Se respecter soi-même est la plus grande des récompenses
Comment puis-je en être si sûr ? Venez à ma place et ressentez combien je suis si si heureux de savoir que je continue oui en compagnie de ce prétendu pauvre ( "prétendu" pauvre, puisque pauvre d'argent seulement!) – ce diffamé, spolié, maltraité, piétiné… pire, censuré (ce gigantesque hommage en fait : ne sont censurés que les…efficaces. Ceux qui vous touchent suffisamment, tiens !)… Le « reconnaissant » clairement, et donc malgré eux, ils vous « louangent » de faire partie des « censurables effectivement censurés » …)…
..
Bref, tout ceci n’est que le piteux problème des persécuteurs – qui ne peuvent plus se supporter depuis longtemps = d’où leurs incompréhensibles comportements si barbelés ! Aussi, le piteux problème n’est que le leur…Pas le nôtre du tout de problème, pas le mien, je me suis conquis, j’adore ! Calmes et la quille tranquille. Comme le temps printemps, que nous respirooonnns déjà. Pas de portes-à- faux haletés comme ces escrocs au rouleau d’en bout ! Zut au bout du rouleau d’en bout
..
Se respecter soi-même est la plus grande des récompenses ..
..
……………...…….Très amplement confirmé
..
………………...*********************************
..
………………1 )) – L’histoire toute simple !!!
…
Sera-ce alors utilisé « mais ce ne sont que des impressions, des rêvasseries, de nébuleux passages de sensualités ? Alors que c’est bien l’aboutissement de réflexions mais d’un corps rempli de sensations, de sentiments et d’émotions à craquer. Une mobilisation d’un maximum de conscience possible autour d’un cœur gonflé de plénitude. Et oui s’il y a transmission du message, le vécu, le mien, reste personnel mais non confidentiel.
..
La triplification du transmis se concrétise autour du texte, des diverses icônes, documents et images, et, enfin, de vidéos. La triplification, qui montre, aussi, toutes les « conditions objectives » qui ont pu faire obstacle à cet élan heureux. Comme vu, aussi, de cet extérieur qui, a priori, reste indifférent à ce bouillonnement. Bref, toutes les conditions qui auraient pu rendre impossible ce vécu tout neuf. Pourtant, ce titre ronronnera toujours en mon cœur ! Quel est ce prétendu mystère, qui a lieu bien plus souvent que le prétendent les « ennemis objectifs de la société » (les faux dirigeants).
..
De plus, c’est bien plutôt vers une des pentes différentes de la vie, très expérimentée, que cet essor se dit. Et tant d’existentiels de traversés. Ou, ce petit miracle, sans effort, sans demande de ma part, eh bien des souvenirs complets (tels de vrais petits films) s’élèvent, à ma grande surprise, sur l’écran de mes pensées. Avec une intense présence qui vient de je ne sais où. Des moments vécus mais toujours oubliés, et en plus, après lesquels je ne pensais plus du tout. Des gerbes de sensations très agréables qui poussent, tout en avant de la scène, des surprises. Oui, telles un micro « évènement condensé» ,comme si la force du message s’élevait et s’imposait sans ma volonté. En général, des parties moins connues de nos compréhensions, qui occupent, là, toute l’attention. Les réalités auraient-elles une pédagogie pour communiquer avec nous ? Et pourquoi ? Peut-être parce que tant me révolte que des monstres véridiques fassent semblant de nous gouverner, mais avec ce qu’il y a de plus laid et de plus mesquin chez l’être humain. Accompagnés par ces médias « très ennemis », et très ennemis sournois. Car ? Ils sont bien payés par les contribuables- contribuants pour être trompés et tant humiliés (ces réels contribuants). Trompés en quoi ? Sans cesse, ces indignes médias ne vantent que ces « non contribuants » à la fiscalité collective progressive. !ls ne la paient pas, et , le pire, c’est que la fiscalité collective les paient…eux, et eux seuls, en récompense (sic) de ne jamais rien payer. Ce pourquoi ils sont « trop » riches, et pas normalement riches ! Ce qui semble l’évidence.
