De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?
De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?

Et les résultats ? Catastrophiques et ceci de l’entière faute des auto-proclamés faux dirigeants. Ce qui nous manque le plus, alors, se dessine en fort contraste opposé ?

Ce qui manquent le plus ? Des esprits ouverts, des cœurs purs. Qui ne jugent jamais avant d’avoir tout vérifié. Qui évitent que poids de la société irresponsable n’écrase que les plus…démunis. Donc évitent surtout d’accuser les pauvres au lieu d’examiner très objectivement les choses. La France meurt économiquement parce qu’elle est aux mains effroyables des RENTIERS. Les rentiers les pires blocs d’inhumanités, aux cœurs si secs, aux têtes congelées, qui écrasent tout en ne voulant « rien savoir ». Et, pire encore, tels les plus lourds des analphabètes, ils commettent l’acte des pires « ignorants » (les inexcusables) : de tout censurer tout. Or, impossible de faire muter un pays si nous ne le connaissons pas intimement. Chaque jour se réduisent les nombres des vrais sachants. Et, plus encore, des « vrais adultes », ces esprits sachants qui vérifient tout et ne laissent plus passer les incompétents et des incapables. Condamner n’apporte rien, juger pèse si lourd lorsque l’on s’exclut des jugements ; les exigences des vraies valeurs ont quitté trop de contemporains. Les rentiers économiques tuent le futur, mais s’y ajoutent les « rentiers des commentaires ». Vous voulez les connaitre ? Simple, dès que parait un nouveau texte, ils se précipitent pour…l’étouffer dans l’œuf. Vous vous rendez compte, dissimulées toutes ses virtualités, ses vertus !!! Ce qui prouve si abondamment que ces rentiers-là restent les grands ennemis de la liberté d’expression. Sauf la… leur, qui s’octroie tous les droits et rien pour autrui. Tiens, ceci ne vous rappelle pas furieusement quelqu’un ? Ce pourquoi ces personnages doubles braillent qu’ils défendent (« avec acharnement ») la liberté d’expression…en l’empêchant. Au lieu d’appuyer et de relayer tout ce qui ressemble à des analyses, ils vont tenter de les noyer sous un tombereau de faux arguments

..

Augmente donc le fardeau gigantesque de « ceux qui importent actuellement » ? Chaque jour, ils nous font surgir du neuf sûr. Surgir, car sortant de creusements inaperçus, des merveilleuses taupes qui transpercent tous les murs séparateurs, de tunnels et canaux qui font s’écrouler les faussaires…

..

Nous sommes sur du dur avec des esprits sûrs. Sombrement combattus par une partie des « égarés actuels ». Qui, hier, s’exhibaient comme de « éveillés ». Le seul réveil qu’ils connaissent, ce jour, c’est le réveil- horloge à leur chevet. Quelle ridicule régression. Comme devenus, et à la louche, contre ce, qu’hier, ils disaient défendre.

Esquissons donc la carte des véridiques combats mentaux et…existentiels !

..

………………….*************************

…………….1 ) - Le bloc central-liste ?

..

Pas du tout bloc central, comme résumant et représentant Tout le pays. Alors que, dans les faits, il lui tourne le dos, refuse d’écouter et d‘entendre les gigantesques majorités « silencieuses ». Donc pas « central » mais très...excentrique !! Non ou oui ? Et que – horreur - ils ne sont que baugues aux cœurs si durs et aux esprits en mode pause depuis plus de 7 ans. Ceux qui « volent » la place et la parole de bien plus de 80 % de la société. Et bien plus dans certains domaines. Eux qui « sont » massivement le vrai pays, le légal et le réel. Celui de la véritable Légitimité. Les ennemis sont les rentiers de Bercy, qui avouent en privé, « s’être trompés d’analyse ». Nous pensons même de quasi toutes les analyses ! Et ils seraient laissés à poursuivre leurs dangereuses errances d’erreurs ? Rentiers trop milliardaires qui bloquent tout de même 50 % du PIB ? Et donc, par effets d’inerties, empêchent d’intervenir, trop déloyalement, le reste de la population (80 % de la société) ayant, tout de même, « les mêmes droits qu’eux » (même plus en 2024, le droit à réparations et dédommagements s’y ajoute pesamment !), etc. Notons que la solution « Dégraissons le pachyderme » existe. Les pachydermes sont les trop milliardaires. Les aider à maigrir va vachement aider le pays. Vous en dites quoi ?

..

S’y ajoutent, depuis quelques mois, les étranges « rentiers des commentaires ». Vous les reconnaissez à ce qu’ils repoussent toujours  aux lendemains « les actions à entreprendre ». Comment « vous n’y pensez pas. Nous n’avons pas la connaissance » : et autres approximations de rombières. Ils vous sèment des procrastinations, des découragements, des accablements, des défaitismes, des pessimismes fabriqués, des crémations insensées des possibilités concrètes actuelles, etc. Un peu comme s’ils « avaient « tout » à perdre aux mutations ». IIs agissent aussi sur le « fond des choses ». Jugeant tout et condamnant partout : comme s’ils étaient des « reseteurs » de la Jet set, et tout porte à croire qu’ils travailleraient, sans en avoir conscience, pour eux tentant de faire croire que n’existent pas la Raison et les raisonnements « visitables », même par de néophytes. Partout il leur faut « la démoralisation collective » : ce qui ne sert que le les Reseteurs. Reseteurs inamovibles ?

