Guerre : des concrètes impuissances de l’Union Européenne ?
C’est un texte au sujet des très anti-élites européennes sur leur « impensé stratégique ». Impensé stratégique qui trace, soudain, les lignes directes et lumineuses d’un avenir commun. En fait, ces incultes vautrés n’analysent rien en détails, ne débattent jamais de tous les paramètres d’une situation, ne font aucunes recherches historiques, ni ne compilent nullement toutes les opinions sur la vraie guerre. Ils n’ont donc aucun tableau de bord, n’agissent pas un terrain vraiment solide, et ne peuvent se targuer d’avoir fait le tour de question. Pire ? Ils ne…réagissent que par émotions simplistes (émotions dévoyées puisqu’elles ne reposent que sur une auto-admiration sans bornes de leurs propres absences de pensées profondes). Pataugeant, sans cesse, dans les trop de « mépris envahissants » qui les aveuglent si totalement sur absolument tout.
..
Voici les désastreux résultats de ces comportements juste puérils ! (ne pas omettre de placer les pièces jointes en « arguments » !).
…
………………………*******************
..
1 )) - Du rêve de puissance par le déni à l’impuissance devant le mépris
..
« En ce sens, l’impensé stratégique des élites européennes explique parfaitement les trois stations de leur impuissance révélée face à l’alliance historique Poutine-Trump. Il y a d’abord la claque de Munich assénée par J.D. Vance et l’exclusion des négociations sur la paix en Ukraine qui symbolise la station quasi ultime de l’humiliation historique. Puis, il y a la station de la convocation diplomatico-guerrière frénétique d’Emmanuel Macron qui révèle tout son côté pathétique et sa posture surmédiatisée, puisque son égo ne supporte pas de se retrouver dans les fosses de l’histoire alors qu’il se prenait pour Jupiter s’envolant vers l’Olympe. Et, enfin, il y a l’éternelle agitation stérile autour du fossile politique qu’est Zelenski.
..
L'impensé-stratégique-des-européistes-pris-dans-la-tornade-Trump-…
...
Toute cette impuissance révèle que l’Europe n’a existé comme puissance que dans l’ombre du parapluie nucléaire américain. Gonflée par la certitude de la protection qu’offre le parapluie nucléaire américain, l’Europe a cru qu’elle était une puissance et qu’elle pourrait hausser le ton, jusqu’à vouloir infliger une défaite stratégique à la Russie. Ainsi, plutôt que de faire preuve d’intelligence de sécuriser ses frontières par une bonne entente avec la Russie et de défendre les intérêts de ses peuples, l’Europe a préféré sacrifier l’avenir de sa population, brader son économie et exploser son modèle industriel pour faire plaisir aux américains. Comme une va-t’en guerre, assoiffée de sang impur et affamée de cadavres russes, elle s’est mise vent debout, la fleur au fusil, contre la Russie, alors qu’elle est à portée de tir du feu nucléaire russe. Or voilà que le nouveau maître étasunien décide, dans un revirement de stratégie, de faire la paix directement avec la Russie, et d’un commun accord, les deux vrais belligérants conviennent d’exclure et l’Europe et l’Ukraine. Comme jadis en 1945, à Yalta, les Russes et les Étasuniens vont se partager une partie de l’Europe. Et comme toujours, les vaincus et les suiveurs impuissants n’ont pas d’honneur, ils se font toujours exclure, comme des malpropres, du festin des vainqueurs. Tandis que l’Ukraine prend conscience qu’elle a été sacrifiée sur l’autel du business des terres rares et que cette guerre n’était jamais la sienne ; l’Europe, quant à elle, se découvre comme la grande cocufiée de la guerre par procuration que l’Amérique de George Soros, de Bill Clinton, de Bill Gates et de Barack Obama menait contre la Russie par l’Ukraine interposée.
..
