Seuls les avares trop milliardaires créent les…avaries ?
Les avares ? Si loin des générosités de cœurs des véridiques élites ? Aussi, afin d’enclaver la grave folie des sommets, il faut donc « analyser autrement » ?
..
Commençons donc tout de suite…Les pouvoirs s’amusent et nous sommes lâchés dans le vide. Voyez, depuis le 24 Décembre, nous ne sommes plus convoqués qu’aux « directives » ? Discours du 1er Janvier (et, en même temps, des ordres directs au gouvernement). Puis le 6 janvier et le 14 janvier François Bayrou ne sollicitera pas la confiance lors de sa déclaration de politique générale (1). Quelle est cette méfiance, donc si mal placée, envers le législatif ?
..
D’ici là, toute la population est congédiée. Qu’elle laisse ces anti-élites ennemies « faire la fête » sur le dos des impôts des autres ! Que ces imposteurs « du haut » évitent, eux, si étourdiment de payer. Va donc falloir penser à leurs sécessions complètes à l’étage fiscal !!!
..
…………….......*****************************
..
…….1 )) - Le seul cadeau balancé est ,déjà (25 décembre), ceci :
Bruno Millienne qui pointe du doigt « le Rassemblement national et Jean-Luc Mélenchon (qui) jouent la carte du chaos perpétuel pour faire démissionner le président ». Fake new bien trop évidente lorsque la réelle nouvelle est bien « Les pleins pouvoirs pour Macron en cas de censure » ? Le porte-parole du MoDem Medom irrite avec cette déclaration (2) :
…
« En cas de censure du gouvernement, Bruno Millienne a évoqué sur BFMTV la possibilité pour le président de déclencher l’article 16 de la Constitution »…Ce qui est vraiment plonger à nouveau le pays dans le pire des chaos…par la secte macrocubistes. Dont la très grande majorité des français ne veulent surtout pas au gouvernement. Avec donc une très grande préscience !!!
…
RN et LFI qui sèmeraient, à aux sels, très ligotés, le chaos. ? Absolument pas. Même le Monde guindé nous hurle l’inverse : « Le chef de l’Etat, parce qu’il s’est cru tout-puissant, est plus affaibli que jamais » (3)... La crise politique actuelle est l’illustration criante de ce paradoxe. Le président jupitérien est aujourd’hui considéré comme le principal responsable du chaos politique, pour avoir usé abusivement de l’outil constitutionnel de la dissolution. » Oui c’est Le Monde qui le dit. Oui face aux frauduleuses analyses qui mentent dans la Constitution donne « tous les droits au Président ». Sauf que cette même Constitution y ajoute la « liste impérative des devoirs d’un Président ». Et que, si ces « devoirs » ne sont pas, républicainement remplis, les droits diminuent d’autant. Psssccchhhiiiiittt. Vous dites ? Que jamais la France n’a autant manqué de « vraies » juristes. La Constitution a tout pour nous sortir de l’ornière. Alors pourquoi aucun de ces spécialistes (sic) ne le dit – avec le langage « du Droit aux yeux droits » ?
…
Alors que les Français expriment un rejet manifeste de la présidence jupitérienne, un retour aux origines de la Vᵉ République apparaît comme la seule solution, estime l’historien Jean Garrigues ».
…
>>> - Les citations sont extraites de nombreux textes mis en pièces jointes – ce qui offre une narration bien compacte !!!
..
………………….*******************
..
2)) – La composition du gouvernement surtout prévue pour exciter à la motion de censure ?
…
On le dirait très fort vu la présence bien trop massive de si…exécrés macroninssses, mais de ceux appartenant à la catégorie d’aucun apport concret – aucun - au pays réel et légal. Au contraire. Et des personnalités si unanimement détestées de tous.
…
Très concrètement ?----« Le nombre de battus du suffrage universel qui figurent dans ce gouvernement prouve que pour François Bayrou la démocratie et la confiance des citoyens sont superflues »
..
Ou bien d’amiaplacidus : « Le plus désopilant, enfin, si j’ose dire, c’est encore DarDmanin à la justice. C’est un peu comme un pyromane nommé chef des pompiers ».
..
