Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?
Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

Sauf que c’est d’auteur à éditeur. Le monde changerait-il d’un coup ? Il faut déjà être dans le changement pour en parler. Un peu que nous sommes en plein dedans. Et nous en parlons…Changements, nous voici !

..

C’est vrai qu’une phrase me hante ces jours : « les bourgeois sont maladivement jaloux des artistes ». Toutes ces horreurs actuelles, parce que ces bourgeois voudraient être à « la place concrète » de ces artistes (ou ceux qui sont ainsi nommés ainsi !). Au point délirant d’être absolument Eux !!! De tout leur « prendre », enfin selon la vision si étriquée de ces puceaux de la vraie vie… Tant d’évènements irrationnels actuels répondent à cette phrase…

..

Qu’en pensez-vous, Florent Massot, éditeur pressenti d’un fort bon contrat d’auteur ? Oui, selon l’ordre chronologique véridique du phénomène !

…………………..********************

 

..

…………1 )) - De quoi parle-t-il Florent Massot ?

« En 2023 ,10 groupes d’édition en France contrôle 89.8% pour 6,86 Milliards d’euros de chiffre d'affaires cumulé (Livres hebdo, septembre 2024).

..

La concentration de l’édition française a démarré depuis les années 70 et plus particulièrement depuis les années 80. Mais jamais autant de eurons de l’édition française ne se sont retrouvées entre les mains de si peu de personnes.

..

J’ai moi-même eu comme actionnaire minoritaire Hachette à 34% du capital de ma maison d’édition au début des années 2010. Quelle idée ! Être minoritaire n’intéresse pas ces consortiums. Les dirigeants après être rentrés d’un voyage aux États-Unis où les fonds de pension actionnaires (sic) leur avaient remonté les bretelles sur la croissance du groupe, avaient pris la décision de sortir brusquement du capital des petites structures nous mettant tous dans de grandes difficultés.

..

Le marché de l'édition est aujourd'hui dominé par quatre grands groupes, qui contrôlent une part importante des publications et de la distribution des livres : Hachette Livre, Editis, Madrigall, et Média-Participations. Ces groupes concentrent une grande diversité de marques et de maisons d'édition, ce qui leur permet de couvrir un large spectre littéraire, des best-sellers aux livres d’histoire ou scolaires.

...

bolloré-arnault-kretinsky-comment-le-capitalisme-flingue-à-mort-l'édition- ?

..

Hachette Livre est le leader du marché français et le troisième plus grand éditeur mondial (alors que la France est un petit pays !). Avec plus de 150 marques, dont des maisons emblématiques comme Grasset, Fayard, et Stock, Hachette domine largement le secteur. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d’euros, dont 29 % en France. Son implantation internationale, notamment aux États-Unis avec les éditions Little, Brown and Company en fait un acteur incontournable.

..

Editis, le deuxième groupe français, est depuis 2023, une liale du Groupe CMI, dont le principal actionnaire est le milliardaire Daniel Křetínský qui a racheté Editis à… Vivendi. Il contrôle 55 maisons d'édition françaises comme Plon, Robert Laffont, ou La découverte et en 2023 a réalisé 751,1 M€ de chiffre d’affaires.

..

Madrigall rassemble sous son égide des maisons prestigieuses comme Gallimard et Flammarion, les éditions de Minuit ou P.O.L. En 2023, son chiffre d’affaires a atteint 612 millions d’euros, faisant de ce groupe un acteur incontournable dans la littérature et les sciences humaines. En octobre 2013, le groupe LVMH est entré au capital à hauteur de plus de 25 millions d'euros (9,5 % du capital). Nicolas Bazire, le numéro 2 du groupe Arnault est arrivé en 2019 au conseil d’administration de Madrigall. C’est lui qui a renégocié récemment, auprès de la famille Gallimard, le pacte d'actionnaires qui la liait à LVMH dans le groupe d'édition Madrigall (Glitz du 18/04/24).

