Comment trouver le sourire intérieur ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment trouver le sourire intérieur ?
Comment trouver le sourire intérieur ?

Ou un des succès les plus souverains de la vraie vie. L’argent jamais ne peut s’offrir cette paix spontanée. Et qui se décrit comme la plus douce des légèretés. Qui vous accompagne quoi qu’il arrive. Cela vaut le coup d’aller voir de près, d’après vous ?

..

Décryptons, soit sortons de la crypte tout ce qui doit l‘être !

…………………...........****************************

..

..........….1) – Une des naissances possibles ?

..

Tellement de chemins vous conduisent en ce qu’il y a déjà tout en vous. Inutile de se bousculer. Attendre permet même de tout…attendrir ! Vous voyez tout ce « qui sort du minable cadre » des pouvoirs actuels (sans aucun avenir) est, au sens fort, prodigieux !!! Prodigieux. Oui, les pensées dansent …

Plus vous avancez dans l’écoute désintéressée des autres, plus vous affrontez la connaissance sincère de vous-mêmes (genre la Paix est en vous et aucun monstre ne pourra déplanter ce qui leur manque tant – d’autant plus que vous amplifiez par la multidisciplinarité !), plus vous fréquentez la diversité si avenante des points de vues (avec analyses des maximums de sachants que vous pouvez) – eh bien, plus vous pouvez vous libérer d’absolument tous les préjugés niais, de toutes les idées fausses pour puceaux, de tous les stéréotypes si monotones, de toutes les autolimitations aberrantes de masochismes par auto-envahissements de votre propre narcissisme bien trop encombrant – narcissisme ce si lourd handicap qui ne sert à… rien. Dont vous pouvez vous dégager si facilement en prenant le chemin des générosités sans limites ! Disons clairement que la valeur c’est pour les… valeureux et pas pour les pograves puceaux coincés sous les tas de frics-flics sans vie.  Et que valeureux ne peut qu’être « avec » les générosités et jamais jamais du côté de croûtons secs à gueules affaissées de sinistres creux !

..

Ceci est un résumé chatoyant, non ?, des chemins parcourus. Le sourire spontané est une des splendeurs de la vie ! Splendeurs inaccessibles à ceux qui s’auto détestent trop. Faut vachement se détester pour admettre d’être « trop » riches – donc aux détriments cinglants des autres ! C’est que le sourire est toujours de générosités et que la salive reste si désastreusement amère pour qui ne veut jamais rien comprendre !

..

Autres avantages insurpassables des sourires spontanés ?

--- celui des facilitations à éviter nombres d’étapes superflues et nombres d’encombrements si inutiles – soit ces étouffements de vos propres synchronisations respirer / amplifier les pensées. Disons très net, les égoïsmes crétins ne sont que des entassements sans vibrations de toute les merdes que vous n’avez pas le courage, oui le courage d’expulser de vos corps auto-violés par vos malveillances de vrais vaincus ! Vaincus par la beauté que les puceaux comme vous ne peuvent…supporter une seule seconde. Chochotes !!! Clair que les pourritures pourrissent sur pieds. Le revers de vos maniaqueries de « contrôler » (sic) les autres, lorsque vous ne savez pas « quoi faire de bien » avec !!! Trop limités demeurent les auto-proclamés maitres du monde. Toujours les mêmes routines rengaines ! Psssschhhhiiiiiitttttttt.

....

………………………....********************

..

…………2 )) - Encore plus haut ? Dans l’amour de la vie. Pas dans la hiér à chier !

>>>> -- Afin de ne pas vous faire perdre les avantages flagrants de simplifier votre personnalité encombrante et – à la fois – de complexifier vos réflexions isotropes – apprendre, en un clin de cœur, que les archipels de vos pensées peuvent être nourries par une sagace posture physique bien trouvée, par une disposition corporelle si futée, qui va se mettre à votre disposition. Le hic est justement reste de laisser courir en vous  « toute » l’abondance de la vraie vie. Afin, justement encore, de ne pas se voir atteint par les rigidités égoïstes (rigidités comme celles de la mort ! Nommées, pour les archis cons des faux sommets de « carapaces caractérielles », ces tue-la-vie hein !). Qui est généreux pense généreusement. En retour, TOUT du corps sera béni de par les meilleurs nectars connus. Ce qui prédit que « tant d’autres encore sont à découvrir » : à côté les maniaques tarés de billets de banques sont archis morts à la vraie vie ! Une fois pour toutes, les arriérés égoïstes sont les grands benêts, les ploucs lourdauds de tout, les plus que ridicules veaux sans aucune légèreté. Jamais ces blocs nigauds de bétons ne sauront danser leurs pensées, et, faute connement de savoir danser la vie, comment pourraient-ils déployer leurs amours effectives ? L’archi idiot égoïste devient le graaaaand perdant – manipulé par les haineux flatteurs aux têtes aussi vides que lui, il s’auto-prive du si réussi bien gratuit de la vie… l’amour. L’amour gratuit puisque tout tissé de…gratitudes ! De ce généreux des générations comme des génies ! L’amour c’est simple, tu donnes sans rien attendre en retour. Tu écris le cœur le plus joyeux de tous et tu t’en fous des censures…jamais l’amour n’abandonne - et vu les ruines européennes les crétins égoïstes abandonnent…tout, eux, oui ou non ? Même le meilleur d’eux-mêmes !

