Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?
Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?

N’est-il pas trop dérangé d’être trop observé, ce silence ? Et donc chamboulé, modifié, bouleversé, agité ? Ce qui le fait franchir la frontière où tout n’est plus que bruit, éclat, vacarme, clameur ou tapage ?

..

…1 )) – Ce que le silence contient donc comme réponses fertiles – que nul ne va découvrir ?

Que reste-t-il donc du silence lorsqu’il est observé ? N’en devient-il pas plus observateur ? Ou moins ? Ou bien qu’on le dévisage, ainsi, sous le nez, qu’on le considère ou l’examine sans savoir-vivre, oui comme s’il fallait qu’on le guette et l’épie sans cesse – ne s’enfonce-t-il pas encore plus dans le mutisme, ce silence ? Ne demeure-t-il pas toujours sur pause ?

Ou bien, tout à l’opposé, les grands silences couvent-ils les maturations, les genèses, les élaborations, les conceptions, les mûrissements ou les naissances ? N’est-ce pas le signe que quelque chose de nouveau est en train d’arriver ?

..

Le silence précède-t-il donc toutes les grandes mutations -

……………………..ce pourquoi l’on dit, alors, que le MUTISME MUTE ?

..

Ce que le silence contient donc comme réponses fertiles – que nul ne voudrait même pas découvrir ?

..

N’en auriez-vous pas un peu assez de pourrir ainsi dans des routines sans issues ? Et donc d’aider, malgré tout, les dictateurs fous actuels ? Alors qu’il suffit de ne plus faire converger vos pensées sur eux et tous les vergers reviennent ? Faux ou vrai ? Pourquoi restez-vous encore au-dessous de vous-mêmes, de vos gigantesques potentiels ?

…………………..*******************************

..…

………2 )) – Serions-nous alors sortis de ces silences malsains ?

..

Suffit de conter une histoire d’amour comme on n’en fait plus (un peu que ça existe, et on vous le dissimule l’amour, et vous laissez faire ? Alors que le meilleur du passé peut se vivre tout de suite ? Rejoignez-vous et vous vous retrouverez !) Si le Progrès n’existait plus, comment se fait-il qu’on… progresse tout de même ? Progresse surtout dans le fantastique existentiel ? Hola, n’oublions surtout pas cette « histoire d’amour comme on n’en fait plus » !!!

<<>>*** La voici…Chick Orée, trônait, non pas au seuil, mais au milieu de sa chambre miroitante, expliquant à Ice Jive, ce qu'il savait déjà, que la pensée Alégaste illumine les ténèbres, que l’obscurité les empoisonne, que l’hermétisme les crisse de terreur, que, bien mieux, touchant chaque fois au cœur des entités les plus mondiales, elle sait phagocyter tous les microbes des préjugements, les particules des illusions, et nettoyer chaque réalité jusqu’à la pureté de son essence, contraignant toutes vérités à se guérir de ses culpabilités ; et remettant tout à l’endroit, à l'endroit même où se profile le Droit, et le meilleur. Puisque tout est à l'envers la compétition a donc sali ce mot, " le meilleur" veut dire celui qui est le plus rempli de bonté. Et rien d’autre ! " Le meilleur" et le mal ne vont pas du tout ensemble !!!

" Le meilleur" veut dire celui qui est le plus rempli de bonté, qui a a le plus de bonté. Le passage de cette enveloppante pensée (la pensée Alégaste) qui respecte qui que ce soit qui la rencontre, exténuant toutes les contradictions contre elle-même, avant de trouver ses mots sans les chercher, est bien propre ; comme tout horrible travailleur qui se respecte.

..

Ice Vice, édulcoré par la féminité débordante de Chick, semblait trouver que les questions tardaient. De quoi la séduction est déduction ?

--- Une déduction est retranchement, soustraction.

--- Qu'enlève donc la séduction ? s'éprise au jeu Chick splendide·

--- Il y a un objet séduit et objet séduisant, lui répartit Nice Ice. Il n'y a qu'un seul mouvement qui interroge et qui répond.

--- Séduit illumine une sphère, séduisant l’enveloppe d’une flèche à multipointes, le prolongea Chick hen.