..

Les acquisitions successives ont transformé le paysage éditorial français, en réduisant le nombre de maisons véritablement indépendantes. Même si plus de 10 000 maisons d'édition existent en France, selon le SNE (Syndicat National de l’Édition) seulement 1000 structures distinctes auraient une activité régulière, dont quelque 400 entités avec une activité «signicative » (soit plus de 100 000 € de CA annuel lié aux ventes de livres). La majorité des maisons d’éditions réalisent moins de 100.000 euros de C.A et celles-ci ne peuvent donc pas vivre de cette activité.

..

En 2022 Hachette, Editis, Madrigall et Média-Participations) représentaient à eux quatre 70 % du marché de l'édition en France. D’après l'historien Jean-Yves Mollier « Jamais la concentration dans l'édition n'a été aussi importante ». Voici qui déchire le cœur que de tels joyaux soient entre les mains des pires ignorants, ceux si incapables de seulement le comprendre !

..

L’édition indépendante est bien en-dessous des 10% du marché en CA alors qu’en nombre de titres parus elle serait beaucoup plus importante puisque les éditeurs indépendants cherchent moins le nombre d'exemplaires vendus que la richesse des textes proposés. La grande majorité des livres que l’on trouve dans les librairies et qui s’y vendent provient d'un nombre restreint de maisons, limitant ainsi la variété des choix offerts aux lecteurs. Le capitalisme de tels sauvages c’est toujours moins de choix, donc faute de diversités mentales nous sommes sur un toboggan lubrifié….

..

Des maisons comme Le Tripode ou La Fabrique, dès leurs débuts, ont su bâtir une identité forte, en misant sur des choix audacieux et sur la qualité littéraire ou des contenus. Ces éditeurs ont permis à des œuvres atypiques de trouver leur public, même si leur potentiel commercial n’était pas évident au départ. De nombreux auteurs aujourd’hui mondialement connus ont été découverts par des maisons d’édition indépendante, comme Virginie Despentes par votre serviteur et refusée à l’époque par toute l’édition française.

L’organisation des prix littéraires est un vaste sujet… Les coulisses ressemblent un peu aux organisations mafieuses du début des années 1930, durant la prohibition, à Chicago. À part quelques exceptions qui confirment la règle on sait que ce ne sont que quelques maisons qui y ont accès, encore une répercussion de la concentration

..

Les groupes tels que Hachette ou Editis possèdent des accords privilégiés avec les principales chaînes de librairies et les plateformes en ligne, ce qui leur permet de placer leurs ouvrages dans des positions avantageuses, que ce soit en librairie ou sur les sites de vente en ligne. Cela signie que, même si une maison indépendante publie un ouvrage de qualité, elle aura beaucoup plus de mal à le distribuer dans certains points de ventes. Exemple : les Relay implantés dans les gares sont la propriété de Vivendi aujourd’hui et deviennent sa vitrine.

Les éditeurs indépendants doivent non seulement faire face à des coûts de production élevés, mais également à une concurrence très déloyale de la part des « grands » (sic) groupes, qui peuvent imposer des prix de vente inférieurs grâce à leur contrôle sur la chaîne logistique et leur capacité à amortir les pertes sur d’autres segments de marché (Le fret, le charbon, le luxe, les assurances ou les ventes d’armes…).

D’ailleurs pour plus de transparence, une mesure simple à mettre en place serait d’obliger de faire gurer sur les livres à quel groupe appartient la maison d’édition. On noterait Hachette/Fayard ou Média-Participations/Le Seuil sur la couverture pour que le lecteur ait une meilleure idée de qui nance quoi.