..
Revient en mémoire une affiche d’Attac % juxtaposant les 200 milliards pour les trop riches face aux 40 milliards seulement de dépenses sociales. Une honte collective hors du commun ! Vanter que tant de parasites parasitent les communications, nous devient même tellement plus objectif depuis 2024. Fausse élite et falsifiée classe dominante, si incapable de dominer tous ses énormes vices. Sonne, alors, cette si grande vérité du mot « travailleurs ». Travailleurs qui, en effet, créent la « valeur » qui leur est volée de toutes parts. En gros, le reste de la société vit sur cette valeur-travail ! Preuve ? La dette est « garantie » par l’épargne, le patrimoine et le travail des français
..
Les profits sont pour eux, les pertes pour nous. Qui va soutenir ce vol ? Pire donc ? Sans les Français, leur…travail (exploité) et leur épargne, les Faux dirigeants ne peuvent pas du tout emprunter ! Clair ? Qu’ils la rabaissent de pleins de tons d’un coup, hein !!!
..
Dans cette tragique société, tant pourrie par le haut, il s’agit bien de sortir les plus intacts possibles. Les moins blessés. Et, pourtant, de garder bien à l’abri, les « vraies valeurs». Vraies valeurs que l’indigne « association de grands malfaiteurs » qui osent s’appeler dirigeants, souille tant. ..
..
Dont les trouvailles de retrouvailles qui, à la fois, nous sont si roboratives et si réconfortantes. Soit bien hors de portée de ces scandaleux menteurs plus illégaux que les illégalités réunies. Nous sommes en cette œuvre depuis assez longtemps afin de bien ressentir que tout devient proche. Reproches proches inclus !
..
Puisque ? Depuis que la vraie vie de bien plus de 90 % de la population disparait partout, en même temps. Tout juste apparait-elle dans de vite coupés ...micros trottoirs. Oui oui, il faut que certain.e.s d’entre nous ROMPENT ces silences illégaux. Et parlent, parlent, et pas obligatoirement, d’eux – mais bien de « l’évènement majeur » qu’une toute autre voix, et avec un regard non corrompu, parlent de la véridique vie collective, elle, en vrai, la gigantesque Majorité. La Souveraine « constituante », en fait ! Soit celle qui fait (enfin performative)…tout recommencer !..
..
Ces monstres d’égoïsmes, qui font semblant de diriger, mais pas semblent de n’être que des « factieux illégaux », que nous voyons, écœurés jusqu’au fond du cœur :
..
….a )) – tenter d’imposer leurs graves illégalités aux autres
….b )) – et tenter de faire croire qu’ils auraient tous les droits – alors qu’ils les ont tous perdus. Sauf dans les médias corrompus que plus personne ne croit !
..
Eux, les pires des antirépublicains, qui, comme le traitre Pétain, ont « supprimé de facto la République». Supprimé de facto la République et, donc, ne peuvent prétendre…la défendre, s’ils l’attaquent sans cesse. Eux qui, si contre le Droit international, s’ingèrent (Roumanie) et envahissent tout (les frontières russes depuis tant d’années… )…
…
…………….Et qui, au bord du gouffre, vont faire un pas en avant !!!
..
…………………..***************************************
…
….2 ))—Une histoire toute simple qui obtient tant de…conséquences.
….
……..Se respecter soi-même est bien la plus… grande des récompenses !
…
Et, en contrastes, leurs vies sont ratées. Et « ratées » comme l’explique cette chanson (gratuite aussi)…
..
…
Clair, que ne fait que commencer l’enfer (mé) d’être trop riches oui trop milliardaires !!
….
..
……………..Insupportable, pour eux cet enfer-me ment
…
Le proche futur va le clamer tellement fort… qu’inutile donc de le réclamer !!
