Accepter

Publié le par imagiter.over-blog.com

7213778386_2fffa0661a.jpg

Comme le cep réceptionné sera accueilli et recueilli – ou tel le cept du concept qui ouvre en quoi accepte est concept… dans ses acception et acceptation mêmes !!! Nous nous devons de voir jusqu’où accepter, oui admettre, le vouloir, y adhérer, y consentir, y souscrire, jusqu’où approuver !!!


Dans tout le précepte du cep comme le fondement même, l’assise, de solide pied de l’interrogation !!!

 

La question vrille : comment se fait-il que le plus grand nombre ACCEPTE un ordre social qui lui est très clairement défavorable ? Ce peuvent-ils avaler que l’enrichissement sans bornes du privé puisse lui devenir bénéfique en quoi que ce soit ? Comment concevoir que les profits exponentiels ne puissent se faire au détriment de quiconque ? Et donc de vous, de nous, de nommément eux tous ? Comment se fait-il donc que plus le moindre raisonnement ne « s’élabore » dans leurs cerveaux ? etc.?

 

Et – enfin (la liste des interrogations peut se rendre infinie !) – comment se fait-il que ces personnages, entièrement manipulés et dépouillés, soient si dédaigneux avec qui parait si normalement et sereinement adulte et rationnel ? Et les supplante dans tous les plans du réel ?

    accepter accepter accepter accepter accepter accepter accepter accepter

Dans cet ordre altéré et détérioré des choses qui donc subit de plein fouet ? Qui doit, trop souvent, accepter l’inacceptable ? Qui se montre très malmené par ces conformistes malsains? Etc. ? La réponse sonne claire : les meilleur-e-s d’entre nous, les esprits exigeants et les cœurs généreux – tandis que les déchus égoïstes sans morale et sans partage semblent bien avoir perdu toute sensibilité comme toute humanité !!! Être devenu(e)s des poids morts à traîner !!!

 

Pourquoi (et comment) sommes nous parvenus à ce « désordre » social, à ce monde à l’envers ? A une société qui marche sur sa tête creuse ?

 

Entre la réception, la déception, la conception et l’inception

                     tournoient les éléments de réponse ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article