Comment les travailleurs sont escroqués 3 fois ?
3 fois des faits flagrants soulignent qu’une grande partie de la société vit sur leurs dos. Soit constituent - ces clairs « non-travailleurs » - ces parasites, ces mendiants structurels (les trop riches). Qui nous sont très redevables et non l’inverse…Lorsque le travail ne permet plus de vivre décemment il faut retrouver la décence !
..
La première décence reste de « désinvibiliser » les humains. De leur rendre la parole, de parler infiniment plus d’eux, donc de bien moins parler des faux gouvernements non légaux. Oui ? Si nous devons changer le Récit dominant pourquoi parler et écrire comme eux ?
...
Puisque le résultat est bien que rien ne change ? A part l’étiquette. Partout, c’est bien vous qui me l’avez dit, ce sont les mêmes faux raisonnements, les identiques mots des menteries et les trop mêmes hochements « découragés » de têtes. Vous croyez ? Non, je vois bien que non ! Agissons alors en ce sens.
…
La seconde décence c’est de vraiment saboter l’engrenage suivant, de ne surtout pas lui offrir une présence autre que malsaine et complètement perverse. « Quand les dirigeants du Vieux Continent gonflent en chœur la baudruche de la menace russe, ils préparent surtout un conflit qu’ils disent vouloir prévenir. »… Or une guerre avertie, prévenue, en empêche Deux ! Plus, en clair, faux conflits « fabriqués uniquement par sales manipulations de pervers », ils inventent des conflits qui n’existeraient pas sans eux. Barrons-leurs clairement la route !
….
…………………….*****************************
..
…............……..1))- Les autre indécences ?
..
Toujours restituer les vrais contextes ! Soit, ici ? "Depuis 2020, 1% des plus riches ont capté …63% des richesses produites dans le monde (ne laissant que 37 % à…99 % des humains) ». Ce poids mortel des vraiment bien trop riche reste toujours évincé. Nous voyons les désastreux résultats de ces indécentes omerta. Et les « travailleurs » (nom immensément honorable !) demeurent les victimes maximales de cet enfer – alors qu’on les fait passer pour les uniques responsables des… « augmentations des dépenses publiques trop alliées aux folles baisses des recettes. ». A la place, nous les voyons clairement « déviées » des travailleurs. Il faut le dire et triplement dire.
....
1 )) – Premier pilage illégitime des travailleurs ?
..
Les Vols directs des produits de leur travail ? Depuis 1975 les salaires ne sont plus indexés…donc les plus-values créées sont volées directement aux travailleurs : la « dette sociale » à leur égard est énorme…le temps est venu que les trop riches paient « leurs » dettes. Et ne les font plus, indécemment, payer par les autres, à l’exemple scandaleux des trop milliardaires …
…
2 )) – Comment les pillages des trop milliardaires ?
..
L’économie n’est pas une science même si elle fraude minablement à l’astronomie son nomos (lois de…) --nomie, et non la -logie (discours de !) comme dans les autres vraies sciences, elles. Ce savoir « pragmatico-empirique » détient pourtant de justes observations. Telles que « les dividendes doivent toujours rester Inférieures aux….investissements ». Sinon ces détournements délinquants de l’argent du futur commun ne se font qu’à leurs seuls profits de…non producteurs. En 2024 nous sommes à 2,6 de dividendes par rapport aux 1 des investissements. Donc ? En plus de voler les travailleurs, ils les revolent…par les illégitimes dividendes ces très anti-démocrates déviants…Les dividendiers sont donc bien des immenses fauteurs de troubles et de désordres. Des ennemis frontaux de la réPublique. Qui ne peuvent plus cacher que leurs dividendes sont l’appropriation directe et très illégale du travail…des travailleurs. Les seuls qui soient qualifiés de…travailleurs, on ne se demande plus pourquoi. Les Travailleurs qui signifient, désormais, un éloge inépuisable à leur égard. Tandis que non- travailleurs peut tourner à l’insulte, solidement fondée, et à la juste humiliation !...
..
3 )) – Aussi escroqués du futur commun ?
..
Sonne, alors, cette si grande vérité du mot « travailleurs ». Travailleurs qui, en effet, créent la « valeur » qui leur est volée de toutes parts. En gros, le reste de la société vit sur cette valeur-travail ! Preuve ?
..
La dette (la mal nommée ou la mal attribuée ?), oui la dette est « garantie » par l’épargne, le patrimoine et le travail des français
..
