Comment le karma n’existe pas

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment le karma n’existe pas

Nous partons du karma traque (en annexe : le texte) pour, enfin, survenir, puissants, jusqu’au karma oui oui mais tout de suite. L’obstacle reste effectivement ce versant où le karma c’est la punition permanente et sans issues aucunes. Bref une accusation qui ne finira donc jamais ? Et ?

..

  1. Toujours un petit groupe qui accuse les autres ?

..

Le hiatus est que, derrière ces accusations interminables, ce petit groupe ne fait que dévaliser, spolier, tromper, démunir matériellement tous les immenses autres. Tout en dansant bestialement sur leurs cœurs toujours meurtris. Facile à deviner que cela « ne peut que mal finir pour ces petits groupes qui refusent d’être accusés à leurs tours ». Et en tout premiers !

..

Voyons – ainsi à l’avance – comment. L’Histoire (nous avons fait les recherches qu’il faut afin de certifier la véracité de ce qui est dit ici !) nous montre bien ces petit groupes, faufilés dans des contextes très différents. Ouais ? Pour les comportements vaut mieux vous bigarrer que vous bagarrer, non !

Prenons les protestants d’apparences modestes (pas d’hubris de clergés sur-dopés en pleins délires de richesses, donc ?). Hébé, toc, cela finit par les cruelles destructions des vies intimes par ces toujours petits groupes. « La lettre écarlate » (tatouée directement comme infamie sur la peau) des puritains qui « accusent » (sans aucun droit et encore moins de preuve), « incriminent » une jeune femme à l’évidence non coupable (sinon d’aimer la vie – et de ne pas vouloir continuer dans une société d’accusations éternelles). Oui ces dénis haineux de justices nous auront conduits à voir dans ces puritains (de «  purs ») les champions des grandes saletés intérieures. En clair leur pur serait purin ?

..

Et puis ces états-uniens incrustés dans un gouvernement non politique mais uniquement…religieux, dérivent pareil vers les absurdités. Dont le dogme central pitoyable crache : Dieu adore les riches « donc » il les veut toujours plus riches (sic) - mais il hait les pauvres. « Donc » faut surtout pas aider ces pauvres (sic) sur-racisés. Les seuls permis à aider (sic) ce sont les trop riches. Oui ? Exact, ces hyper cruautés d’une injustice totale nous dessine la structure inacceptable du…karma. Car aider ces pauvres ce serait déplaire ( ?) à un…dieu très caractériel, non ? Bon, nous tenons en réserve d’autre exemples à pas plaire. Pour répondre à tout. Genre c’est quoi ces castes hyper cruelles en Inde ? Du karma traque ?

Le « karma qui existe » (dans l’existentiel) ne repose donc que sur les hyper culpabilisations et les cœurs matraqués hors toute décence ? Bref, sur ces accusations à « sens trop unique » lorsqu’il apparait que les « seuls vrais coupables » soient ceux qui accusent à tort, et hors toute Justice justement », qui méritent surtout qu’on leur lâche la grappe. Donc ? Nous allons quitter « le faux karma » des perdants illégaux. Et installer le véritable karma : celui qui nous défend, qui ramène tout le sain(t) au centre de société, bref, reste bien la clé qui délivre de tout. Ce karma « qu’accusateur » n’allait que dans un sens ! Chez les cathos de même : il faut « accepter » (sic) les trop d’inégalités sociales puisque ça vous offre des félicités dans la mort. Donc sanctions dans la mort karmique des trop riches ? Pourquoi ? Parce que ces trop riches, hyper déresponsabilisés, ont trop acceptés l’indécent appauvrissement permanent des pauvres ?

..

………………………......****************************

….…2 ) - Retour du vrai karma dans le tout de suite ?

..

Ce qui est le plus valable dans le karma c’est ceci : la cause suivie de la conséquence. L’unijambiste Occident, avec ses indigents « causes et effets », ne regarde que d’un œil. Tandis que la cause (d’avant) et la conséquence (d’après) nous font bien visualiser la totalité de la situation. C’est sérieux, fiable, intégratif et holiste. Vu d’avant l’action (les causes) et vu d’après l’action (les conséquences) font bien partie de cette « réalité claire et distincte », dont a si bien parlé Descartes. Ce pourquoi l’explication « cause-conséquence » nous parait comme l’apport (sur les méthodes rationnelles à utiliser) majeur du karma ! Surtout dans une société en chaos où le dit haut de la société refuse, maladivement, toutes les responsabilités envers qui ou quoi que ce soit. Une autre façon de le dire ? Tenter de dissimuler les « conséquences » de leurs si mauvaises décisions les rend inéligibles à vie. Le mot « les conséquences », tellement concret, encercle donc les ennemis sournois de la société. Nous attrapent par le cœur… Les raisonnements mêmes du karma, bien trop accusateur, nous offre donc bien une voie complète vers toutes les libérations ? Réconfortant non ?