--- Cela tourne autour du même objet, mais les apparences se retournent : nulle existence s'il n'y a forme passive. Ice Dive chahutait l’air de sa bouche mûre à point, même si l'action semble, au premier abord, primordiale. Elle est toujours accidentelle, jamais nécessaire. Le terrain compte plus que le jardinier.

--- Qui perd le plus ? décomptait Chick que naude nul.

--- Chacun semble aboutir à son désir. Çà peut même se renverser. La proie devient l'ombre. Le séduisant n'est plus que séducteur. Pour Ice Five, guère besoin d'un journal afin de s’en assurer. '

--- Ce n’est que du descriptif, minauda Chick, que naude minaude. La pierre lui sera lancée. On ne contourne toujours pas le problème. Car si c’est déduction, de quel pactole initial descend- on ?

Vu de l’extérieur se retranche, Ice Rice, l’un, sans aucune raison, semble vouloir avoir raison de l’autre ; l’autre parait penser que c’est par son aura, son attirance que le mouvement s'est produit. Cela semble se passer donc au niveau d’une argumentation et non dans l’apparent décousu d’un rêve, fut-ce celui de l’androgyne dessiné. Chacun se déduit de l’autre pour, en fin de compte, le séduire. Mouvement infracassable, indissoluble. Il faut partir du Fait de l'autre pour en déduire ses meilleures actions. C'est après ce constat qu’on s’tâte?

..

Ignorant la question, Chick répondit, l'un mimant la transformation dont il lui semble que l’amour opère dans/sur lui, l'autre semblant croire que c'est son acte personnel qui aura produit tout cela.

..

--- Produit producteur. Sur les deux plans de réalité, dévoilés par la réalité prenante (pour le séduit) et donnante (pour le séducteur) - car la réalité semble, alors, plus lui offrir l’essence d'un être sur un plateau que lui-même vaincre l'autre…

--- Ça se passe bien dans le plus réel qui soit ? admit Chick, la réalité commençant à sérieusement lui plaire, c’est permis même aux créatures les plus belles, c'est la réalité de l'autre qui dévoile l'autre de ta réalité. Quant à la vérité elle ne doit qu'être frôlée, juste l'explosion dans l'air du nuage de pollen.

--- La défaite complète du préjugement. L'autre est autorisé à te changer.

---Tu t’échanges contre ce qui te change, Ice Live acheva superbe la roue de ses bras.

Ils s'enlacèrent jusqu’à ce que vous vous en lassèrent, alors inutile d'en parler.

--- Gosh Chick, you're nice chick, beautiful chicken, qu'as tu à picorer l'amour. Si ton descriptif est vrai c'est que j’ai plus à proposer que Toi.

Et retombe en pirouette ;

Que nous n’aimerions plus que vous, les femmes,

pour tout ce qu'il y a de plus vital la vie pour nous n’est plus un jeu,

qui est de toute façon impossible à séduire

il faut regarder les choses en face

pour que plus jamais ta splendide face nous fasse

…..croire aux surfaces…

..

……………..********************************

......….3 )) --- Alexandre fut dit le Grand ?

Alex qui ?

Voyant Chick s’approcher de lui : Que désirez- vous ?

---- Vous

Chick chimique dans ses mimiques, cette fois-ci elle appliquait la gymnastique du désir, connais-toi toi-même y devient corromps-toi toi-même. Chaque CHick choc devait porter, elle avança les lèvres en formant : Mais Comment s’y prend on?

- -- Je vous Y prend, Alex cite.

De surprise, Chick se prit dans sa toux, rattrapant le dialogue à temps~ en faisant jouer un roucoulant rire dans sa gorge, c'est la seule chose qui reste encore rebelle en moi : la toux !

Alex exquis lui tendit son mouchoir.

--- Tu es gentil.

--- Arrêtez de m'insulter !

--- Mais je…je.. je n'ai pas….

--- Dans cette société de dévoyés voyous, être gentil est défaut, faiblesse, tare, donc vous m'insultez. Ayant raté le tutoiement pour le louvoiement du vouvoiement, Chick chicane ses doigts effilés en un mouvement d'abandon, et la tète renversée.

---... alors tu es méchant !

--- Çà c'est gentil !

….

Reprenant le vouvoiement, pour ramener vers la tension du désir l’Alex tension, Chick Oréador, lui susurra.

--- Vous êtes dissipé·

--- Comme ce doute soudain ?

--- Je voudrais vous assommer.

--- Vous êtes assommante !

