Généalogie de la fin d’un monde ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Généalogie de la fin d’un monde ?
Généalogie de la fin d’un monde ?

Ce qui demeure très difficile ? Parvenir à saisir le centre ardent de l’époque. Difficile puisque nous vivons dedans. Ce qui (parait-il) ferait manquer la perspective qui rattache tous ces éléments épars qui, une fois réunis offriraient un sens flagrant. Ou bien qu’il serait impossible de s’abstraire de l’époque afin de « penser ». C’est ce qui est dit. Et contre quoi nous allons montrer que, oui, des techniques permettent de s’en extraire suffisamment, du moins !

..

Visuellement sous allez comprendre

Généalogie

..

Lignée filiation généalogie

..

Au sens de ce qui restent géniteurs. Sont originels. Sont bien initiaux.

..

Ce qui s’emboîte, s’assemble, s’insère, s’encastre. Fait sens !

..

Au sens de ce qui vient en premier. Suivi par un second, puis un troisième emboitement. L’insertion intégrale.

..

Les multiples pistes embrouillées en deviennent ce qui a contaminé la suite. L’a rendu malsaine. Tout autant que ces « fausses bonnes idées » sont vues bifurquer vers les catastrophes. Vers ce qui déraille, s’enraye. Possibles, pourtant, ces genres de synthèses qui permettent, enfin, de tout comprendre. Comprendre au sens de relier les vraies causes avec les objectifs résultats. Et de responsabiliser les conséquences. De nommer qui, quoi, comment et comment cela s’est poursuivi : et plus jamais de ces fuites dans le flou, ces évasions dans les irresponsabilités, et autres destructions inacceptables du macronisme, par exemple. Mais autres.

..

Nous pouvons dire cela découle et voir toute la rivière. Comme nous pouvons dire ceci résulte et discerner l’étincelle de départ, cela  s’ensuit et distinguer la cascade des complètes conséquences, cela se passe et saisir le déroulement intégral de faits. L’un après l’autre. Bien détaché l’un de l’autre, les faits. Clairs et distincts.

..

La financiarisation de tout contient déjà toute la suite si malheureuse.

..

La suite, dont la mentalité anti-sociale, l’esprit des « casseurs » de la société, des macronistes, pour la France. Ceux qui renient toute communauté de vie (la réPublique en est une, et jusque dans ses mots, la Publique République …et non la « Réprivée » République !!!). Ces adorateurs desséchés de leurs « égoïsmes monstrueux » se nomment, aussi, surtout pour la compréhension, les rentiers. Se conduisant en totaux irresponsables : sauf pour encaisser un argent « abusif » puisque pris aux efforts des autres, tout ce fric volé à leur travail, détourné du déroulement normal des choses. Ils n’assument absolument rien de ce qu’ils font, laissant tout à l‘abandon, pratiquant ce qui fut nommé « la terre-brûlée », ou la cruauté de s’en foutre complètement de tout sauf de leurs seules thunes si…imméritées. De vrais ultras extrémistes de la destruction de la civilisation !

…………………..***************************

..

...1)) – Financiers fous et rentiers ?

Leur indifférence crasse qui prouve tant la destruction de l’empathie, de l’attention aux autres, de la préoccupation des sociabilités, l’absence de l’excellente culture des solidarités actives, de ne jamais oublier les partages quoi qu’il arrive. Le monstre qui détruit tout c’est un égoïsme enflammé qui sent le désert

Oui le retour aux cavernes par des anti-hommes déguisés. De regarder leurs visages poupins et leurs corps devenus mous à ces financiers fous – vous voyez déjà une tangible unité de leurs « déréalisations en groupe ». Jamais ces corps n’ont « vécu » : jamais ils n’ont couru de toute leurs forces, couru affamés de nature ; jamais ils n’ont eu faim, froid, jamais n’ont couché sur l’herbe, ni ne se sont roulés dedans, jamais ils n’ont vécu d’intenses sentiments, ni été soulevés d’émotions. Rien de sociable ne les traverse. Ils demeurent des adolescents à vie !! Grave non ?