…Innovations bien trop freinées : Selon une étude de l'Observatoire de l'économie du livre (2023), les nouveaux auteurs ont 30 % moins de chances d'être publiés par les grandes maisons d'édition depuis 2015. Cette tendance s’explique en grande partie par la concentration accrue du secteur, où les grands groupes préfèrent miser sur des valeurs sûres (la dépression économique est une valeur sûre !) plutôt que d’investir dans la découverte de nouveaux talents (nous ne pourrons pas très longtemps durer avec de l’archi vieux !).

Mais aussi de nombreux auteurs bien installés dans leur maison historique se sont vu refusé leurs derniers manuscrits et se sont retrouvé sans éditeur parfois contraint à se publier en auto-édition.

Bien sûr le nouveau capitalisme, donc bien pire encore, sait (sic) très bien récupérer les tendances (nous ne le croyons pas du tout !) pour ensuite les dévoyer et l’on assiste à de nouvelles collections chez les éditeurs des grands groupes dans l’air du temps. Le capitalisme comme le disait Lénine vendra la corde qui le pendra et quand ça peut vendre on veut bien signer !

Mais je salue le courage de ces éditrices et éditeurs qui sont obligés de faire des contorsions, de s’autocensurer ou de se voir refuser certains livres par les services juridiques… J’en ai récupéré quelques-uns…

..

Je ne compte pas le nombre d’éditeurs travaillant pour de grands groupes que j’ai croisé qui ont admis avoir refusé des œuvres en raison de pressions commerciales ou politiques.

..

Livres hebdo relate en Mars 2022 qu’alors administrateur du groupe Lagardère, Nicolas Sarkozy "consacre beaucoup d'énergie à surveiller et punir ( !) le petit monde de l’édition".

J’ai bien sûr en souvenir plusieurs éditeurs qui ont été contraints de monter leur maison d’édition suite au refus par leur direction de publier un titre auquel ils tenaient absolument. Il n’y a rien de pire je trouve pour un éditeur que de ne pas pouvoir partager avec les lecteurs un livre qui vous parait essentiel. Mais cette concentration et les conséquences sur la liberté d’expression ont obligé certain à devenir des entrepreneurs alors que ce n’était pas forcément prévu au programme.

..

(…) En Italie où ils ont un peu d’avance sur nous, une ribambelle de petites maisons d’édition a euri ces derniers mois, nous apprend l’hebdomadaire L’Espresso. Avec l’extrême-droite au pouvoir, de nombreux professionnels ouvrent leur maison pour relever un dé : attirer de nouveaux lecteurs et contribuer au débat culturel national.

Donner les clefs de la pensée et de la parole à des milliardaires trop souvent d’extrême droite est très dangereux pour nos démocraties.

..

Comme le dit le sociologue Vincent Tiberj « il y a bien une droitisation « par le haut » : les discours propagés par certains médias… nissent par trop déformer le débat, puis les propositions politiques qui s’offrent aux français. »

Et dire que la majorité de la population accompagne leurs plus évidents ennemis. Voire tape lâchement sur les derniers amis qui leur reste, à ces majorités énormes toujours flouées énormément. Où ont-ils donc la tête ? Les trop signes extérieurs de richesses signent qu’ils ont, en face d’eux, les pires destructeurs de leurs vies. Destructeurs peu nombreux (ben oui, faut corrompre et corrompre ça coûte – et autant de moins pour les cupides ?), si peu nombreux mais appuyés par ces majorités aveuglées mêmes. En 2025, tout ce qui brille est l’ennemi de 95 % de la population !

………………………*********************

…………………..2))--- L’art se nique ?

..

Le baume serait-il devenu poison ?        ,         ,       

..

https://www.imagiter.fr/article-l-art-se-nique-58141892.html

...

