Tout savoir sur les psychorigides ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Tout savoir sur les psychorigides ?
Tout savoir sur les psychorigides ?

Des personnages qui n’écoutent jamais sinon, pour saisir au vol, n’importe quel mot, et vont vous le retourner en hors de propos. Nous quittons, là, la connaissance, pour chuter dans le seul reconnaitre, le déchiffrer. Ce qui ne reste que dans la superficie extérieure des réalités. Et na va jamais plus loin. Alors que vous êtes dans le fond des choses, le fond qui nous fait découvrir les fondations de tout, ils barbottent dans la forme, forme mise là pour détecter les imposteurs, les fausses semblances ! Aussi, et, au sens fort, ces « dirigeants » (sic) ne…savent rien. Ce sont des ignorants, congelés dans leurs morgues mortes, qui vous ignorent et vous dédaignent désastreusement. Actuellement, pour des raisons indéfendables, ces incompétences 1ères dominent le monde des apparences (soit les affreux mensonges médiatiques !)…

..

L’heure de leurs déconfitures est arrivée !

..

trouvez le lien : https://reseauinternational.net/tout-savoir-sur-les-psychorigides/

et voyez les commentaires !

………………………….******************************

 

Saisis dans leurs postures qui agrippent maladroitement, qui griffent ridiculement le vernis extérieur, ils ne saisissent plus rien. Aucunes préhensions des com préhensions. Les preuves sont en train de se dérouler.  

Ces psychorigides se sont tellement bétonnés, à l’intérieur, qu’ils « n’entendent » plus que leur propre monologue insonorisé. Donc plus la moindre « information fiable » ne vient d’eux. Ils ne savent pas ce qu’est un raisonnement et ne peuvent rien nous expliquer. Ceux qui les suivent vont s’égarer. C’est bien ce qui se passe depuis plus de 7 ans en France ? Ces psychorigides/  atteints de rigidités mentales sont bien en train de nous détruire ? Ces dangers « publics » qui osent se prétendre défenseurs de la République, alors qu’ils sont les exacts « extrémistes » de sa destruction par le vice. Leur…solitude mentale effroyable n’extériorise que leur monde « ultra simplifié », avec un langage bébé inaudible, qui ne contient absolument rien de sérieux. Aussi ? Soit, vous entrez dans leurs balbutiements sans pensée (et à la virgule ultra maniaque près !), soit vous êtes un terroriste déviant ne méritant pas d’être…entendu. Vous vous imaginez, ici, un génie au milieu de cette gadoue mouvante ? Vous qui ne quittez pas la ligne droite de la raison pratique vous voici diffamé par ces tordus, ces sinueux, ceux qui dévient et dérivent, dévient toujours plus ? Puisque, par effets de rond dans l’eau – vous ne méritez pas, non plus, de vivre, version monstres sionistes. De tels Fanatismes des sommets se sont rarement rencontrés dans l’Histoire !!! Les faux pouvoirs actuels : une forêt de psychorigides leur est nécessaire pour continuer.

..

..............1 ))- Valence en Espagne

..

Que voilà une brève caricature de ces…désaxés (ayant perdu l’axe de l’équilibre mental !) ! C’est qu’ils sont dans le « moment » (sens de Hegel) où se durcit toujours plus leur enveloppe mortuaire de…statues de pierre. Un exemple extrêmement dramatique va rendre incachables leurs déchéances sociétales : il s‘agit de la mortelle inondation (évitable) de Valence au Sud de l’Espagne du 29 Octobre. Ce n’est pas « de n’avoir pas été avertis » qui a surmultiplié la mortalité. Mais de tout ce qui a précédé. C’est-à-dire tout l’entassement, année après année, du fait que des dirigeants psychorigides n’aient jamais rien écouté, ni retenu, ni compris des inondations passées. Et que le poids des stupidités des sommets pourrait peser jusqu’à 90 % dans les causalités directes.

...

« Ne nous reste plus qu’à nous adapter, ce qui est tout à fait possible, car cela ne nécessite pas d’accords internationaux. En Espagne, on pourrait contrôler les inondations grâce à… un reboisement massif des montagnes et à des systèmes de captage de l’eau à la source, en construisant des microcanaux sur ces pentes.

