A la lettre ? Ce qui rebute tant dans la culture ?
On dit alphabétiser pour savoir lire. Donc l’alphabétisation représente la lecture des signes écrits. Absolument pas de tous les autres signes. Puisque le "recyclage neuronal" aura fait perdre d’autres facultés visuelles par la focalisation sur la lecture. Que des expériences existentielles, même partielles, même temporaires, vous permettent de vivre à plein***. En fait, c’est comme le summum du tourisme – visiter vraiment tout l’inconnu…devant ces accessibles merveilles, l'hégémonie du langage, et sa confiscation peu honnête du mot "analphabètes", ne veut pas du tout dire qui ne sachent pas lire tous les autres signes, systèmes de significations et décryptages, existants. Que les mots écrits !!!
Ce qui signifie bien que, sachant utiliser à fond ces autres signaux du réel, ces prétendus "analphabètes" (dans le sens péjoratif du terme) peuvent, en fait, s'avérer bien plus intelligent(e)s que des bons "alphabétisés"…
Plus loin encore - On dit illettré pour qui ne sait pas décrypter les lettres. Puisque, de fait, ces illettrés savent reconnaître des mots mais pas les lettres dont ils sont composés. Ce n'est absolument pas un(e) "ignorant(e)" – cette précipitation frauduleuse peut alors avouer que c'est l'auteur(e) de cette assertion qui ignore trop d'être humains…le préfixe il (comme dans illimité ) reste une variante du préfixe in (devant la lettre l) qui veut introduire un principe négatif comme dans inhabile ou incompétent (m devant p) mais, aussi, une localisation spatiale genre "en, dans" comme dans incorporer ou infiltrer…voyez tous les illustres (dans les lustres), illuviations (en alluvions) illuminés (dans le lumineux), mais – en contraste – l'illégal (hors du légal, en dehors), l'illégitime, l'illicite, l'illisible, l'illogique et…l'illettré – hors des lettrés au XVI ème – XVIII ème siècles- l'extrapolation vers l'inintelligence ou l'ignorance est donc un tonitruant abus de position dominante…attitude si exagérée et déraisonnable qui peut, vraiment, salir ce qui reste une merveille : la culture !!!
Oui, un tel abus de pouvoir que l'on s'interroge sur le fait que qui le commette sache vraiment lire…
…TOUTES LES LETTRES !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu