Argent sale, salut !
Lorsque les illégales privatisations au motif si délinquant que les services publics seraient des "monopoles" – alors qu'ils éliminent toute possibilité qu'un factieux (selon les mots de 1789) qui ne pense qu'à son intérêt aveugle, donc au détriment de toute le société qui doit "payer" ses prétendus gains…oui lorsque les illégales privatisations deviennent de vrais "monopoles" ( mais que fait la Commission européenne ?) … nous assistons à deux grandes catégories d'abus :
1 - Les abus d'argent public
et ce seront ces 1 % qui, depuis 20 ans chaque année, "se monopolisent" ( mais que fait la Commission européenne ?) plus de 50 % de la croissance. Et ce mantra plus qu'hypocrite de la croissance NE SERT PLUS A RIEN…oui si plus de la moitié disparaît avant son existence : et ous osez appeler ces mendiants sociaux déshonorés des "créateurs de richesses"…alors que la création de richesses reste COLLECTIVE – sinon les plus – values ne pourraient pas exister…tiens donc sous le capitalisme même la TVA est illégale, selon l'Etat de Droit qui, lui, parle de partage des plus values…sinon , tiens donc "nationalisations des prétendus bénéfices" avant REPARTITION oui si équitable…tiens en quelques jours toute pauvreté aurait disparue…ce qui signe à quel point le capitalisme est inutile, incompétent, parasitaire, contre- productif, superflu…et que tout va bien mieux lorsqu'il disparaît…
2 - Les abus d'urgent public
et ce sera la honteuse irrationalité de dépouiller en direct les 4/5 au moins (sinon plus) de la société par la "nationalisation des pertes"…boursières et bancaires…des entreprises subventionnées à rabord (mais dont le coût du travail, vu les bénéfices Cac 40 des patrons et leurs salaires pires qu'indécents plombent la société)… osent hurler urgent urgent urgent urgent urgent urgent…mais en enlève le droit à ces 1,2 milliards d'humains qui meurent littéralement de faim…
Argent sale salut ?
Pas « normal » que plus se multiplient les crises – plus les trop riches s’enrichissent !!!
De là à croire que les crises ne sont « provoquées », oui n’existent QUE DANS LE BUT unique d’enrichir les trop riches…
Et – vases communicants – de toujours plus appauvrir les pauvres !!!
Dont l’argent , lui, à coup sûr, n’est pas sale !
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Pour bien mesurer sur quoi s’appuie ce « argent sale salut ! » - vous avrez nombre de documents dont :
Alain Cotta – Le règne des oligarchies, janvier 2011
Hans Magnus Enzensberger -"Le doux monstre de Bruxelles ou l'Europe sous tutelle" , octobre 2011"
donc
L’Etat démantelé – enquête sur une révolution silencieuse, sous la direction de Laurent Bonelli et Willy Pelletier, septembre 2010
d’où
Les bénéficiaires des déficits ? - blog du 25 janvier 2012, oui ces trop riches S'ENRICHISSENT en créant les déficits ET en faisant semblant de s'inquiéter ( donc en raflant une part exagérée pour les "combler", ce qui…augmente les déficits. CQFD ?)
"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - blog du 23 septembre 2011,
"Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - blog du 25 septembre 2011
D’où – le gros secret…
"Taxes financières ; l'aveu ahurissant" où 50 milliards de recettes pour l'Europe à 0,10 % ou 0,010 % ne peuvent concerner que des sommes de 55 000 milliards d'euros ou de 550. 000 milliards d'euros de mouvements d'argent (donc "l'écrasante" dette françaises de..1700 milliards pour ces sommes colossales ?)…etc..
DONC –
"Tellement facile d'établir un revenu d'existence - blog du 2 mars 2012
"Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ",
"S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs",
"Faim ininterrompue - les graves délits du FMI ?",
"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?",
Les blogs de fond qui ferment la parenthèse qu'aura été la Bourse. En 8 textes construits tels des livres courts
UNE ETUDE DE FOND
"Activités des financiers" qui vont du 29 mars 2011 au 27 mai 2011 qui vous voyager (comme si vous étiez J) de "un par un tombent leurs alibis" à "de plus en plus difficile de battre le marché ?"…eh non ! de plus en plus facile, en UN mot bientôt ?
Et, enfin, des listes de blogs par thèmes…
Le scandale injustifiable du chômage (13 septembre 2012)
Abolir toute pauvreté – non cela ne coûte pas cher du tout (31 août 2012)
Contre la rigueur (2 septembre 2012)
Finances sous tutelle (7 septembre 2012)
Escroqueries aux classes moyennes ? (10 septembre 2012)
Le gigantesque basculement (9 août 2012)
Nouvelles manières politiques ? (31 juillet 2012)
Etc.
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu