Changements de régimes

Publié le par imagiter.over-blog.com

Changements de régimes
Changements de régimes

Lorsque ne fait plus du tout le poids le bloc «centraliste». Qu’est-ce ? Le bloc «centraliste». Genre centrale des Baumettes. Tout connement parce que les macronistes sont les …excentriques de la démocratie, ex-centriques trop flagrants. Bien incapables de faire centre au pays entier. Ils ne résident que dans les marges, si éloignés du centre des solutions ! D’ailleurs ils se sont amplement démasqués à piétiner, sans conscience, la vraie République, dont ils se démontrent les pires ennemis, en ne respectant pas le moindre article de la Constitution, article 8 en tête ; dont ils souillent indignement les règles budgétaires et dont, clairement, ils nuisent tant au pays et aux populations. Ainsi, le jour même où les sondages affichent que 94 % des français sont Contre nommer un Premier ministre « macroniste », pile cingle le grand mépris (la grande méprise) Bayrou.

..

En effet, leurs médias nous auront présenté, à la seconde, la dénomination du nouveau faux Premier ministre comme une farce, se limitant à un ridicule jeu de mot**. Et auront réduit son passé politique à une gifle et des assistants parlementaires. Lorsqu’il ne peut gère être avancé qu’il marquât, un jour, la République !

**** Matignon ou Mati-gnons ? Un Béarn...Niais, etc.

« Moody's dégrade la note souveraine de la France quelques heures après la nomination de François Bayrou à Matignon » – ce  qui symétrise donc le regret du gouvernement de Michel Barnier ? Plus froidement, ces parasites des économies mondiales, appelées agences de notations (très mauvaises notes pour elles !) veulent des pays très ligotés. Ligotés afin qu’ils viennent « tranquillement » et scandaleusement les piller. Ce pourquoi de Gaulle clarifiait « la politique ne se fait pas à la corbeille » (ce qui signifie que les intérêts de la Bourse sont bien trop antisociaux, trop ennemis du genre humain, trop ultras  égoïstes et ne pouvant s’expliquer sur rien.) ! Nous voyons ce que de désastreux politocards provoquent en s’abaissant à se mettre sous «les lubies des intérêts privés». Donc complètement irresponsables !

..

Aussi, tout frémissement de démocratie, qui ne soit pas dictature honteuse, ne « convient » (sic) pas à ces cerveaux archi arriérés (qui se croient possesseurs des peuples), si enfermés dans leurs maniaqueries de médiocres. Traduit en langage normal, ces égarés dans le passé, redoutent la «fragmentation politique» du pays. Le ministre des Finances Antoine Armand a «pris acte» de cette nonce annonce ( ?). D’émettre la note  AA3.  AA3 par rapport à AA2 « signale une dégradation probable à plus ou moins brève échéance. » Soit l’enlisement répétitif de la fin suicidaire d’un cycle : un 49-3 = une motion de censure...et…on recommence dans le brouillard. La droite, la plus stupide du monde, insiste sur ses insuffisances. Soit ? Pas un mot à changer. De leurs paroles d’évangile : faut pas y modifier une virgule ( ?!). Soit la régression si immorale du 49-3, au final. Détruire à ce point les pays pour « ça » !

Au lieu de suivre les flux des… « législateurs ». Les textes « proposés » se voient modifiés, améliorés, ajustés par le Parlement fait pour ça. Et non des textes sans signification, ultras « narcissiques », prétendus, par eux, faussement  « défigurés ». Lorsque c’est la communauté de tous, non les narcissismes sans issue des solitaires, qui importent. Donc l’extrémisme barbare du 49-3 doit être supprimé et à jamais. Et tout de suite !  Sinon ? Nous entrons dans un début de la fin «par le haut»  d’une dégradation probable à plus ou moins brève échéance. Alors nouvelle mise en scène ou la trop semblable identique des faux  Premiers ministres?

« Même modus operandi avec Emmanuel Macron. La survenue de l’ancien ministre de l’Économie est, aux yeux du président du MoDem,soutenue par “le monde des grands intérêts et celui de l’argent”, un monde “incompatible avec l’impartialité qu’exige la fonction publique” (Bayrou dans « baladin un jour, renaissant toujours » !).

…  

Dans ces pensées claires et distinctes, il ne s’agit que de « Maintenir son influence sur le président, à défaut de le devenir ». 

..

……………………..********************

1- )) Changements de régimes : plus de trop d’amaigrissements pour les pauvres et d’hyper obésités pour les ultras riches

..

