2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

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Recherche et développement : trop de bachotage, de formatage des esprits, d'apparence des choses (produire les trompeurs aspects externes du savoir y compte plus que de vraiment vivre ce savoir)…Lorsque les formations se montrent, universellement, bâclées par excès de conformismes er par peur des illégales sanctions,  le futur est vraiment en danger !!!

 

"L'école est un lieu où l'on apprend ce qu'on ne sait pas [selon aussi Krisnamurti], non un lieu où l'on exprime ce que l'on croit savoir". Puisque se voit, ainsi, évacué le caractère progressif et prescriptif des apprentissages afin qu'ils offrent des connaissances sûres…Résultats ? les décisions de la décennies sont les pires possibles, telles des preuves flagrantes de ces crises financières catastrophiques provoquées par des esprits si mal formés et bien trop homogènes entre eux. Les moutons de Panurge sont tous de mous tons – pas une seule autre voix pour leur rappeler que "toutes les crises sont temporaires que les mêmes mécanismes qui avaient permis de sortir des crises précédentes ne tarderaient pas, une fois encore, à aboutir au même résultat (p. 4 – Robert Reich – Le jour d’après – sans réduction des inégalités, pas de sortie de crise, janvier 2011)…" or moi, qui travaillais depuis 17 ans dans le monde de la finance et de la production, si j'en connaissais les techniques, "je ne savais rien, moins que rien de leurs effets économiques et sociaux"…autant de chaos éducatifs réunis ne sont pas excusables :

 

1 -  un expert sans culture générale devrait être signalé comme un danger social

2 - tout décideur devrait se voir refusé de favoriser toute situation qui enfonce ses participants à persister dans la copie ahurie du passé (l'imagination doit être au pouvoir)

3 - aucune grande école ou université ne devrait éviter le QE (quotient émotionnel) puisqu'un esprit abstrait allié à une crétinerie émotionnelle est un danger public (l'humain doit être au pouvoir)

4 - un savoir qui ne se préoccupe pas des conséquences de ses pensées et des résultats de ses actions et décisions devrait restituer tous ses diplômes quitte à tout "réapprendre"…etc puisque sa "valeur intelligente" visible se montre plus que nulle !!!

5 – aucune grande école ou université ne garantit la "durabilité" de l'intelligence qu'elle forme son S.A.V. (service après valorisation) est plus que déficient !!!

 

D'où nous pouvons (dans cet unique contexte) les accuser de fautes professionnelles face à l'effondrement intellectuel (proche de l'hébétude) de se dire "risquons tout l'argent des autres" de toute façon "l'Etat renflouera tout" (non respect des 1, 2, 3, 4)…voyez cette perle de stupidité due à la "folie de confinement"…oui oui "les investisseurs rationnels, représentant des intérêts privés, ne sauraient être menacés par des crises financières car ils sont suffisamment intelligents pour évaluer sagement toutes les informations pertinentes et bien peser les risques(p. 35.- ibid)...et les banquiers sauvent leurs banques au dépens de la société…et la Bourse spécule contre les intérêt du pus grand nombre…tout cela parce que les inexcusables (revoir le 5) instances culturelles ont laissé pulluler tant d'irrationalités, tant de bulles intellectuelles d'auto- prophéties et la mauvaise monnaie de l'intelligence nous prive de la bonne monnaie (les solutions pour en sortir !!!)…franchement, est- ce qu'un prétendu primitif dirait de telles âneries ? "Tout le marché étant auto-équilibré, omniscient par nature, il faut le laisser faire**" : lui, a le droit à tous les monopoles, à toutes les interventions, d'user de tous les déséquilibres mais…d'y toucher ne provoquerait que des déséquilibres (dont il semble déjà pourvu en abondance !!!)…c'est de quel âge mental ?

 

***"les plus riches utilisent leurs gigantesques fortunes pour spéculer – rendant du même coup l'économie plus vulnérable aux cycles de prospérité et de crise" (p. 22 - ibid)…pourquoi tenter de chercher les vraies causes des crises ailleurs ? Après tous les dénis du réel, tous les dénis de solutions ?

