Comment la Cour des Comptes n’arrive pas à s’expliquer ? ?
Nous allons affronter le «manque de liquidités » et « plus rien à gratter » que la Cour des Comptes ose d’utiliser sur le mode « créer maléfiquement du désespoir » et un « indigne alarmisme très douteux ». Nos appuis, pour le texte, sont très solides. Nous n’en ferons parler que trois (3). Et ce dans le cadre « Penser ensemble » qui, seul, offre de solides garanties futures aux si nombreux citoyens……
..
Après un an d’absurde « dissolution » du législatif, comme le nom des élections gagnées sans équivoque (majorité relative mais majorité incontournable) par la gauche, personne ne peut toujours expliquer les délires de cette « bourgeoisie absolue » qui se prétend « divine », qui dit n’agir que « pour le bien de tous », etc. Trop faux : ce Bien ne se montre uniquement que telle la pire catastrophe économique, budgétaire, morale et rationnelle vécue depuis longtemps. La pauvreté y grandit bien trop vite. Au point qu’il n’y a plus de futur collectif concret. D’ailleurs, 80 % des français pensent que le macronisme ne représente plus rien du tout - sinon une somme d’irrationnalités de si mauvaises idées. Plus jamais il ne réunira une majorité même relative. Et ? Très, trop, visible la mise en danger de la vie des vrais citoyens et du futur commun. Un tiers exclu (Aristote) doit intervenir !… Et ? Une suite de chances budgétaires permet, sans de très longues explications, de voir le flagrant réel nous sauter aux yeux. Regrouper ces suites de flashes ne peut que nous avancer vers la sortie salubre du non fiable «le débloc centra-liste » sans issue !
..
…
1 )) - Actuellement nous vivons en direct la fin d’un « régime » (comme disait Pétain !)
..
Comme nous le disons aussi toujours ce sont les SYNTHESES qui manquent le plus. Et elles restent difficile à « produire » ! En voici une synthèse solide : un ensemble de fait obscurs – séparément – s’illumine lorsque tous reliés ensembles. Très probant, si vous le vivez de toute votre présence. Le monde ne se transforme que lorsque vous ADMETTEZ de vivre directement « l’expérience » de le « quitter » pratiquement ! Oui quitter définitivement le macronisme c’est déjà transformer le monde. Facile à comprendre oui ?
…
Pour entamer la suite, appelons le succès démonstratif d’Éric Coquerel, fin 2024, sous le faux gouvernement Barnier. Puis 2 autres. Chaque fois, des vidéos viennent, tout de même, approfondir les résumés pleins d’infos neuves de ce texte.
..
……………………….***********************
…
..2) – Pourquoi la partie « Recettes Fiscales » baisse-t-elle chaque année depuis les macronistes ?
..
Lors de la préparation du vote du Budget 2025, qui sera censuré et Barnier qui partira, Éric Coquerel fait la prouesse, en Commission, d’obtenir les « 60 milliards manquants ». Seulement par les rapides «récupérations» des trop perçus des trop riches, en les faisant entrer harmonieusement dans les Recettes Fiscales. Et nous prouve, qu’en poursuivant cette méthode de haute rationalité, il atteint même facilement les 200 milliards : vous voyez même le budget 2026 se prouve garanti dans la même foulée !!! Sans rien d'autre à modifier. Rien à solliciter aux trop appauvris de ces dernières années. Du grand art !!! Et en pouvant même clore la dérisoire parenthèse de l’extrême centre ne correspondant pas du tout, mais du tout à « l’arc républicain » sacré. Donc toute déraison (ou presque), se verrait exclue enfin de France ! Seulement en restituant les Recettes fiscales…non recouvertes ! Ceci se reliant à une autre réalité « masquée » : oui la somme totale des patrimoines, trop dopés, des ultras riches c’est presque une grande partie du PIB. Donc si aisé de savoir qui bloquent toute la société de ses vénéneux immobilismes !