Bref, ceux qui ruinent le pays (2024 rester l’année du plus grand pillage du pays par Bercy et Cie), ceux qui ratent tout, ceux qui restent rejetés à plus de 85 %, ceux qui sont la vraie catastrophe nationale, et méritent tant des millions de minutes de…silences envers eux, etc.…ceux-là vont s’amuser, faire « leurs » fêtes séparatistes …jamais ils ne partageaient ni ne partagent la vie de tous. Alors qu’en connaissent-ils ?
..
Ensuite ils feraient semblant de gouverner ? Qui ?
..
« D’où vient la fortune d’Elisabeth Borne? Réponse: de Big Pharma et du «Stilbestrol-Borne» (voit tout le récit atterrant en pièces jointes) ». Borne une des Premières ministres qui « aura coûté le plus cher au pays ». Cher juste pour dégainer 23 fois du 49-3. Si fatigante tâche ! Borne unanimement détestée. Valls rien à dire sur ce vide : il n’apporte que des ennuis au pays… Sauf sur Bayrou « 15 millions d’euros pour 6 rapports notes sans contenu du Haut- Commissariat au PLAN » …Un Bayrou uniquement arriviste et intéressé « mais que » par l’argent - vraiment tout est fait pour qu’ils soient très vomis tous et vite.
Le coût ASTRONOMIQUE de François Bayrou pour les Français ? Soit 43 800 € par jour. Oui par jour…vaudrait mieux donner une partie directement pour qu’il « ne fasse rien » ?
…
Voici un petit exemple ? « Pour aider les Mahorais qui n'ont ni eau ni électricité, le gouvernement envoie de la farine, de l'huile et du sucre. Sans eau, ni électricité. Soit ils sont totalement cons, soit ils veulent augmenter le nombre de morts. Soit les deux
…
…………………......**************************
..
3 )) - Qui ne respectent jamais de jamais la trêve des confiseurs ? Ce qui rend, à l’instant, inaudibles tous leurs narratifs !
..
Qui exigent, sans cesse, des autres « « la trêve des confiseurs » ne la respectent jamais ? Ne serait-ce que par leurs « fêtes séparatistes anti-sociales ». La nouveauté reste que tous leurs récits s’écroulent en même temps… Preuves immédiates.
..
Le début c’est Cornelius Castoriadis : « l’économie n’est pas une science » - juste un savoir pragmatico-empirique – qu’aucun macroniste ne connait ni ne comprend ni n’applique. Steve Keen, éminent mathématicien, a prouvé, dans le génial «L’imposture économique » que tout l’enseignement universitaire (sic) de l’économie orthodoxe » (celle disqualifiée à 100 % du capitalisme hyper frauduleux !) est « donc » fausse. Et c’est «cela» qui est enseigné aux étudiants, pris en otages. Beuaâârkkk.
..
Ainsi, il n’y pas « de loi de la demande et de l’offre ». Non que de l’offre (sic) et sa honteuse pub. Offre qui n’est pas une offrande, un don, un cadeau, mais bien un hideux « je prends tout » ! Je fais, gangstérement, sécession « d’avec la société contribuante » ». Oui il s’agit bien de renommer les renommées. Chez les macronistiques tout est frauduleux. Et le reste.
…
Ainsi la fausse lutte « contre » la drogue = « tout pour les gros grossistes ». Oui c’est trop connu : celle qui ne connaît que la hiérarchie que « par le haut ». Les chefs-grossistes côtoient les gouvernements qui « font semblant » d’arrêter les très petits dealers, fournis par ce haut de la société. Par les chefs-grossistes qui côtoient, tous les jours, les gouvernements. Pour « résoudre la drogue » il suffit d’arrêter en une fois tous les gros bonnets. Pas question du tout : cela rapporte un max « parce que » c’est interdit…par les gouvernements mêmes ! Et donc la maffia menteuse des drogues est très connue…si on veut stopper vraiment = très facile. Vous comprenez ? Assez de très bons textes prouvent tout ceci et tout le teste.
..
Exemples…
..