..

« Il n’y aurait plus aucun moyen de savoir ». Le bon sens naturel « ne peut pas exister » (ah bon ! vous avez essayé ?). Qu’il n’y a plus aucun moyen de savoir, alors qu’il n’y en a jamais eu…autant ! Qu’ils sèment donc toutes les confusions possibles, et il y en a bien plus qu’avant !!!  A se demander pour qui ils « recrutent ». Pour quelles armées qui nous « défendraient » (sic) ? Purée, ces Rentiers insupportables ressemblent furieusement aux « commissaires politiques » alors que la vraie Politique n’existe plus dans les médias d’argent sale. Il n’y a que le dieu Argent qui « a toujours raison », quoi qu’il en coûte à l’existentiel des humains. « Nous sommes chez des FOUS ou quoi ? »

..

Comment des adultes raisonnables peuvent patauger dans de telles superstitions, dans des régressions vers les barbaries d’incultures : « l’argent n’existe pas comme essence » et n’a nulle existence dans l’univers. Ce n’est qu’un moyen « matériel » sans substance transcendance. C’est de l’humain. C’est une « convention » qui repose sur l’égalité et la scrupuleuse honnêteté des partages et des répartitions (les Constitutions en parlent). Lorsque c’est le chaos des inégalités (sans aucune justification morale ni mentale), le chaos dans la convention rationnelle de l’argent « juste un moyen d’échange universel et pas plus » – et surtout pas un support « religieux substantifié » des régressives superstitions ruisselant des hauts - c’est le bordel anarchique dans tous les LANGAGES. On n’a plus moyen de « communiquer » normalement : les faux dirigeants sont « devenus » des fouteurs de merde et de fauteurs de troubles, soit les extérieurs anarchistes de l’époque. La « fin du bordel » existera lorsque la Police viendra arrêter chez les dirigeants, ou qui se prennent pour tels,  les plus évidents. Un bon auteur a bien dit : « vous vous imaginez l’impact puissant si la police vient arrêter un trop milliardaire ! ». Bon, il faut y ajouter si la police vient arrêter plusieurs des juges qui ont tant trahis le « la même justice pour tous ». Et donc battent tous les records d’Injustices ! ; et aussi des si la police vient arrêter de trop riches propriétaires de médias qui ne font que MENTIR et truquer en grand. Vous regroupez les 3 séries d’arrestations vous avez une « convergence d’actions qui visibilisent les mutations si nécessaires » !

..

Ce qui va cesser de l’être ? Vu à l’envers Et à l’endroit dans le même regard. En 2024, il n’a été perçu ces abus des gouvernements « donnant trop d’argent aux déjà beaucoup trop riches. Purée l’argent sur internet est trop pillable par « le sommet de la société ». En qui plus personne n’a plus CONFIANCE en ce « sommet de la société ». Ce qui modifie, ou modifiera rapidement les manières de concevoir voir ! L’énorme majorité du pays condamne la dérive-déviance nihiliste du macronisme. Seuls des « étrangers non-résidents », riches cupides, le soutiennent. La lie de l’Humanité ! Eux qui continuent à alimenter, en mode sournois, les médias subventionnés ! Et se prouvent, par cela mais tant d’autres méfaits, comme des réels ennemis du pays. Le macronisme plus soutenu que par les ennemis du pays ?!

..

Pour en revenir « au bloc central-liste qui est le plus égaré de tous en France, en ce mois de Novembre ? Les « dettes » des pouvoirs régionaux, départementaux et locaux sont infimes par rapport aux irrationalités insensés des centralistes. Le bloc central n’est que …le centralisme non maitrisé ! La chienlit qui débonde sa merdre ! Pire : ces toxiques incultes « qui occupent illégitimement des fonctions qui ne leur sont pas destinées ». Bref, des destructeurs «qui ne peuvent pas se pardonner ». Ces têtes folles sans la moindre raison pratique, sans aucun sens des mesures et des grandeurs, sans aucune sensation des immensités et des « valences » mathématiques (vu la mesquinerie de leur cœurs rachitiques et leurs flagrantes incapacités de grimper et descendre les chaines de raisonnements) -etc.

..

Ce central-isme est celui des rentiers qui auront ruiné le pays en commençant par le plus veule et le plus lâche (voler sans cesse l’argent de tous). Augmentant toujours, pour la société, 2 graves délinquances d’état ; endetter chaque segment de la gestion du pays au maximum (ne profitant qu’aux Rentes qui n’en produisent que du « très nuisible » vu les usages suicidaires qu’ils en font) - et détruire concrètement les charpentes fondatrices de la France qui « structurent » ce Paris qui ne mérite surtout pas d’être à la tête du pays. Encore moins de le rester. Le détail que le diable vous agite afin de vous faire …tomber ? Les agissements si délinquants et illégaux des parisianistes dont les permanentes diffamations « d‘antisémitismes inexistants » (pire : présentés frauduleusement comme si c’était un crime « religieux » de simplement tracer les faits ! Soit que ces médias de grands banditismes affabulent ce qui n’existe pas ! Et en perdent toute crédibilité !). Ainsi que d’omettre l’Histoire de Vichy qui fut…une honte ineffaçable (tellement ils ont assassiné et fait assassiner des juifs par les nazis !). Vichy qu’aucun de ces médias « déchus » ne condamne solennellement. Refusant toujours, après tant d’années, qu’ait enfin lieu l’épuration 1944-1945 des sommets du pays comme traitres ayant tant aidé les nazis à exterminer les français, français -juifs ! Ce qui est bien un comble d’impostures. Les véridiques antisémites, en France corrompue, sont « récompensés » pour cela. Ces médias de boues sont donc sans la moindre crédibilité. Doivent même se voir dessaisis de tout « droit à informer »…vu qu’ils désinforment très en grand !

..

Qu’ils désinforment  même dans tous les domaines…Central-isme de la flagrante bêtise ? Toutes les dettes et déficits viennent du néfaste esprit « parisianiste » (Bercy est au-dessous de tout !). Le reste du pays n’endette pas le pays mais le gère contre la folie totale de…Paris. Toutes les anti constitutionalités, Paris les commet. Jusqu’à l’illégitimité de la Justice centrale en évidente insurrection contre la France. Tous les désordres toxiques et les dangers viennent donc de ce paris minuscule  ! Qu’il s’agit de…sanctionner de partout à la fois !

..

..

…2 )) - Dégraisser les pachydermes trop milliardaires !!

 « Taxer les entreprises et les riches… d’une manière ou d’une autre, n’est pas seulement «irréalisable» (sic), mais ne peut pas être discuté (resic). Cela ne peut pas être mis sur la table (reresic) : Rien. (ou quelque chose de si minuscule qu’il ne résoudra jamais le problème du déficit). Nous avons Eux ont maintenant trop de dettes. Et il s’avère que le gouvernement, comme le gouvernement états-unien, est confronté aux prochaines années où il devra dépenser autant pour le service de la dette que pour la défense. Et cela ne laisse pas grand-chose pour les autres. Et tout le monde dit : non, non, non, non, non, non.

..

Et maintenant, les détenteurs d’obligations s’inquiètent, car l’un des moyens de résoudre ce problème serait de cesser de payer les détenteurs d’obligations, ce qui, bien sûr, ne doit jamais se produire. Il y a donc deux absurdités. On ne peut pas arrêter de payer les détenteurs d’obligations (alors que, bien sûr, on peut le faire, mais avec des conséquences désastreuses). Et vous ne pouvez pas taxer les entreprises et les riches. Et, bien sûr, on peut le faire ; on peut le faire, bien sûr. Avec toutes les réalités qui viennent nous appuyer. Vu que nous arrivons à un point où ces contradictions se sont accumulées. »… Contradictions si accumulées qu’elles ne peuvent qu’éclater.

..

Contradictions si accumulées qu’elles ne peuvent qu’éclater. Au point de conduire à dégraisser les pachydermes trop milliardaires. Et énergiquement. Rappelez-vous l’expression « dégraisser » (downsizing = réduire la taille) a surgie d’un sac de nœuds énorme, de trop contradictions dans le même temps, contradictions qui offensaient tant de solutions, etc. Qu’il ne restait qu’à faire maigrir et vite le monstre antédiluvien. Ce qui est vrai pour l’éducation est encore plus vrai afin d’éduquer les fous furieux désaxés de la finance folle. Fous au point de détruire la Terre entière pour des gains que fictifs. Oui que fictifs vu que ces prétendus gains « coûtent », au grand final, PLUS, et bien plus, que les sommes nominales des prétendus encaissements. Ces gains (sic) qui rapportent uniquement des…coûts, faut être financiers archi fous pour gober ces graves conneries !!!  Les sommes nominales, celles rêvées au début de la conversation, rappelez-vous ! Conversation qui, dans le silence nauséeux des dirigeants plus qu’égarés conduit à la clarté de la solution :  il faut, il faut absolument, « dégraisser (downsize) les pachydermes trop milliardaires ». There is no alternative. Ne serait-ce que pour « réparer les immenses dégâts que ce nullards ont trop accumulés ! ».

..

Quant aux méthodes et moyens pour dégraisser (downsize) les pachydermes trop milliardaires – depuis des mois, dans ce blog, des textes nous ont expliqué toutes les facettes des solutions. Suffit d’y revenir.

Et la conclusion ? 

…………………..****************************

  3 )) - Les menteurs de très mauvaises fois ? Comme de très mauvaises volontés ?

..

Valeurs ? Soit ce pourquoi nous luttons ? Ce que nous voulons mettre à la place de la tyrannie suicidaire d’une secte de bourgeois égarés. Or, si tout l’espace collectif n’est occupé que de l’étalage de leurs turpitudes, impossible de percevoir ce «Nous»  collectif, qui ne peut être connu que par lui-même. La désinformation est immense, au point que ces néolibéraux, ou de « l’extrême centre » « croient » en leurs gigantesques mensonges et à leurs si fausses analyses.

 

..

