Des usages très antirépublicains de la TVA ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Des usages très antirépublicains de la TVA ?

Ou comment la Cour des Comptes arrive très bien à expliquer ? Comment ? Pour commencer l’accès à ses archives et à leurs évolutions ainsi qu’aux « documents budgétaires » grâces à des députés, un ensemble de mensonges prégnants disparait en un flash de seconde !

..

1= pas « d’augmentations d’impôts ». Faux. Depuis des années, pour absolument tout le monde, mais tout le monde, a vu ses impôts augmenter dans l’opaque. Sauf le petit clan des bien Trop riches qui, voit les leurs… diminuer en 2025. Les seuls français à le vivre concrètement ces « baisses ». Dans ce texte ce sont les chiffres qui soulignent.

..

2 ) - La plus grande partie de ce qui est prévu comme aides pour les plus démunis va aux…plus riches. Incroyable ? Ce sont les chiffres des niches fiscales qui le disent

..

3 )- L’utilisation en très immense de la Tva afin de compenser le très fort coût des exonérations des cotisations sociales. Ce coût réel voit donc la Tva éponger ces évitables « cadeaux ». Les chiffres vont tout dire. Pendant ce temps, les services publics sont désastreusement supprimés : alors que la Constitution martèle que les gouvernements n’existent pas afin « d’enrichir certains à part des autres ». Mais que les impôts existent « pour se faire redistribuer ». Ainsi que pour financer les services publics. Non pour les détruire. Ceci sont les faits et le reste.

..

4 )- Tout cela déjà conduit à inclure que le seul ASSISTANAT, existant en France, c’est principalement pour les ultras riches. Et ce coût collectif devient vraiment gigantesque. Aucune autre expression ne peut dire plus simplement ce trop grand scandale national.

..

Lorsque revenir aux chiffres renforce chacun des chapitres qui sont solides par rapport aux mensonges des Faux gouvernements ?

Des faits incontestables documentés et chiffrés

..

…………………….......**************************

1 )) – Comment dissimuler perfidement « l’argent qui rentre » ? Jamais de faux gouvernements ne s’étaient attelés derrière tant de dissimulations !

..

« Le déficit actuel est à 5, 8 du Pib. Soit le faux gouvernement actuel (appuyé sur aucune élection légale l) a surgonflé un déficit de 542 milliards de plus que ce qu’il a…ce qui est énorme. » Et il faudrait les en féliciter ? Un colossal mensonge que des factieux au pouvoir envoient à la population. Et qui suit la folie insensée des pouvoirs mentant, fanatiquement, qu’ils font «tout cela»  afin de désendetter la France. Donc en…l’endettant toujours plus, ils la désendettent ? Toutes ces « extrêmes » confusions signalent qu’ils ont tellement oui tellement à …cacher. Confusions extrémistes qui, kairos oblige, se concentrent toutes dans le faux gouvernement actuel. Démêlons vraiment tout leur pataquès !

..

Autres informations qui manquaient. « L’argent qui rentre » ? Les Recettes fiscales n’ont jamais été aussi hautes sous la V ème République. Mais, dans un silence quasi total, elles augmentent très rapidement depuis 2022.

« Si en 2017 les recettes fiscales stagnaient à 295 milliards et mêmement en 2021 - puis c’est …323 milliards en 2022, et…325, en 2025. Tellement loin, cependant, de l’abusif déficit de 542 milliards du faux gouvernement.

..  

Et pour cacher encore plus (oui oui) l’argent qui « rentre dans les caisses », une nouvelle convention comptable (sic) a surgie pour les niches fiscales… niches à revoir plus loin encore dans le texte !!!

 

..

Résultats ? 12 milliards de dissimulés par les niches fiscales. La Cour des Comptes a « dénoncé » des manips sur les dépenses fiscales qui les auront fait passer de 23 milliards d’origine à 11 milliards aujourd’hui. » Il n’y a pas de petites économies chez les faussaires ?

2 )) - Voici comment la TVA ce sont les recettes fiscales les plus dissimulées qui soient ?

..

C’est que les « prix qui montent dans les dénis lassants des faux gouvernements » ont fait exploser la TVA. Ce qui devient donc le phénomène le plus…dissimulé (ses entrées juteuses) jamais vu que sous ce régime macroniste !

..

