La dette c’est le total des enrichissements. Sauf que ces enrichissements des trop riches nous les « devrions », nous, mais comme dettes.

Publié le par imagiter.over-blog.com

La dette c’est le total des enrichissements. Sauf que ces enrichissements des trop riches nous les « devrions », nous, mais comme dettes.

Lorsque la dette restera la plus grande escroquerie de tous les temps. Escroquerie ? Puisque certains s’enrichissent énormément sur la prétendue dette, et qu’il n’y a donc pas de dette « collective ». Exactement comme avec les fausses austérités. Très locales austérités, bien trop loin des austérités généralisées. Puisque les mêmes s’enrichissent bien trop sur les austérités des autres. Ce qui resterait impossible si l’austérité était vraiment «réelle », bien globale.

..

Et que ? Les majorités (redevenues conformistes ?) préfèrent regarder ailleurs plutôt que de mettre facilement fin à la grande escroquerie. Oui tout en décorant leurs reniements (qu’ils imposent aux autres !?) en lançant un trop réjoui « les meilleurs sont mis sur la touche ». Donc un clair « nous refusons de quitter l’aliénation et toujours tournerons en rond ». Soit le « même » texte lissé partout, celui qui empêche toute « action » bien concrète, toute transformation immédiate. Et qu’ils n’ont même plus le décent courage d’aller voir de prés. Pouvons-nous réparer les dégâts de ces si faux analystes ? A ce sujet voir le (3)

..

Le contexte résumé ?

..

Un Primoministre qui a refusé « le front républicain » (LR) donc n’est pas ‘‘nommable » mais est nommé tout de même, nommé au royaume des trop hautes contradictions.

 

Celui où ce Premier ministre devrait surtout « appliquer le programme du RN », ce qui enlève à tout jamais le prétexte corrupteur de faire barrage au RN. Puisque, là, c’est lui servir de toboggan express. Ceci pendant que « la feuille de route » collective (dictée et édictée par qui déjà ?) s’affiche partout telle :

 

« Faire le contraire ? Oui le contraire de quoi déjà ?" Soit l’ultime désorientation.

Après plus personne pour « diriger » – plus rien pour « se » diriger ?

T’as qu’à croire, endetteur-égareur, veillent  les anti-conformistes (les seuls qui savent encore ce que penser « veut dire » !).

Tu ne passeras pas !

 

1)) -- Cet homme voit son destin politique lié au RN qui peut le censurer si ça lui convient

..

Le RN a étalé des exigences. Dont la proportionnalité aux élections.

Car

Toute élection à un seul tour ne convient pas du tout aux gouvernements néolibéraux qui trichent et trompent dans tous les domaines.

La flagrante preuve : ils trahissent sans cesse, même leurs propres règles. Là ils font du RN le partenaire trop privilégié. Des macronistes annoncent qu’ils vont censurer le gouvernement. Parce ce qu’il ne respecte pas du tout le « front républicain » (sic) qui se dit exister pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir.  Or c’est un pont direct vers le pouvoir, tout  au contraire, que Macron offre, malgré tous les engagements (sic) antérieurs. Philippe, le LR, toute la vieille droite trahie n’ont plus aucune chance à la proportionnelle.

..

Sauf si les ex-électeurs RN, RN devenu trop furieusement macroniste, ne continuent pas de voter pour ces dirigeants RN. Rien de moins sûr devant les dirigeants RN devenus furieusement...pro systèmes à 100 %.

Dirigeants RN qui veulent les rendre, ces électeurs qui ne veulent plus voter RN, corvéables et spoliables à merci. Soit devenir les perdants monétaires et économiques de l’impossible « alliance » RN- macronistes ». Soit, comme exemple, « payer une dette publique » qui n’existe, sous ce nom, que sur le papier. Pourquoi le dire ? Puisque de trop riches vont encore et encore « s’enrichir et pas qu’un peu sur le dos de la dette » = aveu explicite que ce sont bien ces « trop riches les alimenteurs de la dette publique». Et que leurs « dettes privées » se cachent bien dans la si mal…nommée dette publique. Juste nommée puisque, uniquement constituée des « dettes privées » des trop riches. Dette ? L’énorme escroquerie qui aboutit à ce que l’argent public (appartenant à tous) serve surtout à payer leurs « dettes privées » aux trop riches. Et la nausée n’est pas finie : « on paie pour eux » pendant que ces trop riches continuent de… s’enrichir frauduleusement sur le dos de cette prétendue dette !