 

Donc faisons un saut quantique : rien, pas même un rictus, des « travailleurs de force » chez eux. Ils ne suent pas. Ne sentent pas la vie. Ne ressentent aucunes empathies. Ne vibrent jamais. Ne partagent rien. Puisque « l’homme final » de la financiarisation de tout est l’avachi rentier. Ses « meneurs » (sic) sont ces financiers fous, insensés/insensibles, qui ressemblent en tous points aux avachis rentiers. De gamins. Des faces infantiles qui font peur. Rien de ces visages burinés, sculptés par les responsabilités, la préoccupation des autres, l’inquiétude pour le futur commun. Le propre des financiers fous c’est bien l’irréflexion la plus complète. On leur a juste appris à s’en foutre des autres, à leur marcher sur la gueule, à ne jamais se préoccuper des résultats de leurs « décisions » (sic). Sauf que les conséquences de ces irresponsabilités se lisent sur ces visages trop lisses. Ressemblant à des icebergs achevés. En même temps qu’à des mécaniques inhumaines ! Voilà, qui mérite de dresser le tableau complet de la chute de l’Humanité par l’ultra virus «l’argent sale qui rend si monstrueux ». 

..

…2 ))-- Faux médias ultras toxiques, lobbies et esclaves politiciens ?

..

Prend la suite, sa source quoi, dans ces dramatiques désordres volontaires de ceux qui désinforment, mentent sur tout, dénaturent, diffament et foutent les confusions partout : comme s’ils voulaient empêcher tous les vrais débats, toutes les discussions bien construites, tous les échanges entre appartenant à la « même » société. Ceci appartient aux conduites de voyous…de celles qu’ils vaudraient mieux ne plus tolérer. Tellement ces si mauvaises personnes qui, en général, se cachent derrière des costards-cravates. Bref ces prétendus médias semblent occupés par de véridiques voyous !

De là surgissent les lobbies et leurs indignes propagandes. Lobbies autre mot pour « associations de malfaiteurs » !!! Tout ce qui peut décourager, démoraliser désespérer, ce sont eux. Immoralités partout, limite nulle part… Rappelons que si la financiarisation de tout était abolie rien de tout cela ne pourrait simplement exister. Aucun besoin n’apparaitrait ! La financiarisation de tout reste le dangereux élément perturbateur, elle réunit tous les factieux facteurs. Causes jamais éclaircies jusqu’à ce jour !

Ainsi ces rentiers trop milliardaires devenus l’unique but de la vie de 99 % de la population ? Ce rentiers improductifs (ils ne travaillent pas, puisque, scandaleusement, spéculer en Bourse, ce n’est pas travailler ; reniant toutes les valeurs en ne participant à rien de collectif)… Ne se vautrant, souvent, que dans des comportements déréglés, sales, brouillés, comportements vraiment gâchés – que ces voyous se permettent de nommer « dérégulés ». Dérégulés = aucune règle que pour eux et toute les règles pour les seuls autres. Cette antre supposée « trouver les meilleures allocations des ressources communes » (non privatisées, ni séquestrées par des personnes inaptes à s’en occuper) oui la Bourse, source de la majorité des graves illégalités contenues dans les patrimoines des trop milliardaires. Soit les marginaux, hors société les plus déloyaux et pervers qui se puisse imaginer. Voir tous es chiffres si dissimulés. A nous, toujours très/ trop cachés !

………………………************************

………….3)) – Pourquoi il faut abolir vite la Bourse ?