Les bénéfices bénéfiques viennent du mot « bien » (béné), qui bénéficient… à tous. Or les accapareurs, les vraiment trop milliardaires, « ces si dangereux avares qui créent les…avaries » … prennent tout : cela est bestialement « nommé » offre (sic). Plus de 200 milliards d’aides (sic) aux entreprises Cac40 en 2024. Entreprises Cac 40 qui « n’ont surtout pas besoin d’aides ». Donc un tout autre narratif !!! En 2024 Barnier n’avait qu’a résoudre « 60 milliards ». 60 si visibles dans ces 200 milliards d’aides aux entreprises Cac40 (qui n’ont pas besoin de cet argent – surtout si c’est pour rééquilibrer le budget «national » ...il n’y a pas de « budget 2025 » à faire. Juste à permettre « aux entrées fiscales » de Rentrer dans les…recettes nationales. Bercy peut le faire ; reprendre « les trop perçus ». Donc reprendre les trop d’aides aux trop milliardaires. Le moyen radical de stopper net le macronisme …n’est pas de radoter un « toujours prendre aux pauvres pour donner au déjà bien trop riches. Oui à « ces trop avares qui ne créent que des…avaries » … Le moyen radical de stopper net le macronisme …faut voir avec les BIEN TROP riches ! …Le chaos renouvelé !!!
..
Facie à comprendre ? Ce 0,10% des bien trop riches se « monopolisent »… 50% du PIB. Donc « rien ne peut changer » sans remettre les inversés trop riches à l’endroit. En les rebranchant sur les « Recettes nationales ». Ce pourquoi nous sommes très très sceptiques sur le macron est « viré ». Peut-être un jour ? pour le moment c’est niet. C’est bien le « it’s the real economy hey stupids ! »).
..
…………………..**************************
…
.................4 ) – Des duplicités si dupliquées ?*
..Du très fort et du très durable ?
…
« Parmi les nouveaux ministres, plusieurs noms suscitent une énorme indignation palpable. Qu’il s’agisse de figures déjà désavouées lors de précédentes échéances électorales ou de personnalités associées à des scandales et des échecs politiques, ces nominations sonnent comme une insulte aux doléances citoyennes. (4)
On ne peut s'empêcher de penser que cette insistance à désigner des personnalités impopulaires traduit une stratégie de mépris calculé : envoyer le signal qu’aucune opposition, ni populaire ni institutionnelle, ne saurait infléchir le cap fixé par Emmanuel Macron et son cercle restreint. Ce gouvernement ne se veut pas rassembleur, mais au contraire un bastion autarcique, replié sur lui-même et fidèle à une idéologie que beaucoup perçoivent comme déconnectée des réalités sociales. »
..
>>> 2 remarques toutefois : les « méprisants » ? oui et alors ? Qui méprisent restent dans la « méprise » (se tromper connement de comportement). Donc eux seuls sont empêtrés dans leurs grotesques maladresses. Et, en aucun cas, les « méprisés », qui en ressortent plus brillants et neufs qu’avant, n’ont quelque chose à voir avec ces comportements « d’erreurs ». Alors les patauds et lourdauds méprisants n’ont qu’à s’en sortir tous seuls de leurs fanages. Clair ?
..
Et, en deux, la « faute » inexcusable sur la dissolution : « tout le chaos ensuite surgit cette unique pulsion immature ». En effet, la psychologie « posturale » nous clarifiée la « lubie » impulsive. Si irréfléchie. Pulsion surgie « d’être vexé » (primarité qui ne doit pas être tolérée, en soi, par des politiciens « en exercice »). Plus l’anomalie de prendre « comme messages personnels » tout ce qui appartient à la gestion « collective » d’un pays. Dons à ses votes objectifs. Non les populations « ne votent pas mal - surtout pas» ; elles votent selon les données, données issues de qui prennent les décisions. Qui n’ont donc qu’à s’en prendre « qu’à eux-mêmes » si les résultats ne leur convenaient pas... C’est la Constitution qui le dit !!!
« La persistance dans le rejet « si absurde » des urnes, un affront d’Anti-Républicains forcenés :
..
François Bayrou lui-même incarne parfaitement cette attitude politicienne déconnectée. Surnommé par certains un "loup-cravate blanche", il apparaît comme le symbole d’un système prêt à tout pour se maintenir au pouvoir, même au prix d’un chantage institutionnel ultra pervers. Sa nomination, qui semble davantage être le fruit d’un calcul politique que d’une véritable ambition réformatrice, ajoute à l’impression générale d’un État piloté par des ambitions personnelles plutôt que par une vision collective.