……
……………….Tristes sires, tristes sorts !
…
Puisque ?
Tout se terminerait ainsi :
..
---Vous avez rendez-vous ?
-- « Rendez-vous » ? Comme à un armistice alors ?
…
Au lieu d’une entrevue à peine entrevue, se rendre n’est pas « se constituer » - constitution - prisonniers…mais bien s’y rendre, tel se déplacer, afin d’être effectivement sur place…
…
Très grande différence, vous voyez entre… rendez-nous, de restituer, et rendez-vous, de se constituer les restitueurs ?
..
Il reste donc très possible de dire : des Rendez-vous mais pour des Rendez-nous, rendez-nous tout ce que vous nous…devez !
..
…Devez : puisque nous défendions depuis toujours..
……………………………………………. les vraies valeurs !
....
….( à suivre)
.....…………………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couvertures de media.istockphoto.com et de radiofrance.fr/s3/cruiser-production-eu3...LE FUTUR de la France ?
ecoledudirigeant.com….combien de prétendus dirigeants respectent tout ceci ? ...de istockphoto.com - Ne l’acceptons plus
Thierry Breton : "Si jamais il y a un problème , on ira chercher l'épargne des français pour payer le remboursement de la dette." pic.twitter.com/j4a9j7bRnP
https://twitter.com/jon_delorraine/status/1900221901932265604
La dette est « garantie » par l’épargne, le patrimoine et le travail des français
Les profits sont pour eux, les pertes pour nous. Qui va soutenir ce vol ?
Les profits sont pour eux, les pertes pour nous. Qui va soutenir encore ce vol ? Pire donc ? Sans les Français, leur…travail (si exploité) et leur épargne (?…), les Faux dirigeants ne peuvent pas du tout emprunter ! Clair ?
/https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FDOGE.jpg)
USA. 1 200 milliards de dollars uniquement pour les intérêts de la dette en un an ! - Insolentiae
Vous savez, vous pouvez aller couiner avec ceux qui bêlent contre Musk, contre Trump et le DOGE, car ils sont le mal absolu bien évidemment. D'ailleurs, en France, nous, nous sommes dirigés par des
chacun court après ce qui lui…manque ?
pas d’accord…..
Le respect n’est pas un combat ou alors contre soi : c’est de savoir que le but de se respecter est de devenir respectable…Et que, parmi les violents sans limites, les va-t-en guerre irresponsables, les truqueurs illégitimes de la politique corrompue, il est devenu difficile de trouver même un très petit nombre de personnages respectables…Que ces brutes ne s’en prennent à personne s’il n’obtiennent aucun respect sincère : tout est de leur faute exclusive. Par contre, ils peuvent c-h-a-n-g-e-r-
26 mn
Loi « confortant » le respect des principes de la République : premier bilan et perspectives. Ce serait très bien que les politiciens eux-mêmes soient les modèles des respects des principes de la République. Tout en y ajoutant, aussi, les modèles des respects des lois ! Pour eux s'entend !
QUELLE EST LA RICHESSE DES ROTHSCHILD ? Elle est incalculable, pratiquement infini.
ALBERTO ROVIS : " La famille Rothschild est considérée comme la famille la plus riche et puissante dans le monde. Elle a financé toutes les ...
https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/03/quelle-est-la-richesse-des-rothschild.html
Quelle est la richesse des Rothschild ? Elle est incalculable, pratiquement… infinie.
..
La création de monnaie est le véritable pouvoir des Rothschild.
Rien n’échappe au contrôle des Rothschild.
Il n’y a actuellement que trois pays dont les banques centrales ne sont pas contrôlées par les Rothschild : l'Iran, Cuba et la Corée du Nord.
Il y a quelques années encore, la liste comprenait l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et le Soudan. Nous savons ce qui leur est arrivé. »
..
