Seuls les diables diabolisent ?
Les diabolisations sont de projeter, de déverser sur d’autres, ce que seuls ces diables au pouvoir font. De se poser, hideusement, en agressifs permanents, avec abus de haines, pour faire croire que seules les victimes sont nuisibles. Ce sont des mots (non des faits) : mais à force de les faire marteler, ces sons nocifs, par les médias payés par les impôts de tous, le mal se répand partout…Sauf que, dans le même temps, les « évidences » vont se retourner contre eux : les néolibéraux, ces dangereux ennemis des pays, paraitraient comme leurs « sauveurs », n’étant là que « pour leur bien », allant même jusqu’à les « enrichir » en les appauvrissant que bien trop. Si visiblement surtout. Plus les mensonges sont grossiers plus ça passerait ? Encore un piège vaseux :
..
On vous fait croire que les choses sont reprises en main, qu’il va y avoir d’énergiques réactions ? Or que dalle, néant ! C’est que tant que ne sont pas définis, et dans les moindres détails, ces « plus les mensonges sont grossiers » - au réel, plus leurs grossièretés fonctionnent. C’est que ces souillons vont souiller réellement au réel = plus ils disent que ce sont les autres (pas eux !) qui le font. Vous simplifier la vie c’est de…lire/ entendre leurs permanentes accusations illégales contre autrui - comme une autobiographie tout du long : où tout le temps ils ne parlent que d’eux seuls. Personne d’autre n’y est concerné !! Aussi, prenez leurs mots et collez-les uniquement sur leurs très très antirépublicains comportements. Principe ? Plus ces détraqués s’affirment une chose, plus ils vont faire très exactement le très contraire. Nul ne peut les croire. Les diables veulent supprimer et effacer toute traçabilité de leurs exactions. Ils n’ont que des mots pour ça. Ce pourquoi dire exactement les mots c’est, en fait, les surprendre en…permanents flagrants délits. Ils sont les pires ennemis de la société ; il faut les traiter comme ils sont en vrai. Oui dès qu’ils seront fermement « arrêtés », presque du jour au lendemain, tout ira mieux !
..
Qui diabolisent tant les autres sont les diables !!! La corrélation est directe. Ils disent mal, ils sont le mal, ils font tout mal = pour eux, tout finit mal !
…………………….......**********************
..
…….1 )) - Le barrage contre le RN de trop ?
…
La santé morale et politique du pays voulait que ce soit le « barrage contre macron » qui aurait dû avoir lieu. Entendons-nous bien, il s’agit d’affronter le RN mais tel qu’il est vraiment et non par de si glauques mensonges collectifs qui souillent tant le pays. Et le gardent souillé ! Tout à la déloyale ! Tout pour les fantasmes hallucinés. Tout pour les haines surmanipulées… D’ailleurs, mon cœur est désormais fermé à toutes celles et ceux qui ont appuyé cette catastrophe nationale : ne pas faire le seul salubre « barrage contre macron ». Trop mentir et tricher comme des malappris qui ont tout mal appris ! Soit aucune circonstance atténuante. Que des circonstances aggravantes. Le pays a donc perdu énormément : dont l’honnêteté intellectuelle. Et des cœurs non salis. Nous allons voir de très près comment a eu lieu cet avoir tort ensembles qui cause tant de torts. Avec les illégitimes macroriens tout est uniformément sale !
..
---- Le barrage contre le RN de trop ? Ce n’est pas pour défendre le RN, surtout pas, mais bien pour faire l’arrêt sur l’image, agrandir cette image…et la comprendre. Méfiez-vous de ces personnages qui prennent à l’abordage quoi que ce soit, en l’occurrence un parti politique. Ne lui accorde aucun « droit de défense » (le propre des softs dictatures qui tentent de se dissimuler de tant chaparder les droits de répondre !). Méfiez-vous à fond de qui diabolisent tant les autres…ce sont eux les diables !!! Donc aucun droit de répondre à ces diffamations certifiées où tout est uniquement décrit, raconté et récité par les pires ennemis de la République que vous rencontrerez.