C’est un vrai cataclysme que provoque Donald Trump, seulement un mois après le début de son second mandat. Le timing semble annoncer de grands et profonds bouleversements. Et on comprend toute la stupeur des Européens qui se retrouvent contraints d’assumer leur couillonnerie stratégique et de prendre en mains leur destin qu’ils ont abandonné servilement, depuis 1991, aux mains des EU. Et comme le dit justement Emmanuel Todd, « L’Europe est peut-être allée chercher sa mort en Ukraine ». Et l’abasourdissement des leaders européens, devant le mépris que leur témoigne désormais le nouveau maître du monde, dit la profondeur de leur impensé stratégique, et leurs postures de révolte contre l’axe Trump-Poutine ne sont au vrai que des supplications pour obtenir une petite place à la table des puissants. Mais dans leur impensé, ils ne comprennent pas cette vérité révélée par Emmanuel Todd : Les américains méprisent les Européens pour leur servilité.
…
………………De l’impuissance à l’insignifiance
…
Façonnés et profilés, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, dans le moule de la servitude atlantique, particulièrement depuis l’effondrement du bloc de l’Est en 1991, les dirigeants européens ne s’attendaient pas à se faire empoigner, bousculer, culbuter avec une telle violence et rejeter avec un tel mépris par leur… maître état-uniens. Mais de fait, au-delà de leur impuissance réelle face à la nouvelle gouvernance que veut imprimer Donald Trump au monde, ils se retrouvent comme de « nobles » insignifiants qui « quémandent » une place à la table des puissants. Tel est le spectacle déprimant que vient une nouvelle fois de donner les Européistes qui, sous la houlette d’Emmanuel Macron, ont formé à la hâte un conseil de guerre de 8 fantassins prompts à défier l’axe stratégique Poutine Trump. Mais ces agitations ne trompent plus personne, puisque tout le monde connaît le tempo du « verbe à moitié vide » de la diplomatie européenne pour reprendre le mot que Vincent Hervouët a si bien formulé, pour parler de la diplomatie française sous la macronie. Toute une insignifiance anoblie !
..
Et tout le drame est là. Les leaders européens ne se rendent pas compte qu’ils ne sont que des moins que rien. Vassalisés par l’Empire étasunien pour se faire protéger de la menace communiste, alors qu’ils vivaient dans l’illusion d’une alliance de protection entre pairs, les Européistes n’ont pas compris que les repères du monde avaient basculé, et que les idéologies qui justifiaient en 1945 l’existence de l’OTAN étaient devenues obsolètes depuis 1991. Mais loin de prendre la mesure de ce changement de repère, pour repenser leur stratégie par rapport à l’Empire et prendre en mains leur destin de peuple de manière souveraine, ils ont vécu les trente dernières années dans une si grande démesure de leurs postures serviles vis-à-vis de l’Empire, qu’ils ont laissé transparaître, derrière leurs impostures, autant leur impuissance que leur insignifiance. Voir Macron qui gesticule vouloir poursuivre la guerre contre Poutine, alors qu’en coulisse il appelle le découpeur de journaliste de l’Arabie Saoudite pour lui demander une place sur la photo de souvenir, est assez pitoyable.
…
Mais au lieu d’analyser les errances stratégiques, les déviances culturelles qui les ont conduits à cette impuissance, ils foncent dans le mur du déni et s’arcboutent à leur rêve d’en découdre avec la Russie. La guerre est leur seul projet ! Parallèlement, les médias fous de grand chemin, qui relaient leur propagande, et dont la plupart étaient financés par les fonds obscurs de l’USAID (l’aurait-on su officiellement sans Donald Trump et ses démineurs de fond ?), continuent d’abrutir l’opinion publique mondiale en lui laissant croire que la Guerre en Ukraine est du seul fait de la Russie et qu’elle n’a commencé qu’en février 2022. Pas un seul n’a la décence de rappeler que si les accords de Minsk, entre la Russie et l’Ukraine en 2015, avaient été respectés et garantis par l’Allemagne et la France, il n’y aurait pas ce… bain de sang, ce gâchis humain et cette hystérie qui fait vaciller le monde entre toutes les peurs d’un dérapage nucléaire.