…
Ce qui explique, en même temps, l’anormale frénésie hystérique des faux gouvernements «de diminuer les dépenses publiques…oui oui en les augmentant ! » Ceci afin, soi-disant, « d’équilibrer » le budget. Alors que les seuls excès de dépenses «très déséquilibrantes » viennent de la part toujours plus énorme des cadeaux fiscaux, des exonérations des cotisations et, désormais, d’utilisations directes de la TVA afin de financer ces archis-dépenses. S’y ajoutent - mêmes aberrations inexplicables !- des « emprunts d’argent par l’état » juste afin de… financer ces inacceptables cadeaux. Voir, en pièces jointes les documents d’ATTAC, et de tous les omis, etc.
..
Juste quelques mises au point si salutaires ! Et qui fonctionnent, tant qu’à faire !
…
« La moitié de la dépense publique va... à la dépense privée » (l’inverse, pourtant très symétrique (le privé qui « aiderait » le public !!!), ne se montre jamais : oui oui qu’est ce qui ne va pas du tout dans leurs caboches déglinguées, à ces frauduleuses élites…auto-proclamées !?
..
- « En premier lieu, plus de la moitié de la dépense publique est en fait constituée de sommes (les prestations et transferts) qui sont certes prélevées, mais pour être immédiatement reversées aux ménages principalement (sous forme de prestations sociales) et plus actuellement aux seules grande entreprises, ce qui soutient évidemment leur dépense privée.
- En second lieu, les fonctionnaires ne sont pas des improductifs. Ils contribuent activement au PIB. Leur valeur ajoutée s’élève à 333 milliards, ce qui représente tout de même un bon tiers de celle des salariés des entreprises de droit commun, les sociétés non financières (1 018 milliards), le reste de la valeur ajoutée étant principalement apportée par les ménages (notamment les entrepreneurs individuels et toute les initiatives sociales toujours aussi méconnues…).
..
En résumé : il s’agit concrètement d’un « Nouveau Récit ». En ses secousses obligées. C’est, qu’en République (et pas en Réprivée), la fiscalité est obligatoirement « progressive »…donc très logiquement « redistributive ». Qui ont le plus paient le plus - et pourquoi en serait-il autrement ? Répondez SVP – Sinon, nous serions, dans un monde inversé, complètement dément (du verbe démentir), d’injustices injustifiables, « qui a le plus ne paie…rien ». Faisant – donc - lâchement ruisseler au-dessous d’eux, leur « impératif » devoir fiscal (ce qu’ils « doivent » absolument restituer !). Oui ce devoir de devoir payer est bien…un dû. Un dû obligatoire qu’on ne peut fuir. Que les 0,10 % ne paient « que 2 % grand maximum, voir zéro % » voici qui ne peut être que non légal. Cela OBLIGE à emprunter et piocher dans les 100 milliards de la Tva. Dont parle David Guiraud. Ce qui n’est pas beau du tout du tout. Sinon, ce sont des « coups d’étatistes permanents » (la Constitution les nomme « les factieux, les traitres factieux ») qui « n’ont pas le droit de « faire (quoiqu’il arrive) « leur » politique » en réPUBLIQUE. « Si vous ne payez pas, vous ne pouvez pas décider pour les autres ? ». Les Trop riches ne paient pas ils seraient donc…privés de décisions !
..
C’est le Nouveau Récit ! mettez-vous donc à la page, que diable…
..
………………….**************************************
…
3 ) – Pourquoi le trou de la Sécu devait devenir un excédent en 2025 et comment les macronistes ont saboté cruellement cette chance pour le pays ?
..
A ))) - Les médias mercenaires nous martèlent sans cesse trou de la Sécu …mais qui va vraiment vérifier que les taxes, aides, contrats aidés, rétrocessions…, légalement reversés par l’Etat, soient vraiment à jour ?
..
Allez- y et vous verrez bien que, depuis 2021, c’est toujours bien moins de reversés …Une simulation datant de 2013 pour que vous aider à ajuster (voir le lien plus loin)
..
« 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une toute simple addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.
Or l'énooooooorme "trou" de la Sécu (par rapport à quoi ? à la spéculation délinquante ? à la Bourse si parasitaire ? aux transferts massifs de l’Argent Public vers les trop ultras riches, etc.) est plutôt de l'ordre de 11 milliards d'euros. »
…
Constatation : si nos faux gouvernants (au lieu de mépriser les citoyen-ne-s à ce point !) ne faisaient que leur boulot, efficacement et honnêtement, oui oui si chacune des institutions… reversait ce qu'elle doit chaque année…
..
…les prétendus 11 milliards d'euros de trou seraient aujourd'hui
..
… 9 milliards d'euros d'excédent !!!!
..
Exercices individuels = prenez la suite des investigations en tant que « contribuables-contribuants » !!! Depuis 2021 il y a du boulot afin de récupérer les Recette fiscales ! Aidez-vous !
…
https://www.imagiter.fr/article-lorsque-le-trou-de-la-secu-est-un-excedent-114423094.html
…
......d’où B -)) – Le véridique pillage de la Sécurité sociale par l’état lui-même ?
..
Fin 2019, Gilles Raveaud apporte la si bonne nouvelle (le célèbre « trou de la Sécu » allait devenir...excédent permanent. En 2025 oui oui (tiens, cette année), il n’y aurait plus de dettes de la Sécu. Plus du tout ! Donc plus de cotisations prises directement sur les salaires à verser. Remboursements tous effectués. Plus de RDS ! « Le meilleur système du monde » (Grâce au Conseil National de la Résistance et à la Cadès, si bon gestionnaire) se prouvait le plus excellent système, survivant à tout. Qu’ont fait alors les si flagrants « voyous de la République » (qui ne peuvent donc, en aucun cas, se prétendre garants « du front républicain » - puisqu’ils le trahissent sans cesse-).
..
Notamment en créant illégalement de faux Premiers Ministres sans la moindre légitimité ?
..
--- ) – endetter à fond la Cadès. Qui n’en a nul besoin d’emprunter vu sa gestion impeccable. Donc les squatteurs illégaux de l’état, ces « néolibéraux très minoritaires », se sont démasqués tels les pires ennemis du pays France et de ses habitants les français. Leurs médiocrités de fainéants (incapables de bien gérer un pays !) c’est… d’endetter au maximum la France. Alors qu’il n’y en a aucun besoin. Sinon la propagande qui ment tout le temps et sur tout. Les incorrigibles « réfractaires » gouvernementaux ne font, alors, que créer des dettes inutiles ?
..
----) Cadeau : la vidéo plus loin, en annexes, de Gilles Raveaud de plus de 2 heures qui nous déroule l’admiration plénière du « Pourquoi la Sécurité Sociale française en l’an 2000 s’est prouvée « la meilleure « santé » au monde » ? Et de loin. Et pourquoi ce serait progresser très haut que de la retrouver…intacte en 2025 ?
..
Précisons le cadre global. Oui qui donc a dit « cette présidence qui nous doit absolument tout » ?…
…
Suffit donc…d’investiguer déjà sur tout ce que cachaient les budgets 49-3 donc sans débat
…
Méthodes extraites des « activités des financiers » (8 textes très fouillés)
…
Ensuite comment fut transformé « l‘excédent » de la Sécu de fin 2019 en un « trou »…avec détournements des fonds de la sécu, non paiements de ce que les gouvernements doivent à la sécu et, surtout, l’endettement illégal et sournois de la Sécu par les macronistes. Qui n’ont pas le « droit » de gérer toute la Sécu, mais plutôt l’organisme paritaire la CADES (séparation retrouvée des 3 pouvoirs que « nul ne peut exercer en même temps !!! » Non non non.
..
Là (2024-2025), tout est fait pour endetter le plus sordidement possible le pays – donc les déficits c’est 100% les macronistes…les 3400 € de la dette aussi…
..
