Est-ce que la configuration du pays vient de changer ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Est-ce que la configuration du pays vient de changer ?
Est-ce que la configuration du pays vient de changer ?

(nouveau gouvernement). Ce dont nous manquons le plus ce sont des férus de la synthèse, oui des synthétiseurs ! Tout reste saupoudré d’analyses, disons plutôt dispersés d’analyses. Mais aucune vision d’ensemble n’en ressort. Et là tant d’éléments disparates clignotent, chacun à part des autres. Mettons-y de l’ensemble !

..

Second point :  l’inobjectivité peut camper sur le partisianisme. Ce partisianisme exactement comme ce parisianisme dont nous avons infiniment trop souffert. Non, les conclusions ne peuvent précéder l’examen minutieux des faits. Comme dit le courrier des stratèges : trop veulent « qu’il ne leur soit dit que ce qu’ils savent déjà ». Justement c’est cela imposer des conclusions qui effacent tout examen attentif des faits. Or les « vraies » investigations c’est pour savoir l’état du réel en ce moment même. Et non fuir les recherches scrupuleuses qui exigent de se faire bouger dans sa tête. Et, par conséquent, de quitter cet état, où « rien ne doit changer » dans le narratif quotidien. Rien! Chacun campe dans son clan obsédé. Ce qui aboutit à ce que l’info reste clandestine partout.

En résumé, recherchons les synthèses et retrouvons l’objectivité qui ne tire ses conclusions qu’après l’examen complet des données. Pas avant ! Donc plus de préjugés qui jugent avant de savoir, plus de préférences préalables qui brouillent tout. Mais bien les recherches de   la convergence des seuls faits. Ce qui se nomme synthèses.

Les nouvelles données qui s’ensuivent sont, d’ores et déjà, consistantes :

……………………*****************

…1 ) - Ce qui n’aura pas du tout été prévu ?

….

A --- C’est le Parlement qui redevient le centre du futur. Depuis plus de 7 ans il a été bâillonné, interdit de débat, écarté des votes légaux, saturé de 49-3, etc. Le futur devient que tout va se décider au législatif. Comme cela se voient écartés les monologues mono-présidentiels. L’hégémonie anormale de l’exécutif vient d’exploser. Ce n’est plus lui qui décide de tout. Pas trop tôt ?

Aussi, ce qui n’a pas été observé dans le gouvernement actuel, après l’écumage des apparences, ce sont 2 retours fermes. Ainsi --- Jamais n’a été exhibé tant de députés et de sénateurs comme ministres. Députés et sénateurs qui auront été tant et plus humiliés et bafoués que depuis des années. Leurs visions des choses risquent de ne pas être macronistes du tout.

B—Ensuite, retour du pays réel, de la France si rejetée par les si bornés parisianistes. De cette « province » traitée comme une non adulte permanente, n’ayant pas voix au chapitre, entièrement « minorée », et rendue « majorité silencieuse » - malgré ses clairs désirs votés… Or province (mot d’apartheid) n’a aucune valeur informative, nous ne savons pas si c’est au Nord, au Sud ou à l’Est. Ce mot d’exclusion et de minoration des victimes du centralisme fou, ne décrit, au réel, que qui le profère. Et personne d’autre. Or la guerre ouverte du futur budget permet de capter que ces décentralisés vont commencer à peser lourd. Paris ne pourra plus décider tout seul. Pas sans le pays et en cachette de lui. Transformations de taille non ?

Nous mettons les documents en annexes. Ici documents..1, 2 et 3

..

……………………**************

2))  – Les ingérences mal venues des macronistes n’auront plus lieu !

..

Les actes irrespectueux d’attal et de damarmin – le second menaçant le Premier Ministre de « ne pas augmenter les impôts » (en fait, uniquement  ceux des trop riches. Les impôts des autre majorités de la population ne sont pas incluses dans cet anathème !). Pour attal son immixtion mal venue c’est « pas touche au budget 2025 et zéro impôt aux trop riches"...Et des « garanties » sont même exigées du Premier Ministre. 2 anomalie graves !

