Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?
Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?

Depuis 7 ans les gouvernements rempilent les austérités que pour la partie pauvre de la société. Qui n’y est pour rien. Vu que les médias bruissent d’accusations fermes que contre ces gouvernements. Avec ces mots : incapables, ultras dépensiers, entasseurs que de déficits, ne sachant rien gérer et…n’écoutant toujours pas. Liban, Ukraine, etc. ce n’est pas de leurs propres poches que les « dons » sont faits. Mais encore et toujours en détournant, peu légalement, l’argent public qui ne doit jamais servir à de tels prurits d’idéologies.

..

En un mot comme en cent, la droite française ne se comporte plus bien du tout.

..

……………………….***********************

..

1)) – Dans quels répréhensibles patauge donc cette droite ?

-- Elle accepte que les élections soient sabotées, truquées et… dévalisées. Oui dévalisées ! Ce sont encore des intrus macronistes « qui ont perdu les élections », selon leurs propres aveux, qui dominent le gouvernement Barnier. Donc ce sont les perdants qui dirigent selon cette inversion des illégalités. Accompagnées d’inversions accusatoires : les « exclus » (sic) ce sont ceux qui sont la vérité même de représenter le plus grand nombre et avec une différence très notable du « tiers en plus» (oui une cinquantaine sur 192)… Exactement comme la bassesse des inversions accusatoires : ce sont ceux qui sont « les permanents sous austérités » qui coûteraient le plus. Si odieux mensonges : impardonnables ! Oui « les permanents sous austérités » sont les seuls qui rapportent, enrichissent (…pauvrement) au concret le pays !!! Au sens le plus fort ce sont eux « les grands héros actuels » et la lie chienlit, fouteuse de tous les désordres, la caste déshonorée de ultras riches. Immense est la honte, qui nous ruisselle dessus, envers cette caste déshonorée des ultras riches

..

-- Cette droite accepte sans sourciller que les dépenses de dingues des macronistes mettent le pays en vrai danger. Et ne viennent que d’eux les si flagrants désordres actuels. Au point que ne s’étalent dans les médias internationaux que les accusations des indignes spéculateurs boursiers, aboyeurs unilatéraux des agences de notations, faux européens les plus corrompus, etc., qui empilent les trop flagrants abus de déficits : déficits qui sont « uniquement » ceux de ces gouvernements de droite. Et surtout pas de la si grande majorité de la population. Qui n’a donc rien, mais rien de rien à payer.

..

--- Trop complice et partie prenante, la droite française se prouve « absolument » inexcusable. Elle nous fait tellement honte devant le monde entier. Une fois de plus à marteler l’austérité que…sélective. Toujours la partie pauvre de la société s’y colle. Uniquement elle ! Et la caste déshonorée de ultras riches à s’en…évader. Pire ? Pendant que les honnêtes gens s’escriment la caste déshonorée de ultras riches s’enrichit, oui volent cet argent de larmes et de sang. Ce qui est la « qualification » juridique des « trop d’enrichissements » qui doivent passer en Justice. Cette caste serait devenue délinquante. Donc.

 

..

--  Qu’il n’y ait donc aucune « solidarité »  (aider en participant au réel à l’austérité des pauvres !) de la caste maculée de ultras riches voici qui pose un sacré problème. Crachant sur « l’unité nationale », ces « factieux » selon la Constitution se démontrent trop réfractaires aux « devoirs civiques ». Pire du pire : ils trahissent en ricanant le nouveau « dogme » barniésien des « efforts partagés » (sur quoi se fonde son budget 2025 !). Donc résultats de la caste maculée des ultras riches ? Aucun mais aucuns efforts et rien de partagés ? Plutôt des comportements de voyous, non ? S’y rajoute la conscience qu’en si peu d’années le triplement exagéré de la « richesse » de la caste déshonorée des ultras riches ne peut…venir de leurs seules activités économiques. Alors que ce triplement « abusif » reste sourcé dans le détournement flagrant de l’argent public (les défocits !).

 

..

-- Enfin (oui enfin, puisque les méfaits de cette droite sont si lourds (que nous en aurions jusqu’à demain à tout dire) l’insupportable « apartheid » contre la gauche. Il est interdit d’être à gauche. Le simple « vrais socialistes » LFI serait traité d’extrême gauche – ce qui est si faux ; les seuls extrémistes actuels sont les intrus macronistes. Ce ne sont donc pas les politiciens qui sont les plus bafoués par cet ultra racisme « sectaire », ruisselant du haut. Le « racisme de l’offre ». Racisée donc la majorité du pays, majorité qui ressent toutes les « valeurs de gauche ». Sans soutenir pour cela des politiciens qui prétendent les représenter. Eh hé s’ils ne les représentent pas bien, ces valeurs persistent à exister. Dont les solidarités, les partages « effectifs » des efforts, etc.. majorités qui sont contre les « abus » de trop d’inégalités et de privilèges inacceptables (dites corruptions de droite !), etc. la République des services publics n’a -t-elle pas été créée par la gauche illégalement ostracisée ? Et comment diable pourrait-elle être contre elle-même !!

..

Pour conclure, toute l’iconographie concernant l’austérité se retrouve, toute oui, autour des mines réjouies des ultras riches dès l’annonce de l’austérité, mais l’austérité que pour…les autres. Eux y échappent totalement, comme exemptés, débarrassés, libérés des rudes abstinences. Ces ultras riches ne sont pas du même côté de la barrière, puisque l’austérité des autres, quel blasphème antisocial, les enrichit encore plus, eux.

L’austérité, ils n’y participent donc jamais. Sauf dans le filon inadmissible du malheur des autres. Malheurs créés par eux, qui plus est. Ce qui, ainsi précautionneusement contextualisé, fait comprendre à quel point l’austérité que pour les trop riches aide, au concret, toute la société. De quoi s’y atteler immédiatement !

…..

…………………..…..******************************

..

2 ))—Pourquoi nous « avons bien le droit » de dire ceci ?!

..

Est bien arrivée l’époque de l’austérité que pour les riches toujours…exemptés ! Durant toutes ces années d’austérités pour les seuls pauvres (depuis 1983 ? Plus tard ?), les trop privilégiés (pouaaaahh) ultra riches se sont exclusivement…auto- exemptés de toute austérité.

 

..

Trop aidés par des gouvernements flottants. Pas du tout licite ni « arc républicain » tout cela ! Rappelons que les institutions républicaines n’existent pas afin « d’enrichir des particuliers. Mais bien afin de garantir le libre accès de tous aux… services publics ». Ce qui inclut d’arrêter tout de suite de les détruire, ces services publics !!!  Précisons donc que le « véridique » arc républicain maintient son « pas de privilèges en République ! ». Aucun privilège, c’est écrit !

 

..

Temps, alors, que les trop milliardaires rattrapent leurs retards vu qu’ils n’ont jamais « participé » aux « efforts vraiment partagés » du commun des citoyens !!

..

Oui oui oui

Austérités que pour eux PLUS paiements immédiats de leurs omissions fiscales qui ont créé les « si massives baisses des Recettes fiscales » !

..

Nous commençons à réellement sortir des impasses fabriquées que par eux !

…………….Que demande le peuple ??

 

 

 …..(  à suivre)

Ne pas omettre les annexes dont « budget Barnier 2025 »- Remarques…

1--Axées autour de « Comment tout a été fait pour retarder à fond le calendrier législatif – et « forcer » les députés à agir, compressés, en trop peu de jours.

..

Tout en - déloyal culot – les accusant de « faire trainer les débats » (donc commencés avec tellement trop de retards de la faute encore des macronistes)…

..

2--Et, axe second – « les efforts sont-ils vraiment partagés » ?,

............................***********************************************

 

.....3 ) --- De la non universalité du concept « austérité » ?

..

Du 3 Novembre 2024 - Décidemment, « l’actualité » (?) voudrait faire disparaitre le concept « austérité » (sans, toutefois, abolir sa réalité bien trop dissymétrique. Soit certains s’enrichissent fortement des austérités. Tandis que d’autres s’appauvrissent. Et ce ne sont pas les mêmes !). Nous allons découvrir l’envers de cette bizarrerie (escamoter des mots qui dérangent !)

..

D’où, d’ailleurs, ce texte de justesse juste dont nous restons fiers !

..

D’abord, puisque ce texte appartient à la très longue tradition de toujours chercher à vérifier si les concepts sont bien « universels » (valables ou respectés pour/ par tout le monde). Et ce avec toutes les procédures exigeantes des raisonnements adéquats !

..

Ensuite, pour faire apparaitre un texte paru après la nôtre. Il s’agit de cette «austérité » : Une idée dangereuse ». Arguant qu’il n’y plus d’austérité mais une… « guerre économique » ?? C’est quoi, cette fois-ci, encore les problèmes « psychologiques » des faux dirigeants ? Ils n’assument rien, fuient fortement les résultats concrets de leurs politiques d’incompétents. Et ne veulent plus du mot lorsqu’il restera – si brutalement - la « chose » ? Soit ?

..

monde-diplomatique.fr/--/BREVILLE/

...

« Que l’austérité est « une idée dangereuse » : elle cherche dans les poches de ceux qui n’ont pas créé le problème une solution qui ne fonctionne pas. » Mais ne fonctionne pas du tout ! Alors que faut-il encore subir pour ces impardonnables chochotes ? 

...

Qu’il ne soit plus dit « austérité » (bbboôôôuuuuuhh !) mais :

 « trajectoire d’ajustement », mais

mais « budget de redressement », « de responsabilité », « de vérité » (sic). Plus « une thérapie de choc, mais, du très discrètement, voir du presque honteux »…Ces mots de peurs extrêmes, de grandes trouilles qui maintiennent exactement les trop mêmes « abysses d’injustices fiscales ». A quoi sert, alors, de changer (sic) l’emballage si l’injustice globale grandit au contraire ? Juste pour le « confort mental » des trop faux dirigeants ? Chronologiquement, nous devancions E. Todd à formuler que de tels « irresponsables » (déguisés en « responsables»!)  sont bien des « puceaux de la pensée ». Ils n’y connaissent rien. Et se voient, si ridiculement, submergés par les…flagrants résultats de leurs insensées politiques ! 

….

« D’autant que les citoyens ont vraiment cessé de croire à la fable de la « seule politique possible » ». Comment un tel retour du réel a bien pu s’enclencher ?

« Au début de la pandémie de Covid-19, l’Union européenne a annoncé une suspension générale de ses règles budgétaires ». Et de cette manne, qu’en ont fait les macronistes égarés ? Le pire, soit gaspiller tant d’argent « collectif » pour uniquement maltraiter et comme persécuter les français. Tout en faisant tellement gagner un fric trop dingue à Big Pharma, le si déméritant ?! Et, en 2024, dans le si « petit monde » du prétendu sommet de l’Europe, ils veulent récupérer, mais si à contretemps, cet ex-manne. Donc « en forçant à plus d’ultra austérité », ces français, pour « tous les coups illégaux » qu’ils ont reçus. Et alors ?

..

« M. Paolo Gentiloni, rapporteur de la procédure des déficits excessifs) s’est vivement défendu (il serait attaqué ?) de toute…austérité. Certes, a-t-il concédé, Bruxelles exige des efforts après les largesses accordées pendant la pandémie de Covid-19, mais « il ne faut pas confondre la prudence (sic) dans les dépenses(et les Recettes Publiques où sont-elles ?), qui est obligatoire pour des pays au déficit et à la dette élevés (les Recettes Publiques encore oubliées ?), avec l’austérité » (Il Messaggero, 20 juin 2024) ». Pourtant, malgré ces mots, impossible d’y voir la moindre notable différence :

..

« En Allemagne, le corset budgétaire a tellement asséché les investissements que les ponts s’écroulent — et les usagers n’en reviennent pas quand un train de la Deutsche Bahn arrive à l’heure. »…Tellement …trop d’ultras austérités allemandes tuent la vie sociale. Pour rien. Pour des à peine raisonnements opaques ! Le flou des fous ou quoi ?  En France ?

..

« Une « économie de guerre » que le gouvernement entend financer par une guerre économique, contre les chômeurs, les retraités, les fonctionnaires et les usagers des services publics. » Très mauvais choix. Erreur si brutale. Ils cognent, et avec ultras violences, là où il ne faut pas. Puisque que savent-ils des majorités…silencieuses ?

..

Et tout ceci pour des paroles de mijaurées de qui n’assument que très mal « les trop d’austérités installées depuis plus de 7 ans en France et qui ne peuvent se prolonger » ? L’Histoire nous apprend que lorsque la vie non-politique (mais qui occupe l’espace nécessaire à la vraie politique) est squattée par des…ultras puritains, la fin d’un règne est en cours. Cachez cette austérité que je ne saurais voir, bafouillent les obsédés du sein qu’ils ne quittent jamais du regard. La truffe Tartuffe défait plus les faux pouvoirs que toutes les stratégies.

