Comment les « banquiers centraux » semblent bien pires que les politiciens ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment les « banquiers centraux » semblent bien pires que les politiciens ?
Comment les « banquiers centraux » semblent bien pires que les politiciens ?

Dès que s’étalent devant vous tous les documents prouvant qu’ils font tout afin de faire durer éternellement la « transition écologique », climatique, énergétique, etc., vous en sortez très convaincus. La « transition climato-écologique » c’est leur filon à vie, si clairement illégal. Et se montrent, atrocement à nus les dysfonctionnements dépravés de ces clairs ennemis de l’Humanité. Lorsque tout en eux reste tendu dans l’unique activité d’arnaquer, tromper, salir, dévaliser, endetter inutilement, s’installer comme les pires parasites de chacun.e d’entre nous. Vous pouvez imaginer pires bandits que ces déchus définitifs ? En nous se tendent les cordages des indignations qui soulèvent tout. Leur fin ignominieuse est proche. Ils en sont à « manifester » (inversions du droit) afin d’empirer encore leurs flagrants parasitismes !! Et ces ultras ultras-corrompus osent encore nous assaillir de « leçons-sanctions », eux qui sont les plus grands délinquants de la planète…

..

Juste à ajouter que « Nous sommes à l’ère du banco-centralisme. Et que les capitalistes sentent venir leur fin. »

..

Après ce pré-ambule, qui aura ambulé au maximum, 3 exemples où des « banquiers centraux » semblent bien pires que les politiciens ?

…….……................********************

……………..1 )) – Lorsque 2 solutions sur 3 se voient sabotées ?

..

-- (1) -- Le directeur de la Banque de France qui « veut » accaparer les économies des français pour « financer » (sic) l’Europe. Or ces citoyens financent déjà « bien trop » l’Europe comme contribuables. Lorsque la France reste la vache à lait complète de cette prétendue Europe, elle reçoit bien moins qu’elle donne. Bref, toutes ces motivations lucides qui aident à quitter cette Europe cinglée. Lorsqu’une fois dehors, plus rien à subir des gigantesques dérapages nocifs de van der Leyen. Qui, trop bizarrement, ne reçoit jamais ni remontrances, ni sanctions, ni limites de la BCE.

..

Puisque ? Pour la France, et en 2005, les français ont « rejeté majoritairement » cette Europe-là, et n’ont donc plus à la suivre ni à lui obéir. « Un non est un non », martèlent toutes celles et ceux qui œuvrent à ôter toute équivoque. Non c’est non : les français l’ont dit en un puissant …pré-Frexit. Ne nous laissons plus violer, nous sommes les majorités !

..

En -- (2) – Gaël Giraud éclaircit que les « dossiers bruns » (énergies fossiles) représentent 95 % des fonds propres des banques. Oui…95% !!! N’est donc pas, ici, du tout parlé de l’écologie (hypocrite « green washing » de ces banques systémiques ), mais uniquement du fonctionnement économique et monétaire des banques. Ce qui change tout !

Enfin en -- (3) – Les leçons du yoyo et chaos trumpistes dans le fonctionnement économique et monétaire du monde (ce qui inclut les banques) ? Un jour est dit ceci et tout l’inverse le lendemain : pour le Mexique c’est flagrant ! Ce qui ne peut qu’aboutir à des USA très solitaire et très isolé (seul « allié » (sic) Israël !).

C’est que ces U.S.A. ont accumulé depuis le temps : de gigantesques inégalités disséminées par des monstres cachés dans l’ombre et qui n’assument rien de ce qu’ils font…Mais profitent pour tout aggraver du caractère… impersonnel et faussement universel de ce « qui nous tombent dessus apparemment sans raison ». Il n’y avait plus que du monopolaire, de l’unilatéral, du monologue unique, genre « je ne fonctionne qu’à la dictature de moi seul ». Je suis toujours plus, toujours pire, l’Empereur mondial ». Trump va – si décomplexé, ce qui est dramatique pour le futur commun – va tout faire à la vue des médias insensibles. Son destin ne peut qu’être l’échec massif. Mais à quel prix ? L’enlisement du trumpiste dans la « dictature de papier » (que de mots ?) commence par les bonnes solutions trop vite balancées aux orties : les rapports bilatéraux devaient apporter l’égalité et le respect, la sincérité et la justice…d’échanges équitables (donc durables). Or paf, patatrac, badaboum, tout nous a exhibé des décisions aboyées, sans écoutes ni débats. Et donc plus de partenaires égaux, plus de cocréateurs ressemblants, plus d’alliés fidèles (le seul allié (sic) serait le désastre Israël). La suite ne sera que la solitude compacte des Usa dans des délires impériaux inacceptables. Que personne ne va suivre !!! Plus de trouvailles de rapports bilatéraux afin de balayer la racaille mondialiste…Qu’une opaque gouvernance d’ingérences et d’espionnages …avec des inflammations aigues d’agressivités. Genre « Je te rendre dedans si tu ne veux pas rentrer dans…mon truc !! ». Dérisoire !!!

 

………....................************************

..

Aussi, passons (…en même temps) à la dite et prétendue transition écologique - mais uniquement du point de vue…bancaire ! Déjà, nous sommes assaillis de faits très cachés ? C’est à-dire ? Les addictions dures des banques privées aux énergies fossiles. Soit (vraiment incroyable !)… 95 % de leurs fonds propres sont dopés aux « seules » énergies fossiles. C’est de la très « grande » addiction. Des drogués durs dopés aux irréalités. Ce même schéma est, aussi, en train d’enliser beaucoup d’états !

..

Seule solution de…désintoxication réaliste : faire passer ces « projets bruns » (et surtout pas « verts » !) vers des actifs échoués. Un « actif échoué » c’est un actif que « plus personne ne peut vendre ou acheter ». Ce qui peut nous ramener à 2008 et sa monnaie asphyxiée par tous les « junks bonds », les valeurs-titres pourris qui auront tout contaminé. De nouveau 2008-2009, initié par les banquiers centraux ? A envisager en tout cas !

..

Débusquons, tout de suite, tous les mécanismes d’une telle forfaiture. Avec les si grandes trahisons des populations et des pays entiers.

1—acte 1 – endetter sans aucune nécessité entrepreneurs et citoyens.

--2 ---Car, dans l’interminable transition écologique par le monétaire, une partie du bancaire commet directement ou finance tous les délits. Délits que la fin de cette transition, pénaliserait durement

-- 3 – Les banques délictueuses, ce sont des délinquantes « multipliées », mangeant à tous les râteliers, répandant leurs insupportables immoralismes. Pendant que vous faites de votre mieux, ces bankeros font de leur pire.

--- 4 – Ainsi, afin de prolonger l’illégale transition écologique qui dure et dure (puisque n’étant plus une brève transition mais un état permanent !), ils vous prennent par le colbac et disent : « hého, vous êtes sacrément endettés (la faute honteuse à qui ?), alors vous allez faire ce que nous disons (contre vos propres convictions, puisque vous… détruirez alors la planète et ses habitants).

Pendant ce temps cette destruction leur rapporte des monceaux d’argent hyper sale et des délires insensés. Qui refuse de savoir ceci : « mais lorsque tout serait détruit, qu’allez- vous faire ?». Ils n’en savent foutre rien et « ne veulent pas le savoir ». Notre devoir est, alors, de savoir pour eux ! 

5 -- Seul le Mal absolu transite en eux. Voler les économies des vrais humains, ils y sont prêts – « coincés » ces vrais humains, croient-ils, puisque « tout passe par les comptes informatisés ». Alors lors : reprenons l’argent liquide. Vont-ils parvenir à interdire le liquide ? Les faits prouvent que non. Mieux : Qui dit liquide dit Liquidation de leurs trop illégaux rapinages-copinages de grands voleurs Institutionnels ! …

-- 6- Grands voleurs Institutionnels si aveuglés par les évidences : leurs endettements ne tiennent pas la route. A chaque segment de leurs effectuations. Tellement de vices de formes et de vices de fonds – inextricables – aboutissent, et facilement, à ce que nul n’ait à les …reconnaitre. Plus, la méconnaissance puérile de la vraie vie (à part blablater ils ont perdu tout « esprit pratique ») et ça se voit…

7 – « Le problème principal de la transition écologique ? Les banques systémiques ne bougeront surtout pas. » Nous devons bouger pour elles !!!