..

Ces derniers représenteraient des… freins à l’arrivée de l’eau et, en même temps, permettraient de restituer progressivement l’eau aux rivières et marais. C’est non seulement possible, mais ce serait peu coûteux et générateur de nombreux emplois » (The Conversation. com )

………………..**************************************

..

2 )) – Plus généralement le très urgent à faire contre les inondations ?

….

Poursuivez la lecture vous allez capter…Nous voici au temps où il existait de vrais débats, soit sans inexcusables…censures et autres barrages puérils. Ayant assisté, voire initié, à un paquet de débats, un argument m’a marqué, à vie, la tête-cœur… « Mais vous avez tout fait pour obtenir de parfaits…toboggans qui accélèrent les eaux en furie. Vous êtes inexcusables ! » Cet homme s’adressait à des « responsables" politiques, administratifs ou de grandes sociétés. Responsables, que du vent alors ?

Sa phrase s’appuie sur un nombre de crimes « contre le bon sens », s’accumulant depuis trop d’années. Et le désespoir de cet homme surgit de tant de stupidité réjouie de ceux qui ne méritent pas de rester aux « responsabilités » !

..

Qu’est ce qui fait d’un fleuve « naturel » (qui construit sa propre forme avant les interventions de malades des si peu humains !) un si dangereux toboggan ? Sinon d’avoir raboté, arasé, nivelé, bref détruit toutes ses rives et ses après-berges !!!

..

L’œuvre donc de véridiques voyous, de « casseurs » enragés des dits sommets. Qu’il faut écarter de toute décision…collective. Pourquoi est-ce un immense danger de « casser » les berges d’un fleuve, en aplanissant ses « virages », en coupant ses arbres, juste pour « cacher à la vue les racines pendantes » ?

Ainsi pourquoi couper tous les arbres des bords de fleuves (« parce que ce n’est pas beau sur la photo ? ») ? Alors que la nature les a mis là afin « d’éponger » tous les surplus brusques et ravageurs des eaux. Et que rien, non rien ne peut remplacer cette « ingénierie de l’intelligence » des haies ; lorsque les entrelacements de fines racines font réseau. Et que ces négligées haies vous enserrent de leurs fermes bras tant d’eaux. Et de vents furieux aussi si nous pensons aux nœuds serrés de leurs bronchioles branchiales. Tout un chef d’œuvre saccagé par des barbares obsédés que d’argent fou et de réputations stipendiées !

Puisque, après les bords de fleuve, vous avez tous les entrelacs de futées futaies, des haies et tant de quadrillages intelligents qui « retiennent » la terre. Et ne vont pas la laisser se gaspiller dans le tumulte ! Alors l’agencement de haies pluriséculaires arasé pour l’œil archi crétin de ces bureaucrates plus qu’inconscients. Ou bien ces automobilistes tarés avec leurs commentaires : « ces vieilleries accrochées aux bords de rivières ou ces nids à poussière qui obstruent la vue»,  tout ça c’est de la « merde » faut tout…raser, peler, tuer, massacrer. Alors que la nature avait « inventé » ces parfaites parades pour nous…protéger des furies des flots. Et que privés de tant et tant de ces intelligentes protections, nous nous faisons massacrer – le tout étant évitable en laissant la nature faire ! ; évitable aussi si, nous les humains, n’obéissons plus à ces grossiers tas d’incompétents. Qu’ls obéissent, eux, à ceux qui savent – ça va faire quasi plus d’un demi-siècle que ces fous malades n’obéissent plus à "ceux qui savent". Voyez-les faire de la nature sacrée une « photo sur papier glacé ». Et qu’ils te massacrent tout ce qui « gêne » la photo. Cela « gêne » les arbres et leurs racines-éponges salvatrices – on « coupe » ! Voici que nous subissons ces égarés psychorigides qui se croient « maitres de tout », ayant tous les droits sur tout. Or pour ces désaxés : être « maitres de tout »  se prouve, chez eux, en cassant tout, en dévastant, en détruisant tout. Ces barbaries sont évitables dans les…évitables…inondations – suffit de faire savoir l’étendue maléfique de leurs incompétences. Qu’y pouvons-nous, geignez-vous ?  Déjà voir les réalités comme elles sont. Des inondations amplifiées car tout est raboté « pour la vue » c’est eux, toujours eux, qui sont…derrière ces horreurs. La nature serait l’esclave inerte de leurs lubies ; nous serions des touristes à vie ne prenant de précautions nulle part. Et ne quittant plus la nursery sans futur de la société dite de consommation. Celle qui ,ne peut que tuer la nature. Regardez-les jeter par-dessus leurs épaules, avec indifférence, des morceaux de nature comme si c’était des déchets !!!

