Retour aux racines : pourquoi tout reste possible ?
Le monde est à l’envers. Les plus nuls dans la tête, les sans cœurs, les dépourvus d’imaginations, les mains serrées en poings – bref, les plus avides (tout que pour moi), les narcissiques sans issue (inutile de discuter, y’a que moi qui compte), soit ces êtres égarés qui ne sont Que des problèmes pour les autres et jamais n’offrent de solutions, ont tout…envahi, spolié, occupé, massacré, agressé, menti, etc. Au point que les majorités ressentent, dans leur corps impréparé, la hauteur inhumaine du MUR créé collectivement. Tout déjà se bloque, tout se bouche, tout entre directement dans l’entropie. Soit la mort physique de la… société. Soit l’usure énorme des énergies !
…
Il faut sortir de ce marasme qui ne repose que sur un déni : le refus, ahuri de fanatisme, de « changer de mentalité » (à fond cette fois-ci) et de « comportements sociaux ».
…
Il faut sortir de ce marasme qui ne repose que sur un déni : le refus, ahuri de fanatisme, de « changer de mentalité » (à fond cette fois-ci) et de « comportements sociaux ».
…
Compliqué ? Pas si compliqué, en réalité !
..
C’est que les être qui encore avancent (toujours moins ?) ont pu forger une « méthode » (étymologie : qui conduit bien quelque part, qui repose sur une solide voie).
…donc empruntons-leur ces méthodes, synthétisées en une méthode pour le dire. Le dire ? Oui, le plus direct la direction !
..
.. …………………….**********************
..
……….1 )) – Sur qui doit reposer une société humaine ?
…
Facile. Sur qui ont le plus de nécessité d’aides ? Sur les démunis : et qui a démuni ces démunis ? Pas eux-mêmes, non. Oui démunis, hyper violemment, par les mêmes qui… déshéritent les déshérités. Tous les mots, tous, certifient ces aberrations monstrueuses. Les « nécessiteux » sont bien qui ont l’impérative « nécessité » d’aides urgentes. Eh bien, non, voyage chez les fous intégraux, ce sont les trop milliardaires qui reçoivent toutes les aides urgentes. Aides rationnellement destinées aux plus…démunis ! On marche donc bien sur la tête !
...
Car ?
..
Les trop milliardaires dévalisent aux vrais « nécessiteux » de leurs si flagrantes « nécessités »…Avec des paroles schizophrènes. Quelles ? « L’Etat n’a pas besoin de « s’occuper d’eux » , ils se débrouillent (sic) tout seuls». Quoi, quoi ? Si vous employez le mot « aide » vous êtes marqué comme une…charge (alors que la vraie société est sainement organisée autour du « à chacun selon ses besoins » !). Alors que si vous osez le mot « trop riches » surgissent, brutalement, des flots de subventions (dont ils n’ont pas « besoin », eux) qui leur ruissellent dessus. Mais ces flots de subventions ne sont-ils pas des « aides directement données à qui n’en ont pas besoin » ? :. il y a totale erreur sur les bons destinataires ! Ces flots de subventions, plus de 200 milliards en 2024 pour le seul CAC 40. Alors que l’Etat, soi-disant n’a pas besoin de « s’occuper d’eux », vu qu’ils se débrouillent tout seuls ??? Flots d’aberrations alors ?
..
Or ne jouant – si inhumainement - sur les mots, les trop milliardaires dévalisent légalement (sic) les vrais « nécessiteux ». Leur volent leurs si impératives « nécessités ». Ceux-ci décrétés « charges » (et pas le CAC 40 qui « coûtent plus de 200 milliards pour 2024 au pays » ? Ce qui est bien sa plus lourde charge pour tous, et surtout pas les vrais « nécessiteux » !!! De qui se moque un tel gouvernement illégal (puisque non élu dans les formes « républicaines ») ?
…
Une société humaine doit donc reposer impérativement sur : servir toujours en premiers les vrais « nécessiteux ». Répétons : s’occuper toujours en premiers des vrais « nécessiteux ». Et donc en tout derniers des trop milliardaires. Qui ne sont surtout pas de vrais « nécessiteux ». Et qui ne sont, pas non plus, dans le…besoin extrême ! Donc les « aider » passe bien en tout dernier.
..
Voilà la société bien remise à l’endroit.
Même si c’est difficile à bien formuler, à bien expliciter limpidement - il demeure si aisé de mettre le tout en pratique…Le futur offre son accord intégral.
…
…………………..******************************
..
….2)) – Les macronistes c’est que du y’a qu’à et du faut qu’on !
..
Déformation du il n’y a qu’à en « Yaka-Faucon ». De pénibles intellectuels diffamaient les gens d’en bas en leur bloquant les discussions de les prétendre « irréalistes » d’un crachat sournois : yaka- faucon …En fait, pour « facile à dire » gnagna. La preuve que non, ils n’arrivent toujours pas à…le dire ! Et le « facile à écouter » alors ? Ces perfides n’écoutent pas les propositions concrètes, qui suivent toujours les présentations : ils les…supposent, seulement.