..
Le spectre d’un divorce politique irréversible
..
En persistant à ignorer les signaux d’alarme envoyés par les citoyens, Emmanuel Macron et François Bayrou risquent de précipiter un divorce politique irréversible, et où la rue se trouvera érigée en arbitre et en appoint fondamental de départ de Macron. Les tensions sociales, déjà exacerbées par une inflation galopante et une crise énergétique mal gérée, pourraient se transformer en une contestation encore plus radicale de la légitimité des institutions.
..
Le choix d’un gouvernement très rejeté par la grande majorité des Français est bien plus… qu’une erreur de communication :
…
…c’est une faute politique majeure. »
..
………………..…..Irréparable !
…………………**********************
………………%%%%%%%%%%%%%%%
…
..
4 )) - https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-gouvernement-a-l-image-d-un-258349
...
…..(à suivre)
………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
"Dans un sondage récent exclusif France-Soir/BonSens.org, seul 3 % pensent que vous menez le pays dans la bonne direction et pour 85 % que les politiques devraient être pénalement responsables de leurs actes."
avaries avariées ?
de pbs.twimg.com/media… Kami casés ?...Un gouvernement qui ne se case nulle part, partout intrus, nulle part à sa place. Pas de chez lui véridique. Impossible donc de caser leurs discours hors de propos. Les rires inter-loqués en crépitent.
t4.ftcdn.net/
Kami casés ? Quasiment rien ne se case pour eux. Les réfractaires incasables ! ajuster placer joindre installer établir … toutes actions indisponibles pour ces enfermés dans leurs lubies folles !!!...ou eux-mêmes… indisponibles à ce sentiment extrêmement collectif. Donc fermé aux monstres égoïstes, aux grands délirants narcissiques, aux avares anti-sociaux. Bref à cette lie qui se prétend…classe dirigeante. Et qui ne savent même pas se diriger eux-mêmes !!!
Pour aider les Mahorais qui n'ont ni eau ni électricité, le gouvernement envoie de la farine, de l'huile et du sucre.Sans eau, ni électricité 🤦♀️Soit ils sont totalement cons, soit il...
https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1872549676484006243
"Pour aider les Mahorais qui n'ont ni eau ni électricité, le gouvernement envoie de la farine, de l'huile et du sucre. Sans eau, ni électricité
www.reddit.com
Emmanuel Macron, le double état permanent
" Le président et son double " (2/4). " Libéral ", " réformiste ", " patriote ", " progressiste ", " un côté un peu autoritaire ", avec un " ethos de droite "... Depuis son entrée en politiqu...
« Emmanuel Macron fonctionne en silos. Avec les « boucles » de messagerie téléphonique, lui seul sait à qui il parle, la nuit, puisque cet insomniaque travaille souvent jusqu’à 2 heures du matin, témoigne son compte Telegram. « Il faut cogiter », « tu vois comment les choses ? », écrit-il sur WhatsApp à ses petites communautés d’anciens ministres, amis, élus, préfets, maires rencontrés en déplacement, ou, en pleine pandémie de Covid-19, de médecins, dans des messages dont Le Monde a eu connaissance.
C’est pour chercher à comprendre les déraisons de la dissolution et tenter de décrypter le fonctionnement du pouvoir présidentiel que les trois grandes plumes du Monde, Ariane Chemin, Ivanne Trippenbach et Raphaëlle Bacqué se sont lancées dans cette série hivernale. Une enquête difficile à mener tant Emmanuel Macron, plus que ses prédécesseurs, cultive la centralité du pouvoir ("bloc central") érige le secret en véritable pratique politique. » Pas très pratique, en somme !
François Bayrou ne sollicitera pas la confiance lors de sa déclaration de politique générale
Ce lundi soir sur BFMTV, le Premier ministre François Bayrou a indiqué qu'il ne sollicitera pas la confiance de l'Assemblée sur sa déclaration de politique générale, prévue le 14 janvier.
François Bayrou ne sollicitera pas la confiance lors de sa déclaration de politique générale
" Le chef de l'Etat, parce qu'il s'est cru tout-puissant, est plus affaibli que jamais "
TRIBUNE. Alors que les Français expriment un rejet manifeste de la présidence jupitérienne, un retour aux origines de la Vᵉ République apparaît comme la seule solution, estime l'historien Je...
« Le chef de l’Etat, parce qu’il s’est cru tout-puissant, est plus affaibli que jamais »
La crise politique actuelle est l’illustration criante de ce paradoxe. Le président jupitérien est aujourd’hui considéré comme le principal responsable du chaos politique, pour avoir usé abusivement de l’outil constitutionnel de la dissolution. La séquence suivante, consacrée à la recherche d’un nouveau premier ministre, a suscité une fois de plus les critiques sur le caractère monarchique de la dérive...
Alors que les Français expriment un rejet manifeste de la présidence jupitérienne, un retour aux origines de la Vᵉ République apparaît comme la seule solution, estime l’historien Jean Garrigues ».
L'UE essaie de déposséder la France de tout: défense, santé, logement...L'UE détruit tout.✅Heureusement pour nous, il manque quelque chose d'essentiel à l'UE pour mener à bien son projet ...
https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1870728950042829260
"L'UE essaie de déposséder la France de tout: défense, santé, logement... L'UE détruit tout.
Allez pour vous énerver un peu avant les fêtes CONNAISSEZ-VOUS LE FONCTIONNEMENT DU CESE ...Écoutez c'est magnifique ..Vous allez ADORER ...J'ai raté ma vocation 35h/ mois Retraite à vie fin d...
"Allez pour vous énerver un peu pendant les fêtes CONNAISSEZ-VOUS LE FONCTIONNEMENT DU CESE … Écoutez c’est magnifique .. Vous allez ADORER … J’ai raté ma vocation 35h/ mois Retraite à vie fin de mandat .. A tous les niveaux de l’état sauf les petits hein Comprenez vous pourquoi ils mentent promettent et pratiquent l’illusion ? Tout va bien ..
Macron, c'est 30.000 lits d'hôpitaux supprimés depuis 2017.4900 lits supprimés en 2017.4200 lits supprimés en 2018.3100 lits supprimés en 2019.5700 lits supprimés en 2020.4300 lits supprimés...
https://twitter.com/ToussMichelle/status/1872348161521705229
Macron, c’est 30.000 lits d’hôpitaux supprimés depuis 2017. 4900 lits supprimés en 2017. 4200 lits supprimés en 2018. 3100 lits supprimés en 2019. 5700 lits supprimés en 2020. 4300 lits supprimés en 2021. 6700 lits supprimés en 2022. Qu’on n’oublie pas.
https://reporterre.net/Sur-les-traces-du-remembrement-avec-la-journaliste-Ines-Leraud
« À l’époque, le projet de l’État est de développer l’industrie française. L’économie paysanne occupe des millions de personnes, et il faut libérer de la main-d’œuvre pour les usines », explique l’autrice. L’objectif derrière ce projet étant aussi de faire de la France une puissance agricole mondiale. « Le remembrement a été fait pour adapter les paysages aux tracteurs », indique Léandre Mandard. Une propagande est alors lancée. Pont-Melvez — les archives de la commune en témoignent — fait partie des premiers territoires concernés.
Faire passer les agriculteurs de la charrue au tracteur
Très vite, dans les documents, des traces de cette campagne se font voir. Là, une affiche où l’on voit des paysans travailler avec des bœufs attelés et sur laquelle il est écrit « Agriculteurs, évitez ça — Remembrez vos terres — Renseignez-vous au génie rural ». Ici, un dépliant vantant les mérites du remembrement, ou encore une note manuscrite non datée, issue d’un conseil municipal, appelant « à aller de l’avant », « la question des sentiments devant céder le pas (sic)», faisant allusion aux réfractaires.
13 mn Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'économie et du redressement productif, est un personnage intéressant. Il est un fervent défenseur de la souveraineté française et à ce titre est un homme très respectable. Voici quelques prises de parole du personnage.
"Ce gouvernement Bayrou est illégitime et la plupart des ministres sont inculpés dans des affaires de détournements publics ou d'abus de pouvoir ! Il n'y a plus de respect !" dénonce Oliver ...
