A votre égard tout sera égards
Nul ne peut contrôler directement l'attention. Mais si on limite les choix ciblés par l'attention – on ne peut choisir ce que l'on ne connaît pas - on peut, parfaitement, censurer, préalablement, les cibles de l'attention. On peut faire le désert autour de l'attention. Plus aucunes attentions envers l'attention. Plus aucun égard: juste une "cible" que l'on piétine barbarement. Sans respects ni égards.
Il faudra bien que tout le monde fasse la part des choses, liste la somme énorme des comportements malsains des dominants et produise le total de toutes leurs exactions sournoises dirigées contre nous tous. Qui va jusqu'à la maladie très grave de se "croire autorisés à le faire". De se sentir légitime de toujours se conduire en gangster envers autrui. S'il y a bien des individus à soigner, encadrer, voire isoler ce sont bien eux, non ?
Les "clics d'attention" induisent qu'il peut y avoir une mauvaise attention (celle manipulée pour ne pas voir la réalité) vérifier sur tous les posts concernant "la moitié manquante de la photo" afin de capter qu'il y de nombreuses "qualités" ou "intensités" dans le mot attention. D'où une attention citoyenne, une vigilance d'adultes envers les comportements trop puérils des dirigeants. Les flux de méfiances ont, décidément, changé de bord !!!
Les "coûts d'opportunité" (est- ce que ça vaut le coup que j'aille vers là, ferme cette possibilité pour emprunter celle-ci ?) perdent leur facette de cynisme mesquin pour franchir pleins d'étapes. Y a-t-il des comportements qui vous auto-empoisonnent ?
Songez à ces dirigeants qui ne dirigent que peu (en fait). Puisque TOUJOURS DERRIERE l'attention, où se planquent la rareté de base – bonne volonté (admettre d'offrir de son attention sans trop la compter, la mesurer ou la rationner), serviabilité (attendre avant de zapper d'impatience les autres) ou la générosité (donner toujours plus qu'on ne reçoit ou l'exact opposé de l'avare et suicidaire rétraction capitaliste)…
La grande bascule actuelle se comprend à partir des brindilles de vie, habituellement négligées. De l'attention vigilance (Attention !!! Attention !!!) ou de circonspection (faites donc attention) – nous passerions à l'attention "soins" (attentions prévenantes à l'attention, si pleines d'égards !)…Dans ce cadre, entendre rendra tellement plus tendre, la prévenance sera une boucle prévenue, l'obligeance assidue s'obligera à l'empressement instantané. La considération s'appliquera à inclure tout le monde dans chaque réflexion collective. Les égards retrouveront leur étymologie "ce qui garde". Les égardés…Protéger, anticiper, précéder et prévenir. A votre égard tout sera, désormais, égards. Et le restera. Être aux petits soins guérira donc, une fois pour toutes, la société de l'incompréhensible barbarie capitaliste. Tout ce qui fera s'apercevoir de votre zèle si attentif…
Du captage gangstérisé de l'attention d'autrui (aveu même d'un bandit télévisuel) pour la fourguer (sans attentions ni égards) à la bassesse publicitaire – nous sommes en train de nous situer dans le battant tout opposé – les attentions et égards autour de l'attention. L'époque ne sait pas de qui, de quoi, d'où va venir la libération (nous la sentons bien déjà si présente mais comment va-t-elle se déclencher, que nenni !). Vigilance, soins, égards, applications, prévenances, etc – sont en train de supplanter tout le vocabulaire de la vulgarité truande du si minable capitalisme...Incroyable parce que vrai, n'est- ce pas ?
L'attention comme prémisse efficace d'une nouvelle économie non monétaire ?
Ce texte tiré de la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) a obtenu un titre ) à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ?
%*%*%* - %*%*%* - %*%*%* - %*%*%* - %*%*%* - %*%*%* - %*%*%* -
"Si l'attention que je porte aux autres est valorisée en proportion de la quantité d'attention obtenue par moi- même, alors un système comptable se met en branle, qui évalue quelque chose comme les cours de Bourse sociaux de l'attention individuelle. " Georg Franck en 1999 cité p 211 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009"
"Une abondance d'informations crée une disette d'attentions." Herbert Simon , cité p. 209 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009.
"Un trésor de belles pensées vaut mieux qu'un amas de richesses" (Socrate), cité par lui-même.
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu