Amours et diversités, la voie la plus rapide afin de s’en sortir ensemble !
…
Les mots soit comme refus de communiquer soit comme calices de fleurs ouverts ? Fermetures aux goûts âcres et amers ou nectars interminables de voluptés ? Deux choix disant deux choix de postures très opposées de vie intérieure. Une des deux seulement doit se rapprocher de la vérité !!! En conséquence de quoi - « nos » choix de mots et de concepts nous décrivent nous bien plus qu’ils servent à décrire la réalité. Toutes les mentalités, quelles qu’elles soient, précèdent les comportements et attitudes et jamais l’inverse acéphalique…
…
…ce qui boucle bien la spirale où nos comportements peuvent admettre, tels des courants sous-jacents, oui nos très intimes pensées, les faire remonter des magmas profonds jusqu’à la lumineuse fleur de peau…
…
…ainsi, peut-on se déguiser en progressiste, libéral ou humaniste tout en adoptant des conduites brutales, avaricieuses ou sans pitié aucune…etc.
https://www.imagiter.fr/2023/04/pourquoi-ne-coller-que-des-etiquettes-n-est-surtout-pas-penser.html
…
Pour faire image disons que l’équivalence de ne coller que des étiquettes serait… les magasiniers de l’esprit ? Rien à voir avec l’activité Logistique des magasiniers, magasiniers caristes des objets ou marchandises – qui fournissent un maximum de gilets jaunes très actifs. Oui ces activités d’entrepôts où l’on entrepose, de comptoirs où l’on compte. Lorsque nous hésitons à entendre entrer, faire entrer en entrepôts. Ou bien entre tous les objets, la logistique, qui loge chaque chose à sa place. Soit, précisément, pose comme entrepose. Par 2 méthodes principales : l’étiquette, les codes-barres, les marqueurs de rangements. Ce qui se dessine par l’image de poser. Poser par ? Poser par les chariots élévateurs, les gerbeurs et les transpalettes. Etc.
..
Eh bien… transposer ceci dans des activités mentales - penser, mettre en forme, transmettre – ne peut pas coller du tout. L’imposture majeure devient de poser des étiquettes si hors sujet au lieu de lire, examiner et comprendre les contenus continus. Donc demeurer vraiment à …l’extérieur de tout. Et, ainsi, oser indécemment que l’activité (sans contenu puisque qu’idéologique) de lire la fausse étiquette est « plus importante » que de créer des contenus.
Puisque ce n’est que déchiffrer péniblement, bredouiller, ânonner, et comme vérifier (policièrement) les conformises. Bref tout du commissaire politique, tout de la délation, du mouchardage des autres et rien du langage complet, comme splendides partages, comme compréhensions et participations à de cette universalité qui nous dépasse tous.
..
https://www.imagiter.fr/2019/09/lire-c-est-profond-7.html
…
Lire c'est profond ?
…
Lorsque les végétaux sont en avance sur nous ? Partage égalitaire des ressources – pas de violences lors des partages rationnels des nutriments – réactivités immédiates à la société des autres – aucun développement au détriment d’autrui – pas de concurrences qui nuisent mais un égalitarisme qui sème ses bienfaits - oui un tableau complet qui devrait bien faire honte à la hiérarchie Inversée des humains – lorsque les plus nuisibles et destructeurs se trouvent au prétendu sommet (où est-il d’ailleurs ce soi-disant sommet sinon dans l’invisible des illusions ?). Ou bien la grosse honte pour l’auto-proclamée élite qui n’en est donc pas une ? Oui nous faisons (en général) bien pire que ces légumes…et les grosses légumes sont alors des humains…pas très réussis du tout ? Oui c’est facile à dire, est-il dit, mais faudrait à voir de le prouver !
....
...
