Grand SCANDALE : « Les Français dorment sur un confortable matelas de 6100 milliards d’euros d’économies. Autant d’argent qui permettrait de financer les défis industriels, technologiques et écologiques du pays.
Un magot de 6000 milliards d’euros… et des idées plein la tête. «La France est un pays où l’épargne nous permettrait très bien de reprendre la main sur notre dette », avait déclaré avec aplomb Sandrine Rousseau "
16 mn…Comment l’état détourné APPAUVRIT la CLASSE MOYENNE (délibérément)
« Bien mesurer l’impact de la redistribution des revenus est essentiel pour porter un diagnostic pertinent sur les inégalités. L’Insee vient de publier un rapport collectif d’experts à ce sujet. Les transferts publics en jeu dans la redistribution prennent la forme d’impôts, de taxes, de cotisations, d’une part ou bien de prestations sociales, de transferts publics en nature individualisables (santé, éducation, etc.) ou collectifs (police, justice, etc. ) d’autre part. L’une des recommandations majeures du rapport est de couvrir le champ le plus large possible pour l’analyse redistributive des transferts, ce qui implique de valoriser les services publics. Selon de premiers résultats exploratoires, en France, alors que dans la définition classique – monétaire –, la redistribution bénéficie aux seuls 40 % des ménages les plus modestes, la proportion monte à deux tiers dans une optique de niveau de vie élargi.
La valorisation des services publics élargit la mesure de la redistribution et de la réduction des inégalités
Mémo éco - La fortune outrancière des milliardaires n'est pas " fictive "
Des voix s'élèvent pour expliquer que cette fortune est " fictive ", et que nous ne pourrions en conséquence pas l'utiliser collectivement à d'autres fins. Rien n'est plus faux, et les marges d...
« Ces 5 personnes et leurs familles possèdent autant que les 40 % les plus précaires soit environ 27 millions de français »… 5 c’est donc plus que 27 millions, ce que les trop milliardaires vont découvrir lorsque leurs trop de revenus seront remis à l‘ordre de la décence. Vérifié alors que le chiffre de leurs revenus illicites et le chiffre de la fausse dette publique sont le MÊME ! Tiens le trop même chiffre :.
L’augmentation inconsidérée des fortunes des milliardaires
« Si l’on s’en tient aux cinq plus grosses fortunes françaises, leur fortune est passée de 165 milliards d’euros à 338 milliards, ils ont donc doublé leur fortune, qui a progressé de …173 milliards d’euros en un an et demi.
173 milliards d’euros c’est également 60 milliards d’euros… de plus que les 113 milliards de déficits cumulés du système de retraites de 2018 à 2030, qui étaient agités illégalement en février 2020 pour tenter de faire passer en force la retraite par points. »
B. A. ayant 72 ans, cela signifie qu’il accumulé en moyenne 723 000€ par jour depuis sa naissance soit près de 50 années de Smic net… chaque jour pendant 72 ans. Comment peut-on sérieusement justifier de tels montants ?
1,4 milliard d’euros de dividendes perçus par B.A. en 2019, c’est l’équivalent du… salaire net moyen de 45 000 enseignant-e-s ou de 50 000 fonctionnaires hospitaliers
B. A. et sa famille possèdent plus de 47% de ce groupe, ils ont donc perçu 1,4 milliards d’euros de dividendes. Et il s’agit bien là de revenus concrets, pas d’un patrimoine fictif.
Ces inégalités seraient le prix à payer pour que LVMH crée (sic) des emplois en France, expliquent les « experts » médiatiques. En réalité, en 2019 LVMH comptait 33 700 salariés en France, ce qui représentait 1,6 milliards de masse salariale. Cela signifie que la famille A. a reçu en dividende…. 85% de la masse salariale du groupe en France. Une famille a donc reçu presque autant que 33 700 salariés qui ont créé ces richesses.
Dit autrement, à chaque fois que LVMH a versé 1€ de salaire brut, le groupe a versé 85 centimes à la famille A. et au total 1,85€ à ses actionnaires. » Ces monstrueux avides sans motif défendable écrasent donc les vrais créateurs des richesses concrètes. La « valeur », dans ce cas, reste, l’invention sociale qui ne nécessite aucun labeur. Juste du blabla puéril !
« Nous avons donc vu que B.A. et sa famille ont touché 1,4 milliards d’euros de dividendes en 2019. Cela représente… 100 000 années de Smic net perçus en une année. »
Pourquoi n’est-il jamais parlé de ces FAITS MAJEURS ? Parce qu’ils filent les vertiges pour nos vies entières !
Aide humanitaire: en Ukraine, un problème de fonds - Le Temps
Les milliards d'euros versés en soutien aux populations sont passés en majorité par les agences onusiennes et les ONG internationales, souvent loin des lignes de front. Une distribution remise e...
https://www.letemps.ch/monde/europe/aide-humanitaire-ukraine-un-probleme-fonds
« Les milliards d’euros versés en soutien aux populations sont passés en majorité par les agences onusiennes et les ONG internationales, souvent loin des lignes de front. Une distribution remise en question par les associations et les volontaires locaux
Les volontaires, ceux qui distribuent nourriture, eau, médicaments, ceux qui risquent leur vie en organisant des évacuations depuis des villes bombardées de la région ne bénéficient quasiment d’aucune aide internationale. Pas plus d’ailleurs que les ONG ukrainiennes. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, elles n’avaient reçu que 0,31 % des financements recueillis par les Nations unies entre la fin février et début octobre. OUI que 0,31 %. Ce qui interroge lourdement. La quasi-totalité des fonds s’est répartie entre les agences de l’ONU et les grandes ONG internationales. »..Soit carrément ailleurs. Où très précisément ?
Depuis le 9 juin et jusqu’au 16 juillet, Macron signe 600 décrets dans votre dos ? - Gabrielle Cathala de LFI
14 mn....Le retour du débat fiscal
« L’impôt est d’abord un prélèvement opéré par la puissance publique destiné à financer des biens collectifs et services d’intérêt général (soit les services publics). En ce sens, sa fonction première est à visée universelle comme l’est l’accès au service public (fonction toute première, ne l’oublions plus. Or le peu licite macronisme c’est détruite les services publics pour transférer toujours illégalement ces ressources vers la minorité de trop riches qui usurpent les services au public ??? Et perd, en chemin, toute utilité de l’impôt)). Chacun bénéficie du produit de l’impôt (Or si 5 « valent » plus que 27 millions il n’y plus d’utilité de l’impôt plus aucune du tout…si la trahison fiscale reste acceptée !).
Pour autant, être à visée universelle ne signifie pas se trouver dépourvu de vertus redistributives. Les revenus des individus sont affectés positivement par les prestations plus ou moins importantes que leur versent les administrations publiques en fonction de leur situation, et négativement par les prélèvements de toute nature dont ils s’acquittent en fonction de leurs revenus (cette partie du « à chacun de payer selon ses moyens, selon ses revenus précis », reste très bafouée : optimisation fiscale = insulte sauvage au fisc = car c’est déloyalement payer MOINS d’impôts alors qu’ils restent légalement dus !).
Au-delà de l’accès PUBLIC à la santé, à l’éducation, aux équipements publics, qui sont des objectifs en soi, savoir quels sont les effets redistributifs des transferts opérés à travers l’action publique est une question légitime que statisticiens et économistes se sont attachés à documenter de longue date. Elle connaît un regain d’actualité dans un contexte de montée des inégalités au sein des nations, et donc de réflexion sur les instruments publics pour y faire face
Pour mesurer la redistribution élargie, il s’agit de s’appuyer, pour la ventilation des revenus et des transferts, sur l’enquête Revenus fiscaux et sociaux et des imputations du modèle open source Ines, développé par l’Insee et la Drees, complétée par des données notamment relatives aux dépenses de santé et d’éducation ou aux transferts intrafamiliaux. Il s’agit, à ce stade, d’une démarche exploratoire destinée à éclairer les potentialités de l’outil et leur apport au débat public. Des résultats consolidés donneront lieu à d’autres publications, et notamment s’agissant de l’Insee à un dossier de l’Insee Références sur les revenus et le patrimoine des ménages à paraître d’ici l’été 2021.
