Pourquoi la libre circulation des idées est plus « importante » que celle des capitaux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi la libre circulation des idées est plus « importante » que celle des capitaux ?
Pourquoi la libre circulation des idées est plus « importante » que celle des capitaux ?

L’explication du titre vous est, ici avancée ! Ou bien autre titre : est-ce que les censures par les pouvoirs arrangent qui ne le sont pas ? Lorsque nous apprenons que la base de données, l’intelligence inactivée et le niveau éteint de réflexion des macrophobes datent du… 20 -ème siècle. Et que tout reste figé, mortellement immobilisé depuis 8 ans.  Que rien de rien n’y a été rénové, reconfiguré, que tout n’y est que dangereusement confiné et sans air libre. Et que, au très réel, ils ont tous au mieux 80 ans dans la tête, nous sentons que la France est en très grand péril. Que tout sue l’obsolescence et le rance. On nous disait ce sont des jeunes. Mensonges frauduleux, ils sont tous plus vieux que les siècles. Aucun n’est à la hauteur de la situation. Tous des cancres du fond de la classe ? Preuve première ? L’archaïsme pitoyable, que de censurer les grands esprits, de censurer ceux qui ont si visiblement raison, oui nous empestent encore plus l’ambiance ex-collective. La chute effroyable « dans » l’immobilisme dictatorial (du mot « dicter » que dictature ; dicter ce qui n’est pas du tout propice eux grands débats collectifs). Débats salutaires qui font, et naturellement, émerger ce qu’il y a de plus perspicace pour le pays. Et les seuls qui peuvent nous amener les meilleures solutions pour toutes et tous.

..

Qu’est-ce que vous en dites ? Oui VOUS les bâillonnés et réduits au silence depuis 8 ans ?

...

Ce pays n’est pas censurés, bafouillent-ils, les macrophobes …. ! Lorsque des ex-humains sont mécanisés au point de considérer que seuls leurs intérêts, si peu légitimes, dessinent la réalité pour tout le monde ? Qu’ils ont arrêté le monde à eux tous seuls ? Que nous n’avons que « le droit » de supporter leurs caprices d’immenses irresponsables ?

..

Ces questions pointent vers une ultra violence des pouvoirs très très illégaux qui ne savent que fuir les réalités qu’eux seuls provoquent !  Fuir n’est pas un savoir politique, pas du tout un savoir fédérateur, pas une sagesse qui unisse…Que des nihilismes !

..

Et qu’une des mesures de ces hypers pertes de raisons, pertes de contrôles d’eux-mêmes – sont les censures exacerbées (du mot « cens », argent très sale). Il y a peu, ils planquaient cela avec des petits nœuds bisounours – maintenant ils ne sont plus que de grands délinquants accrochés, hideusement, à leurs patrimoines absolument plus légaux. Lorsque Pierre Jovanovic souffre : « Ils ont voulu m’interner en hôpital psychiatrique ! ». Juste pour des infos économiques objectives sur 2008. Nous ne pouvons qu’admettre que ce sont des dérapages sans la moindre justification légale. S’ils font tous leurs caprices selon les impulsions du moment - ce ne sont plus du tout des dirigeants mais des fauteurs de troubles majeurs. De véridiques « grands dangers publics »

..

Comment en sommes-nous arrivé là ( que la majorité « aiment » les censures…oui mais que pour les autres ?) ? Nous y voyons déjà comme une acceptation collective des censures telles un fonctionnement normal ( !) de la société ! Par exemple, bonnes les censures de ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord. Même superficiellement. Balayant le bon côté de Voltaire : « je me battrai pour défendre la liberté de qui avec qui je ne suis pas d’accord, que je n’aime pas, afin de défendre l’importance communautaire qu’il puisse s’exprimer ».

..

La véritable démocratie commence par douter de beaucoup de choses ! Ces censures par les pouvoirs « arrangent » qui ne le sont pas…démocrates ni adultes. Un « concurrent » de moins, un obstacle de viré – oui oui l’odieux système néolibéral (des corruptions) de toutes les injustices qui s’infiltre partout. Plus c’est déloyal plus « ça arrange » ces fonds de cageots ? Les médiocres qui bâillonnent lâchement les grands talents ? Sauf que, plus personne n’est là pour les défendre, et un proche prochain jour ce sera leur tour. Ce qui, implacablement, arrive à détruire la splendeur gagneuse de la libre circulation des idées en tout premier (et que jamais la libre circulation de capitaux ne doive précéder – puisque l’argent ne rend jamais intelligent, cela ne se voit et ne s’est vu nulle part !).

..

Les « contents » des censures qui, en plus, se disent du « même camp que les censurés » font vraiment tâche lorsqu’ils sont entendus murmurer « il en faudrait encore plus de censuré.e.s » ! Alors que plus nous avons de diversités des talents plus les monologues insupportables des dictateurs occidentaux ne sont plus possibles. Co-rompre dit bien ce qu’il dit. Rompre. C’est interrompre corrompre qu’il faut. Et non lui faciliter étourdiment les contaminations !

..

A chaque nouveau censuré, la Libération recule encore !

A croire qu’ils ont gobé, ces pro-censures « intéressés », les… «s’en sortir par le haut »…

… lorsque, uniquement, le faux haut s’en sort.

….

…..Et nous essore toutes et tous !

..

………………………..*************************

Les grandes extensions  : tout est faux, les concepts des faux gouvernements datent horriblement du…20-ème siècle. Or ? Nous sommes dans le …21 -ème siècle ; 3 -ème MILLENAIRE ** !!!

..

https://youtu.be/yv3JkkL8KFU?si=uE7_1EIZQDI4OTTd

David Guiraud COINCE un président de la Cour des Comptes : Il CRAQUE en direct !...9 mn….gels reports et mises en réserve….pas de prévisions des réserves de Ketat ….88 milliards  SEULEMENT de misérables de recettes fiscales en 2024…2025 déjà 100 milliards de TVA …détournées du budget de l’état, etc.

..

https://x.com/Planetes360/status/1929470041168203963

..

Planetes360
@Planetes360

 

ELON MUSK TIRE LA SIRÈNE D’ALARME : « LE VRAI DANGER, C’EST LA DÉPOPULATION » 🚨

Pendant qu’on vous fait culpabiliser pour avoir trois enfants et prendre l’avion deux fois l’an…
Les puissants, eux, préparent un futur SANS VOUS.
🔻Baisse mondiale des naissances
🔻Effondrement des nations occidentales

🔻Société vieillissante, économie à genoux
🔻Et bientôt… remplacement par les machines

Et pourtant…
Ils continuent de répéter en modes folies furieuses :
🧬« Trop d’humains »
🌍« L’homme est un virus »
💉« Stériliser pour sauver la planète »


Mais Elon Musk le dit sans détour :
“La plupart des gens pensent que nous avons trop de gens sur la planète…
Mais c’est FAUX. Le vrai problème, c’est l’effondrement démographique.”
💥Ils vous veulent seuls, stériles, sous contrôle.
💥Moins d’humains = plus de pouvoir pour eux.

….

❌Ce n’est pas de l’écologie.
✅C’est une stratégie de contrôle.

🧠Pose-toi la vraie question :
..

Et si on ne disparaissait pas par accident…
Mais parce qu’on nous efface volontairement ?

..

https://basta.media/vignobles-champagne-LVMH-la-peur-1200-suppressions-emplois

..

« Les maisons de champagne du groupe LVMH, le groupe de luxe du milliardaire Bernard Arnault, ont annoncé la suppression de 1200 postes le 30 avril, après des années de gains records. Les syndicats envisagent des mobilisations. » Mais Contre qui mobiles ? Trump aux taxes ? Le Faux gouvernement français non représentatif. Le temps de l’air ou les croyeurs du Karma, karmas que pour le bas de la société ?

https://youtu.be/XTbCj0o7RPA?si=nXOwBn1WKAiX4F3v

22 mn. « En fait dans l'Union européenne vous avez « la liberté d'expression », tant que vous dites que les Kiéviens ils sont gentils alors que les Russes ils sont méchants. C'est en tout cas ce qui ressort de cette vidéo de Neutrality Studies. »

..

https://youtu.be/McNWg9bcpQM?si=31KN5Hh-hOMbxJoq

..

53 mn…Une percutante analyse du niveau mental très endommagé de la fin de règne ?…nous n’en sommes pas encore revenus c’est dire !!!