..
Ainsi le RN est leur « objet de maniaques », leur instrument de psychotiques, qu’ils vont tentez de manipuler…illégalement. Exactement comme si ce RN n’existait pas en lui-même, qu’il n’a pas son mot à dire. Aucun droit de défense ! Plus énergumènes antidémocratiques, non ce sont encore et toujours les monstres macronistes ! Alors, ne comptez pas les trouver dans « l’arc républicain », ils n’y sont pas : lorsqu’ils sont ceux qui ne respectent jamais la loi, et surtout pas les lois de la réPublique – ils imitent juste, et en toutes hypocrisies, leurs apparences extérieures. Tout pour tromper à fond !!!
….
…….2 )) -- Qui diabolisent tant les autres…sont les diables !!!
...
C’est comme les doigts qui montrent, c’est toujours afin de détourner l’attention de ce que ce sont eux les grands coupables, les véridiques accusés. Un peu comme pour Fillon, où le Parquet Financier (qui, normalement, n‘a rien à voir avec la politique – ils ne sont pas élus !) permettra de l’expulser « mais avec des châtiments si abusivement excessifs, vu les faits bénins reprochés ». Ainsi est la chienlit pesteuse : éliminer, mais dans le déshonneur, tous les candidats « qui gagnent ». Pour nous, clair que ceux qui doivent (et à vie) perdre tout droit à « l’éligibilité politique » sont les macronistes, ces déshonorés définitifs.
..
La grande différence avec Fillon est que, et par 3 fois, ont été désavoués par le pays des vraies majorités, les macronistes, complètement minoritaires et ne pouvant pas produire un extrait de casier judiciaire vierge. Que la Justice n’a pas « à refuser les résultats officiels des élections en plus…législatives. Et donc, surtout, pas de droit à participer à de diffamations et manipulations activées par « ceux qui ont officiellement perdus les élections…législatives. » Voilà pour l’ingérence inadéquate à l’égard du RN, donc à la majorité des votes effectifs en Juillet 2024. Et, autre grande anomalie, « pourquoi », actuellement, surgit cette « inéligibilité de Le Pen », qui aurait pu attendre la fin du vote du budget 2025. Qui aura, aussi, été tant retardé par des macronistes de mauvais alois ? Autres graves irrévérences volontaires des processus républicains ! Avec le commentaire « qui ne colle pas du tout » des archis arriérés fascistes macronistes : « c’est qu’une trop grande partie de la population vote pour le RN. Que c’est un « crime » (sic et resic). Et, qu’avec ces escrocs, il n’y qu’un vote « unique » possible, le leur. »…En quel siècle vivent-ils alors ? Pas le véridique surtout : raison de plus de les empêcher de gérer quoi ce soit. Ce pourquoi, aussi, lorsqu’ils « accusent » sans interruptions, ils avouent être les véritables accusés !!! Oui lorsqu’ils diabolisent tant les autres, ils nous prouvent que ce sont eux les diables !!! Ceux que la société doit empêcher de nuire !!!
…
Quant au NFP, tel que l’a si bien décrit par Serge Halimi, qui nomma la diabolisation lancée contre lui de « très grave diffamation d’état ». Or les diffamateurs doivent seuls, être sanctionnés – non les diffamés. Voyons. D’autant plus, qu’Halimi a précisément «qualifié juridiquement » d’ « une Imputation mensongère d’antisémitisme ». Pour laquelle « la Commission nationale consultative des droits de l’homme a pourtant fait savoir qu’elle « n’est pas favorable à cette transposition » ...Mieux : le tribunal correctionnel de Paris condamne en 2015 les fausses accusations d’antisémitisme. Encore, le tribunal judiciaire de Paris obligea également la chaîne d’extrême droite CNews à publier un droit de réponse de LFI et à payer une amende à la formation insoumise pour l’avoir qualifiée de « parti antisémite ». A la Justice d’appuyer et à faire exécuter les condamnations des décisions de justice. Donc à sanctionner ferme les pouvoirs si peu en place. Si peu à leur place qu’ils en sont très hors la loi !