Sources vives méconnues de ces nouveaux savoirs ?

*** le déjà

  • C’est moi qu’ait la plus grosse
  • Cela ne veut rien dire. C’est moi qu’ait la plus longue.
  • Ce n’est pas du jeu. A force de fuir les règles vous vous êtes…très déréglés. Et à force de fuir les réalités vives, cela va vous congeler en statues définitives !
  •  Il faut des règles pour ne pas se tirer dans les pattes entre nous !
  • Mais faires donc, triomphez, pour une fois, par et pour le Bien de tous. Quittez vite vos gangstérismes « d’anti élite », qui se fait passer (frauduleusement) pour une élite !!!

..

<<<<<>>> -- A qui se rajoutent des phénomènes quasi inexplicables

..

En 2025, la propagande perd, et perd si vite : Trump, en peu de jours, a perdu tous ses arguments (enfin qu’on croyait exister en tant d’arguments réfléchis – alors qu’ils n’avaient aucune existence). Résultat : il ne lui reste qu’à « rouler sa caisse » (songez à la justesse toujours du langage), c’est sa prétendue caisse qui va être roulée. » Comment avoir eu un si rapide basculement ? Flatter toujours, l’autre imbu bu (mis en confiance (hic)) crache sa pastille même pas réfléchie. Il parle trop abondamment, en plus.

Et ?

..

Se retrouve dans un monologue verrouillé que personne n’écoute plus. Taxes unilatérales aux importations et exportations : cela va coûter une fortune aux consommateurs états-uniens. Voyez comment le Mexique avait conçu un plan A, un plan B et un plan C déjà prêts avant Trump. Avec des études longitudinales prête à la seconde. L’Occident lui, hyper « dopé » à ses ignorances et préjugés n’a que du…vent…qui autant en emporte ! Mais contre lui seul. Beaucoup de pays de la Terre - réalistes - sont « prêts ». Dont les BRICS. Le monde a déjà changé. Et le trumpisme, par facéties répétées et insouciances immatures, n’est, lui, pas prêt du tout. Du tout. Et ça se voit

..

Debriefings : les pays visés par l’Empire-qui-va-empirer, étaient à la… riposte pendant que les « flattés » n’étaient pas à la leur…Nullement postés à leurs postes. Donc bien inaptes aux salubres ripostes ! « Dire ce n’est pas faire ». Non, rien de « performatif » dedans – lorsque ‘’l’acte de discours » se concrétisait immédiatement en humains qui leur obéissent … Or le trumpisme n‘obtient aucun assentiment, nul consentement. C’est du très grand anti-performatif ? Exact, cela coince de partout à la fois !

Pour la Chine, elle a réactivé l’OMC, organisation mondiale du Commerce, que l’occident idiot avait…oublié. Vu que l’impérialisme borné états-unien croyait avoir tout brisé dans les années d’usages illégaux, car unilatéraux, de l’OMC. Soit il n’y avait plus du tout de « liberté du commerce ». Mais que les monopoles anti-concurrences occidentaux. Ceux qui trahissent l’Europe, et sa Constitution, avec sa « concurrence libre et non faussée » (Constitution dite européenne mondialiste, que les français n’ont pas accepté en 2005 – donc, en 2025, « ils n’ont pas à lui obéir » !)… L’OMC libre échangiste va donner raison à la…Chine qui chine où on n’a pas pensé. Trop de com’ oiseuse tue les stratégies qui gagnent … gagnent mais uniquement dans un tout autre cadre. Le piteux occident a – donc - choisi de rester les losers, losers par les ivres blablas qui rendent encore plus ivres ! Enfin l’occident ...sénile. L’autre, le jeune du futur commun, peut s’allier avec le reste du monde ! Avec TOUT le monde…sauf les 2 tordus américano- israélien !!!

 

…………………..****************************

..

…………..2 )- Plus nuisible encore mais encore plus haut ?

