Assentiments, asentimentalités et mentalités

Publié le par imagiter.over-blog.com

3256880448_cf1f9dc1b6.jpg

L'asentimentalité a tout à voir avec les mentalités. L'asentimentalité inhibe toute action – les mentalités sont touchées en plein cœur – le futur est, alors, en train d'échapper à la majorité des mains humaines…Dans le livre "L'erreur de Descartes" Antonio R. Damasio a prouvé que sans les stabilisateurs des sentiments nous ne savons plus penser, nous repérer dans le réel, trouver les solutions pratiques adaptées, partager quoi que ce soit avec autrui, vivre dans la société. Et que donc la raison c'est les sentiments. Que les sentiments possèdent leur rationalité. Et que la raison collective exige l'apprentissage scolaire des sentiments

 

Les documents "Assentiments aux sentiments – premier pas vers une paix mondiale" ou, encore, "L'ardeur sociale" ou comment s'extraire de l'individualisme, que vous pouvez lire gratos ou télécharger gratuitement sur le site internet  freethewords.org, respectivement,  onglet 4 et onglet 2 – en forme l' expérience existentielle … expérience existentielle abondamment pratiquée par des émotions ou des sensations si concrètes, par des situations décryptées, toute une approche moderne (qui montre l'ère bourgeoise telle une régression et un refis obstiné de toute Evolution collective) qui prend en compte tous les grands courants de pensée – et tente de les dépasser et les fondre dans un futur où les sentiment deviennent un savoir en action…

 

Seulement 2*** ou, peut- être, à peine plus, d'écoles proposent "la résolution de conflits " (comment s'affirmer sans avoir besoin de nier l'autre) comme un préliminaire sérieux à tout apprentissage de la pensée abstraite. Si nous voulons redevenir entièrement sérieux et sujets de gravité – il manque, dès la maternelle, l'apprentissage du corps, par l'approche de toutes les techniques de gymnastiques, de yogas, de relaxations ou de développements personnels, alliées avec l'apprentissage de la nourriture et de ses effets…etc Ajouté à la musique, comme, à la fois, des mathématiques(solfège) et une expression du corps et du tissage de sentiments…le corps, ainsi "protégé", armé, rendu immunitaire et rendu capable de se défendre, peut, seulement, aborder les abstractions (et tous leurs dangers toujours pas listés)…

 

*** à notre connaissance…veuillez l'améliorer Svp, si, par hasard, vous en saviez plus…

 

Les comportements ne surgissent pas, tels des cheveux sur la soupe, de rien. ils sont bien issus de quelque part. Et ce sont les mentalités qui se trouvent toutes derrière…la méthode non violente afin d'améliorer les comportements reste de favoriser à plein le changement de mentalité. Si vous vous heurter aux résistances aux changements ceci implique des changements de la résistance. Oui ou non ?

 

Puisque si les sentiments tressent, tout autant que les pensée, nos mentalités (révélées, alors, comme Senties Mentalités ) ce n'est que nous rendre infiniment service…

 

                                   …que d'apprendre, le plus tôt possible, l'usage des sentiments

 

Tout en sachant que, dans l'apprentissage de l'usage des sentiments, la Société est encore pire qu'analphabète !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article