Rien ne vous y oblige

Publié le par imagiter.over-blog.com

Rien ne vous y oblige

Que se répande la puanteur des médias de propagande rien ne vous oblige à répandre, en plus, leurs mots et leurs arguments de détraqués. Mieux ? Activez vos joies intérieures tout le temps, ce qui fait barrage à ces corrompus irrespirables. Vous/nous avez toutes les armes – le nombre – pour les faire tomber.

..

N'écoutez plus les médisances, même en mal et en colère, leur unique but reste de monopoliser l’attention du maximum d’humains à n’importe quel prix. Ainsi, ne dites plus « élites ou zélites », avec un léger rictus de dénégation qui signifie « ils ne sont surtout pas une élite » - dites-le directement qu’ils ne sont que la lie de la société. Celle qui ne la mérite surtout pas.  Des imposteurs très anti-élites. Société qui « a même le droit de se défendre » (oui contre eux, eux qui le réclamaient frauduleusement partout). Défendons-nous à fond tout de suite !

..

N‘en avez-vous pas assez que trop d’infos (sic) ne concernent que cette nuisible association de malfaiteurs ? Et pas les milliards d’humains (rendus silencieux, sans cesse on leur coupe le micro !), que vous ne voudriez donc jamais rencontrez alors ? Pourquoi n’en parlez- vous jamais de ces milliards d’humains rendus silencieux ? Vu qu’ils restent l’immense majorité ? C’est trahison déjà de quoi de les « passer sous silence » ? Pensez-vous qu’ils n’ont pas le droit à la parole ? Et au nom de quoi alors ? Rien ne vous oblige à persister dans ces trop dénis du réel !

..

Vous paraissez ne transmettre qu’aucune information pour tous nous libérer de cette caste si malfaisante et qui hait au plus haut point l’Humanité. Alors que rien ne vous y oblige ! Voilà. Ne les relayez jamais. Que tous leurs mensonges tombent à l’eau. Parlez d’eux le moins possible. Leurs mots ne sont symptômes que de leurs graves maladies : ils ne nous servent en rien. Transmettez – à la place - surtout les messages de libérations. Transmettez surtout ces milliards d’humains qui furent rendus silencieux.

..

…………..................************************************

..

>>A<<<… Il y a tant d’autres manières de présenter

………….. les faits et d’avancer des explications

..

1) – Bernard Arnault aux U.S.A. aurait 1,1 milliard d’impôts sur le revenu à payer, pour 3 milliards de reçus.

..

Vous ne le saviez pas ?

..

Oui si nos trop milliardaires partaient vivre aux Etats-Unis, pays pourtant peu réputé aujourd’hui pour leur fiscalité excessive, ils paieraient bien… davantage d’impôts (alors que sur les plateaux télés ils vantent le système états-unien ! Mais surtout sans vouloir y vivre !!!).

..

Voici pourquoi :

..

En 2024, Bernard Arnault a touché environ 3 milliards d’euros de dividendes de LVMH.
Ceux-ci n’ont pas été soumis à la Flat Tax (30% de taxation) car ils vont à sa « holding familiale »= pas d’impôts payés en France .

..

Mais si Bernard Arnault habitait à New-York, ces 3 milliards d’euros auraient été taxés selon le barème états-unien (23,8% fédéral+14,8% à New York) soit …1.1 milliard d’impôts sur le revenu à payer. » Et zéro en France, pays prétendu surimposé. Cela dépend pour qui en tout cas ? Rien ne vous oblige à persister dans ces dénis du réel ! Ainsi tant d’infos essentielles ne passent pas, pendant que les inexcusables conformistes OBLIGENT tous les autres qu’eux à se faire tant avoir. Et toujours plus fiers de leurs bêtises inexcusables (inexcusables pourquoi ? allons, allons suffit de chercher par soi-même, pour savoir !) ils font continuer les …envahissements d’injustices

..

2 ) -- Autre : que rien ne vous  oblige à croire ! Ukraine : Poutine et Trump ne veulent pas, unis là-dessus, que les européens participent aux négociations de paix. En effet, leurs acharnements tellement maladifs à agresser sans cesse la Russie prouvent qu’ils ont perdu toute raison. Mais là n’est pas le thème de ces paragraphes ! Oui ? Alors que Zelenski, en Ukraine est d’accord de signer la paix, Poutine aussi (mais à ses conditions bien plus rationnelles), et Trump «d’America Great Again », donc qui ne veut plus trainer aucune guerre « qui coûte » - que voyons-nous… atterrir ? Les Mirages de Macron. Très anachronique atterrissage, complètement hors du temps, se trompant absolument d’époque (oui très, très « dépassé » lorsqu’il ne s’agit plus de guerre et d’armes, mais de paix !)… Si totalement déconnecté des réalités – ces Mirages sont-ce, sérieusement, des éloges extasiés qu’il s’agit d’effeuiller ? Puisque les français sont en austérités très lourdes, est-ce bien le moment de jeter tout l’argent par les fenêtres ?  Savoir poser les questions et savoir y répondre c’est encore plus essentiel qu’en 2017…l’année où un pays est tombé et même retombé en infantilismes

..

3 ) -- Enfin, d’entrer dans une forme de psychose collective à répéter en boucle «Trump veut installer les villégiatures Côte d’azur à Gaza »..Au lieu de poser les questions qui…enfin réveillent dur : ceci fait dangereusement régresser vers la barbarie complète « lorsque les pays les plus puissants s’emparaient des moins puissants, une forme d’anachronique et barbare colonisation sauvage. » D’antiques arriérés. Et encore… « Mais c’est un crime de guerre contre l’humanité que de chasser par la violence un peuple de son pays»  (Palestine ici clairement reconnue par l’ONU). Donc Trump agirait en tant que criminel de guerre contre l’humanité ?

Les avocats William Bourdon et Vincent Brengarth estiment que Donald Trump « revendique, ni plus ni moins la commission d’un crime contre l’humanité qui serait d’une magnitude hors norme ». Ce positionnement, qui piétine tout le droit international, ne peut pas être analysé uniquement comme une facétie pouvant être associée à la personnalité de Trump...

..

« Tout projet visant à expulser de force des Palestiniens hors du territoire occupé est un crime de guerre. Et s’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique contre la population civile, il constituerait un clair crime contre l’humanité », rappelait ainsi la semaine dernière auprès de l’AFP Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty international."

..

 

Rien ne vous oblige à «croire» dans les dangereux délires de Trump. Ces personnages sont clairement « hallucinés » et si incapables de « répondre de leurs actes ». Rien ne vous oblige à suivre ces dangereux spécimens !

..

..........…………….....**********************

..

<<B>>... Remettre les infos à l’endroit

Celles que rien ne vous oblige à admettre –

et tant d’autres innovations que vous allez découvrir très bientôt !

..

Grave faute de frappes et il faut s’en excuser. Donc surtout ne pas lire « Délinquance des mineurs : les Français veulent en finir avec la culture de l’excuse »

… mais bien…

« Très grande délinquance des adultes : les Français veulent en finir avec leur sinistre culture de l’excuse ! » Ces immenses vandales majeurs sont la honte du pays. Menteurs, parjures, truqueurs et voleurs entre autres. Qu’ils laissent les jeunes en paix vu qu’ils ne sont les pires prototypes qui soient. Qu’un certain nombre d’irresponsables adultes corrompus soit – enfin - en prison, et la France revivra, pas trop tôt, en paix. Laissez donc les jeunes tranquilles – ou prenez exemple sur eux, escrocs majeurs !

Oui corrompus, vous n’êtes ni prototypes ni exemples : les corrompus n’ont rien à « transmettre », il faudra bien qu’ils passent en procès s’ils s’entêtent de vouloir continuer à…tout corrompre !

..

Rien ne vous oblige à « suivre » ces notoires détraqués

Clair, que lorsqu’ils ne pourront plus dévaliser nos attentions, leur règne maudit sera fini. Leur règne maudit n’aura reposé que sur ceci : « tu ne les écoutes plus, tu ne les regardes plus, tu détournes ton attention définitivement d’eux », et …ils tombent ». Rien ne vous aura obligé à prolonger d’un seul jour leurs forfaitures illégales. Oui, ils nous « doivent » des siècles de prisons. De quoi les expulser enfin de la société. Nul ne les regrettera. Plutôt l’inverse.