"Ce gouvernement Bayrou est illégitime et la plupart des ministres sont inculpés dans des affaires de détournements publics ou d'abus de pouvoir ! Il n'y a plus de respect !" dénonce Oliver, auditeur #GrandMatin http://
Écoutez bien ceci, qui est tout simplement la vérité, attention CE QUE NOUS VIVONS N'EST PAS UNE CRISE MAIS UNE ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉE pic.twitter.com/jtFHGID54s
https://twitter.com/Resistance_SM/status/1871407562916257901
Écoutez bien ceci, qui est tout simplement la vérité, attention CE QUE NOUS VIVONS N'EST PAS UNE CRISE MAIS UNE ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉE
Pass Culture : 16 millions d'euros dépensés pour des escape games, la Cour des comptes déplore un manque de "contrôles" https://t.co/dbXc8AjHY0
« Pass Culture : 16 millions d'euros dépensés pour des escape games, la Cour des comptes déplore un manque de «contrôles». Ces irresponsables, qui veulet toutes les "responsablirés" (sic) refusent de contrôler l'essentiel. D'où plus de 200 milliards "d'aides" (sic et resic) au CAC 40 "qui a bien plus d'argent que l'Etat" !!!
Le coût ASTRONOMIQUE de François Bayrou pour les Français
📥 Télécharge mon nouveau guide gratuit pour te préparer aux crises à venir : https://artisanatrhetorique.podia.com/surivre-a-la-crise-les-6-competences-pour-2025 💼 Investissez avec Degiro...
13 mn… Le coût ASTRONOMIQUE de François Bayrou pour les Français... 43 800 € par jour…PAR JOUR !!!
15 millions d'euros... Je sais pas si vous imaginez la somme... https://t.co/DLnK0G8z7o
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1868206786823733443
"15 millions d'euros... Je sais pas si vous imaginez la somme"... Haut- Commissariat au PLAN, pour 6 rapports notes
Roubaix arrive en tête du triste classement des vingt villes les plus pauvres de France, établi dans le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités. 46 % de la population roubaisienne vit ...
Roubaix est à nouveau la ville la plus pauvre de France, avec 46 % d’habitants sous le seuil de pauvreté (Châteaulin 13 %)
La cour des comptes pointe la désastreuse gestion de l'institut du monde arabe financé à 100% par le contribuable français soit 12,3M€/an et qui culmine à plus d'1M€ de déficit/an. Rappel...
« La cour des comptes pointe la désastreuse gestion de l’institut du monde arabe financé à 100% par le contribuable français soit 12,3M€/an et qui culmine à plus d’1M€ de déficit/an. Rappelons que le socialiste Jack Lang (85 ans) est à la tête de ce gouffre financier depuis 12 ans pour le modique somme de 9 250€/mois. Afuera !"
Le Zoom - Pierre Jovanovic -
Comment est-ce une société sans structures stables ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Serait-ce leur vrai plan ? Que plus rien ne repose sur rien ? Qu'ils fuient de tout tout en se prétendant ...fluides ? En tout cas, s'éclaircissent d'un coup leurs concepts si incohérents, qui n...
https://www.imagiter.fr/2023/10/comment-est-ce-une-societe-sans-structures-stables.html
D'où vient la fortune d'Elisabeth Borne? Réponse: de Big Pharma et du "Stilbestrol-Borne".Ses parents, Josep Borne, né Bornstein, et Marguerite Lescène, dirigeaient la société pharmaceutique ...
https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1871554854100861202
« D’où vient la fortune d’Elisabeth Borne? Réponse: de Big Pharma et du «Stilbestrol-Borne». Ses parents, Josep Borne, né Bornstein, et Marguerite Lescène, dirigeaient la société pharmaceutique «M. Borne». Le labo familial a commercialisé le Distilbène jusqu’à la fin des années 1970 en France, plus précisément sous le nom Stilbestrol-Borne. Responsable de cancers du vagin et de malformation génitales, il aurait été prescrit à environ 200.000 femmes enceintes faisant 160.000 victimes chez les enfants hors fausses couches et mortalité «périnatale». En dépit des alertes de médecins, le produit n'a été interdit aux femmes enceintes qu'en 1977. Lors de son passage à Matignon, Borne a utilisé l’article 49.3 pas moins de 23 fois et essuyé une trentaine de motions de censure. On attend ses commentaires lorsque le gouvernement auquel elle appartient comme ministre de l’«Education» y sera exposé."
