Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2
Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

Aussi ? Revenons à aussi notre but premier : être plus que généralistes. Avec la recherche des qualités, et dans tous les domaines. Ici, que le langage va enfin se révéler tout entier. Alors ? Suit une série de textes dont nous ne savons pas combien (2 autres de prêts !). Textes avec une gradation d’intensités entre eux. Puisque ? Nous avons encore à apprendre, à ressentir et l’offrir. Et nous le vivrons ensemblables !

 

>>>> - Ces dernières années nous en avons bavé à trouver les parades aux délires des assassins politocards. Au point qu’il faille, désormais, prendre de lois CONTRE ces politiciens si dangereux. Ou nous passer d’eux carrément. De toutes façons, nous ne pouvons plus rien leur CONFIER. Ce sont des détraqués pervers que nous ne pouvons laisser sans…surveillance. Oui ? Le plus de lois contre eux : ils y apprendront à agiter le moins de lois possibles contre tous les autres. Chiche ? 22 ? Ne soyez plus chiches, chiche !!!

 

……………………**********************

 

Nouvel épisode : Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité Spirituel parvenu comme spire et rituel. Sans rien y toucher, sans manipulation, sans désir si peu honnête de vouloir prendre la place des mots, sans narcissisme d’occupants et d’envahisseurs insupportés, sans démesures-hubris des grandeurs minuscules petitesses – juste écouter et voir…Que voici un obstacle de taille que nul ne saurait ni définir ni affronter. Vous croyez ?

 

--- D’abord, ils vous délirent le sens n’a rien à voir avec le son. Donc tout à voir avec l’insonorisé, l’effacement du son, l’exil des qualités et des sensualités, le silence totalitaire, la censure des réalités tangibles ? etc. Puis toujours très soudain, ils ajoutent que ce sens n’est pas ici, pas vraiment présent, pas immanent le manant ? Ce qui placerait le sens à des milliards de kilomètres de nous ? Accessible qu’aux seuls…spécialistes, les foutus arnaqueurs ! Pas très cohérentes leurs agitations de frénétiques incultes ! Or – le son permanence tout. Présent ici et maintenant et maintenant le maintenu maintenant. Donc bien là et pourquoi serait-il ailleurs ? Actuel comme l’acte du concret eh oui le langage n’est pas une fiction mais un réel très prégnant, incontournable aussi. La simplicité du réel nous remet en place et les idées aussi. Ce qui est est. Le langage qui nous dépasse tout autant !

 

--- Le langage ne serait donc pas afin de…dire direct ? Le son apporte la spire et son rituel. Pourquoi ne pas admettre, alors, que c’est en ce dispositif que le sens fonctionne le mieux ? Le son apporte sa part – le sens trouvera en chemin pour la sienne.

 

>>>> - Il n’y pas de mise à distance, pas de décalage, pas de mise à l’écart, pas de pertes dites expertes, pas de temps d’attente, pas de mise dans une file de patience, etc. Rien. Direct et ne dépendant uniquement que de l’écoute respectueuse du son des mots. Pas d’interventions, pas de manipulations, juste l’honnêteté bienvenue d’accepter ce qui est. Sacré rituel à se construire non ?

Et la spirale alors ?

 

La spire c’est – tout à la fois – la flèche qui nous flèche, la direction, le dire. Le trait ET l’enroulement qui nous vrille la volute de toujours monter plus haut. Par la lumineuse trace d’une boucle qui escalade le ciel.

 

Un dessin ? Même esquissé ?

 

--- Par oscillogramme et spectrogramme des consonnes obstruantes fricatives et explosives… ?? « Parmi les 36 sons du français, on trouve des consonnes occlusives et fricatives (p, t, k, b, d, g, f, s, ʃ, v, z, ʒ), mais aussi des consonnes nasales. Celles-ci sont prononcées en abaissant la luette afin de laisser passer l'air par le nez. »

 

36 sons du français, 36 qui offrent toute la richesse qui s’apprend à les écouter ! Les écouter aux écoutilles des croisières qui nous font tout croiser et entrecroiser ! A flots. Comme cela…

 

…………………….********************************

 

Pourquoi-les-étymologies-furent-bien-plus-visibles-?