……(à suivre)

………………   ..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies///

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 6 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Si l’apocryphe de Voltaire n’existe pas en tant que : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »

 

Existe bien ceci dans ses Questions sur l’Encyclopédie : « J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit (Helvétius). Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »

Les médiocres qui bâillonnent lâchement ( ou juste trop stupidement  ?) les vrais talents ?.... Couvertures de regards-pluriels-haut-potentiel.com/…et de media.istockphoto.com

Les médiocres qui bâillonnent lâchement ( ou juste trop stupidement ?) les vrais talents ?.... Couvertures de regards-pluriels-haut-potentiel.com/…et de media.istockphoto.com

https://aurelienbamde.com/wp-content/uploads/2016/08/illustration2.jpg

...

aurelienbamde.com

..

https://www.aubedigitale.com/les-antifa-de-bruxelles-vandalisent-un-autre-lieu-pour-avoir-accueilli-un-evenement-conservateur/

 ..

« Les sociétés libres ne se construisent pas en faisant taire la dissidence – elles se construisent en la débattant, en la confrontant et en permettant au peuple de décider », a ajouté le MCC Brussels.

...

https://www.afrik.com/wp-content/uploads/2017/08/chamoiseau.jpg

..

Les monologues insupportables des dictateurs occidentaux

media.istockphoto.com

media.istockphoto.com

static.tvtropes.org

static.tvtropes.org

out-the-box.fr

out-the-box.fr

l’argent ne rend jamais intelligent…sinon ils seraient tous géniaux – et ne le sont surtout pas

l’argent ne rend jamais intelligent…sinon ils seraient tous géniaux – et ne le sont surtout pas

psychanalyseparisfaugeras.fr/ s’en sortir par le haut ???

psychanalyseparisfaugeras.fr/ s’en sortir par le haut ???

audit-consulting-group.com

audit-consulting-group.com

media.licdn.com

media.licdn.com

prd-hbr-website-statics.s3.eu-west-1.amazonaws.com/

prd-hbr-website-statics.s3.eu-west-1.amazonaws.com/

La crainte d’une complicité de génocide ébranle le soutien Européen à Tel-Aviv

Gaza ou la faillite de l’Occident

"Il a fallu dix-huit mois de massacres de civils et une banalisation des discours génocidaires au sommet de l’État israélien pour que Londres, Ottawa et Bruxelles envisagent d’exercer des pressions économiques sur Tel-Aviv. Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou confirme son intention de prendre le contrôle total de Gaza, la tardive et timide réaction de ces puissance occidentales place la « diplomatie des valeurs » face à ses contradictions.

Michelle Goldberg dans le New York Times : « Même avant l’entrée en fonctions de Trump, l’“ordre international fondé sur des règles” était profondément délabré, en grande partie à cause de la complicité trop barbare de Biden dans l’annihilation de Gaza. (...)

L’existence même du peuple palestinien en jeu

« Après deux mois et demi de blocus total, en violation du droit international, Israël a autorisé l’entrée au compte-gouttes de l’aide humanitaire à Gaza. Sans commune mesure avec les besoins, cette décision ne saurait empêcher la famine de se développer dans l’enclave. Sous intense pression militaire, le sort de la population oscille entre hécatombe majeure et expulsion. »

Parce que quoi de plus pervers que cette minuscule aide insuffisante qui fait que ces foules affamées soient « présentées » sous leur jour le plus atroce. Et cela fait rire les monstres « qui font semblant » de gouverner. Alors qu’ils ne s’auto-contrôlent plus ? Et que, en temps normal, ils seraient déjà tous enfermés en forteresses "pour le motif vif d’assistances à populations en danger extrême » !!!

1 h 39 mn….ON A CONFIÉ LE DESTIN DU MONDE AUX PERVERS sans foi ni loi - Dany-Robert Dufour

Gaël Giraud démolit Ursula von der Leyen et son plan "ReArm Europe" qui détruit tout l’utile : les transports, l’énergie, l’information-formation, les savoirs, l’alimentation équilibrante,  les véridiques hiérarchies, etc. Et tout cela pour une non-pensée frivole qui fuit son vide morbide.

52mn Comment Amsterdam a inventé le capitalisme-Kapital. Vraiment ?

30 mn…Cet immense chantier prouve que la Chine a 100 ans d'avance ! Les États-Unis sont sous le choc ! Ce texte paru dans R.I. le 4 nous l’avions dès le 2. Comme si les convergences n’existaient pas et donc que nous ne nous ne retrouvions jamais ?