..

Ne leur prêtez plus rien, surtout vos attentions. Reprenez-les !!!

..

Rien ne vous oblige à faire durer un seul jour de plus ces hideuses infamies…

..

Tout commence aujourd’hui.

 

Tout commence aujourd’hui. Et continuera demain.

 

…et s’amplifiera après-demain.

Etc.

..

Rien ne vous oblige à faire durer un seul jour de plus toutes ces épouvantables abjections

 

......…..(à suivre)

………......…………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

« Loin de la figure d’arbitre au-dessus de la mêlée partisane défendue par de Gaulle en 1958, le président de la République est bien devenu, du fait de son élection au suffrage universel direct, le chef d’un camp (vainqueur d’un autre, au second tour) – un chef partisan, ayant remporté des élections compétitives, et qui prétend en conséquence gouverner. Cumulant le statut officiel de chef de l’État et celui, officieux, de chef du gouvernement (le premier ministre ne pouvant plus apparaître que comme un simple « collaborateur »), il veut bénéficier de la protection due au premier, tout en assumant les pouvoirs de gouvernement du second : or, la combinaison entre de larges pouvoirs et une totale irresponsabilité n’est ni très appropriée ni très saine.

Mais surtout, tout notre système politique étant organisé autour de l’élection d’un homme, il tend à installer dans la culture politique française une représentation très appauvrie de la démocratie, réduite à la simple capacité des citoyens à se choisir périodiquement un chef. Or, cette conception de la démocratie n’est pas seulement pauvre : elle est ...dangereuse. Elle sécrète fatalement une attente, celle de l’homme providentiel, capable de résoudre toutes les difficultés et investi par le peuple d’une mission quasi messianique.

Les candidats à la fonction que l’on dit (significativement) « suprême » sont encouragés à apparaître comme providentiels, et à multiplier les promesses excessives – lesquelles sont immanquablement déçues par la suite. Cette succession d’annonces d’un avenir radieux et de désillusions abyssales ne fait que ruiner la confiance des citoyens dans les institutions. Bref, l’élection du président au suffrage universel, loin de réaliser la démocratie, la... mine de l’intérieur. »... Ils sont de vrais dangers publics !!!

Les ennemis du pays !

mcetv.ouest-france.fr

mcetv.ouest-france.fr

« La cagnotte de la résistance agricole lancée en février 2024 a non seulement sauvé 20 fermes mais a surtout permis de créer un embryon de réseau d'approvisionnement à travers des partenariats de confiance. Ici, les pommes terre bio de la famille Raynaud et les farines moulues Biodélices de la famille Simon. Bientôt distribués par les CSP via SALUT ! Le Juste Marché. http://cagnotte-resistance-agricole-2024.com »

Rien ne vous y oblige

Par Jeremy Salt…Image : Israël a détruit l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia, assassiné et enlevé son personnel et ses patients. (Conception : Palestine Chronicle utilisant ChatGPT d’OpenAI, DALL·E, 1er janvier 2025.)

A l’annonce que « Trump veut installer les villégiatures Côte d’azur à Gaza » ? des réponses adaptées !...« C’est un cauchemar digne du XVe siècle, quand les pays les plus puissants s’emparaient des moins puissants, une forme de très anachronique et trop barbare colonisation surgie de….l’Antiquité même », dit Agnès Callamard, la secrétaire générale de l’ONG Amnesty International.

 

Et tous ces inacceptables délires déshonorants, de très anti civilisés comportements régressifs qui nous effacent des siècles d’Histoire.

« Pour Salomé Saqué, les associations, qu’elles œuvrent dans le domaine de l’éducation, de l’entraide sociale, du sport ou de la culture, permettent de bâtir un sentiment d’appartenance et de solidarité, en impliquant dans de nombreux cas des personnes de divers origines et milieux sociaux dans des projets communs. Elles offrent ainsi un contrepoison à la division, à l’individualisme prôné par la pensée néolibérale, lequel individualisme offre un terreau fertile à l’extrême droite.