La-guerre-vue-par-la-lunette-sordide
Nous savons ce qui leur est arrivé. Et, afin de rafraichir les mémoires !
...
Suite : « Il n’y avait que cinq dirigeants qui ont osé défier le pouvoir excessif des Rothschild, en émettant leur propre papier-monnaie sans passer par les fourches caudines de l'endettement : Abraham Lincoln, John Fitzgerald Kennedy, Adolf Hitler, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi. Les deux premiers ont été tués. L’Allemagne a été rasée. Le quatrième a été pendu, le cinquième massacré et leurs deux pays ont été dévastés. S'agit-il simplement de coïncidences ?
Le mécanisme de la dette:
Avec le mécanisme de la dette publique, la richesse de la famille Rothschild se développent de plus en plus. À ce rythme-là dans quelques décennies ils deviendront les maîtres de toutes les richesses de la planète. » Est-ce que cela pourrait servir à quoi que ce soit de vraiment utile ?
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
https://www.youtube.com/live/zAqg9I5_0Rk?si=DDpTbBs1Hw9dgEh8
3 h 13… suicide de/par l’euro..
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FRudoMUbsweE%2Fhqdefault.jpg)
Women at War: The Story of Anarcho-Feminist Lastivka
Lastivka (Swallow): From Anarcho-Feminism to Platoon Commander subtitles: Ukrainian, English, French. Lastivka is an activist, squatter, anarcho-feminist, and organizer of a samba band. After 2022 ...
Lastivka est ukrainienne, depuis 2022, elle a rejoint le front et est aujourd’hui commandante d’une unité drone.
Dans ce reportage du Solidarity Collective, vous apprendrez :
Comment la création de communautés autonomes, autoorganisées et horizontales a pu influencer la réalité de la résistance armée.
Quelles missions ont été les plus difficiles pour elle.
À quels défis sont confrontés les combattants au bout de 4 années de guerre.
Ce à quoi les activistes occidentaux doivent se préparer.
L’existence, ou non, d’un fossé entre les espaces civils et militaires.
Activez les sous-titres en français sous la vidéo youtube :
L'article 9 du Code civil : le droit au respect de la vie privée. Et pas seulement le droit au respect de la vie privée des trop riches. Dont bien trop qui ne respectent pas assez la vie privée des plus pauvres (fiscalement, par le pouvoir d’achat trop piétiné, par les taxes injustes, par les conditions bizarres de travail et pour, afin de faire bref, leurs propres non respects des droits aux partages prévus par la Constitution, etc. Même par leurs journaux qui mentent sans arrêts et font l’éloge anormal des pouvoirs si ennemis de la vraie société. Celle à respecter justement !!!
/https%3A%2F%2Ffocus.huffingtonpost.fr%2F2025%2F03%2F13%2F0%2F0%2F1920%2F1080%2F1820%2F1023%2F75%2F0%2F2f024d6_sirius-fs-upload-1-pub0yvqtdpx1-1741876617720-economie-de-guerre-00-03-54-05-still007.jpg)
Pourquoi il faut arrêter de parler " d'économie de guerre "
Même les ministres sont désormais priés de ne pas parler " d'économie de guerre " mais plutôt " d'effort de guerre ".
« (réquisition, rationnement, taxe, augmentation du temps de temps...) pour organiser leur territoire autour de l’effort militaire. Dit autrement, l’économie de guerre, c’est l’idée de soumettre tout un pays et ses ressources matérielles, humaines, et économiques, vers l’effort de guerre. Au détriment du reste comme la culture ou l’éducation, comme ce qu’il se passe en Ukraine depuis 2022, mais pas en France.
