Car, pour enchérir il faut d’abord chérir ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Car, pour enchérir il faut d’abord chérir ?

Texte dédié à Lire les littératures francophones. Parce que des interventions de francophones émaillent les parties 2 et 3, « brûler les étapes », après l’introduction suivante…En effet et en cause, pour enchérir il faut d’abord chérir ! Voyons prouvons-le. Partageons-nous une part de tarte ? Chacun va en recevoir un dixième ou un quart. Puis plus…rien. Partageons-nous une idée, un sentiment ? Là, chacun en reçoit le quadruple, le centuple, le…jusqu’à l’infini. Et puis encore plus. Un bien qui fait du bien c’est donc la multiplication des seuls biens qui augmentent à mesure que nous les partageons : les biens sociaux, les biens d’humanité, les biens de générosités qui sont impulsés par le cœur qui pense…oui qui pense mais aux autres !

..

Penser aux autres c’est surtout leur rester utiles. Exact n’est-ce pas ? Préférable, ainsi, d’accumuler les…cadeaux avant que de les développer !!!

..

……………………Que des cadeaux !!! Oui cela existe. Preuves ???

L’infinie cohérence des mots entre eux dépasse l’entendement. Précisément comme si le langage tendait un Sens déjà complet de la vie, sens à vivre tout simplement. Ce sens transcendenté nous convient tout à fait. Parce qu’une visite guidée vous convaincra chaudement !!! allons-y…

………………....**************************

..

1)) - Les biens qui augmentent à mesure que nous les partageons ? Oui cela existe puissamment : vérifiez !!

 

2 )) - Les mots de « l’économie de la Nature" ? Et TOUS les mots de l’économie de la Nature, qui demeure la seule à être « rationnelle », viennent du soin, de la médecine, de l’art de demeurer attentionnés. Donc que des biens qui font du bien (le summum !). Vérifiez si vous voulez …

 

3 )) - Économiser c’est épargner la vie comme dans l’épargne qui prend soin des humains et du futur… Vérifiez si vous pensez un peu à vous !

 

4 )) - Grâce aux autres. Les biens qui font du bien ne permettent pas l’intrusion de ceux qui n’adorent que la possession. Vérifiez si on vient de vous faire injustement du mal ! etc.

..

Pour commencer, mais vous n’allez pas être en rester là : vont suivre beaucoup de raisons de chérir. Puisque chérir ne peut qu’enchérir, s’augmenter dessus, s’amplifier les amples – jamais diminuer. Comme si « déchérir » pouvait seulement exister !

..

Pourtant des pervers (ceux qui ne sauront jamais de jamais aimer) osent que le bien fait le mal. Tans qu’à faire, que tout le mal réuni ne fait que du bien. Comme si ces inversions impossibles pouvaient se faufiler sournoisement parmi les honnêtetés triomphantes. Facile, alors, de trouver des tonnes d’arguments pour niquer ces… perduvers !

..

……………………..****************************

………………Comment tous les bénéfices furent… bénéfiques ?!

..

Et vont le redevenir…Qu’est-ce qui a donc transmuté dans notre dos ? Par « biens » il n’était plus entendu que les richesses, les avoirs, les possessions, etc. (comme y sonne trop peu ce qui fait du bien par simplicité)…Alors que TOUS les mots de l’économie de la Nature, qui demeure la seule à être « rationnelle », viennent du soin, de la médecine, de l’art de demeurer attentionnés. Bénéfices…bénéfiques, qui font le bien. Économiser c’est épargner la vie comme dans l’épargne qui prend soin des humains et du futur, etc. Et autres que vous aurez un plaisir immense à découvrir. Donc comment démasquer les salauds ? Ne plus parler que des biens qui font du bien selon vos vœux…leurs cœurs sales n’y pourront se faufiler, se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Le filet protecteur de la bonté vous sera déployé. Oui ? C’est comme s’entretenir les entretiens. Nul ne peut entretenir tout seul…mais ne peut que « s’ » entretenir. Donc grâce aux autres. Les biens qui font du bien ne permettent pas l’intrusion de ceux qui n’adorent que la possession, mais à part, cachée, solitaire, antisociale et que pour un seul. Seul qui ne peut que se dessécher non arrosé d’aucun collectif.

 ..

Puisque ce bien qui fait du bien n’est pas, non plus, l’impasse du confort. Confort qui reste extérieur et nous exclut. Confort donc sans Confort, le seul qui soit digne des êtres humains. Puisque ces biens sont à l’intérieur, dans le cœur, sis dans les émotions et les sentiments du bien-être. Qui s’accroissent toujours à mesure qu’ils se propagent dans la collectivité. Bien-être : apprendre à bien être ensembles ? Cela la coupe hein : si loin du corps agressif et guerrier de l’hérissé du costard-cravate. La vêture irrespectueuse des haineux qui préparent toujours des guerres immotivées en douce.

..

 ………………….**************************

..