..

A – Barnier est normalement du « même camp ». Eh non, il ne « doit qu’obéir» aux macronistes et la fermer. Ce qui n’est pas être dans le même camp. La preuve ? Si n’est pas obéi aux caprices budgétaires des macronistes, ils vont dégainer la censure adverse ! Pas amical du tout !

La conclusion à tirer se montre bien telle que seul compte et importe le… « quoi qu’il en coûte aucun impôt pour les plus riches ». Or, la porte-parole du gouvernement (et députée EPR des Hauts-de-Seine), Maud Bregeon précise : « On estime que des contributions ciblées et temporaires doivent faire partie de la réponse globale.» Ce qui remet, pourtant en cause la politique de « l’offre » prônée par Emmanuel Macron depuis sept ans. « Confirmant cette hausse de la fiscalité pour les plus riches, le ministre de l’Économie, Antoine Armand, lui aussi issu de Renaissance, a surtout insisté sur son caractère ciblé et « temporaire.»

Le journal Le Monde va même plus loin : « les groupes ciblés devront payer une surtaxe. Ce qui amènerait leur taxation totale à de 33,5 %. Il s'agit d'un retour au niveau de taxation qui existait avant 2017, soit avant les baisses d’impôts voulues par Emmanuel Macron.».

De quoi faire oublier Macron ?

..

Au sujet des « exigences de « garanties » pour le Premier Ministre » rappeler les aberrations illicites de  l’ex-CICE (devenu gels permanents des cotisations « sociales » des grandes entreprises. Donc la Sécu manque d’argent pour soigner les gens, donc il y a un déficit – déficit évitable « créé par les macronistes ». Vu que la CADES doit...emprunter à cause des macronistes, encore !)…Aberrations si illicites de l’ex CICE ? Pour eux, pas d’engagements fermes, jamais de garanties ni d’obligations de résultats. De ces garanties imposées à un Premier Ministre. Or, dans la vraie République républicaine, les fonctions de Premier Ministre paraissent plus « légitimes » que celles des trop riches sur-assistés et grands piques -assiettes ! Du genre qu’un arc républicain pourrait soudain stopper net ? Voir les annexes …

A noter enfin les comportements aléatoires de macronistes ? Jurant en Juillet 2024 que jamais ils ne participeraient à un gouvernement « puisqu’ls ont perdu les élections ». Les voilà qui « imposent » de force 12 ministres (ce qui se nomme « voler les votes » !). Ces impulsions irréfléchies risquent de se retourner contre eux !

 ..

Les documents 4, 5 et 6 se trouvent en annexes.

..

…………………….*******************

3 )--- Ce qui fut tant caché dans les budgets 49-3 ?

..

Jusqu’à le plus tardivement possible cet été.

..

Les efforts permanents de « tout endetter dans le dépense publique ». Comme ? La CADES, qui gère et bien la Sécu, acculée à emprunter et emprunter faute de percevoir ses justes cotisations. Et, ensuite, dissimulant ce procédé ennemi du pays, faire « comme si » la France était l’unique source des…déficits abusifs. Ce qu’elle n’est absolument pas. Tout se décante ! Pourquoi ? Parce toute ce dispositif dissimulé repose sur « la » dette publique. Et, qu’à force de chercher, est, enfin, trouvée la formule magique :

..

Pourquoi les endetteurs n’ont pas de dettes ?. Si tout le monde en a, pourquoi pas eux…Bingo.

Oui, dans la dette, sans cesse martelée et tonitruée, n’est déniché rien de constitutionnel, de normal, de naturel…mais tout se démonte et démontre truqué, triché, fabriqué, inventé. Un faux fatal (fatal de fats !), afin de dissimuler que les endetteurs… s’enrichissent à fond sur « la » dette. Dette qui ne l’est plus si elle se prouve n'être qu'un procédé très déloyal…d’enrichissements !!!

..

L’aveu est complet si existe cette dette, que « parce qu’ » ils recouvrent (sic) le paiement des peu légaux des déficits…programmés. Oui mais déficits des dettes des autres. Ceux qu’ils endettent ! Et eux n’ont aucune dette : personne pour leur en coller une !

..

La tristesse c’est de voir internet s’égarer sur « les déficits existent », et d’entasser données  sur données. Ce qui ne peut servir qu’à accuser les endetteurs, donc les macronistes, devient une « validation » de l’existence « avérée » de «la » dette. Ce qui n’est pas possible. Surtout lorsque n’est pas omis de voir dans cette fausse dette (« fausse » vu les enrichissements forcenés de certains. Ceux qui osent parler de… « déficits » pour la dépense publique !), oui de voir dans cette fausse dette… les enrichissements forcenés de certains !!!

..

Et qu’il n’y a pas de problème de dépense publique – seulement de très mauvaises répartitions des « richesses collectives ». Oui leurs pertes (sic) les rendent très riches – et c’est cela l‘anomalie ! Ils n’ont pas de… pertes et donc il n’y a pas à.. mutualiser « leurs pertes ». Pertes qui n’en sont pas puisqu’elles les enrichissent si dru !

..

De qui abolir la fake « économie de la dette ». Celle où certains mentent en affirmant…que « vous, Vous oui, vous devez » quelque chose. Lorsque, en vrai, c’est vous qui payez tout…deux fois, dix fois même ces prétendues pertes. Soit leurs seuls… enrichissements

..

Tout se montre élucidé !

Figurez- vous que la configuration du pays vient de changer

….

Fin de l’économie de la dette. Plus d’endetteurs = plus de prétendues dettes…

…les BRICS veulent de rapports égaux. Ni de colonialismes de surplomb, ni de vues à sens uniques...etc.

..

...

…..Juste des…partages équitables sur la table !

 

………(à suivre)

………………….. .......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de media.istockphoto.com et de cdn.pellerex.com/--configurations

Couvertures de media.istockphoto.com et de cdn.pellerex.com/--configurations

Est-ce que la configuration du pays vient de changer ?
de frustration magazine

de frustration magazine

« Cela s’appelle “pacte de responsabilité et de solidarité” : en échange de ces aides (sic) qui coûtent des milliards aux finances publiques, le patronat doit ...créer des emplois. C’est ce que le MEDEF promet à l’époque, en défilant sur les plateaux télé avec un badge “un million d’emploi”. Mais il ne signe aucun accord formel

Ce que les entreprises privées ne payent plus, ce sont les contribuables qui le payent à leur place, ainsi que les usagers des services publics sur lesquels des économies ont été faites pour financer ces cadeaux.

En 2022, l’Institut des politiques publiques disait de la transformation du CICE en baisse pérenne de cotisations patronales : “Nous estimons l’impact de la réforme sur l’emploi, la valeur ajoutée et l’investissement. Aucun impact n’est détecté sur ces variables. Les entreprises ayant fortement recours au CICE n’ont pas embauché plus, après 2019, que les entreprises n'ayant pas recours au CICE.”

sun6-20.userapi.com

sun6-20.userapi.com

lvdneng.rosselcdn.net

lvdneng.rosselcdn.net

blog.lecacheur.com

blog.lecacheur.com

1 )) - Gouvernement Barnier : un virage à droite et une place importante réservée aux parlementaires

 

« Face une configuration politique très fragile à l’Assemblée nationale, Michel Barnier s’est beaucoup appuyé sur un vivier de parlementaires. Ils représentent 24 des 41 postes.

Et, c’est inédit, 9 sénateurs sont nommés au gouvernement.

Au sein du gouvernement, 16 des 41 membres sont membres des Républicains ou l’ont été, mais on ne compte qu’un seul ministère régalien (Bruno Retailleau à l’Intérieur). Ils font quasiment jeu égal avec les membres des partis historiques de l’ex-majorité présidentielle (Renaissance, MoDem et Horizons), qui comportent 17 membres. Renaissance détient 12 postes.

Le secrétaire général de l’Elysée a commencé par annoncer les noms de Didier Migaud à la Justice, et de Catherine Vautrin, ministre des Partenariats avec les territoires et de la Décentralisation. Un signe sans doute que le Premier ministre veut donner davantage d’importance aux collectivités locales, et probablement pacifier les relations de ces dernières avec l’Etat. »

2 ))-- Au total, six ministres sont directement rattachés au chef du gouvernement. Michel Barnier récupère pour sa part des sujets très politiques. Un choix qui ne doit rien au hasard.

Parmi ces domaines « réservés », il n’est pas étonnant de retrouver tout d’abord les affaires européennes. Alexis Kohler a effectivement annoncé que le nouveau ministre délégué à l’Europe, Benjamin Haddad (Renaissance), sera désormais rattaché à Matignon, en plus du quai d’Orsay, comme habituellement.

Une façon pour Michel Barnier, ancien négociateur du « Brexit », de garder un œil sur des enjeux qui lui sont chers, malgré le souhait d’Emmanuel Macron de garder la main sur les sujets internationaux (…). C’est donc dans ce contexte périlleux que Michel Barnier a fait le choix de récupérer dans son escarcelle le ministère du Budget. Traditionnellement, le garant des comptes publics (en l’occurrence Laurent Saint-Martin, (un ancien député macroniste) est à Bercy, avec le ministre de l’Économie et des Finances (désormais Sylvain Armand, un élu Renaissance). »

3 )) - Faire oublier macron ?

Selon le journal Le Monde, les groupes ciblés devront payer une surtaxe. Ce qui amènerait leur taxation totale à de 33,5 %. Il s'agit d'un retour au niveau de taxation qui existait avant 2017, soit avant les baisses d’impôts voulues par Emmanuel Macron.

À lire aussi France: une surtaxe exceptionnelle pour rembourser la taxe sur les dividendes

Cette mesure pourrait rapporter 8 milliards d’euros à l'État en 2025.

L'autre nouvelle taxe concerne les rachats d'action. Un rachat d'action, c'est quand une entreprise rachète ses propres actions sur le marché. Cela réduit le nombre de titres en circulation et cela fait augmenter le bénéfice par action. Une pratique en vogue pour enrichir les seuls actionnaires que le gouvernement souhaiterait donc imposer.

Le gouvernement présentera son projet de budget à l'Assemblée nationale dans une semaine.

4 )) - « Au milieu des déclarations d’intentions et autres propositions floues, une certitude : les plus fortunés et les entreprises les plus bénéficiaires vont être mis à contribution pour rattraper leur dérapage sur le déficit public.

Une piste qui ne convient pas du tout à une partie du camp présidentiel, tant elle semble remettre en cause la politique désastreuse de « l’offre » prônée par Emmanuel Macron depuis sept ans.

« La situation budgétaire est grave », a par exemple insisté Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement (et députée EPR des Hauts-de-Seine). « On estime que des contributions ciblées et temporaires doivent faire partie de la réponse globale », a-t-elle plaidé, en ajoutant : « Le Premier ministre a toujours précisé que cela concernerait les entreprises qui en auraient les moyens. »

Quelques minutes plus tard, son collègue Antoine Armand utilisait les mêmes arguments sur RTL. Confirmant cette hausse de la fiscalité, le ministre de l’Économie, lui aussi issu de Renaissance, a surtout insisté sur son caractère ciblé et « temporaire. »

5 )) -- Pascal Canfin, démissionnaire du bureau de Renaissance, accuse le président de 'Stratégie Toxique

6 ))  Et QUI commet ces fraudes ? Encore les patrons non ? « Dans un rapport sur la lutte contre la fraude sociale, publié ce mercredi 25 septembre, l’organisme rattaché à Matignon estime à 13 milliards d’euros par an le manque à gagner en raison de ces erreurs intentionnelles. Soit près de six fois moins que la fraude fiscale, estimée entre 60 et 80 milliards d’euros par an. Il s’agit d’une évaluation du potentiel théorique de la fraude pour toutes les branches de la Sécurité sociale (famille, assurance maladie, recouvrement des cotisations, vieillesse, accident du travail et autonomie).