Emmanuel Macron n’y est pas complètement pour rien dans la confusion autour de cette expression. En 2020 face au Covid, il parlait d’une France en guerre. Deux ans plus tard, en juin 2022 alors que le conflit vient d’éclater à l’est, il n’hésite pas à dire que la France est « entrée en économie de guerre ». À l’époque, il s’agit pourtant essentiellement de défendre, déjà, une hausse des budgets de la défense. »
A noter que les « efforts de guerre » apparaissaient le 7 mars… (donc écrit avant***). L’équipe est donc si vide d’idées et de bonnes raisons, qu’elle est contrainte d’emprunter ailleurs, par exemple, chez les censurés par « leur » système. Quels foutus manques de savoir rester civilisés ...
..
Guerre-:-des-concrétes-impuissances-de-l-union-européeenne. ***
/https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fresizer%2FzF9t0xuCtxPSFMLm-L1INMKJI6Y%3D%2F1200x630%2Ffilters%3Aformat%28jpg%29%3Aquality%2870%29%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fliberation%2F6UXYJ34ET73WMQLQGNSXW4FDBQ.jpg)
10 juillet : le suicide de la République
"Libération" retrace les grandes dates de l'année qui vit vaciller la France. Aujourd'hui, le jour où l'Assemblée nationale et le Sénat ont voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
https://www.liberation.fr/france/2020/07/31/10-juillet-le-suicide-de-la-republique_1795768/
Pétain = l’abolition intégrale de la République par la Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940
«Nous assistons à la fin de l’Union européenne. L’oligarchie corrompue, représentée par des politiciens comme Ursula von der Leyen, est à l’origine de l’escroquerie COVID-19, ainsi que du «changement climatique» et de la guerre en Ukraine. Tout cela a été fait dans le but de finaliser une «Fédération européenne». Ce qui est impossible – nous avons 27 pays. Le Royaume-Uni a déjà quitté l’UE. La Hongrie est largement positive à l’égard de la Russie et ne veut pas vivre sous le diktat de la Commission européenne. Ils essaient de faire de l’Union européenne un État totalitaire, le Quatrième Reich. Le nouveau chancelier allemand était auparavant l’un des principaux dirigeants de Black Rock, un énorme fonds financier états-unien (…)
Après l’effondrement de l’UE, nous supplierons la Russie de venir sauver la France et l’Europe ».
20 mn…dans l’inextricable ceci a bien été dit et clairement…pourquoi avoir perdu trop de temps A NE PAS le dire mieux ? La loi scélérate contre les retraites est illégale ( car LFRSS (voir l’entrée de.. .service, quoi ) où il ne peut être parlé que binaire «dépense qui augmente ou diminue ») Soit une tellement sommaire « inadéquation » que c’est une grave INSULTE au pays…. Puisque jamais ne fut parlé d‘une loi-cadre digne des retraites tout de même que la PLFRSS. Tout donc fut bien bâclé donc tout reste ILLEGAL.
Le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) pour 2023 portant réforme des retraites traduit l'engagement du Président de la République d'assurer la pérennit...
https://www.securite-sociale.fr/la-secu-en-detail/loi-de-financement/annee-en-cours-1
Le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) portant réforme des retraites
/image%2F0996306%2F20230415%2Fob_406ade_p1050187-paris-ier-rue-de-montpensier.jpg%3Fitok%3Dk7sZKB8R)
Inextricable - Le blog de imagiter.over-blog.com
Le trop d'argent fait perdre les compétences. Ainsi, toujours moins parviennent à atteindre une vue globale et objective des champs de bataille. Qu'ils soient de terrains ou juridiques. Soudain nous
Pas perçus l’inexcusable erreur de procédure (PLFRSS) et l’article 34. Et non l’édulcoré détournement de procédure. Les analyses véridiques se nourrissent de toutes les expériences vécues de la vie. Là, nous percevons, avec acuité, l’absence cruciale de la Constitution comme de la loi.
...
L’article 34 fixe ce que l’on appelle le « domaine de la loi » : ce sont les matières dans lesquelles seul le Parlement, titulaire du pouvoir… législatif, peut agir (dans ces matières, le Gouvernement ne peut pas intervenir pour prendre des règlements). L’un des articles donc les plus importants de la Constitution française de la Ve République…et donc très...évité lors du projet si peu clair Contre les retraites
..