Dans les résultats portant sur 2016 présentés dans le rapport, les 10 % les plus aisés reçoivent 30,1 % du revenu national tandis que les 30 % les plus modestes reçoivent 10,7 % du revenu national. Les 10 % les plus modestes sont destinataires de 2,1 % du revenu national, soit un rapport de 1 à 14 avec les 10 % les plus aisés.
Après application des effets redistributifs des transferts, versés comme reçus, y compris donc en intégrant une valorisation monétaire des services rendus par les administrations publiques, les 10 % les plus aisés reçoivent 19,9 % du revenu national contre 6,4 % pour les 10 % en bas de l’échelle, soit, ici, un ratio inter-décile de 3. »
La REDISTRIBUTION exigée par la Constitution aggrave gravement donc toutes les inégalités. Pourquoi le plus riches reçoit PLUS alors que l’impôt est prévu pour que cette aberration n’existe plus ? Bingo ; parce que « les illégalement riches » ne paient pas leurs impôts dus, et volent directement le Fisc. Ne pas payer ses dettes ( ses impôts dont c’est le devoir (la dette) de les payer (ils sont « dus » (du verbe…devoir !). C’est bien du grand banditisme, du braquage des trop riches de voler à la source 4 FOIS PLUS que les autres. Et d’utiliser ensuite cette masse hyper volée pour persécuter les autres. Prison don géométrique au bout : ce sont des 8 16 32 64 128 fous plus que vous devez faire de prison prise au piège. Merci de ce renseignements si limpides !
La vraie loi a toujours raison. Et sera à jamais…rétroactive !es réparations par saisines des prélèvements illicites !
Constitution et service public
Norbert FOULQUIER - Professeur à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, Co-directeur du SERDEAUT Frédéric ROLIN - Professeur à l'Université Paris Ouest-Nanterre, Co-directeur du CRDP Nouv...
« D'un côté, c'est l'évidence, le service public constitue une des notions fondamentales du droit administratif et d'un autre côté, la Constitution, et, surtout, les décisions qui l'ont interprétée et complétée, enrichissent toujours plus les bases constitutionnelles du droit administratif. Qu'il s'agisse de la commande publique, de la domanialité publique, du droit des collectivités locales et même de la juridiction administrative, plus aucune notion, institution, technique du droit administratif n'échappe à ce mouvement de constitutionnalisation. »
Petite et grande corruption : le détournement de l'aide internationale
Des pratiques de corruption s'observent partout dans le monde à différentes échelles et sous de multiples formes, de la petite corruption qui gangrène les administrations publiques à des forme...
Petite et grande corruption : le détournement de l’aide internationale ?
Très schématiquement, on peut classifier le détournement d’aide en deux catégories : l’instrumentalisation de l’aide par un tiers (État, notables locaux, chefs de guerre, partenaires, etc.) ; et les malversations internes au sein des organisations non gouvernementales (ONG) ou des organisations internationales (OI). Les objectifs des détournements sont multiples et vont de l’enrichissement personnel à des stratégies politiques développées allant jusqu’à reconstituer des ressources internes ou réorganiser l’espace public.
La Banque mondiale soupçonne un détournement de ses aides aux pays pauvres vers des paradis fiscaux
Un rapport relance le débat sur l'efficacité de ces aides au développement.