Sans surprise, c'est le travail dissimulé qui coûte le plus cher à la Sécurité sociale. La fraude est estimée à 6,91 milliards d’euros. «L’essentiel de la fraude trouve son origine dans les pertes associées aux cotisations», souligne le rapport. Ce document montre que, contrairement aux idées reçues, les montants de fraudes sur les prestations sociales sont faibles. «La fraude au RSA (et son célèbre non-recours!) sur laquelle se focalise souvent l’attention représente 1,5 milliard d’euros sur l’ensemble de la fraude évaluée, 2,5 milliards d’euros si on ajoute la prime d’activité», est-il écrit

7 )) -CICE…la (vraie) France des grands assistés!

 

L’énormité du « déficit », imposé au pays, c’est tout de même

« 50 % du budget de la « Défense » (39,6 milliards).

Ou bien 30 % du budget de l’ « Enseignement scolaire » (67 milliards).

Vous le pigez, désormais, que c’est du lourd, ces vingt deux milliards ? Que ça peut rebattre les cartes complètement ? Qu’un gouvernement qui dirait : « Bam, notre priorité, c’est l’Ecologie », d’un coup d’un seul, il pourrait en tripler le budget, avec ces vingt deux milliards… et avec des effets sans doute plus significatifs sur l’emploi !

Or ce CICE rate à 100 % le but affiché. Soit ? L’effet de levier est remplacé par une évaporation. Donc un…déficit ! Chaque euro mis dans la machine devient dix centimes à l’arrivée. « Reconstitution de leurs marges » oblige… Ah qu’en termes npn galants ces choses-là sont mises ! En moins codé, ces subventions sont passées par profits et profits, se muent en dividendes pour les actionnaires, ou en rétributions pour les patrons.

Ainsi, par exemple, de Carrefour (le premier bénéficiaire privé, derrière La Poste et la SNCF) : 120 millions de CICE. De quoi soutenir l’envolée des dividendes : + 25 % depuis 2012, 517 millions d’€, soit 62 % des bénéfices. De quoi aider aussi un nécessiteux, le PDG, dont le salaire double, de 3,7 à 7 millions d’€.

Ainsi, également, de Casino, qui touche 97 millions de CICE et qui réduit ses « frais de personnel » d’à peu près autant. Tandis que la « rémunération des dirigeants », elle, ne connaît pas la crise : +12,5 % entre 2014 et 2015.

Ainsi, enfin, pour conclure le tiercé de la grand distrib’, de Auchan : 88 millions d’€ de CICE. Les dividendes versés à la famille Mulliez ont quasiment triplé : 200 millions en 2015, contre 67 en 2014. »

..

Le quoi qu’il en coûte aura coûté bien trop cher au pays entier !

8 ))… « Nom, McKinsey, prénom Macron. Indissociable ces deux-là, qui pillent depuis au moins 2017. Ça aurait même débuté avant, au temps où « le Mozart » de la finance au cerveau complexe était intronisé ministre par F. Scooter Hollande. Il y avait des réunions confidentielles au ministère des Finances à Bercy en 2015, car, les VRP Kinseyistes alléchés savaient avec certitude que le p’tit Emmanuel était le bon cheval choisi par l’oligarchie, via la voix éminente du mage Attali, qui lui-même phosphorait en compagnie d’un autre cerveau, Minc Alain son alter d’égo, afin d’accoucher du bébé Attalminc. Depuis mai 2017, cette société privée américaine de conseils en stratégie… fait doublon avec les hauts fonctionnaires en ce qui concerne la marche du pays. On peut dire que cette boite intervient dans énormément de... décision (sic) gouvernementale, souvent contre les intérêts de la population, mais pour le compte des Marchés et des ultra-riches.

