Aimer ce que l'on comprend

Publié le par imagiter.over-blog.com

2241816858_536ab30fd0.jpg

Tout simplement une des 3 bases de la paix sociale. Le besoin le plus profond (donc bien caché dans l'arriération occidentale) c'est d'aimer ce que vous comprenez. Et que les autres l'aiment aussi.

 

Le fait que ce fondement psychologique échappe à tous les robots médiatiques hurle en leur grande défaveur. Ils ont tellement simplifié les individus afin de les faire entrer (de force*** et à coups de "répressions symboliques" !) dans l'étroitesse (tous sens du terme) de la monomanie consommatrice.

 

*** Voir le blog "Des tickets de rationnement pour la joie?"

 

Aimer ce que vous comprenez ? Vous êtres arrivés jusque là: AU MOINS VOUS COMPRENEZ CELA, que vous subconscient se tend (comme l'individu altéré envers la source) vers une approbation collective. La douleur cuisante qu'il ressent alors: la déchéance sociale actuelle combat (sournoisement) tout ce qui élève, grandit, envole, vous arrache de ses griffes déloyales, vous extrait de son fonctionnement monomaniaque. Par contre, tout ce qui effondre, démotive, déprime, rend inactif ou décourage, etc se voit très encouragé.

 

Maintenant, que nous savons que nous n'avons plus de permission à demander pour se révolter (vous vous rendez compte demander le meilleur aux élites déshonorées, le décalage est trop grand). "Bien que personne ne nous l'ai demandé" (pour les soi disant élites la Société n'est plus qu'une caserne ? on obéit juste à l'armée des ordres ?) nous voulons être heureux avec le "drop out"…

 

L'acide brûlant que déversent les pervers médiatiques sur la simplicité de vos joies*** ne vous atteindra plus. L'ardeur et l'intensité avec lesquelles vous allez aimer ce que vous comprenez va vous en faire un puissant bouclier. Bien couver les œufs de l'œuvre.  Vous lover autour de la tendre chaleur de vos acquis. Vous envoler pour une longue envolée au-dessus des nuages, dans la siste longue de soemi- assoupissement paisible et de plein pors sur les "images corporelles". Oui oiu, arrivezrez- vousà vous souvenir que ce no man's land entre rêve et réalité permet de survoler (sensuellement) les pensées, de tourner tout autour d'elles, d'en percevoir toures les facettes – sans avoir à y entrer pleinenement à l'intérieur…oui oui. De quoi se rapprocher du cercle de tous les "points" de vue d'Einstein (pourquoi n'en avoir qu'un seul, n'est ce pas se punir, se la faire très masochiste ?) qui doit bien ressembler à l'intelligence, non ? Vous laissez infiltrer, envahir, submerger, traverser, patrouiller, pénétrer,  sillonner, visiter, feuilleter, explorer parce que vous savez déjà. En revoir la galerie d'art, se remettre les goûts dans la bouche, réécouter l'enregistrement…etc. tellement de possibilités viennent de s'offrir à vous qu'il résonne évident qu'il y en aura effusions d'autres…

 

***  Voir le blog "Des tickets de rationnement pour la joie ?"

 

Aimer ce que l'on comprend obtient le contre- coup magistral de comprendre tout ce que vous aimez…

 

Comprendre possède une forme, celle qui prend, saisit, récolte, attrape, enlace et berce doucement, Aimer en devient l'oiseau, si plein de froufrous, qui s'élance, tout droit, de cette forme qui formule qu'aimer ce que l'on comprend se prend à aimer exactement ce que l'on comprend, oui oui qu'aimer entièrement tout ce que l'on comprend…

                                               vous prend à aimer ce qui n'est pas si con à prendre…

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article