Et les voici coincés dans leur si « petit monde », si minuscule lieu, où ils tournent en rond chaque jour. Sans sortie. Sans lueur d’espérance. A n’avoir comme « activité » (sic) que de nuire au maximum. Et leurs regards morts fixés sur les seuls tableaux lumineux de la Bourse des hors réel. Sans le moindre contact avec de vrais humains. Déshumanisés grande largeur. Avec un langage d’adolescents attardés, chaque jour plus régressif. Genre « Démerdez-vous, rien à foutre de vous. Après môa le déluge ! J’ai tous les droits et vous aucun. Je prends la Moitié du PIB à moi tout seul. Donc, vous l’avez compris, impossible d’établir un « vrai » budget du pays avec une part « manquante » si consistante. Et puis ces 3/4 de voix du pays qui sont…étouffées. »… Voyez le marketing (avec des expressions absolument démentes, oui « l’ingénierie sociale ». Mots si incompatibles. Qui jamais ne pourront être compris par des ingénieurs. Seule la matière inerte le peut, etc.), donc leur marketing n’inclut que… 11 % de la société. Bien trop Petit monde !!! Les 89 % autres restent « hors tableau ». Ce qui est leur salut, puisque ? Puisque nous pouvons nous passer de tout marketing ! Et que 89 %, a priori au départ, ne sont pas corrompus. Maintenant à… l’arrivée ?!

Ce qu’il faut absolument ressentir c’est que la vie étriquée des trop milliardaires est d’une routine vraiment pitoyable (tous les jours tristement presque la même chose !). Toujours les identiques pauvres anti-socialités, faites d’évitements des rencontres nécessaires et de fuites devant leurs responsabilités. Leurs responsabilités ?  Ils prennent tant d’argent au pays et n’en font absolument rien de collectif : uniquement un rapport tellement malade à l’argent, n’examinant pas une seule fois les conséquences montrueuses de leurs trop d’appropriations illicites. Tout cela pour des vies éteintes. Où les seuls minuscules plaisirs semblent être de voir (de loin !) comment ils nuisent…aux autres…Ils ne vivent que des cérémonies guindées d’évitements de tout ce qui est archi réel. Et que nous devons absolument réintroduire dans la vie collective. En percer les murs suicidaires des anti-médias fous afin de « faire circuler » de l’air de l’air de l’air !!!

Oui ces séparatistes de tout, ultra dangereux, ne « veulent rien savoir », refusent toute responsabilité tout en amassant 50 % du PIB collectif à eux tout seuls. Ce qui est la « plus grande des responsabilités » (que ces êtres infantiles fuient !). Puisque leurs stupidités têtues rendent ingérable la société. Sauf à les empêcher de « mettre en danger la vie des autres ». Donc de placer tous les financiers fous sous tutelles. Et la Bourse, comme sous de Gaulle, celle de ces marginaux irréalistes, ne pourra plus …nuire. Déjà saisines de la majorité de patrimoines des trop milliardaires d’aujourd’hui…pour « non conformités avec les lois fiscales ». Tiens quel boulet qui nous est retiré de épaules ! Très peu d’actes, beaucoup d’impacts. Tellement leur petit monde et « trop concentré ». Donc stratégiquement en incessant péril ! Out of the game.

Recettes fiscales perçues en 2023 (voir INSEE en annexes)

..

1454,5 milliards d’euros à comparer avec les seuls patrimoines des 500 familles avec leurs 1228 milliards d’euros – nous nous disons qu’une grande partie de ce abus de patrimoines devait se trouver dans la colonnes Recettes fiscales.

..

A comparer avec les actifs de… 11.475 milliards de dollars au 30 septembre de BlackRock, nous nous disons combien de budgets nationaux et de combien de pays a-t-il déjà englouti ? Le déséquilibre privé-qui-prend et public-qui-donne va trop loin !!! Puisque ?

..

Un engorgement, une obstruction, une impossibilité que le privé puisse vraiment s’occuper de affaires publiques ?! Et ceux-ci franchis ?

..

Les investissements collectifs vont reprendre à fond. Et les Recettes fiscales vont devenir plus abondantes que les dépenses publiques. Etant donné que l’augmentation des dépenses publiques n’aura consisté qu’en trop de CADEAUX illégaux aux trop riches. Nous avons vu ces 1228 milliards de leurs patrimoines. Pas de plus cinglants aveux non ? Ce nez interminable sur leurs visages d’énormes menteurs… les dénoncent à chaque micro seconde.