Déductions ? Tellement moins relayer leurs scandaleuse propagande putride et permettre – à la place – à toute l’inventivité de notre côté, toute, d’occuper un espace consistant. Après tout, nous sommes la vraie information d’actualité, nous sommes le futur à portée de la main, dans majorité « silencieuse » nous sommes l’écrasante majorité ;  eux ne vivent que dans les dissimulations, rasant les murs tels des voleurs, ne supportant pas une seconde d’être mis à nus  tels qu’ils sont. Donc ? Plus nous flamboierons d’inventivités, plus ils reculeront partout. N’allez pas dire que les «responsables»  seraient ceux qui  « nous cachent absolument tout » (et mentent sur le reste), qu’ils auraient le droit de le faire, alors qu’ils sont bien dans leurs très grands torts et doivent en être très sanctionnés !!! ?? Nous gagnerons tout à leurs « accompagnés» départs de la honte (la leur !). Ils sont tellement indignes de la population française. Qui a « le droit » de les faire partir !!

 

..

Alors, vue cette inéluctable fin, il devient si inutile de ne parler que d’eux. Au lieu de parler de ce qui va se passer, dès les libérations bien méritées !!! C’est que, face au si potache « bloc central », comble des ridicules, nous sommes vraiment « la foule centrale », celle qui compte le plus. Oui celle qui n’aura qu’à se redresser et prendre toute la taille du collectif. Ce qui fera apparaître, par contrastes, les faux dirigeants mais vrais tyrans comme des nains si immobilisés.

..

..

Ils ont perdu toutes les initiatives concrètes.

Et dans toutes les directions à la fois.

 

………(à suivre)

 

………………….. …..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de m.media-amazon.com et de  st3.depositphotos.com

Couvertures de m.media-amazon.com et de st3.depositphotos.com

De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?
live.staticflickr.com

live.staticflickr.com

De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?
media1.tenor.com

media1.tenor.com

Le centralisme écrit mal

Le centralisme écrit mal

De toutes mauvaises fois, de toutes mauvaises volontés ?

la preuve flagrante du GASPILLAGE inhumain de la connerie centralisme. Tout ce qui est transversal (98 % de la surface du pays) doit passer par le centre afin de « communiquer » (98 % des communications se…perdent !). Et ce centre maudit ose qu’il faille « se sacrifier pour lui ». Pour (au réel)…que ce centre ne fasse rien du tout, rien que rester sourd et aveugle au vrai hexagone !

Quitter ce centre avoue que c’est 100 000 fois mieux : que les talents vont se faire enfin VOIR. Incompréhensible que tant d’humains « confient » la défense de leurs intérêts non…à « qui parlent et font pour tous » - mais uniquement à qui « ne défendent que leurs minuscules intérêts personnes sans jamais penser au reste » ! Honte infinie aux fanatiques négationnistes du trop de centralisme !!!

static.wikia.nocookie.net

static.wikia.nocookie.net

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2024/11/image-114.png?w=900&ssl=1

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2024/11/image-114.png?w=900&ssl=1

Burnacini Ludovico – La bouche de l’enfer

Burnacini Ludovico – La bouche de l’enfer

cdn.beweb.fr

cdn.beweb.fr

"Précarisation, suppression de postes, salaires en berne, surcharge de travail induite par la loi plein-emploi… Les agents franciliens de l’opérateur public ont fait grève ce mardi, à l’appel d’une intersyndicale. Ils dénoncent un démantèlement des conditions d’exercice de leur métier, source de souffrance tant pour les agents que pour les usagers."

Le vacarme des anti-communications. Le but : détruire le sens même…Ensuite, le fait de ne plus savoir nommer précisément. En Droit, savoir « qualifier » les méfaits. En rationnel, renommer les si toxiques approximations. En affectif, trouver le mot juste. En global, savoir écouter les autres – mais tels qu’ils sont, non comme nous voudrions qu’ils soient. Oui, quelle est la fonction que presque plus aucun humain ne peut remplir ? Vous avez cherché ? Dur à trouver hein : c’est faire des « comptes-rendus » honnêtes de réunions.

L’honnêteté intellectuelle, cette modeste qualité qui peut sauver toute la société, devient toujours plus rare. Et il ne faut pas croire – sauf pour les objets inertes – que ce qui est… rare soit plus considéré. Honnête est souvent cité comme une «connerie» (trop bon, trop con !) - pour nous, pas du tout - c’est rester en avance sur son temps. C’est dire.

agoravox.fr…. « Du génocide high-tech à Gaza aux provocations de hooligans israéliens à Amsterdam, les instances sportives, les responsables politiques et les médias ont choisi leur camp. La FIFA et les autorités européennes, qui ont été promptes à bannir la Russie et à afficher ostensiblement leur soutien à l'Ukraine, répriment avec zèle les manifestations pro-palestiniennes, au nom d'une prétendue neutralité du sport et de la lutte contre l’antisémitisme, tout en tolérant le racisme et l’islamophobie les plus décomplexés. Si les Pays-Bas de Geert Wilders avaient déjà tombé le masque, le reste de « l'Occident civilisé » assume de plus en plus ouvertement son héritage colonial, essentialisant les rôles de victime et de coupable au service d’une vision de « reconquête » face à de prétendus « ennemis de l'intérieur »(sic) ».