Quel qu’un serait quelqu’un, à l’unité près ? Que un, que une…Personne n’est quelqu’un, un, mais quelqu’un reste une personne, avec une personnalité, une particule particulière, une individualité renforcée ? Quoique quoi ? Que découvrons-nous là ? Oui rester coi coince quoi ? Encore que ! Le quoi comme coincé en quelle conque ? Car quoi de moins pratique que de ne pas avoir de carquois. Car quoi ? Pour toutes les flèches lancées, aussi pour les flèches fléchées, les directions prises ou bien les dires aux syntaxes comprises ! Nous avons déjà parcouru un certain nombre de textes sur les pronoms, prépositions et les conjonctions pour avoir ressenti à quel point (avec les verbes) le langage s’y dénoue devant nos yeux…Le langage tel qu’en lui-même : le seul qui nous intéresse ici…C’est bien là qu’il avoue le plus jusqu’où sa structure nous mène, jusqu’où nous transporte le gigantisme de sa métaphore même. Et aveu c’est avoir…2 liens afin de vérifier mais en tant que dé-lectée lectrice ou dé-lecté lecteur (un tout de suite – et l’autre vers la fin !), vérifier toutes nos avancées ensembles !
…
Un mot un escarmot ?...Qui porte son habitat sur le dos. Un mot à mot. Et qui spiralise son cheminement…tout dans la séduction oui - comme l’on dit homme à femmes ou bien femme à hommes– ce serait un mot à mot…oui qui traine tout plein de mots derrière lui. Et qui est pur les mots, tous les mots, l’escarmot !
..
Voyez donc la motte de mots, servez-vous, reprenez-en…tous les motifs sont dans les mots…ceux- ci vont même jusqu'à conserver les dessins et intentions imprimés jusqu’à ce que notre besoin se déclare…la motivation lance : de quoi faire un bon escarmot !!!.
…
Acheter la lâcheté ? Cette lacheter tout !
…
Un peu comme un touriste qui ne visite que les cartes, les guides touristiques et le viseur de son appareil photo – très rarement le pays réel !
….
Le A comme… Amour commence l’alphabet. Découvrons cette lettre d’intriduction : A pour ouvrir la bouche et ce que bouche la bouche A
…
en être bouche bée de voir à ce grelot qu’A a déjà cet acte le plus simple
….
avoir. Savoir étant tout aussi bien, s’avoir. Ce qu’A a.
…
Et de savoir que s’avoir reste encore à voir, A se les a toutes prises les pro-visions des visions. Et se les a A, pas à pas, prises les apprises orientations des câbles du vocable. Dans TOUTES les directions. Dans TOUS les temps. Et juste à temps, mais à cent mille lieues : le pivot voilé…
..
Le pivot voilé
..
A, n’étant point issu d’une lettre le précédant, selon la figure de l’univers même, irradie donc toutes ses lumineuses trajectoires DANS (c’est-à-dire DANSE) tout l’alphabet. A tire sur TOUS les câbles qui tressent physiquement le vocable ; il pétrit et brasse l’espace espacé de toute la langue, lorsque le temps, depuis longtemps, est bien plus, un temps, un rythme, une cadence, qu’une vague et creuse substance à dénotation magique. A semble créer, ainsi, à lui seul, seul à lui, toute la langue, il est le gouvernail même du navire. Par conséquent, de mettre lettre à lettre dans A éprouve que la première lettre (celle du non a priori), la plus ouverte, le son palatial le plus énergétique, est bien cette voyelle - entravée ou libre, avec un vélaire libre ou atone après une consonne palatale qui offre le plus de possibilités à la langue.
..
A est l’exact pivot qui exhume le sens des mots (je veux dire que l’image se tient claire : A surgit et la langue s’y love déjà toute entière) ; et nous avons humé tous les mots, goûté à leurs charmes, dégustés, parlé la bouche vraiment pleine, caressés tous leurs sucs internes,
….
écouté aux écoutilles de ce vaisseau de lumière.
……
Autre manière d’aimer que l’érotisme ? Ce n’est pas tout fourrer dans le même tout ? Mais bien conserver toute ses propres qualités !!! --Le langage conserve un potentiel gigantesque inutilisé – nous allons en faire la démonstration. C’est qu’il faut cesser de n’être qu’apprentis à vie (juste répéter la nov’langue, par exemple, et sans passer à son après) …afin d’entrer dans le très vif du sujet. Soit ? Soit pratiquer la remise à l’endroit en toutes choses du langage complet. C’est ce que nous allons vivre ensemble…
..
Vivre, sentir, ressentir, être enveloppés, pleins de plénitudes – ici de l’érotisme des mots…oui de chaque mot, mêmes les plus méprisés…
…
oui tous…
…
Sophiste ! Sois ma sophie de sofa, fous moi une pelisse de délices, que ton écume me décuple. Diane médiane fais que vagisse le vagin, à vagir pour s’étendre de se prétendre tout tendre, tout à pétiller et vétiller, que tu dodelines dodue, pour cette recherche de se blottir et lotir, de se lover et se replier sur le soi le plus doux- ne mettons plus en lice que nos délices. Epanchons-nous enfin sur nos penchants !
…
Les nuées ont toujours été plus nue que nous …
A chacun de s’incliner devant les inclinations de l’autre !
Qu’elle se penche sur ses penchants. Bien s’assortir pour sortir !
Pour la toute fusion des effusions !
…
Mais ! mais, tu serais timide ? Il échet donc que tu peux être intimidé. Intimider c’est intimer ton intime idée, l’interpeller pour arracher quelque chose de toi- même, te démanteler et t’abandonner ensuite. Désoclé. Être su si seul te pleut sur la silhouette, tu te sens peu assuré, donc encore moins rassuré, c’est assurément vrai ! Intimer ton intime prouve qu’il y a un trop plein qui t’envahit (les autres) et que tu sembles avoir le dessous, tu n’as plus en toi que l’opinion des autres qui, par cette distorsion inhabituelle, te semble obligatoirement négative, destructrice de ton moi sans défense. Grande qualité donc que la timidité, elle est la preuve d’un intime édité et autres compléments de compliments…
..
L’érotisme vrai reste une rébellion intime qui n’a nul besoin de s’afficher externe…tout dans l’intime balaie les scories des stupidités sociales, pas de place pour les faux semblants – qui ne peut accomplir ce simple acte risque de ne voir que l’emballage avec le mot « érotique » dessus
…
Et de ne le vivre jamais complètement et intégralement comme les prochains textes vous l’offriront…ce détour méthodique (si voluptueux )
…
se montrant bien nécessaire (préliminaires) !!!...etc.
..
« Combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie parasite »
…
On ne peut transformer le système tout en gardant tous ses mots.
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…
… Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
- Ce goût sans manière de vouloir faire plaisir aux autres ?
https://www.imagiter.fr/2015/06/libriste.html
…
Libristes ? Équi. Et équi-libriste. Le libriste rendrait, alors, libre et équilibré. Le meilleur choix possible. Rien ne le surpasserait donc ? Mais comment oui comment y parvenir ? Par quels moyens ? Nous avons déjà listé ceci : livre libre ajouté à bretteur. Libriste de la liberté en sol. Le livret du bretteur. Le bretteur n’est jamais en brettelles. Le duelliste évacue la dualité. Spadassin qui s’escrime à de si obscures tâches. Etc….
..
Logiciel libre. Information libre. Expression libre. Vers libre … (…) libre…etc. Tant de libertés semblent devoir précéder la liberté de toute l’espèce humaine !!!
..
Crédit gratuit, information gratuite, biens communs gratuits, patrimoine de l’humanité gratuit, services gratuits, services donc publics, déprivatisations gratuites. Etc. Tant de gratuités (…grâce à qui on ne pense jamais ou si rarement…) semblent devoir anticiper la naissance de l’Humanité. Son advenue avenue…et avenante !!! Sa tangibilité flagrante !!!
..
Quelques recherches nous cherchent, alors…usons, d’abord, de tous ces « liens » qui nous libèrent. Les voici ci-dessous
…
https://www.imagiter.fr/2022/07/le-francais-est-une-permanente-surprise.html
…
..
/article-le-corps-du-langage-comment-nos-articulations-nous-kiffent-
Vous pouvez lire, gratuitement, dans " La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques" d'autres définitions de mots, ainsi conçues. Oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 250 pages sur freethewords.org , cliquez sur l'onglet 3 au titre de" La diction du dictionnaire".
…
Tout-va-de-travers-faut-traverser-2-
La traversée a été entièrement effectuée. Et sous nos yeux. Tout est traversé à travers les travers. Et comme rien ne va plus de travers plus rien ne va de travers : nous avons vécu une sacrée leçon d'optique. Les mots qui possèdent un si fort gradient d'optiques, de visées avisées, une visualisation qui nous permet d'échapper aux tropismes pesants qui nous ont été légués. Lorsque tous jeunes bébés…tu te rappelles
..
Et puis recevoir ces salves d’allitérations = soit émotions garanties ! Ne pas trop s’en gaver ? Exact. Mais une minuscule fois afin de continuer à…immensifier le langage !... Latin qui te le tinta, encore te tint tinnabule jusqu’au la voir si tu y es. Y es-tu que tue-tête te tint tu.
…
Encore ?
…
Et là héla ici et puis, ici et là, tout label et bien, le la conique se tait sur son origine. Puisque la de lacune tirait l’attention vers l’une i (§) vers ; puisque de delà à là-bas il n’y a qu’une lagune de distance ; puisque que, tout autrement, là use les laïus ; que tout autre la pidaire demande encore de se taire concisément ; que la que rien n’avait encore souligné, alors que, déjà, la latomie qui n’est pas d’atome, même en plusieurs volumes, mais de marbre afin d’y graver le labour où là bourre de labyrinthes le la tin...
...
https://www.imagiter.fr/2017/11/oralite-ou-tous-les-gestes-de-la-voix.html
….
Nous portons ce désir d’immenses dialogues. D’ouvrir des mondes grâce aux conversations. Nous le pouvons, même si des pouvoirs voudraient en dissuader. La force de conviction ne peut être mise en éviction. Bien parler c’est mettre tous les gestes dans la voix. Rien de mieux, alors, que de replonger dans la jouvence de viser de deviser. Comme cela se fait. Visitons-en, pour commencer, les trésors méconnus…Oui, j’aime trouver des formules difficilement articulables afin de me délier entièrement la langue en les disant à voix haute. Sur tous les tons…tels ? Flacons de flocons…trois tristes cidres…un crin d’œil…ou même bruyant broyant et broyant bruyant, etc. (et d’autres que je garde encore …).
…
Partons de la « gesticulation » qui mouvemente la gestion des…gestes. Qu’est-ce qui, dans gestion, nous mouvemente le corps, l’implique et désire tant son oral ? La morale se poursuit en orale m’orale. Bon côté de la morale qui redonne à fond le moral. Moral chanté de tant de mots ? Lançons-nous, le mouvement nous mouvemente déjà et va nous articuler les futurs articles de la réConstitution globale…C’est de changer complètement de dimensions dont le langage a besoin : ne plus être aplatis sous les images. Retrouver de l’immense épaisseur : le son qui s’amplifie en nous, nous redonne tant de gigantesques espaces où nous déployer entièrement. L’oral reste à l’orée de tout. Son or resplendit même comme un argument. N’omettons, sur la liste nouvelle, aucun des plaisirs ni aucune des grandeurs dont nous nous privons dans notre société si rétrécie ! Parlons avec tout le corps.
..
Amours simples et les plus grandes diversités possibles…
..
Exactement, c’est la voie la plus rapide….
..
De nous en sortir tous ensembles…
...
…....…..(à suivre)
…………………………….........%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, " Assentiments aux sentiments",. premier pas vers une paix mondiale.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
....
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
régressions stupides vers les singes grâce aux « câblés »… Ce qui est devenu un très grave défaut, dommageable pour tous les humains très sociables !.
La bourse n’est pas l’économie
Des phrases que nous entendions au quotidien depuis des années ont disparu ces dernières semaines, mais FOMO (Fear of Missing Out) et TINA (There Is No Alternative) réapparaissent dans l’esprit des investisseurs. La peur et la cupidité font plus monter les bourses que les fondamentaux à court terme.
Eric Cartier – Caste magnétique « Seul ce que vous voyez n’est pas ! La lumière cathodique vous mène aux ténèbres où ailleurs n’est qu’ici ».
Phrase forte : trop de luminosité Artificielle empêche de "voir", crée les ténèbres, et écrase même les corps et la présence au monde (ailleurs est ici, tout aplati !), etc. Va falloir y revenir !
https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/71
Silvano Trotta…"les auteurs ont identifié un taux d’erreurs incroyable, des erreurs fatales dans la gestion de la pandémie et ont proposé des voies et moyens pour éviter… une récidive. Le test PCR a toujours été inutile, et les réactions et manipulations des politiciens étaient complètement fausses.
Il est important de souligner la haute qualité scientifique de ces travaux évalués par des pairs. Et le texte contient également des "bombes" comme la preuve que la souche Omicron n'était pas liée aux souches précédentes de SARS-CoV-2. !!"
/https%3A%2F%2Fwww.fabula.org%2Factualites%2Fdocuments%2F112961_119fc3b484b3f18fcde42157a02c4347-sn.jpg)
André Frankin, Personne et les autres (1960)
Comme tu dois le penser d'après notre télégramme, nous avons vivement apprécié Personne et les autres. [...] Mais je comprends (c'est une façon de parler) le malaise ou la stupeur de certains...
https://www.fabula.org/actualites/112961/andre-frankin-personne-et-les-autres.html
« Comme tu dois le penser d’après notre télégramme, nous avons vivement apprécié Personne et les autres. […] Mais je comprends (c’est une façon de parler) le malaise ou la stupeur de certains esthètes qui ont eu ce manuscrit en mains. […] C’est une histoire, non contée, mais vécue par des idiots pleins de bruit et de fureur, qui ne signifient rien – pour détourner justement Shakespeare – et précisément ces gens mêlent à ce délire morne et ennuyé (ennuyeux) qui est le mode d’être moyen de « la vie courante », au sens du poème final de Maïakovski « la barque de l’amour s’est brisée contre la vie courante », certains fragments de communication privilégiée, mais non traitée comme telle ; certaines « informations » qui sont parmi les plus lucides et exactes que puisse transmettre un spectacle d’aujourd’hui, à travers sa propre contestation. »
Guy Debord, Lettre à André Frankin du 31 octobre 1960
La Guerre des mots - Combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie parasite »
On ne peut transformer le système tout en gardant tous ses mots.
Pire en les renforçant. Donc en renforçant le…système
!
"Ce qui s’ajoute au PIB Brics d’origine de 33,6 % prévu en 2028…Le Tableau global où le monde réel change rapidement de face ?
« Le PIB US était, à lui seul, de 50% du PIB mondial au sortir de la guerre en 1945. Il ne comptait plus que pour 20,3% en l’an 2000. Il n’en compte désormais que 15,4% et cette part se réduit d’année en année.
Les Européens comptaient eux aussi pour 20,3% du PIB PPA mondial en l’an 2000. Aujourd’hui cette part n’est plus que de 14,6% et continue de se réduire d’année en année.
1) - En clair, le camp occidental ne dispose plus du poids économique qu’il avait encore, il y a 23 ans et qui lui permettait de dominer de la tête et des épaules l’économie et la finance mondiale.
2) - D’autant que l’opération de dédollarisation des échanges mondiaux initiée par la Russie et mise en oeuvre par la totalité des pays BRICS n’a pas encore produit ses premiers résultats. » (Général Dominique Delawarde)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FErAAEkKqk90%2Fhq2.jpg)
🤖 Le pouvoir à la technique ! Louis Fouché #Santé #société #shorts
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Lorsque technocratie vous empêche d’accéder à votre PROPRE liberté …vérifiez ici…
« Car les enfants sont innocents et aiment la justice, alors que nous sommes pour la plupart mauvais et préférons la miséricorde. » (Gilbert K. Chesterton)
Mirons-les qui, du sommet de toutes leurs injustices planquées, offrent une pincée de commisération – commise pour cela. Les égoïsmes inébréchés regardent tout de haut. Alors que la simplicité dit : il suffit de la vraie justice en actes et plus besoin de miséricorde. Grands retours aux droitures sincères de bases, non ?
Plus qu’incroyable texte comme chanté – il supprime tous les murs…The Troublemakers - Get Misunderstood…il y a des paroles qui percent tout, même les coffres faibles.
15 mn – Cerveau et Perception de la Réalité 1/3…avec le langage qui unit tout et que ce tout qui unit.. Les mots soit comme refus de communiquer soit comme calices de fleurs ouverts ?
57 mn …Conférence 15/10/2014 | Les applications contemporaines de la littérature orale | par Marc Aubaret
Ce qui reste tout enveloppé de la Guerre des mots - Combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie parasite »
Car ? On ne peut transformer le système tout en gardant tous ses mots.
Pire en les renforçant.
Chagrin d'école de Daniel Pennac (extrait)
/https%3A%2F%2Ffocus.courrierinternational.com%2F2022%2F02%2F05%2F0%2F0%2F5184%2F3456%2F1200%2F630%2F60%2F0%2F71755c6_1644027035273-4820820374-3a706b02d0-o.jpg)
Comment les tournesols font preuve de solidarité
Une étude montre comme ces grandes fleurs jaunes évitent de se faire de la concurrence pour partager efficacement les nutriments.
« La coopération n’est pas le propre des êtres autoproclamés évolués que sont les humains ou les animaux. Les plantes aussi savent collaborer, participer en grand. C’est le cas en particulier des tournesols [[ les tournes soleil ]], qui sont capables de partager [[ oui partager…]] des nutriments sous la surface du sol. Une étude parue le 18 septembre dans Proceedings of the Royal Society B montre comment le comportement d’Helianthus annuus change selon que ce tournesol commun a des voisins ou non, suggérant ainsi que “chaque plant réagit à son environnement social”, décrypte The Times. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié la façon dont les tournesols déploient leurs racines – constituées d’une racine principale pivotante permettant de capter l’eau en profondeur et sur laquelle poussent des racines secondaires plus fines – pour chercher des sources de nutrition [[ et le résultat est ? un…partage efficace et sans heurt des ressources…si les plantes peuvent le faire, nous le pouvons aussi bien et Mieux qu’elles non ?]]. “Comme on pouvait s’y attendre, un plant solitaire développera davantage de ces racines secondaires quand il rencontre un sol riche en nutriments, rapporte le quotidien britannique. Ce n’est plus le cas quand il a un voisin qui est aussi bien placé pour bénéficier de cet endroit fertile [[ quelle délicatesse d’approche ! tant d’attentions attentionnées ne devraient pas rencontrer de difficultés à se répandre chez les humains. Et d’autant plus chez ceux/celles qui s’exhibent intelligents au point de vouloir diriger tout le monde !]].”
En pareil cas, chaque plant produit moins de racines comme pour ne pas faire de concurrence à ses semblables [[ quel judicieux raisonnement : en fait dans de telles situations c’est ce qu’il y a de Mieux à faire !]], tout en partageant efficacement les ressources nutritives. The Times analyse : Les tournesols, en d’autres termes, semblent démontrer une sorte d’égalitarisme végétatif.”…Plus que sembler, il semble ! ..
Donc les plantes sont nettement en… avance sur les humains…notamment ceux qui se prétendent…dirigeants ou élites !
/https%3A%2F%2Fusbeketrica.com%2Fuploads%2Fmedia%2F1200x628%2F06%2F89536-5d7b8d1a88f42.jpg%3Fv%3D1-0)
Demain, serons-nous trop abrutis pour lire ?
Vous n'arrivez plus à " lire comme avant " ? Pour certains chercheurs, cela ne fait aucun doute : l'ère numérique de la distraction perpétuelle a modifié nos cerveaux. Et les générations fut...
https://usbeketrica.com/fr/article/demain-serons-nous-trop-abrutis-pour-lire
« Quand nous interrogeons Nicholas Carr sur le futur qu’il entrevoit pour la lecture, sa réponse est nette : « La faculté de lire en profondeur ne disparaîtra pas, mais elle sera probablement limitée à une part de plus en plus réduite de la population. »[[encore un réel sans …profondeur 2D, est décrit là…puisque chaque humain qui aime lire sait diffuser au maximum et par tant d’autres moyens que la lecture…Donc la diffusion réelle (mais invisible) continue impeccable. N’avoir que des quantités pour comprendre le réel complet c’est le rater immanquablement…]]…
« La page imprimée est un bouclier contre la distraction [[ ceci par contre est infiniment vrai : se concentrer économise tant d’efforts éparpillés et se perdant dans des sables épuisés…]]. Elle nous entraînait à contrôler notre attention. L’écran a l’effet inverse. Il nous bombarde de distractions et décourage l’attention requise pour la lecture profonde et d’autres pensées contemplatives. À cause du smartphone, nous vivons presque tous dans un état quasi permanent de distraction [[ et distraire c’est faire diversion, divertir de l’essentiel, des essentiels !]]. » (du philosophe Matthew Crawford dans son livre Contact (2016).
« La plasticité de notre cerveau lecteur, reflet de l’ère numérique, va-t-elle accélérer l’atrophie de nos processus de pensée les plus essentiels [[ lire c’est penser à l’air libre, en très grands espaces…oui c’est tout dé-ployer au lieu de ployer sous des agressions visuelles qui nous vitrifient les regards…c’est perdre son acuité de savoir regarder. Donc dénicher, débusquer, trouver toujours, scruter avec…intensité…trop impossible lorsque trop de clignottements et de lumières non naturelles ! Lire c’est toujours… gagner du temps !]] – l’analyse critique, l’empathie, la réflexion [[ trésors profonds qui amènent nos meilleurs sentiments à nos présences…d’esprit !]] – au détriment de nos sociétés démocratiques ? » s’inquiète quant à elle Maryanne Wolf, chercheuse en neurosciences cognitives, dans Reader, come home: the reading brain in a digital world (2018, non traduit). Un point semble alors faire consensus : pour rester à la fois habiles face à la profusion d’informations et capables d’affronter un pavé de 400 pages, mettons notre cerveau au boulot. « Il faut faire comprendre aux enfants et aux adolescents que leur cerveau est riche mais vulnérable, martèle Olivier Houdé, directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant du CNRS. C’est de l’éducation publique. »…[[et tout ce qui est public surpasse le privé (les exemples …politiques dans le monde de ces temps récents attestent à fond ce constat salutaire ! Le tout privé c’est vraiment les visibles naufrages…]]
Le capitalisme, déjà parti à l’assaut du sommeil [[ nous avons parlé profondément aussi ]], allant jusqu’à grignoter ce temps jugé non productif, comme l’a montré l’essayiste Jonathan Crary, menace aussi directement la lecture, selon Yves Citton. « Il s’insinue dans le fait qu’on a tous intérêt à fournir des données à des plateformes, qui nous attirent et en retirent du profit pendant qu’on en retire du narcissisme [[ soit surfer à sa surface, soit perdre son temps complet dans ces superficies de toutes les…superficialités !]]. Face à ça, le livre apparaît alors comme une plongée un peu archaïque dans une linéarité qui nous permet de ralentir [[ soit de Muscler et pas qu’un peu sa vie propre vie intérieure…parce que ? S’il y a des athlètes du corps externe il y en a et du même acabit de la vie intérieure profonde…on dirait bien même que ces athlètes peuvent nous tirer de la merde où des si médiocres de cœur nous ont embourbé !]] . » Lire un roman, en suivant docilement l’ordre des mots, des phrases, des pages et des chapitres tel que l’a pensé l’auteur ou l’autrice, sans échappatoire, sans l’ombre d’un onglet pour bifurquer de trajectoire en cas de passage soporifique, a paradoxalement toutes les chances d’offrir aux générations futures, et pour probablement encore un petit bout de temps, un espace de liberté rare, pour ne pas dire miraculeux [[ oui sauf que sont omises nos libertés totales face à cet ordre dit…linéaire…Nous pouvons modeler très différement tout texte seulement pour des exercices de musculations mentales et d’hygiènes des circulations corporelles des déchiffrements. Un but de construire ? Suivre le tout linéaire est tout autant possible…mais en se regénérant ensuite dans du tout…autre comportement de lectrice- teur…Lire, c’est très simple, c’est Avec tout le Corps…]].
…………………...............***********************************************
De Jan Siemen….Une autre perspective a été proposée il y a dix ans par Katherine Hayles, professeure de littérature à l’université de Duke, après avoir mené une première carrière de chercheuse en chimie. N’opposons pas, réclame Hayles, l’« attention profonde » à ce qu’elle appelle « l’hyper-attention », caractéristique de celui qui parcourt des pages sur le Web [[ cette problématique est pourtant réglée…le et…et… et…de la globalité et de l’accueil économise, protège et offre tellement plus que le ou…ou…ou…si excluant, sectaire, restrictif, discriminatoire. Nous sommes bien mieux à ne pas exclure ce qui se…complète…l’inégalité apporte la maladie dans la société, les conflits, les déperdition d’énergie, les gaspillages insensés de ressources et d’humains…plus d’égalité évite tout cela…puisque face au ou..ou…ou…elle préfère le et…et…et…et…du PAS D’EXCLUS !]]. La première est « essentielle pour faire face à des phénomènes complexes tels que les théorèmes mathématiques ou les œuvres littéraires difficiles », quand la seconde est utile « pour alterner en souplesse entre différents flux d’information, saisir rapidement l’essentiel des matériaux et permettre de circuler rapidement à la fois dans les textes et entre eux », détaille-t-elle dans Lire et penser en milieux numériques (2016). Chaque forme d’attention a ses avantages propres [[ alors où est le problème sinon inventé de toutes pièces ? L’égalité c’est le respect infini de toutes les différences le personne pareil- l’inégalité c’est le modèle unique du « tous pareils », pareillement hérissés par les compétitions, les heurts, les malheurs, les souffrances, les gaspillages humains insensés et la multiplication…des problèmes puisque plus Personne n’est Respecté !]]…. Maryanne Wolf appelle de son côté à développer un cerveau lecteur « bi-literate », à varier le médium selon l’objet de la lecture, et à ne surtout pas se débarrasser du texte imprimé. »…Que les inégalitaristes (de même) qui se croient…supérieurs (mais avec comportements que d’inférieurs) s’avisent de ressentir oui cette inégalité mais avec tant d’attirances vers le plus d’égalité et ses visibles bienfaits…à l’évidence ils/elles n’ont jamais su lire la …réalité !
Vincent
"La lecture est bien plus qu’un simple passe-temps. Elle est un acte de liberté, une discipline intérieure qui façonne l’âme et éclaire l’intelligence. Dans un monde saturé d’écrans, de bruits et de sollicitations constantes, ouvrir un livre est une résistance. C’est choisir le silence contre le vacarme, la profondeur contre l’éphémère, la lenteur féconde contre la vitesse stérile.
..
La lecture libère. Elle donne des repères, transmet une mémoire, façonne une conscience. Elle permet de mieux comprendre le monde, de mieux comprendre l’autre, et surtout de mieux se comprendre soi-même. Celui qui lit régulièrement s’ouvre à d’autres horizons, affine son langage, renforce son jugement. Il devient plus solide, plus exigeant, plus humain.
..
J’ai toujours tenu la lecture pour essentielle à toute démarche intellectuelle sérieuse. Elle permet de construire une pensée cohérente, d’argumenter avec rigueur, d’écrire avec précision. Lire n’est pas une activité secondaire ; c’est une nourriture. Un homme qui ne lit pas s’expose à l’appauvrissement intérieur. Il s’éloigne de la vérité, de la beauté, du sens."
Slow education, ou l'éloge de la lenteur - learning world
Jouer avec les INTONATIONS de voix - Yana Aziel -
Les intentions des intonations (ascendantes ou descendantes) qui a l’air de poser une question ou qui affirme et ne s’interroge plus et le sait