Les manipulations fonctionnent encore mieux...qu’avant
Surtout en économie. Ce qui semble aller contre le sens commun de pointer plus de manipulations ? Comment réagir ? Justement en « sachant » l’économie ! Des textes le permettent ici. Puisque ce savoir montré «économise» tant d’arnaques grotesques, de braquages mentaux ridicules, de niaises propagandes, et de pertes flagrantes de raisons dans le camp des faux dirigeants.
De quoi parer à tous les coups tordus…
Penser c’est agir. Agir et non s’effondrer dans le « être contents trop vite et avec bien trop peu ». Qui ne respectent pas ces « exigences » de la vraie pensée…risquent d’égarer les autres. C’est bien ce qui arrive dans le si confus 2024, non ? Lorsqu’augmentent ces manipulations à la con dans un aveuglement anormal.
….
……………..*************************************
…Contrefeux ? Regarder les bons chiffres reste essentiel :
..
-- Dans la saine économie les recettes doivent se voir examinées en premier. Or depuis 7 ans de macronisme les perceptions des recettes demeurent en baisse chaque année. Ce qui contredit la stupide propagande comme quoi la « France serait surtaxée », etc. Si c‘ était vrai bien plus abondantes seraient les entrées des recettes. Si elles diminuent c’est bien parce que le 0,10 % de trop milliardaires ne paient plus leurs « obligatoires » impôts légaux (la Constitution respecte le « à chacun selon ses moyens » des impôts progressifs – « Justice fiscale » si saccagée par le violent « antirépublicanisme » des trop riches). Ce qui assèche en direct les Recettes « publiques ». CQDF... D’où est vraiment connu « d’où cela vient » cet asséchement de recettes (si aggravé par la démente « lutte contre les « déficits » soit contre (sic) les dépenses publiques !).
…
Second chiffre. L’investissement public pour le futur collectif. Avec 2 lois fortes. "Les investissements doivent rester supérieurs aux…dividendes improductifs». Or nous en sommes à… 3 % d’investissement public contre 297 % de gaspillages des ressources congelées dans l’inertie malade de la RENTE. La rente, cette ennemie insensée de l’économie réelle.
..
Autre partie de la nette supériorité de l’’investissement public…par l’essentialité des dépenses publiques. La dépense publique n’est pas…un déficit. Il n’y a donc pas de déficits abusifs pour les dépenses publiques…Cet « investissement nécessaire » pour qu’il y ait un vrai avenir. C’est que seul l’argent public peut se dévouer et s‘occuper de tout le monde. Et la solution reste d’inviter ferme les trop riches à restituer tous leurs impôts dus. En Recettes collectives. Ce qui – du même coup – rééquilibre les dépenses publiques. CQFD
..
--- Toutes ces fuites dératées des trop riches devant leurs « devoirs » (ce qu’ils doivent !) aboutissent à…l’effondrement du commerce « intérieur ». Normal, trop pressurés les pauvres et les classes moyennes ne peuvent plus…accéder aux produits faute de revenus suffisants. D’où les faillites actuelles de toutes ces entreprises dépendantes du commerce intérieur. CQFD
..
--Tout part et revient donc de ce que les pauvres et les moyens (la majorité qui refusent de voter macronistes ! et insistent pour que ça se sache que Macron doive partir vite) paient Trop. Et les Trop riches pas assez, en symétrie. Manquent donc SURTOUT les recettes au budget !! S’il y a un humain intelligent en Europe, qu’il/qu’elle dise « suffit que les riches paient juste ce qu’ils « doivent » mais Tout ce qu’ils doivent et plus… de déficits abusifs ». Plus de procédure. Et tout redevient « normal ». CQFD.
…
--- Ne va plus être possible de préférer les délires de constructions infaisables, les loufoques usines à gaz tordues… telles les mutualisations des pertes Et la titrisation de l’épargne (oui comme en 2007-2008 – où les junks bonds (créances douteuses) des mensualités immobilières que nul ne pouvait rembourser devenaient des « titres…boursiers» que l’on peut vendre comme de l’irrespect complet. Seuls des truands (« en bandes organisées ») s‘abaissent à cela. 2008. Ou 2024 ? Soit « la volontaire ruine par le haut » où qui « gagne » (sic) est bien qui triche, fraude et ment le plus vite… Vous entrevoyez la sortie ? Faire le précis contraire d’eux !
..
Au lieu de détraquer la société pour que 0,10 % amassent pour rien ce trop d’argent dont ils n’ont pas besoin. FINI tout cela. Ce qui parvient, en même temps, à fermer la néfaste boutique du néolibéralisme comme dangereux ennemi du genre humain. Oui c’est…fermé. Pour trop de d’irrationalités, trop d’incohérences et pour incapacités à expliquer ce qu’ils font en vrai !
…
……………….***********************************
…
1 )) - Revoir vite fait toutes les méthodes en analyses économiques
..
Le terrorisme intellectuel de la bourgeoisie malfaisante, le seul sur-extrémisme sur Terre, ose « il ne faut pas ( ?) parler d’économie ». Parler d’économie met donc fin à leur illégal règne. C’est si flagrant !
..
https://www.imagiter.fr/2019/02/comment-la-fiscalite-panique-l-ultraliberalisme.html
..
https://www.imagiter.fr/2016/04/comment-les-milliardaires-sont-le-resultat-de-prets-bancaires.html
..
Ce texte nous plonge tout droit dans le mystère de la fausse dette :
--- celle directement inscrite dans le budget des Etats et qui ne représente que les pertes privées et celles des banques privées.
--- comme celle qui, magiquement, augmente la richesse des rentiers tout en endettant l’économie globale. L’effet de vase communicant reste sidérant de…précisions !
..
Nous sommes bien en face d’un double enrichissement illégal (nationalisations des pertes et création d’une fausse dette qui enrichit qui décrète qu’il y a une dette !).
..
https://www.imagiter.fr/2018/08/la-politique-de-l-offre-cela-ne-marche-jamais.html
..
Et ils insistent péniblement pourtant. Soit ? Tout montre que la France regorge de ressources productives, de capital humain comme de capitaux financiers, qui restent inexploitées en raison d’une demande insuffisante. Ce qui va – si stupidement à cause de la reconduction inexcusable de l’austérité – conduire à de la déflation. Soit à l’étranglement net des bonnes conditions des conjonctures. Donc dans un contexte pourtant favorable, l’économie française échoue lamentablement parce son gouvernement d’incapables montre un dogmatisme psychorigide d’une obstination rare. En gros, ils gâchent systématiquement toutes les chances de ce pays.
..
..
29 juin 2017… La dépense publique ce sont des investissements pour tous – interrompre ces investissements c’est ne plus servir « que » les riches…c’est oui semer l’injustice sociale et fiscale partout. L'État finance ses dépenses par les recettes or le laxisme abusif envers la fraude fiscale des riches, les exonérations massives, les enfers fiscaux, la part toujours plus restreinte des riches à la contribution générale, etc. nuit aux…dépenses publiques (lésées trop de manques à gagner !). Et donc ? Triste rengaine hypocrite des dépenses à diminuer qui demeure l’écran de fumée et le grave mensonge idéologique. Puisque la part des dépenses publiques en % du PIB est constante depuis 1980. Nous n’avons donc pas à diminuer ce qui n’a jamais…augmenté !
..
Et que constatons-nous encore ? La vieille ritournelle de « tous doivent faire un effort » ? Et qui donc ce « tous » ? Les trop riches et les 32 000 milliards de $ des enfers fiscaux ? L’ISF toujours escamotée ? Etc. Non, jamais les trop riches n’ont d’efforts à fournir…toujours que des « désefforts »…Donc, les effets directs deviennent toujours les plus pauvres plumés et pressurés illégalement ? Et pour cause…Les constats évités ? ** 1) - Les Français sont pauvres malgré la dépense publique – donc trop FAIBLE celle-ci…2) - C’est devenu trop cher d’être pauvre – en effet, seuls les riches reçoivent du…massif assistanat public. Les dépenses ne vont clairement pas vers les pauvres *** 3) – Des mouvements comme « Rendez l’argent » ou bien « l’Audit citoyen de la dette française » ont tous constatés la part trop excessive des trop riches dans la dette « commune » (ils profitent des déficits (sic) publics, les grossissent même, ne paient pas d’impôts, s’enrichissent sur l’argent public à cause désastreux couples « partenariat public/privé » toujours en…défaveur du public, etc. ). Et que donc ? Récupérer 200 milliards d’€ par an c’est facile et rapide. Et ceci sans diminuer la dépense, au contraire. 200 milliards d’€ - c’est ce que doivent les riches à la…dépense publique chaque année.