..
La Justice ne peut aller contre les décisions de Justice. Surtout contre l’union qui est vainqueure (selon la vraie Constitution) des élections…législatives. « L’imputation mensongère d’antisémitisme » est donc vaincue partout : sauf dans les médias déshonorés (et nuisibles) des milliardaires. Que peuvent-ils faire si la Justice, en toute justice, s’en mêle et condamne ces trop milliardaires diffamateurs ?
..
Le barrage contre le RN de trop ? Que des majorités relatives mais, en nombres de votes très massives – qui ont vraiment « gagné » les élections - soient si malmenées par des procédés délinquants. Qui osent les traiter comme « ne respectant pas la loi ». Alors que les seuls les indignes accusateurs « ne respectent pas la loi (magouilles, ententes illicites, imputations mensongères, faux témoignages, fakes news, etc., malheureusement trop de ces etc.) ». Alors que seuls qui diabolisent tant les autres, avouent, par-là, être les diables. Et que la vraie Loi doit seulement s’abattre sur eux. Ce qu’elle ne fait pas et devrait, pourtant, faire. Ces « régularisations » ne sauraient tarder.
..
Que ces procédés qui insultent et la Constitution et la France soient tous dénoncés, décrits, et interdits avec toute la fermeté civilisée.
Ce n’est pas faire de la Politique que patauger dans cette boue. Un simple référendum le hurlerait si clairement ! Que jamais le dit arc républicain n’a été respecté par les macronistes, qui « occupent » (malgré leur parole) la majorité du « gouvernement anticonstitutionnel ». Songez à tout ce temps qu’ils ont volontairement… perdu pour nommer un Premier Ministre. Ce qui ôte à celui-ci (si compressé par le manque de temps!) toute liberté de manœuvre. Comme au Parlement toute possibilité de « légiférer » et de débattre (sa fonction la plus nécessaire !). Exportant, déviant, détournant toute la merde que ces macroriens projettent sur les autres. Et accusant (frauduleusement) les autres des désordres que ces macronistes ont seuls semés. Ils foutent tout le monde dans la merde et accusent ces autres de « créer que de la merde » (celle qu’eux seuls ont « fabriquée » !). Jamais le NFP ne serait soupçonné de faire des coups d’état, de vouloir de impérialismes et des colonisations – la droite l’est très soupçonnée puisque c’est ce qu’elle appuie dans le monde. Et sont bien ces diables qui diabolisent donc ! Ils ne sortent pas de leurs boites, ils s’y sont enfermés. Au point de ne rien connaitre, mais rien, du monde réel !!! Celui où si on participe au « vol antirépublicain d’une élection légale » on doive un jour…en payer (avec des intérêts retards) toutes les conséquences. Ils ne survivent que par de fausses accusations. Ces fausses accusations seront, au final, retenues…contre eux ! Tout arrive !
…
Le « trop facile» battage-barrage : suffit d’agiter, sans expliquer ni démontrer, que toute la barbarie de France viendrait du seul RN (ou du NFP !) vous voilà archi…blanchis. Blanchis ces hyper racistes macroniens de l’apartheid hyper violent contre les pauvres. Ces pauvres si appauvris par 7 ans de vraie dictature ; plus ou moins soft ? Et il faudrait les croire sur paroles (qu’ils n’ont jamais tenues !) sur la dangerosité fantasmée du Rn ? Alors qu’uniquement « l’extrême centre» fasciste de macroriens est un virulent danger. D’ailleurs, déjà, nous ne voyons dans ces grossiers mensonges que l’autobiographie des macronistes, dans leurs trop d’incompétences, leurs surdités aux absurdités de « gouverner » sans débats de fonds, sans référendums, sans consultations régulières de la société civile (le contraire de la guerre civile que la « société » civile !), sans refondations des corps intermédiaires, sans hégémonie de la Justice face aux dangereuses corruptions politiciennes, etc. Nous nous croyons presque sous le Régime de Vichy ! Du grand irrationnel inconcevable.
..
Il y aurait comme un transfert onirique de la dangerosité macornes ! Ce sont les extrémistes macornes qui font un usage si insensé de leurs propres vérités mensonges. Ils accusent donc le RN de tout le mal qu’ils font déjà. Qu’ils vont continuer à faire. En pire ? Non non non de cet effondrement moral les macronistes en sortent (pour nous)…archi vaincus. Autorité morale = plus que la glaciation. Toutes les pulsations d’extrêmes dégoûts y convergent !!!
…
…........………………….**********************
.....…3 ) --- Refuser tellement l’esclavagisme des consciences
..
Que ressentir envers qui pensent à votre place, crachent vilainement les consignes de pensées (de ne pas penser, en fait !), séquestrant ainsi, après kidnappings, vos libertés de pensées, etc. ? Veulent donc à l’infini toujours parler à votre place ? Votre place, notre place, etc., qui n’existeraient plus ! Bref, ces illégaux esclavagistes demeurent toujours aussi dictateurs, genres qui dicta et dicte encore de dicta-tures. Modèle de compréhensions ? De Radagast « Les partis politiques s’arrangent entre eux afin de décider pour qui les électeurs… auront le droit (sic) de voter… » Ils font cela sur nos dos de trompés, de trahis, de manipulés, d’arnaqués. Et, à la même seconde, osent nous agonir d’inacceptables leçons. Abus de leçonismes lorsque l’efficace comportement reste de faire « barrage complet aux macronistes » - sources de tous les maux actuels. Et non le RN-NFP qui sont abusivement chargés de tous les graves délits macronistes. Pour des fictions et des fantasmes tout le mal marcien se voit lavé, récuré et nettement amplifié pour le futur. Faire « pacte » avec eux c’est du masochisme. Et rien ne permet aux masochistes ivres d’imposer leurs conneries aux autres…
..
Disons qu’en émettant une forte dédiabolisation nous aboutissons à affronter le RN fortement mais là où il est vraiment. Et pas dans les opiums viciés de propagandes ennemies. Là où le RN plus fantasmé du tout…ne peut que perdre dans les grandes largeurs !!!
…
Et de ne plus voir une perversion absolue d’histoires sans paroles. Genre ? Mentir abondamment en se prétendant lui faire barrage au RN. Lorsque c’est pour mieux FAIRE PASSER EN FRAUDES toutes les conduites les plus nuisibles au pays réel et légal. Vous vous déguisez, voyous à 100 %, en agneaux masquant les vautours. Et vous recevez des insensés appuis directs. Vos lourds bagages d’arnaqueurs ne seront pas visités.
…
Où sont démasqués les grands voleurs de « notre » argent public et de …« Vos » poches tout autant dévalisées que les nôtres. Là où se montrent dédiabolisés les gonflettes des fantasmes. Fantasmes qui n’aident que les…ennemis de tous. Et ne fait que véridiques réellous … Réellous comme les pires des voyous. Ceux qui se déguisent en ce qu’ils ne sont surtout pas !
…
« C’est quand même une sacrée dinguerie que ça puisse se produire ouvertement sans que personne ne trouve à y redire… » Ouais ?
..
Alors pourquoi tous ce ramdam de négriers ?
Assez de ce colonialisme outrageant….
………………………….. de Paris sur le reste de la France…
………(à suivre)
…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
shutterstock.com/image-illustration/fire-email-sign-3d-arobase-
shutterstock.com
.polemia.com/---/diabolisation.
polemia.com….Petite histoire des campagnes de diabolisation
Haineuses diabolisations des gauches et si maladroits dénis des violences de l’extrême droite : la rengaine perverse du pouvoir
La rhétorique sur les « extrêmes qui se rejoignent » a désormais laissé place à pire : une inconséquente diabolisation de l’ensemble de la gauche, fondée sur une relativisation des violences en provenance de l’extrême centre macrorien (les pires des extrémistes). Celle-ci est sciemment respectabilisée (sic)...Alors qu'ils ne sont que monstrueux !
