Comment votre opinion devient si importante ?
Le droit et le besoin de s’informer est votre/notre moteur. Mais pas s’informer biaisé, tronqué, falsifié, bref désinformé. Lorsque les médias subventionnés (et les autres, pires encore : 90 % de tous les médias sont très infectés par l’argent en France– donc « illisibles ») ont tout faussé, tout altéré. Ce qui se fait trop percevoir du fait que leurs pronostics ne se vérifient jamais. Que jamais ils ne parviennent à analyser – multifactoriellement – une situation complète. Seulement des lambeaux tous dispersés. Donc inutilisables !
..
A ces médias (non médiums) leur unique obsession n’est de parler que des pouvoirs en place tout en écartant tout le reste– et d’affirmer grotesquement, sans arguments, que ces prétendus pouvoirs ont « toujours » raison. Pour la simple raison qu’hier, et avant -hier et avant-avant -hier et avant-avant-hier, il était martelé qu’eux seuls ont raison. De trop flagrants mensonges ! Des argumentations si absentes puisque est faite toute la place qu’aux seules propagandes ? De grossiers monologues qui effacent tous les participants aux situations, en ne gardant que des « preuves » (sic) unilatérales que la minorité gouvernementale c’est la « vraie » (sic) majorité ! !!! Grotesque !
..
Alors que ce n’est bien que reporter …les reportages. Les reporter à plus tard, les reporter à jamais. Ce qui n’est plus informer (soit donner forme exacte) mais juste tout noyer sous de la propagande primaire ânonnée. Jamais un adulte ne peut accepter ces genres de régressions si ennemies de la société.
..
Ce pourquoi :
..
Ces médias (90 % du total) n’existent plus pour personne. Ce sont des fardeaux morts à trainer. Sans doute que leur seul but reste de prendre la juste et si légale place de la vraie information, des médias légitimes, des véridiques journalistes qui « enquêtent » jusqu’aux bouts. Afin que très peu de ces valeureux (ceux qui portent les vraies…valeurs !) parviennent à avoir une grande…diffusion. Ce sont bien des occupations illégales du domaine public (1). Il s’agit d’expulser l’inacceptable. Déjà en allant voir, surtout, et avant tout, les…peu diffusés (ces garants des non compromissions !) !
..
Donc ?
….
……………***********************************
…
….1 )) Comment vos avis, vos appréciations comptent énormément actuellement ?
…
Votre opinion compte plus que tout. C’est un permanent référendum. Sur lequel solidement se référer. Se répercuter. S’appuyer vigoureusement. Y trouver toutes les forces et tous les arguments. Se référencer !
..
Votre opinion compte plus que tout. Déjà en votre nom plus personne ne peut agiter de faux sondages. Faux sondages aux mots et syntaxes truqués qui déforment vos saines paroles. Ces « manières de grands bandits sont en train de reculer…visiblement (2)… il n’y a plus d’opinion «obligatoire », plus d’opinion «conforme », plus d’opinion «officielle », plus d’opinion « autorisée (sic) » - il y a juste des opinions fondées. Ou des impostures en vrac ! Vous voyez à quel point (dissimulé !) vos avis, vos appréciations, comptent énormément. Comment votre opinion commence même à compter plus que tout.
..
C’est le segment d’évènements décisifs où tout peut basculer. Où des apports massifs (vos avis) peuvent tout transformer. Arrêtez de vous dévaloriser devant ces pouvoirs qui échouent partout ! Et qui se trompent tout autant !
..
Lorsque plus personne ne veut de junks médias, de médias souillons, de médias sans méthodes ni réflexions collectives…Mais tout le monde désire ardemment ce média qui… remédia à tout ! Ce « re-média » qui pallia, qui atténua et modéra tout le déversement de horreurs, déversements effectués par les sommets assommés.
..
…………………….*********************
..
……2 ) – Le drame que trop d’humains perdent l’estime d’eux-mêmes.