 

Un historien de la langue, Bernard CERQUIGLINI, par un livre au titre énigmatique "L'accent du souvenir" (1995), vous décrit la longue (du VI au XVII siècle) perte de l's implosif, de l's préconsonatique, du fait de son "amuïsement" (qu'il ne soit plus prononcé, qu'il soit devenu muet). Et son lent remplacement par un accent circonflexe, créé à cet égard.

 

Lors de sa mise en pratique, la suppression du s devant la consonne s'est avérée, s'avère encore, tout à fait incohérente.

 

En effet, beste devient bête mais pas bestiaire, tempeste devient tempête mais pas intempestif (maintien de la visibilité étymologique in-tempest-if !), demonstrer devient démontrer mais pas démonstration (démontration), forest devient forêt mais pas forestier, hospital devient hôpital mais pas hospitalisé - ce qui nous fait perdre le lien étymologique avec hospitalité etc. C'est que, en 1740, sur 18.000 mots, 5000 ont changé leurs accents.

 

Robert Estienne , au XVI siècle, proposait de regrouper les mots par "familles lexicales", ce qui conduit autour du mot-racine "d'escrire", par exemple, à repérer description, escripture, escrivain ou scribe. Cette judicieuse idée n'a jamais été maintenue, ce qui demeure très, très dommageable pour la langue, matériellement bâtie sur les sons (à la recherche d'un "socle pour des réflexions plus abstraites").

 

Cerquiglini admet que ce socle par excellence se trouve dans "le système des sons". En effet, "disponible à la formulation des règles, sinon de lois, se prêtant à la mesure comme à la généralisation, désencombré du sujet et du sens, le registre phonique est la vérité minérale de la langue (-p.124). » Mais le registre phonique a, si stupidement, été rendu accessoire. Cerquiglini avance "que la coutume d'écrire autrement qu'on ne prononce, de prononcer d'autre façon qu'on écrit est erronée en soi"…

 

… et que "les vestiges formels de la langue primitive et originale, doivent évidemment paraître et soigneusement être gardés." (p.94). Ce que la grande vulgarité bourgeoise, et ses esprits voyous gangrenés par la folie de vouloir posséder les biens des autres, aura tant saccagée (la langue primitive !). Des vandales imposteurs si indignes de diriger quoi que ce soit !

 

A ce sujet est n'est pas devenu êt. De être ! Avec "la perte de la posttonique, le mot gallo-romain s'abrège, se transforme, se détache de son… origine." (p.18) Ajouté à l'oubli malsain que "la lecture c'est l'appréhension visuelle globale d'une forme graphique et son interprétation par le cerveau et ne passe pas par… la prononciation" semble nous avoir égaré loin du fait que le sens soit entièrement sensuel, que la langue soit, de bout en bout, matérielle. Ce qui nous fait, aussi, rater le " processus d'intelligence du sens, un système propre, dont l's graphique est en particulier un signe". (p.66).

Qu'avons-nous perdu par la prolifération des signes diacritiques (qui servent à distinguer, tels points et accents) et la bestiale suppression des "lettres étymologiques" ?

 

Certainement, une compréhension plus vaste plus et complète de la langue. Bref, à cause des bourges trop antisociaux nous sommes devenus PLUS CONS. Cela ne s’excusera jamais… Ainsi queste devenu quête, perd, en chemin, son limpide lien étymologique avec question. La question comme une queste, un immense périple, un vaste labeur initiatique, afin de ramener la réponse - qui ne "mérite" rien de moins que ce gigantesque voyage enclos dans toute question. Ce respect profond, et envers toutes choses, inclus dans le mot question (et non quêtion) se retrouve dans le mot réponse lui-même, de respons qui trace respons-able (qui peut et « doit » répondre). L'élucidation qu'apporte ce précieux vocable peut se perpétuer avec la diction du dictionnaire. La d.d..d. rend visible ce qui se trouvait confus, emmêlé à de trop nombreux paramètres. Nous pouvons retrouver tout ce qui a été perdu

 

……………………............********************

 

Déjà, vous vous demandez, purée, qu’est-ce qu’il pourrait y avoir dans les futurs épisodes ? Juste et bonne préoccupation…eh bien une ribambelle de belles. Dont certaines encore inconnues, puisque surgies des frottements des débats qui se produiront. Au fil du temps.