i0.wp.com/www.yvesmontenay.fr/ Ce n’est pas l’immigration qui menace l’identité française ! Mais une non-langue de culture de masse qui ne parle que de Destructrices consommations si irresponsables…
shutterstock.com/---/businessman-angel-on-his-right-
Les obsédés de voler l’argent public deviennent des diables ! Depuis 8 ans nous en voyons trop de preuves
Pour 84% des français les politiques doivent être pénalement responsables
70 % tiennent Emmanuel Macron et le gouvernement français « responsables des difficultés économiques françaises », loin devant l’Europe et Ursula von der Leyen.
« Après avoir échoué à négocier un traité sur les pandémies avant et pendant sa réunion annuelle de mai 2024, l’OMS avait tout mis en œuvre pour accoucher d’un texte viable au cours des six mois suivants, mais c’est sans succès. Le bureau de l’organisation dispose d’un an maximum pour y parvenir, après quoi il n’y aura plus de prolongation.".
L'OMS privatisée et si nuisible pour tous, c'est fini !
Il se passe des choses étranges... Depuis le retour de Trump, Le Figaro dénonce les effets secondaires du vaccin Covid, et BFM réalise aujourd'hui qu'il y a des arrestations d'Ukrainiens envoyé...
https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1858466836959875272
« Il se passe des choses étranges… Depuis le retour de Trump, Le Figaro dénonce les effets secondaires du vaccin Covid, et BFM réalise aujourd’hui qu'il y a des arrestations d’Ukrainiens envoyés de force à la guerre. Vous voyez le retournement de veste arriver ?"
« Le PNF se découvre et avoue qu’il n’est qu’une vaste entreprise à faire du business c’est à dire rapporter le plus possible à son actionnaire qui est l’Etat … La justice là dedans, bah elle passe au second plan puisque la priorité est de conserver coûte que coûte des biens saisis qui s’ajoutent à des amendes démentielles. Bref on a un État dans l’État qui ne rend ces comptes à personne et où toute notion de justice est secondaire. »
Le Parquet national financier est-il indépendant?
SUCRER 1 milliard aux pauvres ?
Si vous ne saviez pas ce qu'est un comité Théodule en voici la parfaite illustration.Des comités Théodule il en existe précisément 1250 en France. Leur vocation n'est autre qu'une planque pou...
https://twitter.com/Red_Pill_Report/status/1857349548965761429
"Si vous ne saviez pas ce qu'est un comité Théodule en voici la parfaite illustration. Des comités Théodule il en existe précisément 1250 en France. Leur vocation n'est autre qu'une planque pour les copains financée par nos impôts. Imaginez le coût de cette escroquerie.
Paris 2024 : une facture olympique à... 1,1 milliard d’euros pour les forces de l’ordre
La préparation et l’encadrement de l’événement de l’été 2024 auront représenté des dépenses de 814 millions d’euros pour la police, entre 2020 et 2024, et de 327 millions pour la gendarmerie, entre 2022 et 2025, selon un rapport sénatorial. "
L'histoire face aux manipulateurs
L'histoire est manipulée à foison. Elle justifie des guerres, disqualifie des adversaires, soude des identités collectives. Chacun peut l'occulter, la récrire, la distordre, y piocher une analo...
« Quelle est, selon vous, la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne ? » À l’époque, en mai 1945, chacun avait à l’esprit les millions de soldats soviétiques tombés sur le front de l’Est, leur rôle décisif dans l’affaiblissement de l’armée nazie et l’engagement tardif des Américains dans le conflit. Aussi 57 % des personnes interrogées répondirent-elles « l’URSS », contre seulement 20 % pour « les États-Unis ». Mais quand, en 2024, l’IFOP pose la même question, les réponses sont inversées : 60 % des sondés désignent les Américains et 25 % les Soviétiques.
La mémoire collective est une construction qui varie au gré des époques, des rapports de forces, des intérêts du moment. Au fil du temps, Hollywood a érigé les États-Unis en sauveurs de la planète"…Eux qui en sont les assassins !
