Fin de la bourgeoisie qui s’excuse ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Fin de la bourgeoisie qui s’excuse ?
Fin de la bourgeoisie qui s’excuse ?

qui s’excuse ? Ce qui démarre dans le grossier, vous voyez. S’excuser telle une « corvée », une vague superficialité mondaine, une formalité ennuyante, un geste rapide (très rapide, puisque pour le bourgeois « moyen », il s’agit que de se débarrasser prestement des conséquences de ses propres actes. Actes faits comme sans y penser !), etc. A ajouter qu’aucune analyse profonde de la bourgeoisie qui s’excuse n’a, encore, été produite ! Entreprenons- la !

..

Puisqu’il faut tout reformuler, vu que les bourgeois créent de plus en plus de dommages à la société. Donc à chacun d’entre nous !

A quoi s’ajoute qu’il faille changer le Récit dominant : il devient donc exclu que nous parlions et écrivions comme eux.  Sinon nulle transformation réelle ne surgirait à l’horizon !,

....

…………………......******************************

……1 )) – Déjà grammaticalement (et existentiellement ) tout reste incorrect dans le je m’excuse !!!

Le comble des combles, oui ! L’impolitesse grincée à tous les étages. Bref, la plus grande des grossièretés que ces fausses excuses, jetées négligemment comme sans y croire ! Imaginez donc un « Je » qui excuse un « Me » !!! Et ? Et autrui de se voir rudement si expulsé par ce narcissisme content de lui-même. D’abord, il vous bouscule, ensuite il vous marche, sans la moindre précaution, sur le pied. Enfin, mon tout devient : qu’il se fout carrément de votre gueule. Vérifions ensemble le « Je » « m’ » » excuse. Je excuse m ! Inceste en circuit trop fermé ? Où trouvez -vous votre place devant cette porte si violemment claquée au nez ? Dans cet ultra égoïsme ? Un Je qui excuse (m’ pour son « moi » !) n’est occupé que de lui seul, il n’est surtout pas préoccupé de vous, ni de nous. Vous n’existez même pas. Il vous a nui, mais s’en moque complètement : sa manière de le parler l’atteste. Et la gestuelle toute, qui accompagne ces mots, l’avoue encore mieux. Qu’à toutes les étapes de l’évènement il s’en contre fiche du mal qu’il vous aura causé. Et qu’il n’a surtout aucune envie de vous « présenter » ses excuses ! Ce pourquoi, dans le Second Faust, Goethe précise « C’est mentir que d’être poli ». Nous le vérifions chaque jour du règne maléfique du bourgeois « absolu » !

..

La formule grammaticale correcte demeure non  - « Je » « m’ » » excuse - mais bien « Voulez-vous bien m’excuser ? » En tout premier est le Vous, la personne blessée est mise immédiatement en valeur, et pas l’arrogant et sans gêne bourgeois (ce goujat qui ne sait surtout pas vivre en société !). Dans la phrase d’une véridique excuse son moi (son tonitruant  m’) se fait tout petit et ne se la pète pas en fanfaron du malaise. C’est qu’il est bien conscient que le « Voulez-vous bien m’excuser ? » peut faire intervenir un « Non, je ne veux pas vous excuser. Vous me forcez trop la main. » Nous pouvons même ajouter «  Et votre visage ne reflète absolument pas votre attente angoissée que je vous excuserais ! ». Pour vous c’est déjà une « affaire entendue ». Vous vous croyez avoir tous les droits. Dont ceux de piétiner tout le monde ? Or, voici que cette époque s’éteint sous vos yeux. Vous n’y aurez été qu’un très grossier personnage qui ne saura jamais s’excuser. Et vos représentants tellement pires !

..

Existe-t-il donc un moyen plus bâclé, plus souillon, plus répugnant, plus cacophonique de se disculper que de nous verser cette eau sale sur la tête ?

..

…..2 )) – La culture de « l’excuse » incite uniquement aux nocives récidives !

..

C’est tellement bourgeois, c’est tellement vide de pensées amicales comme de ces désirs empathiques de réparer ses propres torts ? C’est tellement pousse au crime ! Nous sommes bien chez le « b.b.», le Bébé, le Bourgeois Bête, celui qui refuse la civilisation, mais ne court qu’après les guerres, il décline d’apprendre à être bien éduqué, il saccage le respect dû à autrui, bref, lui demeure si inconnue la vie collective (même dans sa secte malsaine il reste seul; un bourgeois ne va pas défendre les intérêts des autres bourgeois). Le B.B. bébé c’est la société qui doit s‘en occuper, c’est un immérité fardeau à trainer. La société ne va plus pouvoir s’adopter d’un tel Tartuffe qui « mord la main qui le nourrit ». L’urgence devient, enfin, de s’occuper des pauvres ! En tout premier…comme la raison et le bon sens l’ont toujours su !!!  Et c’est là que le bât blesse. Le bourgeois cumule toutes les incompétences pour, simplement, vivre en société. C’est un out-law ! Un bon à «rien». Un anti-social !