..

 

La nature sacrée a bien une « stratégie » complète et complexe, où tout est intriqué, solidarisé, agrégé, où le mot gigantesque est bien que tout est « Régulé », où chaque élément (aussi important que les autres du fait de sa nécessité pour l’ensemble !) concourt et court pour le bien du grand tout. Nous avons commencé à vous conter ces « merveilles de la nature ». Au point que jamais aucun argent hébété pourra…les acheter. Vu qu’elle se donnent, s’offrent, se font gratuites. Et que nous ont assez prouvé n’être que des irresponsables qui osent encore être là ? Puisqu’un fois qu’ils auront été… virés – nous pourrons tout reconstruire. Le PLAN de la nature est là, il n’y a qu’à lui obéir avec joie. Tous regardant le même horizon ? Que la nature doit être « en vrai » protégée et pas trop les intérêts indignes de la lie des ultras avares capitalistes (les déjà « finis » !)…Oui, tant que ces psychorigides seront là, la nature ne pourra pas être protégée. Ces ignares vandales doivent être empêchés de…nuire. Et, dès leur départ, « tout sera remis en place », et rétablis les virages nécessaires au fleuve, redressés les arbres honorés, les haies congratulées et la biomasse respectée. Les racines spongieuses des arbres pendront en douceur. Si retrouvée, dans le même temps, « l’intelligence » des haies ; lorsque les entrelacements de fines racines font réseaux serrés. Et que ces négligées haies vous enserrent de leurs fermes bras tant d’eaux. Et de vents furieux, aussi, si nous pensons aux nœuds étroits de leurs bronchioles branchiales. Les dessous des sols nous demeurent invisibles, ils sont pourtant… vitaux ! C’est comme cela que tout ceci fonctionne. Et on s’en fout des photos à la con si elles conduisent aux destructions de la vie. Nous voulons la vraie vie non la consumation des infantiles !

La nature sait « gérer » sa structure et à la…perfection. Elle a même prévu comment résister au mieux aux inondations !  Vu que, chez elle pas de déchet, rien n’y est expulsé, jeté, toute chose est donc infiniment respectée. Ce qui souligne sa tranquille supériorité par rapport aux superficiels humains. Dans la nature « tout est à sa place ». Arbres éponges en cas d’inondations afin de « répartir » les chocs, plus précisément de « laisser au temps », la possibilité de résorber au maximum intelligemment. Ne faire que « déplorer » les résultats de leurs barbaries alors que ce sont EUX qui ont transformé une «simple » inondation en « catastrophe sur luge incontrôlable » – là, c’est tout obscène, c’est la pornographie des immoralités. Cela souligne le…vous devez…partir…

..

S’y ajoute le fait indéfendable que vous aviez préféré vous empêtrez dans votre égoïsme personnel qu’entrer dans la compréhension « collective » des choses. Comme de n’être sempiternellement vus que vous tous seuls et personne d’autre : ce qui vous enlève toute circonstance « atténuante » !

 

…………………………*************************

3 ) – Face aux catastrophes majeures il ne se voit que le peuple autoorganisé ?

