Ils ont bousculé les retraités, ce sont les traités qui les bousculent

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ils ont bousculé les retraités, ce sont les traités qui les bousculent

Toujours à contretemps, jamais dans l’époque actuelle. Ce sont bien les technocrates qui, depuis plus de 30 ans, ruinent les pays…et on nous fout encore plus de…technocrates. Pendant ce temps : on ne pense pas, ne réfléchit plus, on ne débat surtout pas – on radote juste de si vieux slogans de 70 ans d’âge. On s’enferme dans le pire des intégrismes idéologiques. Soit ? Faire barrage à toute un idée neuve = plus un milligramme de bon sens. Qui serait ?

…………………..***************

 

.................1))—Le blocage est à l’intérieur !

..

Le fameux article 123 du fonctionnement de l’UE (traité de Lisbonne) qui empêche stupidement l’investissement public. C’est de l’autodestruction européenne qui retrouve bien un… 3%. Mais pas l’absurde 3 % psychorigide des prétendus « déficits » de budgets des pays. Or la dépense publique n’est pas un déficit mais bien un…investissement pour le futur. Enfin réfléchissez 3 secondes. Lorsque 3 % est le niveau actuel de …l’investissement public. Au lieu des 20-25 % de véridiques et nécessaires investissements publics. A condition expresse que cet investissement public n’échoue pas chez les RENTIERS. La vraie économie dit « jamais de taux de dividendes qui dépassent l’investissement ». Or nous en sommes à 3 fois plus de dividendes …improductifs que de salutaires investissements publics.  Le blocage mortel ce ne sont pas par d’inexistants gauchistes mais uniquement dans la tête des égarés technocrates !

..

........2))-- Jusqu’à quel point la routine qui aveugle ?

..

Jamais ils ne cherchent ni ne recherchent. Jamais ils ne réfléchissent à travers le concret. Ils inventent des tas d’impasses qu’ils verrouillent eux-mêmes. Le foutu 3 % de prétendus déficits (sic) comme un mur d’absurdités face à qui agissent vraiment. Hein ? Au lieu de veiller à ce que ces investissements publics aillent bien dans les mains de véridiques entrepreneurs. Et pas comme « l’échec macron » du CICE, et de tant d’autres fiascos, de donner l’argent fertile et sans garantie à ceux « qui n’en feront absolument…rien". Zéro emploi créé par le trop coûteux CICE : cela c’est du déficit de très mauvaise utilisation du « vif argent » contenu dans le bon argent public. Trop de technocraties obtuses (et non pas trop de fonctionnaires « qui rapportent eux » !) ont tué le futur européen.  En France, le pays se réveille ce jour, conscient que les Départements, les Régions, les collectivités territoriales publiques …ont été dépossédés de « leur » argent par des procédures lourdes et opaques de…technocrates. Ces collectivités territoriales publiques ne s’en sortiront pas sans … investissements publics. Et trop de pouvoirs viendrait d’être donnés aux technocrates ! Qui ont perdu tout sérieux ? Technocrates qui restent compétents mais dans un tout autre contexte : pas en tout cas dans rien de global ni de décisionnel. Ils ont besoin d’être inclus dans ce qui est bien plus attentif et expérimenté qu’eux. La défaillance des technocrates c’est cette « routine » qui éteint toutes leurs qualités cognitives. Pour s’effondrer dans le drame du « si cela échoue, il faut insister. Et rajouter encore et encore. C’est parce qu’il n’y a pas « assez de toujours plus du même qui échoue» que cela ne fonctionne pas ». Il faut donc mettre du toujous plus du même !!!

..

Cet aveuglement aberrant a été assez vécu pour le quitter à la seconde.

 

................************************************

..

......Jusqu’à quel point la routine qui aveugle ?

..