Selon les derniers chiffres publiés en 2025 par l'Insee, la dette publique française a progressé de 203 milliards d'euros en 2024, atteignant 3 305 milliards d'euros à la fin de l'année.
..
2025 = 3 376 milliards d’€….***** charges de la dette de 29 milliards d’€…
..
Par vous-mêmes, pour vérifier à chaque minute, allez sur la page de « Horloge de la dette publique.com »…Et ? « Le pays ne coûte pas tant que cela »…Sauf à cause du 0,1 % des bien trop riches !!!
…
…4 ) - Ce que cela implique que 100 milliards de la TVA ne figurent plus au budget national ?
..
En France Républicaine il y a 3 budgets « séparés » auxquels l’état ne peut accéder à…tous. Par exemple la Sécu, constitutionnellement, l’Etat ne peut y toucher. Cela vient de Montesquieu, le si admiré «L’esprit de Lois » et sa si saine séparation des pouvoirs (judiciaire législatif et exécutif) . Or les macronistes obsolètes ne respectent surtout pas «L’esprit de Lois ». Ce qui aboutit, dans la pratique, à ce qu’ils ne respectent quasiment rien des lois dans la vie dite normale. Ils vivent visiblement en dehors de la République et ne peuvent surtout pas décider de qui ferait partie de l’arc républicain - en tout cas eux n’en ont jamais fait partie. Ce qui « parait » les rendre intouchables, c’est que les 2 autres pouvoirs respectent, eux, cette séparation. Les macronistes sont, alors, les renards dépareillés dans les poulaillers. Ou les loups dans les bergeries. Suffit de les en chasser et le pays reprend la cohérence et l’unité.
..
Or David Guiraud nous explique avec lucidité comment se pratique, au concret, la rupture pas du tout constitutionnelle avec L’esprit des lois. Il s’agit d’y entrer par effraction, de s’en servir puis de se servir, sordidement, comme si ces faux gouvernements étaient les « possesseurs » du domaine. Rappelez-vous Gilles Raveaud qui a impeccablement souligné que, depuis 2021 au moins, l’État actuel ne restitue plus suffisamment la « part fiscale appartenant à la Sécu » (lorsque le budget Sécu est bien plus important que le budget de l’État, et que ce même État n’a pas le droit d’y toucher. D’y toucher aux taxes qui reviennent à la Sécu. Seulement de les lui rétrocéder. Donc, grâce à Gilles Raveaud, nous « savons » qu’ils se servent de la TVA-Sécu afin de payer les si inacceptables et illégales « exonérations des cotisations dites « sociales » » des plus riches. Ce qui fait que le trop infime 0,10 % de la société lui coûtent un énorme pognon de sourdingues !
..
Exact, puisque grâce à David Guiraud, nous savons que 100 milliards de la TVA ne figurent plus au budget national. Ce qui permet d’analyser implacablement le « secret des sordidités » des Faux gouvernements. Oui ce sont si de simplettes magouilles à la portée de n’importe qui ! Quoi ? OUI il ne faut surtout pas faire partie d’une vraie élite pour user de procédés aussi vulgaires. Et donc descriptifs. Pesants transferts, changements de…lignes budgétaires, manipulations d’écritures indignes de tout honnêtes comptables. Bref, foutre un bordel monstre, par de dangereux nihilistes, pour quasiment transformer la société en quasi…prostitués tous azimuts ? Il n’y a plus de zones d’ombres dans le pays. La glasnost commence à avancer…Malgré les postures très antirépublicaines des grands ennemis de la France : ses faux gouvernements…Reeeemboursez, restituez, rétablissez, réparez, remettez en place, replacez tout ! etc.
..
Le principe actif mais sans doute très illégal aura été de « mettre la main dessus », d’agir en « propriétaire » du domaine, de se saisir de ce « qui n’est pas à eux », alors que la législation (reposant, elle, sur la Séparation de pouvoirs) dit que l’exécutif n’a pas le droit de toucher à la Sécu. Sinon uniquement pour lui reverser ses droits impératifs. Ils ont touché à la Sécu sans aucun droit. Ces comportements essentiels sont établis, ces procédés sont désormais foutus !!!