 

Nous y voyons leur sale habitude, prise dans sa société si invivable des bourgeois, celle où il abuse et use de ce procédé, qui ressemble tant à un tue mouche : « bon, je l’ai fait chier, ce n’est pas une raison pour qu’il s’incruste à espérer que je me bonifie. » Devant la déchéance bourgeoise, ce bourgeois restera le pire des antisociaux, un être absolument immoral (suffit de le voir en politique, c’est une gigantesque brute qui impose, à coups de flics, ses lubies insalubres comme la Bible à adorer !)… Et c’est bien là qu’il fallait y arriver : impossible d’avoir confiance dans la parole d’un bourgeois, éternel factieux ultra réfractaire. Or s’excuser c’est bien donner confiance dans sa propre parole : donner confiance 1)- dans la sincérité de vos mots…2)- rendre crédible le fait que vous ne recommencerez plus et… 3)- et que vous offrez bien le circuit complet du pardon : soit « ce ne sont pas les mots qui comptent mais bien la massive certitude que vous allez tout Réparer ». Réparer tous les dommages que vous avez causé ! » Et c’est là que le vide devient total. Le bourgeois ne réparera jamais rien. Cet adolescent à vie casse tout. Et à la société de réparer, or la société ne le veut/peut plus. Elle a marre de ces irresponsables complets… Incorrigibles, réfractairement incorrigibles.  Les majorités veulent que plus jamais les bourgeois dirigent quoi que ce soit. A chaque fois il n’y a que les…mêmes catastrophes ! Le fait que le bourgeois soit « si incompétent à s’excuser » est bien le prisme « magique » qui décrit, et à la perfection, tous ses comportements. Jusqu’à ses maniaqueries de toujours accuser les autres, mais de ne jamais se voir tel qu’il est en vrai : un personnage uniquement désagréable ! Le bourgeois « absolu » reste totalement incapable de vivre en société. Au lieu de réparer il aggrave, il empire tout : c’est bien un malade asocial qu’il faut énergiquement soigner. D’ailleurs son slogan d’anarchie est bien : « tout que pour moi, et rien pour les autres » !!

..

..

Nous savons de quoi nous parlons. Depuis des années nous avons des spécimens, dont la majorité des comportements sont ceux de voyous : les macronistes. Dans leurs stupidités d’exhiber, sans cesse, que « tout leur serait permis. Qu’eux seuls ont tous les droits ! », ils ont « oublié » qu’un sillage très vénéneux demeure derrière eux. Partout le vacarme de leurs casseroles les précède. Ces énergumènes, en effet, cumulent 2 tares : leurs oublis que de leurs délinquances existent bien Et leurs tirs d’excuses à la mitraillette. Tout ceci sonne trop anormalement.  Ils croient (si bêtement) que ces 2 procédés truqués peuvent éternellement fonctionner. Erreur ? Leurs trop grandes rapidités d’élocutions les trahissent ! Oui ? A peine est signalé un « oubli dans leur déclaration fiscale » qu’ils/ elles dégainent « oh j’ai oublié. C’est pas grave ! » (sauf qu’ils n’ont pas oublié de dire j’ai oublié !). L’aveu est donc de taille qui est : leur conscience est tellement imbibée, préoccupée de voler l’argent des autres qu’ils le gardent toujours au bout de la langue. Nous assistons bien à un « flagrant aveu ».  Vraiment « pris la parole dans la bouche ». Trop pressés qu’ils sont de se…vanter ! Clair que, tout le temps, ce n'est pas l’intérêt général qu’ils ont en tête mais bien uniquement leur seul scandaleux intérêt. Ce qu’un ministre ne peut faire ou alors rendez tout de suite…l’argent volé. Pas d’excuses !

 

..