…
Et c’est là le fond du problème : l’Europe a-t-elle encore des élites dignes pour la sortir des trois stations de son impuissance que sont l’humiliation pathétique, la surmédiatisation frénétique et l’agitation stérile ? »…
..
La triple réponse est NON. Et la tragédie antique s’approfondit vers le fait majeur que l’Europe a bien de vraies élites, élites qui se reconnaissent au fait d’être invisibilisées, bâillonnées, oui trop censurées diffamées, etc. Mais la situation s’améliore : et plus le dénouement final se rapproche et plus les textes seront courts. Et aériens. Face au galimatias d’excuses embrouillées, de justifications impossibles et d’explications très « auto-accusatrices » de tous ces faux dirigeants. Faux dirigeants qui fuient tous les votes et élections transparentes comme la clarté de immenses débats loyalement menés. Dans les deux, ils se montrent archi-minoritaires. Leurs monologues, si anachroniques en démocratie, ne conduisent nulle part !
……………………….********************
..
……. 2 )) - Ce que trahit tant leur langage « non verbal » ?
..
Rapporté, ce langage « non verbal », par inadvertances, par les médias archi vendus. Ces mains de « propriétaires » sur la cuisse de Trump, ce bras tiré ou ces sourires hors de propos dans ce contexte. Tout plaide pour comprendre, aussi, que ces postures de surplombs envers Poutine traité comme un subalterne du Tiers monde. Subalterne qui peut être insulté et maltraité à foison. Jusqu’à ces déshonorantes conduites…d’usuriers à lui « geler sans motif défendable ses avoirs nationaux ». Comme si ces incultes européens étaient de grands professeurs… sanctionnant de trop mauvais élèves. Tous comportements intrus qui n’ont plus cours depuis au moins…deux siècles… Trump et Poutine se voyant toisés comme « des êtres inférieurs » si faciles à berner. D’où les réponses de ceux-ci issues des arts martiaux. Où le prétentieux est « emporté » par son seul élan. Emportés où cela sinon donc dans leurs « extrêmes » ridicules ? « Me nomme canular. »
..
A quoi il faut rajouter que les « médias fous de grand chemin, qui relaient la propagande des faux européens, et dont la plupart étaient clairement financés par les fonds obscurs de l’USAID (l’aurait-on su officiellement sans Donald Trump et ses démineurs de fond ?), continuent d’abrutir l’opinion publique mondiale »
..
De quoi a si bien démantelé Swinton. Swinton dont nous avions parlé dans le texte précédent. Vu qu’il a tout éclairci : « Il n’y a pas de presse indépendante dans l’histoire américaine. Vous le savez aussi, et je le sais aussi. Aucun d’entre vous n’ose exprimer honnêtement ses opinions dans le journal pour lequel vous écrivez. Je suis payé précisément pour ne pas exprimer mes opinions honnêtes dans le journal pour lequel j’écris. Le reste d’entre vous est payé pour faire de même, et n’importe lequel d’entre vous qui deviendrait assez fou pour écrire honnêtement ses opinions serait immédiatement envoyé à la rue, à la recherche d’un travail. Si je me permettais une opinion honnête dans l’un des numéros de mon journal, mon travail disparaîtrait dans 24 heures. Le travail du journaliste est de détruire la vérité, de mentir sans ménagement, de pervertir, de dénigrer, de lécher les bottes de Mammon, de vendre son pays et sa nation pour leur pain quotidien. »
..
Donc ces médias, extrêmement délinquants, aimeraient déclencher des crises diplomatiques – vu comment ils « enferment dans le même sac » d’opprobres Trump et Poutine. Ce qui place sous un doute renforcé, leurs arguments. Les rendent mêmes très suspects. Voire plus.