…
C’est l’apport le plus nuisible des néolibéraux. Dont les français. Cet extrême centre tellement plus nuisible que les dits extrême droite et extrême gauche réunis – ceux qui, dans un langage plus qu’incohérent, foutent le désordre partout. Oui la confusion complète. Soit là où le Droit n’a plus de sens. Où l’extrême centre ne respecte plus les lois qu’il est prétendu appliquer. En ne les appliquant surtout pas pour lui-même. Perdre des élections et demeurer uniquement dans les dénis « très malades » du réel : non ces élections n’ont pas eu lieu. Non les majorités évidentes ne sont pas des majorités. Nous cumulons (sans aucun chiffre légal) de toute la majorité même si c’est faux. Ils demeurent ces antidémocrates déments (rejeter des résultats évidents signe bien une grave maladie mentale, oui ou non ?). Ils ne vivent plus que dans le « non droit » de maltraiter autrui. « Nous prenons le non droit fasciste de « nommer » les résultats...pour ce qu’ils ne sont pas. D’ailleurs, tout ce qui n’est pas nous n’est pas « avec et dans » le front républicain » - alors que seul l’extrême centre « ultra sectaire » est la plus - et de loin – la secte la plus « antirépublicaine » connue. Ils ajoutent, en pleine crise de « mensongite » aiguë, «que ne pas reconnaître ces réalités (sic) prouve que ça ne va pas dans vos têtes ! »...Alors que, justement, ça va très bien. Esprit critique mesuré et patient, sens exact des réalités « avérées », attentions portées à tout le monde (mêmes les démenteurs qui refusent les élections légales !)).
..
Les déments appartiennent à qui démentent tout. Démentir et démences sont la même certitude.
…
Tellement les majorités restent ‘‘dans et avec » la République publique. Les néolibéraux-malfaiteurs n’y sont jamais entré : comment peuvent-ils parler de qu’ils ne connaissent pas ? Va triompher la République dont ils sont même les pires des pires ennemis. C’est bien simple : ces apartheideux empêchent que la République « réelle » s’exprime. Sans cesse bafoué le droit sacré de « s’exprimer prime ».
..
Voici qui peut déstabiliser tant d’humains honnêtes.
Et, qui donc refusent énergiquement, dans leurs cœurs profonds, toutes ces…illégalités. Ce qui leur provoque une grande déchirure interne. Supporter ceux qui ont toujours torts (les macrorisques) ? Eh bien des troubles cognitifs et mentaux graves ont bien lieu.
..
Le gouvernement « non légal » est donc accusé, solennellement, de chercher à faire perdre…la santé mentale ET morale à la population. Ce crime est si grave qu’il n’a jamais été « nommé ». Et qu’une loi-cadre doit être inventée. Afin de stopper net ces barbares, ceux qui veulent détruire toutes les valeurs. Et la vraie civilisation. Vous les voyez les « grands voyous de le République » qui « se croient au pouvoir » ???
……
………3 ) --- Les deux erreurs de trop ?
…
Le monde évolue, l’Europe confinée et archi-vieille…régresse. 2 points seulement (alors qu’il y en a une centaine où éclate l’évidence qu’ils se trompent lourdement !
..
1 )—« Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook annonce mettre fin à la censure ». L’édito de Charles SANNAT
..
Souvenez-vous… “on peut débattre de tout sauf des chiffres”… derrière cet argument qui peut sembler intelligent se cache en réalité la pire des perversités intellectuelles (celles des grands ennemis du genre humain !). On peut débattre de tout surtout et y compris des chiffres à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut ou presque ! Quand l’Etat affirmait (la honte ineffaçable !) cela, cela voulait surtout dire que l’on avait le droit (sic) de se taire et de ne débattre de rien (…).
..
La censure a été institutionnalisée (sic) pour nous forcer à penser comme les mondialistes veulent que nous pensions (Qui peut « croire » dans une propagande sectaire (celle des macrorisques !), qui n’usent que de censures uniquement ?) ». Et voici ces macronistes abandonnés aux bords des routes délaissées. Plus personne ne passera par là. A cause de ces hyper incompétents la France doit « tout reconstruire ». Donc sans eux. Donc sans plus aucune censure ! Encore une fois, ce sont les « censuré.e.s » qui prouvent avoir infiniment raison. Oui à bas toutes les censures qui aveuglent tant !!!
..
La censure aura été institutionnalisée (sic) aux Etats-Unis, en Angleterre de manière très importante, mais aussi partout en Europe et Thierry Breton a été l’homme crétin de l’indirective européenne dont l’objectif jamais voilé était de mettre fin aux réseaux sociaux et donc de mettre fin à la liberté de parole des gens et des citoyens.