..

Les banques centrales (que nul ne peut ruiner !) vont reprendre tous ces titres pourris de la « transition sans fin » (l’honnêteté saine s’est-elle arrêtée en 1980 ou 1990 ?). Et après cela vous diriez qu’il n’y a pas de responsables ni de coupables ? De malfaisants et de mal faiseurs ? De banquiers centraux voués à une minuscule caste ?

Ecrasant aussi les états endettés (par qui déjà endettés ?) et le faisant par des chantages de « vous avez des dettes, fermez là ! Ne dites plus rien, nous décidons sans vous et contre vous. Contre les pays et contre les humains ! »

Sinon la BCE par exemple en zone euro peut racheter les actifs pourris (avec une décote) = afin d’assumer la pertes de avoirs. Par pure création de monnaie. « Cela ne coûterait rien à personne ». Parfait ? Pas parfait pour «les détraqués qui se détraquent encore plus, allant faire concurrences aux trop milliardaires se plaignant bouffonnement »… « Cela ne coûterait rien à personne » ? Faux, disent-ils…Car, cela ne « Rapporterait donc rien » aux minorités irresponsables. Dont Moooooooiiii »…

>>><<< C’est la solution (sic) qui sabote les 2 autres. Réunissant tous les ingrédients du clash de 2008-2009 (le plus grand « braquage du siècle » que les subprimes !). Soit dévaliser à vue l’argent public, donc les contribuables « qui ont le droit de se défendre ». Oui, oui, l’argent public et les contribuables si spoliés ont, entièrement le droit de se défendre. Se défendre des pires escrocs de tous les temps (même s’ils sont au pouvoir actuellement !). Nuisibles escrocs du haut pris à tous les flagrants délits possibles ! Les trumpistes ont choisi le mauvais train !

..

En bref, l’illégale Commission Européenne (la CE) veut « créer des banques de défaisance. Ces « bad banks » achèteraient au prix très fort les actifs fossiles mais uniquement ... avec de l'argent public. La dette privée ainsi créée va être reportée dans les bilans des Etats (en « dette publique » alors qu’elle n’est que privée). Ce qui sera, cyniquement, reproché à ces états qui ne font que subir. Voici la même configuration que celle des subprimes : beaucoup d’argent public pour « couvrir les conneries du privé ». Une fois de plus ce seraient les contribuables qui paieraient ! Actuellement ce choix insensé se voit soutenu et activé par l’aventuriste insensée Commission européenne qu’il faut quitter. Elle n’est qu’irresponsable, n’assumera rien, ne peut rien garantir ; et, chaque jour, se prouve nuire aux maximum d’européens…Voici, du moins, « l’enfer du décor ». Nous pouvons modifier tout cela. Et choisir…à leur place.

..

A noter que ces « bads banks » (banques délinquantes) n’assumeront pas du tout la perte de valeur de ces actifs. Tout dans la gueule de la société. Comme en 2008-2009. Les victimes PAIENT TOUT, et les grands et hideux coupables s’enfuient avec la caisse. Sauf que le « coup des bandits qui volent « indécemment » l’argent public » ne passe plus. La société se défend. Et les contribuables- contribuants sont avec elle.

…bref c’est l’équipe qui gagne

..

Les régimes « autoritaristes-taris » sont bien en train de tout…PERDRE !

 

…..(à suivre)

………………......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de cdn-s-www.ledauphine.com et de… selexium.com…Les-banques-centrales-éternelle-obsession-des-investisseurs

Couvertures de cdn-s-www.ledauphine.com et de… selexium.com…Les-banques-centrales-éternelle-obsession-des-investisseurs

static.euronews.com...en anglais !!!

static.euronews.com...en anglais !!!

img.colleconline.com…banque centrale de l’afrique de l'ouest 2009

img.colleconline.com…banque centrale de l’afrique de l'ouest 2009

lafinancepourtous.com

lafinancepourtous.com

francetvinfo.fr

francetvinfo.fr

elucid.media   Le bilan de la Réserve fédérale américaine 2024

elucid.media Le bilan de la Réserve fédérale américaine 2024

conseiller.ca…La FED

conseiller.ca…La FED

EURO-pe images.prismic.io

EURO-pe images.prismic.io

Le message que tout le monde devrait entendre concernant les banques

 

Gaël Giraudle problème principal de la transition écologique. Les banques systémiques ne bougeront pas

Qu'est-ce qu'un actif échoué ? Un actif que plus personne ne peut vendre ou acheter. Qui a écrit le livre "l'illusion de la finance verte" ? Alain Grandjean et Julien Lefournier. 