..

 Et ?

..

Ce qui avait eu le vote d’aveuglement et d’aventurisme en faveur de Macron en 2017 (lutter contre le RN) devient l’épais gouvernement RN-Macron 2024 (lutter « pour » le RN. RN si aimé de l’hyper capitalisme… !). Entente tellement contre nature leurrant et spoliant complètement Michel Barnier. Le coinçant dans l’inimaginable.

……………………******************************

……2))--- Et pourquoi toutes ces déstabilisations en cascades ?

..

Sauf que serait non censurable « prétendu » « non censurable Primoministre ». Pourquoi ?

Ne « pas toucher au désastreux bilan macroniste » (la loi scélérate 49.3 contre les retraites – ce joyau (?) des 10 ans de règne ?!). Donc non-loi qui, dans des conditions « normales » serait inapplicable. Au point que les agences de notations osent que c’est « leur loi ». Donc pas du tout celle de la population française. Les ingérences illégales de la « finance internationale », bien trop Bourse anglosaxonne pour persister à se dire  « finance internationale » d’ailleurs, dans les élections françaises vont infiniment trop loin !!!

..

Trop loin puisque ces ingérences touchent à de l’espionnage tellement trop ennemi. Et que ces anglosaxons trop intrus se comportent, en France, d’illégale manière : leurs floues « règles », qui changent tout le temps ne correspondent pas à de vraies lois. En France-Loi, donc, ces règles (sic) ne sont sûrement pas reconnues. Leurs prétendues extraterritorialités sont bannies. Que des traitres macroniens s’y plient, c’est leur problème, ils ne peuvent, toutefois, pas obliger les autres à croire à ces légendes urbaines. En France, ils ne sont plus représentatifs du tout…c’est dire !

..

Les trop de dénis…dénis remplacés (toujours à la sauvette) par la propagande corruptrice enlèvent tout « sérieux » au macronisme !

Et ce sont des macronistes qui ont mis la destruction dyonisiaque en œuvre – et des macronistes , donc pas tous, doivent passer en nette justice.

Ce qui ne peut manquer de survenir un jour prochain.

La prison avec saisines des patrimoines, pour leurs scandaleux soutiens

..

Jusqu’où les déstabilisations des macronistes ? Enfin le centre essentiel de toutes les compréhensions convergentes !

..

……..3 )) - Le noyau très dur de cette idéologie irrationnelle ?

..

Jusqu’aux attaques les plus déstabilisantes. Le noyau dur de cette idéologie irrationnelle. Idéologie très très ennemie des français :

..

-A--- Il faut « croire » à la Commission européenne et sa règle (« règle »‘puisque une non loi ! Que surtout rien de juridique peut recouvrir !) des 3 %. Or nombre d’esprits sérieux et nombres de vrais européens disent que cette « règle » ne repose sur rien, qu’il faut passer outre. Que ce « passage en force antidémocratique » ne sert que l’Allemagne et absolument personne d’autre. Que « la vache à lait » de l’Europe c’est la France : versant toujours bien plus qu’elle ne reçoit. Et que sa « générosité », que les français ne reçoivent jamais, eux, fait que, proportionnellement la France paie « plus » que l’Allemagne. Allemagne dont le comportement hyper égoïste, clivant, passéiste, formaliste et immobilisateur semble se rétrécir à toujours recevoir et ne jamais participer. A quand de fermes sanctions si méritées contre… l’Allemagne ?

...

Toutefois ce dogme vacillant repose sur une seconde « croyance ». Si irrationnelle ! Oui croire que la BCE de Francfort « appartient » à l’Allemagne, que l’Allemagne aurait le droit « d’accuser les autres pays européens et que nul ne pourrait attaquer l’Allemagne ». Ce qui rend bien moins fiables leurs attaques pour déficits excessifs. Non ou oui ?

..

B)) -- Il faut « croire » que le Dette existe que son montant serait énorme—et que les populations SEULES doivent rembourser cette DETTE si attaquable de fait. De fond et de forme.

..