Ces irruptions bâclées de conduites de voyous sont bien accrochées dans nos mémoires indignées. L’heure des comptes a sonné, leurs excuses frauduleuses ne sont plus acceptées. Durant quelques années ces burlesques n’ont commis que des…erreurs. La majorité ne veut plus Jamais d’eux ! Jamais. Vous voyez bien que de parler de Tout permet de les choper aux filets. Se méfier de qui veulent « nous limiter » à un seul sujet (les guerres sans leurs causes, par exemple). C’est la totalité qui peut les faire tomber bien plus vite. Ne fallait pas négliger l’excuse ! 

..

Puisque ce sont bien les reines et rois du politiquement correct (sic), de la politesse si impolie, des paroles creuses qui toutes mentent, du débloque centraliste, de l’antirépublicanisme malfaisant à la mode Pétain, qui protègerait le « cercle des  faux républicains » (ceux qui abolissent « en actes » le République comme en Juillet 1940 le fit le traitre Pétain, leur idole !). Ce serait « çà » la « bonne » éducation ? Lorsque nous n’y voyons que la pire des « mauvaises éducations ». Celle qui démontre que le bourgeois en tout et toujours a toujours été un traitre structurel ! Ce pourquoi les BRICS s’acheminent vers un monde sain et honnête. Tandis que l’Occident, ultra infesté, ne peut plus montrer que des comportements très malsains et absolument malhonnêtes. En tout .

 

..

Conclusion d’étape : le bourgeois « ne fait que semblant » de s’excuser » que pour mieux recommencer aussi sec. Mais en toujours pire. La solution évidente c’est de REFUSER net d’encore les excuser, sanctifier, rédempter, de ce qui représente bien effacer leurs délinquances permanentes. Et donc de toujours tout ramener à « leurs » actes concrets. Ce qui nous les fait découvrir tels de notables délits. Le bourgeois plus jamais ne pourra se justifier. Il est écroué. Pleuvent les arguments contre lui ! Ils n’ont jamais eu la moindre sincérité dans leurs posture et paroles. Le rappeler sans cesse. Vu que ce qui définit le bourgeois c’est son…mensonge trop intéressé. Et donc ses conduites, allant vers toujours plus de malhonnêtetés : et ils se voient coupés de paroles blablas. Il n’en reste que la décantation et de leurs motivations et de leurs buts cachés ?...vous voyez lorsque « vous n’avez rien à voir avec ce escrocs des sommets, vous pouvez donc TOUT dire ». A quel point s’accélère la vitesse d’élucidation. Et que nous voyons si clair dans les trahisons de « ces pires ennemis que l’Humanité n’ait jamais eu » !

….

.……………………********************************

..

…..3 )) – L’excuse est enfin devenu un puissant objet d’Etude (Que nous vous offrons).

Que nous subdivisons, aussi, en 3 socles de « dommages toujours augmentés » 

………

Ce qui relie ces 3 étages reste le fait aberrant que « les personnes envers qui le bourgeois « s’excuse » » (sic), auprès desquelles il s’excuse avec très fort ressentiment, ne sont jamais de jamais introduites dans le débat. » Il n’est donc parlé, de a jusqu’à z, que sans elles et donc que contre elles. Comme si elles étaient les délinquantes, et non les bourgeois, pris 1 milliard de fois les mains dans le sac. Postures plus que désavantagées… soit présentées autrement ?

3 bis)) Les 3 dommages empilés que provoque le fait qu’un bourgeois s’excuse en « abrégé »?

..

Vous voyez, dans le champ des raisonnements exigeants, ils ont déjà tout perdu : il ne leur reste que des borborygmes. Ou des lambeaux spi tue, phrases courtes et alambiquées style « nous sommes en guerre »- à la place de « pour eux seuls, ces malades, qui sont en guerre » ou « un Je politique qui reste tout seul en guerre ». Nul qui le suive »… Leur parole, ainsi entendue, est sacrément plate et limitée. Pire ? elle nous offre les « bonnes » questions. Celles qui ouvrent tant les regards (et les cœurs). Pour les excuses ce sera : « pourquoi, alors que rien ne les force, leur bunkérisations désespérées fonctionnant à plein, veulent-ils se justifier ? »… Oui, risquer tant à jouer les excuses ? » « Ah les apparences (leur point faible – parmi tant d’autres déjà repérés) », toujours faire « comme si »… ils veulent toujours conserver le beau rôle »…alors qu’ils nuisent trop fortement au pays, qu’ils puissent encore bafouiller « mais c’est pour le bien de tous que nous nuisons tant ! »….Même lorsque tout prouve l’exact contraire de ce que disent leurs langues de vipères. Qu’ils « jouent à l’excuse » nous aura ouvert tant de terrains …reconquis. Virulent les certitudes que, partout, ils sont en postions…très défensives. Ce qui ne leur permet pas de faire la guerre à quiconque…sauf à voler « à la sauvette » l’argent issu d’une propagande aussi nulle… Et ils commettent toujours plus d’erreurs…dont celle de ne plus rester crédibles. De n’avoir plus un fil de Récit cohérent et provisionné à oser placer sur les médias…subventionnés… Les 3 arnaques à l’excuse (qui se retournent enfin contre eux !) ?

..

1 ) ))- Déjà au départ le flagrant dommage qu’ils vous créent (et cette nuisance ne sera jamais rappelée – telle la Russie harcelée depuis 2014 et qui « répond » seulement en …2022 où (magiquement) elle ne  serait « qu’envahissante ». Alors qu’elle…se défend (voir les images d’époque ! !)) Et Seule, l’aura agressée toutes ces années, la CIA Otanisée, l’Otan des « démocrates déchus ». Ainsi que les pays intéressés par « piller les richesses de l’Ukraine et peut-être, celles, emportées par le même élan, celles de la Russie. Sordide « association de malfaiteurs » que cette UE à la dérive ! Qui n’ont absolument aucune excuse. Aujourd’hui, encore plus qu’il y a 10 ans ! Clair ?

..

2 )) - Et réponse à ces nuisances d’origines les bourgeois vont illustrer que…seuls se voient glorifiés qui « font semblant de s’excuser ». Qui volent donc toute la place. Et, en plus, piétinent les victimes, victimes de ces vandales de la fausse excuse. Et qui, dès la 1ère seconde, n’auront plus la parole ni l’image …Les « excuses bourgeoises »   sont les seules autorisées. Des « formalités » acquises d’avance ! Ce pourquoi il faille tant les abolir ces magouilles pesantes aux fausses excuses. Des motifs pour lesquels le bourgeois s’excuse, rien pas un mot ? Seulement les cris d’extases niais : « vous avez vu comment il s’excuse ? Quelle légèreté (justement, tellement trop léger, trop abusif – fausse excuse inacceptable » !!!). Et, monologue unilatéral de médias, qui pourront « être utilisés contre les dommagés », les diffamations : « vous avez vu (sauf que pas d’image pour le voir), ou bien vous avez bien entendu (pas, non plus, de son pour l’entendre !)…le « comment le x…réagit si mal à une telle bonne volonté ? C’est lui qui « devrait » s’excuser, quel malotru mal éduqué). Etc. Sauf « qu’il » ne sera jamais au courant de toutes ces fakes news à son sujet. « Lui (le bourgeois) offre de son temps précieux (sic)…et il se voit rabroué. Quel brouet médiatique si malodorant, n’est-ce pas ? Marchant sur votre pied, vous n’allez tout de même pas supporter de « devoir » dire : excusez-moi d’avoir glissé mon pied sous le vôtre !!!

..

La logique, la cohérence n’y ont plus court : la « durée » d’un de leur babillage est toujours plus courte. La patience d’écouter ces brouillons s’évapore et le goût d’aller vérifier ont disparu…l’adulte en nous trouve de sacrés bons textes à savourer. Qui avait dit que « personne n’est plus ennuyant et ennuyeux que les macrobiens » ne s’était pas trompé … d’où 2 paragraphes courts un troisième pour les récoltes et le… 4))--va déboucher sur des voies jamais empruntées. Celles qui abolissent pour toujours la bourgeoisie, du moins dans ses possibilités à encore diriger. Enfin réduites à néant ! Cela vous convient ?

…3 )) – Enfin. L’excuse bourgeoise qui empêche toute Réparation ? La seule manière adulte de s’excuser…proprement !

..

On se tait, on ne s‘exhibe pas – mais, très discrètement, en restant en retrait, on répare tous les dégâts commis. Ceci semble ne pas pouvoir pénétrer dans les têtes folles des bourges ? Qu’ils n’espèrent plus que tout se finisse par l’humiliation du : « excusez-moi d’avoir glissé mon pied sous le vôtre !!!excusez-moi d’avoir glissé mon pied sous le vôtre » !!! Terminées toutes les patiences envers la « bourgeoise absolue » (oui pire que les Rois. C’est tout dire !).

..

Non, pas de précipitations, pas d’empressements, point de hâtes, guère de promptitudes, encore moins d’impatiences à réparer ses erreurs. Ce qui reste bien une manière fine d’admettre publiquement ses torts, d’enclencher le net « ce qui doit être fait ». Fait afin d’effacer toutes les traces du préjudice, etc. Bref, d’endosser ses propres responsabilités et, d’enfin, se comporter en associé-té, en membre normal de la société de ses semblables.