Jusqu’à leurs censeurs qui se tirent dans les pieds : ils ne censurent qu’eux-mêmes et abandonnent, dans le champ ruiné, le ridicule épouvantail du pire d’eux-mêmes. Plus personne pour les admirer ! Tu te rends compte ils ne lisent même pas ce texte – ils le rayent yeux fermés. Juste les pires ennemis d’eux-mêmes, on te dit, etc. ?

..

………..3 )) – La valeur pour les seuls valeur-eux ?

..

La vraie valeur de la vie n’est pas du côté de trop milliardaires. Ils n’ont que des tas de choses sans âmes vibrantes. Oui, de cela le « pauvre » amour détient une sacrée « âme ». Une valeur hors de(s) prix, c’est même écrit très dedans…. aider c’est aimer aimer c’est aider. Et cocus, les dindons de la farce, les grugés, les bien trop tristes riches ont mis ce cœur « valeureux » à la…poubelle. Or ? l’amour n’est jamais seul, le retardé égoïste est toujours seul : pourquoi ce pesant burlesque s’entête-t-il ? Le ridicule c’est ce qui n’a que des rides ? Des rides et… rideau ?!  Ce sont des blocs de béton qui, fort justement, ne peuvent entrer dans la société…des partages ! Société des partages inépuisables ! Voir la suite immédiate :

   …………………***********************************

..

…..2 bis -°)) Vous construisez  « dans » vos vies/ corps ?

--

Pendant que ces bouffons risibles pourrissent sur pieds (s’éloignant toujours plus des amours et des valeurs - lorsque, des amours qui, même s’ils sont, parfois isolés, ne sont jamais SEULS ; de milliards d’émotions et de sensations les accompagnent, tellement plus splendides et sensuelles que leurs cinoches de pacotilles !)…oui pendant la défaite des incapables d’aimer et de partager…vous vous construisez et à vie. A l’ombre des sourires intérieurs ! Avec la souplesse des reprofilés…disons vos/ nos « accélérateurs ». Soit ce qui élimine nombres d’étapes non nécessaires (vu que nous nous sortons entièrement du côté « psychologique » à la con des évènements – lorsque la majorité des encombrements et balourdises « bourgeoises » n’existent plus du tout – chez nous. ).

Exemple.

 

Pour moi, quelques flashes sur les « accélérateurs de disparitions des entraves psychologiques farfelues :

..

a--- exceller à trouver «l’ angle d’approche » de chaque thème abordé – nous parlons, ici, d’écrire et penser – le point unique ou pluriel par lequel vous présentez ou faites connaitre vos …expériences vécues !!! Justesses des angles d’approches qui économisent tant de temps d’explications. Cela signifie que cela saute aux yeux. Ou tombe pile dans le flux des pensées, etc.

..

b – savoir en un « clin de pensée » trouver l’essentiel de tout. Jamais perdre son temps ! Savoir viser et aviser juste. Ce qui active tous les circuits d’énergies entre eux. Tilts

..

c – les exercices d’auto- excitations (rien à voir avec des frénésies incohérentes et désordonnées = nous sommes dans/avec la cohérence-cohésion co-résonante  qui « excite » ( à bon escient et avec résultats) les points énergétiques – exemples : soit très vite vous inversez toutes vos propositions – vous faites défiler, avec de très larges sensibilités, tous les cas de figures de problématiques – rien à voir avec les robots aussi fins que des blocs de  bétons - les paradoxes fourmillent et brillent, lorsqu’il faut, tels des changements réussis de braquets – parcours véloces des échafaudages enchevêtrés de raisonnements tous liés et reliés entre eux. Vous vous habituez aux vitesses maximales, tissées de tous les intra-raisonnements, etc. Un abrégé afin de surgir là où il faut. Présciences et intuitions enfin apprises !