« Pour la Tva il n’y a que de voir en 2017 163 milliards de recettes de TVA, 2019, 179 milliards, 2021 les 186 milliards, 2024, 212 milliards et…222 milliards prévus en 2025. Rappeler qu’UN milliard = 1000 millions !!!

..

Et pourtant les documents budgétaires n’enregistrent que… 96,86 milliards de TVA dans les caisses du trésor Public…. Manquent donc bien 115 milliards de TVA. Soit les 2/3 du déficit Public français de 2024. Putain de grand braquage hein ? Ils vont l’enseigner dans les écoles ?

..

Nom du braquage ? « La Tva a été détourné massivement du budget de l’état ». Par qui en braqueurs déjà ?

Avant l’argent des recettes de la TVA restait dans les caisses de l’état (normal ce sont des Recettes fiscales attachées au « Trésor public ». Pas privé, le Trésor, vous remarquez ?). Peu de transferts. …allaient à 100 % ailleurs qu’au seul…privé. Comme actuellement ?

Mais…depuis 2019 les transferts de TVA explosent

D’un coup, cet état hyper opaque se met à transférer… 46 milliards (de ce fait, c’est 26 % du total de la TVA qui a migré en une fois vers la Sécu)

Puis nous atteignons un total intermédiaire de 53 milliards en 2021,

de 57 milliards en 2022,

et d’un total de 58 milliards à ce jour. »

La RAISON de ces massifs transferts est si infantile, plus qu’idiote au pays des adultes responsables et assumant leurs actes, qu’on ose à peine les dire. Ce sont les conséquences de « la pensée école maternelle » des exonérations de cotisations sociales …données (cadeaux) qu’aux seuls plus riches. » Qui s’osaient se nommer avant « les charges patronales ». Donc, en 2025, à transférer sous le vocable « les charges que salariales » ? Exonérations de cotisations sociales ?

..

Et plus, afin de compenser, de CVAE, pour crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. Oui il n’y a AUCUNE diminution d’impôt au réel depuis 2017. Mais qu’une reconfiguration « infâme » de qui les paient au réel. Le trop riche aucune charge – ce qui, au final, parvient à un coût de dingue pour le pays, hein ? Et y reste astreinte toute la population, tout le reste de la population (sauf les ultras riches) ? Tous se voient appauvris de « trop » d’impôts nouveaux, avec de neuves appellations et d’autres circuits pas légitimes surtout !

..

Cet irresponsable état se (nous -) prive donc de tant et tant « d’argent qui rentre en vrai », mais qui n’est plus revu ensuite - uniquement pour une politique lunaire des trop lourdes exonérations de cotisations sociales. Exonérations de cotisations sociales pour, uniquement, les très grosses entreprises et les multinationales (eh ouais). Bref, surtout et avant tout ceux qui n’ont surtout pas besoin exonérations …exorbitantes... Privant complètement ainsi la Sécu et sa solidarité des cotisations si légales, dues par son existence même de Sécurité…sociale ? Mais où peuvent-ils donc avoir la tête ? Certainement pas dans les en même temps. En même temps qui sent si bien les équitables partages…Eh non ! Puisque c’est tout rien que pour ce privé trop Anti-social…sauf que pas de en même temps du tout. Aucun partage même à la marge (la Constitution parle, pourtant, de « redistribuer par l’impôt » ! Ce n’est pas rien que de « redistribuer » ! Or ? Ont tout les trop riches, eux très bébés bordés, très assistés, très babils et…sans mères modératrices. Ne laissent Rien à « redistribuer » !? Comme les débats des pouponnières macronistes sont donc terrifiants…

..

……………………………************************

.....…….3 )) – « Ce sont des « cadeaux », hey stupid !

Les CADEAUX Gaaaaagga sont donc financés et à 100 % par l’argent de la Tva…le père noël est bien est une bordure… car il n’y a nul besoin de…cadeaux, voyons. Juste de l’équité ! Ce n’est pas gérer non plus. Nous parlons, et la Constitution aussi, de redistribuer. Ce n’est pas un budget mais bien la « justice fiscale »…Et là nous pataugeons dans des déraisons et des délires indéfendables, non ?

C’est pourtant ce qui a fait exploser la Sécu ?

..