…
Cette censure, le patron de Facebook vient de la reconnaître officiellement (ce qui les situe dans les …délinquances lourdes !)
Cette censure, il vient aussi d’annoncer y mettre fin. »
..
2 ) - Le patron de LVMH, numéro un mondial du luxe français, a pâti de la baisse globale de la consommation mondiale en 2024 (la grave faute à qui déjà ?).
…
Sa perte aura été de passer de la barre « des 230 milliards à 178 milliards en un peu plus d’un an ». La raison de cette chute énorme ?
..
La raison est connue depuis 1906 : « l’absurdité du capitalisme inintelligent est de passer des surproductions (- trop fabriquer en même temps - donc d’inexcusables gaspillages) aux sous-consommations » (Sébastien Fauré). Soit sous-consommations issues de politiques assassines d’appauvrir toujours plus les pauvres et les classes moyennes. Résultats inéluctables ?
..
Pauvres et classes moyennes ne peuvent plus acheter. Ils n’achètent donc plus.
.
Ces résultats de grands cons sont les massives erreurs du seul capitalisme entêté. Ils refusent de lire dans le texte, vous voyez ! Preuve cinglante que ce que ces graves attardés ne savent surtout rien gérer de « public » (république). Si aveuglés qu’ils restent par leurs uniques et si courts intérêts hyper égoïstes. Clair ?
..
..
Les deux erreurs de trop ?
..
De s’obstiner aux censures contre-productives. Celles qui empêchent tout « tableau de bord » (donc de « savoir en vrai » gérer les sociétés).
..
De ne jamais apprendre à gérer le Public, l’intérêt général. Résultat ?
..
..
Nous revivons à l’identique 1906 en 2024 !!! ???
..
.....…………......%%%%%%%%%
- 1) --- https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/heureusement-qu-on-a-les-sondages-258488
…
..
………(à suivre)
…………………........ %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Sapiens….Il faudra largement dépasser du cadre pour rendre les villages plus joyeux, plus solidaires et plus créatifs !
Pour le budget 2025, le gouvernement a une promesse concernant les impôts
La nouvelle ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin affirme dans " Le Parisien " qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts pour les ménages.
Qu’il n’y aura pas de hausse d’impôts pour les ménages des classes moyennes.
La pauvreté s'aggrave en France, selon le baromètre annuel du Secours populaire
De plus en plus de Français rencontrent des difficultés d'argent, pour se loger, se soigner, payer leurs dépenses d'énergie, pratiquer un sport ou encore partir en vacances.
« La précarité aura augmentée en France en 2024, alerte le Secours populaire dans son baromètre annuel sur la pauvreté et la précarité. Selon cette étude, un Français se considère pauvre avec moins de 1 396 euros par mois (+19 euros par rapport à 2023), soit presque autant que le smic, à 2 euros près (1 398 euros net par mois).
Plus de 2,6 millions de ménages dans l’attente d’un logement social, un chiffre en hausse en 2024"
st2.depositphotos.com UNIQUEMENT si c’est dans « notre » intérêt.. Sinon votre-avis- ne nous-intéresse-pas !
L'influence démesurée des grandes fortunes sur les médias
La concentration des médias s'accélère en France, sous l'influence de quelques milliardaires qui possèdent des journaux, radios, télés. Qui sont-ils ? Quel contrôle exercent-ils sur ce bien ...
https://basta.media/L-influence-demesuree-des-grandes-fortunes-sur-les-medias
« Plus de 90 % des exemplaires de quotidiens nationaux vendus chaque jour dans leur version papier appartiennent directement ou partiellement à une poignée d’ultra-riches. Nous avons calculé ce chiffre à partir de la diffusion annuelle des huit quotidiens nationaux : Le Monde, Le Figaro, Aujourd’hui en France, L’Équipe, Les Échos, Libération, La Croix et L’Humanité. Ces deux derniers titres mis à part, les autres journaux ont pour propriétaires ou actionnaires un ou plusieurs milliardaires."
« Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook annonce mettre fin à la censure ». L’édito de Charles SANNAT
« Souvenez-vous… “on peut débattre de tout sauf des chiffres”… derrière cet argument qui peut sembler intelligent se cache en réalité la pire des perversités intellectuelles. On peut débattre de tout surtout et y compris des chiffres à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut ou presque ! Quand l’Etat affirmait cela, cela voulait surtout dire que l’on avait le droit de se taire et de ne débattre de rien (…).