Au lieu d’adopter l’attitude raisonnable et sensé d’apprendre, d’observer, d’écouter, de patienter, de tenter d’imiter l’artiste si « admiré-détesté » – non, sa déraison immorale va lui « permettre » de démanteler cet artiste. Ce pourquoi la « jalousie » (cette cruauté inefficace puisqu’elle tue « son » amour ! pas celui des autres !) demeure une des « passions tristes » dominantes de sa hautaine société…Revisitez les 4 derniers siècles, vous vérifierez bien que le bourgeois a « tout sacrifié » pour sa maniaque obsession : DETRUIRE L’ART !!! Et prendre sa place ! » C’est aussi insensé que de « tuer toute naissance»…Diverses psychologies ont, abondamment, démontré que colonialismes, grands banditismes sur le reste du monde (dit improprement « grandes découvertes »), cruautés économiques dites « logiques » capitalistes etc.) c’est, « principalement » dû à cette impuissance à devenir artiste . Faute d’essayer, tout simplement. Clair ?

..

Le bourgeois c’est le cancre insupportable de l’Humanité, l’histrion bouffon triste qui fout le chaos partout, le pervers qui saccage tous les rapports humains. Son obsession demeure intacte : tuer l’amour, le partage et la beauté. D’où, ses inversions grotesques et grimaçantes, le sexe, le fric fou et la laideur partout (et vachement dans les discours)…Clair ?

..

Les inconduites notoires des conformistes et des ex- élites déchues s’avouent toutes dans les trop détraqués rapports- bourgeois- artistes.

 …

Le second, sans possibilité d’« avocat de la défense » face au premier (donc tel l’ennemi de la démocratie) se voit accusé d’être lunatique, hors des réalités et inutile, etc. L’expérience historique vient de prouver (dès 2009) que c’est le bourgeois cet ultra hors réel, cet incompétent systémique et pratique. Fort de ceci, le bourgeois, dans l’illégalité la plus noire, se permet de dévaliser les travaux d’artistes. Bizarre que cela puisse atteindre une telle « valeur » si c’est de « la lunatique inutilité » ? Les menteurs sont en train de devenir plus que dérisoires, voyez- vous, puisque, emportés par leur élan, ils ne peuvent manquer de dire, parfois, toute la vérité. Niquant toute leur posture apparente, niquant, d’un mot,  toutes leurs démonstrations : c’est même le travail des « experts du réel » (dont je fais partie à mon humble niveau) que d’accélérer la chute nécessaire de ses outrageants incompétents !!!

.. 

Prenons l’exemple de Modigliani pour capter le déchu bourgeois en action : mort de faim et d’épuisement – les superficiels oseront, absurdement, d’alcoolisme. Modigliani était « suivi » par un bourgeois qui a laissé cette mort se faire, sous son nez. Et qui, ayant vérifié le dernier souffle, s’est précipité chez la femme de Modi, lui secouant un faux papier comme quoi Modi lui aurait dit de choisir des peintures. Le plus illégalement (comme tous les intrus déshonorés actuels du mot « tendance » ?) du monde – il a fait fortune sur le cadavre de celui sans qui il n’aurait « rien eu »…Cette métaphore hurle la souffrance actuelle du bon sens : cette société barbare va jusqu’à assassiner les derniers accès à l’art pur. A l’intérieur d’elle, plus aucun « espace de futur », guères d’« espaces de liberté ». Celui qui n’y connait rien du tout tue les fœtus des Mozart. Le plus nul piétine le meilleur. L’inexpérimenté saccage le plus expérimenté. Le spectateur écrase l’acteur.  L’art qui fonctionne par genèses, conceptions, maturations, élaborations, fécondations (dans une grande fragilité), ne trouve aucune protection : il se trouve dans la jungle la plus brutale, il se découvre en première ligne de tout. Donc il pige tout en première ligne de tout

..

Que l’art ne soit plus gaspillé et pillé par des ignorants mais qu’il forme un des éléments du « foyer » (chaleur et vision) qui, seul, peut « rassembler » l‘Humanité. Comme ce but ne fait pas partie du prétendu haut de la société - nous sommes contraints de les considérer comme des ex élites, des sales gosses nuisibles qui doivent retourner à l’école du mot ZZZZart !!!