Oui de prétendus cadeaux(sic) « donnés » aux grandes entreprises mais financés à fond par l’argent de la Tva. Ce n’est plus du tout un cadeau mais vous transférez une énorme charge – sans les assentiments de qui se voient écrasés sous les prétendus cadeaux et sans que nul d’entre eux ne méritent une telle …sanction sans motif affiché et affichable ! Et, puis, vous « donnez » ce qui n’est pas à vous, ce n’est donc pas un cadeau véritable mais du très ranci népotisme.  Nul ne devrait garder le désir de rien recevoir dans ces conditions !!

….

…4 )) - La TVA Sociale à 5 points de Pib existait donc déjà, et 2 fois, depuis 2019 !!

..

Mais imposée dans l’ombre, bien dissimulée, oui une TVA sociale de 5 points de PIB tous les ans, sans débat, sans vote, comme s’ils agissaient en zombies sans même se rendre compte, etc. la Cour des Comptes l’explique très bien. Mais dans un cafouillis parfois si inaudible.

Enfin, aider de les aider avec un peu d’ordre sémantique et lexical dans leurs difficultés de clartés. Ce charabia n’a jamais été que dans le doigt de la lune, qui ne trompait que qui le voulait bien !!!

..

Une « TVA sociale» que de 60 milliards mais il ne manque pas 60 milliards …mais bien  55 milliards pour atteindre les 115 milliards de TVA de 2024. Qui ont mis le scandale au tout devant des devants des préoccupations ! Alors ?

..

……- Ces 53 milliards de transfert aux collectivités locales payés en 2024

..

Donc retrouver ces 53 milliards de transfert aux collectivités locales payés en 2024 par l’argent de la…Tva. Pour compenser les cadeaux (agaga aggagaga – qu’ils sont donc lassants ces cadeaux areuh qui ruinent les pays ! Et plus que lassants...inacceptables, non ?) aux grands groupes et multinationales (encooore ; encore que… eux.). Ces « libéralités » libérales viennent après la suppression du CVAE, du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi.

Et plus, plus de taxe d’habitation (taxe qui touchait surtout surtout…bingo…les plus riches – y’a pas qu’eux sur Terre. Non non. En tout cas, ce ne sont pas eux « qui font tourner la boutique ces sur-assistés très passifs »…mais qui se vouent à leurs…assistanats d’incapables majeurs (oui ou non ?)…Ruiner la population à « compenser…les cadeaux » ? Vont-ils un jour avoir HONTE que leurs gâteux cadeaux superflus « coûtent si cher au pays entier », les barboteuses boys ? Ces rentiers sans jamais rien au bout ? Non, sans un résultat…sérieux, pour les autres !

..

Nous imposer par lâcheté 2 TVA sociales en même temps pour 115 milliards d’euros !!!

..

………………..***********************

..

5 ) -- C’est la TVA la recette fiscale qui importe et qui rapporte le bien plus !!! La preuve sera donc par les impôts nus !

Le fruit tentateur ? Ce n’est pas un fruit, mais un centre clarificateur. Dont les « baisses » d’impôts n’existent pas, elles ressurgissent en « hausses » d’impôts, ailleurs et par d’autres cheminements.

Ce qui se modifient sont uniquement les configurations de qui vont PAYER les cadeaux aux multinationales et aux ultras riches (jamais eux !!!). Donc des plus pauvres, aux classes moyennes, et aux modestes riches « tout le monde paie » pour ceux qui ne paient plus rien ? Cela ressemble à quoi ce monde à l’envers, à quoi ces inversions insensées, ce sans queue ni tête, etc. ? Et, au bout, la destruction de la République par ces utilisateurs de la « TVA de TOUS », cramée pour de faux cadeaux. S’ils n’apportent que des ruines nul peut prétendre que nous avons là …de généreux cadeaux ? Généreux cadeaux qui mentent sans arrêts ?

Mensonges nigauds donc que ce ne sont « les plus riches qui font tourner la société par leurs impôts ». Or ces ultras trop riches ne paient plus… assez d’impôts pour s’occuper concrètement de la société. Ils sont en état de grand sur-assistanat (les autres « les aident » et ils « n’aident » ( !) personne). Un rapide bilan sur ce qu’ils paient ? Rapide, en effet, car il n’y a presque rien

L’ISF supprimé à cause du mot Solidarité (ce qui représente bien une grave insulte à la Justice qui affiche puissamment « Liberté égalité et fraternité » donc de la très claire Solidarité ?). ISF remplacée par l’IRI…avec moins de 4,5 milliards, la flat tax que de 1,8 milliard. Etc. Rien en fait. Ils paient toujours moins : en 2025 leurs taux d’impositions réels est passé même de 17,5 % à 15,2 %. C’est bien une… baisse sournoise. Comment peuvent-ils « faire tourner la société » s’ils ne paient quasiment plus rien ? Avec quel argent SVP ? Ah, le nôtre !!!