S’ils n’étaient pas si nuisibles, autant néfastes, nous pourrions les plaindre. Sauf qu’il s’agit de mettre le vrai monde au-devant de la scène. Celui ou plus des TROIS QUART des humains n’ont jamais pu INTERVENIR. La Bourse des idées va, avantageusement, remplacer l’escroquerie piteuse nommée la City et Wall street.

Vous vous imaginez la transformation brusque et…immense du monde…où nous n’y reconnaitrons plus rien !

Donc nous nous reconnaissons, entre nous, enfin toutes et tous…Juste de voir  comment !!!?

………………….********************************

..

Pourquoi à cause des ultras riches il est IMPOSSIBLE de rembourser la dette ?

L’évidence. Parce qu’ils ont pris en otage 50 % du PIB !!! L’abrupt de cette assertion oblige à réfléchir…ensembles !

..

Ainsi , face à ceci, que fait l‘Europe qu’Allemande et ses mensonges « abusifs » ? Si très peu d’ultras riches séquestrent 50 % du PIB il est IMPOSSIBLE de rembourser la dette sans saisine de la partie « non légale » de ce patrimoine ? Et pourquoi ne pas trouver un « taux illicite d’enrichissements » qui serait bien plus utile, adapté à l’époque et…efficace ? Pour nous, la procédure si arriérée des…déficits abusifs (la dépense publique n’est pas un déficit !!!) place l’Allemagne en obsolète pays. Toute cette inadéquate procédure est une archi vieillerie à foutre à la poubelle. Par contre, un 3 % maximum d’enrichissement annuel « empêcherait » tout budget déséquilibré. Puisque ? Parce que, actuellement, l’Europe subit une attaque en « dérègles », non justifiée, des plus riches européens (y invitant traitreusement d’autres rentiers illégaux « à se servir sur la bête »).

 

…..Ce sont, eux, les ennemis frauduleux de TOUS !!!

 

 

………(à suivre)

…………………......... %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

lareleveetlapeste.fr/-- -vie-chère-en-Martinique-  Soit «la taxe coloniale » pour les effondrés de la métropole !!

lareleveetlapeste.fr/-- -vie-chère-en-Martinique- Soit «la taxe coloniale » pour les effondrés de la métropole !!

Couvertures de static6.depositphotos.com et de cdn.theatlantic.com, et...ici...de media.istockphoto.com

Couvertures de static6.depositphotos.com et de cdn.theatlantic.com, et...ici...de media.istockphoto.com

cpj.org

cpj.org

--- « Pendant que la bourgeoisie se gave en battant chaque année de nouveaux records de détention de richesse – les 500 familles françaises les plus fortunées détiennent désormais 1 228 milliard d’euros de patrimoine, soit 50 % du PIB français (c’était 6,4 % en 1996…) – A CAUSE D’EUX, la France, elle, court tout droit à la ruine. Niveau d’endettement, déficit public, balance commerciale… tous les indicateurs sont dans le rouge. »

Recettes fiscales reçues en 2023

1454,5 milliards d’euros à comparer avec les seuls patrimoines des 500 familles les plus riches avec leurs 1228 milliards d’euros – nous nous disons qu’une grande partie de ces abus de patrimoines devait se trouver dans la colonnes Recettes fiscales.

A comparer avec les actifs de… 11.475 milliards de dollars au 30 septembre de BlackRock, nous nous disons combien de budgets nationaux et de combien de pays a-t-il déjà englouti ? Le déséquilibre privé-qui-prend et public-qui-donne va trop loin !!!

Généalogie de la fin d’un monde ?
Généalogie de la fin d’un monde ?