Et, dernière carte que nous invite à saisir Salomé Saqué :

« La confiance en l’avenir et la joie que nous éprouvons à être ensemble. Parce que ce sont des armes dont nous ne pouvons pas nous passer, surtout si l’on veut tenir sur le long terme. »

Rien ne vous y oblige

« Dominer le monde, exploiter ses ressources, en planifier le cours... Le projet culturel de notre modernité semble parvenu à son minable point d'aboutissement : la science, la technique, l'économie, l'organisation sociale et politique ont rendu les êtres et les choses disponibles de manière permanente et illimitée. Mais alors que toutes les expériences et les richesses potentielles de l'existence gisent à notre portée, elles se dérobent soudain à nous. Le monde se referme mystérieusement ; il devient illisible et muet. Le désastre écologique montre que la conquête de notre environnement façonne un milieu hostile. Le surgissement de crises erratiques révèle l'inanité d'une volonté de contrôle débouchant sur un chaos généralisé. Et, à mesure que les promesses d'épanouissement se muent en injonctions de réussite et nos désirs en cycles infinis de frustrations, la maîtrise de nos propres vies nous échappe. S'il en est ainsi, suggère Hartmut Rosa, c'est que le fait de disposer à notre guise de la nature, des personnes et de la beauté qui nous entourent nous prive de toute résonance avec elles. Telle est la contradiction fondamentale dans laquelle nous nous débattons. Pour la résoudre, cet essai ne nous engage pas à nous réfugier dans une posture contemplative, mais à questionner notre relation au monde. »

Rien ne vous y oblige

Dietrich Bonhoeffer

"Contre la bêtise, nous n’avons aucune défense. Ni les protestations ni la force ne peuvent l’atteindre. Le raisonnement est inutile. Les faits qui contredisent les préjugés personnels peuvent tout simplement ne pas être crus ; en fait, l’imbécile peut les contrer en les critiquant, et s’ils sont indéniables, ils peuvent simplement être écartés comme des exceptions insignifiantes.”

La stupidité d’une partie de la société pourrait conduire au désastre pour tous."

« A force de dévoyer des notions comme l’égalité, ou la solidarité, notre pays a perdu tout bon sens économique et social.

Ne pas laisser tomber les gens, ce n’est pas les assister.

Vous me direz 16 millions c’est rien et vous aurez raison. Le problème c’est qu’à tous les niveaux nous faisons… n’importe quoi avec les finances publiques.

Du coup, le Mozart de la finance a… terminé de nous ruiner, mais il ne fait qu’arriver à la fin d’un processus de destruction entamé il y a bien longtemps. » La honte est donc extrême sur les macroriens !

Rien ne vous y oblige

esbog7ky7qy.exactdn.com… « Emmanuel Macron appelle à des investissements massifs pour stopper le décrochage de l’Europe,” explique un titre dans Les Echos en 2024…

La directrice de la Commission de l’UE, Mme von der Leyen, met le plan en marche cette semaine.

Elle annonce 200 milliards d’euros… aux si faux prétextes de l’IA et de la transition climatique.

…. Le tableau ci-dessus montre des estimations du besoin en investissements, dans la lutte contre les émissions de carbone, par-dessus les budgets d’aujourd’hui (comme les 600 milliards d’euros de l’UE)…"

st2.depositphotos.com

st2.depositphotos.com

D’autres manières de présenter les faits et d’avancer de vraies explications ?

Vraiment !  Grave faute de frappes et il faut s’en excuser. Donc ne surtout pas lire : « Délinquance des mineurs : les Français veulent en finir avec la culture de l’excuse » : mais bien :

"Très grande délinquances des adultes : les Français veulent en finir avec leur culture de l’excuse" ! Ces immenses vandales majeurs (faux adultes) sont la honte du pays. Menteurs, parjures, truqueurs et voleurs entre autres. Qu’ils laissent les jeunes en paix vu qu’ils ne sont les pires modèles qui soient. Qu’un certain nombre d’irresponsables faux adultes corrompus soit en prison, et la France revivra enfin en paix. Laissez les jeunes tranquilles – ou prenez exemple sur eux, escrocs majeurs !