..

Devant les 115 milliards de Tva « cambriolés » peuvent- ils se mesurer ? 115 milliards de Tva « cambriolés » juste pour leurs insensées exonérations de cotisations sociales ? Ces nommées « charges patronales » ? Or s’ils ne paient plus de « charges patronales » sont-ils encore patrons ? Comment font-ils pour faire tout tourner si tout ne tourne que vers eux ? Jamais vers les autres, rien ne se montre tourné ! Ce pourquoi le faux gouvernent ose piteusement… « le tout sans augmentation d’impôt ». Or pour tout le monde il y a une « culotée putain d’augmentation», indirecte y comprise.

….

…6 ))- De ce qui est prévu pour les plus pauvres, ce sont encore les plus riches qui vont être…favorisés. Ce sont les chiffres qui le disent.

..

Clarifions. De la « machine égalitaire », dont se riaient Alain Minc et Jacques Attali, ces ultras cancres, nous assistons à des gouvernements hyper inégalitaristes. Hyper inégalitaristes pendant que le fonctionnement du pays reste très…égalitaire. Soit tout le monde a accès également à tout. A tout ce qui n’est pas signalé et souligné avec un « sous conditions des revenus réels » est « égalitaire ». Donc cette « machine égalitaire» fonctionne dans les « niche fiscales ». Le hiatus y devient que les néolibéraux y « favorisent fortement que les plus riches ».

Et la Cour de Comptes compte, alors, sur ses chiffres. Oui dans la seconde niches fiscales le « crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile » : soit 6,7 milliards d’aide à des employé de ménage, les modestes sont très… « négligés ». La Cour des Comptes martèle que les 10 % les plus riches reçoivent 2426 € en crédit d’impôt pour 2024 (soit bien plus qu’un SMIC et tous les ans). Les 10 % les plus pauvres avec 838 € (soit moins de 400 millions pour eux dans cette seconde niche fiscale). Et un constat si désolant : l’aide sera 3 FOIS PLUS forte pour les 10 % les plus riches (des hyper- assistés partout et en tout ?!). Des pauvres toujours plus grugés, alors ? A chacun de voir : nous redistribuons ici les véridiques chiffres.

..

3 ème niche (qui « pourrait » aider les plus modestes – ben non c’est presque tout que pour les plus riches) soit « le 10 % d’abattement sur retraite » de 4,8 milliards au total. La Cour de Comptes dit « sera moins de 8 € par AN pour les 30 % les plus pauvres »… contre plus de 900 € par an pour les 10 % qui captent, ainsi directement, 30 % du total de ce crédit. »

..

Tous ces anti-républicanismes…afin d’étaler la hideur de leurs avarices surdimensionnées ? Un grand modèle que sont alors ces…profiteurs sans aucune décence ? Un modèle mais pour qui donc ? Pas pour les enfants en tout cas !

..................…………………..%%%%%%

..

7 )) – Et pourtant les ultras riches, qui lui doivent tout, ne veulent surtout pas aider la société.

...

Société si appauvrie par eux seuls. Alors que des évènements ont prouvé que « ce n’est pas si compliqué » que de mettre en marche la concrétisation de leurs aides. Rien de sérieux ne s’y oppose du moins !!!

Ainsi Sous Barnier c’est 30 milliards (sur 60 milliards) pour les ultras riches. Sous Bayrou, au contraire, aucune « économie » n’est sérieusement cherchée sur le clan des sur-assistés déconsidérés (recevoir sans jamais aucun effort devient, à la longue, une sur-avarice compulsive évidente ). Au total pas la moindre aide spontanée venant de trop riches alors que ces – sur-assistés  coûtent un dangereux pognon de dingues ! Alors que la possibilité de cette aide des tellement trop aidés est apparue comme très rationnelle. Oui dans « les partages équitables de charges ». 

