Faites la Terre pas le racisme !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

Faites la Terre pas le racisme !!!

Un neuf slogan ? Il pourrait même y en avoir tant d’autres ? Dès que nous nous y mettrons, en tout cas. Vous ne nous sentez pas comme parmi des vieillots, même s’ils ont 20 ans. Rien à voir avec l’âge, c’est vraiment plus aucune ardeur, c’est leurs idées semblent avoir des siècles de poussières. Des siècles mais dans le très mauvais sens alors ; celui trop satisfaits de ses propres nullités.

..

……………….Faites la Terre pas le racisme

..

Racismes, thème trop rebattu, dites-vous, avec plus rien au bout ? Pas sûr ! Après tant de recherches, ce qui m’aura le plus surpris reste ceci : « pourquoi tout ce qui a été essayé contre les racismes ne fonctionne pas du tout ? » Bigre, comme cela, attrape entre les dents ? « Donc ce sont les manières d’aborder les racismes qui ne collent plus du tout ! Innovons alors dans les approches ! Au vent du large !» Ce constat fut même suivi du jamais encore dit ! 1 ) réfléchir ! - 2)- résumer et schématiser tout ce que nous avions trouvé --  3) – l’approche la plus simple en ressortira, tranquillement puissante ! Entamons donc :

Racismes si hors des réalités tous ensembles ? A quoi attribueriez-vous donc ces malt apropos : oui pas vraiment en harmonie avec la vraie vie ??  Ben bingo ; ben mazette ; par le fait archi simple que ces zig autos « pensent à l’envers ». Pensent tout à l’envers ? Vous allez vite comprendre. Déjà cette analyse à plusieurs devient la conclusion de plusieurs débats, avec revenus pour en débattre encore. Et, une fois trouvée l’adéquate conclusion, si facile de l’illustrer. Aussitôt fait, vu ce qui vient d’être dit ?

 

…………………..***************************

..

 …..1 ))- D’où viendront les slogans du jour ?

..

Eh bien notre slogan du jour l’illustre si bien l Vous nous le rappeler ?

..

……….. Faites la Terre, pas le racisme !!! (F.T.P.R.)

..

C’est qu’ils ne pensaient pas (enfin ne pensaient pas si bien, puisque nulle solution jamais n’en surgit !). Ressasser racismes racismes racismes racismes racismes ne mènent nulle part. Et s’enfoncent dans ce début sans fin, dans ce poisson à queue, dans cette issue sans voie, dans cet imbroglio…glio…-parce que plus tu parles racismes plus il s’étend encore plus. Ce n’était pas le but, non ? Puisque rattaché à rien, flottant partout, en contexte nulle part, pas de couples, pas de groupes, pas de communautés. Fluctuant, incertain, instable, indécis – rien ne s’y rattache, il ne s’attache à rien : c’est quoi le gigantesque mur ? Nul n’entend, nul ne comprend, nul n’écoute : à chacun son racisme plus raciste que les autres. Et que donc jamais cette insensée farandole ne s’arrêtera jamais, même pas pour…en parler ! Puisque même avoir raison a perdu toute raison.

..

Voilà l’illustration montrée de « ils pensent à l’envers ».

Tournant carrément le dos aux solutions !!!

..

………………2 )) Des brassées de bras ?

..

Tandis que tendre les bras de la Terre, de les ouvrir en très grand. Bref, de parvenir à toutes et tous vous les embrassez de vos brassées. Et à bras plus raccourcis, puisque grands ouverts ils les gardent. La solution y EST. La plus simple. Simple, donc évitée par qui se disent « non intellectuels » ? Mais semblent bien plus empêtrès que ces intellectuels ? Alors que c’est simple…comme bonjour.

Eh bien dites-le ce bonjour franc. Ne vous noyez plus dans un minuscule verre d’eau. Ouvrez en grand les bras et faites la Terre toute !

..

Déjà dans une chanson…ou oui, ça se fait.

..

Le refrain : Quand la Terre sera faite - Chaque pays sera beau -   Quand la Terre sera faite - Chaque Région sera belle - Et chacune aura la sienne -- Chaque pays sera beau - Et chacun aura le sien -- Quand la Terre sera faite –

1er couplet : Un oeil sur la carte du monde –

La Terre, ce qu’il y a de plus réel - ne s’y trouve nulle part

sinon dans les pointillés entre les pays – la Terre de minuscules pointillés ?

- Ainsi ce qu’il y a de plus réel

est toujours rejeté, rejeté par les tête à préjugés »  

Le refrain : « Quand la Terre sera faite - Chaque pays sera beau -   Quand la Terre sera faite -Chaque Région sera belle - Et chacune aura la sienne -- Chaque pays sera beau - Et chacun aura le sien -- Quand la Terre sera faite –» 

..

……………Quand la Terre sera faite, entièrement faite.

..

…………..…….) plus de racismes !

..

Et voici enlevé c’est pesé. Quand la Terre sera faite chaque pays sera beau. Et même davantage : chaque Région sera belle. Et bien plus encore ?