En 1964, le général de Gaulle lui-même refusait de se rendre en Normandie : « Vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! » Tout change en 1984, dans un contexte de durcissement des tensions américano-soviétiques. Désormais calées pour coïncider avec les émissions télévisées matinales aux États-Unis, les commémorations du 6 juin prennent un caractère spectaculaire et une dimension géopolitique qu’elles ne perdront plus.
Le « monde libre (sic) » affiche son unité et se pose en protecteur de la démocratie (sic). « Les troupes soviétiques qui vinrent au centre de ce continent ne sont pas parties quand la paix est revenue, accuse Reagan dans un discours au ton offensif calomniateur. Elles sont encore là, sans être invitées, sans être désirées, sans répit, près de quarante ans après la guerre. » Que du très gros mensonge ! Honte sur l’Occident désormais maudit !
Iranian, Russian payment networks connected….Les réseaux de paiement iranien et russe connectés
« Aujourd’hui je suis particulièrement fier d’avoir accepté fin 2021 d’écrire la préface de la version française de son fantastique livre « Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma. Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique » publié à Bruxelles aux éditions « Résurgence, Médecine et Société » par Marco Pietteur.
..
Ce livre présente le travail d’investigation approfondie de plusieurs décennies d’un brillant avocat engagé. Il y démontre, avec toutes les preuves à l’appui, la dérive de l’industrie pharmaceutique devenue, dans beaucoup de domaines, une gigantesque machine à corrompre afin de falsifier les données scientifiques au profit d’un petit nombre. Il y dévoile une pieuvre tentaculaire qui a perverti la médecine. Tous ses propos sont sourcés avec de très nombreuses pages de références. Ce livre, dont la version anglaise est un best-seller aux USA, est inattaquable et n’a d’ailleurs suscité aucune plainte pour diffamation.
..
La France, pour notre plus grande joie, ne sera pas épargnée par cette vague rédemptrice. Nous allons pouvoir admirer de magnifiques retournements de vestes, ne serait-ce que parmi les politiciens et les journalistes, jusqu’à présent aux ordres."
i.etsystatic.com….Le RN qui n’a jamais, nationalement, régné cumule tous les graves dégâts des macronistes qui ont trop mal régné. Et depuis trop longtemps
Le non-recours aux aides progresse chez les plus pauvres, selon le Secours catholique
Plus d'un quart des personnes accueillies par l'association l'an dernier étaient sans ressource, un niveau record. Le Secours catholique alerte sur la difficulté d'accès aux prestations sociales.
Le non-recours aux aides progresse chez les plus pauvres, selon le Secours catholique
Plus d'un quart des personnes accueillies par l'association l'an dernier étaient sans ressource, un niveau record. Le Secours catholique alerte sur la difficulté d'accès aux prestations sociales.
La réélection de Trump redistribue les cartes, par Thierry Meyssan
Nous traversons un des rares moments où les grandes puissances changent toutes en même temps de politique. Attention à ne pas se tromper : ceux qui ratent le train devront attendre le prochain. ...
« Puis, nous avons montré que les BRICS, au sommet de Kazan, ont affirmé leur attachement au droit international contre « l’ordre fondé sur des règles » des anglo-saxons. À Kazan, l’ordre du monde a basculé », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 29 octobre 2024
Cette semaine, la victoire écrasante de Donald Trump aux élections états-uniennes marque le triomphe des jacksoniens sur les démocrates, mais aussi sur les républicains, bien que Trump ait été soutenu par leur parti. Il devrait s’ensuivre que les États-Unis cesseront leurs guerres en Ukraine et au Moyen-Orient au profit d’une guerre commerciale généralisée.