La seule « garantie » de la dette c’est « par l’épargne, le patrimoine et le travail des français ». RIEN DAUTRE. Ce pourquoi seul le peule est « souverain » vu que c’est lui qui « garantit » les dépenses de complètement dingues de faux dirigeants. Ce qui fait que peuple « souverain » peut seul signer une mise sous tutelle directe de ces fraudeurs-escrocs qui ont trop subverti les bornes !!!
..
Les profits sont donc illégalement que pour eux, les pertes que pour nous. Qui va encore soutenir ce vol très visible ? Pire donc ? Sans les Français, leur…travail (exploité) et leur épargne, les Faux dirigeants ne peuvent pas du tout emprunter ! Clair ? Qu’ils la rabaissent donc de pleins de tons d’un coup, hein !!!
..
…………………..*************************************
..
.......2 )) – Les travailleurs peuvent reprendre les rênes !
..
Oui oui, des avantages de mettre « autre chose » à la place de l’ISF « fraudé » (fraudé, car l’impôt en vrai « réRépublique » reste...progressif (qui a le plus paie le plus et pas, comme l’ère des escrocs actuels « qui a le moins paie le plus ») ? Ce qui répond pleinement à la Raison bien claire et distincte. Donc l’UE actuelle fuit, si terrifiée, la Raison, parce que les faux dirigeants y perdent l’entendement très…visiblement. Il n’est que de voir leurs comportements de malades pour s’en convaincre !!! Comportements que « rien » ne peut justifier…. Genre trouver les « milliards d’irresponsables graves » mais que pour la folie non civilisée des guerres. Et pas pour les besoins sacrés des civilisés : l’école, la santé et l’avenir commun. Vous voyez ce sont bien des « déments », déments qui « démentent » tant le réel… Second « phénomène « où tant de milliards sont trouvés trop rapidement »…Oui pour les trop milliardaires, dont Attac a affiché ceci « dons gratuits aux plus riches 200 milliards et « dépenses sociales » « que » 40 milliards…Oui ces dingues osent mentir que ces 40 milliards seraient une dépense absolument exagérée. Et pas les 200 milliards ? Qui peut encore croire ces grands délirants ? L’étau (et les taux) se resserrent autour de ces flagrants malades qui « se croient » au pouvoir. Difficile de rester à mentir de telles fadaises, vous verrez !
…
« Autre chose » à la place de l’ISF « fraudé » ? Oui un prélèvement à la source, un prélèvement permanent ? Motifs ? Usages excessifs des infrastructures – ajoutés aux refus « inexplicables » de participer aux travaux d’entretiens, de conservations et de rénovations, comme aux remplacements nécessaires de structures qui ne sont plus aux normes de sécurités, de ces infrastructures ? Et une liste très fournie : les structures communes vieillissent, ce sont les plus riches qui les utilisent les plus, tout en ne payant aucun impôt - que vont-ils faire « pour le bien des populations », dont ils nous rabattent les oreilles ? Ils détruisent bien plus que tout le monde les infrastructures (aéroports, ports, voyages, parkings. Circulations, informations, argents détournés des services publics …(inscrits comme « le but unique des institutions et de la Constitution que les services publics. !). C’est un fardeau immense pour le pays - ce ne sont pas les si minces « droits sociaux » si sous-évalués qui « coûtent » mais bien le sur-assistanat de très « grands nécessiteux » (sic…ce sont eux qui le disent d’eux-mêmes !) trop riches. Avec cynismes, insupportables en cadeaux… personnels. Ce sont bien les « plus déplorables des citoyens en France ».
..
Au point qu’ils n’auront plus aucun droit de conserver leurs « droits civiques » ?
..
..
…..Non, en tout, ils abusent bien trop.
…
…….Donc tout déborde. Et nous les… débordons !
..
…
….( à suivre)
…………………...%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Guerre de l'énergie : La « fiction » financière contre l’essentielle réalité économique…Plus la réalité va mal, et plus des « gains lunatiques »… augmentent…Aux fous, au fou, comme on dit au feu. En fait, ce ne sont pas des « gains venus de plus-values créatrices »…Mais juste de sordides détournements d’argent public. Trop minables… Ces crétins « prennent honteusement dans la caisse » et voudraient faire croire qu’ils…gagnent cet argent. Oui ils gagnent une place en forteresse : bien plus sûre pour les Grands traitres qu’en prisons…
23 mn… « L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, ainsi que des pays de la coalition comme le Bahreïn, le Koweït, le Qatar (jusqu'en 2017), l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et le Soudan, avec le soutien logistique et militaire des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France, ont mené des bombardements sur le Yémen. Échec stratégique : malgré les bombardements, les Houthis ont résisté et contrôlent encore une grande partie du Yémen, y compris la capitale Sanaa.