..
En résumé, cet Occident-là de « l’anti-élite », ayant perdu le soutien de la majorité de sa population, s’est égaré dans la survalorisation affolante de lui-même. Prenant ses rêvasseries nébuleuses pour des réalités qu’il… maîtriserait aisément. Alors qu’il ne maîtrise rien du tout. Et surtout pas une économie de guerre !!!
..
Préparer une guerre ne peut se faire contre les populations : le moins que l’on puisse dire est que le Covid a vu bien trop d’humains trop malmenés, pour qu’ils gardent encore confiance dans les dirigeants dits européens. Préparer une guerre exige un déploiement global (nous résumons au maximum ici), dont la mise en exergue de l’intelligence de tous et pas du très petit nombre (pour l’Europe « l’éducation » a été, sauvagement, sacrifiée dans le seul intérêt des trop milliardaires. Et ? Oui la baisse générale du niveau collectif est dramatique. Et plus encore en France, où la grande misère étudiante a forcé à la loi du « 1 € par repas » - pour qu’ils ne crèvent pas de faim. Alors le vivier pour préparer une guerre ne pourra exister que…dans quelques années. Pas tout de suite ! Les « destructeurs européens » n’ont commis qu’erreurs sur erreurs ! Leurs fautes demeurent si gigantesques…
..
………3 )) – Plus du tout de mémoire historique.
..
Notamment sur l’énorme savoir que l’Humanité a accumulé sur les « va-t-en-guerre ». Irresponsables jusqu’aux crimes les plus insensés. Ces centaines millions de victimes innocentes, plus, qu’ils ont causées. Pour l’illégal enrichissement de seulement 0,00000001 % de l’humanité.
..
L’Histoire nous a tant répété (ne reste qu’à faire l’effort de se rappeler) ceci :
…
Tous les gouvernements, légaux ou non, qui ont cumulé une « gestion désastreuse» de leur pays, fuient dans des appels aventuristes aux guerres.
..
Ce faisant ils desservent au 95 % de la population, mettant, sans motifs défendables, leurs vies en danger, la spoliant gravement, etc…bref, augmentant tant leurs délinquantes irresponsabilités. L’Histoire n’a jamais réhabilité aucun « va-t-en-guerre ». Bien au contraire !
..
Les vendeurs d’armes sont les ennemis de populations (la France est 2ème, au monde, en ventes d’armes !). Ceux-ci ne participent pas directement à la guerre – ce sont les autres qui vont mourir – et qui sont les seuls «à avoir leur mot à dire ». Les intérêts privés passent toujours après l’intérêt général (qui dit « pas de guerre » !)
Les vendeurs d’armes protègent leurs seuls entourages, donc poussent aux carnages les citoyennes et citoyens dont ils ont la ferme charge ; etc.
..
Enfin, dans ce trop court résumé : la guerre est « un phénomène global », qui mobilise tout le savoir existant. Autant dire que pas assez de réflexions sont nées afin de circonscrire la plus évitable des tragédies de l’Humanité. A notre connaissance le livre le plus exhaustif, à ce sujet, reste : « Assentiments aux sentiments", premier pas vers une paix mondiale (2000).
..
……………………****************************
..4 )) - Pourquoi et comment contrer le si malade discours guerrier ?
..
« L’urgence guerrière nous empêche de penser la responsabilité de nos dirigeants qui déclenchent cet évitable enfer total »
..
Il commence toujours ainsi
….
