Hypothèses du chaos actuel suivi de certains regards sont pourtant clairs !
Pas d’intro ici. Pas nécessaire. Se lancer et relancer direct suffisent…
..
1))- Tout le faux chaos ne serait qu’une « mise en scène» mondiale, conçue par les principaux grands décideurs mondiaux. Et dont les politiciens seraient des figurants ? A moins que ces politiciens décident et jouent leurs rôles « ensembles », soit concoctent de concert la partie de chacun.e. Le chaos serait donc truqué. Dans quel but ?
..
....@1 détourner toutes les ATTENTIONS de l’essentiel. Créer un faux suspense qui empêche d’écouter les autres, oui vos familles et entourages laissés de côtés. Tout le monde tout seuls (plus ou moins - mais enfin beaucoup trop !). Tout le monde tout seuls… face aux décisions importantes prises entre le déchainement des scènes faisant le vacarme des répétitions à l’infini. Et faisant « comme si » les scènes jouées avaient de l’importance – alors que l’essentiel demeure ce qui est HORS de ces scènes jouées !!:
...
….@ 2 – La difficulté reste de « faire passer » ce que la majorité « ressent», oui celle qui décide en son for intérieur et qu’il demeure difficile de trop manipuler et autres trop de pressions lorsque les cessent la crédibilité- Nous appelons ces prudents ouverts, ceux qui pratiquent « les moins pires ». Ce qui veut dire ? Alors que nos mémoires nous sonnent et resonnent que des « autoritarismes » tels la Chine, les Usa. actuels, la Russie, voire l’Iran ne nous plaisant pas selon nos nets goûts de démocraties, ils restent, pourtant, les meilleurs garants de la paix mondiale…Donc, « les moins pires » sans ferveur. ¨Pour le moment. Les sionistes ne pourront plus jamais se voir rapprochés de la paix mondiale. Impossible de leur donner la moindre confiance, ils se sont définitivement exclus de partout et de tout. Quant à l’Inde, peut-être est- ce dû à ce que la caste des brahmanes acceptent de jeter dans l’ultra-inhumain la caste des « intouchables » ? Ce qui reste sans fondement acceptable, acceptez. En plus, le glissant insaisissable du gouvernement actuel fait qu’on ne sent pas ce qu’ils veulent. On ne peut leur accorder notre confiance. Enfin il y a la réussite objective des BRICS +10 (…la paix ne peut être que multipolaire)…
..
BRICS qui semblent, aussi, vouloir rendre égaux et non agressifs les rapports d’échanges et de commerce « libre et non forcé » avec les pays enfin « respectés » de la Terre entière ! Les BRICS sont donc mondiaux. Et l’Occident en train de s’auto-avaler comme « local -plouc ». Trop égotistes (tournés vers rien du tout = le vide !!!).
…
Enfin la si triste Europe E.U-Ponzi…en train d’inventer de toutes pièces (mensonges grossiers, faux témoignages sur les traités, trucages des faits, flots de falsifications, etc.), en train d’inventer de toutes pièces un « faux » ennemi qui n’est pas du tout ennemie des peuples européens. La Russie seule. Et ce sans y rajouter la Chine ni l’Iran qui vont procéder, avec la Russie, à faire des manœuvres de guerre. Cette gigantesque haine « fabriquée », ,sans la moindre raison d’exister, place ces pays si maltraités par leurs faux chefs,… ailleurs. Ailleurs que dans le Spectacle mondial. Et ailleurs que dans le Partage du monde par les grandes puissances. Railleurs ailleurs…
..
…………………………*******************
…
*** 2 )) -le Partage du monde par les seules grandes puissances ?
…
Voici qui place cette Europe, qui s’autoexclut fanatiquement de tout, du vrai…international ? Par des procédés tellement non politiques mais par des étalages si puérils de ressentiments irrationnels. Leur fin fut annoncée : ils n’en ont pas tenu…compte !
..
Et leur Spectacle non mondial de leurres les discrédite pour longtemps. Ils prennent carrément les messies pour des lanternes.. Leurs populations vont devoir les faire partir…ailleurs !
..
