12 millions de blogs actifs et quelques milliers payés pour

Publié le par imagiter.over-blog.com

01052011182 - Copie

L'économie du gratuit, identiquement, utilise vos contenus gratuits pour "rentabiliser" l'argent sur votre dos. 12 millions de blogs actifs et quelques milliers payés pour. Il y a donc un PRIX à vos contenus gratuits, facile à calculer sur les chiffres de différences de chiffre d'affaires entre le moment mois 2010 et le mois 2011 du calcul, par exemple, divisé par le nombre de clics !!!

 

Encore, cette industrie de l'attention qui "vole" votre attention et la facture donc (sans encore partager les bénéfices) à qui se prétend le droit "d'attirer" votre attention. Il y a donc un PRIX à votre attention, facile à calculer sur le nombre d'auditeurs !!!

 

Mais là, nous préférions voir comment créer un L.B.O., un levier pour changer la société : La Bourse sociale de l'attention individuelle…

 

Les basculements de mentalités tardent: les nouveaux chiffres qui devraient attirer l'attention ce sont ceux du gratuit (qui permettent tant au payant de devenir plus rentable). Aussi, le fait , qu'en ligne, 1 % seulement de bénévoles suffit à alimenter toutes les communautés. Etc. (nous y reviendrons!). Tout pousse à devenir plus collectif, moins capitaliste (cette grosse plaie d'arriérations à surmonter), moins accros aux données plus fiables, plus sérieuses, plus globales ou structurantes (comme le profit, ce concept hyper infantile !).

 

C'est grave docteur*** ? Blog actif c'est écrivant un texte au moins 1 fois par semaine. N'empêche que ça fait que 1 sur 4000, un peu comme une maladie orpheline. Soit des milliards de mots hebdomadaires largués sur les autoroutes infos sans quasiment de parents. Toute nouvelle abondance suscite une nouvelle rareté. Herbert Simon osait, dans le style alimentaire, que "une abondance d'infos crée une disette d'attention"

 

********* voir  Chris Anderson - Free ! entrez dans l’économie du gratuit

 

Les expéditeurs de courrier électronique en masse peuvent fortune avec des taux de retour de 1/ 1 000 000. La presse écrite à moins de 2 % c'est un échec. D'où le début d'explication que de très petits pourcentages y peuvent avoir un grand effet.

 

N’empêche que 12 millions de blogs actifs et quelques milliers payés pour – ça va jamais que du 1 sur 10 000 !!! des chiffres peu démocratiques en somme !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

d5fqy50pnx 06/12/2019 18:15

Rosita