Afin de le bien comprendre (et de le marteler) entamons par le concept d’austérité. «Austérité » pour tous…normalement. Nul n’y échappe ou ce n’est plus de…l’austérité « collective ». Mais, à la place, un foutu leurre pour tricher et tromper. Or ce qui frappe en tout premier c’est…la non-participation complète des trop riches à l’austérité. Ils ne se privent de rien, bien au contraire. Ils vont même jusqu’à épaississement de trop s’enrichir, oui s’enrichir sur l’austérité des autres. Cette austérité, donc arnaqué (qui n’y participe pas récolte si injustement tout !), oui cette austérité n’est destinée qu’aux petites gens. Vous savez celles et ceux qui savent si bien penser. Sauf que, là, les trop riches «anti-austères» ajoutent de la charge à la charge. Et mon tout ? Tout le fardeau n’est que pour ceux « d’en bas » ! Qui sont regardés de si…haut (sic) ! Les preuves éclatent partout et en même temps.

..

En effet, nulle « austérité progressive » (telle la progressivité des vrais impôts, ceux de la vraie justice). Genre plus d’austérités pour les plus aisés – et bien moins d‘austérité pour les plus défavorisés. Ce qui joint le plus ambitieux de la raison avec les vrais besoins de la société…Ici, société mise à l’envers. La société si à l’envers lorsque tout le lourd fardeau s’entasse sur ce bas si respectable. Et aucune charge, aucune, pour le prétendu hautain haut.

..

Si en dette, oui en dettes envers ce bas qui – au réel – paie tout, toute l’existence matérielle de ce haut (sic). Qui ne produit qu’ingratitudes sur ingratitudes sur la base (féminin de « bas ») de la société. Bas et base qui les nourrissent ! Oui entretenus par les austérités sans cesse reconduites mais que pour ce bas, ces « grands » (sic) osent tant mal traiter oui maltraiter les clairs héros du bas. La nécessité absolue d’une « austérité progressive » se martelle. Ce sont les plus aisés qui doivent le plus…se priver. Ce qui se comprend : bien plus d’austérités effectives pour les trop riches. Même si des politiciens ou des médias de si hautes injustices, impavides, nous annoncent une « nouvelle cure ( !) » d’austérité. Mais pas pour les trop riches, la cure. Non, que pour les ex-classes moyennes et les pauvres encore plus appauvris. Alors « austérité »= zéro gramme de crédibilité. Qui brandissent « austérités » ne doivent être que des escrocs. Et pires, leurs frauduleux concepts, se voient enfin mis à l’index !

..

D’où le « secret » de la dette se voit ébruité, révélé, démantelé, enfin remis à…l’endroit ! Pour la « dette » la trop même dissonance de vocabulaire (et toutes les autres dissonances de s’aligner dans la même injustice structurelle) ! qui « s’avoue » ainsi : la dette ne peut « exister » en tant qu’essence ontologique du seul fait que ces trop riches s’enrichissent sur la Dette (rajoutent injustement sans cesse de la dette sur la dette !). Que la structure même de la « prétendue » dette se démontre comme les additions d’enrichissements s’ajoutant aux enrichissements. D’où clairement la dette c’est bien le TOTAL de tous les détournements d’argents publics, des immérités cadeaux fiscaux, de sur-assistanats non assumables, et d’enrichissements accrus des trop riches. Etc. Facile de le vérifier en direct.

..

Ils s’enrichissent et nous leur « devrions » leurs enrichissements !! Rien d’autre.

Donc zéro centime, rien, néant venant des pauvres du bas dans le contenu de cette pseudo Dette. Un pseudo dette où les trop riches s’enrichissent NE PEUT PAS être une dette universelle, collective, vécue pareillement par tous dans le même temps. Mais « seulement » un si indigne enrichissement, et puis des enrichissements des enrichissements cumulés pour ces « endetteurs » (« faiseurs de dettes », enfin démasqués !!!)

..

…ou alors une dette (un fardeau) mais que pour les autres ? Surtout ceux du bas si dissimulés. Si effacés de l’image comme sous Staline.

..

Oui, au final, qui « se mettent en dettes » ? Qui les amplifient par voracités ? Qui ont le toupet anti-civilisé et antisocial de s’en débarrasser sur le dos des autres ?