Vu que nous atteignons les certitudes que ces dictatoritaux en lambeaux vont cumuler des crashs sur crashs jusqu’au crash final. Eux-seuls se feront tomber. Ces dérisoires… puritains des faits qu’eux seuls ont créé.

..

......Un peu d’austérité dans « leurs » comportements, morbleu !!!

 

....

…...(à suivre)

………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures d’images d’over-blog.com…et...là...de Laurent-dicale.fr

Couvertures d’images d’over-blog.com…et...là...de Laurent-dicale.fr

Lorsqu’il semble que l’austérité réjouisse (trop ?) une secte minoritaire. Celle qui, en plus d’être « exemptée » d’austérité, ajoute son horreur au quotidien : ils s’enrichissent outrageusement sur l’austérité du plus grand nombre. Donc, si ces escrocs « licites (sic) » ne « pouvaient plus » s’enrichir ...il n’y aurait PLUS d’austérités ??? Essayer c’est l’adopter !!!

« Garantir l'emploi du français » …faute de pouvoir garantir les vrais emplois, trop de privilèges, si contraires à l’arc républicain, et que pour les patrons irresponsables ?

« Garantir l'emploi du français » …faute de pouvoir garantir les vrais emplois, trop de privilèges, si contraires à l’arc républicain, et que pour les patrons irresponsables ?

chappatte.com/--la FACE TROP CACHEE de l’austérité…celle qui enrichit la secte !!!

chappatte.com/--la FACE TROP CACHEE de l’austérité…celle qui enrichit la secte !!!

parismuseescollections.paris.fr

parismuseescollections.paris.fr

lechotouristique.com/ Ouzbékistan : les Français… exemptés de visa

lechotouristique.com/ Ouzbékistan : les Français… exemptés de visa

i.ytimg.com

i.ytimg.com

7d1f8cb6.rocketcdn.me

7d1f8cb6.rocketcdn.me

partieprenante.com

partieprenante.com

Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?

wikirouge.net….moi qui me goinfre sur ton dos, je me la desserre. Oui ? 2 surpoids 2 démesures ? La question devient : mais donc l’austérité «non universelle », puisqu’elle en « exempt » une secte, n’est pas Nécessaire du tout !!?

Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?

mrmondialisation.org/….oui oui puisque, désormais, c’est vous uniquement, uniquement vous, qui serez en…austérités « renforcées » !!! compris les escrocs ?

Et l’idée de l’austérité que pour les ultras riches toujours…exemptés ?

10 mn…Déficit Public : ils se foutent complètement de nous !

« La présidente de Commerzbank, Bettina Orlopp, estime que l'achèvement de l'union bancaire dans l'UE est une condition… préalable aux fusions transfrontalières au sein du secteur en Europe.

"Nous devons achever l'union bancaire mais sans les européens", a déclaré Mme Orlopp vendredi lors d'une conférence bancaire à Washington. "Nous avons d'abord besoin de l'environnement (sans les pays réels donc ?) pour une consolidation transfrontalière - et c'est l'union bancaire", a-t-elle poursuivi. Mme Orlopp a insisté sur le fait que la Commerzbank, convoitée par l'italien Unicredit, continuait à peaufiner sa stratégie d'indépendance.

Le président d'Unicredit, Andrea Orcel, a déclaré qu'il voyait un avantage pour… l'Europe ( !) dans des banques transfrontalières grandes et fortes. Un marché bancaire fragmenté (sic) est un obstacle à la croissance.

Les investisseurs en bourse spéculent sur le fait qu'Unicredit souhaite racheter la Commerzbank. »

(Rapport de Pete Schoeder et Matthias Inverardi, rédigé par Olaf Brenner.)

Le FMI se dit favorable aux fusions entre banques en Europe

Si le Fonds monétaire international s'est dit ce jeudi favorable à ce type de fusion, il a… refusé de s'exprimer sur la possible fusion entre UniCredit et Commerzbank.

« Mais pouvait-il en être autrement dans une Assemblée aussi divisée ? Les oppositions ragaillardies ont pu en tout cas compter sur la démobilisation des députés du « socle commun », à des moments clefs et sur la fin des discussions.

Soit ? Plus 8 milliards mais 13 en plus soit un total porté à… 21 milliards,  selon le ministre du budget, le dispositif modifié à l’initiative du Nouveau Front populaire revenait à prélever « 13 milliards en plus de ce qui est fait (dans le texte initial). » Ce n’est pas tout.