..
Une attaque fulgurante, des villes réduites en cendres, des dizaines de morts… Les États-Unis viennent de lancer leur plus vaste opération militaire au Moyen-Orient sous la présidence Trump. Objectif ? Les Outhi, mais surtout l’Iran. Derrière cette frappe soudaine, un message clair : Washington ne tolérera plus les attaques contre Israël ni la piraterie en mer Rouge. Pourquoi maintenant ? Quel est le lien avec le conflit Israël-Hamas ? Et cette escalade pourrait-elle dégénérer en guerre totale ? »
Comment les blocages internes aux pays et la rigidité de leurs contraintes institutionnelles peuvent former l'étincelle des guerres ?
"Quand les dirigeants du Vieux Continent gonflent en chœur la baudruche de la menace russe, ils préparent surtout un conflit qu’ils disent vouloir prévenir."
..
Or une guerre avertie, prévenue, en empêche Deux !
Quand le travail ne permet plus de vivre décemment - il faut retrouver la décence
Derrières nos écrans, des algorithmes et, surtout, des milliers de petites mains.
/https%3A%2F%2Flareleveetlapeste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2FBernardArnaultfb.jpg)
Depuis 2020, 1% des plus riches ont capté 63% des richesses produites dans le monde
Cinq milliardaires français sur six sont plus riches qu'avant la pandémie. D'après le rapport, " la réponse publique à la crise du coronavirus a provoqué la hausse la plus importante jamais ...
"Depuis 2020, 1% des plus riches ont capté …63% des richesses produites dans le monde (ne laissant que 37 % à…99 % des humains)
Cinq milliardaires français sur six sont plus riches qu’avant la dite pandémie. D’après le rapport, « la réponse publique à la crise du coronavirus a provoqué la hausse… la plus importante jamais enregistrée de fortune des milliardaires ». Cette Pandémie…truquée n’aura été au vrai : uniquement qu'une épidémie toxique de mensonges et de sur…censures. Cela enrichit donc.
Mais appauvrit terriblement « leur » réflexion…laissant en, 2 ans à peine, 37 % à 99 % . Ceci ne peut durer : pourquoi l’Immense majorité les aiderait à les dépouiller stupidement ? Devant le nombre ils ne font pas le poids…Oui pour stupidement ne rien en faire…Pourquoi ? quelques individus, isolés dans le fragmentaire, ne peuvent conduire au concret la société…Plus de corps intermédiaires, plus de médians, plus de classes moyennes : donc plus d’INTERFACES = tout se bloque et débloque…
Ils deviennent « riches » uniquement d’illusions dans le n’importe comment quoi …Ce qui n’a pas d’avenir
11 mn…AVROV ET WANG YI LÂCHENT LA BOMBE : LE NOUVEAU BLOC ANTI-OCCIDENT ! C'est donc contre ceux-là que la France, un petit pays compte faire la guerre ? En vrai, vous croyez…
‼️⚡️François Asselineau balance : " Je voudrais ici annoncer aux français, qui ne le savent pas, que la France a installé 300 soldats français, des dizaines de blindés, des dizaines de...
https://twitter.com/camille_moscow/status/1904540831333134696
François Asselineau balance : « Je voudrais ici annoncer aux français, qui ne le savent pas, que la France a installé 300 soldats français, des dizaines de blindés, des dizaines de chars, sur la base militaire de Tapa en Estonie, à 120 kilomètres de la frontière russe. Est-ce que vous trouvez que c'est bien ? Qu'est-ce que vous penseriez si les russes installaient 300 soldats russes et des centaines de blindés au Luxembourg et à Andorre ? » La vérité- kamikazé : Macron joue avec le feu, et la France sera en première ligne.
Voyons, les U.S.A. – le pouvoir d'achat réel y a baissé de 97 % depuis 1980…Si ce n'est un massif appauvrissement ? Que vous faut-il donc ? Afin d'obtenir la réalité de cet effondrement de la prospérité qui reste le contraire de la richesse, ne pas s'occuper des taux nominaux, mais se préoccuper de ce qu'un dollar (ou un euro) "peut acheter" en 1970 et en 2011…Dans les années 1970, pour un franc français soit un peu plus de 0,15 centimes d'euros, vous pouviez avoir une baguette de pain, un café ou un petit paquet de cigarettes…Incroyable, n'est ce pas ? En 2000, avant le passage à l'euro, vous pouviez, encore, obtenir quelques menus articles pour 1 franc. Soit 0,15 centimes. Le café ou le pain étaient en équivalence, plutôt, vers 0,40 centimes…Désormais c'est, au moins, 4 fois plus…Or c'est cela la vraie prospérité : tout ce que vous pouvez obtenir avec peu d'argent !!! En 2011, pour 0,15 centimes d'euros, vous n'avez plus rien du tout…vous n'avez donc plus un réel "pouvoir" – d'achat !!!.