15 mn - Arnaud Montebourg démolit hauts fonctionnaires et administration en commission

Le président russe résume précisément l’Occident en une phrase : «  Ils s’infligent des douleurs pour essayer de nous nuire, ce sont des abrutis. »

 

Résultat ? Selon la banque mondiale et le FMI, la Russie est devenue la 4e plus grande économie mondiale en termes de PIB en parité de pouvoir d’achat (PPA) alors que l'Union européenne s’étrangle avec ses propres sanctions, et les dégoiseries de ses « élites » en perte de vitesse, qui sont au point mort, appelé aussi « point naze ». Les résultats sur le « vieux monde » : des économies ruinées, une inflation hors de contrôle, des usines qui ferment… Tout ça pour « punir (sic – qui vient du langage bébé nana lalère !) » le Kremlin

Les écrans font écran à l’intelligence de VRAIMENT comprendre…oui le trop d’écrans est notre ennemi tellement il rend tellement plus cons !!!

https://youtu.be/kKtV03ZM7mg?si=kRF6dt99cyYRAuU_

14 mn…Plus jamais de certifications des comptes de l’état ?

10 mn…Révélations CHOC : le VRAI coût de l’Élysée enfin dévoilé

Le parti des médias déjà en campagne, celui qui cumule le plus…d’injustifiées ascenseurs= censures !?

« Pour la première fois depuis la Libération, l’espace public français compte un pôle médiatique d’extrême droite. Bien financé, puissant, diversifié, il aimante la presse conservatrice et inquiète l’écheveau des médias libéraux. Ces deux ailes du journalisme dominant œuvrent dorénavant, chacune dans son camp

The Economist L’hebdomadaire s’est lamenté que le paradis centriste à portée de main se dérobe aussi dans son pays : « Il y a juste un an, le Royaume-Uni semblait sortir d’une décennie de folie post-Brexit. Une élection, rafraîchissante parce que terne, opposait alors Rishi Sunak et sir Keir Starmer, deux technocrates habillés sans fantaisie, deux bourreaux de travail aux idées économiques très conventionnelles. Après que sir Keir [le travailliste] l’eut emporté, les ministres se vantaient que les investisseurs allaient se ruer vers un îlot de stabilité dans une mer déchaînée. Mais aujourd’hui le populisme opère un retour fracassant » (2 mai 2025).

Pierre Jovanovic souffre : « Ils ont voulu m’interner en hôpital psychiatrique ! »

ire ». Mais derrière ce coup de force, une question brûle : pourquoi viser Pierre ?

1 h du matin, le GIPN, la BAC, des pompiers et un représentant du préfet ont débarqué chez Pierre, sous un prétexte aussi vague qu’inquiétant : un e-mail YouTube l’accusant de « risque suicidaire ». Mais derrière ce coup de force, une question brûle : pourquoi viser Pierre ?" et pas Paul ou Jacques ?

2008 ? l’année où la Bourse a viré grands gangsters. Tout y fut très illégal que les faux états complices, ont déversé tant d’argent public sur ces voleurs sans dignité, que nous savons, simultanément, que ces états que frauduleux ont très mal tourné. Nouvelles preuves ?  2024 c’est la commission européenne, illégale en tout, qui se met au grand banditisme. Sauf que, les détails qui tuent, là ils sombrent dans les trop grands ridicules. A part s’esclaffer de leurs puérilités babillantes, que faire ?

..

La menaaaace des je-m’en-foutistes c’est… mutualisations des pertes Et titrisation de l’épargne (oui comme en 2007-2008 – où les junks bonds (créances douteuses) des mensualités immobilières que nul ne pouvait rembourser devenaient des « titres…boursiers» que l’on peut vendre comme de l’irrespect complet. Seuls de truands (« en bandes organisées » s‘abaissent à cela. 2008 la ruine par le haut où qui « gagne » (sic) est bien qui triche, fraude et ment le plus vite… Vous entrevoyez la sortie

l’IA consomme TROP d’énergie… vraiment beaucoup trop !...à cause de ces imbécilités on va tous crever de froid !!! Assez les crrrrrééééttttiiiinnns...L'Intelligence Collective c'est tellement mieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article