Les pleins pouvoirs pour Macron en cas de censure ? Cette déclaration d'un proche de Bayrou irrite
En cas de censure du gouvernement, Bruno Millienne a évoqué sur BFMTV la possibilité pour le président de déclencher l'article 16 de la Constitution.
« Macron est un autocrate. Macron est un danger pour le pays », insiste-t-il. « Quand l’extrême-centre envisage ouvertement l’instauration de la dictature en France... », réagit de son côté Matthias Renault du RN.
Menaces extrêmement perverses ? : « Vous voyez bien que si jamais il y a une nouvelle motion de censure et qu’elle est votée à la majorité des parlementaires, on plonge à nouveau le pays dans le chaos.(sic). Ce sont les Français les perdants, pas les partis politiques », affirme-t-il, en référence à Michel Barnier tombé après seulement trois mois passés à Matignon. » Flagrante conclusion prise la main dans le sac ? Tous les chaos, tous, ne pleuvent que des seuls macrirnostes !
Il pointe ensuite du doigt « le Rassemblement national et Jean-Luc Mélenchon (qui) jouent la carte du chaos perpétuel pour faire démissionner le président ». Fake new trop évidente mais la réelle nouvelle est bien « Les pleins pouvoirs pour Macron en cas de censure » ? Le porte-parole du MoDem irrite avec cette déclaration
En cas de censure du gouvernement, Bruno Millienne a évoqué sur BFMTV la possibilité pour le président de déclencher l’article 16 de la Constitution »…Ce qui est vraiment plonger à nouveau le pays dans le chaos…par les macarnistes. Que la très grande majorité des français ne veulent surtout pas au gouvernement. Avec donc une grande préscience !!!
« Parmi les nouveaux ministres, plusieurs noms suscitent une énorme indignation palpable. Qu’il s’agisse de figures déjà désavouées lors de précédentes échéances électorales ou de personnalités associées à des scandales et des échecs politiques, ces nominations sonnent comme une insulte aux doléances citoyennes.
..
On ne peut s'empêcher de penser que cette insistance à désigner des personnalités impopulaires traduit une stratégie de mépris calculé : envoyer le signal qu’aucune opposition, ni populaire ni institutionnelle, ne saurait infléchir le cap fixé par Emmanuel Macron et son cercle restreint. Ce gouvernement ne se veut pas rassembleur, mais au contraire un bastion autarcique, replié sur lui-même et fidèle à une idéologie que beaucoup perçoivent comme déconnectée des réalités sociales.
..
La persistance dans le rejet des urnes, un affront d’Anti-Républicains forcenés
..
François Bayrou lui-même incarne parfaitement cette attitude politicienne déconnectée. Surnommé par certains un "loup-cravate blanche", il apparaît comme le symbole d’un système prêt à tout pour se maintenir au pouvoir, même au prix d’un chantage institutionnel vénéneux. Sa nomination, qui semble davantage être le fruit d’un calcul politique que d’une véritable ambition réformatrice, ajoute à l’impression générale d’un État piloté par des ambitions personnelles plutôt que par une vision collective.
Le spectre d’un divorce politique irréversible
En persistant à ignorer les signaux d’alarme envoyés par les citoyens, Emmanuel Macron et François Bayrou risquent de précipiter un divorce politique irréversible, et où la rue se trouvera érigée en arbitre et en appoint fondamental de départ de Macron. Les tensions sociales, déjà exacerbées par une inflation galopante et une crise énergétique mal gérée, pourraient se transformer en une contestation encore plus radicale de la légitimité des institutions.
Le choix d’un gouvernement rejeté par la grande majorité des Français est bien plus qu’une erreur de communication : c’est une faute politique majeure.
Une démocratie bafouée et une République en danger
Pas de plus grands Anti-Républicains forcenés que les macronistes. Alors les voir « nommer un front républicain » est impossible. Nous ne les croyons plus sur rien. Leur légitimité a toute disparue. Le divorce est total. Il faut désormais séparer les corps ! Les FDO ?"