..
Preuves flagrantes ? Ce Yaka-Faucon qui souillait tant de débats tronqués ne passent plus en 2025 ? Vous ne l’entendez plus ? Oui, sauf chez les hors réel macronistes. Ils le disent sans cesse (en sourdine ) ce yaka- faucon des sans idée aucune. Puisqu’ils interdisent tout débat, eux seuls parlent, usurpant même la libre expression des autres. Et leur yaka-faucon en est même devenu officiel de la bêtise couronnée ! Privatisations des mots…tout serait à eux ? Pour leur extrême malheur, ceci fait limpidement découler l’impossibilité des « boucs émissaires », soit lorsqu’ils dénichaient des faibles qui n’ont jamais pu accomplir (ni même l’entamer) ce dont ils étaient frauduleusement accusés. Et que, dans leurs solitudes glacées de monologuer dans le vide, ces macronistes ne peuvent plus en mésuser !
..
Leur yaka- faucon les fait, à la place, tomber d’eux-mêmes.
..
La vie collective rétrécie et diminuée aux pires simplismes ? Voilà la société remise à l’endroit. Et même si c’est difficile à bien formuler, à bien expliciter – cela reste si aisé de mettre le tout en pratique….
..
Oui plus jamais de jamais de banquier au pouvoir. Ils sont si inhumains, sans jamais de reculs, de nuances, ni de ressentis. Puisque bien trop facile de barrer des vies en un coup de…crayon. Et la « bourgeoisie absolue » (celle qui envahit tout, celle qui rejette le Droit, et annule très…illégalement des élections, etc....Bref, la tanière de ceux qui ne commettent que de barbares actes antisociaux, etc.- attribués (jadis) aux négatifs anarchistes.
Oui, cette invivable « bourgeoisie absolue » ce ne sera pas plus de 10 % de représentants des citoyens dans les élections...
Mais 25 %, comme représentants des citoyens, pour les ouvriers et paysans et 25 % également pour les employés : pour, enfin, connaitre l’ensemble des propositions concrètes, débattues, proposées et votées.
25 % comme représentants des citoyens, pour tout ce qui gravite autour du concret technologique, logistiques constructions telles communications, informations objectives, mises en réseaux, etc. Incluant aussi toutes les professions libérales et indépendantes
Et 15 % pour ce qui restera à définir et mieux peaufiner.
..
Bien fini « l’extrême enfer bourgeois » qui déborde trop de si clairs incompétents
..
………………..........******************************
..
…3 – Refaire complètement les circuits de productions et de distributions ?
..
Ce qui soulève les montagnes d’inerties, de propagations de mauvaises habitudes, de multiplications de parasitismes, de gravement corrompus, de dangers pour la société, etc. ( sous le règne si destructeur de la « bourgeoisie absolue » ) ?
..
Ce qui soulève les montagnes ? Et bien ce sont des activités qui n’ont « pas encore de noms». Et envers des besoins qui ne sont pas encore bien identifiés. Mais qui manquent cruellement au futur commun. La réalisation de ces conceptions émergentes va tout faire voir tout autrement. D’où un effet multiplicateur qui accélérera les prises de consciences dans les doubles domaines des « grands changements de mentalités » et des « grands bouleversements de styles de vie » !
..
Tout commence par des « agents de qualité assermentés » sillonnant tout pour percevoir ce qui manque, ce qui ne fonctionne pas, ce qui crée des conflits, ce qui n’a pas été entendu, ni judicieusement nommés. Etc.
..
Projets complets se trouvant dans « Rien de plus solide que le solidaire » (1996) où apparurent 10 exemples de ces activités sans encore de noms. Tiens, ces « agents qualitatifs » de recherches objectives de ce qu’il y a à transformer
en est un de ces exemples très nouveaux…Non encore émergé du magma ! Projets détournés par les socialistes (preuves à l’appui). Leurs malades mésusages des concepts dérobés ne pouvaient qu’aboutir qu’à une caste dissimulée aux…autres. Dissimulée aux autres dans ses inerties, durcissements entropiques et échecs trop flagrants.
..
Même si c’est difficile à bien formuler, à bien expliciter - il demeure si aisé de remettre la société à l’endroit. Grâce aux humains ayant la tête bien sur les épaules !
…
La richesse de l’idée des activités encore sans noms est bien « que tout le monde puisse participer » à ce remaillage complet des rapports sociaux. Jamais le potentiel gigantesque de la foule ne s’est vu si stupidement sous utilisé ! Le futur est dangereusement bloqué par les grands incapables de la « bourgeoisie absolue ». Ne reste qu’à préciser que « participer », ici, n’est pas obligatoire, ne provient pas de pressions mal famées, cachant de mauvaises intentions : mais appartient aux avantages de la vraie libre expression. Soit ? Le désir plus la prise de conscience que ses apports personnels peuvent se prouver fertiles restent les seuls moteurs de ce renouveau complet du social enfin redevenu sociable et humain…
..