D’une manière générale, on se dirige, dans les prochaines années, vers l’abandon aussi bien de la volonté impérialiste des Anglo-Saxons que de celle, anti-impérialiste, de l’Iran. Simultanément, on devrait assister à un renforcement du droit international, bien qu’il ne soit pas reconnu par les jacksoniens. Ceux-ci admettent cependant, en matière commerciale, l’importance des signatures. Il est probable que Washington poussera l’Initiative des trois mers en Europe centrale après avoir contraint l’Ukraine à reconnaître sa défaite face à la Russie. Il s’en suivra une montée de la Pologne au détriment de l’Allemagne et un affaiblissement de l’Union européenne. Les États-Unis et les BRICS se rejoindront sur la nécessité de coopérer, mais s’affronteront autour du statut de référence du dollar.
Ces modifications importantes nous sont encore masquées parce que nous ne comprenons pas la manière dont réfléchissent chacun de ces acteurs. Nous interprétons à tort ce qu’ils disent et ce qu’ils font en fonction de leur place dans l’ancien monde.
Nous sommes particulièrement aveugles vis-à-vis des États-Unis que nous persistons à considérer comme nos maîtres. Nous ne connaissons que la doxa néo-conservatrice et nous imaginons que les États-Unis pensent de cette manière alors qu’ils viennent de s’affranchir de leur férule.
L’élection, ou plutôt la réélection, de Donald Trump, sa victoire écrasante pour la Maison-Blanche comme pour le Congrès, marque la révolte des classes moyennes US contre les intellectuels occidentaux qui s’étaient tous ligués contre lui.
La victoire de Donald Trump ne mettra pas fin aux affrontements, mais les déplacera du champ de bataille militaire vers celui de l’économie. Attention, pour analyser sa politique, les catégories politiques avec lesquelles nous réfléchissons depuis le XVIII° siècle s’avéreront inopérantes. Il n’entend pas choisir entre le protectionnisme et le libre-échange, mais entre des secteurs économiques : les produits qu’il défendra avec des droits de douanes parce qu’ils ne seront pas capables de rivaliser avec ceux de ses concurrents, et les produits qui sont capables d’inonder le marché global. Donald Trump n’est pas l’ami de tous les entrepreneurs, bien loin de là. Il s’oppose à ceux qui vivent au crochet de l’État en lui vendant de mauvais produits comme le fait le complexe militaro-industriel états-unien depuis trente ans. Les notions de droite et de gauche, d’interventionniste et d’isolationniste sont toutes aussi obsolètes. Ce qui se joue aujourd’hui est d’une autre nature. »
L'économie des gilets jaunes ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Incroyable mais vrai : le sillage des gilets jaunes introduit une nouvelle économie humaine. Faute d'habitudes, c'est encore difficile à percevoir - aussi joignons-nous un ensemble de documents qui
https://www.imagiter.fr/2019/01/l-economie-des-gilets-jaunes.html
Incroyable mais vrai : le sillage des gilets jaunes introduit une nouvelle économie humaine. Faute d’habitudes, c’est encore difficile à percevoir – aussi joignons-nous un ensemble de documents qui dessinent bien une ligne neuve. Sur le fond, c’est enfin une élévation collective de la dignité humaine. Le refus d’une économie rabaissée à n’être que matérielle, par l’infinie vulgarité obtuse des arriérés bourgeois, se montre être tellement d’autres choses. De la haute thérapie. Une panacée des meilleures méthodes afin de sortir du bordel causé par la grande crise actuelle. Crise causée uniquement par les grands voyous du haut qui, chaque jour, commettent plus de délits que les braves gens qui sont dans les rues n’en commettent en toute une vie. Ces voyous des sommets n’ont pas encore vraiment ressenti à quel point ils/elles nous soulèvent de dégoûts indignés. Il faut le ressentir plus fort encore. Jusqu’à les faire imprimer qu’à leur égard tout n’est que répulsion : un gigantesque vomi doit se déverser sur eux. Ce sont eux les vauriens qui osent ordonner aux Crs de tabasser et aux juges de pratiquer une Injustice à 2 vitesses (tout contre les honnêtes humains mais tout en faveur des pires escrocs des médias et des pouvoirs). Démonstrations inattendues qui suivent…
Que sera une économie de répartition loyale ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Afin de remplacer le désastre du capitalisme sans issue. Oui ? Une question d'importance surtout réinstallée dans son contexte...D'aucuns vont danser avec la liberté politique retrouvée, ou ...