..

Corrompus, vous n’êtes ni modèles ni exemples : les corrompus n’ont rien à « transmettre », il faudra bien qu’ils passent en procès s’ils s’entêtent de vouloir encore continuer à…corrompre !

Ou bien encore d’’autres manières de présenter les faits et d’avancer des explications rationnelles ? « Le système illégal de captation des richesses de tous au profit du plus petit nombre, qui ne vit que par le mensonge, la dette, l’oppression et le clientélisme dans la censure la plus terrible de l’Histoire, en pleine vue, porte sa fin en lui.

Nous devons réclamer déjà l’obligation absolue du financement de la diffusion médiatique exclusivement par un chèque citoyen à affecter en liberté. Le «marché» de l’information doit être ouvert, libre et donc sera efficace. Seulement ainsi, toutes les idées auront droit de cité et l’intelligence collective travaillera au progrès contre les tyrannies. N’accordons notre confiance qu’à ceux qui veulent cela. Mais où sont-ils ? »

Ou bien encore d’autres manières de présenter les faits et d’avancer des fortes explications ? « Le président ukrainien Zelensky a rencontré le 14 février en Allemagne le vice-président et le secrétaire d'Etat américains pour tenter de peser dans les futures discussions sur un règlement de la guerre où "tout sera sur la table", assure Washington. (...) Le choc est d'autant plus grand chez les désastreux dirigeants des pays européens que les Américains ont signifié qu'il leur appartenait désormais d'assurer l'essentiel du soutien à Kiev, et qu'ils devaient muscler leurs investissements dans la défense.

Selon Timothy Ash, professeur en études européennes à Oxford, le message de Washington à l'Europe "est très clair sur l'Ukraine: c'est votre problème. Nous vous aiderons à conclure un accord avec la Russie, mais c'est à vous d'en assurer le suivi". Face à un Donald Trump qui bouscule le multilatéralisme et l'ordre international, les débats ont été  intenses entre les dizaines de chefs de gouvernement, de diplomates et hauts-gradés réunis à Munich. »

Les faux dirigeants français ne savent plus rien – eux – des vraies manières de présenter les faits et d’avancer des explications crédibles.  Cinglent les preuves de cet éclaircissement « La France perd 5 places au classement de la corruption et se retrouve à la 25e position, son pire classement depuis 2011. L’organisation montre «une dégradation alarmante et inédite de la situation française». Les macronistes ces inacceptables donneurs de leçons…aux autres, répandent donc les corruptions partout. A quand les sanctions ? Oui la honte internationale !

« Un crime contre l’humanité qui serait d’une magnitude hors norme »

« Tout projet visant à expulser de force des Palestiniens hors du territoire occupé est un crime de guerre. Et s’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique contre la population civile, il constituerait un crime contre l’humanité », rappelait ainsi la semaine dernière auprès de l’AFP Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty International. « C’est un cauchemar digne du XIXe siècle, quand les pays les plus puissants s’emparaient des moins puissants, une forme de colonisation du XXIe siècle », ajoutait-elle, confiant avoir eu « le souffle coupé » en entendant les propos initiaux de Donald Trump.

Dans une tribune publiée par Le Nouvel Obs hier, les avocats William Bourdon et Vincent Brengarth estiment pour leur que Donald Trump « revendique, ni plus ni moins la commission d’un crime contre l’humanité qui serait d’une magnitude hors norme ». « Ce positionnement, qui piétine le droit international, ne peut pas être analysé uniquement comme une facétie pouvant être associée à la personnalité de Trump. Il s’agit d’un message extrêmement fort, d’une politique qui ne s’embarrasse plus d’un droit obstacle à l’efficacité politique, mais qui revendique précisément sa violation », analysent-ils.

« Quant à l’indolent Trump, il serait chargé de devenir un président américain à deux mandats qui présiderait à un nouvel «âge d’or», où la classe milliardaire de la Couronne Annunaki sortirait complètement du placard et régnerait sur un Novus Ordo Seclorum- un Nouvel Ordre Séculier avec le satanisme comme ethos.