"Bernés de 1000 milliards de fraudes budgétaires dissimulées par des gouvernements, qui voudraient (en plus) faire passer ceci comme une « dette » du pays.  Ce qui permet de faire payer de leurs poches tous ceux qui ont participé à ce « mensonge du système » (mensonge d’Etat est trop petit !)…à hauteur de 1000 milliards d’euros . Et plus afin d’alimenter de enquêtes au Pénal avec condamnations fermes à la clé. Afin de dissuader tout politicien d’agir ainsi… "

Tout le monde doit faire de efforts. SAUF CEUX qui devraient en faire et beaucoup…et que l’ont retrouve chez les aboyeurs illégaux qui osent Tout le monde doit faire de efforts sauf ceux qui le disent !

De Michelle B “Les actifs de l’Etat parlons en
Ils n’ont pas encore assez de fonctionnaires pour des tâches rudimentaires et sont obligés de déléguer celles ci à des services extérieurs.
Exemple : les parkings des hôpitaux qui deviennent payants et sont gérés par des opérateurs extérieurs !! Comment est calculée la répartition ? Secret de polichinelle
Autre exemple : les communes avec leurs hordes de fonctionnaires pour l’entretien de celles ci font appel à des sociétés privées !!
Les contribuables paient des doublons et après on s’étonne d’être en faillite ?"

27 mn…Le CULOT sans limite d’une « élite » explosé au sol ! Ils coûtent cher, ils ratent tout, mais ils nous donnent des leçons…inacceptables et se prennent pour des personnages historiques !

Pourquoi à cause des ultras riches il est IMPOSSIBLE de rembourser la dette ?

 

L’évidence. Parce qu’ils ont pris en otage 50 % du PIB !!! L’abrupt de cette assertion oblige à réfléchir…ensembles !

--- « Pendant que la bourgeoisie se gave en battant chaque année de nouveaux records de détention de richesse – les 500 familles françaises les plus fortunées détiennent désormais 1 228 milliard d’euros de patrimoine, soit 50 % du PIB français (c’était 6,4 % en 1996…) – A CAUSE D’EUX, la France, elle, court tout droit à la ruine. Niveau d’endettement, déficit public, balance commerciale… tous les indicateurs sont dans le rouge. »

Recettes fiscales perçues en 2023

1454,5 milliards d’euros à comparer avec les seuls patrimoines des 500 familles avec leurs 1228 milliards d’euros – nous nous disons qu’une grande partie de ces abus de patrimoines devraient se trouver dans la colonnes Recettes fiscales

A comparer avec les actifs de… 11.475 milliards de dollars au 30 septembre de BlackRock, nous nous disons combien de budgets nationaux et de combien de pays a-t-il déjà englouti ? Le déséquilibre privé-qui-prend et public-qui-donne va trop loin !!!

Les analyses, rendues possibles par le passage de l’élaboration « visible » du budget Barnier (et tout ce qu’il soulève de non-dits) a été la bonne méthode. Qui n’est pas prête d’épuiser ses apports. Barnier est instrumentalisé par la lie macroniste (ceux qui ont creusé, en toute délinquances, les déficits (selon la terminologie des faussaires du ‘sommet’ (sic) de l’Europe). Mais Barnier a été coincé à dénoncer et étaler tous les immenses dommages causés par les illégaux macronistes. Illégaux au point où ils doivent payer de leur personne. Rembourser sur leurs propres patrimoines et biens personnels leurs « abusifs » déficits est en cours. Oui être mis à l’amende ferme de la Patrie qu’ils ont tellement…trahie !

49 mn…Ce Que Cachent Les trop de Privilèges Des Élus Français !