..
https://www.imagiter.fr/2024/02/l-injuste-fardeau-que-sont-les-trop-milliardaires.html
..
Au fil des jours, tous les points faibles de leur règne illicite (oui tous) ont été auscultés. Et, au fil des jours, ont été décousus leurs charabias et fariboles (dont un de succulents travers est leurs attaques hallucinées contre la « forme extérieure » (ces clairs trompes-l’œil pour les malhonnêtes personnes !!!). La fond reste aussi solide que la solidarité. Ce qui veut dire?
..
La stratégie d’encerclements déterminés et résolus se montre enfin ? Oui, à y voir seulement la convergence de textes qui encerclent et nassent toutes leurs erreurs réunies. Donc, dans « l’ensemblable » (vibré par l’empathie forte), plus qu’obligatoire que vous…trouviez la porte que vous aimez le plus. La porte ? Un des textes puisqu’il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et leurs diversités.
..
Votre porte ? Celle que vous méritez bien.
..
Et il y en a pour tout le monde. Vraiment tout.
Donc : il n’y a pas de « système » du tout mais une vibration quantique qui unifie dans/par son invisible même.
…
Donc la liberté absolue existe. Oui nous la pratiquons grandement depuis toujours (ouais même dans les textes !). Et vous ?
..
Vous venez de capter que « les tris pour le futur commun » se font bien par celles/ceux qui… ont du Coeur. Et ceux qui n’en ont pas !
Cela promet…
..
https://www.imagiter.fr/2023/03/sans-les-services-publics-illegitimite-des-impots.html
..
https://www.imagiter.fr/2022/11/les-gouvernements-a-l-amende.html
..
..
https://www.imagiter.fr/2020/08/la-vie-c-est-sans-la-bourse.html
..
https://www.imagiter.fr/2019/08/les-delocalisations-comme-les-pires-des-conneries-possibles.html
…
https://www.imagiter.fr/article-lorsque-le-trou-de-la-secu-est-un-excedent-114423094.html
..
..
https://www.imagiter.fr/article-comment-l-argent-public-alimente-des-fortunes-privees-106237697.html
..
https://www.imagiter.fr/article-plus-tu-prends-aux-autres-plus-tu-les-enrichis-97277703.html
..
……………………**************************
..
2 ))--- Comment les faux dirigeants ne sont plus jamais de jamais dans le réel ?
..
Donc « relayer » leurs sornettes, sornettes martelées, sans cesse, par les médias vendus à la…désinformation, c’est bien semer le chaos et la désorganisation autour de vous. Bref, se rendre carrément complices des pires. Prenez conscience que vous Amplifiez les manipulations. Et, qu'en aucun cas, vous ne diminuez les manipulations.
..
Or vous avez tout ce qu’il faut (analyses poussées) afin d’agir exactement différemment !
…
https://www.imagiter.fr/2019/04/la-depense-publique-n-est-pas-un-deficit.html
..
Cette très grave erreur d’analyse aux conséquences effroyables ? Annuler déjà l’ex-absurdité du l’Etat "n’est surtout pas une entreprise unilatérale » - mais bien une multifonction « sociale » plurilatérale qui unit tout (ou divise aussi...comme actuellement). Et la bourgeoisie bornée et fanatique de bégayer : une dépense est une perte (sic). Ce qui fait manquer la part énorme de « l’investissement » comme dans « ces dépenses non déficitaires ». Comment autant se tromper ? L’égoïsme monstrueux des entreprises privées ruine donc les pays. Le corollaire ? En aucun cas, la bourgeoisie ne doit diriger. Elle n’est jamais de jamais « dans » le réel
..
La dépense publique n’est pas un…déficit ! Pour sûr. Mais qui avaient intérêt à tant répandre une telle diffamation ?
..
..
Maintenant que vous avez le « DIY », vous vivez que chacun de ces textes est une «lutte corps à corps » contre les si nuisibles aliénations bourgeoises. Toujours hors réel, et hors sol. Les si incessants dénis des réalités de leurs…flagrantes incompétences. Une œuvre titanesque ! Ce qui les rend si inaptes à « nommer » comme à tenir le gouvernail des solidarités actives.