Outre le plan Rothschild pour la Riviera, il y a aussi le plan Rothschild pour l’énergie. En 1999, British Gas (BG) a découvert un important gisement de gaz dans les champs marins de Gaza, à seulement 20 miles au large de Gaza. L’Autorité palestinienne a accordé à BG une concession exploratoire de 25 ans en tant que partenaire, mais les Israéliens ont bloqué son développement.

En 2016, Royal Dutch Shell, dont le principal actionnaire est Victor Rothschild, a payé BG 52 millions de dollars pour le champ. Mais ils n’ont pas non plus aidé l’Autorité palestinienne à le développer. Si les États-Unis prenaient le contrôle de Gaza, les Rothschild commenceraient certainement à le développer.

La déclaration de Trump hier ne peut être considérée que comme une piraterie colonialiste flagrante. Elle nous ramène à l’époque où les Templiers saccageaient et pillaient la planète entière pour le compte de leurs maîtres de la lignée de la Couronne. Après l’annonce de la porte des étoiles et avec toutes ces discussions sur un «âge d’or», il semble que ce soit précisément l’idée."

De criminalita : « La France, un paradis fiscal ? Tellement PLUS que l’on croit. Leur holding font barrages peu légitimes au « devoir fiscal », soit à l’impôt pour tous avec aucune échappatoire possible! 

« Les trop milliardaires (le point le plus à droite du graphique) ne payent quasi pas d’impôts sur le revenu.

➡️Si tous nos milliardaires partaient demain s’installer aux Îles Caïmans, leur facture fiscale baisserait peu (car elle est très faible). La perte de recette fiscale pour le trésor serait négligeable. ( De l’ordre de 0.03% du PIB)

⁉️Comment est-ce possible ?

Cela vient du fait que les milliardaires français touchent quasiment tous leurs revenus via des sociétés écrans appelées Holdings familiales.

➡️Ces sociétés font écran à l’Impôt : les revenus qui s’y accumulent ne sont pas taxés.

Ces revenus sont néanmoins bien réels. Ils peuvent être utilisés pour réinvestir, acheter des journaux , des yachts , de l’immobilier etc …

La subtilité ? Si l’argent reste dans la holding et est utilisé pour investir (y compris en immobilier), il n’y a pas d’impôt personnel. Si l’argent sort de la holding (dividendes ou prêts aux actionnaires), il est taxé.

Si nos milliardaires partaient vivre aux Etats-Unis, pays pourtant peu réputé aujourd’hui pour sa fiscalité excessive, ils paieraient tellement davantage d’impôts.

➡️En effet, aux Etats Unis, l’évitement de l’impôt sur le revenu via des holdings n’est plus accepté… depuis des années 1930.

Les revenus perçus par les holdings sont immédiatement fiscalisés comme s’ils avaient été perçus directement par les personnes qui les contrôlent.

🔍Illustration concrète :

En 2024, Bernard Arnault a touché environ 3 milliards d’euros de dividendes de LVMH.
Ceux-ci n’ont pas été soumis à la Flat Tax (30% de taxation) car ils vont à sa holding= pas d’impôts payés en France .

Mais si Bernard Arnault habitait à New-York, ces 3 milliards d’euros auraient été taxés selon le barème états-unien (23,8% fédéral+14,8% à New York) soit 1.1 milliard d’impôts sur le revenu à payer.

➡️Certes, les milliardaires états-uniens ont trouvé d’autres techniques d’évasion (comme créer des fondations ou structures philanthropiques par exemple), mais en moyenne ils payent.... bien plus que les français."

1 h 34 mn…Un serpent de mer qui ressurgit régulièrement = urbanisme commercial, les extensions illégales des grandes surfaces. « La grande distribution doit 418 milliards € à l’Etat. Au nom de l’article L141-1 du Code de l’organisation judiciaire, une sommation interpellative par Huissier de justice. Monsieur Darmanin refuse de recevoir les Associations (L’ARTJUST, EN TOUTE FRANCHISE et SUJ), les obligeant à porter plainte contre le ministre de la Justice pour entraves à l’exercice de la justice ».