..
…..5 ) – Pourquoi la Cour des Comptes nous « ment »sans même le vouloir ?
...
C’est son aliénation qui l’aveugle complètement. Ainsi la Cour des Comptes nous parle de dette comme une entité non terrestre, comme issue des aliens, des extras terrestres. Enfin cette dette « issue de personne, personne de coupables et responsables directs de cette dette qui existe pourtant » nous tombe dessus comme une catastrophe …surnaturelle (puisque pas naturelle !). Ce qui reste très typique de la grave maladie mentale nommée «la bourgeoisie absolue ». Donc la Cour des Comptes n’a aucune intention de nous « mentir », mais le fait sans le vouloir ? C’est son unique cadre de pensée. Sauf que les résultats restent les mêmes qu’avec de mensongères intentions. Soit cette « dette extraterrestre causée par personne ». Donc Nul, en France de «la bourgeoisie absolue », qui les cause ces dettes. Et surtout pas les Faux gouvernements qui creuseraient les dettes « publiques », et encore moins des dettes alimentées par les angéliques et éthérés macronistes. Qui se montrent désormais tels qu’ils sont (très peu légalement) ci-dessus
…
Et la population (la seule « adulte » ?!) doit (devrait ?) assumer ces dettes qui tombent sur le pays de la faute à pas de chances. Les responsables ne sont pas responsables (sic) lorsqu’il a nationalisations des pertes mais pas nationalisations des bénéfices (cela ne vous semble pas « affreusement infantiles » ces charabias et comportements ?). Ils ne seraient « responsables » (sic) que « le temps » d’escamoter l’argent de tous – mais sans être…responsables de ce qu’ils font (vous y comprenez quelque chose dans ce micmac ?). A donc disparu la réalité avec ces hasardeux lunaires ?
…
Avec la Cour des Comptes aliénée rien n’est formulé comme une qualification juridique qui désigne limpidement les membres du Faux gouvernement. Ce pourquoi le CC « ment » au pays - Mettre fin à la dette c’est déjà « accuser avec transparence et grande fermeté » qui la créent au réel ! /
..
………………….****************************
..
En conclusion du comment « se produit » un Nouveau Récit. Y incluse une Nouvelle manière de le dire ?
..
« Changer les choses » c’est carrément le vivre et le dire très fermement. Même en cours de transformation. En s’en foutant totalement des manips. Puisque ? Vous n’êtes « pas responsables » de ce que vous subissez, uniquement les irresponsables cinglés qui vous les font subir. Prenez-en vous directement à eux que diable, non à vos voisins ; ça nous changera…
..
User à bon escient du mot « sanctions » contre toutes les altérations et non-droits budgétaires (pour le dire court) c’est bien… changer fortement le Récit. Il n’y a plus rien à attendre !!! C’est commencé de transformer…
..
Oui le doigt ne montre plus la lune à la une…mais le doigt montre bien les véridiques coupables et avec images…
..
Jusqu’à ce que tout ce qui vient d’eux soit…arrêté net !!!
….
...
………(à suivre)
………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies///
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
/https%3A%2F%2Fwww.cades.fr%2Fimages%2F2021%2FIMG_0449.jpg)
La Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale (CADES) a pour mission de financer et d'éteindre la dette cumulée du régime général de la Sécurité Sociale
Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale (CADES).
17 mn…La dette française: "Le système est organisé pour ne pas dire d'où viennent les causes des déficits "
...à un moment il dit "ce que l'europe nous a donné". L'Europe n'a jamais rien donné à la France, elle n'a toujours été une contributrice très perdante au budget de l'Europe.
La France ne reçoit jamais bien plus qu’elle donne – c’est toujours l’inverse elle donne bien, plus qu’elle reçoit…
« Qui se souvient de l'époque où ces entreprises étaient propriétés de l'Etat, et qui appartenaient donc au peuple tout entier ?