« il faut s’endetter mais couper dans nos dépenses de solidarité et de protection sociale, qui ne résument pas au « Doliprane » mais qui comprend les arrêts maladie, l’accès à un hôpital de qualité, à une éducation, à de l’aide pour ne pas finir à la rue…
..
frustrationmagazine./---Le-discours-guerrier
Tranquillement, au micro de France culture, le directeur de la Banque Publique d’Investissement Nicolas Dufourcq a affirmé mercredi matin que face à la situation internationale et au désengagement annoncé des Etats-Unis dans la défense européenne, il allait falloir s’endetter “pour acheter des canons, pas pour le Doliprane de ma mère”. Pour lui, afin de dégager les centaines de milliards d’euros nécessaires à l’augmentation des moyens militaires du pays – comme l’a annoncé cette semaine le probable futur chancelier conservateur allemand – il faut s’endetter mais couper dans nos dépenses de solidarité et de protection sociale, qui ne résument pas au « Doliprane » mais qui comprend les arrêts maladie, l’accès à un hôpital de qualité, à une éducation, à de l’aide pour ne pas finir à la rue… Ce haut fonctionnaire, directeur d’une institution dont la Cour des comptes pointait les rémunérations excessives, profite du discours guerrier pour défendre un projet politique qu’il a porté toute sa vie, lui qui est un pur produit de la classe dirigeante française (Science Po, HEC, ENA, la totale) et qui disait déjà, en 2022, que nous devions en finir avec le système de retraite par répartition. Autant dire que le climat international n’est qu’un nouveau prétexte pour nous injecter le même traitement : la destruction de ce que nos anciens ont obtenu de haute lutte, après la seconde guerre mondiale.
..
Pour Macron, président détesté, dont le dernier vrai fait d’arme est d’avoir contourné le résultat des élections législatives qu’il avait lui-même provoqué et dont toutes les grandes postures diplomatiques ont …échoué, c’est l’occasion de renouer avec sa stature du président du discours “nous ils sommes sont en guerre” prononcé au début de l’épidémie de Covid, en 2020. Pour les personnalités nuisibles et médiocres, les guerres sont des occasions pour briller puisque toutes les nuances qui pourraient révéler leur nullité sont affaiblies au profit d’une perception unique de la réalité : la prétendue…fausse urgence guerrière.
..
1..
Macron en profite lui aussi pour nous vendre à nouveau son package de destruction de l’Etat social : « Et compte tenu de l’évolution des menaces de cette accélération (…), nous aurons à faire de nouveaux choix budgétaires et des investissements supplémentaires qui sont désormais devenus indispensables (…) Ce seront de nouveaux investissements qui exigent de mobiliser des financements privés, mais aussi des financements publics, sans que les impôts ne soient augmentés. Pour cela, il faudra des réformes. » Sous couvert d’une apparente neutralité stimulée par les impératifs (sic) du nouvel ordre international, Macron nous revend son dogme habituel, celui qu’il poursuit depuis 2017, Ukraine ou non : “de nouveaux investissements publics sans que les impôts (des riches) ne soient augmentés” et donc “des réformes” (antisociales et forcément très impopulaires car anti-pauvres). »
..
Or ? oui cet Or si oublié et si omis ?
..
« Entre 2015 et 2020 (donc sous Macron et bien après l’annexion de la Crimée), la France a fourni aux russes plus de… 152 millions d’euros de matériels pour des chars, des avions de chasse et des hélicoptères de combat, comme l’avait révélé Disclose. L’appétit de profit a visiblement dispensé nos dirigeants d’anticiper l’avenir.
…
Une paix durable ne pourra advenir que dans un monde où les vendeurs d’armes ne dirigent pas les États, et où les États – si tant est qu’on en ait toujours besoin – ne sont pas dirigés par des hommes libres d’envahir comme bon leur semble. L’égalité et la démocratie réelle sont les seules vraies garanties de paix. Ne laissons pas la peur de la guerre nous éloigner de ces combats car ils sont les seuls qui pourront nous protéger durablement, nous et nos semblables aux quatre coins du monde.
..
