Appels aux attitudes d'urgence des scientifiques

Publié le par imagiter.over-blog.com

3834578929_11f9d8fa73.jpg

Depuis le temps qu'ils appellent aux mesures d'urgence et que quasiment rien ne bouge, ce n'est plus scientifique que d' appeler aux mesures d'urgence. Bien plus de diffuser toutes ces solutions à notre portée dont nous avons fait une rubrique avec près de 200 blogs…

 

C'est donc aux attitudes d'urgence qu'il faut appeler… sans plus s'occuper de ces mesures d'urgences qui ne viennent qu'en mots – comme le Rio de 1992 – et restent bien figées dans les tiroirs de l'inertie au sommet …pas du tout scientifique que de compter là-dessus. C'est comme d'affirmer que la Terre reste plate…tellement plus scientifique ces simples attitudes d'urgence de chacune et chacun et tout de suite, chaque seconde compte, si nous voulons sauver la vie. Et si nous ne sauvions pas la vie nous ne vivrons pas longtemps en fantômes hébétés de la société de consommation – la pire des barbaries que l'humanité ait subies …

 

Or d'oncques – les médias déchus n'alignant plus que des records d'effondrement de ne tout vivre que comme des spectacles immatures – la destruction de la vie étant juste un jeu pour ces esprits hyper frivoles – un nouveau record donc (en attendant le suivant sans bouger du siège de la honte du spectateur passif ?) "la fonte record de la banquise de l'Arctique" oui du Pôle Nord…

 

Et donc – la mécanique des appels aux mesures d'urgence des scientifiques viennent remplir les cases préétablies de l'inertie programmée. Et comment une information HONNÊTE pourrait prévoir, prédire, définir, raconter tout à l'avance – c'est de la divination alors…la vraie info ne peut être qu'imprévisible, inattendue oui…inconnue !!! Sinon c'est du trucage, oui ou non ?

 

L'éviter – oui c'est facile…voyez plutôt…

"Les preuves à l’envers", blog de ce jour…et du 5 septembre 2012 "Papillons de prairie" ou " La nature sauvage"… mais tous ceux à venir et qui débattent, avec de solides arguments, de toute la problématique soulevée ici…soit " Compétences des têtes à fric ?" (1) et (2), "Le surdéveloppement ", "La publicité sentinelle de l’écologie ?", "Agriculture intensi (vement) tueuse ?", "La bêtise bestiale", "Ces actes qui jugent", "Mettons le capitalisme aux arrêts !" , "Nos ordres à la Banque mondiale" et "Hyper violences des conformismes". Ou même, de ce jour aussi, "Nous n'avons pas élu les magnats de la presse"… toute une nouvelle manière d'interroger le réel donc de trouver des solutions ouvertes au futur !!!

…ainsi info tronquée (sans contexte, interrogations ni futur inclus) - La banquise a perdu 500 000 km² en 5 ans sur un total de 4,10 millions de km² - soit 12,50 % (2,50 % par an)…à ce rythme nous allons atteindre bien trop vite la masse critique – celle où toute solution n'aura plus d'effet …puisque dans l'immense escroquerie des "preuves à l’envers" - au lieu que ce soit la barbarie de la société de consommation qui doive prouver la légitimité de son existence ce sont tous les savoirs adultes qui devraient plier devant les caprices hébétés de cet enfant bestial qui, de toute façon, n'admettra jamais aucune preuve. Faute de les comprendre, tout simplement. Et, exigeant, en trépignant sa folie… toujours la suivante toujours la suivante toujours la suivante, de preuve …la tutelle est justement prévue pour ces êtres si immatures qu'ils/ elles mettent en danger la vie d'autrui

C'est bien le cas aujourd'hui… attitudes d'urgence et sans appel !!!

Puisque…

"Une croyance idiotement répandue donnerait à penser que la nature dispose d'une possibilité de régénération infinie. Dans ce cas, la diminution de la biodiversité devrait être considérée comme un phénomène réversible. En réalité, il ne faut pas s'y tromper : nous savons que nos capacités à faire machine arrière sont réduites (p. 120 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN – Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)." L’adaptation de la nature a des limites, pas les illusions humaines !!!

C'est bien le cas aujourd'hui, les illusions puériles déréalisent la civilisation …attitudes d'urgence et sans appel !!!

Parce que…

"Au-delà des chiffres, toutes les estimations convergent et viennent confirmer les prédictions de ceux qui dès les années 1960, et parfois même avant, s'alarmaient. Les conservationnistes sont toujours contraints de fournir les preuves de ce qu'ils avancent et ne peuvent donc lutter à armes égales. Leurs "preuves" arrivent souvent a posteriori – quand il est trop tard et que le mal est quasi irréparable (p.67-  - ibid)."

 

Lorsqu'il est trop tard et que le mal est quasi irréparable ?

                                                           .C'est bien le cas aujourd'hui…

                                                                              attitudes d'urgence et sans appel !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article