Les grandes puissance entre elles (et les U.S..A. viennent d’y entrer !) voudraient se partager le monde sans que les populations et donc leurs représentants y paraissent.
..
Tout le faux chaos ne serait qu’une « mise en scène» mondiale, conçue par les principaux grands décideurs mondiaux. Et dont les politiciens seraient des figurants ? A moins que ces politiciens décident et jouent leurs rôles « ensembles », soit concoctent de concert la partie de chacun…si inventée…Pour ne faire voir les faits bruts que le plus tard possible. Oui ? Les partages des parts que pour les Grands ?
..
….3 )) - Certains regards pourtant voient plus clair
…
Von der Leyen ne PEUT PAS déclencher l’état d’urgence selon l’article 122 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). Mais von der Leyen peut très bien déclencher… l’article 5 qui « étend à l’Ukraine la même couverture que celle dont bénéficient les pays de l’OTAN ». Ce qui serait certainement beaucoup plus efficace (que d’envoyer des soldats de la paix… guerre), tout en étant différent de l’adhésion à l’OTAN » La vraie loi est CONTRE von der Leyen et les 4 agités irresponsables « va-t-en guerre » , Allemagne, France, Angleterre (qui n’’appartient pas à l’UE et les scélérats 800 milliards inadéquats de von der Leyen ! ) et Pologne…Le problème est que ces 4 déglingués agressent sans motif « exposable en public » la Russie. Et non l’inverse…
…
En second, Zelensky ne peut que signer la paix : les USA ne lui verseront plus rien, comme avant Trump. Les USA ne permettront Pas à l’OTAN d’intervenir, et ce 13 Mars même, les F16 « donnés » à l’Ukraine sont désactivés à distance. Enfin, si Poutine poursuit ses actes à Koursk c’est afin d’obtenir la « garantie que Zelensky, si sinuant, signera fermement la trêve puis la paix ». Rien d’autre ! Chez les adultes, cela se nomme « maintenir la pression ». Ailleurs, c’est virer dans les ridicules postures
..
Alors que l’Europe du chaos ne l’aidera pas sérieusement, il sera bien seul, tandis que les USA lui garantissent de ne pas tout perdre. Comme si s’il refusait stupidement la Paix. L’europe a vraiment tout faux ( on ne peut fournir d’efforts de guerre sans…usines, tss tss.. ( donc c’est tout pour arracher le pognon de «seulement s’armer ». Sans rien ou si peu…après ?…)
..
Malgré le chaos des narcissiques dans les commentaires-impasses : où ce sont qui en savent le moins et ne nous présentent surtout pas de vrais « arguments » qui sont le plus péremptoires et nous fatiguent si injustement. Oui, ils foutent un balèze de désordre qui empêche « de voir clair ». Sauf à redoubler ses efforts…
..
......4 ) – Apprendre les « bonnes » techniques et méthodes ?
..
Nous y ajoutons ce qui ne sont ni intuitions, ni instincts, ni autre, mais bien un « usage raisonné de la mémoire » avec » le corps …Ceci s’ajoute aux analyses habituelles. Mais ajoute un sacré plus. Plus vous y devenez «expérimentés», moins vous risquez de vous gourer. Disons que les « cadres de directions » vont tout perdre. Ils ne sont plus du côté des dynamismes, tiens : ils ne peuvent plus motiver personne avec leurs hargneuses rigidités, tout le monde est prêt à ls lâcher. La dictature infondée ne dure jamais longtemps. Bye à ces horreurs c’est l’heure pour eux !
..
Pendant ce temps , nous prenons le temps de nous habituer aux configurations et situations. Tout s’apprend, hého les mal entendeurs ! Afin d’accumuler un savoir de comparaisons : ce qui est dit face à ce qui est fait, les langages non verbaux, aiguiser les réparties qui tranchent le net, se sentir comme chez soi. Oui, vous direz que c’est un peu…bref comme descriptif. Normal, c'est juste pour présenter de quoi ces analyses-là sont alimentées. Nous appelons ça « les vecteurs » (ou comment piger vite le grand tout de «leurs chaos» de crétins). Toutes les humiliations « symboliques » commencent à leur tomber dessus. Oui la (ca) balistique tonne dru. Et, pour eux ça ne va plus s’arrêter. Misère pour eux.