...
Tous ces texte réunis c’est exactement le monde nouveau (déjà là vu l’abondance irrésistible des textes), ce monde nouveau que vous espériez tant. Donc ? Copier tout le sommaire et transformez chacun de vos jours en un ouvrage ouvrant gigantesque. Pour et avec tous ! Faites-en des « groupes de parole » !!! Ou autres : l'imagination n'a aucune limite !
….
https://www.imagiter.fr/2020/06/comment-les-riches-sont-finances-par-l-etat.html
..
https://www.imagiter.fr/2023/05/l-inflation-n-existe-pas-naturellement.html
..
..
https://www.imagiter.fr/2019/05/le-futur-reste-municipaliste.html
..
https://www.imagiter.fr/2018/04/les-hors-reel-font-semblant-de-nous-diriger-2/2.html
..
https://www.imagiter.fr/2017/10/demanteler-le-lobby-financier.html
..
..
https://www.imagiter.fr/article-lutter-statistiquement-contre-le-chomage-85699700.html
..
..
https://www.imagiter.fr/article-empecher-les-riches-de-nuire-aux-pauvres-87485708.html
..
..
..
..
https://www.imagiter.fr/2018/12/comment-nous-avons-tout-a-perdre-en-maintenant-le-systeme.html
..
…………………….****************************
…
…3 )) – Lorsque tout n’est qu’incohérences, mais grosses comme l’univers !
….
Radoter imprudemment ceci c’est donc tout faite afin de rater sa vie. Et de contribuer irresponsablement à gâcher celles des autres. Oui ou non ? Vous avez, au moins une fois, tenté l’anti---conformisme ???
..
https://www.imagiter.fr/2023/06/la-reindustrialisation-sans-le-concret.html
..
https://www.imagiter.fr/2019/02/comment-la-fiscalite-panique-l-ultraliberalisme.html
..
..
https://www.imagiter.fr/2023/03/comment-mettre-fin-au-systeme.html
.
https://www.imagiter.fr/2019/09/les-faits-parlent-aux-faits.html
..
https://www.imagiter.fr/2022/09/tout-savoir-ou-presque-sur-l-histoire-du-droit-naturel.html
..
https://www.imagiter.fr/2015/04/comment-la-speculation-peut-etre-dite-crime-contre-l-humanite.html
..
https://www.imagiter.fr/2018/09/qu-est-ce-que-l-ecofuite.html
..
https://www.imagiter.fr/2018/07/comment-les-maths-prouvent-l-imposture-de-l-economie.html
..
https://www.imagiter.fr/2020/04/nous-voulons-la-fin-du-macronisme.html
..
https://www.imagiter.fr/2016/01/le-systeme-de-rotations-1-2.html
..
…
…………………***********************************
..
………………4 )) --- De si évidentes impossibilités ? Que rien ne change !
..
Et, pourtant, vous vous faites toujours avoir, tromper, niquer oui manipuler. Alors qu'il suffit de rejoindre la source, la racine, l’origine, le sens puissant de l’information et plus personne ne peut vous tromper. Mais si c’est très possible ! Nous y sommes, vous pouvez très bien y être aussi. Les textes offerts couvrent 2010- 2024 : 14 ans déjà…Vous disposez donc, et ce depuis des années, de toutes ces analyses rationnelles, foisonnantes, riches, impertinentes situées dans ces narrations si pertinentes. Et notre expérience sait bien que tout le monde, chacune et chacun VA y trouver sa bonne porte . C'est du sûr : depuis le temps que nous sommes sur le pont. Nous sommes les solides garanties !
..
..
…
https://www.imagiter.fr/article-une-concurrence-libre-et-non-faussee-118368656.html
..
https://www.imagiter.fr/article-finances-sous-tutelle-109826065.html
..
..
Les profits sont des « coûts » comme les autres – Vérifiez.
..
https://www.imagiter.fr/article-banques-et-marches-un-circuit-ferme-sans-nous-97072028.html
...
Pourquoi et comment seuls les banques semblent hégémoniques ? Personne qui leur donne des ordres et des feuilles de route ?
..
..
Les solutions sont déjà dans les titres. Vous aviez remarqué ?
..
https://www.imagiter.fr/article-c-est-quoi-cette-somme-qui-con-somme-62843350.html
..