Le 3 % du Pib à ne pas dépasser n’a surtout absolument rien de sérieux, rien de sain, rien de raisonnable, rien de rationnel. Que se passe-t-il ? Un puisque ce sont les … technocrates qui le disent que ceci- magiquement – devient scientifique. Or cela n’est que « superstitions », ne fait qu’ajouter des problèmes inexistants à des problèmes inexistants. Sauf que le résultat final devient un grave problème de société. Insoluble si nous ne sortons pas du cadre dément. Les technocrates rigides et bloqués tuent tout possibilité de  futur commun. C’est bien joli de se crisper dans le passé…dépassé (ces « fausses réformes » 49.3 si peu sûres d’elles !), mais il est indubitable que tout ceci provoque des réactions en chaînes, des effets dominos, qui, à terme, viennent tout déstabiliser. But non recherché non ?

..

Et tout cela à cause de Traités européens à effets catastrophiques. Il serait juste rétréci de suivre-robots ces procédures obsolètes installés sans cohérence… et « tout va bien »

..

Sauf que l’omis problème c’est la RENTE. Tout donner aux improductifs. Et rien aux innovateurs, aux investisseurs, aux porteurs de changements, aux vrais créatifs. Et que ? A force d’avoir peur « des adultes et des personnages esprits critiques et cœur honnêtes » l’enfermement dans un blockhaus de dénis devient trop visible. Tout à qui dorment et ne veulent rien écouter ni envisager sinon le « rien ne doit changer ». Ce qui pétrifiera à jamais l’impossible sortie de blocage par le haut ou par le bas. Parce que rien ne doit changer. Le blocage structurel non plus !

.......3)--- A terme Barnier échouera et Macron démissionnera

..

L’intégrisme idéologique dont est, malheureusement, tissé le RN ne mène nulle part.

..

La droite dans les débats avance toujours toujours des idées qu’ils ne mettront jamais en place, puisque leurs fonds de commerce c’est de dire « rien ne changera jamais », surtout pour eux ! Parce que leurs lubies font que pour les autres cela change bien trop. Et vers le mauvais. En d’obsédant sur ce « non aux retraités » nous avons abouti à « tout pour des traités obsolètes » !

Les traités qui avaient été pris pour des causes qui ne sont plus là…et qui sont conservés sans modifications par/pour l’intégrisme idéologique

..

Que dites-vous ?

..

Pour conclure temporairement, analysons les paroles de Jacques Myard dans la vidéo éponyme. Il y dit : lorsque l’on payait la France « pour émettre de la dette ». Oui, là, les intégristes actuels ne reprochaient pas du tout à  la France…«sa»  dette. Soit, le revers, de cette face verso, les profits désastreux que d’autres (si dissimulés) tiraient illégitimement de cette dite dette ! Dette pas pour eux en tout cas !

..

Ces 600 milliards font référence à ce que.. «en Juin 2020 la Banque centrale européenne (BCE) a à nouveau sorti les grands moyens pour soutenir l'économie de la zone euro face à la crise du coronavirus. Le programme de rachat de dette publique et privée «PEPP», introduit mi-mars avec une enveloppe initiale de 750 milliards d'euros, voit celle-ci augmenter de 600 milliards d'euros (dont parle Jacques Myard) et a été prolongé jusqu'à «au moins fin juin 2021»...

Je continue à penser à tout ce conglomérat de compréhensions si diverses autour du mot dette !

Ou autres trouvailles qui sentent bon le nouveau !

 

 

.......(à suivre)

…………………     ..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

     Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttps://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de img.20mn.fr et..là…de mediacites.fr

Couverture de img.20mn.fr et..là…de mediacites.fr

Version consolidée du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne - TROISIÈME PARTIE: LES POLITIQUES ET ACTIONS INTERNES DE L'UNION - TITRE VIII: LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET MONÉTAIRE - Chapitre 1: La politique économique - Article 123 (ex-article 101 TCE)

Journal officiel n° 115 du 09/05/2008 p. 0099 - 0099

Article 123

(ex-article 101 TCE)

1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas aux établissements publics de crédit qui, dans le cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la part des banques centrales nationales et de la Banque centrale européenne, du même traitement que les établissements privés de crédit.

Hommage à l’« hypocrisie » de la Banque centrale européenne

les-crises.fr

les-crises.fr

Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme

5 septembre 2024 | Catégorie: Actualités, Tribune

Vue(s) : 1 760

Une vieille intervention du juge italien Imposimato qui confirme que les complotistes ne sont que des gens informés.