..

--- Eh bien le match est nul, le mal est déjà fait, se coulait, toujours plus prés D'Alex, Chick, pleine de parfums, pressentant qu’elle pourrait reprendre le dessus, elle lui passe la main sur la chemise.

--- Je t 'aime et me méfie,

..

--- Tu m'aimes dis-tu est ce que tu diversifies, au moins avait- elle gagné son tu, elle lui rappela que, dès qu’elle l’avait vu, elle s'était sentie, comme malgré elle, attiré vers lui, et toutes les proportions que cela avait pris, qu'il suffirait d'un mot, qu'elle lui caresse la joue, la nuque.

--- Tu me manques-

--- Ai-je raté ma cible ?

--- Non c’est à moi que tu manques.

--- La cible alors tu t'en fous ? Si je t'ai manqué, tu manques maintenant à le dire,  Tu me manques parce que tu ne réussis pas à être là plus prés de moi, essaya –t-elle de lui prendre les mains.

--- Je ne manques pas d'être là, à chaque fois que je réussis, et alors tu ne me manques pas.

Chacun persiste sur sa parallèle. Une bien légère distorsion des mots est suffisante pour montrer chacun dans son caisson étanche, la route de sa propre logique, l'expression de son moi unique. Les moi et les tu se croisent, mais n’ont pas le même sens, pas la même accentuation. Les parallèles ne peuvent se rejoindre que dans l'illusion, sûrement qu'elle est bonne et douce ; mais reste illusion.

To and fro Zen ! Compatissants le sont, tous nos compas tissant l'histoire de nous retrouver.

..

Si l'amour, Alex pose, rend à chacun ce qu'il lui doit, que m'as-tu ?

--- Tu m'as rendu maboulle, la sincérité de Chick se dévoilant par ce renversement du dialogue en qui provoque devient toujours provoqué. Mais quel jeu de massacre, quel gaspillage, pour un seul, elles allument des milliers. Tout l'attirail de l’attirance. Ramené au bas matérialisme, le maquillage semble du "trompe-couillon", la mise en formes du corps répond au "toute forme est composée de forces" de Canetti, le langage reste codé, c'est a dire bien trop perméable à tout esprit critique. Trouver les mots déclencherait, pour l'homme, les bons gestes, tout ne tient qu'à un fil mais ce fil lui-même tient toute la trame.

La verticalité passe, sans arrêt, de la spiritualité à la crudité, comme pour les humains, ces deux réalités semblent inextricables, un mystère, par le fait qu’il y faudrait milles oreilles, tous les poids, des substances à visualiser tous les mouvements cinétiques, milles peaux-tambours pour enregistrer toutes les modifications d'ambiances, voir simultanément de l'intérieur et de l'extérieur, dix milles yeux pour tout enregistrer. L'amour reste mystère, il exténue toutes les possibilités humaines. Lorsqu'il est la solution du problème il devient le problème de la solution.

--- Ton amour est mort mon amour ?

--- Mon amour est mort mon amour.

--- Mon amour il est mort ton amour ?

--- Ton amour n'est pas mort mon amour·

Quand l'amour se détruit, il dévoile comment il se construit. Les deux se partagent toutes phrases, seule la symétrie se met à changer. La destruction, qui reste indissoluble de ce qui "provoque" l'amour, disparait dès que l'amour n'est plus provocateur, provoquant ; mais qu'il vive sur le souvenir du gigantesque maelström (á demi destructeur) qui l’a construit. Toujours à demi construit donc il devient le plus fragile a partir du moment où il trouve l'équilibre. Le mystère de l'amour c'est ce déséquilibre même qui n'arrête pas de changer de camp !

..

La symétrie ne semble pas se justifier ! Ce n'est jamais le dernier qui parle qui a raison. Qui REPREND la discussion, croit mener l'action qui lui sied, mais l'autre en devient plus prescient. Quoiqu'il en soit, en l'état actuel des choses, puisqu'il semble impossible de dire "en l’état actuel des humains", donc que seules les choses comptent et que les humains n'ont pas d'état (d'Être), cet aparté prouve qu’il semblerait que nous nous privons, actuellement donc, (de quasi) toutes possibilités de vivre (et non plus entre-apercevoir) cette prodigieuse et incommensurable essor géométrie des sentiments.