Donc tout de ce si exécrable projet de loi 49-3 n’aboutit qu’à des « cavaliers législatifs ». Ce qui rend exactement (47-1 ou non) cette loi…non constitutionnelle. Il y a eu énorme Erreur de procédure : c’est l’article 34 qui seul importe. Donc la loi 49-3 actuelle est à annuler entièrement. Aussi basique que cela ! Surtout après la "niche parlementaire" de Liot ...
« Le choix qui a été fait à l’origine par le Gouvernement de faire figurer la réforme au sein d’une loi de financement rectificative ne méconnaît, en lui-même, aucune exigence constitutionnelle », dénotent les dépravés et illégitimes membres du Conseil constitutionnel dans leur décision. » Or la vérité c’est que ce choix, ahurissant d’anti-démocratie, méconnaît, en lui-même, toutes les exigences constitutionnelles. Toutes.
« Il résulte de tout ce qui précède qu’aucune exigence constitutionnelle n’a été méconnue lors de la mise en œuvre de la procédure prévue à l’article 47-1 de la Constitution (24)», tranchent-ils. » Il ne résulte rien du tout puisqu’il n’y a… aucun raisonnement et rien ne précède ce vide béant… Juste une litanie de prophéties auto-réalisatrices qui, nulle part, ne font Loi. Des puérilités aberrantes, c’est cela ? Exact !
2 minutes de vérités sur l'UE que vous n'entendrez pas sur les médias subventionnés. L'UE a perdu la trace de 16 milliards "donnés" à l'Ukraine. Qui s'en met plein les poches pendant que d'au...
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1900275674587271548
Minutes de vérités sur l'UE que vous n'entendrez pas sur les médias subventionnés. L'UE a perdu la trace de… 16 milliards "donnés" à l'Ukraine. Qui s'en met plein les poches pendant que d'autres meurent sur LEUR champ de bataille ?
/https%3A%2F%2Fwww.lecese.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fgaleries%2Fvignettes%2FExterieur.jpg)
Le budget du CESE | Le Conseil économique social et environnemental
Le budget du Conseil économique, social et environnemental est voté chaque année par le Parlement, dans le cadre de la loi de finances, au titre de la mission "Conseil et contrôle de l'État".
KLEPTOCRATIE ? de Paulo
.
Le budget du CESE ( Conseil Economique Social et Environnemental ) est de l’ ordre de 46 millions d’euros. ( cf. annexe 1 ).
On peut sur le site du CESE compter le nombre d ‘avis adoptés pour 2022 soit 22 ( cf. annexe 2 ).
..
Le prix d’un avis s’obtient par une simple division.
Il est d’un peu plus de 2 millions. » Ce qui parait intensément excessif ! .
https://www.lecese.fr/travaux-du-cese/travaux-publies?page=1
/https%3A%2F%2Fcdn2.regie-agricole.com%2Fulf%2FCMS_Content%2F2%2Farticles%2F878481%2F_AdobeStock_353468865.jpeg)
Une souveraineté alimentaire impossible avec le modèle agricole existant
Si la France dispose, en théorie, de suffisamment de terres agricoles pour nourrir l'ensemble de ses habitants, une partie de l'agriculture ...
"Une partie de l’agriculture est tournée vers l’exportation, ce qui réduit considérablement les surfaces disponibles par habitant, et restreint encore plus la possibilité d’atteindre la souveraineté alimentaire, souligne le dernier rapport de Terre de Liens.
..
En parallèle, le nombre d’agriculteurs ne cesse de diminuer, et les fermes qui ne sont pas reprises contribuent à l’agrandissement des exploitations existantes. « En 2022, l’actif moyen d’une ferme s’élève à près d’un demi-million d’euros, une somme impossible à rassembler quand on veut s’installer, sauf à s’endetter très fortement », rappelle Terre de Liens.