Les civilisations en déclins, s’exhibent toujours si empressées à opprimer les majorités, à mépriser les plus faibles, et à répandre les poisons des rumeurs et des commérages afin d’étouffer tous les… sursauts d’espérances. il n’y a plus (chez eux) que le nauséabond ruissellement des hyper lâches qui ne s’en prennent qu’à qui ne peuvent plus se défendre !!! Surtout lorsqu’il est trop affirmé le contraire.

Soit ?

Argument vaincu ? « J’ai été élu ». Oui ? Eh bien, les autres aussi ! Ce j’ai été élu étant tellement lié avec un refus « solipsiste » de l’universalité de Kant : « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent »

Ce qui se raisonne. J’ai été élu ? Les autres aussi. Et leurs mandats valent le vôtre. Le vôtre qui ne les supplantent pas métaphysiquement ou légitimement. J’ai été élu : mais pas si était tenté de ne jamais respecter et faire respecter leurs mandats impératifs. Etc. Et donc ?  Tout ce qui constitue un «mandat représentatif (dont les « devoirs » de rendre des comptes précis, de les expliquer, de tout transmettre, etc.) » peut avoir une fin ! Par exemple, lorsque tout ce qui constitue un «mandat représentatif » se montre totalement trahi ? Au point qu’aucuns corrompus ne puissent plus oser un « je suis élu », mais bien j’ai été élu. Non et NON, c’est, désormais du passé sonnant et trébuchant, ils ont rompu très unilatéralement le contrat social…ils se sont donc désélus tout seuls.

..

Bref, ils ne sont plus élus du tout. Les autres, oui !

..

………………..**********************

..

2 )-- De tous temps affleurent, heureusement, des perles, en 2024 aussi :

..

Face aux déficits qu’ils ont eux seuls créés, savez-vos comment finissent ces ratés ? En dératés !!! Barnier l’a bien démontré…

..

Comment ?

..

Sur les chapeaux tousseux des roues. Poussifs toussifs tout ce qui se déglingue ne part plus que d’eux. Et dire qu’il y a des êtres merveilleux qui ne peuvent pas nous le montrer à quel point une nouvelle civilisation existe déjà. Entièrement à notre portée. Pendant qu’un monde finit, un autre nait et se déploie !

..

Le contexte fermement dessiné ? « Paris se goinfre des territoires ». Jusqu’à l’asphyxie ??? Le centralisme est devenu la maladie mortelle dont nous devons absolument nous extirper, nous extraire, nous arracher nous désincarcérer. Voyez alors l’anagramme exact du centralisme.

..

Le modèle de la fin avec l’anagramme central : « Me nomme canular ». Ce pourquoi, vous avez compris, s’aligne si parfaitement tout ce qui nomme dans cette pente, pente devenue dérisoire.

A ce point ?

..

Surtout que vous rendriez infiniment service, et à toute la société, si vous arrêtiez de décliner « les élites » (pour les dangereux médiocres !). Dans cette situation,  dire «les élites» c’est placer ces incapables au-dessus de tout le monde (et surtout des véridiques élites !), les rendre incontournables, nécessaires, participant du futur commun. Ce qui n’est pas du tout cela : cette chienlit reste les causes directes de tous les déficits par pillages de l’argent public, tous les déficits. Causes directes – Oui de toutes les dettes ( imméritées)  en donnant l’argent de tous (l’argent public ) à ceux qui ont « déjà » bien plus que les Etats. Et qui (s’ils étaient de vraies élites), refuseraient, énergiquement, ces trop perçus dont les pays ont tant besoin !).

.

Vous voyez la « responsabilité » qui est prise à colporter ces propagandes (qui disent : « qu’importe que nous soyons médiocres, nous pouvons, dans n’importe configuration syntaxique, nous faire « nommer » les fausses élites, restera nous-collés-au-mot-« élite » ». Et nous en volerons les bienfaits…aidés, en cela, par les foules inconscientes ! »…Qui continuent à scander les zzzélites ! Mot que nous récoltons (pour le moment) - les véridiques « élites » (les vraies quoi !) se voyant…censurées, empêchées, emmerdées, mal traitées ! Vous voyez ces véridiques élites qui peuvent réparer tous les dégâts des…fausses zélites !)

..

Faire croire que les minables, aux cœurs sales, puissent profiter de  la… présence (masquée) des grands esprits – peut s’arrêter net. Si des millions, des millions de des millions , voire des milliards, au lieu de parler « des élites » les nomment les non-élites, les anti élites, la lie. La lie, les déchus, les imposteurs, les déshonorés, les ennemis de la démocratie vraie, etc… Ainsi «les mêmes » que vous nommiez, contre l’intérêt collectif, se voient toujours « nommés » mais pas du tout des mêmes mots. Vous vouliez vous faire entendre – continuez - tout le monde vous comprend si vous utilisez les mots adéquats. Les bons mots ! Vous n’avez rien à perdre mais la société tout à gagner à nommer la « lie » de non---élites. Et le monde va alors muter. Merci à vous, vous dira la société.