Face au revirement des Etats-Unis vis-à-vis de l’Ukraine, les gouvernements européens, Macron aux premières loges, se lancent dans une apologie de “l’effort de guerre” et les sacrifices incontournables qu’il implique, tandis que le discours sur l’inévitable guerre sature notre espace médiatique. Or, non seulement ce discours guerrier permet à la classe dominante de justifier et faire passer en force des projets qu’elle ne tient surtout pas en temps normal et que la population rejette massivement mais, en plus,
…
il invisibilise toute autre réponse possible aux tensions internationales. »
..
Ainsi que l’irréalisme si complet de cette guerre « contre la Russie » qui, elle,
..
…n’agresse absolument personne.
..
Et défend juste ses seules frontières !
..
……(à suivre)
…………………………….........%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, " Assentiments aux sentiments",. premier pas vers une paix mondiale.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
....
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
USAID : combien coûte un journaliste ? Maxime revient sur le rôle joué par cette organisation (et d’autres) dans la mécanique médiatique occidentale contre les autres pays.
TRUMP BALANCE TOUT : LES MILLIARDS GASPILLÉS, LES FRAUDES MONSTRUEUSES et UN GRAND ÉLOGE À ELON MUSK
1 h 28 mn…Délinquance financière : audition de journalistes d'investigation
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fcms%2F1200x630_crop%2F2025%2F03%2F05%2Fea42195c529104f488914b6c89b7a362f1a7d72aab20563ebdb21064bad81479.jpg)
Bercy cherche la parade pour financer les nouvelles dépenses militaires sans (trop) peser sur le déficit. Le ministre de l'Économie a prévenu que des "efforts" seront nécessaires.
Taxation du patrimoine, mobilisation du privé... Les pistes d’Éric Lombard pour financer les… dépenses militaires
/https%3A%2F%2Fscw.divulg.org%2Fcb-medias8%2Fimages%2Fvideos%2F5c6c282943703d3190bb6d4cb00c291a%2F7HSLB3%2Fmaxres.jpg)
De crise en crise:comment ils construisent un empire sur votre dos.L'UE fédérale avec votre épargne.
De crise en crise:comment ils construisent un empire sur votre dos.L'UE fédérale avec votre épargne.
Ils nous volent. Ce qui n’est pas du tout, mais pas du tout…fédérateur…
/https%3A%2F%2Fwww.mondialisation.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2FCapture-decran-le-2025-03-05-a-18.15.52.png)
La militarisation effrayante de l'Europe
Les dirigeants européens veulent augmenter drastiquement les dépenses de défense et préparer leurs économies à la guerre. Il existe des plans pour introduire (pour l'instant) le service milit...
« Les dirigeants européens veulent augmenter drastiquement les dépenses de défense et préparer leurs économies à la guerre. Il existe des plans pour introduire (pour l’instant) le service militaire volontaire et pour installer un bouclier nucléaire. Certains pays sont prêts à envoyer des troupes dans les pays voisins de la Russie, y compris l’Ukraine.
Boris Pistorius, l’ancien ministre allemand de la Défense, a déclaré que son pays serait « prêt pour la guerre » (Kriegstüchtigkeit) d’ici 2029. La hache de guerre est déterrée.
« Nous avons été trahis par Trump et nous sommes menacés par Poutine, c’est pourquoi nous devons intensifier nos efforts militaires et nous préparer à la guerre. » C’est le récit que l’élite européenne nous impose et qui est largement relayé dans les médias grand public.
Cependant, ce récit masque les véritables raisons et causes sous-jacentes de cette fièvre guerrière.
Déclin
La militarisation de l’Europe s’inscrit dans une crise économique plus large. Depuis la crise financière de 2008, l’économie européenne peine à trouver de nouvelles voies de croissance. La crise du COVID-19 a porté un coup dur à l’économie et, depuis les sanctions économiques contre la Russie, nous avons abandonné notre énergie bon marché.
En raison d’une obsession pour l’austérité, les gouvernements ont négligé des secteurs essentiels au développement de la productivité, tels que l’éducation et la science. De leur côté, les oligarques financiers n’ont pas suffisamment investi leurs profits monopolistiques dans de nouvelles technologies pour concurrencer les États-Unis et la Chine."