…  

………………...…...LE SOURIRE INTÉRIEUR

..

Comme il se clenche et déclenche spontanément en vous /nous !

--- d))-- conclusion : faute de ne pas se connaitre soi-même (ce sont toujours d’autres qui ont parlé en vous – vous n’avez jamais entendu votre propre « voix » originelle). Les hypers égoïstes, eux, s’auto-trompent sans cesse, se mentent encore plus. Au point qu’ils cherchent des castagnes d’évitements, contournent tous les arrangements et armistices. Bref ne regardent jamais rien directement EN FACE. Ne font jamais face aux faces à faces !! Toutes leurs vies ils se fuient eux-mêmes, jusqu’à trainer leurs regards fuyants …

…………………..****************************

….

4 )) –Avant, les rires en cascades – ensuite, les sourires intérieurs !!!

Au lieu des raisonnements/résonnements réussis de rires en cascades ! Qui durent trop dans les bruits de leurs épanchements : vous voici dans la paix cathédrale de la sérénité intérieure. Pulsée de vos amours inconditionnelles : aucune condition aucune astreinte : tout coule « pour le plaisir de tous ». Comme l’herbe non piétinée : tel que le pratiquent les barbares si retardataires capitalistes. Sans aucun style. Les si pitoyables lourdauds désaccordés ! Entendez les respirations légères des désinhibés de leurs trop grotesques manques de savoir-vivre ! La respiration légère, celle qui nous fait « voir » (nous remet à la « hauteur ») d’un papillon. Ouvrez vos… papilles !!!

….

Ce qui vous/ nous emplit d’une paix respirée et d’une tranquillité à quille solide à l’égard du futur. Là où tout vient à…point. En fait « prendre » son temps (le prendre dans ses bras ?) c’est justement ne pas le perdre en… route ! Depuis très jeunes vous y cumulez des tonnes de « trucs » (qui fonctionnent avec vous !) et vous rendent conscient de l’action collective, au point de la partagez, jaillissante tous azimuts. Ce rire sonore (au début) devient silencieux (ensuite), et encore un gaspillage d’énergie en moins. Ce n’est pas parce que ce rire devient intérieur qu’il ne met pas en branle toute la machinerie de l’acte de rire

..

Et vous voici à la tête de l’explication des sourires intérieurs « qui répandent leur paix » sur le monde ! Mêmes démarches (rires et sourires), mêmes résultats d’émerveillements. Tant d’effets concentrés qui « obligent » à la paix immense. Et vous vous étalez (si on peut dire) sur la fleur de toutes les forces convergentes, sur les champs déployés de tous nos dépliements, sur son toucher de pétales caressantes – à la Paix. Et son entrée de discrétions. Comme si ces sourires intérieurs permanents représentaient la manière la plus efficace de s’installer à l’intérieur de nous-mêmes. Rien à conquérir, rien à prendre, tout à apprendre et tout à quérir !

..

Platon serait trop simple avec « ses formes nous précèdent » ? Alan Turing a animé sacrément le débat, qui inventa l’ordinateur et le début de l’IA, dans les années 1950, etc. Voyez le texte en toute fin

….

Les mêmes motifs, rythmes, formes, structures, etc. se retrouvent dans l’ensemble du vivant. Turing nous relie cette incroyable unité dans une connaissance chimique des "morphogènes" et une biomathématique qui scandent cette éternelle construction de la vie dans la vie, si l’on peut dire.

 

Le sourire, extérieur ou intérieur, aussi reste le résultat de ces découverte fascinantes.

 

……………Sans avoir besoin de le savoir !!!

 

…Enfin…la PAIX. Si bien préparée !

 

…..(à suivre)

....………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de Man Ray- Dora Maar et de… i.pinimg.com

Couvertures de Man Ray- Dora Maar et de… i.pinimg.com

difficile d’être naturels non ?  

difficile d’être naturels non ?  

museumtv.art….tête du Cavalier Rampin, 550 av. J.-C. , Musée du Louvre

museumtv.art….tête du Cavalier Rampin, 550 av. J.-C. , Musée du Louvre

Comment trouver le sourire intérieur ?

de ces formes qui nous voyons tout autour de nous, la Nature « unifie » 1))- par des transformations chimiques de…diffusions de ces formes…2)), en répandant toutes les formules mathématiques de ces formes.

