A la recherche des causalités globales (1)
Si vous avez les « fuites » WikiLeaks c’est que la majorité de la Société est en « fuite ». Oui elle fuit et fuit toute confrontation avec des débats de fonds, toute totalisation comptables du réel comme toutes conséquences de styles de vie de gangsters véridiques (nommées société de consommation – la plus grande indignité que l’Histoire au portée !)
Plus de loi offre demande, pas d’auto-régulation ni de main invisible, fin du mythe du capitalisme supprime les pauvretés ils les augmentent, fin du mythe, aussi, du privé serait plus performant que le public, il coûte tellement plus cher à la société que tout public (au rendement supérieur), fin des propagandes telles la croissance crée l’emploi elle est trop volée par les indignes spéculateurs pour en créer, fin du mythe du capitalisme répartit au mieux les ressources et les talents il est le pire des gaspillages que l’Humanité ai connue. De plus, les Bourses comme créatrices de richesses sont démasquées, ce ne sont que d’irrationnelles parasites de l’économie réelle, C’est un anti – démocratisme complet (illégal oui que le capitalisme) il ne répartit pas les plus values dues uniquement au travail et sa productivité, les banques qui font de vos dépôts ses crédits ne les rémunèrent pas, mais dévalisent, vos dépôts (à moins que, pire, les prêts ne soit que scripturaires, que des mots sur du papier que vous « remboursez » en vrais billets !). Le capitalisme est un vrai anti- savoir, un assaut de BETISE (aucun grands esprit n’a soutenue cette fumisterie) ,de plus, l’enfantillage qui décrédibilise ce système est « privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes ». A-t-on déjà vu pire loufoquerie ?
Ce bref survol est preuve juridique que le capitalisme est un fiasco intellectuel complet. Qu’il doit « dégager » des circuits de décisions pour incompétence dangereuse. L’Histoire le retiendra comme un intégral irrationalisme, « croyant » en l’argent métaphysique surgi de nulle part, que le « monde n’est pas fini » et qu’on peut se passer de la Nature si…antinaturelle qu’elle en serait décor artificiel, à part de nous et ne vivant pas la même vie que nous, oui oui ou bien à une farfelue main invisible et autres élucubrations…en plus que d’être le système le plus infantile, débile, sordide ou bête jamais connu…Rien n’y est défendable aussi ne fonctionne-t-il qu’à massifs coups de DENIS DU REEL. Ce pourquoi ce toxique système est, surtout, devenu un problème de santé publique…si l’Humanité veut survivre elle doit s’en guérir vite…
(à suivre)
****** site gratuit oui - trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org, onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", ou, encore, onglet 2 "Présent !", onglet 1 "Remue ménage", onglet 4 "Nul n'est nul", "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi, "Je ne parle plus à qui a raison", enfin, onglet 3 "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".