Or, ces fermes qui s’agrandissent ne sont pas « celles qui remplissent nos assiettes », car « augmenter la taille des fermes et réduire le travail humain incite à simplifier les systèmes de production, qui seront alors moins résilients face aux aléas climatiques et plus gourmands en intrants, en pesticides et en eau. Ce n’est pas vraiment le modèle plébiscité par la nouvelle génération, qu’elle soit issue ou non du milieu agricole : un tiers des nouvelles installations se fait en agriculture biologique et un tiers inclut de la vente en circuit court. Mais la majorité des terres qui se libèrent ne bénéficient pas à ces installations et viennent alimenter la concentration des terres et la financiarisation du secteur agricole », souligne le rapport. Cette dynamique cantonne souvent l’approvisionnement local au maraichage, qui demande moins de surface, mais restreint la portée de la relocalisation."
/https%3A%2F%2Fwww.actu-juridique.fr%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FCapture-decran-2022-10-07-a-14.08.12.png)
Cette semaine chez les Surligneurs : l'erreur d'E. Macron sur l'illégalité de l'agression russe
La Cour internationale de justice a-t-elle réellement déclaré l'agression russe illégale et exigé le retrait de la Russie, comme le soutient Emmanuel
« Or, la Cour n’a en réalité fait qu’indiquer, comme le permet son Statut en cas d’urgence, trois “mesures conservatoires” (c’est-à-dire des mesures provisoires) par son ordonnance du 16 mars dernier. Ces mesures sont en substance : la Russie doit immédiatement suspendre les opérations militaires débutées le 24 février 2022 sur le territoire de l’Ukraine (unanimité moins deux voix), veiller à ce qu’aucune entité militaire régulière ou irrégulière qui serait sous son contrôle ou bénéficierait de son appui ne poursuive l’opération militaire (unanimité moins deux voix), et l’Ukraine comme la Russie doivent “s’abstenir de tout acte qui risquerait d’aggraver ou d’étendre le différend dont la Cour est saisie ou d’en rendre le règlement plus difficile” (unanimité).
La Russie, certes, se défend : elle invoque des “exceptions préliminaires”, c’est-à-dire des arguments visant à montrer soit que la Cour n’est pas compétente pour trancher le litige, soit que la demande de l’Ukraine n’est pas recevable pour des raisons par exemple procédurales. En l’occurrence, l’Ukraine invoque devant la Cour de La Haye le fait que l’offensive russe est une violation de la Convention sur le génocide de 1948.
L’agression russe serait-elle illicite, par rapport à la Charte des Nations Unies qui prohibe l’usage de la force entre les Nations ? Mais la Cour ne peut statuer que sur la base de la Convention sur le… génocide (2 poids et 2 démesures : en effet, le génocide des sionistes, contre les Palestiniens n’a jamais été décrit… ainsi. Et ..pourtant….). Au nom du principe de consentement des parties à être jugé, corollaire de la souveraineté des États, la compétence de la Cour est en effet toujours limitée par l’instrument (c’est-à-dire le traité en l’occurrence) invoqué dans chaque affaire, par les États qui se présentent devant elle. Or seule la Convention sur le génocide a été invoquée.
..
Ainsi, à moins que de nouvelles mesures conservatoires soient demandées, obligeant la Cour à se prononcer, il faudra attendre la suite de la procédure avant qu’elle…. se prononce sur la légalité de l’agression. »…Pour le moment impossible de prononcer agression donc !!! Comme de mentir que la Russie « ne respecte pas les accords de Minsk ». C’est uniquement l’UE qui ne respecte rien (dont le fait qu’elle reste l’agresseur depuis…2014) et ne respecte pas du tout, de l’aveu d’Hollande, ces accords de Minsk. Temps qu’elle se taise cette braillarde U.E. Illégitime de partout…