Oui ? Lors de la préparation du vote du Budget 2025, qui sera censuré et Barnier qui partira, Éric Coquerel fait la prouesse, en Commission, d’obtenir les « 60 milliards manquants ». Seulement par les rapides «récupérations» des trop perçus des ultras riches, en les faisant entrer harmonieusement dans les Recettes Fiscales. Et nous aura été également prouvé, qu’en poursuivant cette méthode de haute rationalité, il atteint même facilement les 200 milliards : vous voyez même le budget 2026 se prouve garanti dans la même foulée !!! Sans rien d'autre à modifier. Rien à solliciter, en tout cas, aux trop appauvris de ces dernières années. Du grand art !!! Et en pouvant même clore la dérisoire parenthèse de l’extrême centre ne correspondant pas du tout, mais du tout à « l’arc républicain » sacré. Donc toute déraison (ou presque), se verrait exclue enfin de France ! Seulement en restituant les Recettes fiscales…non recouvertes ! Ceci se reliant à une autre réalité « masquée » : oui la somme totale de leurs patrimoines ajoutées aux trop nombreux « cadeaux fiscaux, tous trop dopés, des ultras riches, c’est une très (trop ?) grande partie du PIB. Donc si aisé de savoir qui bloquent toute la société de ses si vénéneux immobilismes et indifférentismes inhumains !

Là (2024-2025), tout aura été fait pour endetter le plus sordidement possible le pays. Alors que d’autres solutions évidentes existent – donc les déficits ce sont 100 % les macronistes…Et une bonne partir des 3400 € de la dette aussi…

..

Selon les derniers chiffres publiés en 2025 par l'Insee, la dette publique française a progressé de 203 milliards d'euros en 2024, atteignant 3 305 milliards d'euros à la fin de l'année.

..

Le 14 juin 2025 à 8 h = 3 378 milliards  d’€….***** charges de la dette de 29 milliards  d’€…

..

Par vous-mêmes, pour vérifier à chaque minute, allez sur la page de https://horloge-de-la-dette-publique.com/…Et ?

« Le pays ne coûte pas tant que cela »…Sauf à cause du 0,1 % des bien trop riches !!!

..

Le contre-Récit est enfin clair ! On les retrouve même dans des évènements très différents...

 

 ….

………(à suivre)

……………....…..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies///

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

lesclesdelabanque.com...et couverture d'images.rtl.fr

lesclesdelabanque.com...et couverture d'images.rtl.fr

de humanité.fr.....Tous les moments je pense à eux

de humanité.fr.....Tous les moments je pense à eux

"La majeure partie de la dette publique française, qui s'élève à 3 400 milliards d'euros, est détenue par des créanciers étrangers, notamment la BCE ainsi que des banques et des fonds de pension. Ce contexte impose à l’Etat de maintenir la confiance des investisseurs internationaux."

Donc rien à foutre des français. Sauf qu'ils paient et eux seuls. Et que qui paient ont "le droit de participer aux décisions". C'est juridiquement correct !!! 

image.over-blog.com/f5XzjFzYyG4n9DS8wvM0Ft1Psc0=/filters:no_upscale()/

..

"La majeure partie de la dette publique française, qui s'élève à 3 400 milliards d'euros, est détenue par des créanciers étrangers, notamment la BCE ainsi que des banques et des fonds de pension. Ce contexte impose à l’Etat de maintenir la confiance des investisseurs internationaux.". Donc pas celle des français qui paient, pourtant, tout ? 

...

image.over-blog.com/--_répartition-des-patrimoines-

....

0,1 % du patrimoine pour les 10 % les plus pauvres..

..

image.over-blog.com/_évasion-fiscale

..

...encerclement-des-trop-riches-par-tous-les-impôts-qu-ils-ne-paient-pas  = augmentation des patrimoines des trop milliadaires entre 2009 et 2020 =  + 439 %

à comparer avec les suivants Allemagne + 175 %

17 mn…La dette française: "Le système est organisé pour ne pas dire d'où viennent les causes des déficits "

 

...à un moment il est dit "ce que l'europe nous a donné". L'Europe n'a jamais rien donné à la France, elle n'a toujours été une contributrice très perdante au budget de l'Europe.