..

Dernière perle ?  Vouloir« contrôler » ( !) les autres ? Ce qui appartient bien à des esprits immatures qui n’ont jamais vraiment vécu. Voici pourquoi :

..

--  Pour « contrôler » autrui, il faut s‘octroyer une « valeur personnelle » aussi gigantesque que l’univers. Donc plus de place spatiale pour les autres ? Il faut -  en plus ! - se considérer comme l’ étalon-modèle de toutes les réalités. Problème ? Beaucoup trop veulent, en même temps, contrôler tout le monde. L’impossible quadrature du cercle devient donc « mais quel serait donc le « bon » étalon-modèle ? En effet, l’auto-proclamé « contrôleur d’autrui » se prétend « être la mesure de toutes choses » (l’univers n’attendait que lui !).  D’être la mesure de toutes choses afin que les autres se mesurent à son exemple. Le copient et l’imitent, etc. Démonstration est faite que tant de gamineries siègent derrière ce « vouloir contrôler les autres ».

..

--- Autres anomalies ? Vouloir contrôler autrui c’est avoir une vision très distordue d’autrui : le tout en très très négatif ! Ils font tout mal, et ont tout faux. Mais où sont les preuves objectives de ce que vous avancez ? Où sont-elles puisque vous les fuyez en empêchant, ces autres, de s’exprimer, de parler en leurs noms propres ? Donc ? Vous régressez sans cesse dans le but secret (qui vous le dit ? Le dit à l’oreille, ou par écrit, ou bien autre ?), but apparemment secret de tant améliorer autrui ! Ce qui atteint le sommet de la bêtise : vous qui connaissez si peu des autres, ne faites aucun effort afin de mieux les comprendre – quelles sont donc vos compétences exactes de vous incommensurables prétentions !!! Vous n’êtes vraiment pas fait pour vouloir « contrôler » les autres. Commencez par l’admettre une bonne fois !

..

Et si – quelque part – ce contrôler les autres ne s’avérait qu’un faux prétexte afin d’étaler ses propres maniaqueries ? Ses perversions honteuses ? De graves manques de sociabilité ? Si rien ne « permet » d’exercer ces faux droits exorbitants ? et si abusifs ? Puisqu’il s’agit de s’auto-permettre des désinhibitions anti-sociales. Celles qui, justement séparent les barbaries inacceptables de la civilisation tant espérée !!!

..

-- Ce qui est flagrant c’est qu’aucune sagesse ne se lève de ces gesticulations bien puériles dans leurs minces réflexions de départ. Mais dramatiques dans leurs résultats  

...

-- Et si « justifier » ces sur-centralismes (bloc centraliste), si nuisibles par ces vouloir « contrôler » les autres, n’étaient plus acceptés ? Vu ceux et celles qui s’y adonnent ? Si décentraliser partout devenait la santé de la société  ? C’est ce que nous allons immédiatement voir !!!

..

.......………………………*******************

..

3))-- Les vraies aspirations populaires (État peu centralisé et contraintes minimales, sécurité de base, économie vraiment libre, avec, surtout, des concurrences non faussées.).

..

N’oubliez pas ce que nous répétons assez : « le capitalisme c’est la plus grande bureaucratie jamais connue. » Cette très…dissimulée bureaucratie permet au capitalisme de s’enrichir sans fin. Le plus énorme mensonge c’est donc de faire croire que le capitalisme libère de la paperasse alors qu’ils nous y enferme totalement. Niqués par ces tout-fonctionnaires ! Comment la si régressive et désastreuse société libérale, tellement plus que les sociétés socialistes, produit… procédures, formulaires et règlements. Son but réel ? Crever de sur-centralisme…Une loufoque «utopie bureaucratique» mise en place par les puissants pour leurs seuls miséreux profits. Faux profits qui mettent… fin au développement technologique. Ce sont juste de très médiocres rentiers, vivant sur le dos de autres.» Pour leurs gamineries si idiotes, ils détruisent tout !

..