Valence le jour d’après ? Les garages souterrains restent sous l’eau, il faut des plongeurs pour retrouver les « disparus ». Non pas de stars, pas de « responsables » ; ils ne parleraient que d’eux seuls ! Mais que ces braves gens qui parcourent des kilomètres et des kilomètres, venant des alentours à pied. Les bras chargés d’aides matérielles. Le matin, des gamins nettoyaient avec peu d’outils les voies publiques. Les tee-shirts bourbeux, les godasses empaquetés de boue durcie, les bas de pantalons ruisselants encore. Les journalistes ne tendent les micros qu’aux petites gens, il n’y a personne d’autre. C’est que, dès que « cela va mal », disparaissent les bourgeois, donc honteux d’eux-mêmes. Mal dans leurs peaux ! Les informations leur viennent directement des hommes de terrains présents… Ici, le peuple vient réparer sans que personne ne soit venu les chercher. Les compassions leurs sortent naturellement de leurs vies. Sans un mot superflu. Aucun intérêt personnel ne les pousse. Que le don naturel de « faire société ». la vraie ! 

 

………… ................********************************************

Tout savoir sur les psychorigides ?

Celle et ceux qui dominent actuellement. Or ils sont ceux qui refusent de vivre en direct, d’aller vérifier par eux-mêmes les comportements et les discours. Jusqu’à l’aberration de crâner sottement dans des « je refuse de lire (ou d’écouter) pour savoir vraiment ».

Bon, punissez-vous vous-mêmes, fripouilles de..., mais, de grâce, ne punissez pas les autres. Sans leurs consentements.

Puisque – le vrai désastre qu’apportent vos immobilismes, vos découragements de pacotilles, de vos non participations insensées à la vie sociale collective – est que tout soit bloqué, figé. Vus que vos entêtements sans têtes bouchent, suicidairement, tous les accès au futur.

Oui que, de votre méfait fait, tout soit bloqué, figé.

 

Vus que vos entêtements sans têtes bouchent, suicidairement, tous les accès au futur !

..

 

Phénomène similaire : l’insouciance effroyable face à l’autosuffisance alimentaire !

..

Évolutions : du 5 Novembre et puis du...

..

11 Novembre 2024 : nous avons été rapides sur l’info du fait que des amis espagnols nous aient alerté (avec des documents aussi) sur la catastrophe de Valencia, près de Barcelone. Nous avons été dans leur douleur.

..

Ce n’est qu’après le 5 que nous avons vu tant de textes défiler. Nous voulions la mettre la vidéo (mise en 1 ici ce 11) - mais avions changé d’avis.

..

Dans notre démarche, depuis le début, de chercher à être un peu référence, nous ajoutons ce texte du 11 aussi, et notre commentaire après…

..

https://reseauinternational.net/inondations-en-espagne-le-plan-secret-de-lelite-financiere/

..

Quelles que soient les interprétations ; il demeure possible que les populations réparent, par elles-mêmes, les dangereux dégâts qui ont rendue si dramatique l’inondation de Valencia. Soit la reconquête sur les dévégétalisations acharnées auprès des fleuves. Perdant aussi leurs arbustes et leurs grands arbres racinaires (afin que les bonnes terres soient « retenues » aux sols. Et ne finissent pas en coulées de boue que l’on ne revoit plus !). Faire donc reculer la bétonisation anati-civilsée entre autres. Non tout n’est pas plié, un retour en arrière reste à nos portées.

..

Ce texte peut encore servir. Il ne faut pas y songer, mais rester informés limite les drames !

 

……..…(à suivre)

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse!!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer),onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

trouvez le lien :... https://reseauinternational.net/tout-savoir-sur-les-psychorigides/

et voyez les commentaires !

 

UNE ANNÉE DE PLUIE DÉVERSÉE EN QUELQUES HEURES

Inondations en Espagne : pas à omettre une autre réalité soit la création de la catastrophe par un incroyable phénomène de géo-ingénierie ! Et pas du tout de la « goutte froide ». De nombreux arguments contraignent à, au moins, écouter ce qui est dit ici… Soit que des fous inconscients voudraient tout détruire ??

mundopsicologos.com…..dégagez dégagez le progrès…mais sans les humains…arrive !!

mundopsicologos.com…..dégagez dégagez le progrès…mais sans les humains…arrive !!

Couvertures de psicoactiva.com et de elpais.com et...là...de lamenteesmaravillosa.com

Couvertures de psicoactiva.com et de elpais.com et...là...de lamenteesmaravillosa.com

fac.img.pmdstatic.net

fac.img.pmdstatic.net

Tout savoir sur les psychorigides ?
i.ytimg.com

i.ytimg.com

imagenes.elpais.com ….« DANA » (acronyme de depresion aislada en niveles alto, ou dépression isolée à niveau élevé en français).

imagenes.elpais.com ….« DANA » (acronyme de depresion aislada en niveles alto, ou dépression isolée à niveau élevé en français).