L’enfer créé par les salauds d’irresponsables politocards. Sanctions : rien de plus que de les faire vivre ce qu’ils font vivre aux autres ! Soit ? Oui interdiction de râler et de critiquer = ils doivent « bénir » ces sanctions :

poutine menace macron

10 mn…La forme de stupidité la plus dangereuse – La théorie de Bonhoeffer expliquée! La théorie de la bêtise de Bonhoeffer est quelque chose de plus dangereux que la méchanceté

10 mn…Alibaba QUITTE les États-Unis… Les CONSÉQUENCES sont IMMENSES!

Macron, von der Leyen : un projet de spoliation en masse…sous les faux prétextes de l’IA et de la Transition écologique

..

: “L’Union européenne contient une somme colossale de 33.000 milliards d’euros d’épargnes privées, qui sont principalement conservées sous forme de liquidités et comptes bancaires … ce rapport propose une transformation importante [qui] viserait à conserver l’épargne privée à l’intérieur de l’UE.”

Le shadow banking, un pilier invisible de la finance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De Vanda – le désastre français dû à ses désastreux politiques ?<br /> « Les fondamentaux du CNR qui ont fait les 30 glorieuses au cours des quelles nous nous plaignions tout le temps alors que nous vivions la très probable meilleure époque que le peuple français ait vécue étaient :<br /> 1- Le financement de l’état français : L’état ,les collectivités publiques (la sécu par exemple ) , les collectivités locales (commune , départements , …) pouvaient emprunter auprès de la banque de France à 0, 5 % d’intérêt et à un rythme de remboursement qui lui convenait .<br /> Autrement dit la Nation empruntait à elle-même .<br /> La loi de 1973 est venue tout mettre par terre en interdisant ce système, qui avait pourtant fait ses preuves et en obligeant l’état et les collectivités publiques et locales à emprunter sur les marchés créant le système de la dette qui est le meilleur moyen de contrôle exercée par la finance des politiques suivies . Et cerise sur le gâteau l’effroyable emprunt Giscard pourtant passé comme une lettre à la poste est venu tout de suite créé cette dette.<br /> …<br /> 2-En 1986 , on a balayé le contrôle des changes et supprimé ou diminué drastiquement les taxes que subissaient à l’entrée sur notre territoire les produits étrangers concurrentiels des nôtres . Et presque en même temps , l’état français s’est vu interdire de subventionner nos exportations , ce qui compensait les surcoûts liés à nos progrès sociaux en avance sur les pays dont les produits concurrençaient les nôtres .<br /> Porte ouverte à la fuite des capitaux , cette loi scélérate a vidé le pays de ses capitaux privés issus pourtant du travail des français et a mis ces derniers au chômage dans des proportions abominables , les a paupérisés et créé un déficit commercial abyssal qui plombe notre économie , appauvrit le pays et aggrave constamment la dette faute d’entrées fiscales suffisantes .Dette dont la promotion incessante par les médias assure une acceptation du serrage de ceinture par tous .<br /> ..<br /> 3 -En 1998 , les taux d’imposition pour les riches ont été revus à la baisse tout en autorisant la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux tout en imposant davantage les classes moyennes . De 65% la tranche d’imposition la plus élevée est passée à 40 puis à 43% , sans pour autant faire revenir quelque capital que ce soit .<br /> La classe richissime étant maître à bord , elle peut mettre ses capitaux où elle le veut et de ce point de vue elle sait ce qu’elle fait et écraser l’état (c’est à dire nous , précisons-le pour ceux qui confondent état et gouvernement ) et la population ! »
Répondre
I
De Gutknecht « Trump, n’est seulement, que l’autre face de la même pièce, la langue fourchue des « tuniques bleues », les natives connaissent, le vol des terres aurifères et le replacement en réserve, 2 idées pour un même scénario »<br /> ..<br /> Réponse: Bonjour, je trouve superbe votre métaphore…oui il n’a pas quitté le western contre les indiens Ces indiens « actuels » c’est le reste du monde ! Que c’est archi vieux et sépia cette vision du monde !
Répondre