Cet extrait de déclaration devrait être largement diffusé pour ouvrir les yeux des sceptiques qui n’imagine pas à quel degré ces gens sont malfaisants pour l’humanité.

Vidéo...La Taxe Foncière est un Scam Etatique qui s’est bien installé dans nos consciences collectives. Les Classes Moyennes sont essorées comme jamais !

Je ferai un texte vous expliquant en quoi le fautif c’est l’Etat et personne d’autre. Si vous diffusez l’idée que c’est votre commune qui décide de ses valeurs alors c’est que vous avez laissé une arnaque intellectuelle infuser dans votre raisonnement.

Texte qui fourmille d’informations très diverses et forts efficaces..

"En Juin 2020 la Banque centrale européenne (BCE) a à nouveau sorti les grands moyens pour soutenir l'économie de la zone euro face à la crise du coronavirus. Le programme de rachat de dette publique et privée «PEPP», introduit mi-mars avec une enveloppe initiale de 750 milliards d'euros, voit celle-ci augmenter de 600 milliards d'euros (dont parle le texte !) et a été prolongé jusqu'à «au moins fin juin 2021»...

Un bilan sur les plans de corrections des déficits excessifs ?

«Les règles se sont surtout avérées inefficaces puisqu’elles n’ont pas permis d’enrayer la divergence intra-zone euro

Les « critères de convergence » retenus dans le traité de Maastricht doivent favoriser la convergence des économies européennes en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’Union économique et monétaire et de permettre une transmission efficace de la politique monétaire mise en œuvre par la Banque centrale européenne. Qu’il s’agisse de la convergence nominale ou réelle, plus de vingt ans après la mise en circulation de l’euro, les règles budgétaires communes n’ont, cependant, pas atteint l’objectif qui leur était assigné. »

Comment la France veut faire abandonner à l’UE la règle des 3 % de déficit public

"La France, qui présidera le Conseil de l’UE au premier semestre 2022, souhaite revoir les règles budgétaires communautaires. Un cercle de réflexion rattaché à Matignon plaide notamment pour l’abandon des 3 %.

La règle imposant un plafond de déficit aux Etats membres de l’Union européenne a été voulue par l’Allemagne au début des années 1990.En contrepartie de la création d’une monnaie commune, Berlin voulait s’assurer de ne pas payer pour d’autres Etats peu vertueux en cas de problème."

« La règle imposant un plafond de déficit aux Etats membres de l’Union européenne a été voulue par l’Allemagne au début des années 1990 (…). Les chiffres ont quant à eux été inspirés, de manière plutôt hasardeuse semble-t-il, par la France. En 1981, les dépenses publiques de la France s’envolent ; le spectre d’un déficit de 100 milliards de francs commence à se profiler. L’équipe de François Mitterrand cherche alors un chiffon rouge à agiter pour “imposer la rigueur aux ministres socialistes”, raconte en 2010 Guy Abeille, ancien chargé de mission du ministère français des Finances, dans un entretien à La Tribune.

..

C’est donc ce plafond de 3 % qui a été repris par les Européens pour le déficit, servant également de base de calcul pour établir le chiffre de 60 % de dette publique. »

..

Même si ces chiffres n’ont pas du tout de justification économique particulière. Et ne correspondent  plus du tout à  l’époque actuelle (42 ans après)

..

« Mettre fin à la règle des 3 % appelle à une autre construction européenne. Cette règle n’est pas tombée du chapeau. En 1992, elle a servi à convaincre les Allemands, pétrifiés par le spectre de l’inflation, qu’au Mark fort succéderait un euro fort, la hausse des prix pouvant rogner les revenus du capital. Par ailleurs, ce « frein à dette » est un moyen pour les gouvernements dits « frugaux » (Allemagne, Pays-Bas, Finlande, etc.) d’éviter une « Europe des transferts », une UE où les pays les plus riches aident ceux plus pauvres. »

.

Voici qui parle à l’intelligence créatrice !

28 mn..Jacques Myard : "Barnier échouera, Macron démissionnera"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article