..
https://www.imagiter.fr/article-la-phrase-qui-rend-l-argent-inefficace-55794024.html
..
https://www.imagiter.fr/article-paradoxes-qui-detricotent-l-economie-58779370.html
..
https://www.imagiter.fr/article-le-capitalisme-restreint-la-circulation-des-idees-65502997.html
..
Donc le capitalisme sauvage c’est bien le pire des systèmes, crétin, bouché, aveuglé, sourd, sans écoute, ni empathie, fanatisé au point où « tout ce qui échoue, oui tout, doit rester, sans cesse, répété et reproduit ! »…Le fin fond de la Bêtise !
..
Alors « savoir » l’économie ? Cela « économise » tant d’arnaques grotesques, de braquages mentaux ridicules, de niaises propagandes, et de pertes flagrantes de raisons dans le camp des faux dirigeants.
De quoi parer à tous les coups tordus…
..
Et, pour la France, de parer à Paris le gâteux !
…
….( à suivre)
…………………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Il est nécessaire de le rappeler : le 22 septembre nous célébrons l'anniversaire de la proclamation de la République. Oh, ce fut discret ! Mais l'essentiel était que ce fût officialisé. Soyo...
http://nantesconstituante.eklablog.com/22-septembre-1792-a216247643
Il est nécessaire de le rappeler : le 22 septembre nous célébrons l'anniversaire de la proclamation de la République. La vraie de 1792.
Oh, ce fut discret !
Mais l'essentiel était que ce fût officialisé.
..
le public enrichit trop et au trot le privé…
..
lejournaléconomique.com///économie-française-Banque-de-France-PIB
Croire boire est-il mieux que de boire croire ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Les "nouveaux crédules " sont ces personnages cyniques, blasés, indifférents, sardoniques, désabusés, égoïstes, glacés - qui révèlent le fond d'angélisme mièvre, d'ingénuité ridicule,...
https://www.imagiter.fr/article-croire-boire-est-il-mieux-que-de-boire-croire-106688562.html
"Hainan, Chine. Après le typhon, l'eau et l'électricité ont été coupées, les Chinois voulaient désespérément recharger leurs téléphones. Parce que tout votre argent est dans votre téléphone portable. Sans téléphone portable, vous ne pouvez même pas acheter un morceau de pain.
Nota : je vois de plus en plus de jeunes, tout payer avec leurs téléphones. Arrêtez cela, et utilisez du liquide. Ne les laissez pas vous contrôler, et vous rendre esclaves."
« Pendant que quelques-uns accumulaient, l’état du reste de la société s’est considérablement dégradé. Tout le monde a pu constater le délabrement des services publics (le but des impôts pourtant !) – ce patrimoine commun des moins fortunés. De façon encore plus nette, la pauvreté a augmenté ces dernières années. La crise inflationniste, dont nous avons montré à quel point elle profitait aux possédants, est venue augmenter cette tendance.
Macron nous a bel et bien pillé. Début juillet, les électeurs ont décidé de lui retirer le pouvoir de continuer, en votant majoritairement NFP et RN. Qu’à cela ne tienne : avec son coup d’Etat, il a décidé de continuer ce vol en bande organisée… Jusqu’à ce que nous le stoppions par d’autres moyens. »
🚨🇪🇺🇫🇷 Effondrement économique : Bordeaux succombe sous les décombres d'une Europe en failliteLa France est en crise profonde et Bordeaux devient un cimetière pour les petites entr...
https://twitter.com/camille_moscow/status/1839582918881976688
Les petites entreprises, étouffées par une économie occidentale en déclin. Liquidations judiciaires en hausse de 35 %. Coiffeurs, boulangers, et commerçants ferment les uns après les autres, étranglés par les coûts d'énergie et les dettes Covid. Pendant que l'OTAN provoque des guerres inutiles, l’Europe s’effondre de l’intérieur. Les patrons de bars et restaurants se battent pour survivre, mais les clients désertent.
La dette française poursuit sa folle envolée et atteint 3228,4 milliards d'euros
Elle pèse 112% du PIB à la fin du deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin par l'Insee. En sept ans, l'addition a bondi de plus de 900 milliards d'euros.
Evolution du taux de dette/PIB entre le T4 2021 et le T1 2024, en points de %.