C’est un cabinet gris qui agit en pleine lumière avec l’assentiment de celui qui devrait mettre en premier les intérêts de la France, d’autant que McKinsey, coûte une fortune en facturant ses « services », et pour faire bonne mesure, ne paye pas d’impôts". Pour faire court et savant, la France vit sous une cryptocratie oraculaire (la cryptocratie désigne un pouvoir caché, une oligarchie qui agit dans l'ombre et oraculaire qui parle tel l’oracle).

McK pour les initiés : pour donner une idée à quoi a bien pu servir ce cabinet ? Entre autres, à organiser la baisse des APL, aider à créer le Pass sanitaire et tous les délires du Covid, ainsi que l’élaboration de la campagne de la réforme des retraites dans lesquelles McK est intervenu comme consultant pour la somme « déficitaire »  de 957.000 euros : c’est le montant facturé par le cabinet pour cette mission. Après une enquête du Sénat, il ne reste pour seules traces tangibles de ce « conseil » qu’un misérable PowerPoint et un carnet de 50 pages. Durant la pandémie, McK a aussi touché, déficitairement pour le pays, 100 millions d’euros pour conseiller les différents gouvernements sur leur stratégie sanitaire. Pour une équipe de deux consultants, le cabinet facturait 130.000 euros par semaine. Un ancien consultant avouait dans Médiapart en 2022 : « On vendait des fortunes, des trucs effarants de nullité. ». Et ce ne sont QUE quelques exemples de l’implication impécunieuse de ce cabinet, car il y a bien plus à dire.

Si cette société était un individu avec un tel passé judiciaire, ce serait au mieux l’incarcération à vie dans un centre de haute sécurité. Pourtant, la firme se porte à merveille, avec ses 33 000 salariés et ses 470 conseillers répertoriés en France en 2019. »

Est-ce que la configuration du pays vient de changer ?

9 ))  - « Une dette importante, ce n’est pas un problème en soi, comme nous l’avons montré à plusieurs reprises. Ce qui est un problème, c’est que cette dette-là n’a servi à rien : elle n’est pas un investissement dans l’avenir, elle est constituée de multiples cadeaux aux plus fortunés. Et ces cadeaux se sont révélés tout bonnement improductifs : ils ont servi à accumuler, pas à investir.

..

Les preuves sont là : la fortune des 500 familles les plus riches de France a été multipliée par 3,1 en 10 ans. C’est normal : les dividendes ont régulièrement augmenté ces dernières années, pas tant parce que nos entreprises sont plus performantes que parce qu’elles sont beaucoup moins imposées et davantage aidées. Or, aucune de ces aides n’est conditionnée : les entreprises en font ce qu’elles veulent. Le patronat a visiblement décidé d’attribuer une bonne part de ces gains aux actionnaires. Or, 96 % des dividendes sont attribués à 1 % de l’ensemble des foyers fiscaux, selon France Stratégie

Pendant que quelques-uns accumulaient, l’état du reste de la société s’est considérablement dégradé. Tout le monde a pu constater le délabrement des services publics – ce patrimoine commun des moins fortunés. De façon encore plus nette, la pauvreté a très augmenté ces dernières années. La crise inflationniste, dont nous avons montré à quel point elle profitait aux possédants, est venue augmenter cette tendance. 

..

Macron nous a bel et bien pillé. Début juillet, les électeurs ont décidé de lui retirer le pouvoir de continuer, en votant majoritairement NFP et RN. Qu’à cela ne tienne : avec son coup d’Etat, il a décidé de continuer ce vol en bande organisée. »

58 mn…LA FRANCE EST-ELLE VRAIMENT À DROITE ?