https://www.imagiter.fr/2019/01/que-sera-une-economie-de-repartition-loyale.html
Afin de remplacer le désastre du capitalisme sans issue. Oui ? Une question d’importance surtout réinstallée dans son contexte…D’aucuns vont danser avec la liberté politique retrouvée, ou l’émancipation par rapport aux médias d’argent ou même la culture enfin traitée loyalement – mais il faut garder l’esprit pratique. Surtout en ces moments de joies intenses, l’omettre comme transition primordiale c’est trop écourter les moments de grâces. Autant donc prendre un peu d’avance. Quitter le fardeau capitaliste c’est se diriger vers une économie de partages donc de répartitions – où chacun.e sa partition et plus d’intrusions pour profitisme séparatiste – cette maladie mentale qu’il puisse être cru à des profits qui ne se font jamais aux détriments de personne. Qui ne soient pas un coût pour les…autres, celles/ceux qui refusent d’entrer dans la perversion nommée « faire des profits ». Comme cela ?
ABOLIR LA PRÉDATION. REDEVENIR HUMAIN. - Raoul Vaneigem
Nous avons fait de l'Homme la honte de l'humanité. Du plus lointain des temps à nos jours, aucune société n'a atteint le degré d'indignité et d'abjection attesté par une civilisation agro-ma...
https://www.sinemensuel.com/societe/abolir-la-predation-redevenir-humain/
« Appel à la création mondiale de collectivités en lutte pour une vie humaine libre et authentique.
Est-il meilleur garant de l’éveil des consciences que l’entraide ? Ce n’est pas un hasard si celle-ci renaît spontanément à mesure que la prédation cesse de dissimuler qu’elle se dévore et rentabilise son autodestruction.
La faillite de l’avoir propage un ennui pire que la mort dont sans arrêt elle agite le spectre. Et voilà que le souffle de la vie réhabilite l’être. Le sujet s’émancipe de l’objet, il affranchit de la chose, à quoi le réduisait la réification. N’est-ce pas ce que sous-entend l’adage « l’homme et la femme ne sont pas des marchandises » ?
La part de féminité revendiquée par l’homme et la part de masculinité revendiquée par la femme n’y changent rien. Dès l’instant où nous épargnerons à l’enfant les ravages de l’éducation prédatrice, nous n’aurons plus qu’à laisser à sa radicalité spontanée le soin de l’éveiller à sa destinée d’être humain.
Nul besoin de prophètes pour pressentir que ce qui s’annonce sera : ou le triomphe de l’abruti à qui la massue sert de pensée, ou le déferlement d’une vie reprenant conscience de la souveraineté qu’il appartient à son humanité d’exercer.
La commodité du fascisme et de l’antifascisme, c’est qu’elle occulte la vraie lutte finale, celle qui, inséparablement existentielle et sociale, implique l’éradication de la prédation, la disparition du Pouvoir hiérarchique, la fin des aboyeurs d’ordres.
J’accorde moins d’importance à l’adhésion d’un grand nombre qu’à l’intelligence d’individus autonomes qui est, par sa volonté d’authenticité, l’antidote de l’élitisme intellectuel.
Lent mais inéluctable, le renversement de perspective éclaire le renouveau et où s’accomplit la réunification de l’existentiel et du social. Le combat individuel et le combat pour une société authentiquement humaine est un et le même.
La vie n’a besoin ni de maître, ni de culte, ni de parti.
La jouissance est la violence paisible du vivant qui prolifère en nous et autour de nous. Elle est la gratuité qui nous a conféré une conscience capable de l’humaniser. C’est ce que nous sommes résolus de tenter.
Rebâtissons la terre, faisons de nos communes, de nos quartiers, de nos régions des oasis que le vivant rende inexpugnables ! »
Raul Vaneigem, janvier 2024