−30−20−100
Estonie
5,8
Finlande
4,9
Roumanie
3,1
Tchéquie
2,7
Luxembourg
2,7
Belgique
0,3
Lettonie
0,1
Slovaquie
−0,4
Hongrie
−0,7
Bulgarie
−1,3
France
−1,9
Pologne
−2,2
Autriche
−2,8
Lituanie
−3,3
Malte
−3,5
Slovénie
−3,7
Union européenne - 27 pays
−5,2
Zone euro - 19 pays
−5,6
Allemagne
−5,6
Suède
−5,9
Danemark
−6,5
Pays-Bas
−6,5
Espagne
−7,9
Italie
−9,4
Irlande
−10,1
Croatie
−14,2
Chypre
−23,2
Portugal
−24,1
Grèce
−35,2
Graphique: Le FigaroSource: Eurostat
Où est La FAKE NEWS ???
CICE: la (vraie) France des assistés!
Recherche menée par Robert Gil Vingt-deux milliards. 22 000 000 000. C'est un métier, que de faire sentir l'énormité d'un chiffre comme ça. Que ça ne reste pas une abstraction avec plein de z...
CICE: la (vraie) France des assistés! Oui voyez comment notre argent enrichit trop ces…indignes :
"Mais on assiste à l’inverse : l’effet de levier est remplacé par une évaporation. Chaque euro mis dans la machine devient dix centimes à l’arrivée. « Reconstitution de leurs marges » oblige… Ah qu’en termes galants ces choses-là sont omises ! En moins codé, ces subventions sont passées par profits et profits, se muent en dividendes pour les actionnaires, ou en rétributions pour les patrons. (archi pouah.......)
Ainsi, par exemple, de Carrefour (le premier bénéficiaire privé, derrière La Poste et la SNCF) : 120 millions de CICE. De quoi soutenir l’envolée des dividendes : + 25 % depuis 2012, 517 millions d’€, soit 62 % des bénéfices. De quoi aider aussi un nécessiteux, le PDG, dont le salaire double, de 3,7 à 7 millions d’€.
Ainsi, également, de Casino, qui touche 97 millions de CICE et qui réduit ses « frais de personnel » d’à peu près autant. Tandis que la « rémunération des dirigeants », elle, ne connaît pas la crise : +12,5 % entre 2014 et 2015.
Ainsi, enfin, pour conclure le tiercé de la grand distrib’, de Auchan : 88 millions d’€ de CICE. Les dividendes versés à la famille Mulliez ont quasiment triplé : 200 millions en 2015, contre 67 en 2014." etc.etc.
Geler le barème de l'impôt ? Cette option qui s'offre à Barnier fait déjà hurler
Le gel du barème de l'impôt pourrait permettre au Premier ministre d'éviter d'annoncer une hausse d'impôts en bonne et due forme.
Toutes ces horribles contorsions pour que la partie la plus riche de la société « ne participe jamais de jamais »… aux Recettes nationales mais abuse follement de ses dépenses...Donc pour la très grave maladie « de ne pas payer d’impôt », surgissent d’autres contorsions grotesques telles les loufoques usines à gaz tordues… « les mutualisations des pertes Et la titrisation de l’épargne », etc.
…
En fait, manquent au budget SURTOUT les recettes !! S’il y a un humain intelligent en Europe, qu’il/qu’elle dise « suffit que les riches paient juste ce qu’ils « doivent » mais Tout ce qu’ils doivent et plus… de déficits abusifs ». Plus de procédure. Et tout redevient « normal ». CQFD.
« Geler le barème de l’impôt ? Cette option qui s’offre à Michel Barnier fait déjà hurler
..
Le gel du barème de l’impôt pourrait permettre au Premier ministre d’éviter d’annoncer une hausse d’impôts en bonne et due forme.
..
C’est une « hausse d’impôts déguisée » car « en réalité on aura fait rentrer dans le barème supérieur des Français qui n’ont pas vu leur pouvoir d’achat augmenter », s’est indigné le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu sur BFMTV ce lundi 23 septembre. « Ne pas indexer le barème, on sait que ça rapporte 4 milliards d’euros sur les classes moyennes et populaires et ça fait rentrer 300 000 personnes qui ne le sont pas dans l’impôt sur le revenu », abonde Jean-Philippe Tanguy, député RN, sur France Inter. « Cette histoire d’indexation du barème, c’est dire qu’on n’assume pas une hausse d’impôts frontale et donc on prend les gens en traître en utilisant des variations », ajoute-t-il.