Quelles sont les 3 options face aux métastases fossiles des banques systémiques ? 1) Provoquer la faillite des banques, les nationaliser, les débarrasser de leurs actifs fossiles, et les obliger à financer la transition. 2) Créer des banques de défaisance, elles achèteront les actifs fossiles avec de l'argent public et n'assumeront pas la perte de valeur de ces actifs. 3) La BCE imprime de l'argent qu'elle utilise pour racheter les actifs fossiles. Cela ne coûte rien à personne.

Ce qu’« ILS » veulent sauver, c’est pas la Planète, c’est le CAPITALISME !

Il existe une autre lutte des classes, celle entre les capitalistes et les banco-centralistes. Les capitalistes prétendent vouloir sauver la planète, mais c’est le capitalisme qu’ils espèrent sauver, ou du moins faire durer un peu plus, en interdisant le plus qu’ils peuvent les industries carbonées. Et pour cela il faut extraire des minéraux un peu spéciaux destinés à l’électrification. Extraction qui cause des dégâts allant jusqu’au génocide.

Nous sommes à l’ère du banco-centralisme. Les capitalistes sentent venir leur fin. D’où leur frénésie de destruction et de reconstruction, pour obtenir le plus possible de bénéfices des derniers investissements possibles, avant qu’il ne leur reste plus rien à tirer de leurs vaches à lait de prolétaires, parce que seule l’exploitation des prolétaires (humains) leur rapporte du fric, et qu’avec la robotisation, il n’y aura bientôt plus de prolétaires.

Quant aux banco-centralistes, les propriétaires des banques centrales, ils attendent leur heure. Ils savent que le temps joue pour eux. Que plus les capitalistes leur empruntent d’argent à investir et plus ils leur offrent de pouvoir.

La frénésie actuelle des capitalistes accélère leur perte aussi sûrement qu’un automobiliste qui, voyant un mur devant lui, se trompe de pédale et appuie à fond sur l’accélérateur au lieu de freiner.

François Mitterrand 1 : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

François Mitterrand 2 : « Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important »

Note 1 de do : Et bien si, il y a des morts. la guerre des minerais au Congo est en fait une guerre entre la France et les USA par milices interposées. Les milices venues du Rwanda étant commanditées par les Américains."

53 mn…Les conséquences de la mondialisation expliquées à Bernard et au Patronat. Des hausses d’impôts pour les entreprises, «  pourraient »  conduire à une vague de délocalisations vers d’autre pays. Notamment des pays qui baissent les impôts et subventionnent l’activité. 
..

Une politique absurde dans un système ouvert, mais qui est pourtant un contre coup si pervers de la mondialisation heureuse. "

TRUMP: Guerre commerciale ? Olivier Delamarche / Sylvain TIGER

1 h 50 mn. «Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux marchés financiers. »

Le mouvement pour le climat est trahi. Les sales affaires des trop-riches

"Fuite massive hors des alliances climatiques : les investisseurs et les acteurs politiques font marche arrière. Tous les efforts des nombreuses personnes qui s'engagent dans le monde entier pour la protection de l'environnement sont-ils ainsi devenus subitement vains ? Non, pas de manière si soudaine. Découvrez comment le mouvement pour le climat a été fondé par les plus grands destructeurs de l'environnement et mis en place dès le départ comme partie intégrante d'un... gigantesque schéma commercial."