..
La mémoire « avec » le corps vous restitue oui « l’odeur des arnaqueurs », le « goût de leurs trucages nuls », vous ressentez (vibrations sur la peau) « de ce qui cloche dans leurs discours frauduleux », et tant d’autres. Disons que les néolibéraux perdent tout de leurs trop de morgues. Qui désirent que leurs dictatures d’idiots demeurent ? Soit les vecteurs qui radiographient entre ce que qu’ils disent et font – reliés avec «la mémoire «du » corps – nous offre tant de…certitudes et de ramifications. Déjà, tant d’humains se foutent ouvertement de la gueule des faux dirigeants (et ils savent pourquoi) et ces faux dirigeants se trouvent dans un monde neuf dont ils n’ont pas la clé. Voyez, ils bégayent rien que pour nous…égayer (c’est écrit dedans). Baisés et archi baisés, à chaque coin de rue, ils sont. Bref, ils ne maitrisent plus les mots. Quand dire ce n’est plus pour faire ! Et ils se font balader jusqu’aux explosions de leurs trop d’orgueils. Baudruches. Qu’ils ne comptent plus sur la moindre empathie. Nos vecteurs sont en train de goûter/ flairer au comment accélérer leurs chutes. Leurs inéluctables chutes. Nos colères tranquilles sont devenues un mur de duretés…Les congruences (plus fortes que les cohérences) nous aident vachement. Disons que ces puceaux de la tête ne peuvent vivre – seuls – dans la rue plus d’un jour. Et la guerre ria !
..
Disons qu’il suffit de « garder en mémoire », durant toute l’approche, tous les vecteurs et les faire bouger «dans» les configurations et situations. Vite vous savez si telles paroles « vont » avec telles postures, tels mouvements de mains, ou tel timbre de voix, etc., etc. oui etc. C’est infaillible pour les expérimentés. Disons que « l’air du temps » les aide tant à faire comprendre clair et net aux autres. Leur transmettre. Bientôt vives comme l’éclair, les surrections seront «in»…
..
En théorie, nous avions « le chaos est le…bruit » de la théorie de Shannon et Weaver sur les communications. Soit des « parasites » qui font trop de du bruit et empêchent de...transmettre ! Et les faux dirigeants et trop milliardaires sont précisément ces « parasites (à tous les sens du mot) » qui créent tant de désordres partout. Ne plus les écouter ces faux dirigeants et trop milliardaires et s’éliminent tous seuls ces « parasites » (ou bien bruit du chaos et chaos des bruits)…
..
En abstrait, multi-rencontres entre les schémas, entre le « ce qui n’est pas dit » mais reste très lisible en pointillés. Les produits marqueurs luminescents nous font suivre la scintillance de leurs trop avides intérêts hideux. Disons que leurs corruptions leur collent « visiblement aux culs ». Mentionnées de partout. La réalité même de leurs noms de « trop escrocs » ? Le progrès social existe, « le sens des mots y participe » (Isidore Ducasse)…Comme s’ils ne voulaient plus jamais être eux-mêmes. Fuites éperdues = perdus - ils le sont visiblement coincés ! Les vecteurs le disent, etc.
…
......Certains regards pourtant voient clair. Preuves sont faites ici.
...
L’erreur de ne pas aider les analyses par toutes les méthodes des foules (sociales et psychologiques). Dont savoir écouter (dont suis un « coach »).
..
Ainsi, partout, il n’a été « entendu » que des il faut (d’urgence) « armer l’Europe ». Soit « acheter », acheter des armes vite cite, ne réfléchissez pas…Le mot guerre n’y est là que pour inciter par la peur. Ce qui fait déduire qu’il ne s’agit que d’arracher le pognon ? Que ceci seul compte ? Soit éponger la dette de Leyen. Pas question de concrétiser l’usage des armes ! Vu le contexte actuel, nous dirions même plus,… mondial !!!!