A comparer avec ce texte du 23 mai 2011…"La maison des dons" où (comme d'hab') les bénévoles feraient se rencontrer (selon des modalités plus stratégiques) les communautés ennemies (autour de leurs seuls points communs et dans le positif de "projets collectifs" à monter ensembles!).

..

Dans un espace neutre, les humains ennemis reconnaîtraient que le cadre transformé (plus manipulé par les abjectes multinationales)…ils ne se trouvent plus…vraiment ennemis ! "La maison des dons" se ferait connaître très vite. Partout. Et à tout le monde pour ses qualités multiples dont celle-ci. Imparable, non ?

17 mn…La dette française: "Le système est organisé pour ne pas dire d'où viennent les causes des déficits "

 

...à un moment il dit "ce que l'europe nous a donné". L'Europe n'a jamais rien donné à la France, elle n'a toujours été une contributrice très perdante au budget de l'Europe.

La France ne reçoit jamais bien plus qu’elle donne – c’est toujours l’inverse

2 vidéos « points-limites non-retour »

https://www.cnews.fr/france/2024-10-03/budget-2025-si-narrive-pas-le-faire-adopter-utilisera-le-493-previent-le-premier

Selon le chef du gouvernement, «c’est un budget qui sera difficile, sérieux et responsable». «Si on n’y arrive pas, on utilisera le 49.3 qui est un outil de la Constitution», a-t-il conclu.

 

je-ne-négocie-pas-avec-madame-le-pen-ni-avec-les-partis-dextreme-gauche-abonde

«Je ne négocie pas avec Madame Le Pen, ni avec les partis d’extrême gauche» a affirmé ce jeudi le Premier ministre Michel Barnier.

Le Premier ministre @MichelBarnier

répond aux questions de @Caroline_Roux, ce soir dans #Levenement

« La revalorisation des retraites décalée de 6 mois pour économiser 3 milliards d’euros

« Cela peut sembler pas trop grave.

Ce n’est pas une annulation, c’est un simple report. Un petit décalage. Rien de plus qu’un léger contretemps.

Vous connaissez notre pays. Un pays où les impôts supplémentaires sont toujours “provisoires”, où les réductions sont des simples décalages… le tout dans des processus itératifs.

D’ici 6 mois la situation sera tellement grave, qu’il faudra décaler à nouveau la revalorisation des retraites… mais que voulez-vous, on ne pouvait pas savoir. »

>>>

Donc idem au cresson pour les « contributions ciblées et temporaires des plus riches » qui continueront à faire partie de la réponse globale. Oui elles seront reconduites et plus du tout… temporaires !

oh oui les renards ne sont pas du tout que chez les bourgeois. C’est même en train de devenir clair que les plus riches sont en perte évidente de vitesse. Oui nous leur piquons leurs idées. Oui nous « récupérons » tout d’eux. Afin de le retourner contre eux. Exactement tel qu’ils firent dans les années 1970. Tiens vous aviez oublié le « retournement de situation promis » ?

Bien niais donc qui ne voient qu’à travers le regard des plus riches, des faux puissants et des médias de désinformations…ils vont se faire trouer le cul bien ferme – pour avoir oublié d’observer le retour en force des pauvres sur la scène de la vraie pensée ! Tous les procédés depuis 50 ans utilisés par les illégaux pouvoirs seront utilisés pour les mettre sur la touche.