La censure a été institutionnalisée (sic) pour nous forcer à penser comme les mondialistes veulent que nous pensions.
La censure a été institutionnalisée aux Etats-Unis, en Angleterre de manière très importante, mais aussi partout en Europe et Thierry Breton a été l’homme de la directive européenne dont l’objectif jamais voilé était de mettre aux pas les réseaux sociaux et donc la liberté de parole des gens et des citoyens.
Cette censure, le patron de Facebook vient de la reconnaître officiellement.
Cette censure, il vient aussi d’annoncer y mettre fin. »
Pourquoi la fortune de Bernard Arnault a fondu de plus de 50 milliards en 9 mois
Le patron de LVMH, numéro un mondial du luxe français, a pâti de la baisse globale de la consommation mondiale en 2024.
Pourquoi la fortune de Bernard Arnault a fondu de plus de 50 milliards en 9 mois. « Le patron de LVMH, numéro un mondial du luxe français, a pâti de la baisse globale de la consommation mondiale en 2024.
Un temps sur la plus haute marche du classement des hommes les plus riches de la planète, Bernard Arnault n’est même plus sur le podium en ce début d’année 2024. Après avoir dépassé la barre des 230 milliards de dollars au printemps, la fortune du patron de LVMH a fondu pour atteindre 178 milliards en janvier 2024, selon les calculs de Bloomberg. La faute à une conjoncture économique (sic) pas vraiment propice au luxe. Pour la première fois depuis le Covid, les ventes de LVMH ont légèrement baissé en 2024. Alors que la demande occidentale se tasse, elle n’est pas compensée par la Chine, moteur principal des entreprises du luxe ces dernières années où la consommation s’essouffle là aussi. »
12 mn Ils n'ont jamais cotisé UN CENTIME en France mais on leur donne TOUT !
L'Union Européenne face à la crise de la démocratie : le règne vacillant d'Ursula von der Leyen
En juin 2024, après les élections européennes, Ursula von der Leyen, surnommée " Reine Ursula ", s'est déclarée triomphante. Forte de la victoire de son
« Forte de la victoire de son parti, le Parti Populaire Européen (PPE), elle a affirmé que le « centre tenait bon » face aux « extrêmes » de gauche et de droite. Mais derrière cette déclaration se cache une réalité bien plus complexe : un Parlement européen en pleine mutation et une gouvernance européenne de plus en plus critiquée pour ses pratiques antidémocratiques.
..
La gestion des élections et de la nouvelle législature a mis en lumière plusieurs failles dans le système démocratique de l’Union européenne :
- Un Parlement biaisé : La représentation démocratique est entravée par des règles internes injustes, excluant les conservateurs tout en surreprésentant les petits groupes de gauche.
- Un exécutif affaibli : La Commission européenne est dirigée par une présidente réélue grâce à des manœuvres politiques, et non par un soutien populaire ou parlementaire solide.
- Un manque de crédibilité : L’image des institutions européennes comme garantes de la démocratie est sérieusement écornée, tant auprès des électeurs qu’au sein des États membres.
Vers une pression accrue en 2025
La montée des conservateurs et les maladresses du centre européen signalent un changement profond dans la politique de l’Union. Alors que von der Leyen lutte pour maintenir son autorité, les forces conservatrices continuent de gagner en influence, promettant de transformer la dynamique à Bruxelles.
L’année 2025 pourrait bien être... décisive."
Les agriculteurs veulent bloquer Paris
Malheureusement il y a encore des gens qui n’y croient pas. C’est ballot.
#Classe intermédiaire et #ClasseMoyenne chez #marx
Vous n'avez pas compris le capitalisme.
Niches fiscales : Du délire absolu ! #France
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
1 h 13 mn Trump a compris la fin de l’empire américain, il va abandonner l’Europe à son sort ! - Aigouy/Martin
Écoutez ce qu'il dit devant les hommes politiques en direct #shortvideo #macron #lepen #melenchon
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
15 mn…BRICS 2025 : La Décision qui Bouscule fortement l’Occident et le G7…Pas trop tôt !!!