Cette bienfaisante nouveauté va BRASSER, enfin, toute la société. Chacune et chacun vont se voir enfin valorisés dans ce qu’elles et ils ont d’unique. C’est que, depuis les années 1990, l’extrême médiocrité des fausses élites a tout congelé, figé, empêché, anesthésié, abouti aux invasions des « préjugements » (mot bien plus précis que l’usé « préjugé », pré-jugé bien moins perceptible que la délinquance narquoise des… préjugements pris la main dans le sac. Le salut vient des expériences directes, toutes effectuées par soi-même (ce qui rend, au final,…expérimentés – soit aptes à partager le vrai meilleur. Puisque ?
..
Reviennent en masses les ardeurs collectives, les sains enthousiasmes, les émulations amicales, le réensemencent des imaginations (actuellement quasi mortes !), les retours des passions avec lesquelles nous passions à travers tous les murs du suicide…des anti communications (remplacées par les saines ambitions d’offrir et offrir à autrui, en lieu de bestialement arnaquer tout le monde !). Tout ce qui n’a pas d’issues balayé !
…
La fin, aussi, des hiérarchies psycho rigides, fondées sur absolument rien de sérieux, hiérarchies hyper malfaisantes qui ont bien pourri la société « par la tête ». La thérapie alors est bien que ces « extrêmes corrompus », ces extrémistes macroriens…congelés dans des refus d’immatures. Refus insensés qui figent toute la société sans quasiment plus de circulations des affects et des…dons. Ces affects que négatifs affectent, dangereusement, la société ; société qui doit mettre sur la touche toutes ces nuisances anti publiques ! nous devons fermement quitter tous ces hyper racismes des sommets. Nous devons briser tous leurs refus suicidaires. Et renouer fortement avec les recherche passionnées…du nouveau, du tout neuf, de l’inconnu, de l’inhabituel, du perceur des routines morbides, des inattendus qui – seuls – peuvent tout débloquer. Trop assez des faux dirigeants qui ne se remettent jamais en questions (donc en réponses !), qui dissimulent tout et se dissimilent encore pire, qui se rigidifient en grotesques autoritarismes caricaturaux ( inutilement autoritaristes qui ne savent pas être respectés pour leurs qualités propres…puisque n’en ayant aucune de qualité – et qui donc doivent laisser la place aux véridiques guides !!!).
…
Devant ces assauts insensés de refus, que des assauts de dangereux défauts (défauts qui « défont » tout, démaillent et détricotent tous les liens sociaux « sacrés ». Leurs fuites accélérées devant les sains débats, leurs fuites devant les référendums en comptages directs et non en frauduleuses manipulations de tous les votes indirects, etc. Chaque jour ils se mettent plus dans LEURS TORTS. Pas d’autre issue donc que de passer en Justice. Ce sont les grands…Coupables ET les responsables complets du chaos actuel. Ils ont tout saboté. Leurs flagrants délits sont trop nombreux. Et le résumé de leurs exactions est ultra puissant :
- Chaque jour, ils mettent en danger permanent la vie des autres. Avec eux c’est toute la société qui est en péril !
- La réduction à l’impuissance des immenses majorités ne se base Que sur les lubies de lunatiques énergumènes illégaux matraquées sans droit de réponse
..
La santé urgente de la société (…lorsque le nombre de déraisonnements d’intelligences détraquées devient alarmant) se montre, à la fois, comme impasses et voies salubres refusées. Impasses ces assauts de mauvaises fois et de mauvaises volontés. Impasses de ne plus « pouvoir » leur faire confiance, de ne plus leur confier quoi que ce soit. Pour le «contrat social » le très très négatif « se défier à fond » découd, défait, défaite, déconstruit, démolit absolument tous les liens « sacrés ». Impasses ces invasions de fraudes, de mensonges, de trucages, d’illégalités, de raisonnements impossibles, voire de trop de cadeaux d’argents pour leurs conduites insensées.
..
Leur préférer hautement les émulations aux si faussées compétitions : oui si tout est manipulé et menti, rien n’est plus construit sur la « concurrence libre ». Cette concurrence prétendue libre est complètement faussée. Lorsque les « associations de malfaiteurs » qui tiennent lieu de gouvernement trahissent, eux, tant…la Constitution européenne. Faut le faire. Donc, à la méfiance généralisée préférer la confiance mise dans les autres. Préférer valoriser le meilleur d’eux que de diffamer bestialement leurs flagrantes qualités. Autant dire : préférer tellement l’intérêt général donc la « libre circulation des idées » à la nocive libre circulation de l’argent. L’argent n’a surtout aucune intelligence et ne permet surtout pas de vivre en « bonne » intelligence, l’argent irresponsable mais très coupable ne « veut rien savoir », il fuit lâchement toutes les responsabilités, etc. Bref, l’argent devient très dommageable collectivement. Surtout mis entre de…très mauvaises mains. Que faire ? Préférer face aux censures stupides et encombrantes, face à leurs tromperies et mensonges irrespirables, des réalités de franchises et d’équités où chacune et chacun ont, enfin, le pouvoir débattre à égalité et avec toutes les loyautés requises. Préférer toute l’honnêteté. Les organisateurs de débats, eux-mêmes protégés, grâce aux « agents qualitatifs assermentés » qui attestent que leurs choix correspondent à l’intérêt général. Oui, en pratique, l’intérêt général doit, supplanter, et de loin, tous les intérêts particuliers. La démocratie, la vraie, c’est simple : l’intérêt général passe toujours bien avant tous les intérêts particuliers. Aucun privilège, pas de passe-droits. Le Droit « légal » passe avant les si hideux passe-droits. Préférer sans hésitation, la démocratie, la vraie, soit celle de « la libre circulation des idées ». La libre expression doit être sacrée…sacrée.
..
L’argent, enfin, n’est plus « le centre » de la société. Puisque lui échappe à 100 % la propriété des circuits de productions et de distributions. La seule chose qui soit collectif à 100 % c’est d’avoir refait complètement tous les circuits de productions et de distributions !!!
T..
Tels que nous venons de les décrire abondamment ici…
..
Vu que la société en ressort très très transfigurée...
..
Elle n’a plus…rien à voir, avec les illégaux pouvoirs…d’ancien Régime actuels...
..
..
Enfin, plus actuels,
…………………….puisque d’hier déjà !!!
..
………(à suivre)
...
Ainsi, en 3 coups de réflexions, les bases solides d’un futur « commun » réapparaissent ?
Ne reste qu’à relier aux analyses de l’équipe Trump. Lesquelles ? Fin des pouvoirs impersonnels, globaux (locaux en fait), prétendus internationaux (localisés en fait). Et ? Tout fut figé des affreuses décennies parce il n’y a là que des parasites et de profiteurs qui se dissimulent énormément - et NE FONT RIEN. L’Onu ne peut stopper le génocide de Gaza, même pas y envoyer les « soldats de la paix » ? Banque Mondiale ( Mondiale ?) et Fmi ne peuvent stopper les BRICS ? Et l’Oms qui tue ? Et LOMC en silence anormal ? etc. tout est figé et rien ne change ? Un coup de pied dans la fourmilière et tout…bouge si dru !.
Ne pas omettre Graeber et son l’hyper bureaucratie du… Privé (en fait, pas de l’administration)….Oui à comparer avec le Public où il y a bien peu d’ abus de bureaucratisations. Le Privé où ses flagrants abus de bureaucratisations ne servent, au réel, qu’à dévaliser l’argent Public, celui de tous !!!
...
………………….. %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
faites des cadeaux à la Terre, des cadeaux surtout immatériels…
Nous sommes infiniment mieux que ce que les faux dirigeants disent de nous…puisque c’est nous qui menons le vrai monde et pas eux !
/https%3A%2F%2Fwww.frenchclasses.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F02%2FGeorge_Sand2.jpg)
Y'a qu'à est la forme contractée de il n'y a qu'à suivi d'un infinitif. C'est une forme familière. On reconnaît l'emploi de ne... que, avec le sens de " seulement ". Je dois prendre un train e...
https://www.frenchclasses.com/blogs/lettre-de-francoise/y-comme-ya-qua/
agoravox.fr… meurent qui font « gagner » (sic) tant de fric à ceux du « y’a pas photo » : c’est bien du pognon très illégal
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FoJhCgdjo6iE%2Fhqdefault.jpg)
Macron vs Russie : 3 TROMPERIES pour Voler votre Épargne (et comment l'éviter)
✈ Guide Gratuit Expatriation 👉 https://grandangleeco.com/_guide-gratuit-expatriation-plus/ 📈 Faites +10%/an dans un monde en mutation, découvrez comment en vous inscrivant à notre formati...
Macron vs Russie : Comment vous ESCROQUER pour Financer la Guerre ? (Analyse)
La moitié des 18-30 ans s'engageraient dans l'armée en cas de conflit en France
Notre enquête #MoiJeune 20 Minutes - OpinionWay revèle par ailleurs que 82 % des 18-30 ans jugent la politique étrangère de Donald Trump dangereuse pour la stabilité mondiale
La-moitie-des -18-30-ans-s'ENGAGERAIENT et non...prêts-à -engager-armee-cas-conflit-france
/https%3A%2F%2Ffrance.attac.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL1024xH768%2Frubon33-f2a75.jpg%3F1686647087)
La nature de la propriété des moyens de production génère des différences de démocratie
Une des caractéristiques centrales du capitalisme réside selon Marx dans la propriété privée des moyens de production, avec l'accumulation, le marché, le profit... Marx explique que " c'est t...
serait temps de réfléchir en vrai vrai...
