A quoi sert une liberté d'expression si vous n'avez aucun moyen de l'exercer ?
D'abord on ne peut s'y exercer: et les succès phénoménaux dans la musique des années 1960- 1970 c'es que les groupes ont pu aller vers la maturité, apprendre sur le terrain, procéder aux essais d'usage, bref, se perfectionner…et sans cela jamais nous n'aurions connu une telle floraison de talents !!! Bref, avec l'arriération mentale actuelle nous aurions été privé de 90 % de la musique du passé. Qui a immensément tort devant ce constat ?
Ensuite on ne peut l'exercer : puisque la possibilité de vous constituer un capital symbolique n'existe plus !!!
Un peu comme d'écrire "Le peuple des près m'enchante. Sa beauté frêle est dépourvue de venin (…) Prairie, vous êtes le boîtier du jour" de René Char - dans "Feuillets d'Hypnos" n° 175 – paraîtrait loufoque. Mais pas de faire beaucoup de profits en vendant cette "loufoquerie" !!!
Et nous arrivons à l'os sans fioritures…"si vous voulez former un étudiant sur une théorie alternative, vous n'aurez pas de poste, c'est tout. Tout est dit. Pourquoi Narlikar, Hoyle et Burbidge n'ont pas eu d'élèves ? Parce qu'ils n'ont pas pu, la communauté scientifique n'a pas financé cela, et ce ne sont pas les seuls (p. 56 – Le big bang n'est pas une théorie comme les autres – Jean- Marc Bonnet-Bidaud, François-Xavier Désert, Dominique Leglu, Gilbert Reinisch, collection 360 dirigée par Isabelle Joncour, novembre 2009)…et pourtant ils ont pu parler à tous les colloques, conférences et grands débats…Mais ensuite – dans l'ombre et le non- dit – ils n'ont pu rendre effectifs, concrets, transmissibles, partageables, collectifs tous ces discours !!! A quoi sert donc une liberté d'expression si vous n'avez aucun moyen de l'exercer ? A rien qu'au simulacre où toutes les apparences sont pour TROMPER…
Le très grave dommage de cette situation abusive atteint tout le monde (oui tout le monde est perdant !!!)…"c'est ça mon souci en tant que scientifique. Je pense que cette espèce de consensus trop général NOUS BLOQUE LA PENSEE ( p.52 – ibidem).
Mettons les faits à plat – sans que la valeur, le génie, la portée, l'importance, etc. d'une pensée n'ait rien à voir L'ARGENT décide – arbitrairement et ABUSIVEMENT ( mot qu'ils voudraient juste accoler à salaires…abusifs – non TOUT reste ABUSIF dans le capitalisme acéphale – oui décide la pensée qui peut S'EXERCER et celle qui ne le peut. Et cela sans avoir la moindre qualité pour le faire. Ne faut-il pas être un super génie pour "apprécier et évaluer" un génie ? Non un grand médiocre, qui répète de vieilles leçons sans y comprendre grand chose. Dans l'édition identique – les grands truqueurs qui "font semblant", qui imitent, qui se déguisent, que se vêtent d'inutile et improductif passé…"passent"…Dans absolument TOUS LES DOMAINES il a en va de même…la médiocrité et la vulgarité de cœur foutent le grand désordre de leurs arbitraires…Clair que LA LIBERTE D'EXPRESSION n'a pas cour réellement dans une telle dictature uniquement unique…
…soit vous détruisez toute créativité pour vous "moulez" au consensus soit vous étés illégalement muselés…Aucun BARBARE n'avait jamais fait ceci : ils respectaient les cultures et n'en muselaient aucune. Les finalement financiers sont-ils infiniment plus régressifs et dangereux que les barbares ? On le dirait bien – ils ne font plus partie – de leur propre volonté – de l'Humanité. Oui ils ont fini d'être…humains…Les conséquences de leurs extravagances les suivent…
Quel chaos de BETISE GENERALE aura onc mis l'arriération grave du capitalisme !!!
S'il n'y nulle liberté d'expression effective qu'il n'y AIT AUCUN DROIT à vendre cette non liberté d'expression !!!
Comme il a été prouvé dans "L'ardeur sociale" – techniques pour se désincarcérer de l'individualisme", le commerce ne crée jamais rien, mais vient toujours ensuite. Toujours après les créatifs, les inventeurs, les producteurs, les auteurs, les novateurs, les défricheurs, les chercheurs, les pionniers, etc. L'escroquerie est que la société PERMET, ouvertement, que soient escroqués créatifs, les inventeurs, les producteurs, les auteurs, les novateurs, les défricheurs, les chercheurs, les pionniers, etc. …à sens très inique. ET que JAMAIS ne soient rééquilibrés les rapports parasitaires du commerce improductif. Avec les dommages et intérêts dus aux créatifs, aux inventeurs, aux producteurs, aux auteurs, aux novateurs, aux défricheurs, aux chercheurs, aux pionniers, etc. – toute misère serait supprimée du jour au lendemain…ce qui démontre bien QUI est du côté des iniquités !!!
Nous devons protéger le futur de la civilisation de ces comportements régressifs…
Comme d'habitude, les solutions saines sont simples – et entremêlés les mensonges très tortueux et tordus !!!
Juste une règle – que JAMAIS le commerce et l'argent ne puissent décider de la culture, des sciences, des recherches, des pensées, etc. – jamais – c'est le laisser faire laisser passer, oui l'autorégulationabsolue – qui doivent régner en ces domaines…
La vraie politique – donc le Droit sensé – ne peuvent dire autre chose que :
"La liberté d'expression ne peut exister que si vous avez, en même temps, tous les moyens adéquats de l'exercer !!!"
Et d'en promulguer la loi…
Comme quoi il est si SIMPLE de changer le monde – c'est d'y résister, maladivement, qui se montre compliqué !!!
"La liberté d'expression ne peut exister que si vous avez, en même temps, tous les moyens adéquats de l'exercer !!!"
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
"on ne peut vraiment aider quelqu'un en le laissant tranquille"…Frank Zappa
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu