Le diable n’existe que par les humains
Ce qui veut dire qu’il n’existe pas dans l’univers, par lui-même. Avant nous et de tout temps, il nous précèderait ? Il ne serait pas, non plus, venu d’ailleurs, n’a pas de volonté propre. N’est guère hétérogène, le très grand Autre. Le radicalement différent et d’une toute espèce que les humains, etc. Non cette entité s’entrelace des convergences de toutes les mauvaises volontés, mauvaises pensés et désirs peu avouables. Une noirceur sans éclat, archi plate ! Il n’appartient qu’au bouillon de culture des humains ! Ce noumène, à la différence d’un phénomène, appartient aux causalités directes.
..
Admettre cette non existence autre que phénoménologique, permet justement d’interrompre, dans l’œuf, tous les processus diaboliques.
..
…………………….************
…
….1 )) – les diables que des humains livrés à eux-mêmes !
..
Coincés dans le sans excuse, sans pouvoir se planquer de leurs propres résultats derrière l’entité diable ? Si ce n’est, là, le « libre arbitre » ? Oui la responsabilité complète (une fois bien désaliéné de toutes les emprises perverses, soit « construites », inventées, fictionnées), ce serait quoi donc alors ? Vous « voulez » le mal. Vous l’êtes donc à plein régime, ce mal, et vous ne serez jamais disculpés. Rien ne vous sépare du pire de vous-mêmes. Rien où pouvoir vous cacher derrière, dissimuler en arrière. Vous êtes tous des empereurs tout nus !!!
..
La société a le « droit de se défendre ». Et avec énergie elle le fait !
..
Admettre cette non existence autre que phénoménologique, où n’émerge rien de transcendantal, de donc « divin » (sic) chez la banale entité diabole – permet, justement, d’interrompre, dans l’œuf, tous les processus diaboliques.
…
… ………………….************2…..2
…
…2 ))- Comment au réel confiner ces maux ?
…
Confiner comme prisons, comme restreindre, circonscrire, borner, ceinturer, limiter, créer des glacis,…enclaver !
..
La solution-sortie viendrait, aussi, des agrégats agrégations malsaines ou pas du tout. Les égrégores ? (Voir les documents joints).
…
Pour aller où, parler égrégores ?...Admettez de le déduire déjà : voici des êtres qui croient avoir du …pouvoir (donc sur ou contre les autres). Ce pouvoir grandirait (sic) au fil du temps ? Or c’est éviter de le voir, ce dit pouvoir, diminuer, s’effilocher, s’émietter, se perdre totalement ? Lorsque ce pouvoir « peut peu » ? Seuls qui donc en usent et d’une manière de… misère (sans aucun motif montrable nulle part), oui seuls des êtres qui croient avoir du …pouvoir (donc sur ou contre les autres) croient avoir du …pouvoir. C’est leur seule croyance immature. Pas les faits frappants ! Ce qui frappe dans ces faits, c’est qu’ils font juste chier les autres, qu’ils les emmerdent – ce qui reste de minables nuisances. Rien de plus. C’est donc seulement « ça » ces diaboliques ?
..
Et que donc offrir aux institutions des procédures afin que ces sinistres personnages…lâchent prise, nous foutent la paix, dégagent, foutent le camp du public...reste tellement plus possible que de subir encore et encore ce… malfaisants malfaiteurs. Qui font tout mal.
…
Des mesures faciles d’accès afin de leur fermer les accès où ils attentent à la tranquillité publique ! Et d’interrompre net ces si mauvaises désactivités humaines.
..
Au lieu de voir encouragés tous les « sabotages » actuels des convivialités (et vivent les convives !), des sociabilités fécondes, tous les « sabotages » actuels des amabilités et affabilités, tous ces effacements si malsains des prévenances et des… obligeances
..
…………………….*************************
..
……..3 )).. La fin c’est très fin…
..
Si ténue d’élégances et de ruses ! De finesses délicates ? tellement impossible à les saisir et attraper !