Ceux qui doivent vite vite apprendre ceci : la vraie « Dette » c’est ce que les riches DOIVENT AUX PAUVRES. Très impérativement !!!

..

Légalement et légitimement.

..

Puisque le « concret » de cette Dette est bien devenue celui de très fermes « accusations » afin que les trop riches remboursent les Trop Perçus, les trop reçus, le trop Dû (du verbe sens du devoir !), l’Obligation oui les « arriérés » qui ont trop tardé à être payés, oui dettes, etc..

 

Jusqu’à ce qu’il soit considéré que plus aucun déficit…

…ne peut être attribué, aucun, à l’ex-« du bas » qui devrait le…rembourser. Rembourser ce dont il n’est absolument pas la cause, ni la source, ni la solution. Tout contraire, la haute dette devenue enfin « progressive » ! tous les efforts, tous, les efforts ajoutés …

 

………….sont dirigés, dirigeants, vers celles et ceux du bas !

 

 

..…(à suivre)

…………….………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ? Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture png.pngtree.com/png-clipartn et...ici..de chuckjones.com

Couverture png.pngtree.com/png-clipartn et...ici..de chuckjones.com

st3.depositphotos.com

st3.depositphotos.com

Le « fardeau » (sic) de la dette « s’avoue » ainsi : la dette ne peut « exister » du seul fait que les trop riches s’enrichissent sur la Dette (rajoutent injustement sans cesse de la dette sur la dette !).

 lesmoutonsenrages.fr

lesmoutonsenrages.fr

png.pngtree.com

png.pngtree.com

La structure même de la « prétendue » dette se démontre comme les additions d’enrichissements s’ajoutant aux enrichissements. D’où clairement la dette c’est bien le TOTAL de tous les détournements d’argents publics, des immérités cadeaux fiscaux, de sur-assistanats non assumables, et d’enrichissements accrus des trop riches. Etc.

st3.depositphotos.com

st3.depositphotos.com

La dette c’est le total des enrichissements. Sauf que ces enrichissements des trop riches nous les « devrions », nous, mais comme dettes !! Rien d’autre.

coeurdeberger.com

coeurdeberger.com

La dette c’est le total des enrichissements.

Sauf que ces enrichissements des trop riches nous les « devrions », nous, mais comme dettes.

 

La dette c’est le total des enrichissements. Sauf que ces enrichissements des trop riches nous les « devrions », nous, mais comme dettes.

"La France est l’un des pays potentiellement les plus riches du monde en terres rares, par Tahiti. De son côté, la Chine exporte 90 % des terres rares mondiales et vient de décider de contingenter ses ventes à l’étranger. La deuxième réserve mondiale de terres rares est au Groenland. Le drame est que même l’outre-mer n’a pas de vraie politique maritime. En Guadeloupe, 80% des jeunes ne savent pas nager. Dans le programme du Conseil économique et social de la Guyane, le mot « maritime » est fort rare. Hormis les Polynésiens et les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon, les Français ne regardent vraiment pas assez la mer."

« La valorisation des marchés des actifs risqués continue d’être soutenue par une liquidité de banque centrale toujours abondante. L’excédent de liquidité de la zone euro a continué de diminuer et s’est établi à 33 %, ou 1 600 milliards d’euros, au-dessous de son pic de 4 700 milliards atteint en novembre 2022. L’écart entre le taux à court terme de l’euro (€STR) et le taux de la facilité de dépôt montre peu de signes d’un relèvement par rapport à son plancher. À – 9,3 points de base, il reste proche des niveaux observés au cours de l’année dernière.

Début 2024, les investisseurs s’attendaient à une désinflation rapide et continue. À ce moment-là, les marchés intégraient dans les prix un retour de l’inflation totale (hors tabac) dans la zone euro à la cible de 2 % d’ici juin 2024 et un maintien autour de ce niveau par la suite. Depuis lors, les marchés ont progressivement intégré dans les prix un profil d’inflation plus irrégulier. Si les investisseurs s’attendent toujours à ce que l’inflation soit proche de 2 % d’ici juin 2025, ils prévoient qu’elle oscille dans une fourchette comprise entre 2,3 % à 2,5 % au moins jusqu’à fin 2024. Dans le même temps, le profil de l’inflation à moyen et long termes s’est également inscrit en légère hausse, ce qui suggère que les investisseurs n’anticipent pas un scénario dans lequel l’inflation reviendrait à des niveaux inférieurs à la cible, comme observé durant la période d’« inflation durablement faible ».