……………………..***************************

C’est vrai qu’une phrase me hante ces jours : « les bourgeois sont maladivement jaloux des artistes ». Toutes ces horreurs actuelles, parce que ces bourgeois voudraient être à « la place concrète » de ces artistes (ou celles et ceux qui sont ainsi nommés ainsi !). Au point délirant d’être absolument Eux !!! De les avoir expulsés en prématurés Tant d’évènements irrationnels actuels répondent à cette phrase…

..

Qu’en penseriez-vous éditeur pressenti/ crédité d’un si bon contrat d’auteur ?

 

 

 

…….( à suivre)

……   ……….………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

blast-info.fr Florent Massot bientôt sur sur-contrat ?

blast-info.fr Florent Massot bientôt sur sur-contrat ?

Couvertures de rue89strasbourg.com…précisément d’Annette Messager, comme la crème !  et.. de media.istockphoto.com

Couvertures de rue89strasbourg.com…précisément d’Annette Messager, comme la crème ! et.. de media.istockphoto.com

De Margaux Simon : bolloré-arnault-kretinsky-Comment-le-capitalisme-est-le-pire-ennemi- de l’édition ?

De Margaux Simon : bolloré-arnault-kretinsky-Comment-le-capitalisme-est-le-pire-ennemi- de l’édition ?

blast-info.fr…les destructeurs de tout ?

blast-info.fr…les destructeurs de tout ?

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

« Sommes-nous jaloux des bourgeois ? »---Toujours plus soulevés de répulsions, aucune chance…en une autre époque nous les plaindrions d’être aussi « mauvais » (ultra zéro en com’, par exemple !). Mais, là, seul l’« Ecrasez l’infâme » de Voltaire sied et messied !

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

Avant/après. Quand une librairie se transforme en boutique Louis Vuitton.
Images DR

Tant de vulgarité de cœur... « Donner les clefs de la pensée et de la parole à des milliardaires trop souvent d’extrême droite est très dangereux pour nos démocraties. »

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

de JFK Jr : «Il y a 3 grandes sociétés - BlackRock, State Street & Vanguard - elles possèdent 89 % du S&P500, elles possèdent pratiquement TOUT»

«Ils rachètent les maisons depuis 2020 & seront propriétaires de 60 % des maisons individuelles d'ici 2030»

Hugues Jallon, écrivain et ancien président des éditions du Seuil, a été limogé il y a peu. Trop à gauche (sic) pour les (ré)actionnaires. Image DR

Hugues Jallon, écrivain et ancien président des éditions du Seuil, a été limogé il y a peu. Trop à gauche (sic) pour les (ré)actionnaires. Image DR

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

blast-info.fr

« La fédération des éditions indépendantes, une initiative qui ouvre le champ des possibles.
Image Fédération des éditions indépendantes. Soit ? Réaliser un chiffre d’affaires dont le montant annuel ne dépasse pas 10 millions d’euros »….

 

Oui indépendants ! Dire que ce fut la marque de prestige de la Grande France. Et que sordides intérêts portés par de si mesquines personnes ont souillé à ce point.

Indépendants, ces monopolisateurs indignes, ils aimeraient mais il faudrait pour ça quitter leurs si ridicules idées à la con ! Vous savez ces qui les rend si…petits !

media.istockphoto.com

media.istockphoto.com

Jeter l’argent par les fenêtres est…irresponsable (en Justice « la prodigalité fait placer sous tutelle" !!!) ! Exemple parmi cent ? « Dans un jaune budgétaire - une annexe au projet de loi de finances - publié mardi, le ministère de l’Économie et des Finances souligne que «la cérémonie d’ouverture  des JO sur la Seine [est] chiffrée à environ 100 millions d’euros». Une estimation qui se rapproche de l’information publiée en juillet dernier par le Canard Enchaîné, qui évoquait la somme de 122 millions d’euros. Une facture bien plus élevée que pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de Londres 2012, estimées à 40 millions de dollars (36,65 millions d’euros), selon les économistes Robert Baade et Victor Matheson.»…A force de se croire incomparable on en oublie de « comparer » (3,5 plus de gaspillages lunatiques que Londres tout de même !) !!! D’où l’on ne sème que désastres sur désastres !.