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/10/ils-sont-foutus.html

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/10/ils-sont-foutus.html

Tout savoir sur les psychorigides ?

2016..2024 : Détectez toutes ces vitales pertes de temps que des médias psychorigides persistent à faire durer

Lorsque des villes organisent l’autosuffisance alimentaire ? Enfin, pas toutes…Pas Paris la lunatique !

reprodart.com     psychorigide Paco Palazon…

reprodart.com psychorigide Paco Palazon…

Qu'est-ce que la goutte froide (DANA), qui a provoqué des inondations dévastatrices en Espagne?

« DANA » (acronyme de depresion aislada en niveles alto, ou dépression isolée à niveau élevé en français).

..

Il y a cinquante ans, les DANA, que l’on appelait alors « gouttes froides », se produisaient trois à quatre fois par an, principalement en novembre. Aujourd’hui, elles se produisent tout au long de l’année. Pourquoi ?

..

Il y a quelques décennies, la surface de la mer Méditerranée n’était chaude au point d’entraîner un surcroît d’évaporation dans l’atmosphère qu’à la fin de l’été. Aujourd’hui, elle est chaude tout au long de l’année : une énorme quantité de vapeur d’eau est constamment générée et s’élève vers les couches supérieures de l’atmosphère.

..

Dans le même temps, les zones polaires sont également beaucoup plus chaudes qu’il y a 50 ans. En conséquence, le courant-jet polaire, le courant d’air qui entoure la Terre à une altitude d’environ 11 000 mètres, est affaibli. Comme tout cours d’eau qui s’écoule lentement, il présente des méandres plus importants. Ce sont ces méandres qui contribuent à introduire au-dessus de l’Espagne de l’air froid en provenance du Groenland, à haute altitude.

..

De sorte que la vapeur d’eau évaporée à la surface de la mer rencontre de l’air très froid et se condense. La rotation de la Terre fait ensuite tourner l’air ascendant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis la condensation de la vapeur d’eau libère d’énormes quantités d’énergie.

..

En raison de cette combinaison de facteurs, les pluies torrentielles se concentrent en Espagne, sur les îles Baléares et les reliefs de la côte méditerranéenne, atteignant parfois la Sierra del Segura et la chaîne montagneuse de Cuenca. Le phénomène est rapide et très violent.

Carte qui montre la rotation de l’air autour du globe, montrant la DANA au-dessus de l’Espagne en bas à droite et un typhon entre le Vietnam et le Japon en haut. Grad-COLA, George Mason University

Carte qui montre la rotation de l’air autour du globe, montrant la DANA au-dessus de l’Espagne en bas à droite et un typhon entre le Vietnam et le Japon en haut. Grad-COLA, George Mason University

Pas d’abris, nul lieu où se protéger ! La détresse humaine en grand !! Aimer c’est aider.

Alimentation : en cas de catastrophe, Paris ne pourrait nourrir ses habitants que durant «cinq à sept jours»…A comparer avec le texte de…2016 qui suit !!!

2016..2024 : Détectez toutes ces vitales pertes de temps que des médias, psychorigides/atteints de rigidités mentales, persistent à faire durer…

...

Quand la France nourrit Paris ? Ce n’est donc jamais Paris qui nourrit la France !

« Les 12 millions d’habitants de la zone la plus urbanisée de France engloutissent chaque année plus de 900 000 tonnes de fruits et légumes. Les champs qui entourent la capitale, eux, n’en produisent pas même un sixième. (…) Si un jour les réservoirs d’essence étaient vides, les routes désertées, les aéroports bloqués, bref, si la nourriture ne venait plus à lui, le Parigot en serait- il réduit au sandwich laitue ? » Là où cette ville si peu progressiste a une autonomie alimentaire (la salade).

..

Paris ? Un exemple à ne surtout pas suivre ! Avec ses gigantesques moyens, sa logistique payée par tout le pays il serait juste autosuffisant en…salades. Et encore. ..