« Le Financial Times enfonce le clou: pour le quotidien, ce rapport est la preuve qu'une organisation qui tente d'«“améliorer la situation économique dans les pays en développement, participe peut-être, sans le savoir, à exacerber le fossé entre les riches et les plus pauvres». La Banque Mondiale, de son côté, salue avec ce rapport une démarche de «transparence» et estime qu'il s'agit «des premières étapes vers le retour de égalités».
Des mesures efficaces pour prévenir le détournement des fonds pour la promotion de la paix - World
Analysis in French on World about Peacekeeping and Peacebuilding; published on 31 Jul 2023 by swisspeace
« À l’heure actuelle, on recense près de 110 confits armés dans le monde. Des niveaux élevés de violence armée et d’insécurité ont un impact destructeur sur le développement et les perspectives de paix d’un pays.
La corruption financière, définie ici comme l’opacité du système financier mondial et les actions que cette opacité permet, est souvent un facteur majeur d’aggravation des conflits. Le lien entre la paix et les flux financiers illicites est explicite dans la cible 16.4 de l’ODD, qui vise à réduire les flux financiers illicites, à renforcer les activités de récupération et de restitution des biens volés et à lutter contre toutes les formes de criminalité organisée.
1) – Des leçons fondées sur des données probantes sont nécessaires aux progrès à réaliser pour atteindre l’ODD 16. Le rôle de la corruption financière dans l’aggravation des conflits n’a pas été suffisamment étudié. 2 )-- 0De même, les exemples positifs de lutte contre la corruption financière n’ont pas fait l’objet d’une recherche systématique.
2 -- Pourtant, en continuant à nous concentrer sur la sensibilité aux conflits et la localisation, nous pouvons encourager les réformes anticorruptions qui garantissent que les fonds destinés à la promotion de la paix soient mis à profits dans les domaines où ils sont le plus nécessaires. » La promotion de la guerre vole l’argent public ???’
Deux dettes face au risque du déni collectif
ÉDITORIAL. Dette financière et climatique se cumulent, avec la même menace : la perte de contrôle. Le dérapage inédit du déficit à 5,5 % du PIB n'a pas fini de laisser des traces et l'ensem...
Alors que Le Maire a ruiné la France, aidé par macron – voici comment les journalistes menteurs le décrivent .. » La mauvaise appréciation par le gouvernement des recettes espérées en 2023, qui a eu pour conséquence un dérapage inédit du déficit à 5,5 % du PIB, n’a pas fini de laisser des traces ».
Ce n’est pas la mauvaise appréciation… puisque c’est un acte mauvaisement volontaire : Depuis des années des…baises de recettes fiscales = ces impôts « obligatoires » que les trop riches doivent impérativement payer – oui ces traitres à leurs propres pays qui devraient être tellement sanctionnés pour les énormes maux qu’ils causent à la communauté nationale. Nous avons assez alerté sur pas diminutions des dépenses publiques mais… bien récupérer les recettes fiscales dues. Car si diminutions des dépenses publiques plus aucune possibilité d’avoir une vraie Politique Indépendante du pays.
Non seulement l’exercice 2024 est jugé « à risques » par la Cour des comptes, mais c’est l’ensemble de la trajectoire budgétaire d’ici à 2027 qui pourrait dérailler et mettre le pays en porte-à-faux avec ses engagements européens.
Dans cette période où la constitution d’une coalition viable n’a rien d’évident, la chose la mieux partagée en France reste le déni hyper corrompu face à la nécessité de rééquilibrer les comptes publics. Obnubilé par sa « politique de l’offre », le pouvoir sortant a basé toute sa faiblarde stratégie sur un rythme de croissance trop optimiste, et s’est privé de précieuses recettes fiscales en décrétant Démentiellement des baisses d’impôts à l’effet électoral limité et à l’efficacité macroéconomique contestée. » Les politiciens obsédés d’élections truqués ne sont pas… « des hommes d’états ». Juste de minces jouets pour les corruptions ! Qui s’effondrent juste en misérable « chefs de bande ». Jamais ils ne sont « au-dessus des partis
"Il y a eu une erreur de diagnostic" : comment la charge de la dette a explosé sous Emmanuel Macron
DÉCRYPTAGE - En 2027, la charge de la dette pourrait devenir le principal budget de l'État, atteignant le montant aujourd'hui consacré à l'éducation, alerte la Cour des comptes.