Procédés non reconduits après…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De JUAN « Rien n’est dit sur l’évasion fiscale de 80 à 100 milliards par an … Aucun effort pour multiplier le nombre d’inspecteurs du fisc pour combattre ce fléau ! La taxe différentielle imposée par les Etats Unis à tous ces ressortissants à l’étranger pourrait être appliquée, 60 milliards sont consentis sans contrainte aux grosses entreprises … Concernant le budget en préparation David Guiraud membre de la commission de finances a révélé à un parterre de journalistes LCI complètement abrutis qu’il manquait 100 milliards de taxes TVA dans la colonne recette sans que ceux-ci tête baissée n’aient à redire, stupéfaits de l’annonce.<br /> ..<br /> Nicole Délepine dans un récent article mis en ligne ici ce jour dénonce 40 milliards dépensés inutilement dans les agences régionales de santé et ou autres organismes qui n’ont sur seul effet que de recaser des députés ou politiques sans affectation …Des parasites pour tout dire !L’argent existe donc bien quand on voit le patrimoine multiplier par 3 en 10 ans pour nos » capitaines de l’industrie … je dirai pour être exact de la finance … Car d’industries il n’y en a plus guère moins de 10% du PIB…<br /> …<br /> Je ne reviens pas sur les 450 milliards a minima versés inutilement lors du confinement aux salariés invités à rester chez eux avec 80% du salaire cause Covid.. A ce sujet Blast devrait faire plutôt profil bas car ce media dit alternatif qui a reçu 800000 euros de subventions l’année dernière n’ a rien fait pour dénoncer un confinement inutile , mettre en opposition l’existence de traitement ambulatoire précoce et alternatif . Bien au contraire en invitant Catherine HILL et autre C Prudhomme Blast comme le media TV n’a fait que relayer la parole gouvernementale … Stop à l’hypocrisie ! »<br /> <br /> ..<br /> Réponse : Clairement, en se remboursant sur les escrocs trop riches, et en une minute le budget français est équilibré. Et le pays d’annoncer qu’il va « sanctionner » durement ces délinquants en bandes illégales ! De quoi se constituer des réserves pour le futur. Les bourgeois, lunatiques et corrompus, ne savent pas du tout gérer. Nous le savons très bien. Au point de le faire à leur place de dangereux incompétents !<br /> ..<br /> Grand merci à vos apports !
Répondre
I
De Oceky « Bravo et merci à GG de nous décortiquer la réalité avec tant de clarté, de logique et de raison. J’ajouterais « comme d’habitude ».<br /> ..<br /> Réponse :<br /> En fait ce texte, devient une tête de pont à l’arrière de la zone ennemie. Pourquoi ? La saturation des mêmes réactions éloignées des faits. Le peu d’analyses du déroulement de ce qui est « arrivé » depuis 27 jours. Etc. Tout ceci peut noyer les réels changements sous la patine des routines.<br /> ..<br /> Peu de chances que Barnier change radicalement les choses. C’est moins pire que la folie macron. Et enfin, peut-être par inadvertance, cette potentielle « situation qui empêche tout retour en arrière » pourra survenir…<br /> ..<br /> Enfin, de nouveaux textes sont en train de naitre de par ces inter-transformations qui surgissent du fait de les mettre en branle par des textes magnétisés, si l’on peut dire. L‘écriture du blog vient du « peu de renseignements peuvent aider à reconstruire en grand des pans de réels ». Avec des techniques travaillées en milieux hostiles et, comme dans le désert, faisant surgir la vie avec un minimum de moyens. Voilà, il n’y a pas que les politicards qui font de la…politique !
Répondre
I
De Davoust « La question de la dette en matière de bobard n’est pas une nouveauté… L’histoire nous en a fourni des dizaines d’exemples et de manières de les régler. Au final, ça n’est rien d’autre qu’un changement de mains des richesses et les pauvres sont toujours cocus ! »<br /> ....<br /> Réponse : Bonjour, tout se construit peu à peu.<br /> Nous désirons juste obtenir des changements de tics intellectuelles.<br /> par exemple, ne plus jamais dire la dette mais « mes endetteurs »<br /> …<br /> Les endetteurs qui passent leur temps à tout rendre déficitaire. Endetter qui<br /> L’exemple de la CADES qui gère la Sécu, est effrayant.<br /> gels des cotisations par les grandes entreprises ? La Cades ne reçoit plus les justes cotisations.<br /> .<br /> « Donc » elle emprunte parce que des politiciens sont là pour tout..transformer en dettes !
Répondre