Sinon, hyper dépendant (sans aucune autonomie) l’imprévoyant et le lunatique du plafond !

L'installation de néo-maraîchers dans la commune

En bordure du Tarn, une vaste friche verdoyante non constructible de 73 hectares est située à une quinzaine de minutes de vélo du centre-ville. Bienvenue à Canavières, véritable laboratoire municipal de l'installation d'agriculteurs urbains. Ici, la mairie préempte les terrains: elle est prioritaire pour les racheter. Elle loue ensuite de petites parcelles d'environ un hectare à des néomaraîchers volontaires, qui se lancent dans la profession. Le loyer est raisonnable (70 euros par hectare et par an). Mais les règles sont strictes. Du bio, rien que du bio. Les techniques de permaculture permettent des rendements suffisants. Les clients doivent être locaux, en circuit court: paniers, vente en ligne, écoles... «Demain, on espère que notre cuisine centrale (qui prépare les repas des écoliers et des personnes âgées) pourra absorber le surplus», confie Jean-Michel Bouat. Pour l'instant, 8 hectares ont été rachetés. Et «sept emplois ont déjà été créés, jure fièrement l'élu.

..

L’autosuffisance alimentaire n’est donc pas du tout une utopie. C’est, au contraire, un objectif réaliste et nécessaire ! Après Albi, une deuxième grande ville française en a d’ailleurs pris conscience et s’est lancée dans un ambitieux programme de… transition citoyenne et écologique.

..

C’est l’écologie de terrain qui fait de la vraie politique et non la politique abstraire qui échoue à faire de l’écologie concrète.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
https://reseauinternational.net/tout-savoir-sur-les-psychorigides/<br /> ...<br /> ne pas omettre les nombreux commentaires..
Répondre
I
C’est tellement aberrant ces psychorigides, amplifiés de maniaques égoïsmes, qui ne comprennent pas (sic) que toute la végétation bien conçue… freine une bonne partie des ravages des inondations. Et donc réduise le nombre des victimes. Mais la folie flagrante est qu’ils fassent tout pour aggraver les choses. Bétonnant comme des malades. Bégayant l’excuse passe-partout « bêêê c’est pour « mon » profit » (profit qui « ne méritent pas » tant de morts !).<br /> ..<br /> Ce qui aboutit à ce que les flots sans frein ravage au maximum. C’est de la vraie « mise en danger de la vie d’autrui ». L’excuse honnie de l’argent augmente donc, u contraire, le crime. Ce qui rend les psychorigides « psychiatrisables (« tuer pour tant d’idées fausses » !). Et ce avec effet immédiat : soit leur barrer la route à toute intervention dans la « vie publique ».<br /> ..<br /> Par besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que leurs décisions insensées aggravent nos vies à tous. Et ne sont sources que de drames. Dehors ces incompétents sans excuse !
Répondre
I
De Vanda « La pire des Raïse fût celle subie par un des affluents du tech ou de la Têt en 66 en 1940 . 2 m d’eau de pluviométrie en 3 jours et des glissements de terrain tels que les alluvions transportées en certains endroits ont atteint le niveau des gouttières des bâtiments . On a pu voir des ouvriers manger leur pique-nique assis sur le toit et les pieds sur le nouveau sol monté de près de 8 mètres de hauteur. »
Répondre
I
Assougoudrel : « Depuis des siècles, les campagnards nettoyaient les berges, coupaient le bois, le récupéraient pour le chauffage et libéraient les cours d’eau.<br /> C’est formellement interdit, afin de ne pas troubler la tranquillité des oiseaux.<br /> Dès qu’il pleut averse et que ça déborde, tout déboule en aval et, arrivé au premier pont, se forme une accumulation de bois, de branches et autres, ce qui engendre un barrage.<br /> Tout le coin se retrouve inondé et l’eau s’installe dans les habitations et dans les entreprises.<br /> Arrivent les promesses qui disparaissent avec la décrue. Et ça recommence, encore et encore.<br /> Comme certains ont besoins des 2% des voix écolos, on ne fait rien. <br /> Quand à l’Espagne, il y aurait moins de surfaces bétonnées, elle n’en serait pas là. »
Répondre