Arrogance
Une définition rationnelle donne :
Dépouiller autrui sans aucun remords c'est de l'arrogance
Parce que les riches vivent la vie à l'envers ça se voit carrément dans l'usage qu'ils font des mots.
Ainsi il n'y a pire arrogance que de se croire-"valoir" 220 000 fois les autres – ce sont bien les insupportables et injustifiables revenus des plus riches. Cette morgue paraît sans limite. Oui pour qui se prend-il ? 220 000 fois "supérieur" aux autres! Les inégalités financières ne peuvent aucunement être imputables à la Nature lorsque l'économie n'est pas naturelle. Elles sont entièrement dues aux volontés humaines. Et il est des volontés arrogantes. Dépouiller autrui sans aucun remords ça c'est s'arroger, verbe qui conduit direct à l'arrogance. C'est l'exacte définition du capitalisme. Pourquoi éviter les origines, pourquoi fuir les fondements dans la réalité ? Dépouiller autrui, s'attribuer un droit sans en avoir le droit. S'approprier les biens collectifs. Usurper les impôts de tous. Cela surgit comme la seule arrogance puisqu'elle souligne votre indifférence méprisante pour les autres "qui ne valent rien", que vous pouvez donc dévaliser (piquer les valeurs - capitalisme) en toute impunité. En dessinant, dans les apparences, le beau rôle pour vous. Démasqué tout dans les dérives déloyales du mot "arrogance" vers les seuls tics verbaux: nous ne serions arrogants que dans l'usage des mots. Comme cela se voient émoussées toutes nos possibilités de dénonciations…
Le mensonge générique sur le mot arrogant fonde donc le capitalisme comme le plus grand concentré de mensonges jamais connu. Quelle meilleure preuve d'arrogance que de mentir effrontément sur le sens du mot arrogance, de s'arroger illégalement, la parole comme le reste. Point barre.
L'aveuglement égoïste "ne déplaît tant que parce qu'il se donne, s'attribue et s'arroge tout : d'où est venu le mot arrogance", nous clarifiait, pourtant, RIVAROL. Quel comble d'arrogance que de décréter arrogants tous les autres – sauf vous-même. Ainsi, la scandaleuse propagande occidentale ose que, seul, le pauvre qui refuse de se laisser faire serait arrogant. Le laisser-faire liberticide c'est que les pauvres doivent se laisser faire. Comprendrez vous ?
Il n'est donc arrogants que les riches. En acte s'arroger tout. En parole oser que ce sont les autres qui montreraient de la morgue. Alors que c'est vous justement par le choix inconséquent du mot arrogant qui l'étalez votre prise qui méprise.
L'arrogance n'appartient donc qu'aux seuls riches qui sans dignité imposent leur ordre social illégitime
La vérification multidisciplinaire mais diversitaire des mots élucide et élucidera tout. La propagande libérale répandrait partout le "ce ne sont que des mots" parce qu'en fait son règne dépend entièrement des mots. Un seul mot peut mettre fin au néo-capitalisme. Ceci parce qu'il n'est pas fondé dans la réalité. Il n'est que le parasite (qui se cache, qui se dissimule sans cesse) de la collectivité. L'importance des mots vient, enfin, d'être retrouvée.
*******************************
*******************************
Précisions de présentations :
Vous avez dû noter l'émergence d'un mot nouveau – "diversitaire". En effet, nettement plus progressiste et scientifique est le diversiforme "diversitaire" Désormais, il prend la place "d'universitaire" puisque le dessèchement affectif et le refus inargumenté de l'usage de la sensibilité, des intuitions, des sentiments et des émotions comme disciplines de savoir – a rétréci par trop le champ réel de ses exigences. Universitaire c'est le risque du savoir étriqué, diminué, contracté à une seule dimension. Plat comme une feuille de papier en deux dimensions.
Diversitaire s'ouvre et se dilate à l'ampleur de tout. Il engloberait et diversifierait toutes les méthodes de savoir, lorsque la science n'est qu'une méthode de savoir parmi les autres. Et pas la seule et unique. L'arrogance de celle-ci viendrait, ici, de s'achever !!!
*** D'un usage prolifique, la fiche se fiche dans l'usage quotidien – nous en offrons, ici, quelques exemples afin, justement, de faire exemple. Et d’augmenter les usages collectifs d'une meilleure concentration vers tous VERS LE MÊME BUT !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu