EN VOL ENVOL
En ce jour des extraits d’un texte trop peu cité. Il raconte l’histoire d’un humain qui, alors qu’il ne le veut pas du tout, se trouve propulsé dans les airs, oui accompagné de son seul corps.
..
Afin de bien saisir le possible de cette situation (oui ceci peut très bien arriver sur Terre !), deux infos à solidement saisir -- 1))- L’existence d’une sorte de sismographe qui restitue les manifestations géographiques des émotions…--- 2 ))- Ce qui montre qu’un humain particulier, liant certaines qualités, peut se sentir, et l’être, soulevé du sol par ces majorités pleines d’amours inconditionnelles !
..
......1) - Dans une vie, l’importance plus ou moi relative de l’Envol ?
…
Oui celui-ci s’est senti soulevé par l’amour intense des majorités. Ces humains ayant des qualités pas si rares mais rarement rassemblées. Une foi absolue dans l’Humanité, elle s’en sortira, elle veut s’en sortir, ne veut pas de mal aux majorités, n’est pas démangée par des ambitions démesurées – seuls de faux dirigeants détraqués aiment les destructions. Aussi, un goût très puissant de harmonies (tant musicales que sociales et humaine). Pour résumer très brièvement : ce qui, concrètement, fait entrer dans « comment » le « tout » reste supérieur à ses parties : il peut y avoir des salopeurs / salopards mais à un très « haut » niveau. Ce qui conduit – symétriquement-, à ce que les unions de majorités du prétendu « bas » va, au final, les surpasser, etc.
…
Ensuite, dans notre époque si contradictoire et chaotique, ce niveau prétendu « bas » fait voir, sans œillères, cette société sans cesse contrariée dans tous ses élans (songeons aux pelures d’oignon qui s’embrouillent et embrouillent, afin de bien « visualiser » ce qui « se passe » !). Pelures constituées de tant de séparations entre tous les domaines de la vie, aveuglées par une broussaille de préjugés aberrants, ligotées par tant de dénis du réel atteignant d’en arriver même à nier les évidences : oui quelles sont les personnalités qui traversent ces aberrations ? Et nous aideraient à faire pareil. D’abord, qui sachent « s’isoler » des toxiques délires collectifs. Ensuite, qui sachent maintenir leurs passions heureuses, leurs esprits critiques, et leurs déterminations à arriver au vrai concret ?
..
Eh bien, quelque part des êtres qui dansent énormément, en vivant les musiques intensément, les sons qu’il aiment. Ils y passent du temps : un max, mais en soudant vie, corps et ce qui est appelé âme
…
Un fait central, quoique méconnu, qui part de l’évacuation particulière des toxines. Un corps très spécial, oui. Ensuite, surgissent ce qui est frauduleusement nommées « transes ». Au réel, ceci se passe avec les « liquides céphalo-rachidiens » qui, bien vibrés, augmentent « naturellement » la conscience. Donc rien à voir, surtout, avec les corps tordus, allant dans tous les sens, comme disloqués, se perdant dans leurs impasses - comme s’il n’y avait personne dedans – Bref, des transes inadéquates, n’appartenant qu’aux fictions de cinéma. Ici, c’est bien un corps unifié, qui s’aime et qui vibre très uni. Ce qui il y a à retenir c’est le « pouls » bien plus lent que celui du cœur. Le pouls de ces liquides vibrés qui parlent de la santé profonde à qui sait l’écouter. Cette transe « très maitrisée » vous permet de voir le monde de haut (haut sans aucune valeur de supériorité et de hiérarchies – mais uniquement de voir bien « au-dessus » des routines qui égarent). Soit se ressentir très calme, serein et vivant un amour archi tranquille. Vous voyez, par exemple vous-même en train de danser dans le détail. Et savez, enfin, si c’est la danse qui vous danse ou si vous la dansez très directement
..
………………………*******************
..
......... 2 )) - Lorsque la plénitude nous dit si plein de choses ?
…
Une fois de mieux, tout réside dans la situation de départ. Tout. Qui évite ce départ ne nous guide vers absolument rien. Ecoutons plutôt…
...
« J’étais tout danse, cette attente du mouvement qui enflamme, une fesse à peine posée sur le dossier d’une chaise et jamais je ne m’assois. Qui dormait avec moi décrivait « toute la nuit, tes pieds continuent à danser les rythmes. Pas de pause ». Fait remarquable ? Je me sens en harmonie avec tout, en conflit avec rien. Tout « aligné » tête corps cœur disposés pour la résonance la plus large. Avec juste un corps un peu modelé – mais rien à voir avec les tortures des gymnasiums, muscles tordus, membranes qui te déforment les membres. Non, non, juste deux choses différentes (et qui ne se voient qu’à peine) : les muscles des cuisses durs comme du bois et tout le corps qui suit cette conformation. Ce qui me forçai à préciser « Surtout ne cherchez pas à imiter, vous vous briseriez le dos. Cet entrainement vous manque. » Être dansant de quoi ? De quoi, précisément ? « De danser comme le plus profilé des esquifs ». Me souviens, à l’instant, de certains éloges. « Je me sens attiré à me rapprocher de toi. Jamais je n’ai croisé quelqu’un de « si haute mer ». Tout est embruns chez toi. »…Embruns, impossible donc de me voir sourire tendrement !
…
Ne voulant supplanter ni ceci ni cela, soit complètement hors des jeux gnangnan puérils des pouvoirs. Pouvoirs ? Avoir le pouvoir de décoller de ces stupidités semble le plus grand de tous. Encore plus que surpris de sentir les pieds qui « quittent » le sol. Mais je n’ai rien demandé, rien du tout. Oui de se savoir « juste à sa place », et ce dès le départ, ne peut qu’envoler ? Vous en pensez quoi ? « Ne se prendre que pour soi-même ». Un autochtone me l’a dit que « c’est considéré comme la pire des folies, chez les bourgeois, de ne se prendre que pour soi-même ! ». Il faut donc toujours se prendre pour un autre ? Oui un alien ?! Et où cela vous perd, vous égare de toujours se prendre pour un autre ? Y a-t-il seulement un futur dans cette folie complète ? Ne se prendre que pour soi-même – soit l’être intégralement – permet seul l’envol.
..
Lorsqu’une plénitude n’a besoin de rien d’autre que de la savourer (telles les saveurs des savoirs). Ce pourquoi les « vrais talents » sont juste juxtaposés et pas en concurrences du tout, mais bien là, afin que l’univers (ou la création, ou ce qui nous dépasse, ou ce que vous aimez comme mot) puisse nous montrer, bien en paix, toutes ses richesses inépuisables. Richesses normales puisqu’elles nous prouvent que tous les possibles restent possibles ensembles. Que nous sommes tous enrichis de la réussite d’autrui, que jamais personne ne perd, ni n’est perdu, dans un monde vu ainsi ! Qu’il n’y a pas besoin de massacrer les autres pour que s’exalte votre talent (au contraire cela le ternit énormément). Que, à la fois, soi et tous ensemble, les diversités nous apprennent l’amour de l’égalité. Vu que les inégalités n’exhibent que blessures, purulences, envenimements, odeurs de merde et de putréfactions. Faut tout « détruire » braillent les « extrêmes centres », ces insensés insensibles (oui c’est très liés !). Et, maintenant, que nous sommes face à leurs malades destructions ? Nous voyons bien, que dans les après…tout se montre détruit, et rien ne se construit. Non rien.
..
Que c’est compliqué tout cela !!
..
Non rien de complexe, pas de complexe inhibiteur, non plus, tout y est simple comme bonjour. Tiens un bon jour me dit bonjour. Tout ne peut que se dénouer soit renouer, accepter tout le monde, se complexifier en ce sens d’accueillir toujours plus d’humains, chacun y a sa place, place qui ne se fait pas encore très bien voir, il y a tant à décanter, filtrer. Lorsque nos lucides restent translucides, si transparentés ! Lorsque les transports nous transportent où ? Les transports « en commun » ?
..
Une cérémonie d’acceptation d’un véritable constituant qui rejoint sa Constituante ? De quoi est-il donc parlé ? Des ambiances dites « religieuses » (mais sans aucune des religions établies alors !?). Il est parlé des ferveurs qui ardent. De la chaleur humaine de si haute intensité. Et dont des mesures objectives existent depuis Lady Diana. Mesures autour du E = MC2 des émotions et des sentiments nous montrant les visibles ardeurs de leurs « déplacements ». Les mesures objectives des émotions et des sentiments nous visibilisent si bien qu’émotions et que sentiments « tous unis » déplacent les montagnes. Cela en reste très perceptible. Que l’amour « ému » change et unifie les choses. Les transforment à foisons : « suffit donc de « s’aligner » dans les si pacifiques canons de l’ardeur humaine, ardeurs dégainées partout à la fois ?
…
Les « transports en commun » qui transportent tellement plus que ce chacun de nous y apporte, seul et séparé… vénérations, dévotions, adorations, faveurs de ferveurs embrasées ? Au lieu de se perdre infiniment dans le vide…une fois excellemment « dirigées »…Elles nous « retrouvent toutes et tous » dans la vraie mutation collective !!! Tout porte et transporte infiniment à le croire !
..
Juste avant l’envol ? De telles germinations dansaient dans l’air. Oui. Je ne pensais à rien de personnel, que des ressentis de grand large ! Je me rappelle juste avoir ‘‘sauté », à fond, avec mes muscles de cuisses à pleine puissance. Et hop me voici transporté dans l’air. Ressenti comme si les bras invisibles de l’air m’avaient agrippé et que me voici tiré vers là-haut. Je n’ai rien fait d’autre
..
C’est que je me souviens de si peu. Tout a été si vite et le flot de sensations incroyables a tout supplanté. Oui, à cette heure-là, habituellement, j’étais entouré. Et, là, seul, concentré sur le sacré de la danse. Peut-être, me fallait-il rester isolé ? Ou bien cette autre facette : la pureté, mais rien à voir avec du religieux hiérarchique et institué. Ni avec la morale. Le plus sacré se trouve dans la danse, les arts, la paix, la construction de la beauté, etc. oui cette sur-présence vibrante de pureté (qui précède tout acte de vraie créativité !). Silence et concentration. Plus simplement, pureté comme cette hygiène trop oubliée ?
Ensuite : de surprises en surprises !
..
………………….*****************************
…
.......3 ))- Pourquoi parler tant d’atterrir lorsqu’il est question d’envols ?
..
Pour moi ce ne furent pas les envols l’important, mais l’augmentation des difficultés d’atterrir qui importèrent. Le fait que je ne trouvais rien qui permette de contrôler le vol, personne qui ouvre le bon mode d’emploi, pas d’instincts qui disent les cailloux petit poucet de la méthode de s’envoler. Sinon se pencher un peu à gauche ou à droite pour tourner Entre temps, j’avais vécu…l’après. Et le lancinant « mais ne pas pouvoir quitter la diagonale de la trajectoire qui, de l’envol ajouté à sa vitesse, i augmente à chaque fois ; etc. et que… « de l’inconnu au bout » me fit prendre la décision de ne plus songer à ces envols…Ayant tant songé à avec QUI partager tout le sérieux que cet évènement prodigieux, et sachant déjà que « l’incommunicable » existe du seul fait qu’il demeure quasiment impossible de « partager véridiquement avec qui n’a pas du tout vécu, physiquement, l’expérience. Peine dix fois perdue ! On ne peut tout expliquer mais nous pouvons très bien discuter, au millimètre près des ressentis. Ressentis comme une « accommodation » de la vision qui se fait brusquement. Tout d’un coup vue nette. Ce qui conduit aux effarements de dégouts face à « ce qui va advenir » de cette beauté qui arriva. Que des difficultés lasses et des irruptions de laideurs importunes ? La société des apparences de mensonges, des rôles truqués c’est, quelque part, celle où ne pouvons plus rien répartir, prodiguer, et rendre gratuitement heureux. La vie est trop importante pour la gâcher en « jouant » un rôle. Un rôle truqué comme l’ennui ou autre ? »
..
.......4 )) – Comment diriez-vous « « je m’envole » si cela vous arrivait ?
…
Le fait de ne pouvoir quasiment pas partager avec quiconque (il s’agit d’assembler tant de co-Incidences que le sablier est déjà vide avant le premier mot)…émousse les arguments. Nul n’a eu l’impulsion de questionner jusqu’au bout. Le flou venant d’aucune habitude, de nul usage, de guère de coutume de balancer entre réel ou fiction, fait patiner les élans, déraper les envies,…
….on se dit qu’il reste préférable de ne…
………………………. pas précipiter les curiosités. »
...
...
…(à suivre)
…………………………….........%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, " Assentiments aux sentiments",. premier pas vers une paix mondiale.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
....
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture de storage.canalblog.com prend-son-envol-avant-de-foncer-dans-les-herbes-non-fauchées...Les manifestations corporelles des émotions.
/image%2F0996306%2F20250325%2Fob_537938_homme-age-moyen-grincheux-5318927.jpg)
Comment on vous a volé votre corps ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
L'individualisme comme poison mortel c'est chacun séparé des autres, de soi et du cosmos, ne leur devant rien, existentiellement et socialement. Au lieu que ce soit la naturalité des pulsions qu...
https://www.imagiter.fr/article-comment-on-vous-a-vole-votre-corps-91385523.html
depuis pas mal d'années maintenant...
/https%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2473%2F3823078635_e1604a0133.jpg)
Le corps enthousiaste ? (1) - Le blog de imagiter.over-blog.com
De découvrir l'immensité comme comestible de toutes les solutions qui existent devant nous - nous fait vibrer tout le corps d'enthousiasme...De comprendre, avec chacune de vos cellules, que les 3...
https://www.imagiter.fr/article-le-corps-enthousiaste-1-89765406.html
SAUF QUE...
cdn-s-www.leprogres.fr l’envol en plein vol..
La conscience collective prouvée scientifiquement
/image%2F0996306%2F20180610%2Fob_4b784f_286025c40f137f9.jpg)
Puisque nous sommes tous reliés ce serait comment ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Dans les 80 % de vraies actualités jamais relayées par les médias d'argent sale, il y en a un paquet qui convient à nos cœurs . Mais de là à affirmer pour affirmer - il nous semble préféra...
https://www.imagiter.fr/2018/06/si-nous-etions-tous-relies-ce-serait-comment.html
« C‘est une petite boîte en métal, qui n’a l’air de rien d’autre qu’une petite boîte en métal… Je pensais, en commençant mon enquête, me retrouver devant un superbe alambic fluorescent et tintinnabulant au milieu d’un bric-à-brac digne du cabinet d’un docteur Mabuse. Au lieu de ça, rien que cette petite boîte connectée, tout de même, à un ordinateur. Juste un ordinateur portable, tout simple et tout gris. Ce fleuron de la technologie, premier brevet industriel de la parapsychologie, ne ressemble à rien. Je fais comme le petit portable, grise mine. Et ça se voit. « Vous vous attendiez à quoi ? » J’explique à quoi. Mais il y a pire encore : cette petite boîte est faite pour fonctionner n’importe comment. Son cœur est un composant électronique conçu pour fabriquer du hasard… Pardon ? Ce n’est pas bien compliqué : lorsque vous prenez une paire de dés et que vous les faites rouler sur la table, vous fabriquez du hasard. Cet appareil fait la même chose, mais de façon bien plus sophistiquée : il débite à toute vitesse des suites de chiffres, aléatoirement. Gadget génial mais inutile ? Pas pour tout le monde. En tout cas, pas pour les chercheurs qui participent au Global Consciouness Project – le Projet conscience globale **** qui, paraît-il, est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine.
12 mn
« Envisagé sous l'angle de l'intrication quantique, cet extrait du documentaire « LA SCIENCE DE L'ETRANGE: LES POUVOIRS DU CERVEAU » ( http://www.videos-streaming.eu/La-sci... ) présente les conclusions stupéfiantes d'expériences scientifiques inouïes quant à l'étude d'impact de capacités insoupçonnées de cerveaux reliés entre eux par un but, une motivation profonde ou bien encore un événement extérieur de grande ampleur sur des générateurs de nombres aléatoires ! »
/https%3A%2F%2Floptimisme.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2FLa-contagion-emotionnelle-expliquee-en-une-video.png)
la contagion émotionnelle expliquée en une vidéo
La contagion émotionnelle influence souvent notre humeur sans que nous nous en rendions compte.
https://loptimisme.com/la-contagion-emotionnelle-expliquee-en-une-video/
Lady Diana : le choc mondial de sa disparition fut Très visible sur les écrans de mesures
/https%3A%2F%2Ffarm6.static.flickr.com%2F5133%2F5444404493_729be59f1f.jpg)
Voler comme un oiseau dans le ciel (10) - Le blog de imagiter.over-blog.com
Actuellement 5 êtres toujours vivants ont volé comme des oiseaux. Oui, se sentir tellement " en harmonie " avec tout. Et savoir, intuitivement, que le temps ressemble plus aux tempos de dé-ploye...
https://www.imagiter.fr/article-voler-comme-un-oiseau-dans-le-ciel-10-71099985.html
6 Aveil 2011
« Regarder à la télévision les images montrant des gens en pleurs ou très émus nous a rendus tristes, dans une grand vague d’émotion générale, dans le monde entier.
Quel est l’intérêt évolutif de ce phénomène ?
On peut aisément supposer que lorsque nos ancêtres préhistoriques se faisaient attaquer par un animal sauvage, être contaminé par la peur du danger était une garantie de survie pour le groupe. Aujourd’hui, la peur du prédateur est moins prégnante mais l’insécurité psychique demeure. L’évolution a donc vraisemblablement conservé ce trait car il permet la socialisation entre individus, ce qui apporte la sécurité, la cohésion, la coopération, nécessaires à l’être humain pour sa survie.
Quelles sont les émotions les plus contagieuses ?
Comme disait le psychologue Rick Hanson, le cerveau agit sur les émotions négatives comme du Velcro et sur les émotions positives comme du Téflon. Autrement dit, les émotions négatives sont beaucoup plus contagieuses que les positives et elles s’ancrent de manière plus durable.
Vit-on actuellement une vague de contagion négative ?
Nous traversons ce que j’appelle un “hum” (trop-plein) émotionnel négatif. Il est dû à plusieurs facteurs parmi lesquels l’hyperconnexion. Les nouvelles technologies mobiles nous permettent de vivre en direct et sans recul les grandes émotions de ce monde. Cet excès d'ivrognes d’informations émotionnelles provoque une “sur-émotionnalité” et en outre une angoissante “peur de manquer”. Sans parler des réseaux sociaux, grâce auxquels on se connecte à une multitude d’individus avec qui on échange une multitude d’émotions de base (avec des émoticones !) en permanence, ce qui provoque une myriade de contagions quotidiennes.
..
Tout cela créé le hum émotionnel négatif dont je parle, véritable dérèglement émotionnel général »
..
Dérèglement ?... Sauf pour les véridiques résistants dont nous parlons dans ce blog !!!