58 mn EN COMMUN ! La propriété collective à l'épreuve de la pseudo modernité
/https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2FIMG%2Fjpg%2F9782707198815.jpg)
Au-delà de la propriété. pour une économie des communs
Et si l'organisation sociale de la production post-capitaliste se débarrassait du carcan de la propriété individuelle ou collective, en refusant (...)
Au-delà de la propriété. Pour une économie des communs
16 mn…Quelle économie au-delà de la propriété ? Il ne s’agit pas de la suppression de la propriété mais bien uniquement de la propriété collective des moyens de production. Ce qui change tout !
La séparation du producteur d'avec les moyens de production - Postcapitalisme.ch
Karl Marx Extraits de l'anthologie Révolution et socialisme, textes réunis par Maximilien Rubel, Payot, 1970, Tome II, pages 109-111. En analysant la genèse de la production capitaliste, je dis : "
La séparation du producteur d’avec les moyens de production
/https%3A%2F%2Fwww.alternatives-economiques.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fpublic%2Fstyles%2Ffor_social_networks_no_webp%2Fpublic%2Ffield%2Fimage%2Frea9413274.jpg%3Fitok%3DEUA4TSSV)
La moitié du revenu des ménages est socialisée, un rempart contre les inégalités
Depuis 1985, le montant global des prestations et transferts excède celui des salaires nets et cette intervention publique réduit considérablement les écarts entre riches et pauvres, rappelle ...
Nous appréhendons mal l’ampleur de l’intervention publique dans nos économies. L’indicateur fréquemment mobilisé pour la mesurer, la dépense publique, est profondément biaisé. Plus juste est l’approche qui s’intéresse aux revenus des ménages. C’est à ce niveau que l’intervention publique est la plus méconnue
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F06%2F42923.HR_.jpg)
La socialisation des revenus ou comment penser l'après-capitalisme ? - L'Humanité
par Bernard Friot Sociologue, militant PCF, Réseau Salariat Jérôme Gleizes Conseiller EELV de Paris Benoît Borrits Responsable de l'Association pour l'autogestion ...
"La culture dominante répand l’idée que la classe ouvrière est une classe vaincue, voire qu’elle n’est pas une classe pour soi. Or, loin d’être vaincue, la classe ouvrière a institué, contre le marché du travail capitaliste, le salaire à vie des fonctionnaires ; contre les régimes professionnels ou d’entreprise, le régime général qui institue le salaire continué des retraités et le salaire à vie des soignants libéraux ou hospitaliers ; contre le droit à l’employabilité, le droit au salaire des chômeurs ; contre le salaire capitaliste, prix de la force de travail et donc reconnaissant les besoins de mineurs économiques, la qualification de travailleurs reconnus comme producteurs à travers la qualification des postes dans les conventions collectives et celle du travailleur lui-même dans toutes les branches comme la métallurgie, la banque ou la chimie où, de fait, il y a une carrière salariale sans discontinuité. La bataille contre des réformateurs acharnés à en finir avec ces débuts de salaire à vie ne sera gagnée qu’en les généralisant.
..
Comment ? J’évoque à la suite de la CGT le maintien du salaire entre deux emplois jusqu’à ce qu’on retrouve un emploi à salaire au moins égal ou la titularisation de tous les agents contractuels des services publics. J’évoque aussi l’abaissement de l’âge de la retraite à 50 ans à 100 % du salaire net des six meilleurs mois, et cela indépendamment de la durée de cotisation (ces travailleurs ainsi payés par la caisse de retraite pouvant mettre leur savoir-faire au service d’entreprises marchandes, propriété de leurs salariés), le paiement par l’Unedic pendant trois ans des salaires des salariés reprenant leur entreprise en Scop, l’attribution aux 10 cohortes suivant la majorité (les 18-27 ans) du premier niveau de qualification et donc de salaire à vie (par exemple, 1 500 euros par mois). Amorcer ainsi la pompe de la généralisation du salaire suppose que les entreprises versent à la caisse des salaires (l’Unedic, transformée et gérée par les seuls travailleurs) une cotisation nouvelle de l’ordre de 15 % de leur valeur ajoutée, étant entendu qu’elles n’auraient plus à payer, elles, les travailleurs payés par la caisse. Cette cotisation nouvelle serait compensée en totalité par le non-versement de dividendes et le non-remboursement de dettes contractées pour investir dans l’outil de travail : les dettes privées pour financer l’investissement sont aussi illégitimes que la dette publique, et les dividendes doivent disparaître."