..

Soit que débute, enfin, l’immense Solennité de l’Humanité, celle-là qui habite toute la Terre. La Terre qui est enfin faite.

..

La Toute.

..

L’immense Festivité de l’Humanité où chaque peuple (peuple et pas leurs dirigeants). Oui chaque peuple rencontre chaque peuple, et tous les peuples se sont enfin tous rencontrés...

..

Sans filtre, dans aucun médian, sans nul médiateur, bref sans aucun inter-médiaire. Médiaire c’est comme un média jamais immédiat. Il se sépare de nous, il ne veut pas nous voir. Juste nous fouetter brutalement de ses ordres. Mais le monologue de ces faux maîtres ? Cela coince soudain le monologue. Cela coince, pour une fois, en face ?

Rien à voir donc avec l’immense Festivité de l’Humanité où chaque peuple (peuple et pas leurs dirigeants). Oui chaque peuple rencontre chaque peuple, et tous les peuples se seront rencontrés. Bien avant la fin de ce jour. Et le lendemain une est toute l’humanité. Tout reste et restera désormais en direct !

...

…….............................************************

..

……….3 )— Redites faites la Terre, pas le racisme !!!

..

Redites son acronyme (F.T.P.R.). Celui-là. Parce que

justement les consonnes s’arrachent l’une à l’autre et que ça sonne fort !..

..

Très . (F.T.P.R.). Roulez-le triomphalement dans la bouche ftpr.

..

Oui, il n’y a pas de recette pour inventer un slogan. Aucune. Parfois, trouver un écho de ce qui avait déjà tant été scandé, et recommencé, peut aider. Se glisser dans la rythmique d’un temps plus ancien :

Redites faites la Terre, pas le racisme pour l’entendre et s’entendre !!!

..

….Slogan Faites la Terre, pas le racisme ! Slogan

..

Slogan exactement comme faire l‘amour et guère de guerre il y a !.. ……exactement  faire l‘amour et guère de guerres ! …..…………….

Faites la Terre tel l’écho écho du tant ressassé faire l‘amour !

..

Voilà, ceci se nomme « écrire en avançant ». Et vous accompagnez pas à pas l’avance commune, et tout le monde attend que chaque pas se soit accompli. Accompli quoi ?…Accompliment !

..

Donc lorsque la Terre sera faite. Faite au grand concret - réalisée dans  sa tangible réalité – effectuée dans sa matérialité pleine – chaque « racisme », séparé et séparatiste,…

..

se sera compètement fondu dans un bien plus grand que lui : l’unité de l’Humanité l

..

La Toute.

..

La rythmique nous sonne à ravir (et ravis nous le sommes !). Nous sommes emportés avec tout dedans.

..

Oui emportés à emporter . L’emporter a gagné et l’emporte…avec nous toutes et tous.

Bienvenus, bienvenus, dans le vrai futur qui déjà a de si beaux slogans !

..

..

………(à suivre)

Ce texte fait partie d’une toute nouvelle série dont nous continuerons à vous parler dans un prochain répisode

…………….. %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture destatic.cnews.fr....et, ici... img.freepik.com...  des brassées de bras

Couverture destatic.cnews.fr....et, ici... img.freepik.com... des brassées de bras

cdn.futura-sciences.com/-- terre-aphélie : au plus loin du soleil !

cdn.futura-sciences.com/-- terre-aphélie : au plus loin du soleil !

Faites la Terre pas le racisme !!!

Fini le spectacle = tout le monde est acteur – tout le monde entre donc dans la danse… tout participe de participer = plus personne n’est laissé de côté, exclu, rejeté, comme dans la si barbare régression capitaliste…

Faites la Terre pas le racisme !!!
theconversation.com

theconversation.com

phrnleng.rosselcdn.net… de très nombreux masquelours ont répondu à l’appel

phrnleng.rosselcdn.net… de très nombreux masquelours ont répondu à l’appel

Les idées sans frontières n’ont pas idées des frontières ! C’est comme ceci que les idées nous transforment…

Les idées sans frontières n’ont pas idées des frontières ! C’est comme ceci que les idées nous transforment…

des bras ouverts renversent les murs

des bras ouverts renversent les murs

Faites la Terre pas le racisme !!!
il y a des professeus de racismes : ils nous les apprendraient les racismes de courtes vues.. ? Vraiment !

il y a des professeus de racismes : ils nous les apprendraient les racismes de courtes vues.. ? Vraiment !

Faites la Terre pas le racisme !!!
Faites la Terre pas le racisme !!!