..
Pour rester au centre du jeu malgré sa défaite aux législatives, le Rassemblement national martèle que le gouvernement Barnier est « sous surveillance » et érige ses « lignes rouges ». Le gel du barème des impôts en fait partie, affirme Sébastien Chenu ce lundi. »
..
Les plus riches DOIVENT (devoir plus effectuation concrète) payer « leurs » impôts. Le déséquilibre des budgets ne vient que de là. Facile à capter, non ? Le montant des « déficits abusifs » est égal à « ce que doivent payer en impôts ces riches ». Incroyable de précision, non ?
30 mn…"Bruno Le maire fait encore payer sa lâcheté à EDF pour gaver les parasites (et satisfaire (sic) l’Union Européenne)
...
Une nouvelle taxe de 3 milliards d'euros pourrait bientôt frapper EDF. Initialement prévue pour tous les énergéticiens, cette taxe a été révisée pour ne cibler que les producteurs d'électricité, excluant ainsi les fournisseurs alternatifs et les exploitants d'énergies renouvelables (ENR)(...)… Les énergies renouvelables, bien que coûteuses et intermittentes, bénéficient de subventions massives. En 2019, les subventions pour les ENR ont atteint 5,7 milliards d’euros, principalement pour l’éolien et le photovoltaïque. Ces subventions ne semblent être qu’un prétexte pour transférer l’argent public dans les poches des investisseurs (sic) privés."
32 mn…Catastrophe à venir ? Le Japon se débarrasse de 9.2 milliards de $ de dette française !
Les libéraux privatisent aussi les pertes - Avenir Suisse
Dans la réglementation du marché, l'échec doit être possible sans mettre en cause les personnes non concernées.
https://www.avenir-suisse.ch/fr/les-liberaux-privatisent-aussi-les-pertes/
Conclusion ? Le (néo-)libéralisme « concentre » les sombres ressorts de l’être humain : l’avidité, la cupidité, le népotisme. C’est la lie de la société. Son pire…L’erreur est encore plus grande concernant le népotisme. Celui-ci est bien plutôt l’adversaire de l’économie de marché que son assistant. » (voir la folie furieuse des macronistes du « on casse tout » ! Même les pieds... Les macronistes les adversaires farfelus de l’économie de marché ? Absolument : « avec ces seulement 3 % d’investissements » - et 297 % d’improductives dividendes = c’est bien l‘anti-économie suicidaire des rentes improductives. Que d ringard, du dépassé désuet, de l’obsolète. Tout est archi vieillot chez ces rances macroriens !)
Pour maîtriser la dette, l'OCDE appelle à augmenter la fiscalité sur le patrimoine
L'OCDE appelle notamment à augmenter la fiscalité sur le patrimoine pour maîtriser les dettes publiques qui s'alourdissent à travers la planète et retrouver des marges de manoeuvre face à de ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/ma%C3%AEtriser-dette-locde-appelle-%C3%A0-090534143.html/
« L'OCDE appelle notamment à augmenter la fiscalité sur le patrimoine pour maîtriser les dettes publiques qui s'alourdissent à travers la planète et retrouver des marges de manœuvre face à de futurs "chocs".
"Des mesures décisives s'imposent pour assurer la viabilité (sic) de la dette", exhorte l'Organisation de coopération et de développement économiques dans un rapport publié mercredi, rappelant les "importantes difficultés budgétaires" qui tiennent à l'augmentation de la dette, au vieillissement démographique et aux politiques liées au changement climatique.
Côté recettes, l'OCDE suggère aux Etats d'"adopter des mesures pour supprimer les dépenses fiscales qui sont source de distorsions et accroître les recettes provenant des impôts indirects, des taxes environnementales et des impôts sur le patrimoine dans de nombreux pays".
..
(…) Fin juillet, l'OCDE avait salué une "réalisation remarquable" après l'engagement des ministres des Finances du G20 à coopérer en matière fiscale pour taxer les plus grandes fortunes, sans toutefois réussir à s'accorder sur un impôt mondial qui était l'objectif initial du Brésil qui préside cette année l'enceinte internationale, devant le refus de plusieurs Etats."