/https%3A%2F%2Felucid.media%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2Fimpots-france-mensonges-propagande-neoliberale-elucid.jpg)
Les prélèvements obligatoires en France 2024
Les néolibéraux fabriquent le consentement à la destruction des services publics et à l'augmentation des inégalités...
« Ainsi, en 2023, face à des dépenses publiques représentant 57 % du PIB, le gouvernement a décidé de n’appeler que 52 % du PIB en recettes. Cette gestion lamentable a donc généré un gigantesque déficit de 5 % du PIB, soit près de 150 milliards d'euros. Les taux d’intérêt étant actuellement de plus de 3 %, cela va représenter, pour des décennies, une charge annuelle supplémentaire d’intérêts de 4 Md€ par an, soit un montant supérieur au budget total de la Culture par exemple. Juste pour le déficit de 2023 donc »…
...Un gros problème pour les trop d’inégalités : les impôts frappent très peu les gros patrimoines ! Ce sont comme des enfants attardés à la charge des adultes démunis...
/https%3A%2F%2Flundi.am%2Flocal%2Fcache-gd2%2F2a%2F7e9dac83a5347e21d8a05b0c5ac201.jpg%3F1743411738)
" Pour la Palestine, contre la guerre et l'industrie de la microélectronique, déter' pas des puces ! "
https://lundi.am/Grenoble-100-personnes-desarment-une-entreprise-militaro-industrielle
« L’entreprise Teledyne e2v de Saint-Egrève pour le mettre hors d’état de nuire. Teledyne est une multinationale états-unienne spécialisée en imagerie digitale et en électronique, principalement pour l’aérospatial et l’armement. Le site grenoblois visé aujourd’hui est un acteur majeur de la production de puces dans le bassin grenoblois. C’est le dernier maillon d’une chaîne de production destructrice qui s’étend partout à travers le monde, depuis l’extraction minière jusqu’à côté de chez nous. Teledyne est un partenaire de STMicroelectronics.
…
En règle général la partie back-end est sous-traitée dans les pays du Sud (Maroc, Philipines, Malaisie…). Il n’y a que pour les prototypes et les applications « stratégiques » (comprenez militaires) qu’elle est effectuée en France. Les applications militaires de ces puces sont explicites : elles servent à équiper des satellites militaires. Thalès et la Direction Générale de l’Armement participent à ce projet
..
Aujourd’hui encore on peut affirmer que les applications militaires représentent une large part du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il ne s’agit pas entre ST et Teledyne d’un partenariat circonstanciel : en 2018, les deux entreprises ont signé un contrat pour un engagement à long terme concernant la production de puces pour le spatial (C65SPACE et FD-SOI). »
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FwuVlkFTr7dM%2Fhqdefault.jpg)
Ces paradoxes DANGEREUX de l'économie 💸
Merci à Deblock de nous soutenir ! ✅ Profitez de leurs offres en utilisant le code TRASHDEBLOCK et en cliquant ici : https://deblock.com/f-trash Le chômage, les gens à la rue, sans travail, c'...
18 mn
La destruction des villages français
23 mn… « LA MÉRITOCRATIE N'EXISTE PAS" : COMMENT LE falsifié SYSTÈME PROTÈGE TOUJOURS LES PLUS RICHES
Boboïsation, arrogance des métropoles... Comprendre la basculement culturel avec Christophe Guilluy
…
Ce dont les gens dit « ordinaires » qui protègent la civilisation contre les folies des dangereux pervers qui détruisent le monde ! ….
/image%2F0996306%2F20160719%2Fob_6f1bb5_globe-with-interconnected-countries.jpg)
Comment chaque pays résout ses conflits ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Alors que tout se passe au niveau planétaire - nous nous enfermons à ne mirer que le nombril national. Ce qui ne peut aboutir à quelque chose. Puisque, déjà, nous n'y comprenons plus grand-cho...
https://www.imagiter.fr/2016/07/comment-chaque-pays-resout-ses-conflits.html
Et les Français dirigeants, naturellement, sont toujours aussi lamentables et pathétiques : quand il y a un problème à régler, ils commencent par faire des sacs-de-nœud, puis des manifestations bruyantes et – évidemment – ils ne résolvent rien mais ajoutent encore davantage de problèmes au problème ! Pathétiques. Les Suisses ont naturellement la bonne méthode…
..