St Gobain, Matra, Rhône Poulenc, Elf, Seita, Renault (partiel),
BNP Paribas, Société Générale, Crédit Lyonnais,
La SNCF, EDF - GDF, France Télécom,
La Française des Jeux
Les aéroports (Paris, Toulouse...), les autoroutes ....
/https%3A%2F%2Fcdn.avenir-suisse.ch%2Fproduction%2Fuploads%2F2021%2F01%2Flogo_avenir-suisse.png)
Les libéraux privatisent aussi les pertes - Avenir Suisse
Dans la réglementation du marché, l'échec doit être possible sans mettre en cause les personnes non concernées.
https://www.avenir-suisse.ch/fr/les-liberaux-privatisent-aussi-les-pertes/
Le (néo-)libéralisme « concentre » les sombres ressorts de l’être humain : l’avidité, la cupidité, le népotisme. C’est la lie de la société. Son pire…L’erreur est encore plus grande concernant le népotisme. Celui-ci est bien plutôt l’adversaire de l’économie de marché que son assistant. » (voir la folie furieuse des macronistes du « on casse tout » ! Même les pieds... Les macronistes les adversaires farfelus de l’économie de marché ? Absolument : « avec ces seulement 3 % d’investissements » - et 297 % d’improductives dividendes = c’est bien l‘anti-économie suicidaire des rentes improductives. Que du ringard, du dépassé désuet, de l’obsolète. Tout est archi vieillot chez ces rances macroriens !)
La majeure partie de la dette publique française, qui s'élève à 3 400 milliards d'euros, est détenue par des créanciers étrangers, notamment la BCE ainsi que des banques et des fonds de pension. Ce contexte impose à l’Etat de maintenir la confiance des investisseurs internationaux. Et...pas du pays lui-même ?
Le rapport sur l’évasion fiscale mondiale publié le 23 octobre 2023 par l’Observatoire européen de la fiscalité estime ainsi de 0 % à 0,5 % l’impôt sur le patrimoine qu’ils versent. Depuis 2022 c’est l’explosion du déraisonnable !
56 mn…« l’URSSAF c’est du VOL » Tom Benoit se lâche !
23 mn…Imposer la JUSTICE SOCIALE aux néolibéraux - Marcel Gauchet
@toradoalice2573 " La capacité de nuisance liée à la production des coûts collatéraux du néolibéralisme en ce qu'elle génère des sur profits financiers, curseur de cette idéologie définie comme finalité à toute activité, est survalorisée par rapport à l'utilité de la fonction. L'instrument de mesure ne mesure pas les coûts immatériels et ceux non immédiatement visibles dans leur globalité. L'erreur d'évaluation est majeure"
https://youtu.be/jtbPEMztU_g?si=nobDCgClP3oI16eJ
« L’esprit de Lois » et sa si saine séparation des pouvoirs
« Il ne faut pas qu'une seule et même personne, ou qu'une seule et même institution ait les trois types de pouvoir dans un Etat : le pouvoir législatif, exécutif, et judiciaire. »
/https%3A%2F%2Fwww.insee.fr%2Fstatic%2Fimg%2Flogo-insee-header.png)
Le compte des administrations publiques en 2023 - Insee Première - 1998
En 2023, le déficit public s'établit à 153,9 Md€ après 125,8 Md€ en 2022, soit 5,5 % du produit intérieur brut après 4,7 %. Les recettes ralentissent nettement, et baissent en part de PIB...
Recettes fiscales perçues en 2023
1454,5 milliards d’euros à comparer avec les seuls patrimoines des 500 familles avec leurs 1228 milliards d’euros – nous nous disons qu’une grande partie de ces abus de patrimoines devraient se trouver dans la colonne Recettes fiscales
A comparer avec les actifs de… 11.475 milliards de dollars au 30 septembre de BlackRock, nous nous disons combien de budgets nationaux et de combien de pays a-t-il déjà englouti ? Le déséquilibre privé-qui-prend et public-qui-donne va trop loin !!!