« C'est un système parfaitement organisé. Eux décident de ces stratégies qui utilisent de cette manière, et à leur bénéfice exclusif, le principe des vases communicants et des délits d’initiés, à charge ensuite pour leurs marionnettes politiques de rendre ces stratégies parfaitement légales (à savoir en faisant adopter les textes normatifs qui deviennent, a posteriori, eux, le support juridique de ces stratégies). Le principe des portes tournantes ou de la capture des politiques dans l’échiquier des grandes entreprises. À croire que les puissants ont un système à double standard. À eux les droits, qui plus est celui de les bafouer. Et, nous autres dans tout ça à nous les règles strictes en tous genres (ZFE,…), les devoirs dont celui de nous taire ?

C'est simple. Ces stratégies, nous les subissons. Nous devons travailler toujours plus pour gagner toujours moins, nos libertés sont réduites chaque jour davantage, et le peu d'argent que nous arrivons à mettre de côté (épargne ou biens immobiliers), ces « fameuses » stratégies servent également à ce que ces escrocs en col blanc nous les volent légalement.

C'est justement à cela qu'a trait, le fait d'actualité que nous devons au Gouverneur de la Banque de France : la soustraction frauduleuse de l'épargne privée des peuples européens.

Car voici ce qu'il a déclaré, François Villeroy de Galhau, le 21 janvier 2025, au sommet de Davos. Sur l'épargne privée des peuples européens, il veut « mobiliser » 300 milliards. "

16 mn…le député Guiraud chez Thinkerview - séquences légendaires

« Selon des résultats provisoires, la CR a remporté une majorité des voix parmi les chefs d’exploitation dans 14 départements, dont le Cher, les Ardennes, la Lozère, la Charente, l’Indre-et-Loire et le Gers. Dans son fief du Lot-et-Garonne, la CR triomphe avec près de 70 %.

La Confédération paysanne (CP), syndicat qui plaide pour une « réelle transition agroécologique », devrait s’imposer en Ardèche, selon les résultats provisoires publiés par les chambres. Ce serait le second département où la CP est en tête avec Mayotte, où les élections ont été repoussées d’un an après le cyclone Chido."

Le circuit des bons transmetteurs se réduit, tous les jours, à cause de ces gamineries. Je ne l’ai pas «vu», cela n’existe donc pas. Disparaissent les bons Historiens (ceux qui «savent » qu’on n’écrit pas la vraie histoire en partant d’aujourd’hui mais bien en s’immergeant à 100 %  dans l’époque passée Et en se limitant aux savoirs qu’avaient les humains à cette époque – «réécrire» l’Histoire à partir de tout ce que nous savons ce jour est pire qu’une gaminerie, une haute connerie ! Qui n’étale, au final, que des trahisons). La vie serait une succession de leçons qui doivent être vécues pour être comprises ? Le bout pratique du Si vous ne l’expérimentez pas vous-mêmes vous …refusez de savoir ? A ce point ? Le monde ne Commence qu’avec ces êtres si imparfaits et qui se croient (…sans efforts, sans examens préalables, sans sueurs de réflexions ardues, sans synthèses douloureuses) « tout » savoir (aussi ne le prouvent-ils jamais.). Aussi - Tout ce qui a existé avant eux n’a jamais…existé : ce genre de caboches crée donc tout le malheur du monde. Fort heureusement la solution flamboyante nous sort de ce sort. Ainsi décrite « rejeter a priori les expériences des autres ? Oui, qu’est-ce qui… reste ? Un quasi désert. Et bien ne demeurent (s’amenuisant) que ces caboches sans issue qui vont commettre tous les…évitables catastrophes actuelles. Tu ne veux plus que cela se produise encore (pour la France, quitter mentalement le macronisme est déjà la plus grande partie de la solution ! ailleurs c’est identiquement résolu…)…Oui le prodige existe. Et le voici

Texte bourré d’infos dont les délocalisations actives. Délocalisations dont Arnault dément l’utilisation «  si on veut bien se souvenir qu’il n’a pas attendu les décisions du gouvernement Bayrou pour délocaliser…Les milliers de travailleurs du Nord de la France n’ont pas oublié les délocalisations à répétition qu’il a décidé en, réduisant à la misère ceux-ci. (…) Pour la bonne bouche rappelons que les ouvriers picards de Kenzo étaient payés au Smic, pour fabriquer des costumes à 1000 € pièce, et que l’entreprise s’est… délocalisée d’abord en Pologne, puis en Bulgarie, de quoi ramener le coût de la main d’œuvre de 100 € à… 40 € pièce le produit fini...ce qui explique que la fortune du milliardaire soit passée de 18 milliards d’euros en 2007, à 233 milliards en avril 2024. lien