(…) renvoyer la suite de l’examen à début novembre - après l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale. Ce qui rapprocherait les débats d’une barre des 40 jours au terme desquels le texte passerait directement au Sénat. « 

…. « budget Barnier 2025 »- Remarques…

..............................*********************************

1 )) - Axées autour de « Comment tout a été fait pour retarder à fond le calendrier législatif – et « forcer » les dépurés à agir, compressés, en trop peu de jours.

Tout en - déloyal culot – les accusant de « faire trainer les débats » (donc commencés avec trop de retards de la faute encore des macronistes)…

2 )) - Et, axe second – « les efforts sont-ils vraiment partagés » ?,

..

« Faute de temps », avoue un média d’argent. Exact. Sabotages massifs sur la possibilité du débat sur le budget ? Cela a été « calculé » mais par des lourdauds ? Chronologie ? L’abus du délai gigantesque pour retarder la nomination illicite d’un.. premier ministre par qui « ont perdu les élections » ? A quoi s’ajoutèrent les consultations Barnier pour son gouvernement. Seul point exact, budget 2025 bouclé très vite mais qui conduit quasiment à mi- octobre 2024, surtout si nous soulignons les « retards de transmissions des documents budgétaires » affirme la Présidente de l’Assemblée Nationale.

C’est donc (et aucunement la faute des députés, trop bousculés par des politiciens sans respect !) comme cela que « les délais ont été volontairement…sabotés !). S’y ajoutent le nombre supérieur des amendements de droite et autres retards, signalés dans le texte suivant. Voici que « le temps n’a pas été pris » du respect envers les députés. Plus aux élections « législatives ! », le vol flagrant des vrais résultats législatifs. Encore les promesses non tenues des macronistes « de ne pas « participer » au gouvernement « arc républicain » ». Résultats désastreux ; les macronistes intrus y ont glissé le plus grand nombre de ministres. Cela fait beaucoup de…grands torts de leur côté…La droite n’a eu quasiment que de mauvais comportements, depuis Juillet !

 

............................******************************************

---- Et, en second, du pas du tout «d’efforts vraiment répartis » ?...L’article suivant recadre : « La partie un du budget (sur les recettes (la très essentielle en 2024 !) sera rejetée. C’est un aveu de faiblesse du gouvernement ». Le défaut immense des macronistes reste « la baisse anormale » des Recettes fiscales. Baisses entièrement dues aux transferts peu licites de l’argent public vers les trop milliardaires. Dont les fortunes ont été multipliées par TROIS en peu d’années. Enrichissements rapides qui ne peuvent venir de leurs propres gains mais bien de l’argent public. Les 60 milliards qui « manquent » pour 2024 sont sous nos yeux ? Coquerel a trouvé la somme exacte dans les trop indûment perçus par les trop milliardaires, dont nous avions parlé dans « Insuffisants ? ». Le budget 2025 est donc clair pour les «efforts vraiment partagés = 60 milliards directement dans les Recettes Fiscales !! » Suivis des prospectives 2026 pour les bons usages de la dépense publique. C’est-à-dire la « très majorité » de la population juste un retour massif des services publics, «ces patrimoines de la vraie République » !)

« Conséquence de ce calendrier : la partie « deux », sur les dépenses risque de ne pas être étudiée dans l’hémicycle, faute de temps. (voir les remarques plus haut)

Le gouvernement ne fera pas de 49.3 pour l’instant, sinon il l’aurait déjà fait pour arrêter les dégâts. Mais la motion de censure à laquelle ils s’exposeraient leur… fait très très peur. Ils ont choisi de l’éviter et préfèrent aller vers une défaite. La partie un du budget (sur les recettes (la très essentielle en 2024 !) sera rejetée. C’est un aveu de faiblesse : ils admettent que leur meilleure solution c’est de faire battre leur budget pour sortir sans trop de mal de l’Assemblée et espérer un meilleur sort au Sénat.

Le gouvernement va justement reprendre la main sur son texte, quelles que soient les stratégies et futurs événements (49.3, délais trop longs, ou texte rejeté à l’Assemblée). Vos victoires ne seront que symboliques ?