Les analyses, rendues possibles par le passage de l’élaboration « visible » du budget Barnier (et tout ce qu’il soulève de non-dits) a été la bonne méthode. Qui n’est pas prête d’épuiser ses apports. Barnier est instrumentalisé par la lie macroniste (ceux qui ont creusé, en toute délinquances, les déficits (selon la terminologie des faussaires du ‘sommet’ (sic) de l’Europe). Mais Barnier a été coincé à dénoncer et étaler tous les immenses dommages causés par les sans doute illégaux macronistes. Illégaux au point où ils doivent payer de leur personne. Rembourser sur leurs propres patrimoines et biens personnels leurs « abusifs » déficits est en cours. Oui être mis à l’amende ferme de la Patrie qu’ils ont tellement…trahie !
Tout le monde doit faire de efforts. SAUF CEUX qui devraient en faire et beaucoup…et que l’ont retrouve chez les aboyeurs illégaux qui osent Tout le monde doit faire de efforts sauf ceux qui le disent !
Coquerel actuel - Non, la Sécurité sociale ne risque pas de " crise de liquidité ". Le Faux gouvernement veut VOLER (cachée reste la propagande mensongère) les dépenses sociales, la garantie de la « vraie » République. Éric Coquerel est un vrai représentant de la réPublique apprécié à sa haute valeur.
La Cour des comptes n’alerte QUE sur les comptes sociaux ? Je debunk
12 mn – 2024 sous Barnier
12 mn – 2024 sous Barnier, Éric COQUEREL, en Commission, il obtient bien 60 milliards de « récupérations » sur les trop perçus des trop riches, en les faisant entrer dans… les Recettes Fiscales.
..
Bref, la maitrise d’un coup de maitre plus besoin de voter le budget 2025, déjà ficelé, ave ces 60 milliards en Recettes fiscales. Sans rien d'autre à modifier. Tout rentre dans l'ordre, vous voyez bien ! Et close la dérisoire parenthèse de l’extrême centre ne correspondant pas du tout à « l’arc républicain » si sacré.
De Raveaud…2 h 31 mn…Pourquoi la Sécurité Sociale française en l’an 2000 s’est prouvée « la meilleure « santé » au monde ? Et de loin. Oui cela fait tellement de bien que d’écouter !!!
a-- la « protection sociale, soit la « partie socialisée » du salaire, soit ces « retenues sur salaire » a fait briller sa flagrante supériorité « pour tous »: en effet, payer aujourd’hui par les aidés du jour par la Sécu, évite… d’épargner. Donc de s’empêcher de vivre cet aujourd’hui. Pire : cette épargne stupide va nourrir les fonds de pensions irresponsables (vu que ce « prédateurs » ne prennent aucun « engagement légal » à votre égard – donc ces escrocs peuvent tout vous « voler » - voir 2008-2009…
b-- grâce à la géniale « protection sociale française », tous les miracles d’après-guerre ont pu avoir lieu. Construire les CHU, tout leur matériel avec un personnel à la hauteur et dévoué à la gratuité de leurs actes du jour envers vous tous et…nous. Aucun « privé » immature n’aurait pu offrit un tel bijou français !
c--- la protection sociale c’est que vous épargnez tellement moins (pour vos vieux jours). Donc l’argent circule pour le bien de tous. Et n’est pas congelés par les trop milliardaires obstinés qui en « bloque toute la société »…oui il y a tellement moins de Gaspillages et de…doublons qu’ailleurs grâce à la Sécu. Donc au CNR qui l’a créé ! Le Conseil National de la Résistance a créé nos institutions d’après-guerre. Et de Gaulle l’a soutenu…contrairement aux traitres politiques actuels ! Ces monstres qui détruisent par leurs haines inacceptables « le seul patrimoine des pauvres : les services publics » Ce pourquoi Gilles Raveaud explique ….que « la récession est une très mauvaise politique : elle augmente la dette »…
d-- ces politiques qui créent de la… pauvreté. Beaucoup trop….Au final, cela vole les entreprises…sauf la minorité du CAC 40 qui reste bien incapable de gérer les pays entiers.