La France donne bien plus, qu’elle ne reçoit

« David Guiraud dénonce le cambriolage mis en place par l'État sur la TVA »...vidéo essentielle sur laquelle s’appuie le texte !

L’édition 2025 du rapport public annuel publié ce jour se compose de 616 pages réparties en deux volumes ;     52 recommandations ; la contribution de 6 chambres de la Cour, 17 chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC), 5 formations inter-juridictions (communes à la Cour et à une CRTC) et 55 rapporteures et rapporteurs.

56 mn…« l’URSSAF c’est du VOL » Tom Benoit se lâche !

https://youtu.be/jtbPEMztU_g?si=nobDCgClP3oI16eJ

« L’esprit de Lois » et sa si saine séparation des pouvoirs

« Il ne faut pas qu'une seule et même personne, ou qu'une seule et même institution ait les trois types de pouvoir dans un Etat : le pouvoir législatif, exécutif, et judiciaire. »

Coquerel  2 025 - Non, la Sécurité sociale ne risque pas de " crise de liquidité ". Le Faux gouvernement veut VOLER  (cachée reste la propagande mensongère) les dépenses sociales, la garantie de la « vraie » République. Éric Coquerel est un vrai représentant de la réPublique apprécié à sa haute valeur.

La Cour des comptes n’alerte QUE sur les comptes sociaux ? Je debunk

12 mn – 2024 sous Barnier, Éric COQUEREL, en Commission, il obtient bien  60 milliards de « récupérations » sur les trop perçus des trop riches, en les faisant entrer dans… les Recettes Fiscales.

..

Bref, la maitrise d’un coup de maitre plus besoin de voter le budget 2025,  déjà ficelé, ave ces 60 milliards en Recettes fiscales supplémentaires. Sans rien d'autre à modifier. Tout rentre dans l'ordre, vous voyez bien ! Et close la dérisoire parenthèse de l’extrême centre ne correspondant pas du tout à « l’arc républicain » si sacré mais hors néolibéraux.  

« Coupes budgétaires et de fusions d’organismes pour des économies estimées au total à 1,4 milliard d’euros. Des recommandations annotées et validées par la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, en vue d’être intégrées dans le budget 2026, où une saignée de 40 milliards d’euros est attendue (plus les 40 milliards d’euros de Barnier ?).

Dans le cadre de la refondation de l’action publique, nom donné par François Bayrou à son plan austéritaire qu’il annoncera début juillet, la ministre des Comptes publics se fait fort de trouver 2 à 3 milliards d’euros d’ici à 2027, à retirer aux opérateurs et agences de l’État. (tiens pas à d'autres, sur-drogués de trop de "cadeaux" fiscaux?)

..

Dans ce document interne daté du 13 mai adressé aux directeurs de cabinet des ministres de l’Économie et des Comptes publics, nous suivons donc la main d’Amélie de Montchalin réagir à la liste de « recherche de gisements d’économies budgétaires » adressée par le Contrôle général économique et financier (CGefi), sorte de Cour des comptes interne à Bercy (sic) chargée de veiller sur les dépenses de plus de 400 organismes publics.(et AUCUN pour calmer les hyper dépenses insensées du CAC 40 ?)

Redécouper les services, les fusionner, les dégraisser… Sur huit pages quadrillant huit secteurs, du social à l’audiovisuel public en passant par les transports et l’agriculture, le mode opératoire apparaît ici dans toute sa crudité. À coups d’annulations de crédits et de suppressions d’« équivalents temps plein », les experts du CGefi passent au crible l’assurance-maladie, le service public de la formation professionnelle ou les futures lignes SNCF et égrènent les coupes »…

..

Ceci dans l’attente évidente de « la rationalisation des cadeaux » déversés trop abondamment sur les seuls ultras riches, genre exonérations, sans vrais motifs adultes, des cotisations sociales pour seulement les plus riches. Ce qui met évidemment en grand péril la Sécurité « sociale. Ce qu’il faut ? Vous voyez, juste changer la direction des regards au sujet des véridiques économies à accepter « par tous ! ». Actuellement les incorrigibles ultras riches se montrant trop déraisonnables pour le pays, n’est-ce pas ?