..

L’urgence d’assumer les conséquences de des manquements passe tellement avant, en avant, du flot de verbiage mettant trop en avant qui a commis le genre d’impair qui entraine…des excuses.

..

……Le fait, fondamentalement bourgeois, de ne pas…penser,

..

qu’après les excuses verbales,

…. il faille songer au concret de réparer les graves accrocs, constitue comme…

 

…….un fort signal de l’inadaptation totale de cette classe aux temps présents !

..

……Où seraient donc passés leurs devenus invisibles regrets ?

….( à suivre)

.....…………………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

     Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de thumbs.dreamstime.com et de wl-sympa.cf.tsp.li

Couvertures de thumbs.dreamstime.com et de wl-sympa.cf.tsp.li

shutterstock.com/image-photo/man-horrified-face-

 

shutterstock.com….de quoi devenir consternés devant ces bourgeois qui s’excusent par dessous la jambe…

Les excuses ne doivent pas servir à éviter de réparer, dans la réalité tangible, l’erreur. Malheureusement, c’est ainsi qu’une partie des bourgeois agit !

Les excuses ne doivent pas servir à éviter de réparer, dans la réalité tangible, l’erreur. Malheureusement, c’est ainsi qu’une partie des bourgeois agit !

Fin de la bourgeoisie qui s’excuse ?

batuhan toker / stock.adobe.com …i.f1g.fr/media…en 2022, plus de 564.000 accidents du travail ont été recensés en France par l'Assurance-maladie, parmi lesquels 738 mortels.

DÉCRYPTAGE - Les accidents de travail tuent en moyenne deux travailleurs par jour en France

3.bp.blogspot.com

3.bp.blogspot.com

medias.cerveauetpsycho.fr

medias.cerveauetpsycho.fr

bookclubs.scholastic.ca

bookclubs.scholastic.ca

Fin de la bourgeoisie qui s’excuse ?

C’est pourquoi, les 28, 29 et 30 mars, STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent trois jours de réflexion et de mobilisation contre la numérisation du monde et l’accaparement des ressources par les industriels de l’électronique.

Pour les accidents du travail non mortels, la France arriverait en queue de peloton, avec 3 364 accidents pour 100 000 salariés, tandis qu'avec 674 décès au travail recensés en 2021, elle enregistrerait un taux de 3,3 accidents du travail mortels pour 100 000 employés, très supérieur à la moyenne européenne (1,76)

21 mn…Agnès VERDIER-MOLINIÉ : "La France de Macron va s'effondrer"

13 mn…Le scandale de corruption qui secoue l’Union Européenne, expliqué 8 ) -- Protéger la santé e..n faisant tout pour lui nuire ? .. Face à la clarté de quitter l’OMS, groupe nuisible d’intérêts privés – parce qu’ils nous « ont tous trompés » (Trump) ? La devenue trop archaïque France veut faire tout l’inverse ? Refuser de passer en jugements-réparations les inutiles vaxxinations ? Les antisociaux confinements destinés à « ruiner les économies locales » ? Ou bien, les scélérates exclusions des soignants publics (qui furent si applaudis !). Oui, après les nuisibles destructeurs macronistes, jl devient urgent que les forces « transpartisanes » réparent tous leurs dommages si insensés ! https://youtu.be/pJiRXWtacOs?si=tc6LYEm5fpMgEbt6 23 mn…

12 mn….Trump contre l’OTAN : L’Europe est seule… et votre argent en première ligne !

..

Intro 00:44 – Les États-Unis vont-ils vraiment nous lâcher ? 02:49 – L’Europe peut-elle survivre divisée ? 05:04 – L’économie craque de partout : alerte rouge ! 07:36 – Comment protéger ton argent avant que ça explose 11:16 – Le pire est-il à venir ? Trois scénarios chocs

« Les conformismes dominants n'ont jamais autant rendu la société ingérable. Surtout, dans le sens de son futur, des transformations nécessaires à notre survie collective. Ils/ elles semblent si inertes, sourds et aveugles, ne voulant surtout ne rien savoir, ne réfléchir à rien, n'être jamais interpellés pour demandes d'aides, de participations et de prises de décisions… Bon, c'est une manière d'être.