/image%2F0996306%2F20180613%2Fob_845ed1_492-arbre-phylogenetique-03.jpg)
Désynchronisations des espèces ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Nos neurones-miroirs prouvent que, jusqu'à nos plus simples mouvements corporels, tout en nous reste fortement influencé par le type de relations sociales que les animaux ont tissées. Que nous a...
https://www.imagiter.fr/2018/06/desynchronisations-des-especes.html
Nos neurones-miroirs prouvent que, jusqu’à nos plus simples mouvements corporels, tout en nous reste fortement influencé par le type de relations sociales que les animaux ont tissées. Que nous avons l’héritage animal dans la peau, les muscles et les réflexes – le séparatisme des faux dirigeants est donc d’une puérilité confondante…assez des profits fous et retour intensif vers le réel de la vie ! La désynchronisation des réponses entre espèces est donc bien plus sérieuse que les puérils profits. C’est que le vivant forme une chaîne de dépendances extrêmement complexe : et l’humain est bien plus dépendant de la biodiversité (comme de la sociodiversité que la folie capitaliste assassine, aussi !) que nous le pensions. Il faut vite trouver les parades les plus adaptées à ces enlisements mortels: les océans vont STOPPER empêtrés dans trop de plastique. L’atmosphère va S’ARRÊTER si les ouragans et vents ralentissent toujours plus. Et la société se Bloque toujours pire parce que la bureaucratie envahissante c’est le privé libéral (et pas les services publics du tout, c’est diffamation ou préJugé de dire qu’ils sont de « l’administration »)…non non, la plus grande partie de l’enrichissement capitaliste vient…des papiers. L’hyper bureaucratie c’est lui. Clair ?
/image%2F0996306%2F20180610%2Fob_4b784f_286025c40f137f9.jpg)
Puisque nous sommes tous reliés ce serait comment ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Dans les 80 % de vraies actualités jamais relayées par les médias d'argent sale, il y en a un paquet qui convient à nos cœurs . Mais de là à affirmer pour affirmer - il nous semble préféra...
https://www.imagiter.fr/2018/06/si-nous-etions-tous-relies-ce-serait-comment.html
Notre esprit peut-il influencer le hasard ? Tout commence à la fin des années 60, avec un physicien, Helmut Schmidt, alors directeur de recherche des laboratoires Boeing, aux Etats-Unis. Boeing, la fameuse firme d’aviation. Schmidt obtient l’autorisation d’utiliser son labo et ses compétences pour faire des recherches en parapsychologie ! Esprit éminemment créatif, il invente le premier « générateur numérique aléatoire », sorte de grosse caisse sur laquelle des ampoules s’allument au hasard. En essayant de deviner quelle ampoule va s’allumer, ce dispositif permet de faire des expériences de ‘voyance’. Encouragé par le staff de Boeing, le physicien perfectionne son invention. Il miniaturise la boîte, ajoute des rangées d’ampoules et change la règle du jeu : il ne suffit plus de deviner quelles ampoules vont s’allumer, mais d’essayer d’influencer par la force de l’esprit l’ordre dans lequel elles s’allument. Cet exercice de « psychokinèse » donne des résultats si étonnants qu’il provoque un certain émoi dans la communauté scientifique.
Passons sur les vingt et quelques années qui ont suivi, pendant lesquelles ce générateur numérique a été testé des milliers de fois, et a servi d’outil de recherche dans tous les laboratoires universitaires de parapsychologie. Nous nous retrouvons en 1996 à l’université Princeton, toujours aux États-Unis. Cette auguste institution abrite le Princeton Engineering Anomalies Research, l’un des hauts lieux de la recherche américaine. Le professeur Roger Nelson, psychologue, s’intéresse à ces machines à fabriquer du hasard – qui n’en fabriquent plus par la force de l’esprit. Pour un psychologue, c’était faire preuve d’une nette ouverture, d’esprit justement. Un jour, il s’interroge sur la possibilité pour cet appareil d’être influencé non par une personne, mais par un groupe. Avec son fils Greg, informaticien expert en intelligence artificielle, il met au point une nouvelle version du générateur numérique, le générateur d’événements aléatoires, plus connu aujourd’hui sous le nom de Egg. Premières expériences en groupe. On réunit une trentaine de personnes dans une salle et on leur demande de chanter, de parler, de s’amuser. L’Egg, placé dans un coin, fabrique du hasard à tout-va : le graphique, semblable à un tracé d’électroencéphalogramme, qui s’affiche sur l’écran de l’ordinateur, reste plat. Sauf lorsque tout le monde fait la même chose en même temps, méditer par exemple. La machine réagit alors comme si elle « captait » l’état d’esprit du groupe : le graphique commence à dessiner une courbe. Intrigué, Roger Nelson propose une hypothèse : lorsqu’un groupe porte son attention sur un même événement, « l’esprit de groupe » devient cohérent. Donc, si l’Egg est placé dans le « champ psychique » de ce groupe, il est influencé par des émotions, comme le calme, la peur, la joie, la concentration.