…
https://youtu.be/6nuXyCZlaIs?si=vc0xzBSZjU2OJ0Rg
Effort de défense d'attaque : QUI VA PAYER L'ADDITION ?... Ceci seul importe non ou oui ?
..
ENNEMIE DU MONDE ENTIER, ou PARIA répulsive !
« Alors que la paix en Ukraine semble à portée de main avec l’ouverture de négociations entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, Ursula von der Leyen, elle, joue une tout autre partition. Loin de se réjouir à l’idée d’une désescalade, la présidente de la Commission européenne multiplie les sorties belliqueuses, prônant un renforcement massif de l’armement européen. Mais ce qui inquiète le plus, c’est l’outil qu’elle a déjà utilisé : l’article 122 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), un véritable passe-droit pour contourner les démocraties nationales et imposer la politique guerrière de Bruxelles sans demander l’avis des peuples.
L’article 122 du TFUE permet à l’UE d’adopter des mesures exceptionnelles en cas de crise sans passer par un vote des États membres. Présenté initialement comme un outil de solidarité pour répondre à des situations d’urgence, il a été détourné par Von der Leyen pour lever 800 milliards d’euros destinés à la course à l’armement contre la Russie. En clair, Bruxelles a déjà engagé des sommes colossales pour la guerre, forçant les pays européens à investir massivement dans l’industrie militaire, sans qu’aucun Parlement national ne puisse s’y opposer. »
...
..
“Selon Meloni, « étendre à l’Ukraine la même couverture que celle dont bénéficient les pays de l’OTAN serait certainement beaucoup plus efficace (que d’envoyer des soldats de la paix… guerre), tout en étant différent de l’adhésion à l’OTAN ».
Ce qu’elle n’a pas mentionné, c’est que l’Ukraine bénéficie déjà de ces garanties de la part de … certains pays de l’OTAN, dont l’Italie.
..
Certains regards pourtant voient toujours clair.
..
.......une partie des preuves se sont montrées ici.
..
….( à suivre)
………………….......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttps://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
11 mn
« Mais l'esprit est un élément mystérieux. Insaisissable et invisible comme l'air, il semble s'adapter docilement à toutes les formes et à toutes les formules. Et cela pousse sans cesse les natures despotiques à croire qu'on peut le comprimer, l'enfermer, le mettre en flacons. Pourtant toute pression provoque une contre-pression, et c'est précisément quand l'esprit est comprimé qu'il devient explosif: Toute oppression mène tôt ou tard à la révolte. À la longue, et c'est là une éternelle consolation, l'indépendance morale de l'humanité reste Indestructible. Jamais jusqu'ici on n'a réussi à imposer d'une façon dictatoriale à toute la terre une seule religion, une seule philosophie, une unique conception du monde, et jamais on y réussira, car l'esprit saura toujours résister à l'asservissement, toujours il refusera de penser selon des formes prescrites, de s'abaisser, de s'aplatir, de se rapetisser et de se mettre au pas.» Stefan Zweig
/https%3A%2F%2Ffocus.huffingtonpost.fr%2F2025%2F03%2F06%2F0%2F0%2F8192%2F4608%2F1820%2F1023%2F75%2F0%2F1435dff_sirius-fs-upload-1-3e4tvljkflxq-1741284831402-000-334v4gv.jpg)
Dassault, Thalès, KNDS... ces entreprises françaises qui ont tout à gagner d'une défense européenne
Dassault, Thalès, KNDS... : l'industrie française de défense pourrait tirer son épingle du jeu à l'heure d'investissements accrus des Européens dans le domaine militaire... à condition d'êt...
Ces entreprises françaises qui ont tout à gagner d’une défense -attaque européenne
Dassault, Thalès, KNDS… : l’industrie française de défense pourrait tirer son épingle du jeu à l’heure d’investissements accrus des Européens dans le domaine militaire… à condition d’être rapide.
...sauf que..
« Pour un sous-marin, il peut se passer entre deux et trois ans entre le début d’une commande et la capacité à l’honorer », Florent de Saint-Victor, consultant spécialiste des questions de défense.