..….....Que la vérité de l'amour ne masque plus jamais l’amour de la vérité.

..

Nous avons tous… Rendez-vous ? Rendez-vous comme à un armistice alors ?

… 

Au lieu d’une entrevue à peine entrevue, se rendre n’est pas « se constituer » - constitution - prisonniers…mais bien s’y rendre, tel se déplacer, afin d’être effectivement sur place…

..

…………………….Pour défendre l’amour !!!

……(à suivre)

…………………………….........%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, " Assentiments aux sentiments",. premier pas vers une paix mondiale.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

....

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couvertures de cdn-images.dzcdn.net et de….i.ytimg.com/vi .. Suffit de conter une histoire d’amour comme on n’en fait plus (un peu que ça existe, et on vous le dissimule l’amour, et vous laissez faire ?). Alors que le meilleur du passé peut se vivre tout de suite ? Rejoignez-vous et vous vous retrouverez !

Couvertures de cdn-images.dzcdn.net et de….i.ytimg.com/vi .. Suffit de conter une histoire d’amour comme on n’en fait plus (un peu que ça existe, et on vous le dissimule l’amour, et vous laissez faire ?). Alors que le meilleur du passé peut se vivre tout de suite ? Rejoignez-vous et vous vous retrouverez !

saludterapia.com et....là de accès à la conscience

saludterapia.com et....là de accès à la conscience

Le sens reste, lui,....sensé, sagace, adroit, compétent. Donc marié avec le son...

Le sens reste, lui,....sensé, sagace, adroit, compétent. Donc marié avec le son...

Rendez-vous ? Comme à un armistice alors ?

… 

Au lieu d’une entrevue à peine entrevue, se rendre n’est pas « se constituer » - constitution - prisonniers…mais bien s’y rendre, tel se déplacer, afin d’être effectivement sur place…

 …

Grande différence, vous voyez entre rendez-nous, de restituer, et rendez-vous, de se constituer les restitueurs ?

 …

Ou bien si simplement se rencontrer pour la 1ère fois

« Œil pour œil et le monde finira aveugle »***. Et de ressurgir brutalement ces cultes… antiques qui nous ramènent très en arrière ? Plusieurs siècles ou millénaires ? Cultes antiques que nous croyions oubliés, disparus, grâce à l’évolution. Alors que les faux dirigeants régressent et, pour cela, ne peuvent être dits diriger. Qu’égarer. L’intelligence collective entre, elle, dans la sagesse. Chaque jour nous offre des formules qui résolve, dissolve les faux problèmes.

.. 

Comme deux pays auraient encore « des permis de tuer », permis basés seulement sur des gamineries inacceptables. Ils ne les ont pas, l’opinion mondiale n’accepte plus !

 …

Le Droit international est en train de triompher. Et ramène, à de l’antique quitté, les suprématismes états-uniens et sioniste. Ces agitations du passé si dépassé.

Et il faudrait laisser ces pays forcer le monde entier à…régresser. Régresser pour rien ?

*** La beauté simple va puissamment aider à l’empêcher

**de Gandhi, repris par Franco Bifo Berardi

Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?

assets.scott-sports.com/pages/ ….silence-hero-2-2x.jpg

Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?... Ne crépite-t-il pas ? Ne le halète, tempête, bourdonne, soupire, grince, crisse, râle, grésille, ronfle-t-il pas ? Afin que lui soit rendu son silence tout simplement ! Chut, écoutons, au moins ce qu’il a à dire !

Si l’on observe le silence le silence reste-t-il plus silencieux ?

Bonjour oui l’EGO fou ? Actuellement ces ceux du « haut » qui en sont infestés au-delà du raisonnable. De très mauvais exemples à ne surtout pas suivre ! Voyez macron et son EGOnomie (tout pour moi et rien pour les autres). Pire ? Les macronistes veulent vraiment effacer les autres, imposer des monologues délirants comme « des ordres » impératifs. Leur foutu bloc central(-isme) n’est donc que la secte des ego-Centriques . De ceci ; ce poison de leur haine infondée, l’invention venimeuse d’un faux ennemi, nous devons nous dépêtrer.

..

Tant est devenue haute folie de leur soi-disant « propriété sur autrui ». Oui vous avez raison, ce sont des monstres…d’égoïsmes !