"Des ministres israéliens appellent à l'expulsion des Palestiniens lors de la conférence « Réinstallation de Gaza »...mais que des sionistes !!!!

Lundi, des membres de la Knesset israélienne et des ministres de haut rang du gouvernement  ont assisté à une conférence sur le rétablissement des colonies juives dans la bande de Gaza , qui s'est tenue dans le sud d'Israël, près de la frontière avec Gaza."

«  Selon Le FMI, sans efforts supplémentaires (sic), le déficit français le non redressement « volontaire » des Recettes Fiscales pourrait stagner autour de 5,9% les cinq prochaines années, tandis que la dette pourrait culminer à 124,1% du PIB en 2029. »…Vous voyez à quel point le FMI MENTIRAIT…Si dérisoirement ment : contredisant, mauvais potache patachon, tous les faits enfin connus !

« Pourquoi les technocrates ignares et inexcusables de Bruxelles, prennent-ils des décisions sans demander aux principaux intéressés ce qu'ils en pensent ? Ils veulent punir (sic) la Chine de tarifs douaniers exorbitants, juste parce que ces mêmes technocrates ignares ont décidé (sic) de supprimer les voitures thermiques au profit de l'électrique et que la Chine les ridiculisent dans ce domaine mettant à mal toute l'industrie européenne de l'automobile.

Non seulement la Chine va mettre en place des taxes sur de nombreux pays européens mais en plus les droits de douane de l’UE affectent non seulement les constructeurs chinois comme BYD et Geely, mais aussi les constructeurs allemands qui produisent en Chine, comme Volkswagen et Mercedes. Les fabricants allemands et européens qui exportent depuis la Chine vers l’UE sont soumis à des droits de douane plus élevés que leurs concurrents chinois et américains....

 

Plus stupide, tu meurs.» A BAS L'UE des non élus ?.

L'étau russe se resserre encore sur les banques et les industriels occidentaux 

« Moscou a accru encore la décote à laquelle banques et industriels de pays « hostiles » sont contraints de céder leur filiale russe, de même que la soulte à verser au budget russe. De quoi anéantir un peu plus - si ce n'est déjà fait - leurs intentions de sortir de la Fédération.

Et ce, alors que l'italien UniCredit et l'autrichien Raiffeisen, les deux banques européennes les plus exposées à la Russie, peinent à réduire la voilure." Tout ceci à cause de la stupidité crasse de leurs faux dirigeants qui se font  le film de « vaincre la Russie »…Tu parles, avec tous les BRICS derrière et  la dédollarisation galopante !!!

« McKenzie déplore amèrement : “il est difficile d’échapper à la conclusion que notre structure de base actuelle est mal positionnée pour le combat le plus probable qui émergera.” En tant que tel, l’Empire “ne sera pas en mesure de maintenir ces bases dans un conflit larvé, car elles seront rendues inutilisables par une attaque iranienne soutenue.” Les excès impériaux au Moyen Orient sont maintenant victimes de “la simple tyrannie de la géographie.” Et depuis le début, la République islamique a pris des notes rigoureuses :

“Les Iraniens peuvent voir ce problème aussi clairement que nous, et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils ont créé leur force de missiles et de drones importante et hautement performante.”

