Notre part de réel ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Notre part de réel ?
Notre part de réel ?

Riches ou pauvres nous nous trouvons dans un corps qui doit utiliser la marche comme mode principal de se mouvoir. Pas d’autres moyens, en général, que d’utiliser ses jambes soutenant tout le corps comme moyens de déplacements entre deux… choix mécaniques.

..

Idées : utiliser ce corps de toutes les manières non conformistes. Et ce n’est pas le forcer, ni le brutaliser que de mettre nos têtes à sa pleine disposition. Afin d’élargir au maximum sa part de réel. Bien loin des régimes cerclés de barbelés, des recettes superficielles coûtant trop cher, des experts comme nos pires ennemis nous forçant brutalement à « acheter » de leurs merdes, des non-choix placés dans des monopoles monocordes monotones… Monopoles excluants qui restent tellement loin derrière ce que nous pouvons trouver par nous-mêmes. A condition de nous regrouper vite fait. Oui juste le temps d’y parvenir individuellement. Et, après, nous lâchons ce grégaire afin de retrouver des solitudes amicalisées. Oui la pub les prétend solitudes nous disons, sauf cas extrêmes, que nous pouvons tous réparer, ces non solitudes car rapetissées comme un petit groupe amical. Lorsque – en une mini seconde – nous redevenons une immense foule qui va se répandre partout. Et abattre tous les murs séparateurs et les forteresses !!!

..

Constituée foule en quelques secondes dans la rue – qu’est-ce qu’ils croient ces si arriérés dominants (non- dirigeants) trop enfermés dans la prison de leurs idées fausses ? Prison de leurs idées fausses devenue leur punition et leur calvaire. Calvaires dont rien ne peut plus les en sortir – n’ont-ils pas détruit par leurs censures d’arriérés les possibilités d’en sortir ? Détruire imprudemment les talents c’est, en première ligne, détruire que les dirigeants puissent se…diriger d’eux seuls. C’est avoir détruit…la bonne direction. Plus de boussoles, ils en sont déboussolés. Oui, perdus dans le vide mécanique des absences d’initiatives… individuelles ? La culture non censurée c’est les fantastiques tissages des initiatives individuelles. Censures = la destruction imbécile des initiatives individuelles avec rien à mettre à la place. Plus de sociabilités, plus de talents. Le pouvoir solitaire rend tout solitaire, plus de tissu social, plus de chaleur humaine, plus de motivation par le groupe, plus de but commun à atteindre.

..

Tout amour éteint plus d’élans collectifs ne peuvent exister !

..

…….1) - Tout amour éteint, plus d’élans n’existent

..

Et les premiers perdants sont les… faux dirigeants. Suicidés par eux seuls…Il n’y a plus d’ingénierie du social. Que – ces diminutions, des rapetissements suant de haines et de rancœurs « par le haut », pleuvant « par le haut » de mesquineries et d’impasses improductives. Les mirer une minute c’est mesurer leurs trop totales manques de compétences dans leur « social réduit vraiment à zéro ». Lorsque la meilleure société reste pour toujours « Liberté, égalité, fraternité ». Et que l’on ne vienne pas nous mentir que ce sont des bourgeois qui auraient forgé cet insurpassable idéal. Aucune chance.

..

Bourgeois ?  Leur politique (sic) c’est l’extrémisme anarchiste partout. Toujours plus de « désordres économiques » en tous lieux. L’économie « nationale » boursouflée de trop d’inégalités et d’injustices c’est le chaos en marche. C'est bien la chienlit ce trop falsifié arc républicain ! Ce prétendu « arc républicain » n’ayant absolument rien de publique réPublique, se prouvant si privé de solidarités, se montrant si dépourvu de partages comme ces roboratives nourritures collectives. Vraiment il ne faut surtout pas être une flèche pour bégayer un arc républicain sans aucun contenu. Sans aucun immense amour, amour à aimer le surprenant… respectable même. Ce sont juste du monosyllabique mou. Si ennemis agressifs de la société. Vous disiez que des incapables ne survivant que par leurs…monologues plus ennuyants que la morosité? Voyez ce si ridicule « bloc central » complètement …décentré, une ombre qui s’évanouit déjà. Avant même la rentrée, il ne reste plus rien d’eux !

..