..

Résultats : toutes ces formes qui nous voyons tout autour de nous.

..

Venues de la répétition (invisible à l’oeil nu) de formes basiques. La Nature se multiplie ainsi de sa simplicité même. Nous fait un écrin et non un écran !!!

i.pinimg.com ...comme toutes les photos suivantes sauf autre indication

i.pinimg.com ...comme toutes les photos suivantes sauf autre indication

Comment trouver le sourire intérieur ?
d’i.ytimg.com…La Nature sourit oui SOURIT sans cesse..

d’i.ytimg.com…La Nature sourit oui SOURIT sans cesse..

crg.eu/sites

crg.eu/sites

media.springernature.com/full/springer-static

media.springernature.com/full/springer-static

.science.org/cms/asset/--/keyimage

science.org...Cette simplicité s'explique plus difficilement. Le coeur entend et voit tellement mieux !!!

i.ytimg.com

i.ytimg.com

Comment trouver le sourire intérieur ?
Comment trouver le sourire intérieur ?

"Si on interroge des dentistes ou des historiens de l’art, ils nous diraient que les dents, à ces époques, étaient affreuses. C’est pourquoi les peintres les omettaient. Au XXe siècle, dessins, affiches et photographies laissent éclater de blancheur les dents des sourires. Soignait-on mieux les dents ? Ou bien est-ce signe d’un changement de normes esthétiques ?

À travers les âges de la vie et les âges de l’histoire, Marc Gérald Choukroun nous guide dans les dimensions anatomiques et philosophiques du sourire."

Comment trouver le sourire intérieur ?
Comment trouver le sourire intérieur ?
Comment trouver le sourire intérieur ?
thumbs.dreamstime.com

thumbs.dreamstime.com

thumbs.dreamstime.com

thumbs.dreamstime.com

25 mn…L'Histoire nous le dira # 181

i.pinimg.com

i.pinimg.com

Anectode : "Aujourd'hui je passe devant le restaurant asiatique de ma ville et j'avais très très envie de prendre un plat ( nourriture qui donne beaucoup trop envie ;-;) je vais souvent dans ce restaurant car il est très bon mais il y a beaucoup de monde à l'intérieur d'habitude. J'étais très étonnée que en rentrant, je ne vois personne. Je rentre et je vois la responsable qui m'accueille de manière adorable, je lui rends son sourire, je rigole avec elle, elle me complimente, je fais de même enfin vraiment un moment génial. Et puis après d'avoir payé et avoir pris mon plat à emporter, elle me rajoute un paquet de nourriture gratuitement avec un sourire des plus adorable en rajoutant " merci pour tout, merci pour ce moment, et merci de ne pas avoir peur de nous" j'ai trouvé ça tellement adorable, mais tellement triste à la fois. Les préjugés détruisent des personnes mais même leur vie de travail quotidienne, surtout avec l'actualité d'aujourd'hui. J'envoie pleins d'amour à tout le monde :)"

23 mn …Les sans-dents, une histoire politique du sourire | 1/2

« Cet art de vivre en un vaste réseau de conscience : « Lorsqu’on rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Alors que lorsqu’on rêve à plusieurs, c’est le début de la réalité  » (Dom Helder Camara).

Pour l’heure, la pratique est marginale, alors que domine encore la vision mortifère d’un monde « composé uniquement de matière exploitable et consommable  », où chacun se perçoit …séparé des autresdiverti et abstrait de lui-même, c’est-à-dire coupé de l’essentiel...

Fondamentalement, la quête de Soi ne se pratique « pas que pour soi ».. le tantra « là où il se fait sans y penser » pourrait bien ouvrir une voie initiatique d’émancipation, « entre transition individuelle et transition collective », en résonance avec la « pulsation créatrice à l’origine de l’univers tout entier  ».

En somme, une « force d’amour en mouvement » vécue dans une totale présence à soi et aux autres - comme un retour à la paix toujours invoquée et jamais advenue, toujours contrariée et combattue mais pourtant à portée de tous, dans le secret des consciences et la convergence des actes »...

16 mn…VOUS AUREZ LE SOURIRE APRÈS ÇA ! (C'est obligé)

Taoïsme de la pratique du sourire intérieur

Dance with the stream / Bailar con el oleaje del movimiento ?/ Danser avec être au courant /

---Trouver la formule qui forme la forme. Et nous inForme du processus ?