"On nous les avait vendus comme les tenants d’une modernité politique, mais en réalité, la macronie, ce ne sont que des incompétents autocentrés dont la seule boussole est la défense des intérêts de l’oligarchie occidentale. Ce faisant, ils ne font que reprendre des discours vieux de plus de 40 ans, largement discrédités par tout ce qu’ils ont produit. Le dérapage de 50 milliards du budget 2024 signe l’incompétence, l’imprévoyance et l’impasse complète de la politique économique de Macron. Bien sûr, il y aurait d’autres politiques possibles que l’austérité, surtout en dehors de la zone euro et l’UE, comme le montrent le Japon ou les États-Unis. Mais nos dirigeants sont trop limités par leur conservatisme intellectuel pour sortir du cadre délétère de l’UE qui ne cesse d’affaiblir nos économies. Dans ce cadre étroit, Michel Barnier privilégie les coupes budgétaires, mais l’ampleur du trou lui impose de petites hausses d’impôt.

Il était quand même extravagant qu’un ancien socialiste (Attal) attaque un homme de droite qui envisage de légèrement et temporairement augmenter les impôts alors qu’il lui a laissé un trou de 50 milliards.

…toucheraient, très légèrement, que les plus riches ! Son discours n’est qu’une grossière posture qui a tout de l’imposture, tant politique qu’économique tant ces gestes sont… limités. Un nouveau signe de l’oligarchisme extrême de la macronie qui ne voit le monde qu’à travers les yeux de la toute petite élite qui sera touchée par les hausses d’impôts envisagées par Michel Barnier et son gouvernement.

 

Faute de réflexion, les hiérarques macronistes se contentent de nous servir un prêt-à-penser daté oligarchiste, un thatchérisme fermant les yeux sur les ravages provoqués par les politiques du ruissellement et de l’offre. Ce faisant, il suffit à Michel Barnier et LR de prendre des mesures largement symboliques pour apparaître plus modérés que les macronistes, de facto renvoyés à l’extrême-droite économique. »

30mn…Le scandaleux pouvoir de faire de la dette une monnaie - Tom Benoit reçoit Marc Touati

« Rappelez-vous quand la télévision a lavé le cerveau de 95 % de la population en lui faisant croire qu'elle vivait une pandémie mortelle, alors que les hôpitaux étaient tellement vides que le personnel médical passait des heures à filmer des numéros de danse absurdes, par pur ennui. Comme le dit mon ami, ni oubli, ni pardon "

La Turquie : PREMIER pays de l'OTAN à vouloir rejoindre les BRICS !

La famille qui contrôle TOUT ce que vous mangez. Ils gagnent 177 milliards de dollars par an grâce à vous. Mais ce sont des fantômes..Alors qui sont-ils et pourquoi ne veulent-ils pas introduire leur entreprise en bourse ? Voici l'histoire méconnue de la secrète famille Cargill, la quatrième famille la plus riche des États-Unis :

ouest-france.fr/---vrai-ou-faux-la-france-est-elle-au-bord-du-gouffre-avec-sa-dette-de-3-200-milliards-

L’État s’endette en souscrivant des emprunts bancaires

FAUX. Pour s’endetter, il émet des titres de dettes (« obligations » en jargon financier). Cela peut être, par exemple, une obligation de 100 000 €, qu’il s’engage à rembourser dans dix ans, en offrant un intérêt annuel de 3 %. De quoi inciter un investisseur à l’acheter. « Mais ce dernier n’est pas obligé de garder l’obligation pendant dix ans, observe Éric...

50 mn…LE PROJET DU POUVOIR POUR RENDRE LA POPULATION ANALPHABÈTE

Ne pas omettre que les fonctionnaires ne sont pas des improductifs. Ils contribuent au PIB. Leur valeur ajoutée s’élève à 333 milliards, ce qui représente tout de même un tiers de celle des salariés des entreprises de droit commun, les sociétés non financières (1 018 milliards), le reste de la valeur ajoutée étant principalement apportée par les ménages…

"En quelques mesures cohérentes et justes, lesquelles ne pénaliseraient pas les français les plus modestes, les 53 milliards d’€ sont dépassés.