Les contrepoisons des décentralisations sensées ce n’est… pas un libertarisme pour pauvres lorsque les vrais libertariens ne se trouvent que chez les ultras riches (ou chez les gogos bien embobinés). En effet, ils s’octroient le maximum que pour eux tout de suite et « exigent » que les autres se contentent du reste. Le sommet des hypocrisies ? Genre « caricaturé » de 1 % pour 99 % et 99 % pour 1 %. Ce qui offre une image approchante de la destruction accélérée des sociétés par trop d’inégalités insensées. Genre la liberté que pour moi et tous les autres opprimés. Libertariens ? Ennemis de toutes « les libertés pour tous ». Bizarre une liberté qui ne…se partage pas ! Notez qu’ils peuvent toujours prouver l’inverse si cette définition « objective » leur déplaisait…

Puisque…« Le temps de la gouvernance verticale de la sur- administration. De l'hyper centralisation. Me paraît devenir très contreproductive » (Bernard Larcher- Président du Sénat !)…Oui ce « pourquoi il faut en finir, et vite, avec la toute-puissance de l'administration… « centrale ». Pas de pire bloc que l’hyper centralisme » ( Les Echos) 

..

« La crise sanitaire a montré par bien des aspects que l'hyper-centralisation des décisions en France ne permettait pas de réagir avec suffisamment de souplesse à pareil événement. L'hôpital a réussi en se dédouanant de certaines règles pour se focaliser sur ses missions de soins. Un exemple à suivre pour l'ensemble des services publics. »

D’ailleurs l’Europe actuelle s‘écroule de crouler sous ces lunatiques utopistes bureaucratiques, acharnés à détruire les efficaces services publics (l’action collective sans la paperasse !)…comme à tout casser pour toujours plus de centralismes fanatiques. Et donc «IIs ne lâcheront rien, et partout en Europe, c’est le même entêtement : les dirigeants préfèrent doubler la mise et plutôt que laisser la transition s’opérer vers plus de responsabilité ainsi qu’un retour aux vraies aspirations populaires (État peu centralisé et contraintes minimales, sécurité de base, économie libre, avec de vraies concurrences et plus aucune « faussée »), les individus au pouvoir actuellement préfèrent tout casser, choisissant…la ruine et la destruction complètes plutôt qu’admettre que leur modèle nous a conduit à une terrifiante impasse. » Ce sont précisément eux qu’il faut arrêter. Et personne d’autre ! L’Humanité n’a jamais eu de plus grands ennemis ! D’ailleurs :

..

« Tout se déroule comme si l’actuelle classe dirigeante avait compris que ses jours sont… comptés, que son emprise sur les affaires du monde n’est plus aussi ferme et que l’avenir ne… leur appartient plus. Tout comme Macron avec sa politique de gribouille qui détruit le peu de crédibilité et de confiance qu’on pouvait encore avoir dans la Ve République, déployant une sorte de mentalité de bête traquée d’autant plus féroce qu’elle sait ne pas pouvoir s’en sortir aisément, les dirigeants occidentaux actuels choisissent la pire des stratégies, celle des barbares et des insensés de la terre brûlée. »…Ils sont tous les casseurs réunis – les monstrueux destructeurs !

..

« Ils refusent de voir le réel, et les peuples qui n’acceptent plus leur morale biaisée, leur hypocrisie insolente, leur mépris affiché des classes moyennes et laborieuses. Ils s’enferment dans une mentalité… suicidaire, un bunker mental dont ils ne veulent plus s’extraire sans tout casser sur leur passage. Les pires des voyous et des délinquants. À l’évidence, ils n’auraient pas cette attitude s’ils avaient un bon espoir de conserver le pouvoir et se sentaient en… confiance pour l’avenir. »

..

Le bloc sur-centralisme n’a vraiment plus d’avenir : nous voyons ses somnambules monologuer leurs parcours titubants d’égarés. Et ces fantômes hâves vous font vous réveiller - vous qui, hier, refusaient de réfléchir sérieusement …oui, oui nous devons, ensembles, nous tirer de cette gigantesque catastrophe !!! Enfin, catastrophe que pour eux seuls.

..

Ils disparaissent de l’histoire…et nous pas…

..

Changements de régimes partout, en fait !

....

..

………(à suivre)

……………....... %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de i0.wp.com/penserdemain.fr et adymrxvmro.cloudimg.io…ici…de st2.depositphotos.com

Couvertures de i0.wp.com/penserdemain.fr et adymrxvmro.cloudimg.io…ici…de st2.depositphotos.com

extinctionrebellion.fr

extinctionrebellion.fr

centralismes 	?

centralismes ?

img.over-blog-kiwi.com_ Paris-se-goinfre des-territoires… Jusqu’à l’asphyxie ???

img.over-blog-kiwi.com_ Paris-se-goinfre des-territoires… Jusqu’à l’asphyxie ???

dévolution ?

dévolution ?