..
La bourgeoisie absolue, (voir les insupportables ma.onsules qui ratent tout !) appelant les structures de leurs plus que totaux refus débitifs, furtifs, clandestins, et fautifs, blâmables et condamnables.
...
Donc le diable n’existe que par les humains qui s’y obsèdent. Nulle part ailleurs. Ce qui se quitte de la tête,
..
………………….par la non présence de ces diables.
……….Une absence qui fait si joyeusement Sens !!!
..
………(à suivre)
………………….. %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Debriefing joyeux ,
…
La moisson immense est si inattendue : pas de diable pour les animaux, les végétaux, pas de diable nulle part dans la nature.
Dans l’univers, non plus, aucun diable « séparé et extérieur ».
..
Donc « se cacher derrière » un diable qui n’existe pas n’est plus couru. C’est le plein libre arbitre. De quoi « devoir » prendre ses "responsabilités” (de…répondre) – soit, dans la Terre sans diable, répondre directement de ses actes et pensées.
..
Même démarche gagnée pour l’argent maudit …Pas d’ argent ou d’équivalent pour les animaux, les végétaux, pas d’argent nulle part dans la nature.
..
Dans l’univers, non plus, aucun argent ou d’équivalent-argent « séparé et extérieur ».
Donc « se cacher derrière » un argent qui n’existe pas… « universellement » n’est plus couru. C’est le plein libre arbitre. De quoi « devoir » prendre ses "responsabilités” (de…répondre) – soit répondre de ses actes et pensées…
..
Comme c’est le « haut » de la société le plus « atteint » – Déjà rendu fou par « l’absence » de boucs émissaires afin de se défausser. Ensuite, comme rendus pires que dingues par l’obsession omniprésente de l’argent de papier…
---Oui les avares trop milliardaires créent les… avaries.
-- Oui les corrompus, du verbe co-rompre, sont donc en vrai co-ROMPUS en milles morceaux.
Oui les faux politiciens sont devenus incontestablement dingues et ne peuvent plus désormais parler. Etc.
« Affaire » résolue – à la suivante !
............***************************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Le mot qui vous reste sur le bout de la langue en dit long sur votre mémoire
C'est certes frustrant, mais très instructif sur la manière dont le cerveau fonctionne.
« Comme beaucoup de termes qui appartiennent au champ lexical du cerveau, les deux mots qui servent à désigner cette pathologie sont dérivés du grec ancien. Le mot aphasie vient du «a» privatif du grec ancien et du mot « phasis » qui se traduit par «parole». Quant à léthologique, il vient du grec «lêthê» pour «oubli» et de «logos» pour «langage».
«Dans la mythologie grecque, Lethe était aussi l’une des cinq rivières de l’enfer que les âmes des morts buvaient pour oublier tous leurs souvenirs terrestres», raconte le site de la BBC.
L’importance de mémoire et de l’oubli dans la mythologie grecque fait écho à notre compréhension moderne du fonctionnement de la mémoire dans le cerveau.
Les mots inutiles passent à la trappe
Le cerveau ne fonctionne pas comme un ordinateur qui stockerait des données qu’il retrouverait à la seule pression d’un bouton.
«Nos mémoires sont surprenantes, elles répondent aux nombres d’associations que l’ont crée avec de nouvelles informations. Mais elles ne dépendent pas de l’effort de concentration que l’on produit pour se souvenir», explique Tom Stafford, professeur de psychologie cognitive à l’université britannique de Sheffield.
Le vocabulaire actif écrit ou oral de la majorité des adultes français ne compte que 5.000 mots. Bien entendu, on peut en comprendre bien plus sans pour autant les utiliser au quotidien. Ce sont ces mots et noms propres —qui composent notre vocabulaire passif— que l’on oublie souvent.
«Parce que nos esprits fonctionnent par association et sont construits sur des modèles d’informations interconnectées, développe la BBC, le souvenir d’un mot peut dépendre des liens que l’on a crée entre ce mot et d’autres informations mémorisées.»