..

C’est que dans ces temps actuels des hyper autoritarismes, mais hyper autoritarismes basés uniquement sur des inintelligences d’une aberration totale – il est sain de revisiter tout ce qui cherche à « culpabiliser à tort » les humains « normaux ». Et , qu’ainsi vu d’un tout autre œil, toutes ces injustices amères soient, enfin, foutues aux poubelles de l’Histoire.

….

Plus et mieux encore ? Tout comme le sommet « visible » de l’iceberg représente seulement 1/10 ème de l’iceberg, sur Terre, l’invisible reste invisiblement dominant. L’air, l’atmosphère, le vent, etc.  ne sont pas visibles et pourtant…ils dominent nos vies quotidienne. Selon ces métaphores unitaires, le vrai karma n’a rien à voir avec le dogme…dissymétrique et accusateur que contre quelques-uns (ceux du bas de la société). Pour la partie anormalement avantagée, privilégiée, et favorisée, envers qui joue à plein « le marché des indulgences » (là où l’argent rachète les plus grands méfaits !), le karma ne semble pas du tout exister !?

..

Comment le savoir si sensiblement ?

..

Comment ? Il existe bien que certains aient des affinités avec l’invisible (pas son morbide son dénaturé, son si peu accueillant, etc.) mais son rayonnement lumineux et chaleureux, et ce dès le plus jeune âge. Or cet invisible, à sa manière, nous informe des grandes tendances (trends) de l’Humanité. Et alors ? Actuellement, la grande tendance ouvre bien un flux de sensations, émotions et ressentis. Et souligne :

Cela.

..

Qui accomplit de bonnes actions va vivre tout ceci. Et dès maintenant, là tout de suite. De très bons flux de sensations, émotions et ressentis sont en train de lui masser tout l’intérieur de son être. Et ce sans motif matériel …juste de si bons flux de sensations, émotions et ressentis, avec des journées intensément agréables à vivre.

..

Ne vous étonnez ni ne vous inquiétez pas de le vivre maintenant. D’autres le vivent déjà parallèlement à vous.

..

Ce qui signifie bien que qui accomplit de très mauvaises actions va vivre tout cela. Mais de très déplaisantes manières, très désagréables à vivre, de si pénibles flux de sensations, émotions et ressentis sont en train de lui écorcher tout l’intérieur de son être. Et ce sans motif matériel. C’est leurs seules affaires qu’ils ont bien cherchées…

..

Le point essentiel devient que ledit Karma c’est maintenant, là tout de suite.  On n’attend plus donc. Tout s’accomplit et accomplit. Tangiblement. Et chacun reçoit ce qu’il a semé.

Ce n’est pas incroyable c’est juste très vrai…

..

..

Puisque ? Rien de plus beau, sur Terre,

...............................................que de lutter pour les libertés des autres.

..

……..(à suivre)

…………………………….........%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, " Assentiments aux sentiments",. premier pas vers une paix mondiale.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

....

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Comment le karma n’existe pas

Aussi pire que le christianisme au niveau détestations des humains – le karma c’est la punition permanente et sans issues aucunes. Bref une accusation qui ne finira jamais …De plus, pour des absurdités invérifiables que nul ne semble connaître. Le passé qui vous fait prisonnier à ce point d’emprises (toutes et tous aux oubliettes !) non ce ne peut que s’appeler que des barbaries….le karmatrice ?

..

 A quoi s’ajoute la destruction active de toutes les conversations « sociales » puisque, quoi qu’il arrive, le karmatraquage cogne tel « c’est ton karma ! »…et ça ne se discute pas, on se soumet, on s’affale et on rampe plus vite que le lancement !!! Le karmatrone…tout le monde peut, ainsi, vous harceler, blesser et vous torturer puisque – face à tous les événements et sans considérer leur caractéristiques, sources, configurations comme, d’ailleurs, la responsabilité de la société, tous ces crocs en jambes des injustices et des inégalités qui vous écartent de votre propre vie, et vous plongent, démunis, dans les grands brassages douloureux des idéologies, etc – la réponse est prête à l’avance : « c’est ton karma ! »…à entendre et ce n’est pas assez !!! faudrait, encore plus s’acharner sur toi !!! A qui « profite » donc le karma ? le karmaximum ?