 

Pour ce qui est connu : entre autres, la ringardisation du signifiant-signifié (toujours exhibés sans le « référent » d’ailleurs !). Et, pour les clairs bondissements et rebondissements du langage, les chocs de polysémies, peut-être tout simplement parce que nous ne sommes toujours pas… aptes de comprendre ? Aptes comme captes ? L’avenir intact nous attend !

 

****// Le but du futur ? Les qualités requises – le futur est futé. Puisqu’il le fut déjà - il le sera encore plus (questions d’habitudes, d’entraînements et destructions de forces inertielles). Il le fut futur – Même il le fut futé ce qui permet de ne point être réfuté…etc.

 

 

Tous liens allumés à la fois ?

 

De par sa présence flagrante (son et sens), ce langage nous tend spiritualité comme spire et ritualité.

 

Pourquoi ne pas commencer par cela ?

 

……………………..L’évidence écoutée !

 

 

…(la suite fidèle au prochain épisode)

.......………   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de farm4.static.flickr.com et de i1.sndcdn.com/ et...ici...de blogger.googleusercontent.com --- retrouver les Trésors de la langue....

Couverture de farm4.static.flickr.com et de i1.sndcdn.com/ et...ici...de blogger.googleusercontent.com --- retrouver les Trésors de la langue....

journals.openedition.org

journals.openedition.org

researchgate.net/profile/Yohann-Meynadier//Oscillogramme-et-spectrogramme-des-consonnes-obstruantes-fricatives-et-plosives.png

researchgate.net/-- /Yohann-Meynadier/-- / Oscillogramme-et-spectrogramme-des-consonnes-obstruantes-fricatives-et-plosives… « Parmi les 36 sons du français, on trouve des consonnes occlusives et fricatives (p, t, k, b, d, g, f, s, ʃ, v, z, ʒ), mais aussi des consonnes nasales. Celles-ci sont prononcées en abaissant la luette afin de laisser passer l'air par le nez.  

sfu.ca/--Simon Fraser University

sfu.ca/--Simon Fraser University

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2
sinfinesfactory.com

sinfinesfactory.com

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

par CE …que ? et pas un autre que ?

Soyez précis et vous nous serez si précieux !

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2
diversité n'est pas conflits (les conflits sont "provoqués" par de graves pervers « sans version » (soit le sens de perversion)).

diversité n'est pas conflits (les conflits sont "provoqués" par de graves pervers « sans version » (soit le sens de perversion)).

ce Par ce QUE que ce par quoi tout (re)démarre?

ce Par ce QUE que ce par quoi tout (re)démarre?

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

hispagenda.com

Par contre, toujours, son contraire de sens, celui qui reste de compréhension corporelle très aisée : lui c’est toujours tous les jours. C’est tellement, en nous, retourné que la ritournelle revient vers des certitudes, oui tel un fait bien acquis. Tous les jours c’est tousJours. Ceci se retrouve et reconnait à chaque fois. Et ne semble pas devoir se terminer un jour…tousjours. Le s inutile tombant rapidement.?

i.pinimg.com

i.pinimg.com

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

Le but si attractif du futur ? Les qualités requises – le futur est futé. Il le fut déjà - il le sera encore plus (questions d’habitudes, d’entraînements et de forces inertielles).

Il le fut futur - Même il le fut le fut futé ce qui permet de ne point être réfuté…etc.

cartoonbrew.com/spire_logo.jpg

cartoonbrew.com/spire_logo.jpg

h - as1.ftcdn.net

h - as1.ftcdn.net

Lorsque spiritualité sonne comme spire et ritualité ?-2

ceci est un évènement vraiment...arrivé (d'où ça arrivé ?) !

C’est donc parti de quelque part ? Et en plus vous vous le cachez à...vous-même ?

Refaire le monde commence toujours par faire le monde....