 

A quoi servent les universités et les grandes écoles sil y a tant de bêtises hébétées favorisées aux sommets, si elles n'empêchent pas ces intelligences détraquées de détruire le tissu social ? "peu de FICTIONS de la vie économique sont défendues avec autant d'ardeur que l'importance vitale de Wall Street pour le bien être de l'ensemble de la population (p. 34 - ibid)…ce genre de fiction qui se fait passer pour du "réel" est-ce preuve 'intelligence ou de stupidité ? La réponse nous presse de partout !!! Puisque nous "savons" que plus vite Wall Street sera abolie plus l'intelligence collective reviendra comme dans les années 1960- 1970…

 

2011 ? Les dirigeants "ne veulent plus voir l'économie réelle, ils préfèrent considérer la crise comme la conséquence de l'octroi de crédits trop risqués et de consommateurs peu raisonnables" (p. 36  - ibidem)… tant de simplismes et d'erreurs graves d'analyses est-ce excusable lorsque l'on se prétend gouvernants ? Non évidemment…alors que, dès 1999, nous signalions que la crise de la dette risquait de balayer la civilisation, vérifier, à ce point, que, depuis, les gouvernements recherchaient surtout la bêtise à n'importe quel prix, obtient d'être sûr-e-s qu'ils ne sont pas "les bonnes personnes à la bonne place"…des analyses si fausses…plutôt que d'affronter le gigantisme des dettes, le dérèglement spéculatif intense ou la claire stupidité bancaire – comme causes massives derrière les crises. D'où DECISIONS INAPPROPRIEES : "le ruineux sauvetage de Wall Street , les prêts massifs aux banques ne sont que la version la plus importante et la plus récente de la réaction désormais habituelle des politiques face aux séismes financiers (p. 35 - ibid)…plu de réflexions que de paresseux réflexes ? oh oui il y tellement plus "sérieux" comme se vanter de ce que l'on ne fait jamais, mentir sur les autres et surtout surtout s'amuser youpie s'amuser tels des adolescents incongrus***, qu'ils déploient si peu d'inventivité, un conformisme si maladifs, et un comportement aussi rétrograde (à l'opposé des fameux critères d'intelligences vu plus haut ) !!! Voir bafouer toutes les règles qu'elles apprennent dans leurs mirs nous contraint à penser mais que font grandes écoles ou universités devant tant de stupidités régnantes ?

 

*** si, comme nous, vous aviez fait l'effort de connaître des politiques, des médiatiques ou des stars vous le sauriez déjà !!!

 

Et l'horreur continue !!! "Les hauts fonctionnaires du Trésor et de la Fed ont aujourd'hui le réflexe (sans réflexion) de balancer des capitaux pour voler au secours des actifs financiers. Ils affirment bouffonnement qu'il est important de "stabiliser" et de "recapitaliser" le système "(p. 35   - ibidem)…est- ce cela travailler dur, montrer les compétences requises, mériter de se faire payer aussi cher ? tant d'arriérations mentales liée à tant d'aveuglements et de puérilités c'est trop …ce langage qui est sous- jacent des manœuvres frauduleuses contre les banques européennes (leur soustraire le maximum c'est cela "recapitaliser" ) JUSTE pour sauver le job des banquiers étasuniens c'est excès d'inintelligences non ?

 

"L'un des postulats farfelus de base du capitalisme consiste à penser que toute personne qui se fait payer très cher mérite forcément son argent (p. 35   - ibidem)". Tant de primarisme mental et de naïveté inexpérimentée laissent pantois (d'autant que les politiques sont aussi sujets à ces insidieuses paresses mentales)…toute intelligence est vraiment INTERDITE au sein du capitalisme…au point que le luxe tape à l'œil des financiers n'est "qu'une mascarade" (selon Robert Reich qui a exercé 3 mandats ministériels et connaît bien ce milieu)… autant de pitres et de bouffons qui détruisent la vie, le futur de la planète et toute la société contraint à penser mais que font grandes écoles ou universités ?

 

Ces graves défauts d'analyses placent, en conséquence, ces gouvernants du côté des inintelligents pour ne pas avoir l'exigeant devoir de le dire en face de tous ? Leur décadence est un peu comme s'ils étaient juste les patrons de maisons de jeux qui conservent un pourcentage des gains (hors résultats et conséquences sur la société) et se défaussent des pertes sur les autres …le manque de sérieux radical des dirigeants actuels oblige à faire intervenir toutes grandes écoles ou universités afin qu'elles prennent nette position …

 

…laisser, en effet, de tels cerveaux détraqués (et limpidement si inintelligents) ne se vouer qu'à l'infantilisme emprisonnable des "paris financiers" – comme ce qu'il y aurait de plus "sérieux" au monde - va-t-il disqualifier aussi universités et grandes écoles actuelles ?

 

Elles auront participé (ne serait- ce que par TROP de silence) à la décennie des pires décisions pour le futur de l'Humanité ?

 

Réponses du berger aux bergères ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

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