Techniques-internationales-pour-la-résolution-des-problèmes/
..
Quand les Suisses ont un problème, ils ne cherchent même pas la solution mais trouvent la réponse au problème ! Et en plus, contrairement à nous (où seuls les “partenaires sociaux” ont droit au chapitre), les Suisses consultent tout le Peuple et votent démocratiquement. Je crois que je vais leur demander l’asile politique et m’expatrier. Car ici c’est foutu pour au moins trente ans… »
…
L’avantage didactique de cette présentation c’est de faire comprendre qu’il existe... plusieurs méthodes internationales de résolution des conflits, d’approches des problèmes. Pas une seule, répétée obsessivement. Et, en seconde importance, que des nations ressentent très différemment la construction de la paix (pour déclencher les conflits il importe peu leurs différences assez minimes !) et qu’il vaut mieux (pour l’intérêt général !) de vouloir connaitre ces... bénéfiques dissemblances !
« Comme depuis les débuts des Gouvernements Prédateurs (mars 2020) on a bien compris que l’ensemble des mesures (PGE –primes inflation- chèques énergie) prises par le(s) gouvernement(s) visent, en vérité, à acter l’anéantissement (sous anesthésie) des… petites structures économiques et surtout à enterrer définitivement la classe moyenne française, tout en donnant l’impression de l’action politique.’ Ceci une organisation criminelle et ces « associations de malfaiteurs avec intentions de nuire » doivent se voir pourchassés…
« Comprenez-le, comme pour les autres crises sous le gouvernement macronien, il ne s’agit pas d’énièmes incompétences, mais d’une réelle volonté d’assassinat et d’une liquidation préméditée.
(…) après s’être vautrés dans la promotion inouïe de la suicidaire société de consommation avec les Rentes et dividendes associés. Et au passage écorné le contrat social (uberisation, lean etc …). Mais en même temps que ces prébendes s’opéraient, une FAUSSE dette colossale s’est constituée, associée aux effets de la société de consommation. De quoi est-elle faite ? » Attention c’est si touffu que nous y reviendrons !!
> coût de reconstitution des viviers de certains métiers, mais là plutôt que de se pencher sur l’organisation de certaines branches professionnelles, le gouvernement préfère ouvrir le robinet de l’immigration et aussi limiter les indemnisations dispensées aux assurés sur le chômage.
> coût de rénovation de l’habitat social (et pas que) mal isolé,
> coût de réorienter les cartes des voies de transport (tous types) étudiées jusqu’alors, non pour se déplacer sur le territoire, mais pour conserver la possibilité de spéculation immobilière facilitée par l’habitat centrique (cœur de villes bien léchés, faubourgs tristes, banlieues massacrées)
> coût de redéploiement des services publiques garants d’un esprit de res-publique, dont l’énergie, dont les télécom, dont le secteur de la santé, dont les transports>
<<->> Mais la même nomenklatura est toujours là et après s’être nourrie de la désindustrialisation (ils s’ENRICHISSENT en petits groupes à Détruire la société, tu piges ?), vient se loger dans l’atroce idéologie « climatique » (toute dégainée pour encore Persécuter les peuples…alors que 50 % des pollutions c’est 10 % Riche de la population mondiale et que 4 milliards de pauvres c’est…seulement 12 % …Donc aucune raison de persécuter climatiquement les pauvres : c’est leur Exemple de non pollutions globales qu’il faut suivre !) avec le mécanisme impératif insensé des Fausses lois et selon le nouveau grand livre (le rapport du GIEC), citons 2 exemples :
> mise en place de ZFE, obligation de véhicules électriques : sensation de propreté pour les cœurs de ville, peu importe le reste du territoire.
> promotion des pompes à Chaleurs subventionnées alors que non produites en France : à part enrichir l’importateur qui capte la subvention, on ne comprend pas très bien à quoi cela sert
** Les corps intermédiaires: à bien étudier et mettre en tension, car ce sont les interfaces (humains) de ce pilotage. » Qui ne va pas se faire puisqu’ils dévalisent (aussi) ces indispensables interfaces. Les « démunis par grosse connerie » sont les sommets sans aucune base, voyons !