Puisque non pour défendre les populations d’aucun péril mais pour les attaquer les plus lâchement du monde…Honte à ces politocards enchainés…Genre ? En caméra cachée, Klaus Schwab, avoue avec fierté ( !) : « Nous les avons tous dans nos sacs, les politiciens, les médias et surtout les experts et les scientifiques »…Les dangereux criminels avoueraient si spontanément leurs crimes ? Voici qui ne peut qu’aider fortement la vraie Justice !!

François Asselineau: « Les Européens vont payer l’énergie plus cher que n’importe où ! Les entreprises seront encore moins compétitives. C’est un véritable suicide économique ! »…ou bien la guerre virulente contre les populations européennes… Mais la guerre des lâches, qui n’attaquent qu’en traitre. Et voudraient, en plus, conserver tous les beaux rôles. Jusque ce que des tombereaux de purins leur soient déversés dessus ?…

Oui, alors que l’euro Valait bien plus que le dollar il y 3 ans - il vaut soudain bien moins ce jour. La vassalité non obligée envers les USA appauvrit clairement. S’en libérer ne peut que ramener des justes richesses

Pourquoi les bonnes nouvelles ne plaisent pas aux dirigeants ?

L’ivraie c’est vrai fait le tri entre le bon et le mauvais. Pour l’information il doit en aller de même. Les bonnes nouvelles - elles ont un nom c’est…les solutions. Être juste contre est lâche et facile, et n’apporte pas grand-chose. Être pour, par contre, c’est déjà plus courageux, nous nous impliquons plus, nous nous exposons aux critiques et cela va tellement plus loin que de contester (dans l’inertie la plus complète) l’existant. Bien mené, ceci peut même changer les lignes, les dispositifs, les fronts oui les choses.

Paris ET «la» province. 4 mots, 4 gigantesques mensonges. Paris avec majuscule, province avec minuscule, ne décrit certainement pas la réalité géographique et mathématique du pays mais Trahit juste la somme colossale des préjugés parisianistes. Ces préjugés les jugent : Paris avec majuscule prend toute la place, se hausse du gosier, se montre particulièrement antidémocratique. Province minuscule c’est exactement le coup du Tiers Monde - faire passer les Trois Quart de l’humanité pour un infime tiers minoritaire. Un tiers ça s’exclut, c’est supposé tout petit, ça se glisse dans un coin, ça s’oublie, ça ne participe pas au partage,… etc. Bref, ça appartient aux procédés d’évitement du réel. Province sonne alors comme évince.

Le phrasé Paris et province nous induit à nous préoccuper de leur impossible participation à l’objectivité des Sciences, de leurs malhonnêtetés intellectuelles nettes face au Droit, comme de leurs incapacités à vivre en vraie Société, ainsi que de leurs notoires sécheresses affectives. De toutes ces valeurs ils se verraient actuellement disqualifiés. D’autant que les mots les Trahissent encore plus. Paris Et la province ? Pourquoi ? Nous ne sommes pas du même pays ? Qui, alors, qui est l’étranger de l’autre dans l’affaire ?

Cette addition syntaxique (et) oppose, sépare les deux termes l’un de l’autre, place le glacial nous ne sommes pas du même monde entre les deux entités inassimilables : paris reste dans son île, Ile-de-France, à rêvasser du « Tout pour moi et rien pour les autres » d’Adam Smith. Tandis que le vaisseau France poursuit sur l’océan intégral du monde.

Toute logique a fui ces bas préjugés de surplomb puisque paris et LA province. LA Province : 4 ème mensonge !! Pourquoi il n’y en a qu’une seule, et alors laquelle ? L’indifférencié «la» province démontre juste, est la preuve juridique de la totale indifférence du proférateur. Qui met tout dans le même sac d’abandons signe sa totale indifférence devant chaque élément de cet ensemble, et signe ainsi qu’il n’en aime aucun. Qu’il lui indiffère littéralement le sort du pays pourvu qu’il demeure dans son illusoire surplomb. Tout pour les flatteurs qui l’opiumisent de sa prétendue supériorité. Mais, trop tard, lorsque tout est à nu, impossible de fourguer à un bouc émissaire quelconque. Personne n’avait ordonné aux arriérés parisianistes de dire Paris ET «la» province  : c’est leur seul inconscient d’indignes qui les a trahi. Ils n’aiment pas la France, fourrée toute dans la même mise à distance pétrifiante. Toute personne normale articule LES provinces pas LA province. Voyons ! Ah que n’avaient-ils pas dit Paris ET les Régions, il eût été plus difficile d’établir l’avidité aveuglée du « Tout pour moi et rien pour les autres » qui défaille toujours Grâce aux mots. Oui 4 mots, 4 immenses mensonges. Sans eux ils sont tout nus et c’est si hideux à voir

Il s’agit d’aller plus loin que de ne pas voter – c’est d’aider à semer le concept d’invotabilité. Par le biais de l’inéligibilité (la loi fait que nul ne peut voter pour ces candidats) et pas l’invotabilité (la réalité des faits conduit à ne trouver que du danger, de l’irréalisme et du conflit à voter pour telle option si maquillée- donc nous nous abstenons en précisant pourquoi).