« La nouvelle politique budgétaire doit rendre la dette de la France… soutenable (?!) »

Si la Commission européenne accepte ces deux conditions, alors les gouvernements français, quels qu’ils soient, devront réduire le déficit primaire de 20 milliards en 2025 et 2026, donc, puis de 14,5 en 2027, 20 en 2028, 20,4 en 2029, 8,8 en 2030 et 9,3 en 2031, soit approximativement 110 milliards d’économies sur sept ans. Ce scénario ramènerait le déficit budgétaire global à 2,66 % du PIB en 2031".

"En cas de non-respect des règles, Bruxelles peut prononcer contre un État-membre des sanctions financières pouvant atteindre 0,1 % du PIB, ce qui représenterait près de 2,5 milliards d’euros dans le cas de la France.

..

La France a déjà fait l'objet d'une procédure de déficit excessif pendant près de dix ans, entre 2009 et 2018. Mais à ce jour, aucune sanction n’a jamais été prononcée contre un pays de l’Union européenne. Bruxelles a par ailleurs légèrement assoupli les règles budgétaires en vigueur : la France a désormais jusqu’à 7 ans pour ramener son déficit en dessous de 3% du PIB, et sa dette sous les 60%, seuils fixés par le Pacte de stabilité.

Des objectifs européens difficiles à tenir

Mais dans la situation de crise politique actuelle, les objectifs européens pourraient vite devenir insoutenables."

Budget 2025 : « Il ne serait pas raisonnable de baisser les dépenses de la France »

Les économistes Anne-Laure Delatte et Elise Huillery détaillent, dans une tribune au « Monde », les mesures fiscales, notamment les hausses d’impôt, qui permettraient (sic ?!) de redonner une marge de manœuvre budgétaire au prochain gouvernement, quel qu’il soit.

« Pierre Moscovici appelle à ne pas exclure une augmentation des impôts, mais à "viser juste". Charge au Parlement et au futur gouvernement de s'entendre sur le budget 2025 pour arbitrer cette question.

Pour lui, c'est une priorité absolue. "Nous devons impérativement maîtriser notre dette, sans quoi notre situation budgétaire, déjà sérieuse, voire préoccupante, pourrait devenir dangereuse", alerte le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici. »

Un exemple tonitruant où les traités emprisonnent tout futur ? L’Allemagne immobilisée à jamais ?

..

« L’erreur budgétaire majeure de l’Allemagne emporte toute l’Europe avec elle : Voilà un pays en stagnation, au modèle économique structurellement affaibli, mais dont les finances publiques sont saines (1,9 % de déficit prévu cette année, 63 % de dette). Il s’agit d’un cas d’école parfait pour augmenter les dépenses publiques. »…Sauf de s’engluer dans l’erreur systémique. Non la dépense publique n’est pas un…déficit. Mais un vrai investissement pour le futur.

..

Et les voraces du privé, hallucinés par leur tout que pour moi, pour moi, sont devenus sourds. Ils entendent la dépense oui ce n’est pas vers/ pour moi. Et contre la société. Donc le « c’est pas bon la dépense » (sic) » D’où leurs fakes news sur les fake déficits. Non la dépense publique n’est pas un…déficit. Enfin ça dépend comment elle est utilisée. Si c’est comme les incompétents macronistes du tout pour la rente, tout pour les improductifs, désastreusement immobilisateurs du « rien ne changera jamais ». Soit stopper les grandes circulations d’énergies monétaires et entasser l’argent public improductif. Juste pour le…contempler. Y ajoutant les plus stupides de censures, celles qui figent tout. Or les médias d’argent sont plus que vides : pas une pensée adulte, plus un raisonnement sensé qui va jusqu’au bout, plus que leurs ânonnements hébétés.

..