14 mn… Des ministres pillent la sécurité sociale ! « Ma pauv’ dame ça ne doit pas être bien ce qu’on nous dit là ! ALaLaLaLaLaaaa ! »

« Un projet de fusion de cinq fonds en un seul est à l’étude : le fonds national de gestion (6,7 milliards d’euros de budget), le fonds des actions conventionnelles (FAC, 225 millions d’euros), le fonds national de prévention, d’éducation et d’information sanitaire (FNPEIS, 470 millions), le fonds national d’action sanitaire et social (Fnass, 139 millions) et le fonds de lutte contre les addictions (FLCA, 130 millions d’euros).

Si la transition s’annonce « lourde », comme le reconnaît la dénote (sic), cette décision semble surtout ubuesque (ö que oui !) tant ces fonds n’ont pas du tout la même vocation. Le Fnass, octroyant un soutien dans le retour à domicile des personnes en soins palliatifs, se retrouverait ainsi mutualisé avec d’autres entités n’ayant pas les mêmes… financeurs.

Ces mesures de « simplification…opacifiante » pourraient générer 100 suppressions de poste. Ces regroupements à la hache seraient associés à un audit des subventions versées à des associations. De quoi économiser, au total, environ 100 millions d’euros. »…ah ben zut alors !

Oui mais les 3400 milliards De grands excès « par le haut » dont seul le traitement rationnel des « régulations des bien trop « dérégulés », soit les très déréglés, hors de règles, même les leurs, ne sachant pas s’auto- limiter, des ultras riches » pourra s’essentialiser. Les « économies » tangibles à décider ont trouvé, là, leurs vrais terrains…d’élections, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De MJMRI « Le plus gros truandage de l’Etat qui sert principalement à financer le 404, le pays le plus corrompu du monde … »<br /> ..<br /> Réponse : Bonjour, haut les cœurs plutôt. Plus les difficultés sont gigantesques, plus démesurées les joies de les surmonter (Le Contre-Récit fonctionne impec ici !).<br /> Toute monde « sait » qu’ils sont en train d’épuiser leurs ultimes cartouches. Après le payer le « compenser » le plus de taxe d’habitation (ne « lésant (sic) » que les trop riches, et les « barboteuses exonérations de cotisations sociales…par la « manne illégale » de la TVA, ce n’est pas reconductible (en 5 ans ils ont épuisés les réserve)…scregngneux. Et Bercy, au fond de son inintelligence pratique abyssale a « trouvé » à peine 100 millions d’économies – une goutte d’idiotie face aux 115 milliards de la TVA. Quant à Bayrou et son Faux gouvernement c’est le ridicule trop complet. De quoi parler de malheur de leur nullité ?<br /> Si nous ne réchauffons pas d’intelligences et de cœurs…la seule sortie est donc qu’ils…tombent sous le poids de leurs si triste vide nihiliste…Puisque pas le temps de rester tristes, nous. Faut trouver vite tout ce qu’il « va falloir faire après eux » !!!
Répondre
I
de Ric 5 « Simone de Beauvoir , le problème du peuple n’est pas tant son ignorance que son ignorance que son refus de savoir; La vérité lui fait peur – le mensonge le rassure .<br /> Le français lambda n’est plus que l’ombre de ses pères et grand-pères. Il a perdu intelligence – sagacité – courage – et sens des responsabilités . Il préfère se vautrer dans la servitude volontaire du t elle lui coûter la vie !!!<br /> Il a plongé avec délectation dans un mortel Déni du réel !!! Ils est déjà mais ne le sait pas ou, plus sûrement ne veut pas le savoir !!! Malheur à nous qui sommes si peu à posséder un cerveau en bon état de fonctionnement." »<br /> ....<br /> Réponse : Bonjour, ce n’est pas un malheur du tout, suis né de familles nombreuses ma mère 5, ma grand-mère 12…donc de réunions de familles venant de pleins de lieux à la fois. Très curieux, je buvais à tous les débats alentours : pas pour avoir raison (ça n’existait pas !) mais afin de m’agrandir de partout.<br /> Nous étions plus « grands de cœurs». Preuve ? Jamais un mot, si je me souviens bien, des politocards et autres « salopeurs ». Ne « servant à rien », ils ne participaient pas de cette recherche de réponses loyales (et de tous âges) qu’une grande famille curieuse et bienveillante irradie.<br /> ...<br /> Ainsi, apprendre et comprendre « pour les autres » c’est le exactement le « peps des familles nombreuses » : on ne s’en lasse jamais.
Répondre