"Essayez de persuader le pauvre, lorsqu'il saura lire, il ne vous croira plus, essayez de le persuader qu'il doit se soumettre à toutes les privations tandis que son voisin possède mille fois le superflu", inaugurait la révolution de 1848, oui Chateaubriand en personne. Les pauvres se montrent comme les vrais "créditeurs" du système. La société leur doit beaucoup. Et les riches les éternels "débiteurs", mendiants "assistés" partout au point de sembler "ne jamais rien payer"…tellement ils geignent de se trainer dans une misère noire.

….

Lorsque la géométrie nous est devenue entièrement "physique" les "abstractions" se muent en symétries à vivre corporellement. Cette construction humaine qu’est l’Économie (cette non-science) aura mécanisé la société au point qu’il n’y a plus aucun mérite à être riche – c’est juste un effet de système. Par contre, il y a bien plus de mérites de ne pas l’être, le pouvant, en s’auto-contrôlant, oui en faisant sa propre auto-régulation.

Ce n'est plus, alors, l'organisation sociale qu'il faut transformer – mais uniquement les buts qui lui sont choisis et attribués. Et, de la sorte, vouloir rendre tout le monde heureux (ainsi, rationnellement et solidement, recadré et recontextualisé !) obtient bien plus de reconnaissance de projet durable, solide, stable, sérieux, cohérent, argumenté, conséquent – et très stable que n'importe quel remake de capitalismes…Etonnant non ?

L'économie de la Nature est le nom que les "économistes" du XVIII ème donnaient à l'ensemble Nature- activités humaines, en faisant de la Nature l'englobant essentiel – les activités humaines devant se mouler dans les nécessités de ce cadre supérieur…Dans cet  ensemble où la Nature est vue comme supérieure - l'Economie ne peut qu'être qu'un sous système vassal qui dépend, totalement, de l'économie de la Nature …Et pas l'inverse : faut être détraqué pour croire à ces aberrations… L'économie de la Nature (nom qui devrait être préféré à l'écologie !) c'est que du réel – l'argent que du virtuel, un complet "arbitraire du signe" qui frôle un très petit peu le réel lorsque son fonctionnement est "réglementé"…L'argent ne peut du tout "imiter" l'économie de la Nature puisque pas la moindre trace de son équivalent dans aucune galaxie connue, non plus dans les règnes animaux, végétaux ou animaux…ce n'est qu'un abstraite convention intra- humaine et certainement pas une réalité universelle…..

Vouloir maintenir ce conte de fées contre la vie ou la Terre c'est quitter tout sérieux et toute raison…L'argent qui n'est pas du tout la richesse (scandait le prétendu fondateur du libéralisme, Adam Smith) - mais la richesse ce sont vraiment les talents d'un pays (poursuivait-il )…Fort de cet argument, nous voyons à quel point la Bourse qui fait de l'argent SEPARE de l'économie réelle (en son puéril parasite ou prédateur) n'a rien compris à la réalité.

Le complexe médiatico- consumériste "dévitalise" la démocratie

..

Responsables et coupables…si vous recherchiez les fauteurs de troubles, les semeurs de désordres, les dissémineurs des confusions dangereuses…vous les avez là sous les yeux. Tout le temps

 …

Bien peu qui veulent admettre que le capitaliste est le pire anarchiste (au tout dérégulé !) que la Terre ait connue. Donc les très dangereux ennemis de notre civilisation…Et ce sont des libertaires que l'on fait semblant de traiter ainsi (alors qu'ils n'ont aucun moyen de l'être)…Le capitaliste ubiquiste, même pas "modéré" par un minimum de règles, représente bien ce "nihiliste" que des siècles de réflexion occidentale ont présenté comme le destructeur irresponsable et fanatique de la Société…

Qui répondent au pourquoi les dirigeants politiques, économiques ou médiatiques ne sont pas jugés comme les autres ? Il nous faut faire un détour un peu inattendu. C'est que le mal, comme thèse officielle? sert à masquer ce que Michel Foucault appelait les illégalismes de droit: "La bourgeoisie se réservera, elle, l'illégalisme des droits: la possibilité de tourner ses propres règlements et ses propres lois; de faire assurer tout un immense secteur de la circulation économique dans un jeu qui se déploie dans les marges de la législation." C'est-à-dire hors la loi ! Dans Surveiller et punir, Foucault montre que le système pénal a surtout cherché à différencier les illégalismes. Les Misérables passaient leur vie au bagne pour un pain volé tandis que le bourgeois voleur d'un million passait la sienne dans les salons. Si les atteintes aux biens et la violence populaires accaparaient l'essentiel de l'attention du pouvoir, il n'y en allait pas de même pour les détenteurs de l'économie et du politique. Qu'en est-il aujourd'hui? Pendant les affaires sont les affaires continuent ! Strictement aucune remise en question: "Si la Mafia, la drogue, la corruption ne trouvaient pas une certaine complaisance (euphémisme) dans les milieux financiers ces problèmes seraient amplement résolus," affirme, enfin, Renaud Van Ruymbecke. La solution arrive ? Pas du tout, il suffit de bâillonner ce qui reste encore de presse libre, tout ce qui dira le journaliste n'engage que lui mais la spéculation engage le système tout entier dans ses illégaux détournements. Cachez le problème, ose la Religion masquée du capitalisme, il n'existera plus puisqu'il faut toujours plus fuir le réel. Comme pour le tabac ou l'alcool, la Justice est considérée comme une intoxication: l'abus de Justice ne met en péril que les riches. Le dispositif d'euphémisation (et les opposés au politiquement correct restent très polliticaly correct devant toutes les injustices financières, un chat n'est plus un chat) permettra d'étouffer les affaires politico-financières mais continuera de déraper, bruyamment, sur les dérapages des banlieues. La communication (la vraie) devient un délit, toute conversation en voie d'interdiction. L'habitude ayant été prise de la fuite du réel par euphémisation, les prodélinquants qui s'autoproclament élites en se vautrant dans la démagogie antipopulaire, remettent leur incompétence sur le tapis .Pierre Lascoumes compte 4 formes d'euphémisation sociale au bénéfice exclusif des dirigeants:

 ..