J’écris ces quelques mots de Beyrouth de nouveau sous le feu intense de l’ennemi. De même le Sud du pays, dont il ne reste quasi plus grand-chose, et la Bekaa,

#Montebourg balance du très lourd sur l’affaire #Doliprane ! C’était sur BFM TV : cf vidéo ⤵️« La patronne d’Opella, qui possède Doliprane, Mme Julie Van Ongevalle, a touché un « management package » de 200 millions d’euros pour vendre aux fonds américain » ! ➡️Une sérieuse enquête s’impose sur tout cet infâme micmac autour de la vente de Doliprane aux Etats-uniens ! Une affaire loin d’être derrière nous… D’urgence ! Nouvelle très grosse affaire #Alstom ! » C’est bien une vente (sic) forcée qui dessert tant le pays. Barnier n'a pas eu son mot à dire quand tout est le délire des macronistes »…

13 mn La vidéo LUNAIRE de Yaël Braun-Pivet baignant dans l’argent des Français

Les défis des Brics - Le Monde vu d'en bas - n°152

Un livres-contrat signé à Florent Massot ?

Une faillite du bloc central et du projet européen

« Bien sûr, en premier lieu, il faut incriminer les responsabilités de la macronie, aux affaires, seule, pendant 7 ans, sachant que le résident de l’Élysée avait eu une forte influence sur les 5 années précédentes, comme conseiller économique de François Hollande, puis comme ministre de l’économie. Bref, ce…grand fiasco budgétaire est doublement celui de Macron. Il l’est d’abord par l’incapacité à prévoir la trajectoire budgétaire du pays, même par temps calme. Après le dérapage du budget 2023, révélé début 2024, le grand écart devient abyssal pour le déficit du budget 2024, annoncé à 4,4% du PIB il y a un an, et qui semble supérieur à 6 % aujourd’hui… Pourtant, nous ne traversons pas une crise externe imprévue. Que les prévisions pour 2009 n’aient pas été tenues, soit, mais pour 2024, cela en dit long sur l’amateurisme et l’incompétence de celui qui a pourtant régné à Bercy pendant 7 longues années.

Mais outre une incapacité à seulement gérer notre budget, qui qui impose de savoir analyser et prévoir, c’est une faillite plus profonde que révèle ce fiasco budgétaire : la voie prise depuis des années est une impasse. Bien sûr, les oligarchistes retournent la crise actuelle en affirmant que ce serait parce que ceux qui sont au pouvoir ne seraient pas allés assez loin (sic) dans les « réformes » que notre pays irait mal. Cette inversion accusatoire, qui les fait dépeindre Macron et compagnie comme trop indulgents (!!!) avec notre modèle social et la fonction publique, aussi répandue soit-elle, est fausse. Cela fait depuis la commission Attali que ceux qui nous dirigent déconstruisent notre modèle social et le pressure. S’il n’est pas malhabile rhétoriquement, cet argument ne prend pas quand on considère le manque de professeurs ou de soignants, et leurs salaires dérisoires, tout comme les coupes dans les retraites et les allocations.…

Nous y lisons une perte complète du sens de la raison. « Ceux qui sont au pouvoir ne seraient pas allés assez loin dans la crise, il faudrait donc qu’ils aillent plus loin encore dans la crise, les dettes, les déficits, les détournements de l’argent public vers les ultras milliardaires, admettre le fait que les plus riches ne payant plus d’impôts les Recettes Fiscales baissent de façon, alarmante, etc., pour que ces actes délibérés en allant « plus loin encore » rendent a crise encore plus visible. »…Ce qui ne résout pas la crise voyons. Il n’existe pas de moyen de sortir d’une crise en s’y enfonçant encore plus. De même qu’avoir tort se prouve par « afficher tous les dégâts et les torts des mauvaises décisions ». Nul ne peut dire que, dans une telle indécence avoir tort serait avoir raison. Et le jour c’est la nuit, le froid c’est le chaud et la connerie récidiviste l’intelligence admirée !!!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
D’Olivier Francou : <br /> « Merci cher ami ! "Qui honore rapidement honore deux fois"...<br /> <br /> Bien à vous et bonne continuation dans vos efforts de ré-informations ».
Répondre