Oui oui ne plus avoir de karma du tout !!! Qui pourrait me reprocher un quelconque karma si je n’en ai plus du tout ? Plus de karma peines, souffrances, pénitences, reproches, accusations, punitions, sanctions ou pénalités !!! oui oui :- non seulement plus de karma

-- mais l’impossibilité pour quiconque de m’accuser de tout karma

Tous les bénéfices en un ? Dès le karmatin !!!

De Milevapkc

De Milevapkc

Scott Macmillan

Scott Macmillan

Le "bon karma" ne se répand donc quasiment pas ? Ce qui devient juste...inacceptable !!!

Le "bon karma" ne se répand donc quasiment pas ? Ce qui devient juste...inacceptable !!!

static.sadhguru.org

static.sadhguru.org

Où serait la balance de paiements, ce ne serait pas plutôt d’autres qui se trouvent en trop nettes dettes envers vous ? Le karma t’adore ! Le karma tel une justice suprême  « oublierait » toute redistributivité (or une des facettes de la justice c’est de répartir, de n’omettre personne, donc de partager et d’harmoniser !!!)…où se situent le langage, les mots et la parole dans le karma ? L’incitation à l’humanité, la compassion, la solidarité, la justice, la civilisation, la culture, etc. semblent omises face à la hure abrutie et brutale du karma réponse à tout…

.. 

L’avantage pimpant du karma, resterait, cependant, même si jamais nul-le ne vous l’a jamais dit, que, de se débarrasser mentalement du concept de karma – c’est ne plus avoir de karma !!!

Le Karma ça existe ?

"Avez-vous déjà eu l'impression que le monde se vengeait sur vous après avoir commis une faute morale? S'agit-il du fameux Karma tel qu'il a été théorisé dans le bouddhisme? Est-ce une explication magique ou scientifique? Voici mon explication!"

Le Karma Immédiat Saisi par les Caméras

 

29 mn tout de même ?! à la 22 éme minute et après c’est vraiment du bon !!!

Les médias des importuns qui détruisent carrément la société ?

Le fait que, depuis bien trop d'années, les "fondamentaux" ne soient plus du tout ni revisités ni interrogés – peuvent nous mettre en péril grave. Puisque si, au départ, un petit degré d'arc semble infime, au bout d'un certain délai, il peu, attracteur étrange, chaos central, déclencher une immense tempête…

Ainsi le "fondamental" - actions concrètes des médias - est laissé à l'abandon, les folles herbes en masquent la visibilité. 0r, l'interrogation la plus sérieuse, celle qui tend à tout englober, qui puisse, alors, dans ces défavorables conditions (où les dirigeants semblent bien tout faire pour détruire et anéantir la société), devient "Les médias des importuns fâcheux qui détruisent la société ?"…qui s'occupent de ce qui ne les regarde pas (suivez le regard) mais ne regarde pas du tout ce dont il devrait s'occuper…que le concept MEDIA reste médical, songez à re-média…et que, de ce fait, le dispositif structurel doit demeurer "entre". Ni trop à gauche ni trop  droite mais juste en plein milieu, tel le médium "neutre" qui retransmet, le média médian, médial…jamais partisan, la responsabilité sociétale est trop gigantesque, les enjeux trop imprédictibles et imprévisibles…devant les méfaits trop évidents du privé, tels qu'en mars 1944 ou en 1946, les médias doivent rester publics, indépendants de tout pouvoir financier comme culturellement limité (la culture est gravement desservie lorsqu'elle ne reste qu'universitaire!!!)…les médias doivent rester médiateurs. Inter-médiateurs…

..