……………………..Le danger a été entièrement jugulé

…………………. par la force du cœur d’un seul individu

Comment trouver le moyen de brûler les étapes ? Soit de dire sans démonstration intermédiaire ? Si la formation d’une oligarchie constitue un danger c’est aussi, quelque part, une forme de chance puisque s’y trouve la solution qui englobe plus. Oui, comme le disait Albert Tshibangu-Wa-Mulumba dans “Mon expérience afro-occidentale », novembre 1980, nous venons « de traverser la phase dangereuse mondiale, puisque nous avons compris ceci : Pour réel qu’il soit, le danger peut être entièrement jugulé par la force du cœur d’un seul individu (p. 69). » Oui, vous le pouvez. Toi, de même, tu le peux. Ce paradoxe qui n’en est pas un se complète par cela : «Agir sur le monde, l’ambition est de toujours. Babel, Icare, Archimède d’une part, Nsang’a lubangu…d’autre part, en sont les mémorables vestiges. Application après application, à travers les âges, l’humain découvre aujourd’hui la portée universelle des efforts jadis dispersés, solitaires, tâtonnants. James Dewar inventant la bouteille thermos était loin de se préoccuper de garder son café au chaud (p. 66). » Les précurseurs, les découvreurs majeurs étaient toujours très loin de s’enkyster dans le vain « utilitarisme » bourgeois. C’est même pour cela que le bourgeois peut se fossiliser vivant dans son confort si antisocial. Et, sur le fond, non mérité. Parce qu’il y a eu des humains de la trempe de ces précurseurs il y eût ce confort usurpé. Oui héritage bourgeois = zéro, néant, ces fainéants cyniques n’apportent jamais aucun bien qui fait du bien ! 

……Oui les très grandes réprobations existent…les grandes approbations suivront puisque le Français, comme langue, se montre multiplié par les si talentueux…francophones !!! Et ?

 

Et l’histoire de gronder de plus en plus tangiblement du fond de notre sensibilité :

« Sachez-le, souverains et vassaux

éminences et mendiants,

Personne n’aura droit au surplus

Tant qu’un seul manquera du

Strict nécessaire. » (Salvador Díaz Mirón)

..

« Plus que le surplus, il y a gaspillage de celui-ci. Faut-il ou non le transférer ? (p. 65) ? » Facile : laissons les gaspillages aux mains des nécessiteux de leur grande nécessité. Laissons-les gérer les scandaleux gaspillages du encore plus scandaleux capitalisme. Et nous verrons leur efficacité nécessaire battre à plate coutures toutes les incompétences mondiales si radicales de la…régression capitaliste.

… 

…… Très inacceptables régressions capitalistes ? ou bien « l’économie cannibale » qui vole les libidos vitales !

..

Régressions capitalistes ? «  La faim et la violence couronnent piteusement des siècles d’évolution [[ évolution que la trahison du néolibéralisme aura tant sabotée]]. De partout fusent des cris d’angoisse et de peur (p. 63) ». Oui Albert Tshibangu-Wa-Mulumba nous aura permis d’éviter tous les intermédiaires réputés pour être des…filtres. Soit des pertes de temps. Donc des empêcheurs d’informer avec droiture.

(…) nous devons reprendre de force ce que l’économie, cannibale des libidos vitales, nous avait volé. Comment ? Elle n’a pas pu effacer les mots et vocables qui servaient à l’ancien récit-monde. Et, avec un instinct intraitable, nous pouvons retrouver les traces vibrantes de la spoliation. »

...

Pour faire abrupt, l’argent vient de chérir. Oui chérir car pour enchérir il faut d’abord chérir. Les sentiments précèdent de tellement loin les affaires, les grosses empotées de leur adolescence mal vécue Tout un monde de mots désoclé de son but « naturel » s’est posé uniquement dans des objets morts et entre nous et les autres, séparant tous les humains des humains. Ces vrais semblables semblabes, ces ensemblables. Ces en-semble qui semblent tellement fort et fort qu’ils devinrent réel à bloc. Des mots comme caresse qui vient autant du caritas de la pré-carité que du carus de chérir, du cher chérir. Et ? Afin d’enchérir (ce très fort chérir), il faut le/la sentir cher, très cher, très charnellement touchant. Et ainsi cherté vient de chérir. L’argent ne fait jamais rien de lui-même : c’est « ce qui est cher » qui enchère. Le cœur peur reprendre tout le pouvoir.

Pas de chéri(e), pas d’enchéris. Ce pourquoi économie qui est économiser, protéger, prendre soin, ne pas heurter, faire attention, ne pas nuire, ne pas perdre le vrai trésor, ne pas le gaspiller ou le saloper avait un visage solaire de générosité…oui, donner, abonder et ne pas restreindre, ne pas rester censeur de son cœur, avare de ses attentions, ne pas se flétrir en ces « on dits » disant disettes. Avares comme avaries navrantes…Puisque le temps n’est surtout pas de l’argent, surtout pas, puisqu’il reste la liberté, la liberté grandissante qui chante l’être humain.

..

…………………....................**************

..

……………… Chanter l’être humain. ? 

Chanter sans cesse l’être humain ? sans cesser !!! Ce pourquoi, sans la moindre équivoque, nous pouvons finaliser ces biens qui font du bien.

 …

Soit, si s’avéraient, ces biens, mal acquis, où seul le mal sera vraiment acquis. Nous reprenons, en conséquence, tous les biens….

 

……... Trop destinés à faire beaucoup beaucoup de bien.

 

……………….Bien, bien on y va ?

..

..

……………… Le tsunami de l’Humanité va tout guérir…

..         

…….……(à suivre)

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 …toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

                         Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de metricool.com...et ici...cdn.shopify.com

Couverture de metricool.com...et ici...cdn.shopify.com

freepik.com

freepik.com

freepik.com

freepik.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article