A la loyale le « système » a déjà perdu…donc plus qu’une question de peu de temps

Publié le par imagiter.over-blog.com

5285408868_def0bf6b09.jpg

"En refusant de contester l'art dans les règles de l'art, il met en question non une manière de jouer le jeu mais le jeu lui-même et la croyance qui le fonde, seule transgression inexpiable." (p.241 Pierre Bourdieu, Les règles de l'art). Selon "l'individualisme méthodologique" de Max Weber, revisité par Pierre Boudon, la question cerne pourquoi…(...) Parce que ce qui serait proposé à la question : que proposez-vous? Doit rester incohérent, parcellaire, faible, gadgetisable, inaccessible, inefficient, qu'il ne doit pas sembler y avoir d'alternative - pour demeurer fonction instrumentalisée de renforcement du système.

 

CE SYSTEME EST donc SÛR DE PERDRE A LA LOYALE, selon les règles démocratiques, du fairplay sportif, des règles du jeu (sans lesquelles pas de jeu possible, tout de même). Dans une vraie compétition avec handicaps et contrôle anti dopage, il est écrasé net. Il a déjà perdu dans l’équité (si dire égalité semble comme une plainte), à un contre un il est plus que largué…quel que soit l’angle d’approche c’est un « système » pitoyable, mesquin, navrant, sordide ou affligeant…pour nous, il n’existe tout simplement plus comme interlocuteur « valable », fiable et solide !!! il ne tient qu’à vous d’entrer dans la force de cette certitude très nourrissante !!!

 

QUE CE SOIT SUR LES PLANS scientifiques, moraux, affectifs, émotionnels, esthétiques, sensés, pratiques, sérieux, sensuels, raisonnables etc – il ne tient pas du tout la route, On ne peut compter sur lui. C’est un fuyard visqueux sans aucune séduction. Il ne tient aucune de ses promesses. Et ne repose que sur la parience, la gentillesse et la bonne volonté de trop fde gens…

 

Qui gagneraient toutes et tous à le voir comme le parasite piteux qu’il est. A lui tourner le dos .Et à, enfin, passer aux choses …sérieuses !!! 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article