Si vous avez plus de difficultés à vous souvenir de mots que vous utilisez peu, c’est parce que vous n’avez pas encore crée tous les liens qui vous faciliteraient la tâche. L’aphasie léthologique, c’est à la fois l’oubli d’un mot, mais aussi la trace de ce mot dans la mémoire. »
Satan et la Bible : ce que vous… devez savoir | L'Histoire nous le dira # 228
La naissance du diable, le jour du commencement ! #islam #histoire
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
début et…fin enfin !
11 mn…L'histoire de Lucifer, l'ange déchu qui est devenu Satan / Diable ! (Mythologie Juive/Chrétienne)
10 mn…Histoire de la laïcité en France
Histoire « laïque » du diable …14 mn…LA MALÉDICTION DE LA BIBLE DU DIABLE - LE LIVRE LE PLUS DANGEREUX : CODEX GIGAS (DOCUMENTAIRE)
Réflexions optimistes de l’historien engagé Howard Zinn, version PDF réalisée par JBL1960
Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche... Réflexions optimistes historiques & politiques d'un historien engagé Howard Zinn (1922 - 2010) "Ce que l'histoire révisionniste nous ...
« Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche…
Réflexions optimistes historiques & politiques d’un historien engagé »
Howard Zinn (1922 – 2010)
égrégore - Wiktionnaire, le dictionnaire libre
(Deuxième moitié du XIX e siècle) Le terme égrégore apparaît en 1857 dans la langue française sous la plume de Victor Hugo dans La Légende des siècles (L'Italie - Ratbert). Du latin (" cho...
égrégores !?, « Du latin ēgrĕgĭus (« choisi », littéralement « hors du troupeau »), dérivé de grex, gregis, grégaire qui a donné egregio en italien, egregio en espagnol, ainsi qu’egregious en anglais.
Cependant, c’est dans le grec ancien qu’il faut chercher l’étymologie et la logique du vocable "égrégore". Celui-ci s’entend aussi bien dans έγρήγορα (égrègora), parfait d'έγείρω, faire lever, éveiller, réveiller, que dans le verbe dérivé έγρηγοράω (égrègoraô), être éveillé, ou le substantif féminin έγρήγορσις,εως (égrègorsis), veille, ou encore les adverbes έγρήγορότως (égrègorotôs) et έγρηγορτι (égrègorti), signifiant tous deux en veillant.
--- J’appelle égrégore, mot utilisé jadis par les hérmétistes, le groupe humain doté d’une personnalité différente de celle des individus qui le forment. — (Pierre Mabille, Égrégores ou la vie des civilisations, 1938)
Ce document liste 36 égrégores, qui sont des concepts désignant des esprits de groupe ou des forces produites et influencées par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but...
https://es.scribd.com/document/468682760/Liste-des-egregores
Les 36 « esprits de groupes »
Incube n°58 : Automation totale - Collectif - Incube
Découvrez et achetez Incube n°58 : Automation totale - Collectif - Incube sur www.leslibraires.fr
https://www.leslibraires.fr/livre/21299874-incube-n58-automation-totale-collectif-incube
Le mot qui vous reste sur le bout de la langue en dit long
« Quand un oubli de la sorte se produit, on essaie de combler le silence en se tournant vers une liste de synonymes pour retrouver le bon mot. Parfois, en vain. C’est ce que les scientifiques et les professionnels de la santé appellent « l’aphasie léthologique » ».
aSpire
lethologiQUE
des prévenances (amitiés et amabilités) et des… obligeances (civilités et bienveillances).
des prévenances et des… obligeances.
..
Obligeances qui « obligent » à se rappeler que la civilisation existe bien. Même si des barbares au pouvoir voudraient faire croire tout l’inverse !
« prévenances, et que le lieu n'accueillit pas »…ces prévenances qui préviennent. La Bastille comme jamais dite !
les diaboles contre les symboles