D’autres chercheurs, alertés par cette surprenante découverte, s’associent au projet. En 1998, une quinzaine de Egg sont envoyés à autant de scientifiques un peu partout dans le monde. Avec une intention bien précise : un événement déclenchant une puissante émotion collective peut-il être enregistré par toutes les machines simultanément ? Si oui, cela confirmerait l’existence d’un champ psychique planétaire, quelque chose qui ressemblerait à une « conscience globale ». Les premiers tests donnent des résultats immédiats. Ainsi, lors d’événements comme les funérailles de Lady Di, les appareils, qu’ils se trouvent aux États-Unis, en Chine ou en France, enregistrent des variations du champ psychique. Au cours des trois années qui suivent, le Global Consciousness Project **** [[ voir précisions plus loin]] prend une ampleur inespérée. L’appareil obtient un titre de propriété industrielle, une grande première dans l’histoire de la parapsychologie. A la fin de l’année 2002, le parc de Egg sera passé de quarante à soixante-quinze machines. Deux d’entre elles sont installées en France. Toutes sont reliées à l’ordinateur central du laboratoire de Princeton via Internet, qui enregistre automatiquement, heure après heure, les données recueillies par chaque ordinateur. Le fonctionnement de ce réseau pourrait être comparé à une électroencéphalographie de notre planète : chaque fois qu’un événement collectif se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus l’événement est fort et médiatisé, plus la fluctuation est importante.
Le 11 septembre 2001, bien sûr, a fait crépiter toutes les machines et a fait monter les courbes vers des niveaux encore jamais atteints. Avec un détail que les scientifiques n’avaient pas encore osé souligner, même s’ils l’avaient déjà remarqué auparavant : sur les écrans des ordinateurs, les fluctuations de la conscience collective ont commencé la veille. Oui, la veille ! Notre champ psychique collectif aurait « perçu » l’événement avant qu’il ne se produise. Nous faisons, sans aucun doute, partie d’un tout : « Avec cette expérience mondiale, nous sommes en train de démontrer d’abord que notre conscience n’est pas limitée à notre corps, mais semble s’étendre dans un espace beaucoup plus vaste. », explique Roger Nelson. « Ensuite, qu’il semble bien exister une conscience globale dont nous faisons partie. Scientifiquement, il y a encore beaucoup à faire pour que cette hypothèse soit validée à cent pour cent. La première conséquence de cette découverte, c’est qu’il faudra réviser nombre de dogmes scientifiques sur la nature de l’esprit, de la conscience, et même de la vie. La seconde est que, individuellement, elle permet de mieux comprendre que nous faisons partie d’un tout, que nous sommes tous reliés les uns aux autres… » [[ même si l’esthétique de cette compréhension demeure très sommaire et que la société si mal dirigée ne pratique toujours pas l’auto-élucidation permanente d’elle-même par elle-même ce qui exclut toutes les censures «idéologiques ». Pourquoi ? Parce que, comme le remarque excellemment Axel Kahn « nous ne savons pas quels seront les gènes importants dans 200 ans ». En massacrer un seul c’est assassiner le meilleur du futur. Pour les pensées il en va de même : celles qui « irritent » les prétendus dirigeants incultes et si chochotes ne doivent surtout pas se voir censurées. C’est le meilleur du futur en germe. Le fait que nous soyons toutes et tous reliés leur enlève tout droit à…l’autoritarisme unilatéral. Un fait suffira à le démontrer : qu’ils arrachent, à la seconde, le mot populiste à tout ce qui semble près du peuple. C’est une vision de classes supérieures omniscientes avec une discipline morale que nous ne voyons pas chez ces corrompus trop cupides pour être en quoi que ce soit…de supérieur. « Leurs » gouvernements tous minoritaires sont bien plus démagos et vulgaires de com’ pourries que les ex-populistes. Car si ce sont des fachos dire clairement fachos…vouloir les dissimuler sous les plis du mot populisme n’est pas digne d’éloges non plus. Nous sommes reliés = fins des censures censitaires, celle que l’argent sale se permet si…arbitrairement ! Voici un effet collatéral très positif de l’émergence d’une conscience globale ! soit le #fermetagueulesic’estpour censurer..]].
Dernières nouvelles : depuis quelques mois, un autre phénomène est également observé. « Les tracés de cette électroencéphalographie de la Terre sont en constante augmentation. », ajoute Roger Nelson. « Comme si la conscience collective était en train de s’éveiller. » Ce qui peut correspondre au déclin de l’individualisme qui a prévalu ces dernières années au profit de la famille, du groupe, du collectif. Un sentiment que beaucoup commencent à ressentir ou à expérimenter, surtout à une époque où les catastrophes écologiques et les menaces politiques invitent à davantage de solidarité et d’intérêt pour le devenir de l’humanité.