Sans omettre le « Comment en quelques années, il a fait main basse sur la quasi-totalité des grandes maisons de luxe françaises : dont Christian Dior… en ayant commencé par acquérir Ferret-Savinel, une entreprise de travaux publics, qu’il va rebaptiser Férinel ? Ensuite, va « racheter Boussac, dont l’état français est propriétaire, et qui bat de l’aile…( tour ceci sous les promesses faites « à l’état de garder les 12 200 employés du groupe en faillite, lequel compte plusieurs marques : conforama, peaudouce, belle jardinière, le bon marché et surtout la marque de prêt à porter de luxe, Christian Dior... Sauf qu’il ne va pas tenir parole en licenciant 3500 employés, et se débarrassant des entreprises non-rentables, en ne gardant que Dior et le bon marché. »

Enfin le coup Vuitton ? «Vuitton va alors s’associer à Moët-Hennessy pour créer LVMH. Racamier pour s’assurer du contrôle de Moët-Hennessy, va demander l’aide à Arnault, lui permettant de diriger LVMH à lui tout seul, faisant ainsi rentrer « le loup dans la bergerie ». Ce même Arnault va alors manœuvrer en douce pour les évincer tous deux : faisant croire à Racamier qu’il allait récupérer Moët-Hennessy, et faisant croire à Alain Chevalier, patron de Moët-Hennessy qu’il allait récupérer Vuitton. » Promesses non tenues.

Par la suite il va faire main basse sur la plupart des marques de luxe : Céline, Berluti, Kenzo, etc.

1 h 39 mn…Michael Moore Presents: Planet of the Humans | A Film by Jeff Gibbs | Full Documentary

« Mais comme l’expliquait l’économiste Sylvie Matelly à franceinfo dès novembre dernier, « les droits de douane finissent toujours par être payés par quelqu’un et cela risque d’être le consommateur américain car il n’y a pas d’alternative locale à toutes les importations états-uniennes ».

Loin de permette à « l’inflation de disparaître complètement » comme Donald Trump l’avait promis pendant sa campagne, l’augmentation des droits de douane pourrait toucher durement les industries américaines et faire augmenter les coûts de production. Avec en cascade…l’augmentation des prix pour les consommateurs, la pénurie de certains produits aux États-Unis comme sur le reste du continent, voire la perte d’emplois dans certains secteurs.

Résultat, des chercheurs du Peterson Institute for International Economics ont estimé que ces hausses des droits de douane pourraient faire baisser le PIB américain de …200 milliards de dollars pendant la durée du mandat de Donald Trump. Les droits de douane conjugués aux expulsions de migrants et aux attaques contre la banque centrale américaine (Fed) pourraient même conduire à un bond de l’inflation entre 6 à 9,3 % en 2026.

Alors quel est l’intérêt pour Donald Trump d’imposer des droits de douane si élevés ? C’est sa porte-parole Karoline Leavitt qui l’a expliqué à CNN le 22 janvier dernier : « Au cours de son premier mandat, le président Trump a institué des tarifs douaniers contre la Chine qui ont créé des emplois, stimulé les investissements et n’ont entraîné aucune inflation ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cqfd « Merci pour votre réponse bienveillante même si certains peuvent en sourire, l’altruisme et voir dans l’autre un autre soi-même pour ne point perdre « ces valeurs » comme vous dites qui font de nous des humains qui n’en perdent pas le sens ! Car que dire d’une existence qui a du sens, si ce n’est justement comprendre et s’élever à l’existence hors les limites de ce monde qui veut la réduire a une IA à la domesticité pour le plaisir malsain de certains dans une illusion, ce qui ne peut arriver mais qui cause de grands torts à beaucoup, mais plus pour très longtemps si justement vous donnez du sens à l’existence, la vie en soi !! »
Répondre