Changements de régimes

Et selon Polybe, au stade de l'ochlocratie, "quand le peuple est une fois accoutumé à vivre sans qu’il lui en coûte aucun travail, et à satisfaire ses besoins avec le bien d’autrui, s’il trouve un chef entreprenant, audacieux, et que la misère exclut des charges, alors il se porte aux derniers excès : il s’ameute, ce ne sont plus que meurtres, qu’exils, que partage des terres, jusqu’à ce qu’enfin un nouveau maître, un monarque, usurpe le pouvoir et dompte ces fureurs"…Remplacer le mot « peuple » par « Ultras Oligarques » et vous avez la situation actuelle. Seules les populations écrasées nous en sortirons.

https://globalstratege.fr...régime si peu..politique !

https://globalstratege.fr...régime si peu..politique !

Changements de régimes

Libertarien du mot « liberté »..en fait toute la liberté que pour eux- Et aucune pour les autres. Leur fausse liberté est PRIVATIVE, beaucoup en sont « privés » par le Privé ! Bizarre une liberté qui ne…se partage pas !

privés de libertés par le système qu’ils ne combattent pas

privés de libertés par le système qu’ils ne combattent pas

CYCLIQUE…t3.ftcdn.net

CYCLIQUE…t3.ftcdn.net

Changements de régimes

Bureaucratie  (The Utopia of Rules: On Technology, Stupidity, and the Secret Joys of Bureaucracy) où il soutient que les entreprises privées sont tout aussi bureaucratiques que le service public, voire le sont davantage, et que la bureaucratie est un fléau du capitalisme moderne. Selon lui, « il faut mille fois plus de paperasse pour entretenir une économie de marché libre (sic) que la monarchie de Louis XIV »

..

En 2018, il donne sa lecture du mouvement des Gilets Jaunes en France selon laquelle celui-ci serait le signe de la déliquescence du système politico-financier actuel, qui valorise bien plus les métiers inutiles (bullshit jobs) liés à l'oligarchie managériale et financière ((les vrais médiocres !) que les métiers du care.

31 mn…David Graeber : "Jamais la société humaine n'a passé autant de temps à remplir des formulaires"

..

Comment la si régressive et désastreuse société libérale, tellement plus que les sociétés socialistes, produit procédures, formulaires et règlements. Une «utopie bureaucratique» mise en place par les puissants pour leurs seuls profits, et mettant même.. fin au développement technologique. » Pour leurs gamineries si idiotes ils détruisent tout !

"50 propositions du Sénat pour le plein exercice des libertés locales"

..

« Le temps de la gouvernance verticale de la sur- administration. De l'hyper centralisation. Me paraît devenir très contreproductif » (Bernard Larcher)…De quoi détruire les pays… ? ..

Pourquoi il faut en finir avec la toute-puissance de l'administration « centrale » 

..

La crise sanitaire a montré par bien des aspects que l'hyper-centralisation des décisions en France ne permettait pas de réagir avec suffisamment de souplesse à pareil événement. L'hôpital a réussi en se dédouanant de certaines règles pour se focaliser sur ses missions de soins. Un exemple à suivre pour l'ensemble des services publics.

L'Italien de base qui va acheter son journal ce matin apprend que le gouvernement Meloni annule toutes les amendes et sanctions qui ont été données aux personnes qui n'ont pas pris les "vaccins" anti-Covid. De plus il apprend que le vaccin n'empêchait ni la contagion ni la transmission. La gauche, les écolos, les médecins de plateaux TV sont en phase d'étouffement et crient au scandale..

Un jugement historique en Australie : La vaccination obligatoire est contraire aux droits de l'homme

..

En Allemagne aussi, le jugement australien pourrait aider à analyser les crimes liés au Covid.

44 MINUTES POUR CONNAITRE LES FAILLES DU SYSTEME

« Même modus operandi avec Emmanuel Macron. La candidature de l’ancien ministre de l’Économie est, aux yeux du président du MoDem, soutenue par “le monde des grands intérêts et celui de l’argent”, un monde “incompatible avec l’impartialité qu’exige la fonction publique”.  

Maintenir son influence sur le président, à défaut de le devenir."

L'inquiétant rebond du surendettement en France 

Sur les dix premiers mois de l'année, le nombre de dépôts de dossiers de surendettement a augmenté de 12 %. Des dossiers qui sont de plus en plus souvent liés à des difficultés à faire face aux charges courantes.