 …

 Les-plantes-des-mathématiciennes-qui-s'-ignorent

..

« Examinons une pomme de pin. Ses écailles forment des spirales centrifuges, dans le sens des aiguilles d’une montre et en sens inverse (bref, elles… déplient le temps et nous offrent la visualisation de sa formation, ces formes-clefs ouvrantes qui nous permettent de « ressentir » le temps, même s’il n’existe pas au niveau de l’univers global…). Selon les espèces, ce nombre de spirales est de cinq dans un sens et huit dans l’autre, ou de huit et treize ( visualisation de la non existence du temps autre qu’humain ? Tout n’est qu’espace…espacé).

Autre exemple : dans les capitules de tournesol, on compte vingt-et-une spirales dans un sens et trente-quatre dans l’autre. Le botaniste allemand Alexander Braun découvrit, au XIXe siècle, que ces nombres sont toujours deux termes consécutifs de la « suite de Fibonacci » ; ses deux premiers sont 0 et 1 ; puis chaque terme successif est la somme des deux précédents. On obtient ainsi : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89…

«Turing a postulé que les formes et les dessins qui apparaissent dans les organismes vivants au cours de leur développement sont initiés par l’interaction de substances qu’il appelait des « morphogènes » (ce qui donne force à la forme) , qui à la fois réagissent entre elles au sein des cellules de l’organisme mais aussi diffusent à travers le tissu cellulaire et donc interagissent entre cellules contigües. Ces cellules appartenant à un certain type de tissu sont a priori toutes identiques. En l’absence d’interaction entre cellules, la concentration des morphogènes évolue vers un état d’équilibre, c’est-à-dire constant dans le temps, qui est le même dans toutes les cellules. L’état correspondant pour l’organisme est donc homogène : il n’y a pas de structure discernable. Ce qui produit de la structure doit donc provenir de l’interaction entre les morphogènes de différentes cellules. Mais il paraît à première vue difficile de comprendre comment cela peut se produire par le seul processus de diffusion. En effet celui-ci doit avoir un effet uniforme (on dit aussi isotrope), puisque les cellules sont identiques. De plus c’est un processus qu’on imaginerait plutôt amortir d’éventuelles fluctuations autour de l’état d’équilibre. En effet il tend à dissiper les concentrations de morphogènes dans l’ensemble du tissu cellulaire, de la même manière que la diffusion de la chaleur à travers un corps conducteur dissipe celle-ci. » Le monde m’onde et ceci appartient aux gratuités magnifiques ! N’avons-nous pas là la métaphore la plus précise de ce qui va arriver lorsque la société va SE DÉBLOQUER ? Sa « structure » (si détériorée par les assauts des inexcusables cupidités) va se « retrouver » grâce aux milliards d’interactions entre les humains. Du proche au plus lointain et tant toutes les directions à la fois – en isotropies intégrales. Chacun-e dans sa « cellule » libéré-e par tous les autres…Les morphogènes humaines se diffusant sans cahots ni secousses parce que l’univers le vaut bien

..

Les-formes-sont-des-formules

..

Genèse des Formes. Mais qui informe les formes ? Qui les forme de telle façon que nos formations nous permettent de capter ces formes telles que leurs développements nous les formulent…cet aveu parfait des formes que les formules…Formules qui quittent toute formalisation si stérile pour nous conduire dans ce qui transForme (ce qui traverse toutes les formes et nous en glorifie les synthèses plénières). La forme est alors format : et par tous les faits (au lieu de par Toutatis), je suis formel – la forme me permet d’affirmer avec toute certitude. Je prends ma conviction dans la forme formidable même. Formelle en devient la formule (informée de formes)…etc. tout ceci reste contenu dans les apports d’Alan Turing. Comme la diction du dictionnaire se montre être la continuation de ses percées fascinantes…prenez donc le formulaire des formules formulées et vous saurez …entendre.

….

L’héritage vibrant d’Alan Turing ? Dans la forme est le son…le sens sensé sensible, sensationnel, sensitif et sensuel est porté et transporté, pareillement, par les sons. La diction du dictionnaire reste le cadeau insurpassable des sons…oui des bonnes vieilles vibrations – si chères aux années clairvoyantes 1960-1970

..

Comment les formes apparaissent et se diffusent ? Les processus démêlés nous rendent encore plus admirables les processus de vie…

La nature utilise bien un code mathématique thématique…1952...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article