Notre Humanité reste donc la thérapie de leur trop grave maladie mentale….

thumbs.dreamstime.com

thumbs.dreamstime.com

31 mn…Pays Européens Qui Feront Faillite en 2025 : On peut toujours… inverser, têtes de linottes !

« Quelle incompétence, là-dedans, mais pure exécution du plan par un dirigeant déjà aux abois. Détesté par son peuple, plongé dans un déficit abyssal, E. Macron n’a d’autre option que d’exécuter les ordres des fonds qui évitent à la France l’infamie de la faillite que mérite sa politique économique. (Nous sommes aujourd’hui à 3300mds de dettes. Un créancier, ça se ménage et s’il possède ou contrôle des terres en Ukraine, il faut défendre ses intérêts).

..

La déclaration de guerre, se fait donc aux conditions…occidentales et l’appareil d'anti-communication en tire (boum boum) tout l’avantage possible pour dépeindre la Russie comme l’agresseur et Vladimir Poutine comme le vilain de service. Excellente application de la propagande de guerre !

..

Seulement, dès les premiers jours, le plan connaît des accrocs. Au lieu de venir se briser sur les fortifications du Donbass, les Russes attaquent partout ailleurs pour disperser les réserves ukrainiennes. Les troupes ukrainiennes ne peuvent pas se risquer face aux lourdes fortifications devant Donestsk. Pas de prise de la ville, au contraire, face aux dagues russes, l’armée se disperse et pare au plus pressé. Guerasimov (En tout cas, il semble avoir été l’âme du plan) a levé la menace sans s’engager sur le terrain prévu !

(…) Il faut adosser cette montagne de liquidité aux 75 trillards de ressources naturelles russes et donc, il n’existe que deux alternatives : La victoire sur la Russie ou l’effondrement du Ponzi de la dette publique occidentale. Il serait dommage de demander à Bruno Le Maire d’assumer ses responsabilités, il risquerait d’écrire de nouveaux livres dans sa cellule !

Les Ukrainiens ne meurent pas pour empêcher le droit du plus fort de triompher, c’est fait depuis que 78 Jours de bombardements ont contraint la Serbie à accepter un accord inique. Ils sont sacrifiés pour maintenir une pyramide de dettes qui permettra de doubler la fortune de… nécessiteux comme Bernard Arnaud ou Bill Gates. Sinon, tragédie, inacceptables, leurs patrimoines risqueraient d’être réduits et le monde compterait moins de millionnaires et de milliardaires. (Pensez à verser une arme larme !). »

Effort de (défense) d’attaque : QUI VA PAYER L'ADDITION ?

ENNEMIE DU MONDE ENTIER, ou PARIA répulsive !

« Alors que la paix en Ukraine semble à portée de main avec l’ouverture de négociations entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, Ursula von der Leyen, elle, joue une tout autre partition. Loin de se réjouir à l’idée d’une désescalade, la présidente de la Commission européenne multiplie les sorties belliqueuses, prônant un renforcement massif de l’armement européen. Mais ce qui inquiète le plus, c’est l’outil qu’elle a déjà utilisé : l’article 122 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), un véritable passe-droit pour contourner les démocraties nationales et imposer la politique guerrière de Bruxelles sans demander l’avis des peuples.

L’article 122 : un 49.3 à la sauce européenne

L’article 122 du TFUE permet à l’UE d’adopter des mesures exceptionnelles en cas de crise sans passer par un vote des États membres. Présenté initialement comme un outil de solidarité pour répondre à des situations d’urgence, il a été détourné par Von der Leyen pour lever 800 milliards d’euros destinés à la course à l’armement contre la Russie. En clair, Bruxelles a déjà engagé des sommes colossales pour la guerre, forçant les pays européens à investir massivement dans l’industrie militaire, sans qu’aucun Parlement national ne puisse s’y opposer. »..sauf qu'il y a une erreur dans ce plat plan...

Selon Meloni, « étendre à l’Ukraine la même couverture que celle dont bénéficient les pays de l’OTAN serait certainement beaucoup plus efficace (que d’envoyer des soldats de la paix guerre), tout en étant différent de l’adhésion à l’OTAN ».

Ce qu’elle n’a pas mentionné, c’est que l’Ukraine bénéficie déjà de ces garanties de la part de… certains pays de l’OTAN, dont l’Italie." donc nul BESOIN de faire la guerre !