(…) il y a une réalité qu’il ne faudrait pas perdre de vue…

Des milliards sont jetés par les fenêtres pour des projets dont la cohérence est plus que discutable : quid des plus de 30 milliards destinés à faire le projet ferroviaire Lyon-Turin, alors que la ligne existe déjà ?… quid des 35 milliards prévus pour la relance du nucléaire, alors que le premier EPR est une catastrophe économique prévisible ?… quid des plus de 2 milliards d’€ destinés au Canal Seine-Nord Europe ?...des 840 millions qui pourraient être consacrés aux « méga-bassines  » ?...des milliards dévolus aux J.O. de Paris ?...sans parler d’autres projets, comme l’A69...en voilà des milliards à économiser : plus de 70 milliards au bas mot. lien

ce n’est pas tout : On l’a vu, il manque pas mal de milliards dans les comptes publics...une soixantaine d’après les experts du gouvernement Barnier...or, depuis quelques années (7 ans environ) de nombreux cadeaux ont été distribué aux entreprises...environ 50 milliards : 16 milliards de baisse d’impôt sur les sociétés, 19 milliards de baisse d’impôt de production, 6 milliards d’extension du CICE, 2 milliards de suppression de l’ISF, 1,7 milliards de baisse de la taxe sur la taxe sur le capital, 4 milliards de défiscalisation, (en réduisant les cotisation concernant les heures supplémentaires), voilà déjà 50 milliards de cadeaux qui ont été faits aux entreprises...pour quels résultats ?

La nouvelle secrétaire de la CGT, Sophie Binet, va plus loin, affirmant que ce sont 73 milliards de cadeaux qui ont été offerts aux plus riches. lien"

Pourquoi à cause des ultras riches il est IMPOSSIBLE de rembourser la dette ?

L’évidence. Parce qu’ils ont pris en otage 50 % du PIB !!! L’abrupt de cette assertion oblige à réfléchir…ensembles !

…sur les 1228 milliards de patrimoines dont une partie illicite, quelle est la part de vols d’argent public perpétrée par les macronistes ? L’erreur crétine de stratégie est d’afficher côte à côte les 2 chiffres 3228,4 milliards de dette Et 1228 milliards de patrimoines dont une partie illicite des ultras riches. Ils sont trop trop similaires et trop proches pour ne pas mettre la puce à l’oreille. Mais, puuuuuurée, la dette est « causée » directement par les patrimoines !!! Le flagrant délit est criant de vérité. Tels sont pris et repris qui croyaient prendre ! La honte (pour eux) est qu’ils ne peuvent même plus se cacher…

Lutte contre la pauvreté : pour les associations, du temps et des milliards d’euros perdus

 

Le collectif Alerte, qui regroupe une trentaine d’associations de solidarité, a chiffré… le coût du manque d’action publique à 119 milliards d’euros. Soit ? L’étude « montre qu’il y a un impact économique positif » à lutter contre la pauvreté, a estimé le président du collectif, Noam Leandri, alors qu’est attendue jeudi la présentation par le gouvernement de son projet de budget 2025 visant à réduire le déficit public

La guerre hybride contre nos enfants

"De tout temps, les enfants ont été un instrument convoité par les "aspirants au pouvoir" autoproclamés pour mettre en œuvre leurs idéologies et plans destructeurs. Et de nombreux despotes avaient déjà exploité sans vergogne leur esprit accessible."

Budget : ces neuf mois qui ont creusé un gouffre de 100 milliards 

"En moins d'un an, les comptes publics ont connu une dégradation spectaculaire. Gros ratés sur les prévisions fiscales, bataille politique au sein du gouvernement Attal, effets de la dissolution : « Les Echos » vous racontent comment le second quinquennat d'Emmanuel Macron a déraillé sur le front des finances publiques."

"Une fois encore, le numéro un mondial de la gestion d'actifs a dépassé les attentes du marché. Ses actifs sous gestion ont atteint un nouveau record à11.475 milliards de dollars au 30 septembre, en hausse de… 26 % par rapport à l'an dernier et de près de 8 % par rapport au 30 juin.

Et cette masse affolante n’influencerait pas les déséquilibres du budget français ?

Très difficile de ne pas y croire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article