… 

Mais le drame se noue lorsque - malgré cette position de clair retrait et repli fermé – ils/ elles veulent tout influer : sans rien écouter, tout tordre vers leur seuls intérêts (et ces millions d'intérêts tous divergents!), sans jamais s'être informés (parmi les dizaines de solutions alternatives) tout centrer sur les 2 ou 3 solutions bâclés, que le hasard leur aura fait connaître (mais si sommairement et par le bout souvent le plus erroné de la lorgnette), sans rien apprendre, non plus, se (nous) livrer aux gamineries des slogans inadéquats…etc…ils/ elles auront créé une incommunication toxique et c'est dans cette opacité immense, dans ce brouillard exagéré, dans ce chaos très bruyant, etc – que les PLUS DECISIVES décisions doivent être prises à la va vite et sans réel débat…et leur attitude "acquise" c'est tous les droits à critiquer (mais sans jamais rien proposer) et ne jamais être soi- même remis en question…Qui peut gérer tout cela ? Et, pourtant, il faut y parvenir à dénouer tous les nœuds en même temps !!!

Pas suffisamment à l’évidence. D’abord qu’est-ce qu’ aimer la liberté des autres ? Quelle énorme différence nous offre ce nouveau sentiment ? Oui certains d’entre nous le vivent déjà ! Comment il peut se faufiler (librement) dans les immobilismes réels menés par la mort tangible du cœur des inhumains dirigeants ? Et comment nous ne tolérons plus du tout tous ces pervertis imposteurs - plus délinquants irréductibles qu’autre chose ? Comment cet aimer la liberté des autres peut-elle faire tomber en poussière leurs insupportables cynismes ? Ainsi que leurs si hideuses fuites devant les réalités comme devant leurs résultats tous pris en flagrants délits. Ce sont donc bien les accusés définitifs ces faux dirigeants !!!

Transformation de l’ambiance ? La routine des textes, qui ne quittent pas les redites permanentes, ne peut aider à le percevoir. Seules les manières pertinentes (donc impertinentes) d’interroger « ce qui se passe » peuvent percer « le plafond de…carton ». Plafond dictatorial qui cherche à vitrifier les impardonnables pratiques de ces monstres ?

.

Pourquoi le dire ? Parce que rien, ou quasiment de ce qui est pronostiqué de 2025 ne tient la route. 2025 va apporter la paix non les guerres ! Et ? Dans les radicales nouveautés, c’est, tout au contraire, la surection des joies, les retours des grands cœurs, les résolutions irrésistibles du plus grand nombre, déterminé à faire retomber en poussières toutes les corruptions, etc., qui ne sont pas…cités. Pas cité dans les cités ? Vous croyez ? Allez plutôt y écouter !

un mode de fonctionnement de plus en plus généralisé dans notre société. Il offre aux élites dirigeantes la possibilité d’invoquer en toutes circonstances cette double argutie qui prend toutes les allures d’un rituel :

« Responsable, mais pas coupable » et « Le lampiste est le vrai coupable », par Michel Leis

"Ainsi, en 2023, face à des dépenses publiques représentant 57 % du PIB, le gouvernement a décidé de n’appeler que 52 % du PIB en recettes. Cette gestion lamentable a donc généré un gigantesque déficit de 5 % du PIB, soit près de 150 milliards d'euros. Les taux d’intérêt étant actuellement de plus de 3 %, cela va représenter, pour des décennies, une charge annuelle supplémentaire d’intérêts de 4 Md€ par an, soit un montant supérieur au budget total de la Culture par exemple.

..

Un gros problème pour les inégalités : les impôts frappent très peu les gros patrimoines"...ceux qui coûtent le plus au pays..

1 -- Au final, les dépenses d’administration de l’État en proportion du PIB ont fondu de -35 % au cours des quarante dernières années, ce qui explique la déliquescence de nos services publics.

 

-- 2)) Fausse élite et falsifiée classe dominante, si incapable de dominer tous ses énormes vices. Sonne, alors, cette si grande vérité du mot « travailleurs ». Travailleurs qui, en effet, créent la « valeur » qui leur est volée de toutes parts. En gros, le reste de la société vit sur cette valeur-travail ! Preuve ? La dette est « garantie » par l’épargne, le patrimoine et le travail des français

..

3))-- Les profits sont pour eux, les pertes pour nous. Qui va soutenir ce vol ? Pire donc ? Sans les Français, leur…travail (exploité) et leur épargne, les Faux dirigeants ne peuvent pas du tout emprunter ! Clair ? Ils viennent donc de gagner toutes les occasions de se taire !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article