En France il est fait comme si l’Assemblée… N’Existait pas !! «  Débat sur les débits de boissons, sur la lutte contre les frelons… Pourquoi l’ordre du jour de l’Assemblée est en total « décalage » avec les enjeux cruciaux du moment ? ».....respons-ables = qui DOiVENT répondre !

HÉRITAGE : COMMENT LES RICHES FONT SÉCESSION- haute-trahison, AVEC L'AIDE trop délinquante DES POLITIQUES

3 h 20 mn… Sciences et pouvoir : un combat de l’ombre - Échange avec Jean-Pierre Petit. « Ses travaux ont souvent été entravés par les institutions et… l’armée. Pourquoi ses recherches dérangent-elles ? Et pourquoi « les dérangés » tournent à la tyrannie ? Comment la science moderne gère-t-elle l’innovation radicale ? À travers ce témoignage unique, explorez les coulisses d’une lutte entre progrès et résistance au changement (par de dangereux régressifs et négationnistes incultes )… »

Détaillons un peu les étapes… falsifiées.

1.Les sondages. On vous explique que x % des Français voudraient se faire vacciner. On met en scène la protection des doses de vaccins escortées par la police et la gendarmerie tant les gens voudraient les voler pour se piquer eux-mêmes avec du bon Pfizer. Aujourd’hui nous en sommes à l’étape de ces sondages sur la guerre et de l’adhésion des gens à la guerre. C’est accompagné de micro-trottoir où Monsieur et Madame Michu d’un air docte un i-phone à 2 000 euros à la main après avoir envoyé un mail furibard au syndic de copro parce que le chauffage c’est que de 17.5° dans son appartement nous expliquent qu’aller faire la guerre pas de problème parce qu’il faut bien lutter contre l’ogre Palpoutine.

2. L’urgence et la gravité (qu'il faut...gravir!). La menace existentielle. Forcément, pour pousser les gens à cesser de penser il faut créer un sentiment d’urgence. C’est d’ailleurs exactement ce que font tous les escrocs dans les cas d’arnaques et de fraudes.

3. Vanter l’engagement de certains, faire passer les “leaders” d’opinions en boucle à la télé pour vous expliquer comment le vaccins c’est vachement bien et comment la guerre c’est super, allez, c’est trois fois rien.

4. Y aller par itération, c’est-à-dire processus progressif. “Evidemment qu’il n’y aura jamais de passe sanitaire”. “Jamais on ne vous demandera votre vaccin pour aller au restaurant”. Puis petit à petit, progressivement et par usure vous vous retrouvez avec un passe sanitaire et la mise à l’écart de la société de ceux qui ne veulent pas se soumettre aux oukases présidentiels pour rien. Car nous avons été vaccinés pour rien, comme nous serons tués en Ukraine et ailleurs pour rien si ce n’est pour les intérêts de quelques puissants. Alors on ne vous dira pas tout de suite qu’il faudra envoyer vos gosses dans les tranchées…

.. MAIS

Vous aurez droit après le passe sanitaire au passe militaire.

Vous aurez votre petit carnet prouvant vos passages au front.

On commencera par une dose de front. Vous savez comme une dose de vaccin.

On vous dira d’abord une dose, puis au bout de six mois on vous dira qu’il faut recommencer. Vous reprendrez bien une seconde dose de front de l’Est.

Ho, ce n’est rien. Juste 3 mois et on fait une rotation. Des chroniqueurs sur BFM à l’abri des bombes vous expliqueront que “c’est quoi 3 mois” dans la vie d’un vieux ? Hein… et puis quand on a 50 ans, la vie est derrière soi. Il faut voir cela comme étant une vaccination altruiste, pardon, un engagement altruiste dans l’armée. 

(…) Soit nous mourrons tous dans la 3ème guerre mondiale, soit la paix sera inévitable, la Russie sera toujours là de même que l’Europe (pas forcément l’Union Européenne). Tous les morts l’auront été pour si peu pour ne pas dire pour rien comme presque toutes les guerres.

L’ennemi (le vrai) n’est jamais l’artisan de paix mais le… belliciste. Ne vous trompez pas et ne laissez pas tromper les autres.

...

Si vous entendez et que vous comprenez ce message alors, vous êtes la résistance. »

L'Ancienne Carte de l'Afrique Va Vous CHOQUER !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article