e --- sans les services publics impossibilité de « gérer » les pays- sauf à les « voler derrière des CRS ». Ce qui n’est pas une politique ! ….
f--- Arrêter de dépenser augmente aussi la dette…
g --Pas de sanction européenne si le privé « prend trop à la société ». Comme l’Irlande d’aucun impôt sur les sociétés (possible parce que un petit pays) qui fait qu’elle s’enrichit aux dépens des autres pays d’Europe. Ou bien la Malhonnêteté de l’Allemagne de Merkel qui a délocalisé sur les pays pauvres de l’Europe (donc s’est enrichie à leurs dépens), ou bien, aidé avec Goldman Sachs à « piller » la Grèce. Et, aujourd’hui, ligotée dans le « trop peu de dépenses publiques créent sa récession » . Et leur « modèle » échoue complètement. Pas celui de la France qui est prête à remplacer les trop incompétents marconistes ! Cette Allemagne avec son clair « abus » de déficits abusifs (sic) contre la France (alors que des 6 % furent tolérés !) veut, elle, sur le fond, et sans aucune solidarité européenne, ni « convergence », s’enrichir sur le dos de la France ! France « la vache à lait de l’Europe », toujours celle qui donne plus qu’elle ne reçoit. » Au final, c’est…beaucoup trop !
2 phrases enfin « de tout ce qui existe en économie, les macronistes n’ont utilisé que le pire. » Pas de bol pour nous : Cela va être difficile de remonter la pente après la « catastrophe macroniste ».
Seconde phrase «Parce que leur programme crée de la vraie croissance, les états-uniens et les suisses s’y intéressent ». Surpris aussi ? Il s’agit bien de la LFI. Enfin c’est la diversité surprenante des points de vues. On ne peut qu’y apprendre…
18 mn...le texte s'en et inspiré sur la désopacification du budget....
/image%2F0996306%2F20190404%2Fob_9f2a37_argent-de-depense-18629257.jpg)
La dépense publique n'est pas un...déficit - Le blog de imagiter.over-blog.com
Car ? Le service public n'est pas un commerce, pas une entreprise, ne cherche pas les profits et n'est en concurrence avec rien. Ce qui change tout. Comme ? L'Europe inadaptée des néolibéraux os...
https://www.imagiter.fr/2019/04/la-depense-publique-n-est-pas-un-deficit.html
https://www.imagiter.fr/2019/04/la-depense-publique-n-est-pas-un-deficit.html
Le-gouvernement-a-tort Pourquoi la dépense publique n’est pas 56 % du PIB et pourquoi les macronistes auraient alors vraiment tort ?
>>>> - **** La dépense publique n’est pas un…déficit ! Pour sûr. Mais qui avaient intérêt à répandre une telle diffamation ?
![[Action] Attac dénonce la dette de l'injustice fiscale : 207 milliards d'euros de cadeaux fiscaux pour les plus riches et les grandes entreprises](https://image.over-blog.com/L1CvMjL1jFQJdg9Ks7sPaBTr944=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Ffrance.attac.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL1280xH770%2Farton9641-60afb.jpg%3F1742976049)
Ce matin, une quinzaine d'activistes d'Attac ont participé à une action symbolique devant le Ministère de l'Économie et des Finances pour dénoncer la dette de l'injustice fiscale qui résulte ...
Attac dénonce la dette de l’injustice fiscale : 207 milliards d’euros de cadeaux fiscaux pour les plus riches et les grandes entreprises
/https%3A%2F%2Fhorloge-de-la-dette-publique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2FFOND-RELATION-INVESTISSEURS-e1715865734660.jpg)
Horloge de la Dette Publique | France
Suivez en temps réel les principaux compteurs, chiffres-clés et données de la comptabilité nationale de la France : dette publique, déficit budgétaire de l'État, dépenses sociales, services...