<<< ! >>> Jung * C’est Carl Gustav Jung qui, au cours des années 20, a forgé le terme d’«inconscient collectif»[[nous nous l’avons expérimenté par une allégorie de vivre «sous la ligne de flottaison des foules », parce que cette conscience globale est physiquement perceptible, pas sans arrêts, mais par longues intermittences espacées mais sensibles ]]. Il divisait notre inconscient en deux « territoires » : le personnel et le collectif. L’inconscient personnel est le produit des expériences propres à chacun de nous. L’inconscient collectif est né de toutes les expériences humaines depuis l’aube des temps. Il n’est donc pas uniquement la somme des inconscients personnels [[le tout plus grand que la somme des parties : avec un « plus » donc !]] : c’est la mémoire psychique de l’humanité depuis sa naissance. C’est en lui que, tout au long de notre histoire, se sont cristallisés les symboles universels – que Jung a appelé les « archétypes » : le dragon, le héros, le cristal… Ils sont si forts que Jung avait pu prédire (in “Ma vie” ) la dernière guerre mondiale bien avant qu’elle n’éclate parce que, en analysant les rêves de ses patients, il avait remarqué que Wotan – le dieu scandinave de la guerre – y apparaissait de plus en plus souvent [[ à ce sujet, rien de perceptible dans le global : les prurits de guerres pour les profits d’une poignée de pervers au pouvoir ne semblent pas « convaincre » l’inconscient des foules. C’est comme ça : faut pas prendre son pipi pour un fleuve !]]. »
…………………………………....*****************************
**** (en complément informatif) >>> ** - Le Global Consciousness Project (Projet Conscience Globale), aussi nommé le projet EGG, est une expérience scientifique actuellement menée à l’échelle mondiale. Elle débuta en 1998 sur l'initiative de l’Université de Princeton. Cette expérience mesure concrètement l'influence de la pensée et des émotions collectives sur des appareils électroniques situés dans divers endroits du monde.
Les travaux de Dean Radin, co-fondateur du Boundary Institute en 2000 à Sillicon Valley et Doyen Scientifique à l’Institut de Sciences Noétiques, ainsi que ceux du Projet de la Conscience Globale de Princeton, ont révélé que la technologie du Web semble fonctionner comme un domaine de sensibilisation préconsciente
Par ailleurs, pourquoi est-ce si urgent de retrouver la voie de la coopération ? Faire face aux défis que notre civilisation a créé les compétences et les expertises de tous sont requises pour coconstruire les solutions de demain. Les progrès technologiques issus de l’industrialisation reposent sur les prélèvements continus des ressources de la planète et fragilisent la biodiversité par la pollution massive que constituent nos déchets. Alors face à un proche «effondrement» de notre modèle de société, nous sommes invités à nous repenser. C’est ce que font certains pionniers avec l’économie circulaire incluant le biomimétisme [[ imiter l’intelligence évidente de la Nature c’est nous en sortir. Poursuivre l’arrogance folle et combien infantile du capitalisme ‘dont l’argent fou sait tout sans avoir besoin de rien savoir, c’est tous crever la gueule ouverte…]].
Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui voient dans cette piste du biomimétisme des pistes d’espoir [[ hors effondrement]] pour le futur. De l’économie circulaire à l’économie symbiotique , en passant par la permaculture humaine , le vivant devient la source d’inspiration principale pour nous recréer – [[ S’inspirer du vivant afin de retrouver les voies de la résilience anti-effondrement ? Oui accompagner la Nature dans se réparer par elle-même de tout ce que les fous cupides lui ont fait subir. Par hyper bêtise et bestialité d’avidités qui doivent, socialement, devenir répréhensibles. Ras le bol de ces malades beuveries d’argent fou… Après tout c’est du viol de la Nature dont il s’agit et le #balancetonporc désigne alors les fous de la cupidité comme les violeurs. Écoutons les plantes faire leur musique et nous entendrons toute l’histoire…]] . Le biomimétisme social consiste à s’inspirer du vivant pour retrouver les principes, ses lois [[ la porcherie capitaliste libérale ayant trop abimés les apports juridiques et moraux des Lumières…leur tropisme vers l’obscurantisme n’est plus à démontrer mais bien à …accuser fermement. La civilisation ne peut continuer avec de tels barbares à sa tête ]] …et notamment grâce aux peuples racine [[ ce qui peut être mis en parfait parallèle avec ce faire des Zadistes les instituteurs des pouvoirs privés se permettant de monopoliser l’état…puisque, selon nos arguments (cela en devient flagrant à quel point ils…s’alignent sur nous !), ces êtres suspendus en l’air tout abstraits de nos sociétés sont des…Cancres. Et pas les zadistes ! Semez et vous aurez des graines…]] qui étant les plus proches d’une vie naturelle savent observer ses principes »
#02 - La conscience collective globale enfin (voir l'image)- Tom Campbell expliqué