Les seules nouveautés (sic) : la redite si mal formulée des pillages des hyper créatifs il y a 20 ans et plus. Or ces créatifs ont évolué (bien) et portent tellement plus loin leur apports de départs…Mais se montrent « encore plus » censurés ! Et tout internet se fout à encore plus censurer les déjà trop censurés (on ne prête qu’aux milliardaires de la vie intérieure = rejetés par la société d’apparence et de blablas vides !). Or ce sont bien eux qui « peuvent » faire bouger les choses !

..

L’immobilisme va-t-il devenir total ? Comparer un «le bon détour ne ment» à ce qu’ils en ont fait…

..

https://www.over-blog.com/community/aventure-fantastique/3

..

Bref, je me sens infiniment heureux d’êtes des plus spoliés, calomniés et censurés, les si nommés créatifs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De MJMRI…« En 41 ans d’enseignement, j’ai toujours entendu les syndicalistes exiger « plus de moyens ».<br /> Dans le circuit depuis 1968, la hiérarchie et les syndicats nous ont toujours fait croire que les progrès techniques allait nous dispenser du moindre effort personnel et que nous pourrions tous aller à la pêche à la ligne.<br /> Dans les usines du NFC, on faisait croire que les robots allaient remplacer le travail posté.<br /> Mais tous ces robots, il a fallu les acheter à des firmes détenues par des milliardaires et les payer par des dettes consenties par les banques des milliardaires, dettes de plus en plus élevées.<br /> ..<br /> Cela a été une gigantesque vitrification des masses.<br /> Les gens qui ne rêvaient que d’un Etat Nounou qui les biberonne de la naissance à la mort se sont trouvés pris dans la nasse du crédit à outrance.<br /> Les dirigeants qui ne rêvaient que de faire des affaires juteuses et de faire faire des affaires juteuses aux copains milliardaires nous ont alors proposé le marché suivant : toujours plus de « progrès technique » pour nous débarrasser des travaux pénibles en échange de toujours plus de crédits et d’intérêts payés aux banques.<br /> Ce fut un gigantesque marché de dupes.<br /> ..<br /> Mais c’est toute notre histoire économique et sociale : replacer l’humain faible par des machines fortes, moyennant des tonnes de dettes à payer.<br /> Solution proposée par « Cassus33 » ci-dessus, à laquelle j’adhère totalement : devenir RAISONNABLES.<br /> Mais cela est-il encore possible ?<br /> Amha NON, parce que la manipulation mentale que les gens ont subi en France depuis 1968 notamment a été telle qu’une majorité de gens ont aujourd’hui le cerveau complètement vitrifié et ne sont plus en capacité de réfléchir RAISONNABLEMENT.<br /> ..<br /> Il va donc falloir laisser partir de cette Terre tous les moutons endormis qui ne sont plus en capacité de se réveiller.<br /> Il va également falloir nous préparer, pour les plus âgés et les plus faibles d’entre nous, à partir de cette Terre également.<br /> Seuls les humains forts physiquement et psychiquement pourront survivre dans ce monde qui a déjà basculé dans la folie au-delà de la folie. »
Répondre
J
Il y a une coïncidence qui m'a laissé perplexe quand je l'ai découverte : il est rapporté que la dette globale mondiale est de 300 MDS de dollars Us, et très curieusement, la somme totale de l'Oligarchie financière mondiale qui essentiellement basée aux USA et en Angleterre - serait du même ordre de grandeur. Coïncidence ou résultat normal d'un processus de dépossession globale de l'humanité par l'Oligarchie élue de Yahveh ?
Répondre
I
Bonsoir, les 2 à la fois.<br /> ..<br /> Coïncidence est mieux que magique : c’est co-Incidences, tous les impacts convergents qui se rendent visibles en même temps.<br /> ..<br /> Le fossé à l’intérieur de nos têtes…c’est qu’elles n’arrivent pas à envisager que 0,10% ou moins des êtres humains monopolisent à ce point…c’est « impensable » pour le plus grand nombre. Surtout qu’il « n’en est rien fait » de concret de ce monstrueux monopoles.<br /> ..<br /> Et vous avez trouvé ces chiffres identiques, ils révèlent ces monopolisations sans nous tous. Comme dans un autre monde. Or ? Il suffit de dire NON (déjà dans sa tête-cœur, pour commencer) pour que l’hypnose cesse. Et que nous disions ce qu’il faut dire. Merci à vous !<br />