D’affubler ces dessins si scolaires (foutre des flèches dirigées vers un lieu !) et d'affubler cet enfantillage du nom de "mouvements migratoires" est un délit mental. Dans le sens que c'est attribuer une volonté, une intention, un fleuve de volontés, d'intentions à des centaines de milliers de destins complètement séparés. Dilués tous ensembles, dans l’irrespect le plus ahumain…Etanches, pourtant, l'un à l'autre, distincts et sans liens, oui ; le mot est précis, si "étrangers" les uns aux autres, etc. : l’immense diversité devenue une classification irréelleagglomérable que pour qui ne respecte absolument pas l'acte de penser. Il n'y a de mouvements migratoires que pour un esprit qui tord les milliers de faits réels si distincts en une dilution si peu crédible…

Maintenant que nous avons compris que le racisme a été inventé à coups de mots – désinventons-le ! Que l’immigré, de même, reste une invention de toutes pièces récente. Toute idéologique (les preuves sont dans l’article d’hier). Détricotons ces mensonges utopiques. Que derrière ce mot-écran oui, cet indigne enfumage, il se passe tant d’autres choses bien occultées. Par exemple ? De maintenir, illégalement, les immigrés dans la catégorie des sous-qualifiés. Donc si facile à glisser déloyalement dans la catégorie « assistés »…qui coûteraient au français. Coûteraient ? Puisque c’est vraiment faux, les immigrés ne coûtent rien vu qu’ils …rapportent au pays entier ; au moins 4 milliards d’euros chaque année. Dissimulés, aussi, tous ces immigrés qui sont très qualifiés et augmentent sacrément les bénéfices du pays en ne recevant, en reconnaissance, que des insultes trop ingrates. Le bout de la démonstration ? Désormais, la France ne peut vivre et survivre sans ses immigrés. Nous avons besoin d’eux – pas sûr qu’ils aient tant besoin de nous. Inhospitaliers et si tricheurs !

N'existe que pour les immigrations pas pour qui reste sur place. Telle est la conclusion paradoxale de "L'invention de l'immigré"** Même Malthus, cet esprit brouillon, qui a introduit la notion toxique de démographie= danger, s'est trompé gravement. Au lieu de la population augmente géométriquement et les ressources arithmétiquement – il fallait lire la pression des productions humaines explosent géométriquement (2,4,8,16,32,64…) et la population croit graduellement, donc arithmétiquement  (1,2,3,4,5,6…)…

..

*** Hervé Le Bras - "L'invention de l'immigré", mars 2012 et 1) sa thèse "l'immigré" n'est pas du tout un concept universel mais une invention bien occidentale et – plus – 2 ) une invention française.

Après deux ans de voyage à travers le globe, Pierre Pirard nous livre un film  où il est allé à la rencontre de personnes qui ont su dresser des ponts entre des communautés que tout semblait opposer (religions, coutumes, guerres…), et qui ont développé des projets pour qu’au-delà d’un « vivre ensemble » passif, se crée un « faire ensemble » actif. Les fondations d’un monde qui n’exclurait plus, de sociétés qui cesseraient de se replier sur elles-mêmes et de dresser des barrières, aussi bien physiques que mentales.

Vers l’autre, cette personne différente, cet inconnu qui nous effraie parfois, de chercher à le connaître, à le comprendre. Ne plus le réduire à une identité stéréotypée, souvent issue préjugés négatifs. Car c’est de l’ignorance que se nourrissent la peur et le rejet, terreaux de tous les extrêmes.

23 mn…Un moment sur un milliard dans la nature

95 mn ….des Personnes les Plus Chanceuses Filmées

30 mn…Spectacles de Rue Incroyables Filmés

13 mn…. 50 actes de bonté aléatoires qui restaureront votre foi en l'humanité!

Vois ton voisin et voisin devient qui donc l'ont voit. Apprend et c'est appris. C'est appris quoi ? L'apprivoisin !!! Tout avoue, désormais, sa sphéricité de réalité – chaque événement fait briller toutes ses facettes. Penser c'est comme voler tout autour de la sphère – n'en oublier aucun aspect. Nous allons tous devenir des apprivoisins

Oui nos corps, alliés à nos sensibilités, peuvent apprendre l'aisance corporelle à ressentir, dans tous les sauts périlleux possibles, toutes les gambades de gambit, etc plus précisément tout ce qu'implique :

une pensée

un événement

une émotion

un comportement, etc… 

et les facettes du vrai face à face – nos identités n'étaient qu'enfantillages d'une puérilité confondante –

Plus moyen de se cacher derrière la science. Ne demeure que le piteux préjugé. Ce préJugé qui juge ainsi à l’avance (hors toute probité intellectuelle) que ces êtres soient supérieurs et, naturellement, et normalement, et légalement…et supérieurs. Alors que « la diversité génétique n’est pas une infortune ou un défaut de la nature humaine », comme les obsolètes racistes persistent, faisant de toute naissance une tristesse de n’être pas de tous les pays et de toutes les classes sociales à la fois.

Oui tous les racismes, ostracismes et préjugés ne reposent que sur la…honte. Honte de soi. Honte des autres. Sauf que c’est un sentiment pas universellement partagé. Qui n’éprouve rien de cela (ou en suffisamment atténué pour n’en parler jamais !) demeure silencieux. Qui éprouve (une minorité) du racisme fait du vacarme pour mille. Ce pourquoi nous percevons ces arriérations de comportements comme plus répandue qu’en réalité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article