MEDIAT, qui agit, qui se fait indirectement…médiat, antonyme d'immédiat, l'exact contraire d'im-médiat, soit direct, soi- même, de plein pied, à l'instant…pas de temps ni d'espace à conciliation, entremise, arbitrage ou intermédiation. Les médias sont destinés à entrer dans un temps politique, juridique ou thérapeutique d'attente, d'éloignement, d'indirection, de passages par des intermédiaires et des filtres d'objectivités, etc…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En réponse à plusieurs bons commentaires …Oui ces mots peuvent être utilisés. Puisque ? je sais exactement où je vais et j’y vais. Par une fois je n’ai dû rebrousser chemin, ce qui peut prouver que ce chemin est le bon. Même en Zen (et ses paradoxes insolubles imités dans ce texte) me donne tant de joies alors que jamais de jamais je ne demande quoi que ce soit ! Enfin, si on vous critique « trop », vous avez le clair aveu que c’est « du bon ». Jamais n’est censuré ce qui n’a aucune valeur. Et qui ne touche pas ce si mauvais système en plein cœur. C.Q.F.D. !
Répondre
I
De cqfd… « Pas désagréable du tout, vif cinglant avec des mots et expressions peu courants, mais qui disent beaucoup a celui qui s’en imprègne, un esprit sincère et profond ! Singulier et unique !! Une singularité en terme cosmique!"<br /> ...<br /> Réponse : Là j’adore adorer. Touché mais pas coulé…découlé plutôt oui des ex pressions qui réconfortent…Rester particulier appartient donc à accepter d’être un élément (particule) de l’univers. « Une singularité en terme cosmique ». Quelle image vous avez trouvé. Je n’en reviens pas !
Répondre
I
De cqfd « ’Vivre l’instant et dans l’instant c’est si intense de la vie mais pour cela il faut savoir que c’est possible ici même !! Alors tout change, tout est différent et tout ce que l’on croit ailleurs est effectif possible ici. Pour le comprendre il faut une boucle sur soi-même et là est la difficulté ,encore plus de le transmettre a l’autre son normalement semblable ?! »<br /> ..<br /> Réponse : Merci de votre objectivité. En fait ce texte nous demande un sacré boulot. Consciencieux, nous en faisons relire certains. Extraits de conclusion de celui-ci : « Thème très pointu donc difficile (…) nous redisons ce que nous avons déjà dit : vous avez un don pour la dialectique pratique. Vous parvenez à renverser une situation très bloquée en son inverse. Et offrez une piste avec lueurs d’espoirs. Continuez même si c’est difficile. Cela donne du moral. ». Vous voyez cqfd une « autre lecture » est possible et vous la faites impec ! Grand merci…
Répondre
I
De Vanda : « Et le bien être , aujourd’hui il est bien plus à la portée de tout un chacun lorsqu’on s’attarde à diviser par le nombre d’humain la fortune mondiale (faîtes l’exercice et vous serez stupéfait du résultat ) et non seulement il est à la portée par ce qui existe , mais il y a bien de trop pour assurer le bien être de tous .<br /> ..<br /> Alors oui il faut vraiment délester les hyperfortunés et il n’y a pas de meilleur service à leur rendre . Le christ ne disait-il pas : « Il est plus difficile à un riche de rentrer au royaume des cieux (le pétaouchnok dont je parlais au début de mon com , pardon aux forcément offensés )qu’à un chameau de passer par le chat d’une aiguille »<br /> ..<br /> Et franchement de les zigouiller n’apportera rien à personne (pourquoi se priver de leur éclairage : C’est ce qu’ont pensé les communistes qui ont sauvé la vie de Marcel Dassaut lors de la guerre de 1940-45 et de mon point de vue à juste titre (c’est aussi ce qu’auraient préféré Lénine concernant la famille tsariste et Robespierre pour la famille royale , mais ils n’ont pas eu vraiment droit au chapitre ) . Par contre les mettre au niveau de tous ou presque , ce sera pour eux un immense bienfait et pour nous tous , les gueux pourtant potentiellement si riches , , exactement la même chose .<br /> ..<br /> Et c’est sur terre que cela se passera (comment cela pourrait-il se passer ailleurs ????) et de savoir à quoi ressemble le pétaouchnok dont certains nous rebattent les oreilles et nous disent et le font dire au christ dont j’aimerais bien savoir s’il l’a dit réellement et dans ce cas ce qu’il voulait dire je m’en bats la qu… et même si ça me vaut les affres de l’enfer !"<br /> ...<br /> Réponse : En fait vous avez compris l’essentiel du contenu (et avez prouvé qu’il y a bien du contenu !) et avez abouti, avec humour, à ce que c’est rendre (existentiellement) un grand service aux « trop » riches de les délester de leur vraiment « trop ». Bravo.<br /> ..<br /> En fait, à partir de la documentation jointe, la méthode ( à chaque fois différente..) se présente afin que nous démantibulions la parole nocive des faussaires. Et mettions de l’ordre et du partage dans leurs paroles. Paroles toutes que de dissimulations. Le tout à partir de raisonnements complets que tout le monde peut suivre (rien à cacher !). <br /> ..<br /> En fait vous avez « besoin » de vos propres mots afin d’avancer sur un chemin plus collectif. Vous avancez donc ?
Répondre