"1-Euphémisation juridique dans la mesure où l'essentiel des infractions qui parviennent à être retenues contre eux relèvent non du pénal ordinaire mais du pénal administratif (fiscal, douanier, boursier...etc) visant juste une réparation des irrégularités Pas une sanction des fautes !  

2 - euphémisation institutionnelle, les services chargés de mettre en œuvre ce droit pénal ayant de tous autres objectifs que la recherche et la sanction des infractions (...) la justice et la police n'interviennent qu'à la marge, l'appréciation de l'opportunité des poursuites leur échappant totalement.

 3- euphémisation dans la répression, l'essentiel des situations infractionnelles prend la forme non de jugements pénaux disqualificateurs, mais de sanctions discrètes.

 4- euphémisation culturelle, la production intellectuelle reste insignifiante sur ces questions, contribuant ainsi à l'occultation générale du problème."

35 mn .. Décortiquer le rentier (ici  de l'immobilier)…cette anti-activité qui vit sur le dos des autres ( de tous les rentiers, « ceux qui « nous coûtent le plus » sont les trop milliardaires.)

Hey oui…découvrez comment ici

21 mn…Comment 7 milliardaires se sont Emparés de la Presse Française ?

« Cependant, taxer les entreprises et les riches… d’une manière ou d’une autre, n’est pas seulement «irréalisable», mais ne peut pas être discuté. Cela ne peut pas être mis sur la table : Rien. (ou quelque chose de si minuscule qu’il ne résoudra jamais le problème du déficit). Ils ont maintenant trop de dettes. Et il s’avère que le gouvernement, comme le gouvernement américain, est confronté aux prochaines années où il devra dépenser autant pour le service de la dette que pour la défense. Et cela ne laisse pas grand-chose pour les autres. Et tout le monde dit : non, non, non, non, non, non.

Et maintenant, les détenteurs d’obligations s’inquiètent, car l’un des moyens de résoudre ce problème serait de cesser de payer les détenteurs d’obligations, ce qui, bien sûr, ne doit jamais se produire. Il y a donc deux absurdités. On ne peut pas arrêter de payer les détenteurs d’obligations (alors que, bien sûr, on peut le faire, mais avec des conséquences désastreuses). Et vous ne pouvez pas taxer les entreprises et les riches. Et, bien sûr, on peut le faire. Je pense que nous arrivons à un point où ces contradictions se sont accumulées. Il n’est pas nécessaire d’être hégélien ou marxiste pour comprendre que ces contradictions qui s’accumulent sont très profondes, très importantes et très fondamentales.

Elles nous disent que, d’une part, le monde n’accepte pas la vision occidentale comme étant d’application universelle et que, d’autre part, l’Occident n’a pas la puissance financière nécessaire pour poursuivre la primauté mondiale – si tant est qu’il l’ait jamais eue : Zugzwang. »

37 mn…les bien trop riches qui dévalisent la société… REFUSENT la société ! Qu’est ce qui ne va pas du tout chez eux : ils vivent sur ton dos et font tout pour que ne puisse pas en parler !!!

59 mn -- JOURNALISME MAINSTREAM : 40 ANS DE PROPAGANDE plus que scandaleuse AU SERVICE DU CAPITAL ! le plus que dégoût !

« BlackRock et les autres fonds de pension vont devoir changer leur politique économique aux États-Unis d’Amérique. Là-bas, fini les profits exorbitants sur l’alimentation et la santé. Terminé ! America first. Terminé aux USA, mais pour le reste du monde, au contraire….carte blanche… Mais où donc ces prédateurs économiques vont bien pouvoir continuer leur croissance métastasique ? Pas en Russie, raté ! Pas dans le Sud global et les BRICS. Pas en Afrique. L’Ukraine, c’est en cours. Restent l’Amérique du Sud au sens Monroe, et, l’Europe. Et en Europe quel est le maillon faible : La France endettée, à la dérive, et dirigée par les copains de Rothschild et consorts. Bienvenue chez nous ! Bienvenue en France !

Aux États-Unis, le wokisme «lobitisé» a du souci à se faire. La reprise en main de l’éducation et la promotion de la famille retrouvées va faire couler beaucoup de Rimmel. Ou donc ces décatis vont bien pouvoir continuer à faire de l’entrisme, du «genrisme», du prosélytisme ? La France de Macron a toujours su montrer son attachement aux valeurs de la Société ouverte de SOROS, du WEF. Soyez les Bienvenu(e)s chez nous ! Bienvenu en France, terre d’immigration !