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2Flocal%2Fcache-gd2%2F6f%2Fce28873511bb89c85c6a8ec4d3152c.jpg%3F1741193347)
À Avignon, les jets privés profitent de millions d'euros de subventions
L'aéroport d'Avignon Provence ne reçoit plus de vols commerciaux depuis 2023. Et pourtant, la région Paca y injecte 1,4 million d'euros de subventions par an pour maintenir les vols d'affaires ...
https://reporterre.net/A-Avignon-les-jets-prives-profitent-de-millions-d-euros-de-subventions
Pendant ce temps…les Trop riches reçoivent des…subventions de luxe dont ils n’ont nul besoin !
Pourquoi l’Europe de la paix veut-elle la guerre… à tout prix ? Le à tout prix Uniquement pour les populations pauvres et moyennes, faut pas se leurrer. Les trop riches vont encore…s’enrichir illégitimement. Mauvais calculs : les « appauvris » sont déjà la majorité des européens. Effet d’entrainement donc ...très négatif.
« Devant cette impuissance pathétique, ma pensée va particulièrement au président français, Emmanuel Macron : car à se prendre dans ses rêves de puissance pour Jupiter, à traiter les pauvres qui n’ont rien de n’être rien, à insulter les dirigeants Africains et Haïtiens, en les assimilant à des cons ou à des ingrats et se découvrir soi-même, n’être, soit qu’un simple marche pied sur lequel le maître états-unien se hisse, soit un chiffon sur lequel il s’essuie les bottes selon son vouloir, a quelque chose de pitoyable et de révoltant. Tout au moins pour ceux et celles qui sont …dignes. Et c’est là le problème : l’Europe a-t-elle encore des élites dignes pour la sortir des trois stations de son impuissance que sont l’humiliation pathétique, la surmédiatisation frénétique et l’agitation stérile ? »
« L’impensé stratégique s’impose donc comme le mal émergent du globalisme. Mal qui dans ses manifestations impuissantes et insignifiantes structure l’invariance de la géostratégie de la déshumanisation. Et comme tel il invite à une introspection. Et c’est cette introspection qui nous pousse au second acte de notre problématisation. Vu cette déculottée que Trump est en train de mettre aux vassaux impuissants de l’Europe, qui sont de fait la rampe de lancement du globalisme et du transhumanisme, ne faut-il pas une pensée d’ouverture pour approprier plus stratégiquement les politiques que Trump est en train de mener durant son second mandat ? Faut-il éternellement se verrouiller sur la focale du prisme militant et s’interdire de penser les antagonismes du monde en termes de possibles divergents structurants pourvu que cela concourt à préserver l’humain et sa dignité ? Il ne s’agit pas de sympathie envers les idées fascistes et suprémacistes de Trump, mais d’une pensée intelligente qui permet de voir, contre toute myopie, l’impact déstabilisant des politiques de son second mandat sur quelques-unes des structures les plus opaques et les plus puissantes du capitalisme globalisé. Ce sera le but de notre prochain article : questionner la myopie progressiste qui empêche de voir que si la tornade Trump 2.0 parvient à faire boguer le logiciel culturel du globalisme, elle ouvre de ce fait la voie à des fissures par lesquelles les invariants stratégiques du capitalisme peuvent s’éroder."
/image%2F0996306%2F20250305%2Fob_7f0fcf_la-fleur-de-l-esprit-humain-32735708.jpg)
Le récit qui englobe le maximum de problématiques ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Déjà, en ouverture, ce récit nous rallie au fait que le trajet de vies des autres nous aide déjà amplement ! Surtout s'il est connu : donc diffusé. Et tellement plus dès que tout ce texte va...
https://www.imagiter.fr/2025/03/le-recit-qui-englobe-le-maximum-de-problematiques.html
illustration de la si nécessaire « Mémoire de la vraie Histoire »…