Pas du tout une erreur de diagnostic (pourquoi couvrir de telles mauvaises volontés gigantesques ?)… puisque c’est un acte volontaire : Depuis des années baisses de recettes = ce que les trop riches doivent impérativement payer – ces traitres à leurs pays qui devraient être tellement sanctionnés pour les énormes maux qu’ils causent à leurs communautés nationales..
En présentant le dernier rapport de la Cour des comptes ce lundi, son premier président n’a pas mâché ses mots. Pierre Moscovici a une nouvelle fois alerté sur le dérapage de la dette française et la trajectoire «peu crédible» proposée par le gouvernement pour tenter de corriger une situation des plus compliquées. »
La France a "besoin d'un ajustement budgétaire", estime le commissaire européen à l'Économie
Le commissaire européen à l'Economie a estimé que la France avait "un besoin d'ajustement budgétaire", tout comme "dans les autres pays ayant une dette élevée". Les ministres doivent discuter...
Pas besoin d'ajustement budgétaire. Le seul ajustement budgétaire c’est mettre fin au privé qui endette illégalement les états. Ce privé si dépendant de l‘argent public - argent public volé qu’ils utilisent afin de spolier toujours plus les contribuants contribuables. En fait, c’est ce privé qui est en DETTE avec ces états -et pas l’inverse. L’heure est venue des saisines du privé ces trop perçus d’argent public - afin de rééquilibrer les budgets trop déséquilibrés…par les grandes délinquances du privé.
Le commissaire européen à l'Economie a estimé ( ?) que la France avait "un besoin ( ?) d'ajustement budgétaire", tout comme "dans les autres pays ayant une dette élevée" (les s pays n’ont pas de dette élevée = ce sont les pillages insensés du privé qui se font trop voir !). Les ministres doivent discuter durant deux jours des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l'UE, dont la France.
"Il est clair qu'il y a un besoin d'ajustement budgétaire en France et dans les autres pays ayant une dette élevée", a estimé lundi le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, avant une réunion des ministres des Finances de l'UE à Bruxelles. Les ministres doivent discuter durant deux jours des procédures pour déficits publics excessifs (la vraie formulation reste ‘‘pression corrompue trop forte d’appropriations illégales d‘argent public par le privé » ) contre sept pays de l'UE, dont la France qui se trouve plongée dans une crise politique depuis les élections législatives début juillet qui n'ont pas fait ressortir de majorité claire.
"Bien sûr, nous sommes conscients des difficultés institutionnelles" du pays, a souligné Paolo Gentiloni, tout en jugeant "possible" et "nécessaire" de réduire les déficits publics. ».. en faisant partir ces parasites du privé, seuls causateurs prouvés de ces déficits !
La France devra respecter les règles budgétaires de l'UE, selon l'Allemagne et la Commission
Tout nouveau gouvernement français devra respecter les règles de l'Union européenne en matière de réduction de la dette et du déficit, ont déclaré lundi de hauts fonctionnaires de la... -Le...
« La France devra respecter les règles budgétaires de l'UE, selon l'Allemagne et la Commission » …non non les règles budgétaires sont que le privé n’a pas le droit d’endetter les états et leurs habitants , d’oser lui exiger des intérêts eux qui, en pleines délinquances, ne paient pas leurs « devoirs impératifs » d’impôts dus. Et, par ce fait majeur, ont intérêt à les payer avant d’ouvrir leurs bouches illégales. Les états font les lois et le privé ne peut rien lui imposer en ce domaine. La suite dans ce lien…