Je ne crois pas, car à la fin du fin, il faudra bien qu’il y ait… un vote à l’Assemblée nationale, de quelque nature qu’il soit : sur le budget, sur une motion de censure qui suit un 49.3 ou une motion de censure sèche s’ils essaient de passer avec des ordonnances. Et je pense qu’à la fin ils ne peuvent pas le gagner.

C’est une armée minoritaire et en déroute, vous ne pouvez pas tenir un gouvernement sur cette base. Deux choses m’ont frappé cette semaine : c’est le RN qui vient au secours des plus aisés, et qui essaie de prendre le leadership à droite. Et les macronistes qui ont enregistré la défaite. Pour eux, la responsabilité remonte à l’Élysée. »

Les Preuves qui Dérangent...Comment la France assassine sa Propre Économie ?

Comment les ultra-riches ne paient (presque) pas d'impôts en France.

Ce qui conduit immanquablement aux graves baisses des…Recettes fiscales ! Ce dont le budget 2025 refuse de parler !  

« Comme l’a mentionné Paolo Gentiloni, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, « Nous travaillons activement sur le programme Ukraine Facility. Aujourd’hui, la Commission européenne se penche sur la partie européenne de l’accord du G7 sur des emprunts de 50 milliards de dollars pour mettre en pratique cette entente. Comme vous le savez, ces emprunts serontgarantis par les revenus des actifs russes ». 

On peut s’interroger, dans ce cadre, sur la validité juridique de cette garantie qui, semble-t-il, au regard du droit international, ne peut surtout pas être ainsi qualifiée comme telle

Cette approche notamment de la Commission européenne (sic) est-elle anodine pour les Européens dans un contexte où elle a proposé au Conseil qui l’a accepté des décisions établissant l’existence de déficits publics... excessifs pour la Belgique, la France, l’Italie, la Hongrie, Malte, la Pologne et la Slovaquie ? »… . 

On peut s’interroger, également, sur la validité juridique de cet abus de… détournements de procédures !! Ce sont bien les seuls macronistes et leurs appuis ultra riches qui ont accumulé tant de déficits. Ce n’est pas au pays France de payer pour…eux. Que l’Europe les place en « Trayaux d’intérêts généraux » jusqu’à ce qu’ils aient réparé l’illicite « jeter l’argent par les fenêtres publiques ». Ceci se nomme tout  n'en avoir rien à Tiger !!!

"Les députés de la commission des Affaires sociales ont rejeté vendredi à l'unanimité la partie recettes du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2025, faisant ainsi tomber l'ensemble du texte. Plusieurs mesures-clés avaient déjà été supprimées cette semaine. La commission avait ainsi retoqué la refonte des cotisations patronales et le gel des pensions de retraite, voulues par le gouvernement pour dégager chacune quatre milliards d'euros d'économies.

«Il y a vraiment une fronde» qui «dépasse le Nouveau Front populaire», a souligné l'écologiste Sandrine Rousseau, disant «espérer que le gouvernement va l'entendre». «Lorsque le budget de Michel Barnier est arrivé en commission, il n'avait aucun soutien. Maintenant qu'il repart, il n'a que des adversaires».

«Pour des raisons différentes, les groupes se sont rejoints sur le non-vote», a nuancé la macroniste Stéphanie Rist, jugeant qu'il «faut revoir la copie» et y «apporter des modifications si on veut que ce texte soit voté».

« Réduire le déficit structurel de 60 milliards d'euros pour l'année 2025 c’est l’alimenter directement de 60 milliards d'euros de RECETES Publiques. » Coquerel l’a fait très bien voir…en récupérant les trop perçus par les ultras riches pour 600 milliards d’euros comme quoi il y a encore plus qu’une sacrée marge… Le budget 2025 est donc accepté dès cet octobre !!!

« Rêve géorgien, parti au pouvoir en Géorgie, a remporté 54,08% des voix lors des législatives, contre 37,58% pour la coalition pro-européenne, suite au dépouillement réalisé dans plus de 99% des circonscriptions, a annoncé ce 27 octobre le président de la Commission électorale centrale (CEC) Giorgi Kalandarishvili. Rêve géorgien obtient ainsi une majorité des sièges dans le nouveau Parlement, mais n’atteint pas la majorité constitutionnelle fixée à 113 sièges sur les 150. »

Quant aux pro-européens ils accusent de ce qu’eux seuls commettent partout en Europe : soit le… «vol» des élections et le «coup d'État très… anticonstitutionnel» !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article