Aux États-Unis, Hollywood est aux abois. Entre autres, les affaires Epstein et P. Diddy vont provoquer l’effondrement du pacte de sang autour de ce microcosme multimilliardaire du Chaud Bize. Leurs restent l’overdose ou Overlord. La France a su, lors de l’ouverture des JO, montrer sa bienveillance envers cet univers pédo-satanique ! Bienvenue chez nous. Bienvenue en France.

..

En définitive, pour la France, cette élection historique risque bien de sceller définitivement nos chaines. Globalement, nos maîtres, mauvais perdant, pourraient bien… décupler leur prédation sur notre beau pays. »

Elon Musk construit un superordinateur à la vitesse de l’éclair

Le projet, baptisé « Colossus », a nécessité la construction d’une usine massive pour abriter les GPU, l’installation d’un système de refroidissement liquide sophistiqué, et la mise en place d’une infrastructure électrique capable d’alimenter les 200 000 GPU. Huang a d’ailleurs insisté sur la complexité du réseau Nvidia, expliquant que ce n’est pas comparable à la mise en réseau de serveurs traditionnels.

— Tesla Owners Silicon Valley (@teslaownersSV) October 13, 2024

Pour 84% des français les politiques doivent être pénalement responsables

70 % tiennent Emmanuel Macron et le gouvernement français responsable des difficultés économiques françaises, loin devant l’Europe et Ursula von der Leyen.

 

·  Sur la corruption et la responsabilité des politiques : 68 % qui jugent la corruption trop importante en France et 84 % estiment que les politiques devraient être tenus pénalement responsables de leurs actes.

·  Sur la dette et les comptes de la nation : 85 % jugent la dette trop élevée et 54 % que les comptes de la nation ont été maquillés. Il est important de noter que moins de la moitié déclarent qu'ils n'auraient pas changé leur vote et 15 % qu'ils l'auraient modifié pour les législatives s’ils avaient été au courant du dérapage des comptes publics. 74 % ne sont pas prêts à payer plus d’impôts pour rembourser la dette.

·  La censure devient de plus en plus importante pour 57 % et 40 % jugent que l’on devrait mettre fin aux subventions des médias.

« Dans un sondage récent exclusif France-Soir/BonSens.org, seul 3 % pensent que vous menez le pays dans la bonne direction et pour 85 % que les politiques devraient être pénalement responsables de leurs actes.

…au nom du peuple français, justement, dont je fais partie, je vous présente la facture (principaux dégâts et montants forfaitaires minimum, à régler en totalité et immédiatement + estimations à affiner°.

Cela nous fait un total de 1.150.000.000.000 euros. (Que Macron NOUS doit !) 

Confirmant par là même votre statut de super-Madoff de la politique française, un Madoff que vous semblez reléguer malgré tout au rang des petites frappes avec ses 50 milliards de dollars évaporés en pyramide de Ponzi.

Eh oui ! Vous ne vous êtes pas contenté de simplement casser et salir ici et là : vous avez tout tour à tour, bafoué, manqué de respect, pollué, détruit, et vous avez jeté l'opprobre quasiment partout où vous êtes intervenu. Alors, le coût de la rénovation de la France est bigrement élevé. À hauteur de l’exubérance de vos délires dépensiers.

Vous avez détruit l'école, détruit l'hôpital, détruit l'industrie, détruit les PME, détruit l'artisanat, détruit les services publics, détruit les transports, détruit la Sécurité sociale et détruit la démocratie, et détruit pareillement la liberté, l'égalité et la fraternité, en instrumentalisant les aides aux médias qui ont perdu toute indépendance. Et que dire de l’invisibilisation forcée des citoyens qui osaient se trouver sur votre chemin destructeur en vous opposant des arguments que l’on sait aujourd’hui justifiés. Et, je ne parle pas de la caste au pouvoir, opposition comprise, dont le jeu est de gérer la rente de situation, donc forcément, l'addition est salée.

il se trouve qu'en sept ans à la tête du pays, vous avez cassé et sali quasiment tout ce qui, avant votre arrivée à l’Élysée, faisait encore la fierté de la France. Cette France forte, juste, solidaire et respectée à l'étranger, fidèle à la devise de la République (« Liberté, égalité, fraternité ») et fidèle à son principe (« Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »), dont vous avez aussi malmené et outragé les institutions, outrepassant vos prérogatives, sans vergogne et à maintes reprises. »

En partant, merci de ne surtout pas laisser l’État du Monde, comme vous l’avez trouvé, en arrivant !

Ce sur quoi nous choisissons d’insister dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela détruit notre capacité à entreprendre. Si nous nous rappelons ces époques et ces endroits, et il y en a tant, où les gens se sont comportés de manière si magnifique, cela énergétise, nous pousse à agir et lève au moins la possibilité de renvoyer ce monde toupie tourner dans une différente direction ; Et si nous agissons, même petitement, nous n’avons pas à attendre pour un quelconque grand futur utopique. Le futur est une infinie succession de présents et vivre maintenant de la manière dont nous pensons que les humains devraient vivre, en défi [au mépris] de tout ce qui est malsain et mauvais autour de nous, est déjà en soi une merveilleuse victoire.

En partant, merci de ne surtout pas laisser l’État du Monde, comme vous l’avez trouvé, en arrivant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article