Quand t’as réussi à faire croire que 2 avions, ça fait tomber 3 tours, qu’un trans est une 1ere dame, qu’un pseudo-vaccin empêche « des formes graves », et qu’un mégot, ça fait flamber des cathédrales, tu peux absolument tout faire croire. « Ils » goberont tout. Vraiment TOUT !

Libertarien", d'où ça sort ? Par Cyril Lacarrière

Guillaume Kasbarian : le Javier Milei à moustache

“La macronie, c’est quand même une sale engeance. Ce sont des rebuts de BDE d’écoles de commerce qui ont un rapport purement utilitariste et prédateur aux choses. Ils viennent, ils se servent, il cassent, ils repartent”.

Johann Chapoutot, historien

Kasbarian n’est que la continuité des réformes imposées par la macronie : autrement dit, la perpétuation des inégalités, au détriment de celles et ceux qui la subissent en permanence

Guillaume Kasbarian est le symbole à lui seul du politicien parasite et hors-sol, qui, dès qu’on lui donne un peu de pouvoir, se précipite sur sa cible favorite : les plus précaires.

En fait, ça doit être simple d’être Guillaume Kasbarian. À chaque problème complexe, on trouve une solution toute simple : libéraliser, déréguler, appauvrir les pauvres et enrichir les riches. Le tout, en faisant trinquer les fonctionnaires, désignés responsables de tous les maux."

"Exemple pratique qui concerne la direction générale des Finances publiques  ; selon les chiffres du rapport social unique de 2023, les agent.es de catégorie B ou C représentent 74% des bénéficiaires, et les femmes, 58,7% des bénéficiaires. Ce qui signifie que ce sont les catégories les moins rémunérées et les femmes qui vont voir leur pouvoir de vivre (terme bien plus pertinent que l’insignifiant “pouvoir d’achat”) diminuer. "

rappel : COQUEREL met Le Pen et Macron dans L'IMPASSE !...En Commission, en tant que très bon politicien, il obtient bien  60 milliards de « récupérations » sur les trop perçus des trop riches, en les faisant entrer dans les Recettes Fiscales, fait ensuite voter majoritairement ce plan si génial (modem, etc.) et place même le RN en situation comme « ennemi du peuple » à voter contre en…séance de l‘A.N…

« Moody's dégrade la note souveraine de la France quelques heures après la nomination de François Bayrou à Matignon » – ce  qui symétrise le regret du gouvernement de Michel Barnier…Plus froidement, ces parasites des économies mondiales, appelées agences de notations (très mauvaises not pour elles) veulent des pays ligotés . Ligotés afin qu’ils viennent « tranquillement » scandaleusement les piller. Ce pourquoi de Gaulle clarifiait « la politique ne se fait pas à la corbeille » (leurs intérêts sont trop antisociaux, ennemis du gente humain, ultras  égoïstes et ne pouvant s’expliquer sur rien.) ! Nous voyons ce que de désastreux politocards provoquent en s’abaissant à se mettre sous «les lubies des intérêts privés ». Donc complètement irresponsables.

..

Aussi, tout frémissement de démocratie, qui ne soit pas dictature honteuse, ne « convient » (sic) pas à ces cerveaux archi arriérés (qui se croient possesseurs des peuples), si enfermés dans leurs maniaqueries. Traduit en langage normal, ces égarés dans le passé, redoutent la «fragmentation politique» du pays. Le ministre des Finances Antoine Armand a «pris acte» de cette annonce ( ?). D’émettre la note  AA3.  AA3 par rapport à AA2 « signale une dégradation probable à plus ou moins brève échéance. » Soit l’enlisement répétitif de la fin suicidaire d’un cycle : un 49-3 = une motion de censure...et…on recommence dans le brouillard. La droite, la plus stupide du monde, insiste sur ses médiocrités. Soit ? Pas un mot à changer. De leurs paroles d’évangile : faut pas y modifier une virgule ( ?!). Soit la régression si immorale du 49-3 au final.

..

Au lieu de suivre les flux des… « législateurs ». Les textes « proposés » sont modifiés , améliorés par le Parlement fait pour ça.. Et non des textes ultras« narcissiques », prétendus, par eux, «  défigurés ». C’est la communauté de tous, non les narcissismes sans issue des solitaires, qui importent. Donc l’extrémisme barbare du 49-3 doit être supprimé à jamais. Et tout de suite !  Début de la fin « par le haut »  d’une dégradation probable à plus ou moins brève échéance

« IIs ne lâcheront rien, et partout en Europe, c’est le même entêtement : les dirigeants préfèrent doubler la mise et plutôt que laisser la transition s’opérer vers plus de responsabilité ainsi qu’un retour aux vraies aspirations populaires (État peu centralisé et contraintes minimales, sécurité de base, économie vraiment libre), les individus au pouvoir actuellement préfèrent tout casser, choisissant la ruine et la destruction complètes plutôt qu’admettre que leur modèle nous a conduit à une impasse.