Refaire le monde commence toujours par faire le monde....

Vocalise de Jean-Pierre Blivet : or gnior gnè gni vro vraie voix !

Quel qu’un serait quelqu’un, à l’unité près ? Que un, que une…Personne n’est quelqu’un, un, mais quelqu’un reste une personne, avec une personnalité, une particule particulière, une individualité renforcée ? Quoique quoi ? Que découvrons-nous donc là ?

Oui rester coi coince quoi ? Encore que ! Le quoi comme coincé en quelle conque ? Car quoi de moins pratique que de ne pas avoir de carquois. Car quoi ? Pour toutes  les flèches lancées, aussi pour les flèches fléchées, les directions prises ou bien les dires aux syntaxes... comprises !

Il a été découvert qu'il y avait eu une forte mutation de l'ADN des australopithèques et que le gène NOTCH2NL était apparu. Ce gène provoqua un développement rapide du cortex cérébral, soit une augmentation de son volume. C'est la partie de notre cerveau qui est responsable du langage, de l'imagination et de nos capacités à résoudre des problèmes. Des scientifiques de l'Université de Californie à Santa Cruz ont également identifié les gènes NOTC

H2NL dans l'ADN des cousins disparus de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans.

Futur-du-langage-:-la-table-périodique-des-mots

Enfin, pour terminer un peu la suite de déferlantes - ce n’est pas un effet illusoire que franco-français, puisque the diction of dictionary c’est l’anglais. Ou la diccion del diccionario espagnol. La dizione del dizionario, italien, etc. Ce ne sont pas un fait isolé local, mais une transmission de ressemblances tellement plus vaste. Tant de trésos d’un coup : nous y reviendrons en plusieurs textes. Des millions. Dont, surtout, la suite trop brève….

Depuis des années le trésor est là et vous NE VOULEZ PAS le regarder…pppppffffffffttt

Pourquoi c’est MIEUX d’aimer respectueusement les enfants (ces tambours subtils du vrai futur…) ? La conscience phonologique en maternelle... Comment faire ?

 La conscience phonologique est la conscience que les mots sont composés de phonèmes ou de sons. En français, il existe environ 36 phonèmes qui peuvent être agencés pour former n'importe quel mot de la langue.

Chapitre 5 : les consonnes occlusives

CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Conseils pour l'enseigner efficacement

18 mn…Ces scientifiques Femmes ont subi l'OUBLIETTE

La structure de l’ADN en hélice c’est une femme…le calcul numérique et le début de l’informatique c’est une femme…la fission nucléaire c’est une femme. etc. 

Ces 3 femmes ont vu le prix Nobel leur être indécemment volé par des mecs. etc....

https://www.youtube.com/shorts/3pXKEarJKr0.....« L’œuf Et la poule » trouve sa solution « avec un nageur de l’océan….

L'image c'est pas sain, l'écrit restera toujours plus démocratique

Dans l'enfer que, de plus en plus souvent, nous subissons, les pollutions sont, aussi, mentales, morales, affectives. Un des poisons bien incrustés dans l'époque c'est l'Image. Ah oui ! la sacrée image qui ARNAQUE sur tout !!!

Réactions premières à ce constat: on nie en bloc, en faisant la très sourde oreille !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Qui est ? Eh bien ce qui « est…arrivé ».

Arriver c’est être ? Puisque nous disons bien être arrivé…eh bien c’est être puisque nous disons bien–être ! etc. D’aiguille en fil tout le textile texte se coud avec nos corps à l’écoute complète (le son entendu est si dense !).

Il existe ainsi des écritures pleines et non (les consistantes écritures prennent vraiment plus de temps – il faut écrire plusieurs fois le même texte afin de parvenir à dire le maximum de sens dans le minimum de mots…un peu comme un concentré à part qu’il n’est plus centré lorsque sa superficie est nulle part)…Ceci peut offrir (le maximum de possibles se trouve en ce point.

Oui regardons bien (.) ce point-là tout à fait à point, au point et point n’est besoin d’en dire plus

 

Et je marche dans le jour comme les trottoirs élargissent la rue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article