La société est foutue si nous ne « croyons » plus en elle. Donc ne les écoutons surtout plus. Et ne les regardons encore moins. Quelles barbes ces sordides vieilleries toujours radotées. Désormais, face au vide putréfié d’une société morte, rencontrer les autres c’est la trèèèèèèèèèèèèès grande surprise assurée. Et la putréfaction reste bien de se priver de toute possibilité de surprises…directes. A vivre tout de suite. A côté de pubs guindées qui sont toutes intruses et toujours maladroitement indisposées, y’a pas photo, la sortie c’est le social. Le sociable indissociable !

photo perso

photo perso

…2 ) – Nous avons essayé de ressentir l’hyper autoritarisme

..

Nous avons essayé de ressentir l’hyper autoritarisme et pouvons déclarer qu’il n’y a pas de prison pire que celle-là : cet ultra autoritarisme envers les autres. Soit déjà par les gaspillages insensés des efforts déployés, soit par les limites trop vite rencontrées du trop d’égoïsmes qui se cognent si vite en tous lieux. Et ne peuvent…sortir de leurs cages damnées. Faire croire que l’on vit ce que l’on ne vit pas, il n’y a pas plus horrible que des vies d’imposteurs. A bas tous les autoritarismes desséchés !

..

Le droit d’imposer cette imposture ? Nulle part non vous ne trouverez ce droit à emmerder, à gâcher la vie des autres. Clic cloc clac clap de fin clap sur votre clapier fini. Ces malheureux autoritaristes croient « représenter » les autres alors que tout le monde les fuit ces invivables autoritaristes. Qui viennent de se fermer tant de portes. Résultats de leurs minables fuites hors du réel collectif ? Plus moyen, une seconde d’avoir…l’esprit libre.

..

Revenons à nos corps qui doivent utiliser la marche comme mode principal de se mouvoir ! Dans nos logis nous sommes aussi  «à pied d’œuvre». Sur pieds. Se déplaçant vers le lit où nous pouvons quitter le sol planaire. Et où, libérés de la pesanteur des totales vigilances, nous parcourons notre réalité. Des sports, et par milliers, dont la base demeure de se mouvoir, au départ, sur les sols. Cet équilibriste définitif qu’est l’humain devrait nous émerveiller sans cesse. Lorsque se déplacer (ou caracoler) c’est, sans cesse, passer d’un déséquilibre à l’autre. Ne pas avoir les yeux limités au sol mais bien se trouver « dans » ce regard qui déploie ses ailes. Dire qu’il y a encore peu d’années des humains s’envolaient dans les cathédrales (comme le décrivait Blaise Cendrars). Oui, ces humains se posaient sur une volute et s’élançaient dans l’air qui « supportent » notre pesanteur. Exactement comme l’eau porte et fait flotter nos poids corporels.

..

Une vie sans émerveillements ne vaut rien ? Les dangereux puceaux de la vie, ces bourgeois sans idées et sans cœurs, ont bien assassiné les poètes. Depuis - la société n’a plus d’ampleur, plus d’envergure, plus de carrure…non elle…ne marche plus. A tous les sens réunis du mot ! Une société dépourvue de poésies pour tous – à cause des fous dangereux bourgeois – n’a encore pas (re)commencée.

..

Elle commencera dès que nous prendrons conscience de nos corps qui doivent utiliser la marche comme mode principal de se mouvoir

...

De s’émouvoir ! Ce qui fait bien tout « bouger » !

..

………………….************************

..

……….3 )) – Qu’est-ce qui déplace même les montagnes

...

Se déplacer déplace même les montagnes ?

..

Essayez et vous vivrez la jouissance d’un esprit libre, libéré, libérateur (si vous voulez) au lieu d’un esprit préoccupé, donc occupé par des occupants dont la tâche parait de faire chier les autres. Par de pauses possibles chez les pitoyables autoritaristes. Toujours possédés par des chaines sans repos. Chaines sans repos chargées de poursuivre, poursuivre et continuer à mentir, à truquer, à tricher et ceci sans trêves. Mais enchainés aux carcans qu’ils (s’) imposent...Leurs corps (marches incluses) ne sont plus dans tous les possibles, mais seulement écrasés par l’obsession unique. Pas de secours pour les acharnés d’autoritarismes…

..

L’obsession de faire semblant de diriger alors que personne ne veut d’eux.

..

La boucle des violents est toujours nauséeusement identique : à la fin, cette boucle maudite se retourne contre eux.

Et s’abat et les enveloppe d’une violence multipliée…

 

C’est leur fin !

..