Nikonoff propose COMMENT sortir de l'union européenne
Actions et alternatives, Argent et politique, Argent politique et géopolitique, Culture, Droits et libertés, Économie, Éducation, Histoire, Liberté d'expression, Opinion, Pour le changement ...
https://lesmoutonsenrages.fr/2025/01/15/nikonoff-propose-comment-sortir-de-lunion-europeenne/
Sortir de l’euro et de l’union européenne implique de sortir du néolibéralisme
33 mn…le Gouvernement veut INTERDIRE LE FREXIT !
10 Mn…
10 Mn… « Un dilemme : s'opposer aux États-Unis et risquer de nuire à ses exportations, ou accepter des tarifs susceptibles d’affaiblir ses économies déjà fragiles. Les répercussions sont considérables, notamment pour l’Allemagne, dont les industries majeures comme Volkswagen et BMW risquent d’être affectées par ces mesures. En outre, la dépendance de l’UE au dollar américain et aux institutions financières mondiales contrôlées par les États-Unis crée une asymétrie qui renforce l'emprise américaine sur l’Europe. Alors que l’Europe se trouve aussi confrontée à une crise géopolitique... en raison de son soutien à l’Ukraine, la situation économique interne de l’UE se dégrade, avec une stagnation de la croissance et une montée des tensions internes. L'UE est désormais dans une position précaire, incapable de réagir efficacement face à ces menaces extérieures, et son avenir économique dépendra de sa capacité à s’adapter rapidement aux défis mondiaux. Si l’Europe ne trouve pas de solutions innovantes, elle pourrait se retrouver marginalisée dans l’économie mondiale. »
« Depuis vingt-cinq ans, nous sommes montrés du doigt dans le programme international du suivi des acquis des élèves [PISA] de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques] comme étant la société de la reproduction sociale.
..
Notre modèle méritocratique s’est replié sur une élite de plus en plus réduite. Ce modèle devient perdant-perdant : perdant économiquement, car nous avons besoin de tous les talents, et politiquement, parce que cette élite ne représente pas le peuple souverain."
/https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2FIMG%2Farton67955.jpg)
Le jour où les spéculateurs ont tremblé
L'État vient toujours au secours d'une grosse banque menacée de faillite : " too big to fail ". Mais ce précepte - " trop grand pour sombrer " - ne vaut pas dans le cas des pays en développemen...
La loi, cet indispensable rouage de la finance
« L’État vient toujours au secours d’une grosse banque menacée de faillite : « too big to fail ». Mais ce précepte — « trop grand pour sombrer » — ne vaut pas dans le cas des pays en développement, qui ont collectivement contracté 29 000 milliards de dollars de dette en 2023. Leurs créanciers travaillent d’arrache-pied à ce que la loi les serve. Non sans quelques sueurs froides. »
/https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2FIMG%2Farton67953.jpg)
Incompétence de Bruxelles, réussites de Pékin
Ancien ambassadeur de Singapour aux Nations unies - dont il a présidé le Conseil de sécurité en janvier 2001 et en mai 2002 -, le professeur Kishore Mahbubani avance une analyse singulière de ...
Une charge contre la politique étrangère européenne
« Ancien ambassadeur de Singapour aux Nations unies — dont il a présidé le Conseil de sécurité en janvier 2001 et en mai 2002 —, le professeur Kishore Mahbubani avance une analyse singulière de la situation politique internationale. Au réflexe atlantiste des médias occidentaux, il oppose une connaissance fine et circonstanciée de la Chine. »
/image%2F0996306%2F20200223%2Fob_b25d64_intuitie-620x330.jpg)
Dépouiller les autres n'est pas une compétence !! - Le blog de imagiter.over-blog.com
Et c'est pourtant ce que font les gouvernements successifs. Au lieu de se préoccuper d'améliorer véridiquement la société. De là il peut leur être dénié de vraies compétences ? C'est ce q...
https://www.imagiter.fr/2020/02/depouiller-les-autres-n-est-pas-une-competence.html
Pourquoi Certains Pays Restent Pauvres ? Le Prix Nobel d'Économie 2024 Révèle la Vérité !"