Tout se déroule comme si l’actuelle classe dirigeante avait compris que ses jours sont comptés, que son emprise sur les affaires du monde n’est plus aussi ferme et que l’avenir ne leur appartient plus. Tout comme Macron avec sa politique de gribouille qui détruit le peu de crédibilité et de confiance qu’on pouvait encore avoir dans la Ve République, déployant une sorte de mentalité de bête traquée d’autant plus féroce qu’elle sait ne pas pouvoir s’en sortir aisément, les dirigeants occidentaux actuels choisissent la pire des stratégies, celle de la terre brûlée.

Ils refusent de voir le réel, et les peuples qui n’acceptent plus leur morale biaisée, leur hypocrisie insolente, leur mépris affiché des classes moyennes et laborieuses. Ils s’enferment dans une mentalité suicidaire, un bunker mental dont ils ne veulent plus s’extraire sans tout casser sur leur passage. À l’évidence, ils n’auraient pas cette attitude s’ils avaient un bon espoir de conserver le pouvoir et se sentaient en confiance pour l’avenir. »

1 h 43 mn... Les médiocres ont pris le pouvoir et conduisent le monde à sa perte

Changements de régimes

les vrais « responsables » ? Enfin, 3 % des français… seulement considèrent que les macronistes mènent « une bonne politique »….soit la très archi minorité !

Avec seulement 6 % des français qui veulent un ¨Premier Ministre « macroniste »…donc 94 % qui n’en veulent pas !

..