>>> -- Tout ceci venant d’un être

 

...se déplaçant avec son corps

 ------plutôt grâce à lui, en fait !

….

........Cela ne renforce-t-il pas la soif de l’entendement ?

la soif de l’entendement à désirer encore plus nous comprendre  ?

 

...………(à suivre)

………………….. ........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de nicolasjouanno.com et de as2.ftcdn.net/v2.fr... et...ici....de static.vecteezy.com

Couvertures de nicolasjouanno.com et de as2.ftcdn.net/v2.fr... et...ici....de static.vecteezy.com

h - as1.ftcdn.net

h - as1.ftcdn.net

ceci est une évènement vraiment...arrivé (d'où ça arrivé ?) ! C’est donc parti de quelque part ? Et en plus vous vous le cachez d'où c'est parti...?

ceci est une évènement vraiment...arrivé (d'où ça arrivé ?) ! C’est donc parti de quelque part ? Et en plus vous vous le cachez d'où c'est parti...?

media.istockphoto.com

media.istockphoto.com

media.istockphoto.com

media.istockphoto.com

Waldspaziergang---Brigitte-Blaettler

Waldspaziergang---Brigitte-Blaettler

Marcher de Thoreau

Radio 45 mn… « Une idée reçue voudrait que notre littérature soit enfermée dans une bulle germanopratine, coupée du réel, de la société, de ses richesses et de ses complexités… C’est évidemment une perception erronée…

Quand la littérature raconte la société »

gun giant ?

gun giant ? C’est un collectif qui fait de la musique – des peintures - des vidéos comme vous voyez ( Comment la nature fait l'amour?)…collectif qui écrit aussi... !

gun giant se tenir entre entretenir et s’entretenir !?

gun giant ! en 3 langues...

blogger.googleusercontent.com Trésors de la langue

blogger.googleusercontent.com Trésors de la langue

Toxicologie du langage : Le complot caché aux yeux de tous

Ne pas omettre de garder un œil sur ces budgets nationaux, si vite dissimulés derrière du 49-3. Ou des anicroches que nous découvrons de plus en plus : comme cette manie intrigante de toujours vouloir « endetter au maximum » tout ce qui concerne l’argent public. Comme ici : ..

Hadrien Clouet : “Un scandale à 91 milliards d’euros, qu’ils tentent de couvrir.
Amendement adopté : on refuse d’approuver leurs comptes mensongers et tronqués.”

..

“Vous avez gelé les taux de cotisations des brandes entreprises, donc la Sécu manque d’argent pour soigner les gens, donc il y a un déficit. Donc vous transformez ce déficit en dette. Donc vous mettez cette dette à la CADES. Cette caisse emprunte sur les marchés financiers pour rembourser. Sur 30 ans le total s’élève à 91 milliards d’euros.” etc...

Là il est en train de briser le cycle des floraisons naturelles. Donc à terme pas très lointain de détruire sa propre nourriture. Et contre cela aucune technologie béate n’y pourra rien. Il faudrait toute l’énergie du monde afin de faire couveuse sur chaque plante germinale. Ensuite, il n’en resterait plus aucune d’énergie. A force d’indifférences étourdies face à la Nature puisqu’elle NE PARLE PAS et ne l’engueule pas – l’homme s’engage sur la voie de la folie intégrale. Comme l’enfant il tape du pied, na voilà ! et espère, dérisoirement, que la Nature va changer son savoir pluri-milliardaire, devant tant d’autorité mimée. Le savoir de la Nature précède de loin l’Humanité qui n’a pas su le relayer. Il ne sert vraiment à rien d’aller contre la réalité. C’est comme de se tirer dans le pied – cela ne marche pas.

Le changement de mentalité (invisible, intime et donc considéré, à tort, comme sans intérêt) précède, devance, tout mouvement de masse.

..

Savoir en augmenter la "masse critique" (lorsque, intimement, TANT d'esprits ont changé, il y a "bascule" presque du jour au lendemain), ou repérer, objectivement, les signes de ces retournements : constituent, précisément, le principe de soulever une montagne (sans la regarder particulièrement) avec un levier (et pas le doigt qui désigne la lune). Ce nouveau savoir se transmet en "rencontres, réunions ou autres" que peu ont déjà vécu.

..

Ce qu'il y a à "transmettre" reste le plus difficile puisque l'expérience de l'un ne peut être ingurgitée telle quelle. Elle doit se transformer en son propre fonctionnement corporel, pour l'autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article