« Marine Tondelier voit mal comment le centriste François Bayrou, qui n’est « ni de gauche, ni écologiste » pourrait convaincre les partis de gauche de ne pas le censurer. D’autant que selon elle, les Français « demandent » à Emmanuel Macron de « sortir de sa zone confort ». Et pour étayer ce constat, l’écologiste n’est pas venu les mains vides, mais avec la dernière livraison d’un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et révélé mercredi 11 décembre. » Sondage qui annonce que 94 % des français ne veulent pas d’un Premier Ministre « macroniste » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De Cunegonde bazard « Bonjour,<br /> « universalité de Kant : «Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent». »<br /> ce n’est pas de Kant, c’est dans la Bible ; L’Évangile de Luc 6, 31. Dans cet évangile figure un texte parallèle, mais plus court : « Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux » (Traduction Œcuménique de la Bible, original en grec). »<br /> ..<br /> Réponse,<br /> Bonjour, effectivement comme les religions ne sont pas ma tasse de thé…je n’avais entendu cette phase si universelle que chez Kant. Merci à vos d’avoir rectifié la source !
Répondre
I
De ghegel « L’apocalypse comme courant politique de la classe dominante cybernétique. Le nihilisme politique possède deux branches politiques plus un gros ventre mou mélange à proportion variable des deux branches principales:<br /> <br /> ..<br /> 1. Faux révolutionnaires mondialistes:<br /> • Représenté par un conglomérat qui fusionne:<br /> • Faux écologistes (qui pratiquent l’écologie punitive source de contrôles)<br /> • Faux anarchistes (qui n’ont pas grand-chose à voir avec les anarchistes ouvriers si ce n’est le nom marketing dont ils s’affublent )<br /> • Fausses féministes (qui pratiquent un féminisme sexiste miroir du sexisme masculin) <br /> • Genristes<br /> Désigné par les anglo-saxons de mouvement « woke »<br /> <br /> ..<br /> 2. Faux conservateurs mondialistes:<br /> • Désigné par ce qu’on appelle néo conservateurs<br /> • Caractérisé par un élitisme militant et le culte du suprémaciste à la sauce occidentale<br /> Ces deux branches politiques mondialistes et eugénistes apparaissent au moment de la maturité du mode de production cybernétique avec classe dominante. Elles défendent les intérêts de la classe des cybernéticiens en faisant croire à une fausse division. Leur grand rêve de « la fin de l’Histoire » c’est un monde d’un milliard d’habitants (où sont passé les 6 milliard restants?) dont la plus grande partie sera à leur service comme domestiques. La nature bien sûr restaurée puis privatisée au seul profit de ces bons maîtres. Toutes les fonctions de productions étant quasi automatisées pour éliminer les problèmes posés par les esclaves humains productifs si rebelles et si coûteux pour leur environnement.<br /> En conséquence, la destruction eugéniste du reste de la population apparaît comme le seul moyen d’arriver à réaliser ce grand rêve par cette fausse élite pervertie.<br /> Tous les moyens imaginables sont envisagés comme l’autodestruction du prolétariat par stérilisation: transgenrisme, transhumanisme; la destruction et la stérilisation par empoisonnements divers: nourriture, air, eau, épidémie, catastrophes, guerres, … Tous ont en commun une idéologie diabolique ou messianique de l’apocalypse justificative d’auto bonne conscience qui permet de tuer sans remords.<br /> Il existe aussi une branche politique résidu des modes de productions précédents, principalement du mode de production industriel avec classe dominante: le capitalisme. Ce conglomérat désigné conservateurs nationalistes rêve de revenir en arrière au bon temps de l’état providence et lutte pour ce faire contre le chaotisme anti nation des mondialistes.<br /> Deux rêves contradictoires, un prolétariat toujours plus comprimé physiquement et passionnellement qui va se révolter radicalement, une autodestruction nihiliste universellement rejetée. L’issue est prévisible même en cas de victoire provisoire d’un des deux camps, elle passe par la fin du mode de production cybernétique avec classe dominante pour entrer dans un nouveau mode de production sans classe dominante où la raison intuitive l’emportera sur toutes les autres formes de raison. Cela signifie en clair que le sentiment encapsulera toutes les formes de la raison et que la sagesse guidera toutes les formes de l’action. L’humanité fera ce saut qualitatif ou sombrera.<br /> Résumé de ce qui précède par mistralIA<br /> Le nihilisme politique se divise en deux branches principales et un ventre mou qui mélange ces deux branches :<br /> <br /> ..<br /> 3. Faux révolutionnaires :<br /> • Représentés par un conglomérat qui inclut :<br /> • Faux écologistes (pratiquant une écologie punitive et contrôlante).<br /> • Faux anarchistes (sans lien réel avec les anarchistes ouvriers, utilisant le terme comme un label marketing).<br /> • Fausses féministes (pratiquant un féminisme sexiste et genriste).<br /> • Ce mouvement est souvent désigné par le terme anglo-saxon « woke ».<br /> <br /> ..<br /> 4. Faux conservateurs :<br /> • Désignés comme néo-conservateurs.<br /> • Caractérisés par un élitisme militant et un culte suprémaciste occidental.<br /> Ces deux branches, mondialistes et eugénistes, émergent avec la maturité du mode de production cybernétique et de sa classe dominante. Elles défendent les intérêts des cybernéticiens en créant une fausse division. Leur objectif ultime est un monde d’un milliard d’habitants, avec la majorité au service des élites, et une nature restaurée mais privatisée. Les fonctions de production seraient automatisées pour éliminer les problèmes posés par les travailleurs humains.<br /> Pour atteindre cet objectif, ils envisagent la destruction eugéniste de la population restante par divers moyens : stérilisation, transgenrisme, transhumanisme, empoisonnements (nourriture, air, eau), épidémies, catastrophes, guerres, etc. Cette idéologie est justifiée par une vision apocalyptique messianique, permettant de tuer sans remords.<br /> Il existe également une branche politique résiduelle des modes de production précédents, principalement du capitalisme industriel, désignée comme conservateurs nationalistes. Ces derniers rêvent de revenir à l’époque de l’État-providence et luttent contre le chaos anti-national des mondialistes.<br /> Ces deux visions contradictoires, avec un prolétariat de plus en plus opprimé, mèneront inévitablement à une révolte radicale et à un rejet universel de l’autodestruction nihiliste. L’issue prévisible, même en cas de victoire provisoire d’un camp, passera par la fin du mode de production cybernétique avec classe dominante. Cela ouvrira la voie à un nouveau mode de production sans classe dominante, où la raison intuitive et la sagesse guideront les actions. L’humanité devra faire ce saut qualitatif ou sombrer.<br /> Si on applique cette analyse pour faire une taxinomie grossière des partis politiques en France<br /> LFI branche des faux révolutionnaires à 90%<br /> Macronistes mixte des faux révolutionnaires, néo conservateurs 30% 70%<br /> RN bicéphale mixte conservateurs nationalistes, néo conservateurs 70% 30% avec une lente évolution depuis l’origine à 90% conservateurs nationalistes vers le néo conservatisme<br /> Socialistes Communistes divers gauches centristes mixte faux révolutionnaires, néo conservateurs, conservateurs nationalistes aux proportion variables suivant les partis<br /> birnam.fr… https://birnam.fr/
Répondre